Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°41438694
message su​bliminal
Posté le 22-03-2015 à 23:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien avancé de mon côté. J'ai pas de photos car c'était que des poses de profilés pour les coins et les arrêtes, le reste n'a pas trop changé.
Mais je suis en train de revoir la forme pour quelque chose de
- moins "massif" cubique (aérodynamique et esthétique)
- moins gros : maintenant que j'ai pu voir l'intérieur et l'espace, je me dis qu'un peu moins serait un plus = moins de poids et pas nécessaire.
Bon ça fait un peu galérer avec les dépensés déjà faites...
Mais vu qu'il en "faut moins", de cette base, il ne me reste qu'à découper ce que je vais enlever...
 :whistle:  

A coup de sketchup, je cherche des possibilités, en gardant la base qui est fabriquée.
J'en suis arrivé à ça :

Fermée :
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095732.jpg  

Ouverture a) (un petite porte permet d'accéder a des trucs vite fait) :
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095733.jpg  

Ouverture b) on soulève le toit :
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095734.jpg  

Remorque ouverte (là, en vert c'est la porte qui bascule déjà fabriquée) :
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095735.jpg  

Comparaison avec le volume actuel :
ouverte  
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095737.jpg  
(le toit actuel va d'un bout à l'autre)

fermée
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095736.jpg  

Gros gain, de surface de matériaux, donc de poids, et d'aérodynamique (et d'esthétique aussi).
La hauteur fermée passe de 90 à environ 62cm tout en gardant la porte de 90cm (partie verte transparente).
Pour la partie avant, j'ai déjà ce qu'il faut pour la structure avec les arceaux de ma remorque pour enfant.
Reste plus qu'à faire les découpes
 :whistle:  

Ca le fait plus là non ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 23:33:59  profilanswer

n°41438893
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-03-2015 à 23:59:39  profilanswer

En effet c'est assez sympa comme ça :jap:
Reste à voir comment tu vas fermer le côté ouvert une fois le toit déplié.

n°41439028
message su​bliminal
Posté le 23-03-2015 à 00:30:19  profilanswer

Le côté ouvert ne l'est pas en fait, j'ai mis de la transparence mais c'est bien une porte.

Le fonctionnement :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/23//150323123020758113095870.gif

n°41439038
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2015 à 00:33:19  profilanswer

ouah c'est génial :love:  
Tu vas faire cette porte en quel matériaux ?

n°41439111
message su​bliminal
Posté le 23-03-2015 à 00:51:15  profilanswer

J'espère réutiliser celle que j'ai fait : cadre en bois et lambris pvc.

n°41439554
fred_div91
Posté le 23-03-2015 à 08:39:31  profilanswer

Je préfère largement ce design ;)

n°41439829
tarpan66
Posté le 23-03-2015 à 09:24:44  profilanswer

Ça me rappelle une remorque caravane dans Picsou dans les années 80  (je sais plus si c'était Donald ou Dingo)… c'est pas une critique hein :lol:  

C'est cool, on voit que tu cogites un max.

Ta porte basculante, par contre elle sera pas tenue latéralement… comment tu comptes faire, si tu as du jeu...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41439862
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2015 à 09:28:55  profilanswer

Quels pieds prévois-tu?  
Et le poids estimé?  
Prévois un système pour démonter facilement ta roue, parce qu'une fois chargé à bloc ça sera tout de suite plus coton :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41439982
applecherr​y
Posté le 23-03-2015 à 09:42:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

25mm une belette peut entrer (faut encore qu'il y en ait, mais c'est une autre histoire…)

Je devais dissimuler une tête de boulon dans une planchette de 7-8mm en pin, mais j'ai pas de défonceuse (houuuu, oui je sais :o ) et pas de

:ouch:  :lol:  

T'as réussi à entrer dans la matière avec ca ? J'aurai jamais pensé pouvoir fraiser avec une tête de boulon, mais super utile en dépannage !! :D

fred_div91 a écrit :

:hello:  

A un moindre niveau, mon petit projet de boite à lumière pour mes négatifs photos.

Super propre bien joué ! Tous les tasseaux coupés à 45 degrés t'as fait ca a la scie sauteuse ?  [:wwilson]  

the_warrior a écrit :

C'est pas bien le pied de biche, ça abîme les planches.
Il faut surélever ta palette avec les blocs et taper avec un autre bloc sur la planche que tu veux démonter.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir des planches nickel.

Moi qui cherche encore "le bon moyen" (effectivement je me suis procuré un pied de biche, mais ca casse les planches :/ ) tu peux me détailler ca un peu plus ? Ce que tu appelle les blocs c'est les cubes en aggloméré ? je visualise pas trop ton explication.. :jap:  

message subliminal a écrit :

Le côté ouvert ne l'est pas en fait, j'ai mis de la transparence mais c'est bien une porte.

Le fonctionnement :
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 095870.gif

Super classe j'aime beaucoup !  ;)  Ya plus qu'à :o :D

n°41440229
fred_div91
Posté le 23-03-2015 à 10:12:13  profilanswer

applecherry a écrit :

Super propre bien joué ! Tous les tasseaux coupés à 45 degrés t'as fait ca a la scie sauteuse ?  [:wwilson]  

Merci, oui à la scie sauteuse, ça se voit d'ailleurs sur un angle "un peu" foiré  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 10:12:13  profilanswer

n°41440562
message su​bliminal
Posté le 23-03-2015 à 10:39:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me rappelle une remorque caravane dans Picsou dans les années 80  (je sais plus si c'était Donald ou Dingo)… c'est pas une critique hein :lol:  

C'est cool, on voit que tu cogites un max.

Ta porte basculante, par contre elle sera pas tenue latéralement… comment tu comptes faire, si tu as du jeu...

Wha, j'aimerai bien voir de quelle remorque caravane tu parles  :love: Moi qui ai tant lu Picsou magazine !
(http://vignette4.wikia.nocookie.net/picsou/images/5/5d/Wdt-mickey-97.jpg/revision/latest?cb=20110820131626&path-prefix=fr ?  :D )

C'est vrai que je cogite énormément sur ce projet ! Bon j'aurai préféré cogiter dans le bon sens en trouvant un design moins "soviétique" avant  :o .
La porte sera bien maintenue par chaque côté, dans la structure de la base, et sur le toit, reste à trouver les systèmes de blocage-déblocage et de bascule.  
J'avais écumé le catalogue Hettich (?) puis j'ai repensé à mon lit dont une partie se relève, avec donc des compas si c'est bien le terme.  
C'est ça : http://www.cuisinesrangementsbains [...] LEVAGE-LIT
Après un montage à l'arrache pour vérifier le fonctionnement, je me suis dit que ça supporterait pas la charge... puis je galérais à les monter !  
Mais je suis en train de penser que ça supportera peut être la charge du nouveau toit, que c'est prévu pour faire un dossier sur son lit (le poids du matelas à relever + soit même...)

Coq a écrit :

Quels pieds prévois-tu?  
Et le poids estimé?  
Prévois un système pour démonter facilement ta roue, parce qu'une fois chargé à bloc ça sera tout de suite plus coton :D

Le système de "cales" est pas encore trouvé, je cherche des idées... J'aimerai bien que ces cales soient assez longues pour relever la remorque du sol (et ne pas dormir sur les roues)
J'aimerai aussi trouver cette idée de nacelle : un système qui me permettrait après avoir fixé 2 ou 3 points d'accroches (arbres) de grimper à quelques mètres  :D  

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/23//150323103613758113096329.jpg

Puis je cherche aussi ce système pour pouvoir accrocher / décrocher le châssis...
(Prends toutes bonnes idées  :o )

n°41440837
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2015 à 10:59:59  profilanswer

Le système de "cales" est pas encore trouvé, je cherche des idées... J'aimerai bien que ces cales soient assez longues pour relever la remorque du sol (et ne pas dormir sur les roues)

Je verrais bien des pieds téléscopiques à cliquet. Tu n'as qu'à les déplier d'une main en tenant la remorque de l'autre.
http://www.coll-equip.com/fr/prati [...] lable.html

---------------
n°41440842
message su​bliminal
Posté le 23-03-2015 à 11:00:18  profilanswer

Coq a écrit :

Quels pieds prévois-tu?  
Et le poids estimé?  

J'ai oublié : Les roues sont fixées au châssis avec des attaches rapides classiques.
Pour le poids je n'ai pas d'estimation, je crois que la limite peut être très haute quand je repense à ce monsieur croisé en franche comté : http://svsr.fr/Hpvb.htm
http://svsr.fr/Hpvb_fichiers/image001.jpg
la cinquantaine bien tassée (+ ?), un vélo pliant, un bateau au cul de 130kg...

n°41440892
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2015 à 11:03:16  profilanswer

et il pousse au lieu de pédaler, vla le progrès :o

---------------
n°41440913
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2015 à 11:04:30  profilanswer

applecherry a écrit :

Moi qui cherche encore "le bon moyen" (effectivement je me suis procuré un pied de biche, mais ca casse les planches :/ ) tu peux me détailler ca un peu plus ? Ce que tu appelle les blocs c'est les cubes en aggloméré ? je visualise pas trop ton explication.. :jap:  

Je vais essayer d'expliquer ça clairement :jap:
1°) tu retournes ta palette sur le sol et tu frappes sur les cubes pour les détacher de la palette. Puis tu poses au sol la planche ou sont fixés les 3 cubes et tu frappes sur les cubes pour les enlever.
Maintenant tu as des cubes, tu peux travailler :sol:  

2°) Tu commences par les planches intermédiaires de la palette, celles qui sont les moins bien fixées. Toujours avec la palette retournée au sol, tu places un cube de chaque côté de la planche entre le sol et la planche sur laquelle la planche à démonter est fixée (je ne sais pas si c'est clair) Puis avec un troisième cube en guise de martyr tu viens frapper ta planche à démonter et elle sort toute seule. Tu recommences ça aux 3 endroits ou elle est fixée. Quand tu as de la chance c'est juste agrafé.

3°) les planches intermédiaires sont démontées, il ne reste plus que les planches les plus solidement fixées, celles avec les gros clous qui vont se loger dans les cubes.
Tu fais pareil qu'en deux, des cubes en dessous pour la décoller du sol mais là il suffit d'enlever les gros clous en frappant dessus.
La planche va se dégager toute seule en frappant sur les clous puis tu n'as plus qu'a les enlever à la tenaille :jap:

n°41441241
message su​bliminal
Posté le 23-03-2015 à 11:26:55  profilanswer

Coq a écrit :

et il pousse au lieu de pédaler, vla le progrès :o

[:rofl]

Regarde sa dernière phrase sur sa page : "En PodoVéloBato la moyenne baisse : est-ce vraiment important ?"
 :jap:

n°41443977
fred_div91
Posté le 23-03-2015 à 15:13:24  profilanswer

:hello:  

Prochain projet, un peu plus conséquent, une armoire sur mesure dans une chambre (dressing fermé).
Pas de contraintes particulières à part la présence de portes et le "sur mesure" le long d'un mur. Je pars de zéro.
J'hésite entre une structure en bois ou une structure en carreaux de plâtre puis étagères et portes en bois  [:klemton]  
Si quelqu'un à des plans ou des conseils pour la structure (utilisation de tasseaux, épaisseur minimum de la structure extérieure ...), je suis preneur.

n°41446667
outlaw_
Posté le 23-03-2015 à 19:18:00  profilanswer

J'ai la même réflexion depuis quelques temps. Carreaux de platre/cloison ça me gêne pour le côté modif dure. Je me suis dit qu'en panneaux de pin de 200*50-60 ça le ferait pour une structure qui ferait environ 2m*2m. Pour l'assemblage je pensais me baser sur une structure de meuble Ikea type billy,
2 montants extérieurs, un plateau sup, un inférieur et une petite plinthe sous l'inférieure pour éviter que ça ploie. Pour le plateau sup les renforts se feront par 2 montants intermédiaires qui permettraient de séparer les parties penderies des étagères.
Mon problème maintenant est de trouver des planches potables en GSB :/

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 23-03-2015 à 19:21:12
n°41450615
applecherr​y
Posté le 24-03-2015 à 09:29:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je vais essayer d'expliquer ça clairement :jap:

Merci oui, je crois que je comprends mieux le principe  :jap:  

Je vais tester et je ferais un feed-back :o

Message édité par applecherry le 24-03-2015 à 09:30:18
n°41451026
Jay Kay
Posté le 24-03-2015 à 10:08:19  profilanswer

Batibois, Gedibois, ou autre fournisseur de bois :jap:

Ou directement une scierie :jap: ²

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°41452692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2015 à 12:00:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Mon problème maintenant est de trouver des planches potables en GSB :/

Sur Clermont, pour des planches en pin, c'est brico dépot qui a le meilleur stock en quantité ET en qualité. Casto, 3 planches abimées se battent en duel, Leroy, pareil mais moins abimées. Peut être pareil chez toi ? Sinon fournisseur de bois ou scierie comme indiqué plus haut, pas encore testé perso mais c'est ce que je compte faire le jour où j'aurais vraiment besoin de planéité :jap:

---------------
Dunkelheit
n°41453675
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-03-2015 à 13:15:41  profilanswer

[:lechiendejohnny:2]  

Golden qualité ce topic !

n°41453803
outlaw_
Posté le 24-03-2015 à 13:25:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur Clermont, pour des planches en pin, c'est brico dépot qui a le meilleur stock en quantité ET en qualité. Casto, 3 planches abimées se battent en duel, Leroy, pareil mais moins abimées. Peut être pareil chez toi ? Sinon fournisseur de bois ou scierie comme indiqué plus haut, pas encore testé perso mais c'est ce que je compte faire le jour où j'aurais vraiment besoin de planéité :jap:

Par chez moi brico depot a aussi les plus belles planches,pas vrillées.

n°41455041
Jay Kay
Posté le 24-03-2015 à 14:39:03  profilanswer

Vous avez de la chance, la dernière fois que j'ai été à Brico Depot, c'était pas des planches, c'était des pringles :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°41455587
fred_div91
Posté le 24-03-2015 à 15:03:57  profilanswer

Pour une armoire sur mesure (en gros un dressing fermé), sur un mur (environ 2 mètres de long) et plancher en bois vous conseillez quoi comme structure ?

- structure bois (tasseaux, poutres ...) et planches pour coffrage
- structure en carreaux de plâtres, étagères et portes en bois
- structure métallique et plaque de plâtre pour le coffrage
- autre ...

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 24-03-2015 à 15:04:25
n°41455768
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2015 à 15:13:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour une armoire sur mesure (en gros un dressing fermé), sur un mur (environ 2 mètres de long) et plancher en bois vous conseillez quoi comme structure ?

- autre ...

Merci !

Je dirais tout bois, c'est plus simple à mettre en oeuvre :).  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°41455828
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2015 à 15:16:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

- autre ...

Merci !

Tout en mélaminé :jap:
C'est mieux, ça n'accroche pas les vêtements :jap:

n°41456464
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2015 à 15:47:16  profilanswer

+1 pour le mélaminé. J'ai fait mon dressing comme çà.  
J'ai tout assemblé en lamellos.  C'est assez robuste et la finition est acceptable si on a une bonne scie.

n°41456744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2015 à 16:02:25  profilanswer

Oui il faut une bonne lame de scie et surtout et ça c'est le plus important du bon mélaminé.
J'ai eu la malchance une fois de devoir couper du mélaminé premier prix de GSB et même avec ma bonne lame c'était plein d’éclats :sweat:  
Mais du mélaminé haut de gamme aucun problème :jap:

n°41456992
fred_div91
Posté le 24-03-2015 à 16:17:42  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Je dirais tout bois, c'est plus simple à mettre en oeuvre :).  

:hello:  ok ...

the_warrior a écrit :

Tout en mélaminé :jap:
C'est mieux, ça n'accroche pas les vêtements :jap:

Merci ...

sorg a écrit :

+1 pour le mélaminé. J'ai fait mon dressing comme çà.  
J'ai tout assemblé en lamellos.  C'est assez robuste et la finition est acceptable si on a une bonne scie.

lamellos  [:klemton]  

n°41457231
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-03-2015 à 16:29:29  profilanswer

Mélaminé, pour pas avoir d'éclat une scie circulaire sur rail c'est top (mais faut penser à scier sur une planche martyr si on a besoin de ne pas avoir d'éclat aussi sur l'autre face).

Avec une scie circulaire normale, 2 solutions :
 - mettre la planche de mélaminé entre 2 planches martyr (plutôt contraignant car ça occasionne pas mal de pertes).
 - faire un premier passage en coupant sur 1mm de profondeur et en reculant. Puis mettre la profondeur de coupe adéquate et couper normalement (en avançant, donc).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41458813
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2015 à 18:27:27  profilanswer

Mettre du collant avant de découper c'est pas mal aussi :jap:  
Enfin je constate quand même que le principal c'est une bonne lame (ça c'est pas difficile) et du mélaminé de bonne qualité, donc pas celui de GSB
C'est de toute façon mieux de prendre du bon, pas seulement pour les découpes mais aussi pour l'usure dans le temps.

n°41458920
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 24-03-2015 à 18:39:24  profilanswer

C'est des sortes de lamelles de bois tendre taillés en demi-lune que tu introduit dans des fentes créés dans les deux parties à assembler.  C'est une marque déposée mais on trouve des "clones" de ces machines un peu moins cher.  Une Lamello, dans le langage commun du bois, c'est la fraiseuse qui te permet de faire ces fameuses entailles.  
Si quelqu'un veut poursuivre, je suis sur mobile, pas pratique.

---------------
On en as gros !  
n°41458929
message su​bliminal
Posté le 24-03-2015 à 18:39:57  profilanswer

Haaaa aujourd'hui j'ai bien avancé, je pourrais presque l'essayer, que ce soit pour la tirer ou y dormir, mais j'exagère :D

Il fallait que j'enlève pas mal de matière là, taille dans la masse !
C'était ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/21//150321070057758113091560.jpg
Découpe de la partie too much :
De la base
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324062021758113101149.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324062030758113101151.jpg
(avec la porte d'origine qui ne changera pas)
Outils : à la scie et au cutter...

Le châssis étant près, je m'attaque aux passages de roues :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324061804758113101113.jpg
Je reporte les mesures aux plus près des roues, et après avoir fait des trous à la perceuse aux coins de la découpe, je passe un coup de scie sauteuse.

Découpage des partie du toit en trop
La scie sauteuse étant branchée, je tente : peur d'éclater le pvc - Bah au contraire : c'est bien plus propre et d'une rapidité inégalable !  
On check le résultat, et hop :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324061834758113101117.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324061905758113101136.jpg
Derrière le vélo :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324062011758113101147.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//150324061934758113101143.jpg
Bel attelage (wé, c'est pas attelé :o )

Il me reste un peu de boulot :
- remettre les angles en pvc
- faire les coffrages pour les roues
- fermer la partie avant et les 2 "pignons" : je vais utiliser une bonne toile de tente
- tout comme pour la porte dont je vais changer le revêtement
- fermer la partie arrière basse, je suis pas encore sûr de comment, j'aviserai quand les coffrages de roues seront fait.
- fixer le châssis :o

Après ça, ça sera l'aménagement de l'espace : système solaire, petits rangements (la trappe secrète dans le plancher pour accéder à la "cave" :p)...

n°41458982
fred_div91
Posté le 24-03-2015 à 18:43:21  profilanswer

pierro31 a écrit :

C'est des sortes de lamelles de bois tendre taillés en demi-lune que tu introduit dans des fentes créés dans les deux parties à assembler.  C'est une marque déposée mais on trouve des "clones" de ces machines un peu moins cher.  Une Lamello, dans le langage commun du bois, c'est la fraiseuse qui te permet de faire ces fameuses entailles.  

C'est clair  :jap:  

Haaaa aujourd'hui j'ai bien avancé, je pourrais presque l'essayer, que ce soit pour la tirer ou y dormir, mais j'exagère :D

Tu perds pas de temps  :D

n°41459013
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2015 à 18:45:02  profilanswer

pierro31 a écrit :

Oui ce sont des biscuits comme on appelle ça en anglais :D  
C'est une évolution du tourillon ou du faux tenon et c'est plutôt pratique :jap:  
http://reho.st/www.lamello.com/fileadmin/user_upload/mediacenter/1%20Holz%20verbinden/2%20Lamello%20System/2%20Classic%20X/2%20Bilder/8-Verbinden-mit-dem-Lamello.jpg
http://reho.st/www.bois.com/media/201521/103-0333_img.jpg

Et la fraiseuse :
http://reho.st/www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/00371845_fraiseuse_lamello_classic_x_g5.jpg

n°41459309
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 24-03-2015 à 19:20:17  profilanswer

Voila,   [:athome]

---------------
On en as gros !  
n°41459314
fred_div91
Posté le 24-03-2015 à 19:21:26  profilanswer

Merci !

n°41464926
Kazing
Posté le 25-03-2015 à 12:19:38  profilanswer

Superbe topic ! [:lardoncru]

---------------
Jazz is the teacher, Funk is the preacher |
n°41465035
outlaw_
Posté le 25-03-2015 à 12:30:18  profilanswer

@message subliminal: ça ne chôme pas  

@fred_div91: faut voir aussi comment tu veux intégrer ton meuble. S'emmerder à faire du sur mesure et être limité en intégration (je veux dire couleur) par les teintes du mélaminé c'est un peu dommage, autant acheter une armoire ikea.

n°41466827
fred_div91
Posté le 25-03-2015 à 14:54:17  profilanswer

Non je veux de l'encastré, du sur mesure. Je me suis surement mal exprimé, je ne veux pas un dressing.
J'ai une grande chambre (> 20m2) et je veux utiliser un mur d'environ 2 mètres pour "créer" cette armoire "en dur", c'est à dire coffrage, portes et à l'intérieur des étagères et penderie ...
Ma question portait sur ce fameux  coffrage, la structure ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR