Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°59848698
hawkins
Posté le 24-05-2020 à 12:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:raztapeaupoulos] et plus de 30mn de queue à la déchetterie en plus cette quenelle. Heureusement que j'avais pas mal d'autres choses à jeter, cartons, végétaux...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 12:07:17  profilanswer

n°59848725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2020 à 12:11:48  profilanswer

Si tu peux y aller quand tu veux, c'est déjà pas mal. Ici c'est un rdv par semaine max :/ Après on est samedi, pas étonnant qu'il y ait du monde.

---------------
A new power is rising
n°59849348
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 24-05-2020 à 13:36:21  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°59849392
hawkins
Posté le 24-05-2020 à 13:41:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu peux y aller quand tu veux, c'est déjà pas mal. Ici c'est un rdv par semaine max :/ Après on est samedi, pas étonnant qu'il y ait du monde.

TARKON a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle :o

On est dimanche  :D

En fait d'après les agents le soucis c'est pas tant le monde (oui il y en a) que le fait qu'ils viennent avec des camions / remorques ...sans avoir rien trié. Et comme tout n'est pas accepté, ils se retrouvent à trier 30mn devant les bennes, ça bloque tout.

---------------
Men are brave
n°59849413
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-05-2020 à 13:44:29  profilanswer

Par chez moi, faut prendre RDV pour y aller. C'est un peu contraignant mais, finalement, ca se passe pas si mal et il y a moins de monde sur place au global.  [:canaille]  [:canaille]

n°59849435
hawkins
Posté le 24-05-2020 à 13:48:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par chez moi, faut prendre RDV pour y aller. C'est un peu contraignant mais, finalement, ca se passe pas si mal et il y a moins de monde sur place au global. [:canaille] [:canaille]

Ouais limite je suis pour ton système  :jap:

---------------
Men are brave
n°59850404
ChrisPc
Posté le 24-05-2020 à 16:59:54  profilanswer

Par chez moi ils ont tout refusé à part les gravats et les déchets verts... Ils font chier, je déménage fin de semaine pro --'

n°59850426
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2020 à 17:05:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Purification par le feu :fou:

+1 du napalm sur toute la ville, on est jamais trop prudent :o

n°59851395
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2020 à 20:00:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par chez moi, faut prendre RDV pour y aller. C'est un peu contraignant mais, finalement, ca se passe pas si mal et il y a moins de monde sur place au global.  [:canaille]  [:canaille]

Rdv par intrnet ici aussi... mais autant de monde sur place que pré-confinement  [:prozac]

---------------
A new power is rising
n°59852047
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-05-2020 à 21:52:49  profilanswer

Lurkeur fan du topic, je vais apporté mon parpaing eud'baraque.

Machine à gauffres (en carbone)

Contexte
Xnième upgrade d'une machine pour réparer, entre autres, les éléments de carénage de la moto que la DVT m'a fait passer en RSV :o  

https://i.imgur.com/5iXSABu.jpg

Pour l'histoire, je bricolais les composites il y a quelques temps.
Après plusieurs éssais de différentes techniques, ma solution préférée à été l'infusion sous vide + post-cuisson.
J'ai donc modifié la machine d'origine pour ce process

Avantages:
Controle précis du taux de fibre
Performances mécaniques incroyables  :love:  
Maitrise des défauts (inclusions, délaminage, surépaisseur de résine, zones sèches, etc)
Polymérisation parfaite de la résine
Exposition très limité à l'epoxy
Du temps pour préparer les plis

Inconvénients:
Faut du matos $$$
Faut un paquet de consommables $$$
Gros travail de préparation

Matière d’œuvre
- armoire électrique, récup d'une vieille machine spé
- pompe à vide, récup d'un monstre qui avait avalé des hydrocarbures donc inutilisable pour l'application de la boite qui me l'a donnée contre un panier garni :love:  :love:  :love:  
- une bouteille de gaz pour jouer le role d'accumulateur
- plein de trucs électrique, ebay, régulateur PID, timer, vacuostat, beaucoup de récup aussi
- plein de trucs de plomberie, récup et un peu de Bricoflex
- plein de chutes de bois, cadeaux d'un pote charpentier
- un générateur pour alimenter une scie de découpe à fil résistif pour le PS

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- scies de toutes sortes
- perceuse visseuse
- fer à souder
- trucs pour taper et faire des copeaux
- tout l'outillage qui se trouve dans une desserte HFR

Étapes et choix

Découpe en 3 fonctions:
a/ le vide, la pompe à palettes est commandée par un relais (380 oblige) donc installation d'un transfo pour passer en 24V
le relais est activé par un vacuostat réglable de 0bar à -1bar et par une minuterie qui arrete la pompe après le dépassement de la pot-life
L'accumulateur à vide sert à stabiliser la gestion du vide et à réguler la vitesse de mise sous vide
2 sorties, une rallonge fixe de 3m et une sortie avec raccord rapide pour une rallonge de 10m
fabrication d'un piège à résine à partir de tube PVC de 100 pour protéger le système

b/l'étuvage
un thermorégulateur PID avec thermocouple déporté en 24V aussi, monté sur une minuterie qui commande des bandes chauffantes (en 220V)
minuterie qui commande aussi le refroidissement de l'armoire
je "bobine" les bandes chauffantes sur le sac à vide et c'est parti pour 6-10h à 50-80° selon les résines

c/accessoires
2 sorties en 220V, 2 lampes et le générateur DC

https://i.imgur.com/uknDRga.jpg

Le meuble, façon roots non poncé :o  
au RDC: tissus de verre, carbone, Kevlar, Dyneema, hybrides...
au 1: tissu d'arrachage, bache à vide, film microperforé, mat de verre pour les moules
au 2: balance de précision, joint de vide, bandes chauffantes
au 3: armoire, pompe, accu, générateur, outillages type débulleurs etc., piège à résine
Dans les tiroirs, résines, gelcoat, vernis PU, démoulant, mastics, microballon, peintures etc.

Temps
Quelques heures tout de meme  :o  

Coût
2 à 400 €, difficile à dire depuis le temps que je bricole ce truc
- 1l d'huile pour pompe à vide à palettes  :ouch:  
- quelques fournitures électriques et programmateurs
- beaucoup de recup auprès de mon réseau indus

Bilan
Pas foutu le feu à la maison :sol:  
Le disjoncteur marche vraiment bien  :love:  
Fait mal quand meme le 380  :o  

Plus qu'a faire des pièces maintenant :hello:  

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 21:52:49  profilanswer

n°59852069
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-05-2020 à 21:56:16  profilanswer

ça marche comment ? :o

---------------
:o
n°59852081
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-05-2020 à 21:57:44  profilanswer

J'ai rien compris  [:gaston10241:1]

Mais merci pour le CR  [:ethnik:3]

n°59852127
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-05-2020 à 22:05:02  profilanswer

C'est pour faire ça:
https://www.youtube.com/watch?v=VodfQcrXpxc

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°59852400
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-05-2020 à 22:51:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Lurkeur fan du topic, je vais apporté mon parpaing eud'baraque.

Machine à gauffres (en carbone)

Contexte
Xnième upgrade d'une machine pour réparer, entre autres, les éléments de carénage de la moto que la DVT m'a fait passer en RSV :o  

https://i.imgur.com/5iXSABu.jpg

Pour l'histoire, je bricolais les composites il y a quelques temps.
Après plusieurs éssais de différentes techniques, ma solution préférée à été l'infusion sous vide + post-cuisson.
J'ai donc modifié la machine d'origine pour ce process

Avantages:
Controle précis du taux de fibre
Performances mécaniques incroyables  :love:  
Maitrise des défauts (inclusions, délaminage, surépaisseur de résine, zones sèches, etc)
Polymérisation parfaite de la résine
Exposition très limité à l'epoxy
Du temps pour préparer les plis

Inconvénients:
Faut du matos $$$
Faut un paquet de consommables $$$
Gros travail de préparation

Matière d’œuvre
- armoire électrique, récup d'une vieille machine spé
- pompe à vide, récup d'un monstre qui avait avalé des hydrocarbures donc inutilisable pour l'application de la boite qui me l'a donnée contre un panier garni :love:  :love:  :love:  
- une bouteille de gaz pour jouer le role d'accumulateur
- plein de trucs électrique, ebay, régulateur PID, timer, vacuostat, beaucoup de récup aussi
- plein de trucs de plomberie, récup et un peu de Bricoflex
- plein de chutes de bois, cadeaux d'un pote charpentier
- un générateur pour alimenter une scie de découpe à fil résistif pour le PS

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- scies de toutes sortes
- perceuse visseuse
- fer à souder
- trucs pour taper et faire des copeaux
- tout l'outillage qui se trouve dans une desserte HFR

Étapes et choix

Découpe en 3 fonctions:
a/ le vide, la pompe à palettes est commandée par un relais (380 oblige) donc installation d'un transfo pour passer en 24V
le relais est activé par un vacuostat réglable de 0bar à -1bar et par une minuterie qui arrete la pompe après le dépassement de la pot-life
L'accumulateur à vide sert à stabiliser la gestion du vide et à réguler la vitesse de mise sous vide
2 sorties, une rallonge fixe de 3m et une sortie avec raccord rapide pour une rallonge de 10m
fabrication d'un piège à résine à partir de tube PVC de 100 pour protéger le système

b/l'étuvage
un thermorégulateur PID avec thermocouple déporté en 24V aussi, monté sur une minuterie qui commande des bandes chauffantes (en 220V)
minuterie qui commande aussi le refroidissement de l'armoire
je "bobine" les bandes chauffantes sur le sac à vide et c'est parti pour 6-10h à 50-80° selon les résines

c/accessoires
2 sorties en 220V, 2 lampes et le générateur DC

https://i.imgur.com/uknDRga.jpg

Le meuble, façon roots non poncé :o  
au RDC: tissus de verre, carbone, Kevlar, Dyneema, hybrides...
au 1: tissu d'arrachage, bache à vide, film microperforé, mat de verre pour les moules
au 2: balance de précision, joint de vide, bandes chauffantes
au 3: armoire, pompe, accu, générateur, outillages type débulleurs etc., piège à résine
Dans les tiroirs, résines, gelcoat, vernis PU, démoulant, mastics, microballon, peintures etc.

Temps
Quelques heures tout de meme  :o  

Coût
2 à 400 €, difficile à dire depuis le temps que je bricole ce truc
- 1l d'huile pour pompe à vide à palettes  :ouch:  
- quelques fournitures électriques et programmateurs
- beaucoup de recup auprès de mon réseau indus

Bilan
Pas foutu le feu à la maison :sol:  
Le disjoncteur marche vraiment bien  :love:  
Fait mal quand meme le 380  :o  

Plus qu'a faire des pièces maintenant :hello:  

Un aspirateur, ça ne suffit pas ? :o

Tu as fait quoi comme pièces ?

---------------
Moards Garage
n°59852434
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-05-2020 à 22:58:09  profilanswer

:sol: joli matos  

t'as tenté la cuisson autoclave  ?  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59852663
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-05-2020 à 23:39:43  profilanswer

Question peinture : pour peindre mes portes en lame à volet (sapin du nord), ça risque de boire pas mal de peinture non ? Je mets une sous-couche avant ? Si oui, un conseil sur la marque à utiliser ?

---------------
:o
n°59852771
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-05-2020 à 00:01:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Question peinture : pour peindre mes portes en lame à volet (sapin du nord), ça risque de boire pas mal de peinture non ? Je mets une sous-couche avant ? Si oui, un conseil sur la marque à utiliser ?

Lu ici :https://www.systemed.fr/forum-bricolage/fond-dur-avant-peinture-un-interet-t15241.html

Citation :

Dans ton cas Tieno, je peins, une couche un peu plus diluée (20/25%), et deux couches diluée normal (10/15%), je pense que ton chevron est assez haut pour que les détails ne se voient pas de trop.  

Pour ce qui est de la dilution, et de ses pourcentages, on travaille avec une règle graduée, on dispose 5cm de peinture dans un bocal, 20% de dilution représente 1cm de haut, une fois dilué, vous avez une peinture préparée à 20% de dilution. 10% représente 5mm de haut, 25% c'est une côte mal taillée entre 1cm et 1,5cm.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59852789
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2020 à 00:05:44  profilanswer

arkrom a écrit :

:sol: joli matos  

t'as tenté la cuisson autoclave  ?  

Oui, j'en avais fait un à partir d'un chauffe eau, mais beaucoup de boulot pour rien.
C'est utile pour du prepreg, dont l'avantage est la productivité et le reproductibilité, donc pour faire de la série, donc pour un pro.
Par contre ça coute cher, il faut conserver le prepreg au congélo, durée de vie limitée, bref, c'est pas pour bricoler.
L'infusion permet de faire quasi aussi performant.

J'ai fait des selles de vélo, des protections, des carénages de moto, garde boues, repose pied, un manche de couteau ... un meuble de salle de bain :lol:

---------------
n°59852886
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-05-2020 à 00:26:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Oui, j'en avais fait un à partir d'un chauffe eau, mais beaucoup de boulot pour rien.
C'est utile pour du prepreg, dont l'avantage est la productivité et le reproductibilité, donc pour faire de la série, donc pour un pro.
Par contre ça coute cher, il faut conserver le prepreg au congélo, durée de vie limitée, bref, c'est pas pour bricoler.
L'infusion permet de faire quasi aussi performant.

J'ai fait des selles de vélo, des protections, des carénages de moto, garde boues, repose pied, un manche de couteau ... un meuble de salle de bain :lol:

Pour les carénages de moto, pour les moules, il n’y a pas d’astuces par contre ? Ou bien tu fais les moules aussi sous vide avec ta pièce d’origine comme moule pour le moule ?  [:edhelas]

---------------
Moards Garage
n°59855440
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2020 à 12:04:24  profilanswer

Dites, les experts du bois, je me gratte la tête sur un truc.  

Je veux faire des tapées de fenêtre en mélèze.  

Spoiler :

Toute la partie en PVC blanc hors bavette sur les photo ci-dessous (première image google)

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/e_uP3ZPDheV6QYoKkeBjaQroR9DNcw_r4AU5sutq0y26MEZ2y4fXrgD4GFigb4Wky1EB7jedB1d4fOtNyHmlLUhEJzsstm9ZfgZy_EE

Contraintes :  
- La dimension que chaque pièce est d'environ 35cm de large par 80cm de haut.  
- On est sur un ouvrage qui est en extérieur
- Elles seront vissées sur une structure bois qui ne pourra les maintenir que sur la moitié de la largeur maximum
- En terme d'épaisseur, faut que ca fasse entre 20 et 30mm

Vous me conseillez de faire comment?  

- triplis? j'ai peur que ca tienne pas à l'extérieur
- massif? ca n'existe pas dans ces largeurs et j'ai peur que ca travaille beaucoup?  
- un collage bord à bord? (ca va bouger non? Si oui, je colle avec quoi, de la PU?)

n°59856482
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-05-2020 à 13:43:37  profilanswer

Un tripli pour l'extérieur ça existe pas?
Sinon tu le fais toi même :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59856858
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2020 à 14:12:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour les carénages de moto, pour les moules, il n’y a pas d’astuces par contre ? Ou bien tu fais les moules aussi sous vide avec ta pièce d’origine comme moule pour le moule ?  [:edhelas]

Pas besoin du vide pour faire les moules, prépa des masters, cire de démoulage, gelcoat, mat de verre + polyester
J'avais récupéré des vieux polys pour ma Ducat' (mieux que l'origine car avec un bac récupérateur), réparés au mastic, puis sorti les moules, puis refait avec du Dyneema/kevlar, plus léger et très résistant
Revendu, il me reste les moules des flancs et du bac

J'ai fait des repose pied aussi
https://i.imgur.com/0rrZ6U9.jpg
moins de 20g et malgré une chute ou tout l'arrière de la moto a été détruit (jante, BO, suspension...), la vis qui tient la tige ou on mets le pied à cédé puis il été poncé sans rompre protégeant le cadre et la ligne inox
C'est incroyable la résistance de ce matériau  :pt1cable:  

C'était pas pour moi, des potes voulaient récupérer un vieil établi de menuisier pour mettre une vasque dessus.
J'ai découpé l'établi à la dimension, passé une couche de bouches-pores sur les trous de vers pour limiter l'absorption de la résine, puis coffrer avec 2 plis de verre très fin (40g/m2) + epoxy et tissu d'arrachage sous vide.
Un coup de ponçage pour enlever le plus gros puis repasser au pinceau une couche de résine pour lisser avec un aspect mat (c'est ce qu'ils voulaient).

---------------
n°59857467
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-05-2020 à 14:59:56  profilanswer

[:implosion du tibia]  
On est quand même dans une autre dimension du bricolage, la...
J'admire !

---------------
NULL
n°59857542
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-05-2020 à 15:06:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas besoin du vide pour faire les moules, prépa des masters, cire de démoulage, gelcoat, mat de verre + polyester
J'avais récupéré des vieux polys pour ma Ducat' (mieux que l'origine car avec un bac récupérateur), réparés au mastic, puis sorti les moules, puis refait avec du Dyneema/kevlar, plus léger et très résistant

moins de 20g et malgré une chute ou tout l'arrière de la moto a été détruit (jante, BO, suspension...), la vis qui tient la tige ou on mets le pied à cédé puis il été poncé sans rompre protégeant le cadre et la ligne inox

Les 2 pièces en métal dans le moule c'est pour faire la partie ronde en creux sous le repose pied ? Pourquoi tu as du rajouter ces pièces au lieu de le faire directement dans le moule ?

n°59858288
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-05-2020 à 16:21:01  profilanswer

Ça aurait de la gueule sur ma 125 [:getalife]

Message édité par MossieurPropre le 25-05-2020 à 16:21:11
n°59858949
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2020 à 17:29:58  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Les 2 pièces en métal dans le moule c'est pour faire la partie ronde en creux sous le repose pied ? Pourquoi tu as du rajouter ces pièces au lieu de le faire directement dans le moule ?

Excuses moi, je n'ai pas compris?
Les seuls parties en métal dans le moule sont les 2 goupilles de centrage.
Il y a aussi 2 vis en inox qui servent d'éjecteur pour le démoulage.

Ou tu parles de l'axe en aluminium moleté sur le repose pied?

---------------
n°59858986
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-05-2020 à 17:33:38  profilanswer

Je parle de la partie verte du moule, on y voit 2 axes en métal, ainsi qu'une espèce de rondelle sur chaque.
Mais du coup j'imagine que c'est les 2 vis dont tu parles :o

EDIT : en fait la rondelle c'est que sur un que je vois, et ça doit plus être un reflet :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 25-05-2020 à 17:35:12
n°59860760
Jay Kay
Posté le 25-05-2020 à 21:10:51  profilanswer

Du coup, j'ai 2 carénage de GSR à reprendre, je peux te les envoyer ?  

Tu me fais aussi la peinture et le vernis pour dibal ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59860970
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2020 à 21:44:21  profilanswer

C'est ça!

Jay Kay a écrit :

Du coup, j'ai 2 carénage de GSR à reprendre, je peux te les envoyer ?

Tu me fais aussi la peinture et le vernis pour dibal ? :o

La peinture, c'est pas mon truc.
J'ai essayé, j'ai eu des problèmes  [:haha dead:4]

Message édité par pimouss74 le 25-05-2020 à 21:44:46

---------------
n°59861043
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-05-2020 à 21:57:26  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'était pas pour moi, des potes voulaient récupérer un vieil établi de menuisier pour mettre une vasque dessus.
J'ai découpé l'établi à la dimension, passé une couche de bouches-pores sur les trous de vers pour limiter l'absorption de la résine, puis coffrer avec 2 plis de verre très fin (40g/m2) + epoxy et tissu d'arrachage sous vide.
Un coup de ponçage pour enlever le plus gros puis repasser au pinceau une couche de résine pour lisser avec un aspect mat (c'est ce qu'ils voulaient).

Ok pour les moules :jap:

T’as combien de couches pour tes repose-pieds la ?  

---------------
Moards Garage
n°59861183
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2020 à 22:18:02  profilanswer

Je peux pas te dire, c'est pas vraiment des couches à l'intérieur, c'est rempli avec de l'UD 600g/m2 plus un peu de Kevlar au centre pour la résistance aux chocs.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/697-thickbox_default/ud-tisse-carbone-hr-600-gm.jpg
Le tissu, c'est juste pour faire joli en surface  :sol:  

Selon les cours que j'ai trouvé en ligne, c'est plus résistant (et moins cher) de mettre de l'UD, parce qu'il y a pas d'embuvage  [:mrdoug]  
C'est les ondulations que font les fibres dans un tissage, et donne un effet ressort.
Avec l'UD, les fibres sont à plat et travaillent en direct, c'est beaucoup plus rigide.

---------------
n°59861806
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2020 à 00:40:03  profilanswer

Drapal

n°59861940
pingouinnu​claire
Posté le 26-05-2020 à 02:49:22  profilanswer

Ydalb a écrit :

pimouss74 a écrit :

pimouss74 a écrit :

Pimouss, on est sur HFR lô, pas sur le topic de la NASA!

Bon sinon sans rire sacré bestiole!

Sinon quid de l’investissement par rapport aux pièces sorties?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59863932
_Chroma_
Posté le 26-05-2020 à 11:26:56  profilanswer

[:taill]

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma recherche. Si je me plante, dites moi  ;)  

Je cherche des fermoirs à levier à 90° dans ce sens là :
https://www.isonautique.com/4118-medium_default/fermeture-levier-90.jpg
https://www.isonautique.com/fr/ferm [...] -2763.html

(mais pas dans ce sens là : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e22649 )

Vous savez si ça existe, à part cette référence là ?
Le hic c'est le prix, car il m'en faut une 10aine  :sweat:  
Ou sinon un autre système de blocage ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Chroma_ le 26-05-2020 à 11:27:47
n°59864261
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-05-2020 à 11:56:40  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

[:taill]

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma recherche. Si je me plante, dites moi  ;)  

Je cherche des fermoirs à levier à 90° dans ce sens là :
https://www.isonautique.com/4118-me [...] ier-90.jpg
https://www.isonautique.com/fr/ferm [...] -2763.html

(mais pas dans ce sens là : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e22649 )

Vous savez si ça existe, à part cette référence là ?
Le hic c'est le prix, car il m'en faut une 10aine  :sweat:  
Ou sinon un autre système de blocage ?

moins qualitatif mais dans le bon sens
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] ure+levier

---------------
n°59864353
_Chroma_
Posté le 26-05-2020 à 12:06:24  profilanswer

Ils sont tous à plats ou dans le mauvais sens ;)

C'est pour verrouiller un pied de meuble rabattable.
Sinon des compas à arrêt, comme sur les tables de camping ?

Edit : ça doit faire max 2cm de large. Donc trop étroit pour ce type de ferrure qui aurait été parfait  :(   :
https://www.amazon.fr/SO-TECH%C2%AE [...] B01N241OVG

Message édité par _Chroma_ le 26-05-2020 à 12:11:43
n°59868398
pingouinnu​claire
Posté le 26-05-2020 à 18:53:04  profilanswer

jluc a écrit :

moins qualitatif de moins bonne qualité mais dans le bon sens
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] ure+levier

Sinon yen a un qui va encore râler...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59868707
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-05-2020 à 19:21:25  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Sinon yen a un qui va encore râler...

si je dis que ces modèles manquent de versatilité, yen a qui deviennent verts de rage ou bleus d'hypoxie ?  
ce genre de petits loquaÿs se retrouvent aussi chez mamazone pour compléter la navrance de mes propos :o

---------------
n°59870285
Zaib3k
Posté le 26-05-2020 à 22:33:31  profilanswer

y a des horlogers ici :o ?

j'arrive pas à régler mon dernier jouet :o
j'ai imprimé en 3D ce truc là : https://www.youtube.com/watch?v=QnQ13NL3MFk
https://www.thingiverse.com/thing:3364860

Ca bouge à la main mais je n'arrive pas à le faire bouger "normalement". Il y a des vis de réglages mais je ne sais pas ce que je vise donc je suis perdu. j'ai plus le courage ce soir mais si qq1 à une idée, je serai preneru demain :D

Message cité 4 fois
Message édité par Zaib3k le 26-05-2020 à 22:43:55
n°59871897
tarpan66
Posté le 27-05-2020 à 09:28:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y a des horlogers ici :o ?

Ben justement : pimouss74

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)