|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-08-2016 à 09:01:16 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
gandilflegras | Et sinon pourquoi pas prendre directement des trucs fait pour fermer les portes où les aimants ne sont pas directement au contact ?
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Jay Kay | +1 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
tarpan66 | Voilà, belle illustration : c'est "fort" et "puissant" mais ce n'est pas "solide" ni "résistant" ( "strong" c'est pas précis en français Message édité par tarpan66 le 26-08-2016 à 11:40:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Bref c'est fragile quoi Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 26-08-2016 à 12:10:15 |
tarpan66 |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2016 à 13:43:36 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
applecherry |
tarpan66 | Le présent message est à la fois un teaser mais aussi (surtout ? Projets à venir (sans DLF) :
Je crois que je vais commencer par un bracelet en coquille de noix de coco pour mon ainée... ça me remettra un peu "en doigts" après 4 mois d'arrêt forcé.
Message édité par tarpan66 le 26-08-2016 à 18:58:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sirolimus | si (en tout cas chez moi) ça tache si on s'y frotte |
tarpan66 | Faut vernir par dessus non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
tarpan66 | Bah, un vernis au gluant de riz alors --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Une réminiscence de ton EVG d'il y a 15 jours ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
D'ailleurs, les vacances ont été productives, en dehors des divers projets bois faits ou en cours (2 bibliothèques/banc de scie-toupie/crosscut sled/étagère accessoires KA/etc...), je suis en train de tester plusieurs mélanges afin d'obtenir une encaustique sympa pour le bois et je réfléchis à y ajouter des pigments justement pour en faire une peinture à la cire Le gros avantage est que j'ai accès facilement à de la cire d'abeille Pour l'instant, après quelques essais, j'ai réussi à obtenir une belle cire 100% naturelle, de bonne consistance. Je peaufine mes essais et je vous ferais un CR détaillé. |
tarpan66 | Hmmm rien que l'odeur de ta photo m'allèche Hâte de lire tous tes futurs CR
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-08-2016 à 20:43:02 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Je me disais aussi ... ce silence de Cacique ... on vas se prendre une déferlante dans les dents, ça vas nous calmer pour les 3 prochaines années |
Skopos | Si tu cherches "encaustique" tu vas trouver méthodes et recettes (pour l'utilisation en peinture aussi).
|
tarpan66 | Sinon, comme j'ai jamais acheté ce genre de produit : est-ce qu'une solive, un bastaing etc de catégorie construction/charpente est "droit" d'origine ? Genre j'achète une solive, la coupe à longueur et l'utilise direct pour un meuble : ça va le faire ? Faudrait rabot/dégau ? Ça va cintrer ? Obiwan ? Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 29-08-2016 à 20:48:04 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sirolimus | et on laisse gentiment la cire se dissoudre à température ambiante. On évite de chauffer pour accélérer le process |
Sinon ils vendent aussi des sections rabotées (pas forcément plus droites |
Skopos |
Mais on peut faire des meubles qd même avec. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 29-08-2016 à 20:59:46 |
Jay Kay |
|
WILDLIKE |
Non, sauf le KVH qui est raboté et un peu près droit. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 30-08-2016 à 00:47:27 |
the_warrior in soviet ... | Monsieur pomme cerise
|
tarpan66 |
Mr Cerise doit être dans le stress de ses derniers préparatifs avant le grand saut du salon |
Lobster Pour être bien clair : | J'irais bien lui serrer la main, mais je ne vois pas d'infos concernant le prix de l'entrée...
--------------- NULL |
Skopos |
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | C'est quel salon qu'il fait déjà ? |
Cacique Make wood great again | Paris Design Week http://www.maison-objet.com/fr/par [...] offset=172 Cette phrase d'accroche Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-08-2016 à 11:37:55 |
Jay Kay |
Skopos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |