Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46878882
Vince-100
Posté le 26-08-2016 à 09:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, les néodymes sont aussi très fragiles.
Il faut absolument éviter les chocs directs: en les protégeant par une petite plaque métallique ou un bout de feutre par exemple. On perdra un peu de force mais c'est préférable.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 09:01:16  profilanswer

n°46879146
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-08-2016 à 09:38:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonsoir  [:super citron]  
J'allais commander mes aimants sur le web (soit sur le fameux supermagnete soit sur amazon) et j'me suis fixé sur des aimants disques avec trou de fixation entre 10 et 15mn de diamètre. j'me dis que ça tiendra très bien même par grand vent.  
Et vla ti pas qu'en regardant en bas de page, ça propose ceci  
 disque avec trou de fixation biseauté
ID article: MD-18 Ø 18 mm, contre-pièce pour aimants, non magnétique ! Edit lien vers contre piece https://www.supermagnete.fr/support [...] 18mm_MD-18

Et là mon cerveau de moineau commence à douter. J'étais parti pour mettre un aimant sur la porte et un sur un tasseau, et quand les deux se rejoignent bah ça tient  :o Donc en gros si ça tient ses promesses en terme de force (env 3kg quoi), 4 aimants et j'suis bon  
Mais quand je vois cette "contre pièce pour aimant", je me demande à quoi ça sert dans les faits ? Bon j'rentre du taf et j'ai plus l'esprit très clair du coup je sais plus quoi qu'il faut pour maintenir en place mes portes. Bref, kiki peut m'enlever ce trollbrain de ma tête ?  
Au passage, une petite photal du make quasi fini  

http://i.imgur.com/3mA6DcB.jpg

Je ferai un CR quand les aimants seront en place. ça évitera à certains de troller mes nichoirs à oiseaux  :o

Nice job,

Sinon tu peux mettre des ressorts de rappel:
http://st2.setin.fr/upload/image/-image-6393-grande.jpg

n°46879559
gandilfleg​ras
Posté le 26-08-2016 à 10:15:30  profilanswer

Et sinon pourquoi pas prendre directement des trucs fait pour fermer les portes où les aimants ne sont pas directement au contact ?
C'est trop facile ?
aimant porte
http://s1.lmcdn.fr/multimedia/761400403687/41105358b27e/produits/loqueteau-magnetique-plastique-hettich-l-17-3-x-l-75-mm.jpg

Ou des loqueteaux à pression ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e22625

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°46879601
Jay Kay
Posté le 26-08-2016 à 10:18:22  profilanswer

+1 :D

n°46879872
tarpan66
Posté le 26-08-2016 à 10:35:43  profilanswer

Citation :

les neodyme super strong de la mort qui tue c'est super fragile

Eh oui, ça éclate comme un rien : j'en ai éclaté un rien qu'en le lâchant à 3-4cm d'un objet en métal, il est venu s'éclater dessus avec toute sa "force de la mort qui l'a tué"
Je pense que c'est u à la structure avec des arrangements moléculaires/granulaires tous dans le même sens, comparé à un matériau où les composants sont organisés de façon plus hétérogène et encaissent mieux les contraintes... bref, osef : les aimants c'est fragile.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46880152
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-08-2016 à 10:52:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Citation :

les neodyme super strong de la mort qui tue c'est super fragile

Eh oui, ça éclate comme un rien : j'en ai éclaté un rien qu'en le lâchant à 3-4cm d'un objet en métal, il est venu s'éclater dessus avec toute sa "force de la mort qui l'a tué"
Je pense que c'est u à la structure avec des arrangements moléculaires/granulaires tous dans le même sens, comparé à un matériau où les composants sont organisés de façon plus hétérogène et encaissent mieux les contraintes... bref, osef : les aimants c'est fragile.

:jap: https://www.youtube.com/watch?v=_aBOGFocYgc

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°46881019
tarpan66
Posté le 26-08-2016 à 11:39:39  profilanswer

Voilà, belle illustration : c'est "fort" et "puissant" mais ce n'est pas "solide" ni "résistant" ( "strong" c'est pas précis en français  :kaola: )

Message édité par tarpan66 le 26-08-2016 à 11:40:08

---------------
n°46881449
applecherr​y
Posté le 26-08-2016 à 12:06:18  profilanswer

Bref c'est fragile quoi :o (ou pas résilient :o)
Je pense que ça peut venir de leur procédé de fabrication, genre poudre compressée. Et non Hawkins tu ne peux pas trouver un pôle nord tout seul et un pôle sud tout seul :D un aimant a forcément un pôle nord et un pôle sud, car les lignes de champ se doivent d'effectuer un trajet fermé. Ou alors c'était un abus de langage de ta part pour parler du pôle exposé :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 26-08-2016 à 12:10:15
n°46882169
hawkins
Posté le 26-08-2016 à 13:14:22  profilanswer

Mon cerveau est fragile en ce moment [:faman:1]  
Les loqueteux j'y ai pensé mais ca ferait une épaisseur supplémentaire non? Je me disais que les aimants seuls, rentrés dans le bois, ce serait + fin.

---------------
Men are brave
n°46882539
tarpan66
Posté le 26-08-2016 à 13:43:36  profilanswer

applecherry a écrit :

Et non Hawkins tu ne peux pas trouver un pôle nord tout seul et un pôle sud tout seul :D un aimant a forcément un pôle nord et un pôle sud, car les lignes de champ se doivent d'effectuer un trajet fermé. Ou alors c'était un abus de langage de ta part pour parler du pôle exposé :D

Je pense qu'il voulait parler de rondelles à trou chanfreiné, il aurait voulu des rondelles avec le Nord sur le dessus et d'autres avec le Sud sur le dessus... mais y a pas.

D'ailleurs il manque une norme dans les aimants (je me souviens que dans le temps [:panzemeyer] on peignait les pôles d'aimants en bleu et rouge) pour savoir le pôle dans les aimants à forme non symétrique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:43:36  profilanswer

n°46884587
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-08-2016 à 15:53:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Mon cerveau est fragile en ce moment [:faman:1]  
Les loqueteux j'y ai pensé mais ca ferait une épaisseur supplémentaire non? Je me disais que les aimants seuls, rentrés dans le bois, ce serait + fin.

C'est sur qu'embaucher un clodo pour maintenir tes portes fermée, ça va faire une sacrée sur-épaisseur :o

---------------
NULL
n°46885747
applecherr​y
Posté le 26-08-2016 à 17:14:03  profilanswer

:lol:

n°46886341
hawkins
Posté le 26-08-2016 à 18:18:01  profilanswer

ah ah ah [:empificator:4]  

Spoiler :

y'en a une cargaison dans ma region qui j'suis sûr aimeraient bien ce travail, spa pire que ce faire rouler dessus par des camions sur l'autoroute [:jacpapac:1]  :o

---------------
Men are brave
n°46886584
tarpan66
Posté le 26-08-2016 à 18:49:47  profilanswer

Le présent message est à la fois un teaser mais aussi (surtout ? :o ) un auto-coup-de-pied-au-cul histoire de poser une pierre pour essayer de m'en rappeler et de m'y tenir. Vous en êtes témoins ;)

Projets à venir (sans DLF) :

• Planche à couteaux aimantée
  • Plateau de table de balcon pour aller avec le pied en fonte que j'ai déjà depuis 6ans...
  • Nichoir à balcon
  • Lit en 160cm en assemblage à joint japonais (tant qu'à faire :o ) dès que j'ai trouvé un appart

A savoir que tous les plans sont finis (à part pour le lit où je sèche pour l'instant au niveau de la tête inclinée... comment la faire tenir solidement sans clou-vis-colle...) mais que rien ne sera commencé avant un bon mois au moins. Quant à connaître la date de fin.. hum... [:fneuf]

Je crois que je vais commencer par un bracelet en coquille de noix de coco pour mon ainée... ça me remettra un peu "en doigts" après 4 mois d'arrêt forcé.

Tiens d'ailleurs y a 2 jours j'ai eu un accès d'euphorie, je me suis mis à faire un guide d'affutage comme celui d'ottobox (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43378572) en moins soigné et j'ai pu constater que mon cerveau était bien rouillé (s'pasmafaute, c'est la morphine :o) : j'ai coupé court mes tiges filetées... avant de m'apercevoir que j'avais pas pris en compte l'épaisseur du ciseau (me manquait 5mm du coup)  [:locke-tdi:3]
Me suis traité de noms d'oiseaux, puis j'ai dégainé la forstner  [:cacique:3] affutée par mes soins, et hop ! Affaire réglée en 10s.
D'ailleurs dans du vieux frêne bien sec ça rentre comme la mÿthe de Jean-Claude Tergal dans une motte de saindoux !

Message édité par tarpan66 le 26-08-2016 à 18:58:18

---------------
n°46887154
Jay Kay
Posté le 26-08-2016 à 20:01:25  profilanswer

[:quoted]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°46910836
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-08-2016 à 15:31:06  profilanswer

rappa a écrit :

Salut,
je poste ici un petit CR sur la peinture suédoise, ou peinture à base de terres colorantes ou encore peinture à la farine.
J'ai utilisé cette recette pour réaliser 2*5kg de peinture rouge.

Quelques observations perso sur la recette :
- il faut remuer très activement (minimum 30sec. toutes les 2 min), sinon ça accroche, ça fait des grumeaux bref beurk... donc impossible d'aller glander sur hfr pendant la cuisson  :o  
- soigneusement mélanger la farine à l'eau froide (au fouet) avant de l'incorporer à l'eau bouillante sinon -> grumeaux
- le savon noir n'est pas optionnel (même si la formulation de la recette le laisse entendre) : sans ça l'huile de lin n'émulsionne pas avec le reste (solution aqueuse)
- malgré le soin apporté, il peut y avoir quelques grumeaux de farine, qui gâchent le plaisir de l'application, perso je filtre dorénavant
- un ami m'a dit avoir moins de problème d'accroche et de grumeaux en cuisant sa peinture dans une gamelle inox, mais perso je refuse de foutre en l'air une gamelle inox pour ça

Avantages (selon moi) :
-Peinture écolo, remplace avantageusement (à mon avis) les bondex et autres trucs crades.
-Bonne qualité ornementale : elle est très couvrante et par sa nature même très dense en pigment (les terres colorantes font office de pigment et de charge à hauteur de 20% du produit fini). Le fini est très propre et régulier après séchage. Les teintes dispos sont bien sympas à mon avis.
-Prix; par exemple pour 5kg de "rouge vénitien" :
           1kg de terre : 9€98 (rouge vénitien)
        + 100g de sulfate de fer : 0.62€
        + 260g de farine : 0.13€
        + 400 ml d'huile de lin : 1€96
        + 40g de savon noir : 0€27
Total = 12€96  :ouch:  
Soit 0€81/m² (d'après le rendement indiqué dans la recette). C'est autre chose que les peintures Dulux machin truc qu'on trouve en GSB.

Inconvénients :  
- les seules teintes dispos sont les ocres naturels, donc choix limité (mais de belles choses tout même),  
- le fini est forcément mat (peut être est il possible de faire des glacis, je n'ai pas explorer plus loin),
- choix de support limité au bois brut et aux surfaces poreuses ; certains bois durs sont déconseillés (chêne, hêtre, noyer... par ex)
- nettoyage des pinceaux pas évident (huile de lin), si mal fait ils seront difficilement réutilisable  :pfff:  

Perso pour l'application j'ai procédé avec un large et épais pinceau (spalter 100*30 en soie naturelle), je ne pense pas que le rouleau soit indiqué.
Concernant la durabilité je n'ai pas encore d'expérience perso puisque ma peinture n'a que quelques jours mais l'ami qui m'a conseillé cette peinture m'a montré une serre bois et quelques huisseries repeintes avec cette même recette il y a 2 ans : c'était impeccable, on aurait que la peinture avait moins de 6 mois.  :sol:  

Quelques tofs :

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 422979.jpg
Fin de cuisson, c'est presque cuit mais continuez à mélanger !

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 422986.jpg
Exemple de résultat du rouge vénitien après deux couches sur de la volige en pin brut.

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 422988.jpg
Détail de la volige après les deux couches du rouge vénitien (désolé pour le focus limite).

Question pour toi, et pour les autre qui ont testé les peintures farine/ocre.

Ma femme à acheter une cabane en bois pour les gamins. Elle est en pin brut. il faut absolument la peindre ou la lasurer.  
JE me dis que c'est l'occasion idéale de tester ces peintures, mais est ce que ca ne poudre pas trop au contact ?  
Si les gamins ressortent tout taché après chaque session de jeu dans la cabane, je vais me faire pourrir...

n°46911221
sirolimus
Posté le 29-08-2016 à 15:53:26  profilanswer

si (en tout cas chez moi) ça tache si on s'y frotte

n°46913581
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 18:47:38  profilanswer

n°46913639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-08-2016 à 18:54:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut vernir par dessus non ?

Vernir sur une peinture à la farine ? Ca me semble... paradoxal ...

n°46913707
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 19:01:12  profilanswer

Bah, un vernis au gluant de riz alors [:piranhas1]

---------------
n°46914253
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 20:10:49  profilanswer

[:stefaninho:1]

Spoiler :

ouai tarpan, il est pour toi celui-là  [:neodc]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°46914450
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 20:34:14  profilanswer

Une réminiscence de ton EVG d'il y a 15 jours ?  [:mzitraya:2]

---------------
n°46914470
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2016 à 20:36:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, un vernis au gluant de riz alors [:piranhas1]

Ou alors une peinture à la cire d'abeille comme dans l'ancien temps  [:tomatookc]

D'ailleurs, les vacances ont été productives, en dehors des divers projets bois faits ou en cours (2 bibliothèques/banc de scie-toupie/crosscut sled/étagère accessoires KA/etc...), je suis en train de tester plusieurs mélanges afin d'obtenir une encaustique sympa pour le bois et je réfléchis à y ajouter des pigments justement pour en faire une peinture à la cire  [:enchiz:4]

Le gros avantage est que j'ai accès facilement à de la cire d'abeille [:nozdormu]

Pour l'instant, après quelques essais, j'ai réussi à obtenir une belle cire 100% naturelle, de bonne consistance. Je peaufine mes essais et je vous ferais un CR détaillé.
http://reho.st/preview/self/150f2f5d85cdd74065229980b71aa0c7e081d9de.jpg  http://reho.st/preview/self/dca737a89c5c00443e6858fbe3af4803ce64ad4e.jpg  http://reho.st/preview/self/158419f9ab2c4ea512ed7a8a2b11db7e8bcccf40.jpg

n°46914506
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 20:40:20  profilanswer

Hmmm rien que l'odeur de ta photo m'allèche  [:cerveau delight] ('fin, je me comprend :o ) *

Hâte de lire tous tes futurs CR :)

*"Les flaques de peinture sur les murs ont parfois la couleur des sons que tu bois..."

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-08-2016 à 20:43:02

---------------
n°46914516
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 20:41:30  profilanswer

Je me disais aussi ... ce silence de Cacique ... on vas se prendre une déferlante dans les dents, ça vas nous calmer pour les 3 prochaines années [:tinostar]

Sympa le miel :o

n°46914563
Skopos
Posté le 29-08-2016 à 20:47:18  profilanswer

Si tu cherches "encaustique" tu vas trouver méthodes et recettes (pour l'utilisation en peinture aussi).
Me semble qu'on évite la 100% cire d'abeille car elle est très soft.

Pour la peinture à la farine on peut la recouvrir d'huile pour uniformiser la surface et la rendre moins crayeuse. Je sais pas si ça pose pas un problème pour les autres couches (la peinture étant aussi composé d'huile je dirai que non mais j'en suis pas certain).

n°46914564
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 20:47:26  profilanswer

Sinon, comme j'ai jamais acheté ce genre de produit : est-ce qu'une solive, un bastaing etc de catégorie construction/charpente est "droit" d'origine ?

Genre j'achète une solive, la coupe à longueur et l'utilise direct pour un meuble : ça va le faire ? Faudrait rabot/dégau ? Ça va cintrer ? Obiwan ?

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 29-08-2016 à 20:48:04

---------------
n°46914619
sirolimus
Posté le 29-08-2016 à 20:52:31  profilanswer

et on laisse gentiment la cire se dissoudre à température ambiante. On évite de chauffer pour accélérer le process :o  

/passé à deux doigts de la catastrophe

n°46914630
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2016 à 20:54:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Hmmm rien que l'odeur de ta photo m'allèche [:cerveau delight] ('fin, je me comprend :o ) *

Hâte de lire tous tes futurs CR :)

*"Les flaques de peinture sur les murs ont parfois la couleur des sons que tu bois..."

Cette ref :D
Et oui, l'odeur de la cire est sympa, par contre la therebenthine, ça pique un peu à force... Faut aérer :o

Jay Kay a écrit :

Je me disais aussi ... ce silence de Cacique ... on vas se prendre une déferlante dans les dents, ça vas nous calmer pour les 3 prochaines années [:tinostar]

Sympa le miel :o

Ah mais j'ai pas dit que je ferais un CR pour tout :o  Certains projets, j'ai pas pensé à prendre de photos :/

Skopos a écrit :

Si tu cherches "encaustique" tu vas trouver méthodes et recettes (pour l'utilisation en peinture aussi).
Me semble qu'on évite la 100% cire d'abeille car elle est très soft.

Oh oui t'inquiète, j'ai passé quelques heures à fouiller les internets pour trouver une multitude de recettes.
Pour l'instant, c'est le mélange à froid qui me plaît le plus.

tarpan66 a écrit :

Sinon, comme j'ai jamais acheté ce genre de produit : est-ce qu'une solive, un bastaing etc de catégorie construction/charpente est "droit" d'origine ?

Genre j'achète une solive, la coupe à longueur et l'utilise direct pour un meuble : ça va le faire ? Faudrait rabot/dégau ? Ça va cintrer ? Obiwan ?

Non pas droit.
Déjà sur place faut choisir les moins cintrées, etc... Ensuite il te faudra raboter / poncer effectivement.

Sinon ils vendent aussi des sections rabotées (pas forcément plus droites :o, pareil faut choisir sur place) mais plus cher...

n°46914673
Skopos
Posté le 29-08-2016 à 20:57:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ouais c'est droit... quand ça vient d'être coupé et cerclé :D

Mais on peut faire des meubles qd même avec.
Déjà faut bien choisir ton bois, regarder la tranche notamment (éviter les bois de dosse, le plus sensible à la déformation).
Ensuite faut le laisser sécher qq semaines/mois bien à plat.
Ensuite tu peux dégauchir à la rabot/dégo (ou à la main :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 29-08-2016 à 20:59:46
n°46914745
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 21:03:59  profilanswer

Cacique a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que je ferais un CR pour tout :o  Certains projets, j'ai pas pensé à prendre de photos :/

[:groutgrout:3]

n°46917296
WILDLIKE
Posté le 30-08-2016 à 00:45:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, sauf le KVH qui est raboté et un peu près droit.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 30-08-2016 à 00:47:27
n°46917631
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2016 à 07:32:30  profilanswer

Monsieur pomme cerise [:cerveau hurle]  

Une vidéal qui pourrait t'intéresser :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=bpJyqLoqV04

Cacique, cette cire :love:  

Spoiler :

Fait gaffe de pas te transformer en blonde comme Darbin Orvar [:hahaguy]

n°46917798
tarpan66
Posté le 30-08-2016 à 08:28:20  profilanswer

Cacique a écrit :

Non pas droit.
Déjà sur place faut choisir les moins cintrées, etc... Ensuite il te faudra raboter / poncer effectivement.  

Sinon ils vendent aussi des sections rabotées (pas forcément plus droites :o, pareil faut choisir sur place) mais plus cher...

Skopos a écrit :

Ouais c'est droit... quand ça vient d'être coupé et cerclé :D

Mais on peut faire des meubles qd même avec.
Déjà faut bien choisir ton bois, regarder la tranche notamment (éviter les bois de dosse, le plus sensible à la déformation).
Ensuite faut le laisser sécher qq semaines/mois bien à plat.
Ensuite tu peux dégauchir à la rabot/dégo (ou à la main :o)

WILDLIKE a écrit :

Non, sauf le KVH qui est raboté et un peu près droit.

Merdum.

En fait faut taper dans le BMR
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-content/uploads/sites/23/2011/11/lamelle_colle1_small.jpg

ou les poutres lamellées  
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-content/uploads/sites/23/2011/11/poutre1.jpg  

Pfff, mon lit risque de me coûter un rein...

---------------
n°46918094
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 09:25:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Monsieur pomme cerise [:cerveau hurle]

Une vidéal qui pourrait t'intéresser :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=bpJyqLoqV04

Cacique, cette cire :love:

Spoiler :

Fait gaffe de pas te transformer en blonde comme Darbin Orvar [:hahaguy]

Il va me falloir plus que de la cire d'abeille pour me transformer en Linn :D

Mr Cerise doit être dans le stress de ses derniers préparatifs avant le grand saut du salon [:ronfl2:1]  [:didier frogba:5]

n°46919029
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-08-2016 à 10:45:04  profilanswer

J'irais bien lui serrer la main, mais je ne vois pas d'infos concernant le prix de l'entrée...
C'est gratos ?

P.S : Ce kit presse [:paco fpg:1]

---------------
NULL
n°46919083
Skopos
Posté le 30-08-2016 à 10:48:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Merdum.

En fait faut taper dans le BMR
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-c [...] _small.jpg

ou les poutres lamellées  
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-c [...] outre1.jpg  

Pfff, mon lit risque de me coûter un rein...

Tous les bois bougent et ils bougent continuellement :spamafote: ; si tu le choisis bien et le laisse bien sécher (idéalement à l'intérieur vu qu'il sera utilisé à l'intérieur) ça ira.
Ca peut être délicat de trouver les sections que tu veux en bois de quartier, faudra peut-être chercher dans des sections plus larges pour ensuite déligner ce dont tu as besoin... Tu peux aussi faire tes traverses par exemple en collant deux planches de dosse comme sur la première photo à gauche ("écorce contre écorce" car le bois "tire à coeur" ).
Pour un piètement par contre le bois de faux quartier même si il se déforme plus que le bois de quartier peut être plus intéressant esthétiquement (pour avoir les nervures sur les 4 faces).

n°46919138
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-08-2016 à 10:52:52  profilanswer

C'est quel salon qu'il fait déjà ?

n°46919837
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 11:37:25  profilanswer

Paris Design Week

http://www.maison-objet.com/fr/par [...] offset=172
"Lignes artificielles rencontrent matières naturelles."

Cette phrase d'accroche [:yantzy:5] [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 30-08-2016 à 11:37:55
n°46919979
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 11:44:22  profilanswer

Ptainb, si ça fonctionne, il va decoller Newton-Cerise :D

n°46920487
Skopos
Posté le 30-08-2016 à 12:18:51  profilanswer

Je lui souhaite de tout coeur, il travaille dur pour ça [:zigg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR