Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44399904
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2016 à 18:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien aussi. J'ai des chaises à refaire, ça n'a pas l'air compliqué.

Où as-tu trouvé la mousse ? Et à combien ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 18:00:10  profilanswer

n°44400457
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2016 à 18:56:09  profilanswer

Ça manque de détails sur la mousse (surtout pour une assise quotidienne, il en fauit une pas trop merdique) et la planche :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44401064
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2016 à 19:52:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sur un aspi de chantier tu n'utilises pas de sac en général.

Le vendeur de LM m'a dit qu'il fallait toujours mettre le sac, il en allait de la survie du moteur. En même temps, son boulot c'est de vendre :o

Je ne sais pas comment est votre aspirateur, mais le mien, le filtre à poussières est gros et en plein milieu de la cuve, du coup, le sac n'est pas à son aise pour gonfler.

Du coup, un séparateur cyclonique semble être une bonne idée et un projet sympa à faire. Mais c'est un peu de boulot quand même, pour un résultat aléatoire :/

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 05-01-2016 à 19:52:39

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44401291
yul
Posté le 05-01-2016 à 20:17:04  profilanswer

otobox a écrit :

J'aime bien aussi. J'ai des chaises à refaire, ça n'a pas l'air compliqué.

Où as-tu trouvé la mousse ? Et à combien ?

J'ai pris la mousse à mondial tissus. 2 carrés prédécoupés à environ 8€ les 2.

n°44401325
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 20:20:08  profilanswer

c'est hors de prix

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44402491
Jay Kay
Posté le 05-01-2016 à 22:19:51  profilanswer

otobox a écrit :

Le vendeur de LM m'a dit qu'il fallait toujours mettre le sac, il en allait de la survie du moteur. En même temps, son boulot c'est de vendre :o

Je ne sais pas comment est votre aspirateur, mais le mien, le filtre à poussières est gros et en plein milieu de la cuve, du coup, le sac n'est pas à son aise pour gonfler.

Du coup, un séparateur cyclonique semble être une bonne idée et un projet sympa à faire. Mais c'est un peu de boulot quand même, pour un résultat aléatoire :/

+1 pour le sac et le filtre et +1 pour l'utilité du cyclone dans ce cas.

Reste que mon aspi est déjà bien assez chiant a trimballer comme ça...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°44402848
applecherr​y
Posté le 05-01-2016 à 23:10:25  profilanswer

+1 pour le filtre qui prend toute la place, à telle point que je me suis demandé si c'était bien monté correctement  :lol:

Ce truc est contre-intuitif au possible  :fou:

Beau boulot la chaise, super propre !

Message édité par applecherry le 05-01-2016 à 23:11:30
n°44402931
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2016 à 23:23:53  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi ce serait aléatoire ?

n°44403112
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-01-2016 à 23:49:26  profilanswer

Cacique a écrit :

T'as pas bien regardé les photos toi  :o

ProxyNazi  [:souk]

---------------
NULL
n°44404091
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-01-2016 à 06:44:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pourquoi ce serait aléatoire ?

Il faut réussir à faire quelque chose de bien étanche, ensuite, j'imagine que la géométrie du cyclone ne doit pas être faite au hasard pour avoir quelque chose  d'efficace ?
Les histoires de circulation de fluides, c'est toujours délicat à traiter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 06:44:27  profilanswer

n°44404098
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2016 à 06:48:12  profilanswer

http://www.instructables.com/id/Cy [...] op-vacuum/
Et y'en a plein d'autres comme ça :o

---------------
Dunkelheit
n°44404113
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-01-2016 à 07:01:58  profilanswer

Oui, mais pour quelle efficacité ? Si tu perds la moitié de ton aspiration ou que les particules fines sont moins bien filtrées qu'avec un sac, ce n'est pas la peine.

---------------
n°44404117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2016 à 07:03:58  profilanswer

Sinon, faire passer le flux poussièreux au dessus d'un chalumeau pour tout bruler  [:madame_de_galles:5]

---------------
Dunkelheit
n°44404122
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-01-2016 à 07:06:36  profilanswer

Au boulot, ils avaient mis en place une unité de filtration par film d'eau (poussières de ponçage).

---------------
n°44404301
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2016 à 08:30:43  profilanswer

otobox a écrit :

Il faut réussir à faire quelque chose de bien étanche, ensuite, j'imagine que la géométrie du cyclone ne doit pas être faite au hasard pour avoir quelque chose  d'efficace ?

Bien étanche c'est pas difficile :jap:  
La géométrie du cyclone je l'ai dis plus haut, c'est pas vraiment important.
Le principal c'est que les poussières soient éjectées contre la paroi par force centrifuge, ensuite la gravité les fait descendre naturellement.
Pour savoir si ton cyclone est efficace rien de plus simple.
Tu pèses ta poubelle de sciure, tu la vides, tu l'aspires puis tu pèses à nouveau.

n°44405898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2016 à 11:09:03  profilanswer

otobox a écrit :

On parle de faire un séparateur de poussière pour l'atelier d'un bricoleur du dimanche, pas de designer une usine à ciment dernier cri :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44406137
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2016 à 11:24:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bien étanche c'est pas difficile :jap:
La géométrie du cyclone je l'ai dis plus haut, c'est pas vraiment important.
Le principal c'est que les poussières soient éjectées contre la paroi par force centrifuge, ensuite la gravité les fait descendre naturellement.
Pour savoir si ton cyclone est efficace rien de plus simple.
Tu pèses ta poubelle de sciure, tu la vides, tu l'aspires puis tu pèses à nouveau.

Voilà.
Même un cyclone simple fait avec un sceau et couvercle (donc pas de cône inversé), tu récupères déjà 97% de la sciure, le reste va dans le sac de l'aspi.

Et je dirais même qu'avec un cyclone, le travail de filtrage de l'aspi est plus efficace car ni le filtre ni le sac ne sont encombrés de gros résidus, l'aspiration y gagne (même si circuit d'aspiration plus long).

Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 11:25:25
n°44406308
applecherr​y
Posté le 06-01-2016 à 11:34:27  profilanswer

Je....je crois que je viens de faire une connerie...

http://static1.squarespace.com/static/51dc71d0e4b0d3fa0da422d6/t/54f4537ce4b01c0a849d825e/1425298301219/S-1000+Fraesmaschine+CNC+STEP_1.jpg

n°44406461
Moutix-182
I walk the line
Posté le 06-01-2016 à 11:44:25  profilanswer

Nooon, pas du tout !  :love:

---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°44406726
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2016 à 12:05:00  profilanswer

applecherry a écrit :

Je....je crois que je viens de faire une connerie...

http://static1.squarespace.com/sta [...] STEP_1.jpg

Beau jouet :)
Payé combien, dans les 3K€ j'imagine

n°44406771
applecherr​y
Posté le 06-01-2016 à 12:08:38  profilanswer

Malheureusement bien plus...

de base elle est à 4300... mais quand tu rajoutes controlleur, logiciels, systeme de refroidissement fraises capteur de longueur d'outil etc etc t'arrive à plus de 6000...  [:matfou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 12:18:49
n°44407160
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-01-2016 à 12:49:13  profilanswer

OH PU TAIN [:rofl]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44407213
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2016 à 12:55:57  profilanswer

applecherry a écrit :

de base elle est à 4300... mais quand tu rajoutes controlleur, logiciels, systeme de refroidissement fraises capteur de longueur d'outil etc etc t'arrive à plus de 6000...  [:matfou:1]

OMG [:blessure]  
J'ai l'impression que tu as dépensé un peu trop.
Ca ne te disais rien de le faire home made ?

n°44407509
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2016 à 13:22:48  profilanswer

applecherry a écrit :

de base elle est à 4300... mais quand tu rajoutes controlleur, logiciels, systeme de refroidissement fraises capteur de longueur d'outil etc etc t'arrive à plus de 6000... [:matfou:1]

[:calimefrog:3]
C'est plus une connerie à ce niveau, c'est un investissement que tu fais dans ton nouveau projet de vie que vous allez rentabiliser avec vos créations. [:lumbahaab:2]

Spoiler :

Avec un peu de vaseline, ça passe mieux... :o

D'ailleurs, vous en êtes où de vos créations Mr&Mme Applecherry ? Hmmm? [:mouton cinq pattes:1]
Va falloir mettre les bouchées doubles sinon la bilan comptable en fin d'année sera négatif :o

Edit: elle fait quelle taille la CNC ?  Elle paraît énorme :love:   T'as un lien pour rêver un peu ?

Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 13:24:54
n°44408006
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-01-2016 à 13:55:55  profilanswer

"S-1000"
Je parierais bien sur au moins 1m de long... :o

EDIT :

Citation :

Table size/clamping area: 1330 x 700 mm

[:mika94400:4]

Message édité par Lobster le 06-01-2016 à 13:57:22

---------------
NULL
n°44408094
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2016 à 14:01:04  profilanswer

:jap:

http://www.prototools.co.uk/shop/c [...] ctid=18503

Effectivement avec les options ça chiffre vite :D

n°44408202
applecherr​y
Posté le 06-01-2016 à 14:07:35  profilanswer

Héhéhé... Bon, laissez-moi m'expliquer un peu :o

Comme le dit the_Warrior, c'est trop. On est d'accord là-dessus. Mon budget initial était de 3-4K. Sauf que c'était sans compter tous les trucs qu'il faut en plus pour que la CNC fonctionne.

J'ai réfléchi longtemps, j'ai épluché un peu ce qui se faisait, etc...

Mais effectivement c'est PAS un achat loisir pour me faire plaisir et faire des trucs qui me passent par la tête quand j'en ai envie. Comme le dit Cacique (en se foutant de ma gueule ? :o ) c'est un projet de vie, et quand je démissionnerai pour me lancer là-dedans, je suis prêt à sacrifier tout pour que ca marche. Et si ca marche pas je perdrai tout (c'est à dire pas grand chose) et je rechercherai du boulot et ce sera pas la fin du monde. On parle de 6K, c'est beaucoup et à la fois peu à l'échelle d'une vie. Y en a qui achètent des BMW (et les plantent dans des platanes 1 an après...), d'autres des résidences secondaires. J'ai pas de voiture, j'ai un telephone à moins de 100€ et je vis assez simplement au jour le jour. N'achète jamais rien d'inutile (ou alors rarement :o) etc...

J'aurais pu partir sur un full DIY si j'avais eu un an devant moi et l'envie d'investir du temps et de l'énergie dans ce projet. Ce n'est pas le cas. Sans compter la prise de tête derrière pour faire toutes les bidouilles pour arriver à une machine qui marche parfaitement.
J'aurais pu partir sur une machine d'entrée de gamme, avec le risque qu'elle me lâche dans les 2 ans, d'être décu par la précision, par la robustesse ou que sais-je.
J'aurais pu partir sur une machine chinoise avec le risque d'avoir un souci et qu'on me réponde en mandarin
J'aurais pu gratter 1000 ou 2000€ en essayant de cracker les softs, ou d'improviser quelques accessoires... là j'avoue, j'aurais dû  [:pere dodu:4]

Et surtout j'aurais pu réfléchir des années et finir par ne rien faire du tout par peur de faire le mauvais choix.

Bref, est-ce que c'est une bonne affaire ? Certainement pas, on est bien d'accord. Mais je sais qu'on va me livrer une machine de bonne qualité, fiable, qui peut faire de la production, et que j'aurai un vrai support technique derrière quand j'en aurai besoin.

Si ca marche pas je la revendrai la moitié du prix et j'aurai perdu 3000€. Mais je ne regretterai rien. Les achats que je regrette sont en général les choses "bon marché" que tu finis par ne pas utiliser du tout.
Là c'est dans la borne sup' en terme de prix on est d'accord. Et probablement qu'il y a des meilleurs deals. Mais il y à un moment où il faut y aller.

Cacique pour répondre à ta question oui va falloir mettre les bouchées doubles, et non ca a pas beaucoup avancé a part aménagement de l'atelier, libération de place dans les pièces adjacentes... :o Bref, au boulot   [:roger21:1]

Elle fait 1000*600*110
http://www.cnc-router-store.com/pr [...] ll-screws/

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 14:37:38
n°44408289
Jay Kay
Posté le 06-01-2016 à 14:12:13  profilanswer

:love: :love: :love:

n°44408378
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2016 à 14:17:38  profilanswer

Alors la, loin de moi l'idée de me foutre de toi !  [:cosmoschtroumpf]
Je taquinais juste un peu... ;)

Et je suis 100% d'accord avec ton post, il n'y a pas de secret, la qualité cela a un prix...  Surtout que c'est pour produire de manière intensive et pas juste le dimanche.

Par contre tu as intérêt à nous faire un joli CR sur le montage, l'installation et les 1ers tests !   [:hollandais2]

n°44408398
Jay Kay
Posté le 06-01-2016 à 14:19:41  profilanswer

Et on veut tous un porte-clé REDFACE en bois :o

(mais +1 avec la démarche, comme cacique)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2016 à 14:19:59
n°44408498
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2016 à 14:26:03  profilanswer

Punaise, l'idée de génie JayKay
http://i.imgur.com//QONVIyz.gif

Je veux bien fournir de la matière première : chêne, hêtre, sapin :D

Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 14:30:26
n°44408508
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2016 à 14:26:39  profilanswer

applecherry a écrit :

Héhéhé... Bon, laissez-moi m'expliquer un peu :o

Comme le dit the_Warrior, c'est trop. On est d'accord là-dessus. Mon budget initial était de 3-4K. Sauf que c'était sans compter tous les trucs qu'il faut en plus pour que la CNC fonctionne.

J'ai réfléchi longtemps, j'ai épluché un peu ce qui se faisait, etc...

Mais effectivement c'est PAS un achat loisir pour me faire plaisir et faire des trucs qui me passent par la tête quand j'en ai envie. Comme le dit Cacique (en se foutant de ma gueule :o ) c'est un projet de vie, et quand je démissionnerai pour me lancer là-dedans, je suis prêt à sacrifier tout pour que ca marche. Et si ca marche pas je perdrai tout (c'est à dire pas grand chose) et je rechercherai du boulot et ce sera pas la fin du monde. On parle de 6K, c'est beaucoup et à la fois peu à l'échelle d'une vie. Y en a qui achètent des BMW, d'autres des résidences secondaires. J'ai pas de voiture, j'ai un telephone à moins de 100€ et je vis assez simplement au jour le jour. N'achète jamais rien d'inutile (ou alors rarement :o) etc...

J'aurais pu partir sur un full DIY si j'avais eu un an devant moi et l'envie d'investir du temps et de l'énergie dans ce projet. Ce n'est pas le cas. Sans compter la prise de tête derrière pour faire toutes les bidouilles pour arriver à une machine qui marche parfaitement.
J'aurais pu partir sur une machine d'entrée de gamme, avec le risque qu'elle me lâche dans les 2 ans, d'être décu par la précision, par la robustesse ou que sais-je.
J'aurais pu partir sur une machine chinoise avec le risque d'avoir un souci et qu'on me réponde en mandarin
J'aurais pu gratter 1000 ou 2000€ en essayant de cracker les softs, ou d'improviser quelques accessoires...  

Et surtout j'aurais pu réfléchir des années et finir par ne rien faire du tout par peur de faire le mauvais choix.

Bref, est-ce que c'est une bonne affaire ? Certainement pas, on est bien d'accord. Mais je sais qu'on va me livrer une machine de bonne qualité, fiable, qui peut faire de la production, et que j'aurai un vrai support technique derrière quand j'en aurai besoin.

Si ca marche pas je la revendrai la moitié du prix et j'aurai perdu 3000€. Mais je ne regretterai rien. Les achats que je regrette sont en général les choses "bon marché" que tu finis par ne pas utiliser du tout.  
Là c'est dans la borne sup' en terme de prix on est d'accord. Et probablement qu'il y a des meilleurs deals. Mais il y à un moment où il faut y aller.

Cacique pour répondre à ta question oui va falloir mettre les bouchées doubles, et non ca a pas beaucoup avancé a part aménagement de l'atelier, libération de place dans les pièces adjacentes... :o Bref, au boulot   [:roger21:1]  

Elle fait 1000*600*110
http://www.cnc-router-store.com/pr [...] ll-screws/

Si tu veux commencer rapidement je comprend que tu ne l'a pas faite toi même dans ce cas :jap:
Et je suis complètement d'accord avec toi, acheter une merde de X-Carve ou une bouse chinoise c'est se tirer une balle dans le pied avant de commencer.
Le X-Carve c'est pas trop mal pour du loisir et quand je dis pas trop mal je suis gentil parce qu'il faut faire pas mal de changements pour le fiabiliser, changer les courroies notamment.
Là sur ta bécane c'est des vis sans fin donc ça ne va jamais se dérégler et je suppose que tu as des logiciels bien meilleurs que celui du X-Carve :jap:  
Vivement que tu commences des planches à découper en pommier et cerisier :sol:  

n°44408607
applecherr​y
Posté le 06-01-2016 à 14:32:37  profilanswer

Bon, mais du coup j'hésite à décaler de quelques mois mon départ du taff histoire de limiter les dégâts financiers et de me faire la main sur la machine...  [:il a ri 8]

Je vais faire des porte clés redface numérotés :o

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 14:33:11
n°44408669
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2016 à 14:36:19  profilanswer

applecherry a écrit :

Bon, mais du coup j'hésite à décaler de quelques mois mon départ du taff histoire de limiter les dégâts financiers et de me faire la main sur la machine...  [:il a ri 8]  

En cerisier, comme c'est un bois rouge c'est  parfais :D
Et une couronne en pommier autour pour la déco :sol:

n°44408705
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-01-2016 à 14:38:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
NULL
n°44408717
hawkins
Posté le 06-01-2016 à 14:39:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi pas un frog en sus?  [:rivesud:2]  

Sinon deux questions de base suite à une merdouille hier en coupant du bois:
- vous utilisez quoi comme équerre? J'en ai pris une de base mais j'en vois des plus élaborées.  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UeYw5JtaL._SL500_.jpg
Sfba ou utile?  

- comment etre sûr de couper à 90 et droit "sur toutes les faces" avec une scie manuelle? Avec ma petite sauteuse de m#€@ je peux faire une butée parallèle sur les grandes sections, mais imaginons sur un morceau de 5cm par 5cm, y'a une astuce?

---------------
Men are brave
n°44408784
vave
Nice to meet me
Posté le 06-01-2016 à 14:43:13  profilanswer

hawkins a écrit :

- comment etre sûr de couper à 90 et droit "sur toutes les faces" avec une scie manuelle? Avec ma petite sauteuse de m#€@ je peux faire une butée parallèle sur les grandes sections, mais imaginons sur un morceau de 5cm par 5cm, y'a une astuce?

Perso pour des sections comme ça j'utilise une boite à onglet. Ça fait assez bien le job.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44408809
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-01-2016 à 14:44:32  profilanswer

applecherry a écrit :

Bon, mais du coup j'hésite à décaler de quelques mois mon départ du taff histoire de limiter les dégâts financiers et de me faire la main sur la machine... [:il a ri 8]

Preums

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44409063
hawkins
Posté le 06-01-2016 à 14:58:44  profilanswer

[:el awrence:1]  
J'en ai une [:el awrence:1]  
Pourquoi j'y ai pas pensé hier  [:deejayboulette:2]
Edit: testé et approuvé. Bon j'ai qu'une vulgaire scie à métaux pour l'instant, c'est pas hyper précis. Je suis en attente d'un bon plan pour scie japonaise, scie à chantourner & co  :jap:

Message édité par hawkins le 06-01-2016 à 15:39:15

---------------
Men are brave
n°44411925
tarpan66
Posté le 06-01-2016 à 17:36:30  profilanswer

applecherry a écrit :

Vous avez pas encore d'enfants ?  

Si c'est non, profite que tu peux mettre 200% de ton temps/énergie dans ton projet et bosse pour toi soirs et week-ends en assurant le gagne pain avec ton taff actuel encore qques mois.

Si c'est oui... t'es foutu ! :o

Sans dec' j'ai trop vu des gars se mettre auto-entrepreneurs et commencer à rembourser seulement leur site et leurs cartes de visites au bout de 6 mois...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44412335
applecherr​y
Posté le 06-01-2016 à 18:07:47  profilanswer

Non, pas encore d'enfants, pas de vraie responsabilité, rien à perdre. Le calcul n'aurait pas été le même sinon... Oui, je me suis donné encore quelques mois... c'est la voie de la sagesse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR