|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : edit : merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 15:14:46 |
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 15:14:27 |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay | J'ai trouvé celles d'oto : https://www.youtube.com/watch?v=ujxMeLl3HBY
|
sirolimus | tant qu'à faire, fais toi quelque chose de compatible avec tes L-Boxxx , non ? |
Jay Kay | J'ai qu'une L-Boxx, et plus de visseuse dedans, donc j'hésite grandement à suivre ce modèle AU delà de ce " petit " soucis, je sais pas si c'est facile facile à réaliser un truc qui clipse/matche nickel avec du bois... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 15:31:33 |
sirolimus | Ah je confonds
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Je connaissais tarpan, là ça serait plus d'empiler des L-boxx avec des woodbox Je peux acheter les clips séparément je pense, mais ça doit bien limité l'intérêt économique de la solution bois... edit : en fait la partie basse peux se trouver, mais la partie rouge est clairement infaisable en bois. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 16:45:29 |
sirolimus | Vous conseillerez de commencer par quoi comme logiciel cao pour quelqu'un qui n'en a jamais fait ? |
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 18:30:37 |
applecherry | Si tu prévois de faire uniquement des choses simples Sketchup fera le boulot très bien. Si tu sais que tu peut-être amené à faire un truc avec plusieurs composants, qui subira potentiellement un nombre important de modifications, ou dont tu voudras imprimer des plans détaillés etc... ça vaut vraiment le coup d'investir les quelques heures supplémentaires dans l'apprentissage de solidworks ou Fusion (mais pas sur que Solidworks soit gratuit). Dans tous les cas c'est pas quelque chose d'insurmontable comme d'apprendre une langue étrangère... C'est l'affaire d'y passer 5-10 heures sérieusement en suivant des tutos Youtube... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 22-08-2016 à 18:48:17 |
applecherry | Ce qui m'a décidé à lâcher Sketchup pour de bon c'est justement le soft qui me laisse tomber pour raisons de licence invalide dans un moment critique Impossible d'exporter en vectoriel avec la version gratuite Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 22-08-2016 à 18:51:49 |
Solidworks est très très cher il me semble Message édité par the_warrior le 22-08-2016 à 18:55:05 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sirolimus | Mon utilisation ça serait de dessiner des make/meubles/what else et d'en extraire les pièces pour organiser au mieux les découpes pour avoir le moins de chutes |
applecherry |
|
|
sirolimus |
|
Jay Kay |
|
|
Jay Kay | Possible... |
|
Digaboy |
|
|
pyromanu |
etropled |
Message édité par etropled le 22-08-2016 à 23:28:05 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
applecherry |
|
Jay Kay | Bon, je vais laisser tomber les boites à l'atelier aussi Trop cher. L'atelier mets 8€ par m² de charge (reuch). Donc même en achetant le CP de bouleau en 12mm à 13.60€ HT par le boulot (haha), ça me fait un cout de revient de 39€/boite en 80x40. Les L-Boxx hors de prix sont moins chères. #monde_de_merde (plus petites, certes) Je vais les faire au boulot Bon, par contre, ça m'oblige à laisser tomber la queue droite : je vais opter pour un assemblage plus simple et plus rapide que je puisse faire chez moi (découpe au taff et assemblage @ home). Des idées d'assemblages autre que vis ? (pour du CP à 90° ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-08-2016 à 10:36:47 |
sirolimus |
|
etropled | la boitoite est un peu trop grande pour mon imprimante , je ne peux faire que le support --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Jay Kay | Je vais finir comme les povr du forum, avec des caisse à outils en bac gerbable |
gen2 |
|
tarpan66 |
T'es largement surdimensionné en épaisseur quand même... je t'avais parlé de la caisse de mon père en ctp 5mm qui est super résistante Les 8€/m2 c'est une "taxe" de l'atelier c'est ça ? Une sorte de "punition" d'avoir pas acheté chez eux ? Je sais pas si j'avais tout suivi mais tu avais changé d'atelier ou c'est tjrs le premier ?
Message édité par tarpan66 le 23-08-2016 à 13:40:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |