| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 15:37:42 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est vrai. Mais heureusement aujourd'hui, on a internet qui augmente les opportunités.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 16:21:34 ![]() Merci pour la réponse Applecherry c'est cool de ta part ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Deux plateaux ce soir, environ 2h30 de boulot : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jemibo |
Encore une petite question parce que si je fais l'addition plaque d'osb et surtout 2 lisses ça commence a faire cher pour un guide....ne pourrais-je pas simplement m'arrêter aux 2 longueurs d'osb ? Édit : 1 lisse suffit... edit : à la fin de la vidéo il reste tout de même des traces d’usinage de la défonceuse, il pare de les enlever au rabot, sauf que moi j'en ai pas...vous pensez qu'avec un coup de ponçage à l'excentrique ça peut le faire ? Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 21-12-2015 à 10:14:26 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 12:46:38 ![]() ![]() |
Skopos |
Avec un osb de chaque coté faut tester avec le "chariot de défonceuse" voir si ça plie, si oui le doubler peut-être (avec des vis, pas besoin de coller)
Enfin les vieux rabots en bois. Ca marche bien. Suffit de voir ce que nos ancêtres ont pû faire avec, et ça coute vraiment pas grand chose sur le bon coin, ebay ou les brocantes (entre 10 et 30€ selon la taille du rabot en gros). Message édité par Skopos le 21-12-2015 à 13:36:25 |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso pour la finition des dessous de plat je fais ça à la ponceuse à bande, pour ce qui est d'enelver les traces d'usinage de la défonceuse. Au grain 36 ça va vite, à l'excentrique même à 60 ça ponce rien en profondeur, c'est juste bon pour lisser la surface (sur ceux d'hier j'ai fini au 320 et le gain est perceptible vs. 180) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jemibo | merci Skopos, j'ai trouvé le bois pour mon chariot, dès que j'ai plus la petite dans les pattes je le fais avec des bords moins hauts, je vois pas trop l'utilité d'en faire de si hauts, surtout que comme j'ai le même modèle que lui, le débord de guide de profondeur plus large que le sabot ne va plus me gêner de cette manière après s'il l'a fait aussi haut y'a surement une raison qui m'échappe, et me rendrais sans doute compte de mon erreur quand je me lancerai et au rabot électrique ? parce que oui, les Nie-Nielsen ça vaut 400€ en taille 4, je passe mon tour Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 21-12-2015 à 14:03:42 |
Skopos |
|
Jemibo |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jemibo |
|
hawkins |
Tu es myope ou presbyte? Myope tu peux ne pas mettre tes lunettes de vues pour voir de près donc ça va vis à vis de lunettes de sécurité Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 21-12-2015 à 15:10:57 --------------- Men are brave |
Jemibo | j'ai pas cherché 2 heures mais un Kunz n°4, sauf erreur de ma part ça va plus chercher dans le 160€ que dans les 60 tarpan66 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
sirolimus | Han je comprend mieux les takumar |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Vous pensez que ces tablettes en verre trempé ça résisterait à la grêle en extérieur ?
--------------- les chiens aboient, le train passe |
gougoul07 Bo comme un dieu | grêle + chocs + choc thermiques ...
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skopos | |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est les alvéolaires qu'il faut prendre --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Oui, un truc de 40cm x 40cm x 40cm en gros pour commencer. --------------- les chiens aboient, le train passe |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu vas pas pouvoir y mettre grand chose, et attention au poids si tu veux faire plus grand --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | rajoute du poivre pour les chiens --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Ecco Dolphin Spirit | C'est pour transporter des diamants de contrebande là, mais je passerai ton conseil à mes revendeurs --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Skopos |
|
Ecco Dolphin Spirit | La néoprène n'est pas censée ronger ce type de matière ? Et pour étaler au pinceau, bonjour --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu vas être fiché M du coup --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Ecco Dolphin Spirit | Ça mettra un peu de piment dans ma vie --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |