|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 14:17:06 |
fred_div91 | 2 supers projets.
|
Jay Kay |
|
Vince-100 | J'avais bien compris Message édité par Vince-100 le 11-05-2016 à 14:24:56 |
Cacique Make wood great again |
Dans le cas de la table, j'ai hésité a mettre en plus une section horizontale qui parte de chaque pied vers le centre de la table pour créer le fameux treillis en V... De toutes façons il n'est pas trop tard, si jamais je vois dans quelque temps que ça bouge, je pourrais toujours les rajouter.
|
Et comme je le dis dans mon post précédent, il n'est pas trop tard pour bien faire si jamais ça bouge dans quelque temps, en rajoutant un treillis en V horizontal. Sinon j'ai pas réagi tout de suite hier mais tu dis que t'en a fais une aussi ? Pourquoi tu ne la présente pas ici ? Hein ?
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 11-05-2016 à 14:55:17 |
Jemibo |
|
Jay Kay | Ça me parait pas infaisable, teste ! |
Jemibo | non mais avec des fraises a pas cher... |
hoz74 |
Oui le jardin donne sur le parking de la copro, donc pas forcément envie que mes voisins voient la cote de boeuf qui cuit et merci à tous, j'étais pas sûr du rendu... (manque de recul, toussa... ) Message cité 2 fois Message édité par hoz74 le 11-05-2016 à 17:45:49 --------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 17:43:04 |
applecherry |
Non la mienne était un véritable HB fait en une soirée j'avais trop honte de poster ça ("comme tes autres projets" -proof ) Sinon je viens de tomber sur cette très belle chaîne youtube qui devrait plaire notamment à Skopos (passion des beaux outils, travail à la main etc...). https://www.youtube.com/watch?v=IFYoTkY6Qi8 Je sais que certains me conseillent des chaînes que j'oublie de temps en temps d'inclure en FP. N'hésitez pas à me le rappeler Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 11-05-2016 à 17:45:32 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
Paul Sellers, travail du bois à la main. https://paulsellers.com et pas mal de vidéos très claires sur sa chaine YT https://www.youtube.com/user/PaulSellersWoodwork Message édité par Skopos le 11-05-2016 à 17:59:38 |
Skopos | Et puis c'est l'un des nôtres , il a déjà conseillé des (des ciseaux à bois en l'occurrence) Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 11-05-2016 à 18:09:19 |
the_warrior in soviet ... | Les ciseaux à bois darkside c'est de la qualitance alors ?
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 11-05-2016 à 18:14:29 |
the_warrior in soviet ... |
applecherry | Exact, je l'ajoute, il me semblait qu'il était Australien je sais pas pourquoi mais il doit être Royaume-Unien du coup edit : brulé Message édité par applecherry le 11-05-2016 à 18:13:22 |
Skopos | Il avait un atelier/école aux US, donc besoin de matos en quantité (cf mon édit plus haut pour les ciseaux) |
|
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cisko | Mieux que les palettes >> les sommiers IKEA C'était journée des encombrants J'ai quelques Make à présenter, dont l'établi qu'on voit en partie sur la photo Message cité 2 fois Message édité par cisko le 11-05-2016 à 22:15:13 |
aftermath happy ? |
|
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 11-05-2016 à 22:25:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
applecherry | Amusant que ça parle de sommier IKEA ce jour même ! Quelle coïncidence... j'ai passé la journée à en désosser un pour faire des petits rangements histoire de rentabiliser la place sous les machines (projet grosso merdo comme vous pouvez le constater)... exactement le même que celui posté en photo (faites pas gaffe au bordel )
Me reste la scie à ruban à faire ce soir : Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-05-2016 à 22:37:20 |
cisko |
Les lattes font 80cmx7cm en 18mm, toutes bien droites J'ai aussi chopé un escalier DIY en pin raboté, plutôt bien fait, dont j'avais justement besoin & qui était sur ma todo list Message édité par cisko le 11-05-2016 à 23:06:09 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | @applecherry
Message cité 2 fois Message édité par Belloc le 11-05-2016 à 23:06:05 --------------- les chiens aboient, le train passe |
applecherry |
Maintenant que tu le dis j'avais pas du tout pensé à ça surtout sous la scie sur table... On verra bien Du coup je viens de finir la scie à ruban... Ceci dit en y réfléchissant je suis sans doute prêt à faire l'échange de la propreté contre ne plus voir trainer tous ces bidules genre la table de dégau quand j'utilise la machine en rabot c'est bien pratique de pouvoir la poser dessous parce que sinon je pose ça sur un des établis et ça prend une place monstrueuse... Message édité par applecherry le 11-05-2016 à 23:28:47 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Pour l'instant comme je travaille dans un sous-sol directement sur la terre je m'en tape mais c'est un peu ce qui me fait peur pour mon atelier (que j'aurai ENFIN dans 2 mois) vu la quantité de sciure/poussière que je fais Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 12-05-2016 à 03:50:13 --------------- les chiens aboient, le train passe |
|
|
Skopos |
|
fred_div91 |
|
Skopos |
|
fred_div91 |
Message édité par fred_div91 le 12-05-2016 à 08:44:48 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le |