| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Reprise du message précédent :
C'est moche ....mais la victoire quand même --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 13:42:26 ![]() ![]() |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pwarlk |
|
enikka | techniquement c'est peut-être pas si dangereux, mais à regarder c'est quand même pas agréable, ne serait ce que parce que tes mains sont posées sur disque fraichement affuté ^^ Message cité 1 fois Message édité par enikka le 11-09-2020 à 10:18:30 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jluc Nothing else matters ... | si ça c'est dangereux, il vaut mieux arrêter la menuiserie et rester à la manipulation de kapla avec son petit neveu --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka | si ca c'est une réponse pour un forum cordial tu devrais peut-être t'en tenir à discuter avec ton petit neveu --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gzhan | 'tain mais c'est si simple en vidéo |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 12:47:02 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | c'est a peine plus dangereux qu'une tente 2 secondes |
n0m1s in TT we trust | #IAMAMAKER
(Pensez à enlever les astérisques) Contexte Seul problème : on est dimanche soir, et l'anniversaire de mon père est prévu pour le samedi suivant à midi. Matière d’œuvre Au final je prend 12 liteaux en 40×48mm (à moins de 2€ l'unité
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
On commence donc par couper les montants horizontaux et verticaux (même longueur). Une fois tous les montants coupés, on peut les déligner à la scie sur table. Ensuite on détermine la bonne longueur pour les 3 lattes qui serviront de support pour les montants verticaux et horizontaux, et on les déligne de la même manière. Ensuite on assemble la structure globale afin de pouvoir mesurer les angles et les longueurs des montants diagonaux. Une fois les angles & longueurs mesurées pour les montants diagonaux, on peut créer une "sled" pour répéter les coupes à la scie sur table. Enfin on peut monter les montants diagonaux et admirer notre création J'ai longtemps hésité sur quoi utiliser pour le protéger. Temps J'aurais aussi dû prendre un peu plus de bois d'avance et mieux choisir les morceaux, pour avoir moins de nœuds apparents. Si c'était à refaire, je pense que je ferai quelque chose pour éviter les vis sur les barres diagonales, j'ai éclaté le bout de certaines lattes en y mettant les vis
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Sinon, un meilleur guide parallèle pour la scie sur table ne serait pas de trop. Message cité 2 fois Message édité par n0m1s le 11-09-2020 à 14:20:43 |
tarpan66 | Super, simple et efficace et qui fait plaisir --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | Oui chouette make avec un papa content
n-ico |
|
JPlnx |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
ratibus |
|
n0m1s in TT we trust | Merci à tous pour les compliments
|
ratibus |
|
raclette 74 reblochon |
|
LegitimeDemence | En manque d'idée pour le prochain Secret Makal? --------------- J'aime le conflit de connard. |
raclette 74 reblochon |
|
JPlnx |
|
raclette 74 reblochon | Aller je me lance.
Message cité 2 fois Message édité par raclette 74 le 12-09-2020 à 21:41:02 |
yargol Ex:gpsgpsfr | J'aime bien le plateau, tu aurais une photo table ou erte. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
|
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
raclette 74 reblochon |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
raclette 74 reblochon |
|
tarpan66 | Vous sauriez m'indiquer l'intérêt ou usage particulier de cet assemblage --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
n-ico | Profil/contre profil = Montant/traverse pour une porte de placard par exemple.
Message édité par n-ico le 14-09-2020 à 15:28:23 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | uniquement en défonceuse sous table ou toupie pour la mise en œuvre --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |