Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44676779
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 14:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question épaisseur je partirai grand mini sur du 20 et max 30. Plus c'est gacher [:pazou:3]
Par contre je m'emmerderai pas à prendre du bois d'ossature pour ça, c'est payer cher un utilisation qui ne le mérite pas.

Soit je chercherais du côté du parquet déclassé pour du 20 à 27mm si il ya de bon prix, mais plus probablement ce sera de  la solivette pour des côtes autour du 30-32x175-200. (autour de 2.11€ le mètre chez brico-merdo).

edit: je te dis pas de le prendre là-bas, mais regarde ce qu'offre ton gars en bois de charpente. M^me si tu payes un peu plus ça peut valoir le coup de bien t'entendre avec un artisan ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-02-2016 à 14:25:47
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 14:23:45  profilanswer

n°44676974
Jay Kay
Posté le 01-02-2016 à 14:35:34  profilanswer

Perso j'ai été faire un devis pour du CP de 5 chez un fournisseur, avec mes tarifs "pro"

Bilan : plus cher que casto :o

C'est surement de la meilleure cam, mais 36€ pour 2.50*1.22 de CP (découpes comprises), j'ai trouvé ça hors de prix :'(

Moi qui prévoyais déjà d'aller là-bas pour trouver du bois de bonne qualité apacher :'(

Jemibo, tu vas où toi ?

n°44677146
Jemibo
Posté le 01-02-2016 à 14:45:26  profilanswer

Pour du cp et du pin en dimension classique chez casto :)

Pour des tailles alacon ou d'autres essences, je vais chez Sauter à Mulhouse

n°44677161
hawkins
Posté le 01-02-2016 à 14:46:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Question épaisseur je partirai grand mini sur du 20 et max 30. Plus c'est gacher [:pazou:3]  
Par contre je m'emmerderai pas à prendre du bois d'ossature pour ça, c'est payer cher un utilisation qui ne le mérite pas.

Soit je chercherais du côté du parquet déclassé pour du 20 à 27mm si il ya de bon prix, mais plus probablement ce sera de  la solivette pour des côtes autour du 30-32x175-200. (autour de 2.11€ le mètre chez brico-merdo).

edit: je te dis pas de le prendre là-bas, mais regarde ce qu'offre ton gars en bois de charpente. M^me si tu payes un peu plus ça peut valoir le coup de bien t'entendre avec un artisan ;)

En effet le 17,5 cm. Ép. 30 ou 32 mm est interressant mais j'avais exclu Brico depot car ils font pas les coupes et j'ai pas trop envie d'aller faire mes coupes moi même sur place sur leur parking. J'suis déjà pas doué pour les coupes en atelier pour l'instant, alors que le coffre, même pour des coupes grossières...A voir. Merci pour la référence en tout cas, je met en fav

---------------
Men are brave
n°44677196
Jay Kay
Posté le 01-02-2016 à 14:49:35  profilanswer

Jemibo a écrit :

Pour du cp et du pin en dimension classique chez casto :)

Pour des tailles alacon ou d'autres essences, je vais chez Sauter à Mulhouse

OK pour casto, et merci pour Sauter, je ne connaissais pas :jap:

n°44677437
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 15:03:54  profilanswer

hawkins a écrit :

En effet le 17,5 cm. Ép. 30 ou 32 mm est interressant mais j'avais exclu Brico depot car ils font pas les coupes et j'ai pas trop envie d'aller faire mes coupes moi même sur place sur leur parking. J'suis déjà pas doué pour les coupes en atelier pour l'instant, alors que le coffre, même pour des coupes grossières...A voir. Merci pour la référence en tout cas, je met en fav

1. t'as le matos sans fil pour le faire :o
Tu coupes les longueurs en te laissant du gras évidemment, cherches pas à couper à la côte finale

2.  Si tu les foires c'est pas grave, y'a peu de chance que ça se voit sur des french cleats. Et si c'est foiré de chez foiré, ben tu t'entraines dessus et/ou tu fais des petits trucs avec. Et t'en rachètes une.
Mais si tu fais faire toutes tes coupes comment comptes-tu identifier les problèmes et t'améliorer :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-02-2016 à 15:04:20
n°44677506
hawkins
Posté le 01-02-2016 à 15:07:53  profilanswer

Skopos a écrit :

1. t'as le matos sans fil pour le faire :o
Tu coupes les longueurs en te laissant du gras évidemment, cherches pas à couper à la côte finale

2.  Si tu les foires c'est pas grave, y'a peu de chance que ça se voit sur des french cleats. Et si c'est foiré de chez foiré, ben tu t'entraines dessus et/ou tu fais des petits trucs avec. Et t'en rachètes une.
Mais si tu fais faire toutes tes coupes comment comptes-tu identifier les problèmes et t'améliorer :??:

1. C'est vrai  :D  

2. Disons qu'actuellement j'ai une partie de mon matos (acheté "nu", sans case) qui traine dans le garage et j'aimerais régler la situation aisément. Je prefèrerais passer du temps à m'entrainer une fois que le rangement est fait quoi.  

---------------
Men are brave
n°44677530
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 15:09:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai été faire un devis pour du CP de 5 chez un fournisseur, avec mes tarifs "pro"

Bilan : plus cher que casto :o

C'est surement de la meilleure cam, mais 36€ pour 2.50*1.22 de CP (découpes comprises), j'ai trouvé ça hors de prix :'(

Moi qui prévoyais déjà d'aller là-bas pour trouver du bois de bonne qualité apacher :'(

Je sais pas pour casto mais chez LM quand tu veux des découpes supplémentaires tu payes à la surface ; si tu leur amènes un panneau et que tu le fais débiter en 60x80 ces petits panneaux te reviendront au même prix (ou + ?) que les 60x80 déjà proposés en mag. Ils vont pas se flinguer leur commerce :D

n°44677564
Jay Kay
Posté le 01-02-2016 à 15:11:33  profilanswer

C'est quelle coupe que tu veux faire sur le parking ? Juste diviser une planche de 4 ou 6m en duex ?

Go égoïne et stop parler :o

Autant pour diviser par deux un panneau, c'est plus technique et ça demande a minima une circulaire sur batterie, autant pour des planches/tasseaux ...

Skopos a écrit :

Je sais pas pour casto mais chez LM quand tu veux des découpes supplémentaires tu payes à la surface ; si tu leur amènes un panneau et que tu le fais débiter en 60x80 ces petits panneaux te reviendront au même prix (ou + ?) que les 60x80 déjà proposés en mag. Ils vont pas se flinguer leur commerce :D

Oui, pareil chez le pro :

CP 5mm @ 7.69HT/m²

Découpe @ 2.17HT/m²

Ce qui m'a stoppé, c'est le "monsieur, y'a minimum 10 jours de délai pour la découpe", alors que je lui demandais un putain de trait de scie sur un putain de panneau de cp de 5 putain de millimètre.

Le truc qui prend 5 putains de secondes sur une scie à format. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-02-2016 à 15:14:38
n°44677587
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-02-2016 à 15:12:53  profilanswer

applecherry a écrit :

Attention beaucoup d'images... si ça en gêne je mettrais en miniatures...

#IAMAMAKER JESUISUNFABRICANT

Nom du projet
Planche à découper en noyer (bois de bout)

Félicitations taulier!  CR de haut vol !  [:re lacks:3]  

Très beau boulot et je trouve ta planche très belle  :love:  

Dommage effectivement pour le dessin sur le dessus mais je trouve que tu t’en es super bien sorti pour une première.  Le grain du noyer est superbe !  [:hephez]  

My 2 cents :
-Concernant les trous dans les planches, est-ce que tu as demandé une explication au vendeur ?  Juste pour être sur si c’est des bêtes ou pas…et pour être sur que lui de son côté n’a pas traité au xilo… ça serait moyen sur une planche à découper.  [:profil horrible]  

-Ton raccord d’aspi sur la rabo/dégau est priceless !   [:jean-pierre defrog:3]  

-Le bois brulé à la découpe : soit t’y vas trop lentement, soit tes lames demandent à être affutées, soit tes lames ont trop de dents par rapport au type de bois ou à l’épaisseur de coupe…  Si veux pas t’emmerder à les affuter, je crois que HMD a un nouveau service d’affutage (à voir si tarifs intéressants).  Si ça brule à la défonceuse et fraise neuve, c’est que t’es trop haut dans les tours/min pour ce type de bois…

-La découpe à 20° sur la règle alu !!  [:bap2703]   :lol:    Genre de trucs qui peuvent m’arriver sans soucis :D   Très bonne idée cet angle pour l’assiette par contre  [:ajeell:4]  

-Une scie sur table sans chariot maison, c’est une hérésie !  Next projet, un xcut sled DIY !   [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 01-02-2016 à 15:14:00
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 15:12:53  profilanswer

n°44677588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2016 à 15:12:55  profilanswer

Skopos a écrit :

En général y a deux prix à la coupe:
1) un prix à la surface, tu ne payes que ce que tu veux (mais c'est cher)
2) un prix au trait de coupe, tu achètes un panneau complet (chez eux...) et tu payes le tout

2) revient moins cher que 1) et que les panneaux prédécoupés plus petits

---------------
rm -rf internet/
n°44677606
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:14:06  profilanswer

Je crois qu'Hawkins a le même syndrôme que moi :o Manque de confiance en lui, peur de rater, et inhibition à commencer les projets tant que les conditions optimales ne sont pas réunies :o

Je sais ce que tu ressens :(

n°44677632
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 15:15:57  profilanswer

hawkins a écrit :

1. C'est vrai  :D

2. Disons qu'actuellement j'ai une partie de mon matos (acheté "nu", sans case) qui traine dans le garage et j'aimerais régler la situation aisément. Je prefèrerais passer du temps à m'entrainer une fois que le rangement est fait quoi.

C'est pas la solution, à mon sens faut pas que tu rates une occasion de t'entrainer en faisant des choses concrètes et utiles. Si c'est un peu bancal ça fera certainement son office qd même. Tu pourras tjrs faire plus propre plus tard. Et à ce moment tu pourras récupérer tes anciens cleats et étagères pour t'entrainer à faire des choses plus complexes, et peut-être plus adaptées à tes nouveaux besoins. Et ainsi de suite...
J'insiste mais pour moi c'est la solution, y'a pas de secret.
Je te laisse tranquille avec ça dès maintenant, fais comme tu le sens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-02-2016 à 15:19:29
n°44677690
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:19:24  profilanswer

kunoeil a écrit :

AC pour ton souci avec ton serre joint Silverline, pour moi il s'agit d'un fonctionnement normal. Tous mes serrages se font avec des cales de façon à ne pas meurtrir le bois et je pense que ce serre joint est concu en conséquence (donc aucun besoin pour eux que la course du boulon couvre l'intervale entre 2 trous sur le corps du serre joint).

Enfin à mon avis c'est une bonne pratique pour éviter toute surprise (niquer le champ d'une pièce au collage [:canardeur])

Et effectivement pour tes lames, le bois crâme car tu fais du sur place. 2 possibilités : soit ta lame nécessite un affutage soit le ratio nombre de dents / épaisseur de coupe n'est pas bon (trop de dent sur la lame).

Faut que je m'y remette mais je suis un peu charette en temps en ce moment [:wumalpy:5]

Bien noté pour le serre-joint, je trouve ca un peu con parce que faut quand même des cales épaisses mais pourquoi pas...
Pour les brulures merci pour l'explication (+1 par Cacique d'ailleurs) je savais pas trop pour le nombre de dents etc...

Jay Kay a écrit :

Pour le serrage sur presse comme ça, deux choses à retenir de mon moniteur de l'atelier :

- mettre du papier entre le bois et le dormant serre-joint. Sur un serre-joint neuf, uselesss, mais avec l'age, c'est pour éviter l'oxydation du serre-joint et que l'oxydation ne colore l'objet. Inutile sur des serre-joints alu j'imagine.

- serre-joint dans le sens vertical, avec cales, pour éviter que le plateau ne cintre.

Tout est mis en application ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44494351

C'est noté.. merci ;)

Wons a écrit :

Lurker depuis un bout, j'me permet de commenter là dessus.
Avec des planches comme ca, vaut mieux éviter le jus de citron pour nettoyer. Cire d'abeille + huile minérale, c'est mieux.
Si tu frottes ou que tu mets un détergent quelconque, tu vas assécher ton bois, et donc les fibres vont encore + s'écarter.
La fin d'une vidéo de larch wood explique ca. C'est en anglais mais en gros, ca dit que si tu taches ta planche, applique de l'huile (ou mélange cire d'abeille - huile)
https://youtu.be/DYu37-vyMLA?t=775

Et félicitations à tous les faiseux, vous faites bien envie et donnez de la motivation

Merci pour le super lien, très intéressante cette vidéo :jap: ...

Cacique a écrit :

Félicitations taulier!  CR de haut vol !  [:re lacks:3]

Très beau boulot et je trouve ta planche très belle  :love:

Dommage effectivement pour le dessin sur le dessus mais je trouve que tu t’en es super bien sorti pour une première.  Le grain du noyer est superbe !  [:hephez]

My 2 cents :
-Concernant les trous dans les planches, est-ce que tu as demandé une explication au vendeur ?  Juste pour être sur si c’est des bêtes ou pas…et pour être sur que lui de son côté n’a pas traité au xilo… ça serait moyen sur une planche à découper.  [:profil horrible]

-Ton raccord d’aspi sur la rabo/dégau est priceless !   [:jean-pierre defrog:3]

-Le bois brulé à la découpe : soit t’y vas trop lentement, soit tes lames demandent à être affutées, soit tes lames ont trop de dents par rapport au type de bois ou à l’épaisseur de coupe…  Si veux pas t’emmerder à les affuter, je crois que HMD a un nouveau service d’affutage (à voir si tarifs intéressants).  Si ça brule à la défonceuse et fraise neuve, c’est que t’es trop haut dans les tours/min pour ce type de bois…

-La découpe à 20° sur la règle alu !!  [:bap2703]   :lol:    Genre de trucs qui peuvent m’arriver sans soucis :D   Très bonne idée cet angle pour l’assiette par contre  [:ajeell:4]

-Une scie sur table sans chariot maison, c’est une hérésie !  Next projet, un xcut sled DIY !   [:sarko]

Merci !! :) :)

Je vais en parler au vendeur oui... En fait c'était une planche qui trainait dans son hangar depuis je sais pas combien de temps... ceci explique peut etre cela ? Est-ce que c'est possible que ca transfère a d'autres planches de mon atelier ?

Pour le chariot j'en ai un ! Mais il est gros/lourd/ne glisse pas bien et n'est pas facile à manipuler, donc pas très précis :(

En revanche tu m'apprends quelque chose sur le fait qu'on peut affuter les lames de scie circulaire ! C'est con je viens d'en racheter ! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil c'est intéressant... je leur enverrai mes fers de rabot...

Ok pour la défonceuse c'est noté...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:24:17
n°44677733
Jay Kay
Posté le 01-02-2016 à 15:22:35  profilanswer

SI la bestiole est dedans, danger potentiel grave.

Y'en avait dans le murier platane de chez mon père, le truc sortait 1 bon cm² de bois toutes les heures, j'avais tenté de la chopper la garce, mais c'est réactif et ça entend le moindre de tes mouvements. Au final, on a coupé la branche par sécurité :o

n°44677744
hawkins
Posté le 01-02-2016 à 15:23:24  profilanswer

applecherry a écrit :

Je crois qu'Hawkins a le même syndrôme que moi :o Manque de confiance en lui, peur de rater, et inhibition à commencer les projets tant que les conditions optimales ne sont pas réunies :o

Je sais ce que tu ressens :(

[:hesp:5]  
Y'a un peu de ça, et c'est d'ailleurs valable avec un peu de tout hors bricolage. Je vais passer 10x le temps à calculer le truc, vérifier 3 fois, comparer...Un genre de procrastination quoi sauf que bon quand même au final généralement je fais et je fais assez bien. Mais c'est plus long  [:edhelas:3]  

Skopos a écrit :

C'est pas la solution, à mon sens faut pas que tu rates une occasion de t'entrainer en faisant des choses concrètes et utiles. Si c'est un peu bancal ça fera certainement son office qd même. Tu pourras tjrs faire plus propre plus tard. Et à ce moment tu pourras récupérer tes anciens cleats et étagères pour t'entrainer à faire des choses plus complexes, et peut-être plus adaptées à tes nouveaux besoins. Et ainsi de suite...
J'insiste mais pour moi c'est la solution, y'a pas de secret.  
Je te laisse tranquille avec ça dès maintenant, fais comme tu le sens ;)

Je suis 100% d'accord avec toi sur le principe. C'est pour cela que je compte m'obliger à commander 2 planches chez l'artisan, qu'il coupe juste des sections d'un mètre pour un transport aisé et je ferai tout le reste. C'est à 5 minutes de chez moi contre 15 brico  [:rakacha:3]  

---------------
Men are brave
n°44677809
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:26:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SI la bestiole est dedans, danger potentiel grave.

Y'en avait dans le murier platane de chez mon père, le truc sortait 1 bon cm² de bois toutes les heures, j'avais tenté de la chopper la garce, mais c'est réactif et ça entend le moindre de tes mouvements. Au final, on a coupé la branche par sécurité :o

Mince :( ca ressemble à quoi ? Y a un truc qu'elle aime pas pour la chasser ?

Ce qui est bizarre comme je disais c'est que les trous dans la planche à découper sont des tout petits sillons qui n'ont ni entrée ni sortie, genre 0.5cm au milieu d'une planche puis plus rien... bizarre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:27:09
n°44677876
Jay Kay
Posté le 01-02-2016 à 15:31:36  profilanswer

Ca m'étonnerais qu'elle soit encore dans ta planche, vu ce que tu lui as fait subir. Ça aime pas être dérangé ces bestioles.

Surveille ta sciure :o

Si tu vois apparaitre des petits tas, pleure.

=> https://www.google.com/search?q=ins [...] MQ_AUIBygB

Message édité par Jay Kay le 01-02-2016 à 15:33:38
n°44677928
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-02-2016 à 15:36:28  profilanswer

applecherry a écrit :

Je vais en parler au vendeur oui... En fait c'était une planche qui trainait dans son hangar depuis je sais pas combien de temps... ceci explique peut etre cela ? Est-ce que c'est possible que ca transfère a d'autres planches de mon atelier ?

applecherry a écrit :

Mince :( ca ressemble à quoi ? Y a un truc qu'elle aime pas pour la chasser ?  
Ce qui est bizarre comme je disais c'est que les trous dans la planche à découper sont des tout petits sillons qui n'ont ni entrée ni sortie, genre 0.5cm au milieu d'une planche puis plus rien... bizarre non ?

Ça ressemble à ça https://www.google.fr/search?q=larv [...] 80&bih=925

Plus d'infos: http://www.caphabitat.com/insectes_xylophages.php

Et oui, ça peut se propager très vite sur d'autres bois.  Tu les a laissés longtemps en contact avec d'autres planches?

Les sillons qui n'ont ni entrée ni sortie, c'est normal, elles naissent et vivent dans le bois sans sortir jusqu'à l'age adulte !  Un véritable instinct de survie ces bestioles  [:roger21:1]  

n°44677939
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-02-2016 à 15:37:22  profilanswer

Cacique a écrit :

Les sillons qui n'ont ni entrée ni sortie, c'est normal, elles naissent et vivent dans le bois sans sortir jusqu'à l'age adulte !  Un véritable instinct de survie ces bestioles  [:roger21:1]

Et l'adulte se téléporte à l'extérieur du bois?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44677943
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:37:50  profilanswer

Beurk, merci je vérifierai mes planches une a une ce soir...

Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:38:03
n°44677948
hawkins
Posté le 01-02-2016 à 15:38:05  profilanswer

Est-ce qu'un maker se sent pour faire une explication de l'utilisation de sketchup? Je sais pas si c'est l'ergonomie des menus ou juste moi qui suit nul mais je merdouille plus avec ça qu'avec les suites adobe  [:hish:2]

---------------
Men are brave
n°44677975
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:39:48  profilanswer

J'avais posté un tuto en francais plutôt bien foutu sur youtube, tu l'as vu ?

Faut suivre chaque video et répéter chaque clic, et ca finit par rentrer :o

Sinon je veux bien me taper un petit compte rendu à la main mais bon je suis pas sur que ce sera plus pédagogique...

Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:40:01
n°44678013
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-02-2016 à 15:42:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et l'adulte se téléporte à l'extérieur du bois?

Les femelles pondent des dizaines d'oeufs microscopiques dans les interstices du bois, à l'éclosion, la larve se nourrit du bois autour d'elle.  Donc pas obligé qu'il y ai une entrée/sortie ou l’œuf a été pondu.

n°44678028
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2016 à 15:42:59  profilanswer

J'avais trouvé ça en fendant du bois de chauffage [:atsuko]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagionotus_arcuatus

n°44678068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-02-2016 à 15:46:42  profilanswer

Cacique a écrit :

Les femelles pondent des dizaines d'oeufs microscopiques dans les interstices du bois, à l'éclosion, la larve se nourrit du bois autour d'elle.  Donc pas obligé qu'il y ai une entrée/sortie ou l’œuf a été pondu.

La larve ok elle est "injectée" sous forme dans le bois, mais une fois qu'elle a atteint le stade d'adulte elle fait comment?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44678098
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-02-2016 à 15:49:06  profilanswer

Ben elle sort en creusant/bouffant le bois jusqu'à l'aubier/écorce.  Souvent (voire toujours) les œufs sont déjà dans l'aubier, donc pas très loin de la sortie...

Les sillons qui n'ont ni entrée ni sortie, ce sont des larves qui n'ont pas atteint l'age adulte.

Message édité par Cacique le 01-02-2016 à 15:49:53
n°44678144
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2016 à 15:53:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

La larve ok elle est "injectée" sous forme dans le bois, mais une fois qu'elle a atteint le stade d'adulte elle fait comment?

La larve se transforme en nymphe, selon les espèces elle migre dans le sol ou se fabrique une paroi végétale dans le bois a base de salive et de végétaux mâchés comme le font les abeilles solitaire.
Une fois la nymphe complètement transformée, l'imago peut percer le bouchon de végétaux mâchés facilement :jap:

n°44678170
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 15:55:14  profilanswer

PAR PITIÉ ARRÊTEZZZZZZZ je pense à mon petit stock de bois :'(

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:55:58
n°44678290
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-02-2016 à 16:06:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

La larve se transforme en nymphe, selon les espèces elle migre dans le sol ou se fabrique une paroi végétale dans le bois a base de salive et de végétaux mâchés comme le font les abeilles solitaire.
Une fois la nymphe complètement transformée, l'imago peut percer le bouchon de végétaux mâchés facilement :jap:

C'est mieux avec les bons termes  :jap:  

applecherry a écrit :

Mais non, t'inquiète  :D   Tu vas dans un casto/merlin, tu prends un pot de xylo et tu traites tout ton bois et roulez  [:casediscute]  
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb8RWYk_ms14e7EN5yT74TnXe21llrz0-D-lu3kHMEHMnKdN1Z

Par contre, plus de projets de type "alimentaire" avec ce bois traité :o  

n°44678381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2016 à 16:13:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

#REVERSEMAKE

Vous feriez quoi avec ça une fois sec ?

http://reho.st/preview/self/ab5969 [...] a45654.jpg

(Il me restais du mortier de ragreage mais j'avais pas de lampe a réparer... :o )

moi j'aurais fait un four pour fondre de l'alu (mais avant que ce soit sec)

Message édité par Kiveu le 01-02-2016 à 16:15:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44678384
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 16:13:46  profilanswer

applecherry a écrit :

fout ta planche et tes chutes exploitables au congélo, le reste à la poubelle.

n°44678481
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 16:20:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, pareil chez le pro :

CP 5mm @ 7.69HT/m²

Découpe @ 2.17HT/m²

Ce qui m'a stoppé, c'est le "monsieur, y'a minimum 10 jours de délai pour la découpe", alors que je lui demandais un putain de trait de scie sur un putain de panneau de cp de 5 putain de millimètre.

Le truc qui prend 5 putains de secondes sur une scie à format. :o

ah ouais...[:captainafets]  

Kalymereau a écrit :

En général y a deux prix à la coupe:
1) un prix à la surface, tu ne payes que ce que tu veux (mais c'est cher)
2) un prix au trait de coupe, tu achètes un panneau complet (chez eux...) et tu payes le tout

2) revient moins cher que 1) et que les panneaux prédécoupés plus petits

Chez casto ?

hawkins a écrit :

[:hesp:5]  
Y'a un peu de ça, et c'est d'ailleurs valable avec un peu de tout hors bricolage. Je vais passer 10x le temps à calculer le truc, vérifier 3 fois, comparer...Un genre de procrastination quoi sauf que bon quand même au final généralement je fais et je fais assez bien. Mais c'est plus long  [:edhelas:3]  

Je suis 100% d'accord avec toi sur le principe. C'est pour cela que je compte m'obliger à commander 2 planches chez l'artisan, qu'il coupe juste des sections d'un mètre pour un transport aisé et je ferai tout le reste. C'est à 5 minutes de chez moi contre 15 brico  [:rakacha:3]  

T'y vas ce soir ! [:bobdumas:1]  

n°44678804
hawkins
Posté le 01-02-2016 à 16:44:05  profilanswer

Skopos a écrit :

ah ouais...[:captainafets]  

Skopos a écrit :

Chez casto ?

Skopos a écrit :

T'y vas ce soir ! [:bobdumas:1]  

Il est fermé le lundi  :D  
Mais je compte envoyer un mail ce soir pour pouvoir les avoir demain soir  :jap:

Edit, pour ce qui est de la "motivation", l'avis et conseils de Jon Peters dans une video de y'a une quinzaine de jours : https://youtu.be/CC4ff_u02pw
C'est sympa car lui même avoue que des fois il peut être en mode depressif "mais pourquoi je me suis lancé là dedans", et donne son astuce à lui pour se remettre dans le bain. J'avais testé y'a pas longtemps en faisant un aprem ménage / catégorier l'atelier, c'est vrai qu'une fois terminé, on se sent un peu mieux, on peut y voir plus clair et ça aide à se concentrer sur un projet.

Message édité par hawkins le 01-02-2016 à 16:48:55

---------------
Men are brave
n°44679227
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2016 à 17:11:42  profilanswer

Drapal, pour la lecture.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44680198
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-02-2016 à 18:31:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Est-ce qu'un maker se sent pour faire une explication de l'utilisation de sketchup? Je sais pas si c'est l'ergonomie des menus ou juste moi qui suit nul mais je merdouille plus avec ça qu'avec les suites adobe  [:hish:2]

J'ai appris avec cette série de tuto :
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 7BBD73A71D
Passe un peu de temps à bien comprendre les composants. C'est un point fort du logiciel :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44680265
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-02-2016 à 18:38:23  profilanswer

Salut les bricolos,

Je vais faire bientôt un truc tout bête : un porte-manteau.
Celui-ci consistera en une planche de bois flottée (80cmx12cmx2cm de prof) munie de 5 patères en fonte.

Je souhaiterais la fixer de manière invisible sachant que :
1/ 2cm de profondeur c'est pas énorme, et plus y'aura de décrochage du mur moins ce sera joli
2/ 5 patères en fonte pouvant contenir 3 manteaux et deux sacs à mains remplis à ras bord de madame, ça va commencer à faire du poids

Des idées ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44680288
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-02-2016 à 18:41:06  profilanswer

Attaches boutonnière :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44680731
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 19:26:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Salut les bricolos,

Je vais faire bientôt un truc tout bête : un porte-manteau.
Celui-ci consistera en une planche de bois flottée (80cmx12cmx2cm de prof) munie de 5 patères en fonte.

Je souhaiterais la fixer de manière invisible sachant que :
1/ 2cm de profondeur c'est pas énorme, et plus y'aura de décrochage du mur moins ce sera joli
2/ 5 patères en fonte pouvant contenir 3 manteaux et deux sacs à mains remplis à ras bord de madame, ça va commencer à faire du poids

Des idées ?

Doubler l'arrière d'une plaque métal (2mm) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-02-2016 à 19:32:46
n°44680745
Skopos
Posté le 01-02-2016 à 19:28:19  profilanswer

J'en chie putain  [:ronfl:3]  

http://sifr.free.Fr/Make/Workbench.png

n°44680865
applecherr​y
Posté le 01-02-2016 à 19:39:16  profilanswer

Elle est belle ta luge, t'habite à la montagne ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR