| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 15:18:59 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
tarpan66 |
Je vois, tu as bien bossé le truc
D'ailleurs c'est dans ma to-list : une barre à couteaux de cuisine en beau bois avec les aimants (je pense Ø10mm x 2-3mm) insérés à 2mm de la surface par l'arrière. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 07-01-2016 à 18:14:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins | Merdouille, chez le même vendeur, le Midi Dust Extractor de Festool à 299 au lieu de 400 en new year deal --------------- Men are brave |
hawkins |
otobox Maison fondée en 2005 | Pas mal l'idée de la tablette pour le PC --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... | Perso je le nettoierai à l’électrolyse, c'est généralement bien efficace. |
barnabe | Pour virer la rouille, un bon trempage 24H dans du coca. |
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 18:08:23 ![]() ![]() |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
thibw | Ca traite pas grand chose le WD40.
|
Cacique Make wood great again |
|
Cacique Make wood great again | Puisqu'on est dans les idées pour lancer le business du taulier, voici un axe à développer Applecherry : -des outils (equerres, cales, etc), des gabarits voire même des petites tables MFT faits avec ta super CNC que tu pourrais mettre en vente dans une section "maker" sur ton site. Je suis sur que tu aurais pas mal de clients, en commençant par les gens du Topic Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 07-01-2016 à 20:59:43 |
tarpan66 | Il peut usiner l'aluminium si je ne m'abuse... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
Bon, ya encore de la R&D de ce côté là, je te le cache pas
Pour les couteaux c'est effectivement une bonne idée. Mtmwood en a d'ailleurs fait des commes ça : https://www.youtube.com/watch?v=xG2uoV056dE (le mec qui cite mtmwood dans chacun de ses posts
Le but n'est pas de fraiser chaque pièce du fauteuil à la cnc, comme tu le vois la géométrie est simple, donc avec un bon gabarit je serais plus rapide à la scie circulaire. La cnc sera utilisée principalement pour : -faire les gabarits de la mort qui tue usinés au micron
Bonne idée
Pour l'instant je peux rien usiner du tout Message édité par applecherry le 07-01-2016 à 23:47:22 |
hawkins |
L'an dernier je l'aurai fait... --------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
|
hawkins | Cette quenellance ces derniers jours Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 09-01-2016 à 19:54:29 --------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai dans l'idée, quand j'aurais un peu plus de temps, de me faire un truc à base du visuel d'un album de Gojira : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
tarpan66 | Tu peux aussi faire une simple photocopie agrandie, c'est peut-être plus rapide... ou une impression d'après numérique.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | La photocopie, je vais être limité en format. l'agrandisseur serait là juste le temps de marquer les contours au crayon. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu imprimes sur plusieurs feuilles ou tu envoies le fichier à imprimer à un magasin qui fait de la reprographie (environ 1 euro le A0 en N&B). Message édité par otobox le 10-01-2016 à 09:10:20 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avoue que je ne sais pas encore. Soit un méga format genre 1m x 1m, soit plus dans le style d'une lampe d'ambiance à poser. Faut que l'idée mature dans mon cerveau --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
otobox Maison fondée en 2005 | J'ai aussi un truc comme cela, un bloc moteur Peugeot que mon père s'était acheté pour Noël 1977. Il fonctionne encore très bien. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 10-01-2016 à 11:18:43 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins |
otobox Maison fondée en 2005 | Il te faut un bloc moteur B&D... Message cité 1 fois Message édité par otobox le 10-01-2016 à 11:33:51 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
laeny |
|
hawkins |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
etropled | plus qu'a trouver le bloc moteur et de la mettre sous table --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
hawkins |
Ah ça par contre c'est une super idée. J'avais vu aussi un maker qui avait pris un moteur pour faire son propre cyclone je crois. --------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GAS Wifi filaire© |
Non faut le bout de perceuse compatible, je posterai une photo de l'ensemble, niveau "vintage" c'est clâsse
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |