Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47342905
sirolimus
Posté le 10-10-2016 à 16:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

darxmurf a écrit :

On change de support, on se lave les mains et c'est parti :o

Difficultés rencontrés
Les putains de mesures pour le dos et l'espacement des cartons... il faut que j'étudie cette histoire par ce que c'est vraiment pas clair :/

Bon boulot pour une première :D
Quelques remarques puisque je suis souvent en relation avec des relieurs et que je fais un peu de reliure moi-même (surtout de la restauration) :  
- La scie pour "grecquer" tes cahiers c'est beaucoup plus rapide et génère moins d'erreurs de calage
- Après avoir rogné tes cahiers, tu peux (toujours sous presse) les poncer et les cirer. ça rend souvent mieux, surtout quand on coupe au cutter.
- Tes coiffes sont loupées :o
- Rajouter un tranchefile en tête et en queue c'est plus élégant  
- les cartons sont trop épais par rapport à la taille du livre, 2,5mm aurait été mieux je pense
- Ponce tes cartons pour casser les arêtes vives, la prise en main est beaucoup plus agréable et toujours...l'élégance.
- Ouais la dimension du dos et l'écartement du mors c'est un peu l'intuite, pour moi là t'as trop d'espace entre le dos et les plats. Tu peux tester avant de coller tes cartons à ta couvrure en liant les cartons ensemble avec de la bande gommée. Comme ça tu testes ton emboitage avant de saloper les matières nobles (couvrure et gardes).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 16:38:53  profilanswer

n°47343131
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-10-2016 à 16:55:31  profilanswer

sirolimus a écrit :

Quelques remarques puisque je suis souvent en relation avec des relieurs et que je fais un peu de reliure moi-même (surtout de la restauration) :
- La scie pour "grecquer" tes cahiers c'est beaucoup plus rapide et génère moins d'erreurs de calage
- Après avoir rogné tes cahiers, tu peux (toujours sous presse) les poncer et les cirer. ça rend souvent mieux, surtout quand on coupe au cutter.
- les cartons sont trop épais par rapport à la taille du livre, 2,5mm aurait été mieux je pense
- Ponce tes cartons pour casser les arêtes vives, la prise en main est beaucoup plus agréable et toujours...l'élégance.
- Ouais la dimension du dos et l'écartement du mors c'est un peu l'intuite, pour moi là t'as trop d'espace entre le dos et les plats. Tu peux tester avant de coller tes cartons à ta couvrure en liant les cartons ensemble avec de la bande gommée. Comme ça tu testes ton emboitage avant de saloper les matières nobles (couvrure et gardes).

[:topac de nerdz:5]

n°47343142
WILDLIKE
Posté le 10-10-2016 à 16:56:06  profilanswer

Jemibo a écrit :

à Cacique ou d'autres qui utilisent aussi de l'huile dure en finition, sur le pot est précisé que le pinceau se nettoie à l'eau savonneuse, voir au white spirit...perso j'ai jamais réussi a nettoyer un pinceau ayant servi à l'huile :/

du coup je m'interroge sur comment vous faite ? pinceaux jetables ? une meilleur technique pour le nettoyage ?
vous l'appliquez au chiffon ?
j'ai essayé ce we au chiffon, autant ça fonctionne, autant j'aime pas :o

Au white.

n°47343325
Jay Kay
Posté le 10-10-2016 à 17:09:39  profilanswer

Putzain ouai, cette expertise  [:clooney27]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47343363
sirolimus
Posté le 10-10-2016 à 17:13:10  profilanswer

[:kras$:3] rule 34 de l'hfr

n°47343796
tarpan66
Posté le 10-10-2016 à 17:49:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est un private joke car je bosse dans la canne de Provence :lol:

Si c'est pas encore une private joke genre tu bosse en gériatrie en Provence, ça m'intéresse d'en savoir plus... c'est dans les canisses ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47343849
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2016 à 17:53:58  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est un private joke car je bosse dans la canne de Provence :lol:

Semi private joke alors :o
Souvient toi de ton oeuvre, postée sur ce topic :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41772232

n°47344450
Skopos
Posté le 10-10-2016 à 19:11:00  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Merci ;)
La nacre c'est pas si cher, c'est vraiment les mécaniques qui coutent cher car c'est vraiment le top, avec une option "boutons en ébène" au lieu d'être en métal.
Après, les deux planches qui servent à faire la table (le dessus), c'est un bon 120€, pareil pour le set en palissandre qui permet de faire le fond et les éclisses..
Ce sont des bois sélectionnés, bien séchés, coupés d'une certaine manière, d'où le prix.

Oui ça se comprend. Le "manche" c'est du sapelli ?

arank'thnar a écrit :

Ma bibliothèque avance !!!
J'ai fini le dernier meuble ce WE pour le côté menuiserie.
Plus qu'à peindre et à installer définitivement !!!!

C'est chiant la peinture, courage :o

darxmurf a écrit :

On change de support, on se lave les mains et c'est parti :o

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_316.htm#t47337857]darxmurf : première reliure[/url]

Reliure d'un bouquin

[:bien]

n°47344972
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 10-10-2016 à 20:08:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans une guitare à 44,99€ chez Lidl le "bois" risque en effet de pas peser bien lourd face à la main d'oeuvre+emballage+transport+taxes...

Après je pense qu'ici la démarche c'est : tant qu'à le faire au petits oignons, autant y aller sur la qualité des matières et matériels, même si on est dans le "luxe" plus que dans le "raisonné"... c'est pas ça quentinjazz ?

Parce que des bonnes mécaniques de marque c'est dans les 100€ les 6 (Rubner, Gotoh, Shaller) ... mais on peut aussi en trouver à 150€ pièce...

Salut  ;)  

Il faut bien voir un truc: on peut faire une guitare avec 100€ de matériaux tout compris.  
Mais voilà: bois moches, pas bien séchés, pas bien coupés, donc pas stables, pas propres à faire un instrument haut de gamme, dont le but est quand même de bien sonner et d'avoir une jouabilité parfaite.

Moi je pense que même à ce tarif d'environ 600€ de matos, on est pas dans le luxe du tout, on est dans le raisonnable pour avoir un très bon instrument, point.
Le luxe c'est de taper dans des essences de bois rares, quasi introuvables car protégées par des lois (Palissandre de Rio, acajou de cuba, du honduras).. ce sont des bois de légende, les plus grands luthiers les recherchent, et le prix final s'en ressent.
Les guitares vintage (avant la 2e guerre mondiale) étaient faites dans les bois les plus précieux, ils avaient des tonnes de bois, ils savaient pas quoi en foutre, ils faisaient tout avec ça. Aujourd'hui c'est fini, il faut soit être malin, soit vendre un de ses reins pour en avoir.
Allez, pour se marrer: un set de palissandre de Rio (interdit à l'abattage depuis une quarantaine d'années), avec un grain droit, serré, bien coupé sur quartier, bien sec, c'est pas moins de 1200$ (non non y a pas de faute de frappe sur le prix).. juste pour les 2 planches qui composent le fond, + les deux planches qui font les éclisses (les côtés).
Genre, là:  
http://lichtyguitars.com/wp-content/uploads/2016/02/Brazilian-Rosewood-Guitar-Ukulele-2-500x360.jpg
On est dans l'exceptionnel, clairement.
Après ça veut pas dire que ça sonnera mieux, mais ce qui est rare est cher^^
Le palissandre de rio est le roi des bois de lutherie, j'en ai un peu en stock, c'est clairement un bois de légende, même brut, en planche toute dégueu, en le tapotant ça fait une note, et des harmoniques. C'est incroyable.

Aussi, on est dans un cas de figure dégueulasse depuis des années car les grosses usines, asiatiques et même américaines, gaspillent du bois de manière hallucinante.
Tout est fait à la machine numérique, on taille une petite pièce dans un gros bloc d'ébène et tout ce qui reste autour finit à la poubelle ou pour chauffer l'usine, car ils ont besoin de morceaux pré-calibrés pour que leurs machines puissent travailler.  
C'est n'importe quoi.  
Un jour ils interdiront tous ces bois à l'abattage car il y a trop de gaspillage, mais ce n'est pas à cause des pros, ou des amateurs comme moi, qui respectent les matériaux car ils sont rares, mais à cause des usines qui mettent des touches et des chevalets en ébène bien noir, sur des grattes de merde, alors que ça profiterait davantage à ceux qui veulent faire du haut de gamme/custom.

Les bois que j'ai utilisés sont tout à fait courants en lutherie, mais évidemment je n'ai pas pris le premier prix car je veux la qualité finale, et aucune surprise.
Si au bout de 6 mois des fentes apparaissent partout ou il y a des déformations de manche parce qu'il n'était pas assez sec, à quoi ça sert de passer 200heures à travailler ces bois?  :D  
Ma première guitare a été faite avec 200€ de matériaux je crois, maintenant je me fais plaisir et je fais du plus haut de gamme, et la sonorité ainsi que l'aspect général n'ont clairement rien à voir.

Pour ce qui est des mécaniques, celles ci sont des Gotoh, avec option ébène pour les boutons, ce qui alourdit la note. Ceci dit ce sont vraiment des mécaniques géniales.

Sorry pour le pavé, mais... fallait que je précise  :jap:  

---------------
to be continued...
n°47345189
sirolimus
Posté le 10-10-2016 à 20:32:42  profilanswer

Intéressant.

Moi j'aurais une question d'ancien ado chevelu gratteux, à quoi se joue le toucher du manche ? La facilité de certaines gratte ? Comment tu gères ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 20:32:42  profilanswer

n°47345370
tarpan66
Posté le 10-10-2016 à 20:48:09  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Salut  ;)  

Il faut bien voir un truc: on peut faire une guitare avec 100€ de matériaux tout compris.  

Sorry pour le pavé, mais... fallait que je précise  :jap:  

Non non, c'était très intéressant, et c'est bien ce que je disais  : ta "clientèle" n'en a rien à faire d'avoir une gratte à 100€ en bois de cagette, c'est pour ça que tu peux leur choisir de beaux bois et de belles mécaniques avec des options etc. (c'est ça la notion de "luxe" qua j'évoquais comparé à la recherche du bas coût à tout prix ;) , ça avait rien de méprisant hein :) )

---------------
n°47345683
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-10-2016 à 21:07:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si c'est pas encore une private joke genre tu bosse en gériatrie en Provence, ça m'intéresse d'en savoir plus... c'est dans les canisses ?

Non, les anches de clarinette, saxophone et basson :o

the_warrior a écrit :

Semi private joke alors :o
Souvient toi de ton oeuvre, postée sur ce topic :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41772232

Holy shit, j'y pensais plus a ça :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47346653
quentinjaz​z
Posté le 10-10-2016 à 22:03:04  profilanswer

sirolimus a écrit :

Intéressant.

Moi j'aurais une question d'ancien ado chevelu gratteux, à quoi se joue le toucher du manche ? La facilité de certaines gratte ? Comment tu gères ça ?

Principalement par le soin apporté à :
La planéité du dessus du manche
puis la planéité parfaite de la touche
puis la planéité parfaite de toutes les frettes une fois installées
puis l'angle arrière de ton manche qui permet en fin de compte le réglage aux petits oignons de la hauteur des cordes vis à vis du manche.

Une guitare avec un bois de manche qui n'est pas avec la coupe adéquate (sur quartier, c'est à dire avec le fil du bois perpendiculaire au dessus du manche  |||||| et non pas \\\\ ou ////) aura tendance à bouger, à se courber sous la traction des cordes. cette orientation de fil perpendiculaire offre la meilleure resistance à la traction.
De plus, on peut stabiliser encore davantage un manche lors de sa fabrication en le sciant en 2 et en faisant un multipli de plusieurs placages colorés, ce que je fais toujours. C'est joli en plus  :)  

Il faut aussi prendre en compte qu'au fil du temps le chevalet tire la table vers le haut, et donc fait monter les cordes par rapport à la touche, rendant le jeu plus difficile et moins précis (+ de distance à faire pour appuyer et jouer chaque corde). Il faut avoir une marge de réglage au niveau du chevalet (le sillet en os sur lequel passent les cordes doit avoir assez de marge pour pouvoir affiner ces réglages avec le temps).

---------------
to be continued...
n°47346673
quentinjaz​z
Posté le 10-10-2016 à 22:04:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non non, c'était très intéressant, et c'est bien ce que je disais  : ta "clientèle" n'en a rien à faire d'avoir une gratte à 100€ en bois de cagette, c'est pour ça que tu peux leur choisir de beaux bois et de belles mécaniques avec des options etc. (c'est ça la notion de "luxe" qua j'évoquais comparé à la recherche du bas coût à tout prix ;) , ça avait rien de méprisant hein :) )

No problemo  :jap:  
C'est vrai que le but c'est de faire un instrument pour musiciens, pas juste un vague objet qui ressemble à une guitare et qui fait dzoing dzoing^^

---------------
to be continued...
n°47347691
pwarlk
Posté le 10-10-2016 à 23:10:19  profilanswer

quentinjazz a écrit :

No problemo  :jap:  
C'est vrai que le but c'est de faire un instrument pour musiciens, pas juste un vague objet qui ressemble à une guitare et qui fait dzoing dzoing^^

Alors qu'ici tu vois le délire c'est plutôt essayer de faire croire qu'on fait des meubles avec des palettes de GS et des tasseaux de chez mr bricolage :o  

Meme le taulier fait des meubles avec vis apparentes, alors bon la qualité  [:mme michu:4]  

Blague a part, c'est formidable la qualité entre la lutherie et la reliure ici !

n°47347766
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-10-2016 à 23:21:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:m0zart]  

Vu qu'on ne fréquente pas les forums de luthiers, ton point de vu est un gros plus à ce topic !

Si d'autre personne veulent défendre un sujet qu'ils connaissent un minimum, on ne s'en lassera pas ! (Bois ou autre d'ailleurs : on n'est pas du tout sectaire ici :D )

n°47347956
applecherr​y
Posté le 10-10-2016 à 23:56:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors qu'ici tu vois le délire c'est plutôt essayer de faire croire qu'on fait des meubles avec des palettes de GS et des tasseaux de chez mr bricolage :o  

Meme le taulier fait des meubles avec vis apparentes, alors bon la qualité  [:mme michu:4]  

Blague a part, c'est formidable la qualité entre la lutherie et la reliure ici !

C'est mon côté ingénieur ça, j'aime la bonne visserie en acier :o

Mais c'est fini maintenant ce sera du 100% collé  [:avampire]

n°47348267
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-10-2016 à 03:11:59  profilanswer

Moi je dis : défi guitare make@hfr = bois de palette et de cagette, accessoires @banggood/aliexpress outils et colle lidl et rulz :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47348339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-10-2016 à 06:09:13  profilanswer

Pas de colle, du duct tape :o

---------------
A new power is rising
n°47348490
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-10-2016 à 07:40:19  profilanswer

Selon la dispo du moment vu que lidl vend les deux :o

---------------
n°47348503
darxmurf
meow
Posté le 11-10-2016 à 07:47:49  profilanswer

sirolimus a écrit :

En vous remerciant :o
- J'ai hésité la scie mais je trouvais quand même violent pour une première :D
- Ouaip ça sera fait pour la prochaine fois :jap:
- Comment ça mes coiffes sont loupées ?  :??:  
- ouaip, mais j'avais pas [:tinostar]
- hmm ok, du coup ça se calcul ça aussi ou c'est un peu à l'oeil ?
- :jap:
- ouaip c'est prévu aussi pour les prochains :-). Et je suis tombé sur une formule pour  calculer la largeur du dos, je vais voir ça la prochaine fois aussi :D

En parlant de restauration, j'ai un vieux dictionnaire Français-Persan de 1936 complètement défoncé, je vais tenter de lui redonner une petite jeunesse.

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°47348504
pwarlk
Posté le 11-10-2016 à 07:48:12  profilanswer

Ecco a écrit :

Moi je dis : défi guitare make@hfr = bois de palette et de cagette, accessoires @banggood/aliexpress outils et colle lidl et rulz :o

Retournez sur HB, ici on veut rester dans le beau [:ogratte:4]

n°47348510
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-10-2016 à 07:51:35  profilanswer

Je suis sur qu'on peut avoir un truc très beau, on parle de matériau, pas de façon de faire, y'a du HB avec du beau matos, autant que de superbe réalisations en palette :o

---------------
n°47348538
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-10-2016 à 07:58:15  profilanswer

Non mais laisse, c'est un nazi anti palette qui ne comprend pas la poésie du make avec du bois bas de gamme de récup'...  [:t_faz:1]

Message édité par Cacique le 11-10-2016 à 09:53:21
n°47348552
pwarlk
Posté le 11-10-2016 à 08:01:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Je suis sur qu'on peut avoir un truc très beau, on parle de matériau, pas de façon de faire, y'a du HB avec du beau matos, autant que de superbe réalisations en palette :o

Vil mécréant, ne nous tente plus ! Le bois de cagette sur un instrument c'est le mal :o  

Question annexe : Les bidouillages électroniques sont autorisés ici, ou c'est vraiment tout ce qui se fabrique hors diy ?

n°47348561
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-10-2016 à 08:04:06  profilanswer

Bidouiller ? Sur HFR on conçoit et on réalise monsieur  [:julm3]

---------------
n°47348703
darxmurf
meow
Posté le 11-10-2016 à 08:35:41  profilanswer

Ecco a écrit :

Bidouiller ? Sur HFR on conçoit et on réalise monsieur  [:julm3]

et les gens qui ne bossent pas avec du Festool ne sont pas les bienvenus [:julm3]

---------------
n°47348808
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-10-2016 à 08:51:36  profilanswer

Électronique, mécanique, on s'en fou, c'est le résultat final et le fait que c'est fait à la main qui compte !!

n°47349022
darkpengui​n
Posté le 11-10-2016 à 09:15:49  profilanswer

darxmurf a écrit :

et les gens qui ne bossent pas avec du Festool ne sont pas les bienvenus [:julm3]

...et vous tolérez les manants équipés en Makita ? [:cupra] [:ocube]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47349163
tarpan66
Posté le 11-10-2016 à 09:31:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Non, les anches de clarinette, saxophone et basson :o

Tout en finesse alors   :sol:  

---------------
n°47349311
M4vrick
Mad user
Posté le 11-10-2016 à 09:46:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vil mécréant, ne nous tente plus ! Le bois de cagette sur un instrument c'est le mal :o  

Question annexe : Les bidouillages électroniques sont autorisés ici, ou c'est vraiment tout ce qui se fabrique hors diy ?

Sinon y'a des topics electroniques où on serait heureux de voir tes bidouillages :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47349385
tarpan66
Posté le 11-10-2016 à 09:55:04  profilanswer

darkpenguin a écrit :

...et vous tolérez les manants équipés en Makita ? [:cupra] [:ocube]

Y a un amendement  [:tarpan66:2]  mais y en a pas pour Makita  :non:

---------------
n°47349466
sirolimus
Posté le 11-10-2016 à 10:03:25  profilanswer

darxmurf a écrit :

- Comment ça mes coiffes sont loupées ?  :??:  
- hmm ok, du coup ça se calcul ça aussi ou c'est un peu à l'oeil ?

En parlant de restauration, j'ai un vieux dictionnaire Français-Persan de 1936 complètement défoncé, je vais tenter de lui redonner une petite jeunesse.

- elles devraient être plus rigides, il me semble que je vois un bourrelet de couvrure qui s'affaisse ?  
- A l'oeil, compromis entre élégance et rigidité, en fonction de la taille du livre (pas l'épaisseur)...après chaque relieur a sa formule et fait différemment c'est de l'artisanat :D
- Tu peux m'envoyer une photo je te dirai ce que tu peux tenter, mais c'est l'âge noir du livre souvent plus difficile à restaurer que des livres XVIIIème :D
(en tout cas en restauration on oublie la vynilique pour passer à d'autres colles plus réversibles)

quelques liens :
lexique : http://www.naturalibris.fr/Lexique.pdf  
blog d'un relieur (C'est un peu le bordel dans son blog comme dans sa tête mais sa technique est sûre) : https://restaurationlivreatroo.blogspot.fr
petites vidéos sur la restauration : http://www.lamaisondeslivresancien [...] s-anciens/
les fournitures : https://www.apg-reliure.com/fr/

+ d'infos sur demande :o

n°47349636
genghis77
-_-'
Posté le 11-10-2016 à 10:17:47  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Salut  ;)

je valide

https://www.youtube.com/watch?v=V9-ltPsbw9g

https://www.youtube.com/watch?v=A-dmuTEhWdk

:love:

Message édité par genghis77 le 11-10-2016 à 10:19:23

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°47349713
darxmurf
meow
Posté le 11-10-2016 à 10:23:34  profilanswer

sirolimus a écrit :

- elles devraient être plus rigides, il me semble que je vois un bourrelet de couvrure qui s'affaisse ?  
- A l'oeil, compromis entre élégance et rigidité, en fonction de la taille du livre (pas l'épaisseur)...après chaque relieur a sa formule et fait différemment c'est de l'artisanat :D
- Tu peux m'envoyer une photo je te dirai ce que tu peux tenter, mais c'est l'âge noir du livre souvent plus difficile à restaurer que des livres XVIIIème :D
(en tout cas en restauration on oublie la vynilique pour passer à d'autres colles plus réversibles)

quelques liens :
lexique : http://www.naturalibris.fr/Lexique.pdf  
blog d'un relieur (C'est un peu le bordel dans son blog comme dans sa tête mais sa technique est sûre) : https://restaurationlivreatroo.blogspot.fr
petites vidéos sur la restauration : http://www.lamaisondeslivresancien [...] s-anciens/
les fournitures : https://www.apg-reliure.com/fr/

+ d'infos sur demande :o

Merci ! :jap:

---------------
n°47351417
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-10-2016 à 12:20:54  profilanswer

n°47351467
M4vrick
Mad user
Posté le 11-10-2016 à 12:25:46  profilanswer

Exactement le genre d'exemple que je cherche pour mon atelier, merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47352264
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-10-2016 à 13:44:37  profilanswer

M4vrick a écrit :

Exactement le genre d'exemple que je cherche pour mon atelier, merci :jap:

En French Cleat en plus.
 [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 11-10-2016 à 13:44:56

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47352400
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-10-2016 à 13:54:14  profilanswer

Tain plus de 3 semaines de retard à rattraper dans la tronche, z'avez pas chômé les mecs !  [:perceval_de_galles:5]  

En plus ya de l'originalité avec la reliure, c'est cool ça change des palettes. :o

quentinjazz si tu veux particper aux Secret Maker™ 2016 je peux t'accorder une dérogation.  [:o_noel]

n°47352862
M4vrick
Mad user
Posté le 11-10-2016 à 14:22:19  profilanswer

arank'thnar a écrit :

En French Cleat en plus.
 [:timoonn:5]

C'est justement ce que je cherchais

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47353452
Danigrouik
Posté le 11-10-2016 à 15:00:59  profilanswer

Super, je garde ça sous le coude, je cherchais justement une solution pour faire un râtelier à clefs plates et clefs à pipe vu que j'ai mis en place mes french cleats ce We :)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)