|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-12-2015 à 22:06:00 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Jay Kay | Ici, 3M X4 et 3M 4251 dès le mois de janvier !
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Je viens de penser que tu peux les protéger avec un tour de scotch aussi... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Voire un peu mieux : du scotch isolant d'électricien qui durera plus... Message édité par tarpan66 le 24-12-2015 à 18:30:09 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Skopos |
Si t'as une utilisation occasionnelle du papier de verre humide sur une vitre, du CP, du mdf... suffit. Pour l'affûtage utilise en premier un grain autour de 200 si t'as de gros accrocs à rattraper. Certains montent à des grains de malade mais ça sert pas à grand chose ama. Dès les premiers coups de ciseaux le fil se dégrade (plus ou moins vite selon l'acier). Il faut aussi considérer la tâche à accomplir. |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2015 à 21:01:50 ![]() ![]() |
hawkins |
Skopos | sympa |
Foxus666 | j'ai fait un opinel numero 10 avec un manche customiser, je posterais la photo si ca vous intéresse (j'ai jeter la dremel apres l'opération ceci dit) |
Skopos |
|
Skopos | Déjà c'était pas une Dremel |
Lobster Pour être bien clair : |
Cacique Make wood great again | La maison pour ta fille ! De mon côté, dans la continuité des cadeaux de Noël que je vais offrir tout à l'heure, voici mes dernières réalisations (vous ferais un CR dans les règles plus tard -Station de charge pour iPhone /iPad en chêne massif -Plateau de service en bambou Joyeux Noël Makers et Makeuses ! Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 26-12-2015 à 09:17:38 |
fred_div91 |
applecherry | Joyeux Noël ! Plein de beaux projets à tous ! Super Cacique, très pro Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-12-2015 à 12:48:46 |
gougoul07 Bo comme un dieu | joyeux noel a tous @Cacique, d'ou vient le bamboo ? Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 25-12-2015 à 13:51:03 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Cacique Make wood great again |
Pour la bambou, c'est une planche de lamellé collé de chez LM. |
applecherry | Quelle épaisseur ? On dirait du 18mm ? C'etait vendu dans quelle section ? Et t'as trouvé une bonne finition ? |
Cacique Make wood great again | C'est du 18mm effectivement mais que j'ai refendu en 2 avec ma scie à ruban pour avoir des sections plus fines pour ce plateau. Attention, les planches obtenues gondolent vu que le lamellé est fendu...il faut simplement les maintenir à plat avec du poids dessus le temps de faire les découpes et assemblages. J'ai pris ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 8cm-e45089, il m'en reste pas mal mais vu le succès du plateau hier, ça va partir rapidement avec les autres commandes qui sont arrivées Finition propre, pas de défauts (bon j'ai aussi pris mon temps sur place pour choisir la bonne planche |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello. Ca ne m'étonne pas que ton plateau ait du succès Message cité 1 fois Message édité par otobox le 26-12-2015 à 10:30:38 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'ai une huile spécial bambou pour mes planches à découper, mais je ne sais pas si elle est vraiment spéciale Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 26-12-2015 à 10:37:26 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Message édité par Cacique le 26-12-2015 à 10:48:57 |
--------------- NULL |
Je vais quand même essayer de la faire rapidement, mais je la fait avec ma fille pour lui faire des souvenirs de bricolage avec son papa --------------- NULL |
Foxus666 | bravo Cacique, superbe maitrise du bois !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 26-12-2015 à 21:02:59 |
Running Disaster | Sympa ! Ce n'est pas un peu fin à prendre en mains ?
Message édité par Running Disaster le 26-12-2015 à 21:40:02 |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
|
Dolores | Comme ta bite. |
Carbon'R Fahren macht frei | http://www.amazon.fr/Wolfcraft-464 [...] tourillons
--------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu as un guide de perçage, donc c'est pas mal pour percer droit.
hawkins | Une bonne référence en guide? Quelque chose d'aussi izi que Kreg? --------------- Men are brave |
applecherry | Je confirme les bagues de profondeur jamais compris comment les mettre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |