| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 09:57:38 ![]() ![]() |
Skopos |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
applecherry | Jk c'est le métier qui rentre, la deuxième sera mieux |
Jay Kay | Tu pouvais pas m'le dire avant, enfulaÿ ! |
Skopos | T'avais qu'à commencer par la prochaine aussi |
Cacique Make wood great again | Il a voulu écouter le "maitre" russe alors que le vrai maitre des planches à découper est parmi nous |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
|
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 10:39:30 ![]() ![]() |
tarpan66 |
sinon, à part l'époxy, la PU aurait elle aussi comblé les vides. Conclusion => faut que t'achètes un petit bib de PU Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-06-2016 à 10:47:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Mon CR t'aurais pas aidé j'ai pas parlé de quantité de colle Rien de tel que de faire ses propres erreurs pour avancer Après le fait que ça ait pas débordé veut pas dire que le collage sera pas bon ! Mais disons que c'est un genre d'assurance lorsque c'est le cas que la colle est allée partout... Même mtmwood fait encore des erreurs aujourd'hui ! Et il a du en jeter un paquet de planches depuis qu'il a commencé... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-06-2016 à 10:45:36 |
tarpan66 | Et un objet style carte de fidélité ça étale pas bien la colle en couche fine ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | À mon avis il y a un risque d'en racler un peu trop... c'est pas de la coke hein à la rigueur un peigne peut-être Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-06-2016 à 10:48:40 |
Cacique Make wood great again |
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 28-06-2016 à 10:51:03 |
tarpan66 | Sinon, en regardant (juste comme ça) une pub Casto, je vois : plan de travail chêne massif (lamellé-collé) 250 x 65 x 3,8 cm pour 99€ , je me dis qu'avec qques chevrons en 50 de large posés en travers et ce plateau dessus, on a un beau dessus d'établi (ép. totale 88mm) , le tout pour moins de 200€, huile de finition comprise... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | T'as parlé de carte crédit/fidélité/technique Tony Montana spotted |
applecherry |
Oui et malgré ça j'avais encore des espaces où ça manquait de colle edit : tarpan, c'est un peigne pour étaler la colle ! mais tu dois pouvoir t'en fabriquer un à partir d'une carte de fidélité quelconque oui P.S:
Celle de Belloc était vachement mieux que la mienne Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 28-06-2016 à 11:06:11 |
applecherry | Fabrication d'un petit générateur d'hydrogène |
tarpan66 |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Skopos |
Un croquis, j'espère que ce sera plus clair (le décalage est exagéré, 1 à 2mm doit suffire). Pour le process de perçage c'est pas compliqué. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 28-06-2016 à 11:51:00 |
Skopos |
|
tarpan66 | Ok, donc ma question sur le décalage en opposition n'as pas de sens
applecherry | Skopos, ouvre un blog et une page facebook : "croquis de menuiserie" |
Sirolimus | grave, c'est trop beau |
archergrincheux |
|
Cacique Make wood great again | Une bonne explication/réalisation d'un chevillage à la tire avec un pointeau à axe déporté
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 28-06-2016 à 12:03:55 |
Skopos |
Voilà ce que ça donne qd on coupe.
Message édité par Skopos le 28-06-2016 à 12:04:11 |
applecherry | Pas de mais, pas d'excuses, seulement l'accomplissement est autorisé sur ce topic tarpan va se dévouer pour te poser plein de questions pour que tu doives nous expliquer ça en croquis Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-06-2016 à 12:13:03 |
archergrincheux | #pasdexcuses |
tarpan66 |
Jay Kay | Tout ça parce qu'il dessine sur du craft et que ça fait vintage/bobo/ecolo tssss |
Skopos |
Non pas de dessins techniques (d'ailleurs si quelqu'un a des ressources en ligne sur le tracé d'épures, Otobox ?...), j'ai juste un peu regardé comment faire des projections et des perspectives quand j'étais plongé dans le dessin classique Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 28-06-2016 à 14:45:01 |
Jay Kay | En ligne je ne sais pas, mais vu que t'es un mec qui bosse à l'ancienne : go chevalier |
tarpan66 |
Pfff, tu m'as fait chercher avec tes questions d'ignare... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
Skopos |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |