Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45738589
hoz74
Posté le 12-05-2016 à 18:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas loin :o

je suis parti sur un chariot sur 4 glissieres à bille de tiroir mises a plat  
(ça fait la blague, mais faut que ce soit réglé au poil de Q) sur ce chariot un plateau lazy suzan supportant jecéplucombien de kilos, mais suffisant...

et au sommet de la tour, un axe métallique qui vient se loger dans une glissiere, elle meme fixée sur un support.

Une des tours fonctionne a merveille, l'autre frotte on ne sait ou, je dois tout démonter pour remettre un peu de jeu :o

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 18:39:49  profilanswer

n°45738657
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-05-2016 à 18:47:03  profilanswer

fegafomatos a écrit :

chanfrein = truc en biais  :o  

Cool j'apprends des mots  [:steeve_mac_queen]  
Je pense que le biais sert effectivement à repartir la tension du fil, sans le casser mais faut quand meme de l'arrondi pour ne pas le  briser. Mettre du poid sur un fil en soie  qui repose sur un angle ça va le feutrer et l'abimer, donc faut du biais et de l'arrondi  :o  

Je sens que je vais en acheter un tout fait tres cher au japon  :D

Ou me lancer avec la planche en tilleul  [:sanozuke]

Justement, si le fil est fragile, une grande surface d'appui évitera au fil de se couper sur un angle saillant. Donc un arrondi autour du trou :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45738676
tarpan66
Posté le 12-05-2016 à 18:49:26  profilanswer

hoz74 a écrit :

pas loin :o

je suis parti sur un chariot sur 4 glissieres à bille de tiroir mises a plat  
(ça fait la blague, mais faut que ce soit réglé au poil de Q) sur ce chariot un plateau lazy suzan supportant jecéplucombien de kilos, mais suffisant...

et au sommet de la tour, un axe métallique qui vient se loger dans une glissiere, elle meme fixée sur un support.

Une des tours fonctionne a merveille, l'autre frotte on ne sait ou, je dois tout démonter pour remettre un peu de jeu :o

Ah ben un beau patchwork des solutions proposées par tout le monde, c'est très diplomate, t'as voulu froisser personne  [:clooney19]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45738749
applecherr​y
Posté le 12-05-2016 à 18:57:51  profilanswer

Manque quand même la cuve d'azote liquide je trouve ça plutôt indélicat de sa part :o

n°45738811
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-05-2016 à 19:05:06  profilanswer

otobox a écrit :

Justement, si le fil est fragile, une grande surface d'appui évitera au fil de se couper sur un angle saillant. Donc un arrondi autour du trou :)

Oui voilà aucun angle saillant  [:steeve_mac_queen]  

Apres avec du temps et du papier qui ponce ça devrait le faire  [:sanozuke]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°45738942
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-05-2016 à 19:18:57  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Oui voilà aucun angle saillant  [:steeve_mac_queen]

Apres avec du temps et du papier qui ponce ça devrait le faire  [:sanozuke]

L'arrondi autour du trou, tu peux le commencer à la rape. Après, tu passes du papier de verre, tu commences avec du gros grain, au 60, puis tu continues avec du grain plus fin 80, 120.
Après, tu vernis ou huiles, un coup de 120 puis 240, 380, 500 pour avoir une surface la plus lisse possible.

Je te conseille aussi de faire le trou puis l'arrondi avant de découper la planche en forme ronde : la pièce sera plus facile à tenir pour faire l'arrondi :)

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 12-05-2016 à 19:24:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45739151
infrarouge
Groot bis
Posté le 12-05-2016 à 19:36:48  profilanswer

Jemibo a écrit :

t'es plus marseillais ? et sinon plutot calva, j'ai fini la bouteille que j'avais de chez toi :/

Si, mais je suis de retour pour la semaine :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45739368
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-05-2016 à 19:55:27  profilanswer

fegafomatos a écrit :

chanfrein = truc en biais :o

Cool j'apprends des mots [:steeve_mac_queen]
Je pense que le biais sert effectivement à repartir la tension du fil, sans le casser mais faut quand meme de l'arrondi pour ne pas le briser. Mettre du poid sur un fil en soie qui repose sur un angle ça va le feutrer et l'abimer, donc faut du biais et de l'arrondi :o

Je sens que je vais en acheter un tout fait tres cher au japon :D

Ou me lancer avec la planche en tilleul [:sanozuke]

Alors que notre cher taulier pourrait te faire ce petit plateau easy avec les arrondis au mm avec sa belle CNC... Et sur un beau plateau de noyer ou hêtre [:julm3]

Ça te coûterait moins cher que de l'acheter au Japon.

Spoiler :

Ça sera juste la énième perche qu'on te tend AC...  [:ultra2:2]

n°45739383
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-05-2016 à 19:56:51  profilanswer

Je ne te cache pas que j'y ai pensé aussi :D

---------------
n°45739450
RiderCrazy
Posté le 12-05-2016 à 20:02:09  profilanswer

Bonsoir !

Quelques temps que je lurke ici et je suis en cours de réflexion pour un salon de jardin.
J'ai pas mal de palettes récupérables au boulot et je compte utiliser cela en matière première.

Des canapés en palettes, on en voit à la pelle traîner sur le net depuis quelque temps mais personnellement, j'ai pas trop envie d'empiler 2 palettes l'une sur l'autre pour l'assise et visser une 3ème pour le dossier. Quitte à faire un meuble, autant le travailler un peu plus.

Pour replacer le contexte, je débute, j'ai peu d'outils (une perceuse/visseuse, une scie plongeante, bientôt une scie sauteuse et je vais récupérer une ponceuse), pas forcément envie d'investir des milles et des cents (d'où l'utilisation de palettes) mais si besoin je peux éventuellement faire l'impasse en prenant des bons morceaux de bois pour la structure si nécessaire...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils :p

Le projet sous SketchUp (je débute là aussi, patapai)... mais ça donne au moins une idée.

http://i.imgur.com/uIutVFM.jpg

Bon, la table c'est en option, mais si j'arrive à faire le reste, ce sera de la rigolade.
L'idée, c'est donc un canapé d'angle. L'assise en angle ferait 3 x 120cm. L'assise de droite serait prolongée par une jardinière (pour y mettre des bambous pour cacher la vue) et une partie de celle de gauche une autre jardinière, plus basse, surmonté d'un treillis (pour une plante grimpante). Selon comment sera fait la structure interne, idéalement je placerais des coffres sous l'assise pour ranger les cousins. Le tout à l'extérieur de la terrasse, donc sur terre / pelouse, laquelle n'est pas d'aplomb (légère pente de 5° environ selon le côté et variable).

Ca fait quelques temps que j'y réfléchis mais j'ai quelques points qui me bloquent.
Pour la structure au sol déjà, je sais pas trop comment m'y prendre. Un cadrage classique avec des montants dans les coins ? Avec des pieds "ajustable" pour compenser le sol pas droit ? :??:  
En fait, ce qui me bloque le plus dans ma réflexion, c'est la protection au sol. J'ai pas prévu que ça tienne 30 ans mais j'ai pas envie que ça commence à pourrir la première année non plus.

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 20:02:09  profilanswer

n°45739856
fegafomato​s
Posté le 12-05-2016 à 20:20:55  profilanswer

otobox a écrit :

L'arrondi autour du trou, tu peux le commencer à la rape. Après, tu passes du papier de verre, tu commences avec du gros grain, au 60, puis tu continues avec du grain plus fin 80, 120.
Après, tu vernis ou huiles, un coup de 120 puis 240, 380, 500 pour avoir une surface la plus lisse possible.

Je te conseille aussi de faire le trou puis l'arrondi avant de découper la planche en forme ronde : la pièce sera plus facile à tenir pour faire l'arrondi :)

Uhh attends là je suis encore à l'etape "prévoir d'acheter un bout de planche en tilleul "  [:cosmoschtroumpf]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°45739874
fegafomato​s
Posté le 12-05-2016 à 20:21:28  profilanswer

Cacique a écrit :

Alors que notre cher taulier pourrait te faire ce petit plateau easy avec les arrondis au mm avec sa belle CNC... Et sur un beau plateau de noyer ou hêtre [:julm3]  

Ça te coûterait moins cher que de l'acheter au Japon.  

Spoiler :

Ça sera juste la énième perche qu'on te tend AC...  [:ultra2:2]

Et pourquoi il ferait ça  :heink:

---------------
n°45740095
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 20:31:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour raboter en creux comme ça, j'imagine pas le prix de la lame spécifique  :lol:  

Ouais, mais non, je ne pensais pas au rabot cintrable mais au racloir; ça fait des copeaux donc pour moi ça rabote, si ça fait de la poussière ça ponce :o

D'ailleurs je viens de transformer une spatule japonaise  [:tarpan66:2] en racloir et j'ai testé rapido sur le truc de ce matin.
Sans application particulière, avec un truc trop fin (0.3mm) et un arrondi pas adapté. C'est pas encore nickel mais ça peut l'être à mon avis sans trop de peine, avec un racloir de 0.6 ou 0.8 (et pourtant c'est du résineux, douglas je pense).
http://sifr.free.Fr/Make/Divers/trou.jpg
Je pense qu'on voit la différence avec la zone à l'avant, et ça m'a pris que 5'.

applecherry a écrit :

Sinon il y aurait bien hoz74 qui pourrait te proposer un système monté sur une base pivotante   [:marllt2]

C'est petit ça monsieur Cherry  [:backbone-]  

otobox a écrit :

Voilà des bons conseils, avec des outils simples et efficaces [:mike horn:4]

n°45740491
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2016 à 20:54:08  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Non je fais des tas de choses improbables mais pas encore ça  :D  

Je voudrais tenter le tissage de kumihimo et pour ça faut un marudai en bois  :o  
Quelues renseignements là pour ceux que ça interesse  
http://www.strasbourg.fr.emb-japan [...] mihimo.htm

Ma femme fait du kumihimo dans une étoile dans ce genre et ça marche super bien :o

http://www.jeudemailles.com/images/shop_image/product/Etoile____tresse_53a41de9c9cec.jpg

C'est un moins bel objet que le support complet mais ça marche bien.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45740531
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 20:57:14  profilanswer

C'est des scoubidous en fait [:etahos:2]

n°45740563
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 20:59:35  profilanswer

J'allais dire, tout ce foin pour des scoubidous  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 12-05-2016 à 21:00:31
n°45740564
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2016 à 20:59:42  profilanswer

En gros :o

Sinon y'a des disque / étoiles avec plus de trou pour varier les motifs / couleurs : http://windlore.canalblog.com/arch [...] 74241.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45741095
fegafomato​s
Posté le 12-05-2016 à 21:44:37  profilanswer

Skopos a écrit :

sirolimus a écrit :

J'allais dire, tout ce foin pour des scoubidous  [:albounet]

Galon, cordelette  
 [:aloy]

Shinseiki a écrit :

En gros :o

Sinon y'a des disque / étoiles avec plus de trou pour varier les motifs / couleurs : http://windlore.canalblog.com/arch [...] 74241.html

We le pinceau de chez carrefour, ça dessine c'est sur  [:sanozuke]  

---------------
n°45741450
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-05-2016 à 22:16:59  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Bonsoir !

Quelques temps que je lurke ici et je suis en cours de réflexion pour un salon de jardin.
J'ai pas mal de palettes récupérables au boulot et je compte utiliser cela en matière première.

Des canapés en palettes, on en voit à la pelle traîner sur le net depuis quelque temps mais personnellement, j'ai pas trop envie d'empiler 2 palettes l'une sur l'autre pour l'assise et visser une 3ème pour le dossier. Quitte à faire un meuble, autant le travailler un peu plus.

Pour replacer le contexte, je débute, j'ai peu d'outils (une perceuse/visseuse, une scie plongeante, bientôt une scie sauteuse et je vais récupérer une ponceuse), pas forcément envie d'investir des milles et des cents (d'où l'utilisation de palettes) mais si besoin je peux éventuellement faire l'impasse en prenant des bons morceaux de bois pour la structure si nécessaire...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils :p

Le projet sous SketchUp (je débute là aussi, patapai)... mais ça donne au moins une idée.

http://i.imgur.com/uIutVFM.jpg

Bon, la table c'est en option, mais si j'arrive à faire le reste, ce sera de la rigolade.
L'idée, c'est donc un canapé d'angle. L'assise en angle ferait 3 x 120cm. L'assise de droite serait prolongée par une jardinière (pour y mettre des bambous pour cacher la vue) et une partie de celle de gauche une autre jardinière, plus basse, surmonté d'un treillis (pour une plante grimpante). Selon comment sera fait la structure interne, idéalement je placerais des coffres sous l'assise pour ranger les cousins. Le tout à l'extérieur de la terrasse, donc sur terre / pelouse, laquelle n'est pas d'aplomb (légère pente de 5° environ selon le côté et variable).

Ca fait quelques temps que j'y réfléchis mais j'ai quelques points qui me bloquent.
Pour la structure au sol déjà, je sais pas trop comment m'y prendre. Un cadrage classique avec des montants dans les coins ? Avec des pieds "ajustable" pour compenser le sol pas droit ? :??:
En fait, ce qui me bloque le plus dans ma réflexion, c'est la protection au sol. J'ai pas prévu que ça tienne 30 ans mais j'ai pas envie que ça commence à pourrir la première année non plus.

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

Ben t'as plutôt bien ciblé ton 1er souci qui est le sol...

Le bois ne peut évidemment pas rester en contact permanent avec la terre/pelouse sinon dans 1 a 2 ans tu peux jeter les parties basses.

Il faut que tu trouves une solution pour mettre quelque chose : dalle béton / parpaings / terrasse bois / pieds de poteaux galva a planter....

Bref, l'idée est de faire reposer ton salon sur quelque chose qui lui évitera le contact direct avec la terre/eau.

Donc avant le salon, faut que tu construises la terrasse :o

fegafomatos a écrit :

Et pourquoi il ferait ça :heink:

Oh il fera pas t'inquiète  [:didier frogba:2]
C'est juste qu'on essaie depuis quelque temps de lui faire rentabiliser sa belle CNC qui lui à coûté un bras :o

n°45741515
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2016 à 22:23:36  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Galon, cordelette  
 [:aloy]

fegafomatos a écrit :

We le pinceau de chez carrefour, ça dessine c'est sur  [:sanozuke]  

Ce n'est pas non plus du galon, le galon ça se fait avec ceci que ma femme possède aussi :o  

https://www.ashfordcraftshop.co.nz/cms/components/com_virtuemart/shop_image/product/Inkle_Loom__IL__4e3f18b779dcf.jpg

Et sinon, même les japonais sont passé aux pinceaux carrouf alors :o La version en bois n'est utilisée qu'a des fins décoratives / de représentation traditionnelle et coûte un peu plus de 100€ a l'achat :o

Maintenant si t'arrive a le faire toi même c'est bien, c'est le but du topic après tout [:cdtf:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 12-05-2016 à 22:33:51

---------------
n°45741708
RiderCrazy
Posté le 12-05-2016 à 22:45:57  profilanswer

Cacique a écrit :

Ben t'as plutôt bien ciblé ton 1er souci qui est le sol...  

Le bois ne peut évidemment pas rester en contact permanent avec la terre/pelouse sinon dans 1 a 2 ans tu peux jeter les parties basses.

Il faut que tu trouves une solution pour mettre quelque chose : dalle béton / parpaings / terrasse bois / pieds de poteaux galva a planter....  

Bref, l'idée est de faire reposer ton salon sur quelque chose qui lui évitera le contact direct avec la terre/eau.  

Donc avant le salon, faut que tu construises la terrasse :o

J'aimerais autant éviter des travaux "lourds"... surtout en location [:minusplus]  

Les pieds en acier seraient une bonne solution intermédiaire. A voir par contre avec le poids, ça risque certainement de s'enfoncer dans la terre au fil du temps.

n°45742412
applecherr​y
Posté le 13-05-2016 à 00:27:37  profilanswer

Cacique a écrit :

Oh il fera pas t'inquiète  [:didier frogba:2]  
C'est juste qu'on essaie depuis quelque temps de lui faire rentabiliser sa belle CNC qui lui à coûté un bras :o

[:origan:1]  
Les mecs j'apprécie immensément les perches, mais je me suis juré que la boite que j'ai faite pour mon pote (et pour laquelle il m'a rémunéré grassement) était le dernier projet "sur mesure" que je faisais. Trop de prise de tête pour un travail que tu ne peux pas capitaliser c'est vraiment pas pour moi :(  
Je suis pas fait pour être l'ébéniste qui a pignon sur rue si vous voyez ce que je veux dire... [:18e:2]

Message cité 4 fois
Message édité par applecherry le 13-05-2016 à 00:30:45
n°45742448
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-05-2016 à 00:38:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Du tricotin [:aloy]  
http://reho.st/www.julypouce.fr/wp-content/uploads/2011/12/tricotin.jpg

n°45742630
Gg67500
Posté le 13-05-2016 à 02:34:01  profilanswer

Genre feg ici :love:
Suis sur qu'il mon oublier sur le bistral photo [:ruxx]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°45742747
infrarouge
Groot bis
Posté le 13-05-2016 à 06:08:11  profilanswer

On a pas eu trop de mal.

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45742768
fegafomato​s
Posté le 13-05-2016 à 06:39:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ce n'est pas non plus du galon, le galon ça se fait avec ceci que ma femme possède aussi :o  

https://www.ashfordcraftshop.co.nz/cms/components/com_virtuemart/shop_image/product/Inkle_Loom__IL__4e3f18b779dcf.jpg

Et sinon, même les japonais sont passé aux pinceaux carrouf alors :o La version en bois n'est utilisée qu'a des fins décoratives / de représentation traditionnelle et coûte un peu plus de 100€ a l'achat :o

Maintenant si t'arrive a le faire toi même c'est bien, c'est le but du topic après tout [:cdtf:2]

Han  :love:  
Le but c'est pas de faire l'appareil moi meme mais d'en avoir un et essayer le tissage avec  [:steeve_mac_queen]  
Et comme je né trouve pas à faire venir du japon à un prix raisonnable je me dis que la solution c'est de le construire  :o

Et j'aimerais bien un bidule à cordelette et un bidule à galon comme celui que j'ai montré plus haut [:huit]

Le modele que tu montres c'est pas la meme technique de tissage, tu as un fuseau pour passer les fils dans la trame, les metiers à kumihimo utilisent plus une technique qui ressemble pour moi à la dentelle au fuseau  [:steeve_mac_queen]

Enfin c'est un peu hs ici, y'a le topac broderie pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 13-05-2016 à 06:51:14

---------------
n°45742769
fegafomato​s
Posté le 13-05-2016 à 06:39:59  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Genre feg ici :love:  
Suis sur qu'il mon oublier sur le bistral photo [:ruxx]

Euh nan gganumeral ça ne s'oublie pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°45742823
Running Di​saster
Posté le 13-05-2016 à 07:18:28  profilanswer

applecherry a écrit :

Les mecs j'apprécie immensément les perches, mais je me suis juré que la boite que j'ai faite pour mon pote (et pour laquelle il m'a rémunéré grassement) était le dernier projet "sur mesure" que je faisais. Trop de prise de tête pour un travail que tu ne peux pas capitaliser c'est vraiment pas pour moi :(
Je suis pas fait pour être l'ébéniste qui a pignon sur rue si vous voyez ce que je veux dire... [:18e:2]

Bah en même temps la boîte pour ton pote c'était un projet mené dans l'urgence donc forcément c'était foireux. :/ Alors qu'un truc comme ça à réaliser dans un délai plus long tu devrais t'en sortir quand même.

Puis pour l'impossibilité de capitaliser ben, faut en demander le prix du temps que tu as passé dessus, et si le client refuse parce qu'il trouve ça trop cher tant pis pour lui, qu'il aille voir ailleurs.

n°45742933
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 07:55:56  profilanswer

Ridercrazy : maintenant que t'as une vague idée du projet, va démonter tes palettes, toucher le matos avec tes mains (ziziproof)

La palette, ça se conçoit sur le tas.  [:roger21:1]

Modéliser, c'est bien, ça te donne une direction. Une idée de ce que tu veux ou pas.

Mais la planche de palette, ça ce conçoit sur le terrain : sans parler d'assembler bêtement des palettes, tout est régit par la taille des planches : épaisseur, longueur, largeur...

Chose que tu ne peux apprécier qu'avec le matos dans les mains.

Si tu veux des exemples, regarde en FP, il y a des projets palettes sympa ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45742941
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-05-2016 à 07:58:23  profilanswer

applecherry a écrit :

On ne parle que de la découpe. Pas d'assemblage compliqué et chronophage. Tu as le temps de conception (dessin pièce et celle là est simplicime) + temps d'usinage. Tu peux aussi marger sur le bois que tu fournirais.
Tu connais probablement le site de John Steel. http://www.john-steel.com/ Qu'attends-tu pour faire pareil mais avec du bois ?

---------------
n°45742965
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 08:08:11  profilanswer

+1, allez, bouge toi le fion :o

Mets en vente les goodies red-wood, et hop, in da place !

(les goodies, mine de rien, ça peut faire un petit apport non négligeable je pense :) )

n°45742967
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-05-2016 à 08:08:53  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'aimerais autant éviter des travaux "lourds"... surtout en location [:minusplus]

Les pieds en acier seraient une bonne solution intermédiaire. A voir par contre avec le poids, ça risque certainement de s'enfoncer dans la terre au fil du temps.

Si c'est location et c'est pas dédié a rester, fais toi une petite dalle de parpaings en décaissant un peu la terre avant, ça te permettra aussi de la niveler un peu. Ça coûte pas cher les parpaings et il t'en faudra pas des masses pour le salon. T'es même pas obligé d'en mettre partout mais juste en périphérie histoire que les principaux angles du canapé reposent dessus.

applecherry a écrit :

Le P.atron a pignon sur rue lui... [:18e:2]

Running Disaster a écrit :

Bah en même temps la boîte pour ton pote c'était un projet mené dans l'urgence donc forcément c'était foireux. :/ Alors qu'un truc comme ça à réaliser dans un délai plus long tu devrais t'en sortir quand même.

Puis pour l'impossibilité de capitaliser ben, faut en demander le prix du temps que tu as passé dessus, et si le client refuse parce qu'il trouve ça trop cher tant pis pour lui, qu'il aille voir ailleurs.

+1. J'aurais pas dit mieux.

Jay Kay a écrit :

Ridercrazy : maintenant que t'as une vague idée du projet, va démonter tes palettes, toucher le matos avec tes mains (ziziproof)

La palette, ça se conçoit sur le tas. [:roger21:1]

Modéliser, c'est bien, ça te donne une direction. Une idée de ce que tu veux ou pas.

Mais la planche de palette, ça ce conçoit sur le terrain : sans parler d'assembler bêtement des palettes, tout est régit par la taille des planches : épaisseur, longueur, largeur...

+1
Je rajouterais aussi "par l'etat des planches" car évidemment la palette peut être abîmée, de clous tordus dans tout les sens, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 13-05-2016 à 08:24:30
n°45743012
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 08:23:07  profilanswer

Concernant les pieds, perso je les tremperais dans de l'émulsion de bitume et zou (2/3 couches à la limite). Tu l'as dit, c'est pas fait pour rester.

n°45743046
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-05-2016 à 08:33:28  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Han  :love:  
Le but c'est pas de faire l'appareil moi meme mais d'en avoir un et essayer le tissage avec  [:steeve_mac_queen]  
Et comme je né trouve pas à faire venir du japon à un prix raisonnable je me dis que la solution c'est de le construire  :o

Et j'aimerais bien un bidule à cordelette et un bidule à galon comme celui que j'ai montré plus haut [:huit]

Le modele que tu montres c'est pas la meme technique de tissage, tu as un fuseau pour passer les fils dans la trame, les metiers à kumihimo utilisent plus une technique qui ressemble pour moi à la dentelle au fuseau  [:steeve_mac_queen]

Enfin c'est un peu hs ici, y'a le topac broderie pour ça  :o

Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire. Je ne connaissais pas ce truc avant que tu en parles, je ne connais pas la taille ni le principe de fonctionnement (j'ai l'impression qu'il y a quelques pièces mobiles).

Un modèle comme celui ci :
http://p6.storage.canalblog.com/66/94/67762/9731245_p.jpg
est relativement simple à réaliser. Tu noteras les arrondis sur la plaque supérieure, pas de coupelle compliquée à faire.
Seules les bobines semblent fastidieuses à construire, mais elles peuvent être remplacées par des "navettes" comme sur le modèle présenté ci dessus.

---------------
n°45743122
RiderCrazy
Posté le 13-05-2016 à 08:47:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La palette, ça se conçoit sur le tas.  [:roger21:1]  

[:benny hill]  

Je voulais d'abord voir où j'allais, et valider / corriger certaines choses en amont.

Jay Kay a écrit :

J'ai déjà pas mal épluché le sujet ;)

Cacique a écrit :

Si c'est location et c'est pas dédié a rester, fais toi une petite dalle de parpaings en décaissant un peu la terre avant, ça te permettra aussi de la niveler un peu. Ça coûte pas cher les parpaings et il t'en faudra pas des masses pour le salon. T'es même pas obligé d'en mettre partout mais juste en périphérie histoire que les principaux angles du canapé reposent dessus.

:jap:
Bonne idée les parpaings finalement, surtout pour le nivellement...

Cacique a écrit :

+1
Je rajouterais aussi "par l'etat des planches" car évidemment la palette peut être abîmée, de clous tordus dans tout les sens, etc...

Bon bah va falloir que je pense à mon stock de palette...

Merci pour les conseils ;)

n°45744102
Skopos
Posté le 13-05-2016 à 10:18:31  profilanswer

otobox a écrit :

Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire. Je ne connaissais pas ce truc avant que tu en parles, je ne connais pas la taille ni le principe de fonctionnement (j'ai l'impression qu'il y a quelques pièces mobiles).

Un modèle comme celui ci :
http://p6.storage.canalblog.com/66 [...] 1245_p.jpg
est relativement simple à réaliser. Tu noteras les arrondis sur la plaque supérieure, pas de coupelle compliquée à faire.
Seules les bobines semblent fastidieuses à construire, mais elles peuvent être remplacées par des "navettes" comme sur le modèle présenté ci dessus.

J'imagine que la coupelle permet de saisir facilement les fils à ce niveau.
Feg t'as pas de liens vers des sites qui vendent ces machins dans différentes gammes de prix ? (en français ou en anglais c'est plus simple :o)

n°45744236
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 10:26:16  profilanswer

Skopos vas te l'envoyer sous 48 hrs :D

n°45744287
Skopos
Posté le 13-05-2016 à 10:29:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Skopos vas te l'envoyer sous 48 hrs :D

Ben j'ai pas le bois et pas trop le temps mais je réfléchis à faire un deal machin VS dessins  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°45744352
fegafomato​s
Posté le 13-05-2016 à 10:33:06  profilanswer

Skopos a écrit :

J'imagine que la coupelle permet de saisir facilement les fils à ce niveau.
Feg t'as pas de liens vers des sites qui vendent ces machins dans différentes gammes de prix ? (en français ou en anglais c'est plus simple :o)

Si c'est pour les mesures j'ai ça  [:sanozuke]  

http://www.itsalljuststring.com/do [...] -08-03.pdf

---------------
n°45744359
fegafomato​s
Posté le 13-05-2016 à 10:33:37  profilanswer

Skopos a écrit :

Ben j'ai pas le bois et pas trop le temps mais je réfléchis à faire un deal machin VS dessins  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Han tricheur [:haha]

---------------
n°45744449
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2016 à 10:39:44  profilanswer

Bon y veulent pas de mes sous lidl? Un milliard d'outils en vente actuellement mais ni perceuse dans fil ni défonceuse en vue :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)