Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44246036
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2015 à 15:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gosseaux de bois lui a jeté des paillettes sur son epoxy avant que ça sèche.
Je trouve le résultat pas mal :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 15:31:11  profilanswer

n°44246240
Running Di​saster
Posté le 17-12-2015 à 15:41:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Et où sont les projets autre que bois ?  
Personne ne maitrise le MIG/Poste à souder ici ?
Pas de forgerons dans l'âme ?
Ni de vitrier ?

Sisi, y'a moi, entre autres. :o  Tarpan66 bosse un peu le métal, et Blast3r qui s'est monté un petit coin forge chez lui.

Pour les vitriers par contre ça ne me dit rien.

Skopos a écrit :

:jap:
Oui c'était moi, ex-joueur de GN  [:war3_hum]  

Y'a Running Disaster qui tate un peu la forge. Moi j'avais assisté un pote pour un piètement de table en fer forgé mais c'est tout.  

Tâte un peu au point de vouloir en faire mon métier quand même. :D Tu as des photos de ce piètement de table ? Ça m'intéresse :p

n°44246251
hoz74
Posté le 17-12-2015 à 15:41:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as pris quoi finalement ?

le moins cher et potentiellement évolutif
la Dagoma Discovery 200

Reçue lundi, montée lundi, testée lundi
calibrée mardi mercredi,  
fais une demande SAV mercredi soir  :D (mais globalement satisfait quand même)

mais sinon, j'imprime a mort ! la qualité est pas forcément toptop sur du petite détail (mais en même temps, j'ai pas d'expérience sur les autres imprimantes à moins de 1500€ ...

On verra bien !

---------------
VENTES TouchPad
n°44246299
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 15:43:51  profilanswer

Jemibo a écrit :

#IAMAMAKER

Belle réalisation  [:clooney44]

Par contre, c'est pas trop dans l'esprit du Topic, ce devrait plus aller dans le Topic Bricolage ou Construire/rénover maison ;)

hoz74 a écrit :

je sais pas si ça fait de moi un maker autre que bois....
mais j'ai depuis peu une imprimante 3D, donc je bosse dans le plastique :)

Qu'est-ce que tu attends pour présenter tes projets  [:sarko]

Tres chouette  [:ronfl4:5]
Par contre, comment t'as fait pour les vider entièrement de manière sécurisée avant de les couper ?
J'ai toujours eu le plus grand respect pour les bonbonnes de gaz  [:max evans]

n°44246381
Jemibo
Posté le 17-12-2015 à 15:48:45  profilanswer

Cacique a écrit :

Par contre, c'est pas trop dans l'esprit du Topic, ce devrait plus aller dans le Topic Bricolage ou Construire/rénover maison ;)  

ok je supprime :jap:

n°44246389
Running Di​saster
Posté le 17-12-2015 à 15:49:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Tres chouette  [:ronfl4:5]  
Par contre, comment t'as fait pour les vider entièrement de manière sécurisée avant de les couper ?  
J'ai toujours eu le plus grand respect pour les bonbonnes de gaz  [:max evans]

Une fois entièrement vides on démonte le robinet et on remplit de flotte pour évacuer tout gaz résiduel, une fois la bouteille pleine on peut la découper à la meuleuse sans (trop de) risques.

n°44246404
Jay Kay
Posté le 17-12-2015 à 15:50:05  profilanswer

Cacique a écrit :

Ca passe parce que c'est un atelier  :whistle:  

@ jemibois : ben quand t'achètes ton osb, tu m'appelles ;)

n°44246406
Running Di​saster
Posté le 17-12-2015 à 15:50:07  profilanswer

Jemibo a écrit :

Nan, pas la peine, même si c'est un peu HS c'est un beau projet quand même

n°44246429
hoz74
Posté le 17-12-2015 à 15:51:18  profilanswer

pour l'instant, je n'imprime que des trucs récupérés sur les sites,  
j'ai pas trop de mérite ...  

J'ai pas mal de petites choses à modéliser niveau bricolage, qui n'existent encore nulle part, là je pourrais montrer :)

Mais pour satisfaire ta curiosité, voici 1 premier truc bien utile que j'ai fait cette nuit :)  

https://i.imgur.com/K3WuwcA.jpg

et un cache bougie pour tester la qualité du détail ...
je pense faire un petit ponçage surfacique pour que ça soit 1 peu plus prorpe

https://i.imgur.com/ZZ51gyB.png

---------------
VENTES TouchPad
n°44246486
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 15:55:32  profilanswer

Jemibo a écrit :

Ah non laisse, c'est une réalisation sympa et comme dit JK c'est un atelier, donc le HS est moindre  [:maurice chevallier:5]

Running Disaster a écrit :

Une fois entièrement vides on démonte le robinet et on remplit de flotte pour évacuer tout gaz résiduel, une fois la bouteille pleine on peut la découper à la meuleuse sans (trop de) risques.

Donc il y a quand même un peu de risques à la découpe avec le meuleuse (étincelles toussa)  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 15:55:32  profilanswer

n°44246548
Jay Kay
Posté le 17-12-2015 à 15:59:32  profilanswer

1500 balles le bougeoir, respect :o

n°44246581
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 16:01:45  profilanswer

hoz74 a écrit :

pour l'instant, je n'imprime que des trucs récupérés sur les sites,
j'ai pas trop de mérite ...

J'ai pas mal de petites choses à modéliser niveau bricolage, qui n'existent encore nulle part, là je pourrais montrer :)

Mais pour satisfaire ta curiosité, voici 1 premier truc bien utile que j'ai fait cette nuit :)

https://i.imgur.com/K3WuwcA.jpg

et un cache bougie pour tester la qualité du détail ...
je pense faire un petit ponçage surfacique pour que ça soit 1 peu plus prorpe

https://i.imgur.com/ZZ51gyB.png

C'est sympa ;)
Et au niveau temps ?  Combien de temps ça prend d'imprimer le support multiple par ex ?
Une autre question que je me pose à chaque fois aussi avec  les imprimantes 3D, c'est le dégagement de particules/substances toxiques lors de l'impression...comment ça se passe, l'imprimante à un système d'aspiration ?  Tu porte un masque ?

n°44246612
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-12-2015 à 16:03:44  profilanswer

une fois bien vidée comme expliqué ci-dessus, tu as zéro risques  
c'est un truc auquel je fais particulièrement attention, un bauf de mon ex est en fauteuil roulant
et il s'est juste attaqué a un gros bidon pour faire un bbq, sans le dégazer ...

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44246649
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-12-2015 à 16:05:33  profilanswer

sirolimus a écrit :

Je suis désolé mais l'accessoire de plongée dremel c'est une grosse merde, renvoie le et achète toi une défonceuse premier prix qui fera bien mieux le job.

Tu lui reproches quoi ?
J'ai fait des tests hier de plusieurs mèches et profondeur etc et j'ai trouvé ça top !
Pour mon utilisation ce support à 25 euros remplit parfaitement sa mission.

Message édité par Belloc le 17-12-2015 à 16:06:18

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44246698
hoz74
Posté le 17-12-2015 à 16:08:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1500 balles le bougeoir, respect :o

300 € l'imprimante :o

je parlais de 1500€ comme "référence" car je sais que y'a des trucs vachement mieux qui peuvent sortir a ce prix là...

Cacique a écrit :

C'est sympa ;)  
Et au niveau temps ?  Combien de temps ça prend d'imprimer le support multiple par ex ?  
Une autre question que je me pose à chaque fois aussi avec  les imprimantes 3D, c'est le dégagement de particules/substances toxiques lors de l'impression...comment ça se passe, l'imprimante à un système d'aspiration ?  Tu porte un masque ?

Pour le support, c'est assez simple donc en mode "rapide" tu t'en sors pour 2h d'impression je crois
j'ai voulu tester le mode "fin" donc on est passé à 7h il me semble, mais j'étais profondément endormi quand ça s'est fini, et je me souviens plus ce que log a dis.

Pour le bougeoir, en mode "normal" on est sur du 3h environ.

Pour les particules, non l'imprimante est on ne peux plus ouvertes, donc tout passe dans la nature...
après, c'est du PLA (a base d'amidon de Maïs) donc j'ai pas encore bien étudié les effets sur le systeme :o
Je pense à l'enfermer dans un caisson, pour une histoire de bruit déja, et puis aussi pour éviter ces émanations, (parce que je trouve que ça pue quand même)
Je ne porte pas de masque, mais depuis que j'ai fini de la régler, elle tourne dans la salle de bains (je me lave pas, c'est pratique :o ) avec la VMC qui aspire tout ça...
du coup elle fait plus de bruit et n'embaume pas mon bureau.

Après oui, quand je vais zieuter régulièrement que tout se passe bien, j'en respire à plein nez !!

---------------
VENTES TouchPad
n°44246715
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 16:09:47  profilanswer

gougoul07 a écrit :

une fois bien vidée comme expliqué ci-dessus, tu as zéro risques
c'est un truc auquel je fais particulièrement attention, un bauf de mon ex est en fauteuil roulant
et il s'est juste attaqué a un gros bidon pour faire un bbq, sans le dégazer ...

Ah oui quand même  :ouch:   :(

n°44246843
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 16:17:19  profilanswer

hoz74 a écrit :

Pour le support, c'est assez simple donc en mode "rapide" tu t'en sors pour 2h d'impression je crois
j'ai voulu tester le mode "fin" donc on est passé à 7h il me semble, mais j'étais profondément endormi quand ça s'est fini, et je me souviens plus ce que log a dis.

Pour le bougeoir, en mode "normal" on est sur du 3h environ.

Pour les particules, non l'imprimante est on ne peux plus ouvertes, donc tout passe dans la nature...
après, c'est du PLA (a base d'amidon de Maïs) donc j'ai pas encore bien étudié les effets sur le systeme :o
Je pense à l'enfermer dans un caisson, pour une histoire de bruit déja, et puis aussi pour éviter ces émanations, (parce que je trouve que ça pue quand même)
Je ne porte pas de masque, mais depuis que j'ai fini de la régler, elle tourne dans la salle de bains (je me lave pas, c'est pratique :o ) avec la VMC qui aspire tout ça...
du coup elle fait plus de bruit et n'embaume pas mon bureau.

Après oui, quand je vais zieuter régulièrement que tout se passe bien, j'en respire à plein nez !!

Ça reste relativement long au vu de la taille de l'objet, mais j'imagine que c'est aussi lié au modèle d'imprimante...les plus chères doivent imprimer plus vite.

Même si c'est de l'amidon de mais, tu devrais porter un masque quand même :/ au moins quand tu vas surveiller... Un bon masque 3M coûte dans les 30€ sur Amazon :jap:

n°44246870
Jay Kay
Posté le 17-12-2015 à 16:19:18  profilanswer

Rappelle moi le modèle de ton imprimante ... :whistle:

edit @ cacique : tu conseilles quoi ? Quels sont les critères ? J'ai déjà une boite de FFP3 récupéré à mon ancien taff, mais je veux m'acheter mieux qu'en j'aurais fini, histoire d'anticiper la venue du compresseur et d'éventuelles tâches de peinture...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-12-2015 à 16:43:25
n°44247247
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2015 à 16:48:15  profilanswer

Cacique a écrit :

Ça reste relativement long au vu de la taille de l'objet, mais j'imagine que c'est aussi lié au modèle d'imprimante...les plus chères doivent imprimer plus vite.  

Même si c'est de l'amidon de mais, tu devrais porter un masque quand même :/ au moins quand tu vas surveiller... Un bon masque 3M coûte dans les 30€ sur Amazon :jap:

Pas certain que ce soit toxique au point de porter un masque.
J'ai déjà travaillé dans le textile à base de granulés de plastique, ça pue le plastique dans toute l'usine mais personne ne porte un masque.
Puis il fait 40°C dans l'usine alors bon courage pour supporter un masque :D

n°44247497
m0m0ne
Posté le 17-12-2015 à 17:10:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Et où sont les projets autre que bois ?  
Personne ne maitrise le MIG/Poste à souder ici ?
Pas de forgerons dans l'âme ?
Ni de vitrier ?

Pas le temps en ce moment
Promis la prochaine paire je vous fais un WIP

n°44247732
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 17:28:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit @ cacique : tu conseilles quoi ? Quels sont les critères ? J'ai déjà une boite de FFP3 récupéré à mon ancien taff, mais je veux m'acheter mieux qu'en j'aurais fini, histoire d'anticiper la venue du compresseur et d'éventuelles tâches de peinture...

Comme le taulier, j'ai celui là qui me convient très bien pour le travail du bois : https://www.amazon.fr/dp/B000VDPNCQ [...] CwbDHT028Q

@the warrior : quand je tape "dangers imprimante 3d" sur Google je tombe sur pas mal de lecture [:cosmoschtroumpf] après je ne suis pas expert mais avec un peu de logique, on peut aisément imaginer que des particules fines de plastique (entres autres) se dégagent lors du processus d'impression :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 17-12-2015 à 17:28:46
n°44247838
m0m0ne
Posté le 17-12-2015 à 17:37:55  profilanswer

Cacique a écrit :

Comme le taulier, j'ai celui là qui me convient très bien pour le travail du bois : https://www.amazon.fr/dp/B000VDPNCQ [...] CwbDHT028Q

@the warrior : quand je tape "dangers imprimante 3d" sur Google je tombe sur pas mal de lecture [:cosmoschtroumpf] après je ne suis pas expert mais avec un peu de logique, on peut aisément imaginer que des particules fines de plastique (entres autres) se dégagent lors du processus d'impression :jap:

+1 pour ce modèle de masque
j'ai le même quand je travaille le bois ou des résines genre syntofer
hyper efficace puisqu'on ne sent RIEN des odeurs des différents produits, résines, solvants ...
pas trop désagréable à porter
rapport Q/P assez cool

n°44248065
Jay Kay
Posté le 17-12-2015 à 17:59:01  profilanswer

A compléter et ajouter au FP

Citation :

Protections indispensables ! (EPI préférés des utilisateurs)

- protection auditives : Casques antibruit avec affaiblissement adapté au travail effectué (type 3M Peltor : gammes Optime ou "X" )

- protection respiratoire : Masque "FFP3" minimum, ou demi-masque (type 3M série 4000) si poussière fines / vapeurs

- protection des yeux : lunettes transparente ou masque, visière "visage complet" adaptée en cas de travaux spéciaux : visière grillagée, masque de soudure, etc...

- protection des mains : gants adaptés à la tâche : protection coupe, déchirure, poinçonnement, chaleur, froid, augmentation de l’adhérence ou autre...

- protection des pieds : chaussures ou bottes de sécurités selon les travaux : renforts de la semelle et/ou coque à l'avant.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-12-2015 à 17:59:59
n°44248079
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2015 à 18:00:59  profilanswer

Cacique a écrit :

Oui c'est bien possible :jap:

n°44248723
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2015 à 19:21:49  profilanswer

Jemibo a écrit :

Atelier / Mur structure bois

Joli, tu t'es fait un chouette atelier :) Je veux le même !!!! Avec un poêle pour bruler les chutes de chêne :)

Cacique a écrit :

Pourquoi c'est pas l'esprit du topic ? A ce stade, ce n'est plus du bricolage et ce n'est pas vraiment une maison.

Lobster a écrit :

IWH 100  [:depardieu:3]  

Du coup, on rentre dans le topic des gros topics ? :D

IWH 101 :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44248751
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2015 à 19:24:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

- protection auditives : Casques antibruit avec affaiblissement adapté au travail effectué (type 3M Peltor : gammes Optime ou "X" )

- protection respiratoire : Masque "FFP3" minimum, ou demi-masque (type 3M série 4000) si poussière fines / vapeurs

- protection des yeux : lunettes transparente ou masque, visière "visage complet" adaptée en cas de travaux spéciaux : visière grillagée, masque de soudure, etc...

- protection des mains : gants adaptés à la tâche : protection coupe, déchirure, poinçonnement, chaleur, froid, augmentation de l’adhérence ou autre...

- protection des pieds : chaussures ou bottes de sécurités selon les travaux : renforts de la semelle et/ou coque à l'avant.

:jap: Le CHSCT de HFR veille :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44248792
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 19:27:52  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi c'est pas l'esprit du topic ? A ce stade, ce n'est plus du bricolage et ce n'est pas vraiment une maison.

T'arrives en retard :o

Pour moi c'est de la construction, idem rénovation salle de bain que quelqu'un a présenté ici et a été gentiment redirigé vers les bons topics. Ce n'est pas la création d'un objet à proprement parlé...

Mais ça passe car c'est un atelier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 17-12-2015 à 19:31:24
n°44248825
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 19:31:26  profilanswer

otobox a écrit :

Ben c'est déjà du haut niveau ... On est plus vraiment dans la bricole ...
Ca n'enlève rien au fait que la réalisation est super ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 17-12-2015 à 19:53:06
n°44248951
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2015 à 19:47:51  profilanswer

Cacique a écrit :

T'arrives en retard :o

Pour moi c'est de la construction, idem rénovation salle de bain que quelqu'un a présenté ici et a été gentiment redirigé vers les bons topics. Ce n'est pas la création d'un objet à proprement parlé...

Mais ça passe car c'est un atelier ;)

Ah oui, c'est marqué en 1ere page !

Citation :

Le rendez-vous de ceux qui créent, qui dessinent, qui conçoivent, et qui réalisent des objets grands ou petits de A à Z et avec leurs mains.

J'avais jamais fait gaffe :p

---------------
n°44248998
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2015 à 19:52:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben c'est déjà du haut niveau ... On est pus vraiment dans la bricole ...

Marker, ce n'est pas forcément faire des truc bricolés et de guingois ! Ou alors, j'ai encore raté un truc ?

---------------
n°44249009
infrarouge
Groot bis
Posté le 17-12-2015 à 19:53:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le gosseaux de bois lui a jeté des paillettes sur son epoxy avant que ça sèche.
Je trouve le résultat pas mal :jap:

Patrick, de son prénom :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44249021
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 19:54:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben c'est déjà du haut niveau ... On est plus vraiment dans la bricole ...

Ce n'est pas non plus une question de niveau, tous les niveaux sont évidemment acceptés ici, de la bricole à l'expert/pro.
Ce n'est pas parce que quelqu'un présente la fabrication/montage d'une CNC que d'autres ne peuvent pas présenter le couvercle d'un compost en bois de palette :o ou une étagère à épices.

Le mieux est de lire/relire la FP qui explique parfaitement la chose :jap:

n°44249050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2015 à 19:57:04  profilanswer

infrarouge a écrit :

Patrick, de son prénom :o

Alain tu veux dire :jap:

n°44249305
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 20:22:48  profilanswer

Cacique a écrit :

Ce n'est pas non plus une question de niveau, tous les niveaux sont évidemment acceptés ici, de la bricole à l'expert/pro.
Ce n'est pas parce que quelqu'un présente la fabrication/montage d'une CNC que d'autres ne peuvent pas présenter le couvercle d'un compost en bois de palette :o ou une étagère à épices.

Le mieux est de lire/relire la FP qui explique parfaitement la chose :jap:

Je l'ai bien compris hein ...  ;)
Je trouve juste que le topic regroupe de plus en plus de projets qui relèvent plus d'un travail de professionnel que d'amateur.
Après ça n'enlève rien à la qualité de réalisation (que j'admire).

Message édité par fred_div91 le 17-12-2015 à 20:23:43
n°44249372
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 20:31:23  profilanswer

T'as des exemples sur les trucs "pro" présentés ici qui "t'embêtent"?

n°44249427
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 20:36:21  profilanswer

Ben pour moi le projet de Jemibo est un projet "pro".

n°44249506
Jemibo
Posté le 17-12-2015 à 20:44:45  profilanswer

Pro ? Et dire qu'il y a une semaine on se foutait de moi ici même sur mon niveau d'extra noob....

Message cité 3 fois
Message édité par Jemibo le 17-12-2015 à 20:45:32
n°44249523
infrarouge
Groot bis
Posté le 17-12-2015 à 20:46:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Alain tu veux dire :jap:

Bah nan, Patrick Gosseaux :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44249596
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-12-2015 à 20:53:28  profilanswer

Jemibo a écrit :

Pro ? Et dire qu'il y a une semaine on se foutait de moi ici même sur mon niveau d'extra noob....

comme star wars le plan est en marche,de la merde,super,un génie. :o

edit: enfin pour star wars c'est plus l'inverse :O

Message édité par clarius le 17-12-2015 à 20:54:13

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44249642
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 20:57:08  profilanswer

Jemibo a écrit :

[:klemton]  

n°44249724
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 21:03:48  profilanswer

Cacique a écrit :

Oui mais je me suis rendu compte qu'il m'irritait les pommettes :o  Après plusieurs mois avec les pommettes rouges, je vais chez le médecin, en lui disant : "peut-être que c'est de l'eczéma ?  [:jileo:3] " Elle me répond : "non c'est parfaitement symétrique, vous avez pas un truc qui frotte là ? :o" Ah ben si  [:tinostar]

Jay Kay a écrit :

Citation :

Top ! je l'ajoute !
(J'ai quelques projets en retard à linker en FP d'ailleurs, ainsi que des suggestions de chaines youtube il me semble :o mais tout est sous contrôle :o )

Pour le projet de Jemibo, effectivement c'est top comme atelier mais je suis d'accord qu'on est limite HS. C'est pas que ça me dérange car c'était quand même sympa à lire mais si ça vient à se généraliser chacun va y aller de sa rénovation de ceci et de celà et avec les projets maison on en finit pas... donc peut-être la solution serait de poster ça sur bricolage, et de mettre un lien ici comme ça ceux qui veulent cliquer le peuvent ? Jemibo le prend pas mal encore une fois c'était sympa à lire, je sais pas si cette distinction a du sens pour tout le monde... mais dans l'idée du topic il y a quand même la possibilité de reproduire un projet fait par un autre pour peu que tu te procure les matériaux... là à moins d'avoir la maison de Jemibo c'est plus compliqué... :D

(tekilaz, je t'oublie pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 17-12-2015 à 21:04:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)