|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 18:00:10 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Je ne sais pas comment est votre aspirateur, mais le mien, le filtre à poussières est gros et en plein milieu de la cuve, du coup, le sac n'est pas à son aise pour gonfler. Du coup, un séparateur cyclonique semble être une bonne idée et un projet sympa à faire. Mais c'est un peu de boulot quand même, pour un résultat aléatoire Message cité 2 fois Message édité par otobox le 05-01-2016 à 19:52:39 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
yul |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est hors de prix --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Jay Kay |
+1 pour le sac et le filtre et +1 pour l'utilité du cyclone dans ce cas. Reste que mon aspi est déjà bien assez chiant a trimballer comme ça... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
Lobster Pour être bien clair : |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 06:44:27 |
Carbon'R Fahren macht frei | http://www.instructables.com/id/Cy [...] op-vacuum/
--------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, mais pour quelle efficacité ? Si tu perds la moitié de ton aspiration ou que les particules fines sont moins bien filtrées qu'avec un sac, ce n'est pas la peine. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei | Sinon, faire passer le flux poussièreux au dessus d'un chalumeau pour tout bruler --------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Au boulot, ils avaient mis en place une unité de filtration par film d'eau (poussières de ponçage). --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Cacique Make wood great again |
Et je dirais même qu'avec un cyclone, le travail de filtrage de l'aspi est plus efficace car ni le filtre ni le sac ne sont encombrés de gros résidus, l'aspiration y gagne (même si circuit d'aspiration plus long). Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 11:25:25 |
applecherry |
Moutix-182 I walk the line | Nooon, pas du tout ! --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
|
applecherry | Malheureusement bien plus...
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 12:18:49 |
infrarouge Groot bis |
|
D'ailleurs, vous en êtes où de vos créations Mr&Mme Applecherry ? Hmmm? Edit: elle fait quelle taille la CNC ? Elle paraît énorme T'as un lien pour rêver un peu ? Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 13:24:54 |
applecherry | Héhéhé... Bon, laissez-moi m'expliquer un peu Comme le dit the_Warrior, c'est trop. On est d'accord là-dessus. Mon budget initial était de 3-4K. Sauf que c'était sans compter tous les trucs qu'il faut en plus pour que la CNC fonctionne. J'ai réfléchi longtemps, j'ai épluché un peu ce qui se faisait, etc... Mais effectivement c'est PAS un achat loisir pour me faire plaisir et faire des trucs qui me passent par la tête quand j'en ai envie. Comme le dit Cacique (en se foutant de ma gueule ? ) c'est un projet de vie, et quand je démissionnerai pour me lancer là-dedans, je suis prêt à sacrifier tout pour que ca marche. Et si ca marche pas je perdrai tout (c'est à dire pas grand chose) et je rechercherai du boulot et ce sera pas la fin du monde. On parle de 6K, c'est beaucoup et à la fois peu à l'échelle d'une vie. Y en a qui achètent des BMW (et les plantent dans des platanes 1 an après...), d'autres des résidences secondaires. J'ai pas de voiture, j'ai un telephone à moins de 100€ et je vis assez simplement au jour le jour. N'achète jamais rien d'inutile (ou alors rarement ) etc... J'aurais pu partir sur un full DIY si j'avais eu un an devant moi et l'envie d'investir du temps et de l'énergie dans ce projet. Ce n'est pas le cas. Sans compter la prise de tête derrière pour faire toutes les bidouilles pour arriver à une machine qui marche parfaitement. Et surtout j'aurais pu réfléchir des années et finir par ne rien faire du tout par peur de faire le mauvais choix. Bref, est-ce que c'est une bonne affaire ? Certainement pas, on est bien d'accord. Mais je sais qu'on va me livrer une machine de bonne qualité, fiable, qui peut faire de la production, et que j'aurai un vrai support technique derrière quand j'en aurai besoin. Si ca marche pas je la revendrai la moitié du prix et j'aurai perdu 3000€. Mais je ne regretterai rien. Les achats que je regrette sont en général les choses "bon marché" que tu finis par ne pas utiliser du tout. Cacique pour répondre à ta question oui va falloir mettre les bouchées doubles, et non ca a pas beaucoup avancé a part aménagement de l'atelier, libération de place dans les pièces adjacentes... Bref, au boulot Elle fait 1000*600*110 Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 14:37:38 |
Jay Kay |
|
Cacique Make wood great again | Alors la, loin de moi l'idée de me foutre de toi ! Et je suis 100% d'accord avec ton post, il n'y a pas de secret, la qualité cela a un prix... Surtout que c'est pour produire de manière intensive et pas juste le dimanche. Par contre tu as intérêt à nous faire un joli CR sur le montage, l'installation et les 1ers tests ! |
Jay Kay | Et on veut tous un porte-clé REDFACE en bois (mais +1 avec la démarche, comme cacique) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2016 à 14:19:59 |
Cacique Make wood great again | Punaise, l'idée de génie JayKay Je veux bien fournir de la matière première : chêne, hêtre, sapin Message édité par Cacique le 06-01-2016 à 14:30:26 |
|
applecherry | Bon, mais du coup j'hésite à décaler de quelques mois mon départ du taff histoire de limiter les dégâts financiers et de me faire la main sur la machine...
Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 06-01-2016 à 14:33:11 |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
hawkins |
Et pourquoi pas un frog en sus? --------------- Men are brave |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
hawkins | Message édité par hawkins le 06-01-2016 à 15:39:15 --------------- Men are brave |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Non, pas encore d'enfants, pas de vraie responsabilité, rien à perdre. Le calcul n'aurait pas été le même sinon... Oui, je me suis donné encore quelques mois... c'est la voie de la sagesse... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |