Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 

 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°66773639
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 14-09-2022 à 14:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les crossovers Universes Beyond type W40K etc sont jouables en formats éternels mais pas en tournoi à priori.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 14:19:15  profilanswer
 

n°66775412
Atigrou
Posté le 14-09-2022 à 17:36:44  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
C'est légal dans quels formats d'ailleurs ? Je pensais que seules les éditions classiques (rotation + core set quand je jouais encore) étaient valides ?
Et est-ce qu'il y a en ce moment des cartes issues des secret lair qui ne sont pas des reprint et qui sont jouées en compétitif ?


C'est légal dans les formats ou la carte est autorisée ! :O
 
Si foudre est légal en standard alors tu peux jouer hadoken en standard.  


---------------
Troll2jeux
n°66775427
Atigrou
Posté le 14-09-2022 à 17:38:36  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Les crossovers Universes Beyond type W40K etc sont jouables en formats éternels mais pas en tournoi à priori.


Mais légal dans les tournois en format éternel.


---------------
Troll2jeux
n°66775862
___alt
Posté le 14-09-2022 à 18:44:59  profilanswer
 

Après, entre "être légal" et "être joué", y'a un monde, beaucoup de ces cartes sont pensées plutôt pour le commander et la plupart n'ont pas le quart du niveau de puissance requis pour rentrer dans un deck Vintage ou Legacy (Ryu est un bon exemple)


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°66775953
Traumas
De type Poison
Posté le 14-09-2022 à 19:00:18  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


Moi je joue un Uril, ça pioche ça met des patates c'est rigolo !
 
Tu peux tenter nekusar c'est fun également.


 
J'vais regarder un peu Nekusar  [:cerveau charlest]


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66775972
Atigrou
Posté le 14-09-2022 à 19:02:08  profilanswer
 

Le commander c'est le nouveau cheval de bataille de Hasbro.


---------------
Troll2jeux
n°66776212
___alt
Posté le 14-09-2022 à 19:26:28  profilanswer
 

Ce qui serait pas trop gênant si dans le même temps ils avaient pas massacré le jeu organisé :(


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°66781128
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-09-2022 à 11:43:38  profilanswer
 

___alt a écrit :

Ce qui serait pas trop gênant si dans le même temps ils avaient pas massacré le jeu organisé :(


Vu que je reprends, un peu, après une très longue pause, si tu pouvais développer.  [:urd]


---------------
bench's: TropicsValley
n°66785466
___alt
Posté le 15-09-2022 à 19:12:08  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Vu que je reprends, un peu, après une très longue pause, si tu pouvais développer.  [:urd]


 
Il n'y a plus de Grand Prix. La qualification au Pro Tour passe par deux échelons de tournois (tournois qualificatifs régionaux -> tournois régionaux -> Pro Tour).
L'organisation des tournois régionaux et leurs tournois de qualification a été complètement déléguée à des organisateurs locaux (Legacy pour l'Europe), Wizards ne s'y implique pratiquement plus mais impose quand même un cahier des charges.
En théorie ces tournois sont un mix des anciens Grand Prix et des anciens PTQ.
 
Pour le moment, c'est assez catastrophique : des lots gagnés lors du tournoi de juillet à Bologne n'ont toujours pas été envoyés aux gagnants (ils n'avaient plus de stock sur place le jour J) et l'organisation du tournoi à Paris ce week-end a été complètement foirée (lieu du tournoi annoncé seulement 2 semaines avant, recrutement très tardif des arbitres, prix prohibitif avec 100€ le construit et 120€ le scellé, etc). Des échos que j'en ai, c'est un mix entre un organisateur pas très bon et les contraintes posées par Wizards.
 
Quand t'as connu les GP Channel Fireball, ça laisse un goût amer dans la bouche.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°66786759
Devil'sTig​er
Posté le 15-09-2022 à 21:44:14  profilanswer
 

Après il faut pas se leurrer je pense : c'est la merde ces tournois.
 
Je peux comprendre la position de Wizard qui se retire : rien que le fait que les arbitres ne soient pas payés coincent considérablement je pense niveau légalité de la combine... Alors maintenir au grand jour des résultats financiers très bon avec en face ce genre de pratiques...
 
Secondo, ils s'en foutent des cartes déjà produites, ce qui leur va, c'est les nouvelles cartes qui se vendent par booster, et les magasins partenaires remplis :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 21:44:14  profilanswer
 

n°66787335
___alt
Posté le 15-09-2022 à 22:44:39  profilanswer
 

Oui et non. Alors évidemment j'imagine qu'ils ont mouliné les chiffres suffisamment bien, mais le jeu organisé ça rentre quand même pas mal de blé directement et indirectement.
 
Les événements en limité vendent une quantité non négligeable de produit (un GP de 1500 personnes en limité, ça écoulait couramment plusieurs dizaines de milliers de boosters), les PTQ/RPTQ étaient organisés par des boutiques (et ça reste un élément important pour Wizards de soutenir les boutiques) et les pros ça attire/fidélise un peu de monde.
 
Alors oui, aujourd'hui pourquoi ils se feraient chier puisqu'ils se font des couilles en or avec le commander, secret lair, collector boosters et autres sets spéciaux, mais sans avoir l'équivalent du jeu organisé de l'époque qui avait des problèmes de viabilité, y'a certainement la place pour un truc rentable moins nul qu'aujourd'hui.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°66824494
padchance
Posté le 21-09-2022 à 10:17:36  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fait les fond de placard, j'ai ressorti mes vielles cartes, je ne m'en servirait clairement plus, est-ce qu'il y a un site de prédilection ou on peut vendre ses cartes ?
 
Si possible a distance, je suis pas sur paris  :D  
 
De ce que j'ai vu j'ai que des extension d'avant 1998, les set classique étant de 94/95 et 97, je doit avoir 300 ou 400 cartes, j'ai aucune idée de combien ça peux couter  :D

n°66824862
Atigrou
Posté le 21-09-2022 à 10:54:14  profilanswer
 

tu peux faire quelques photos, on pourra te dire si ça a de la valeur, sinon https://www.cardmarket.com/fr/Magic


---------------
Troll2jeux
n°66825151
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2022 à 11:20:35  profilanswer
 

padchance a écrit :

j'ai aucune idée de combien ça peux couter  :D


Selon ta chance, ça peut être de "pas grand-chose" à "beaucoup trop cher" :o
 
Mais c'est plus probable que ça soit proche de "quelques €" que de "quelques milliers" (même si c'est toujours possible...)


Message édité par cosmoschtroumpf le 21-09-2022 à 11:21:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°66909889
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2022 à 13:57:13  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:  
 
J'ai fait les fond de placard, j'ai ressorti mes vielles cartes, je ne m'en servirait clairement plus, est-ce qu'il y a un site de prédilection ou on peut vendre ses cartes ?
 
Si possible a distance, je suis pas sur paris  :D  
 
De ce que j'ai vu j'ai que des extension d'avant 1998, les set classique étant de 94/95 et 97, je doit avoir 300 ou 400 cartes, j'ai aucune idée de combien ça peux couter  :D


 
Apres,quand tu as une estimation, ca peut m'itneresser

n°66919445
padchance
Posté le 03-10-2022 à 16:21:34  profilanswer
 

Je n'ai pas pris encore le temps de le faire, j'ai juste regarder les arabian nights que j'ai , elle ont jamais été jouées, apriori j'ai déja quelques dizaines d'euros a récupérer...
 
il faut vraiment que je prenne une après midi pour faire le tri mais c'est hyper long de tout vérifier carte par carte  :D  
 
quelqu'un est déja passé par https://www.play-in.com/rachat ? c'est sérieux ?

n°66919583
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-10-2022 à 16:35:05  profilanswer
 

padchance a écrit :

il faut vraiment que je prenne une après midi pour faire le tri mais c'est hyper long de tout vérifier carte par carte  :D


Si t'as un tel Android : Delver Lens https://www.delverlab.com/ (y'a un équivalent iOS mais je me souviens plus du nom).
 
Tu étales tes cartes, tu passes ton tel dessus et ça te dit le prix.
 
C'est pas parfait (ça a du mal à trouver les bonnes extensions) mais ça peut te faire un premier jet.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°66921556
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-10-2022 à 20:49:10  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:  
 
J'ai fait les fond de placard, j'ai ressorti mes vielles cartes, je ne m'en servirait clairement plus, est-ce qu'il y a un site de prédilection ou on peut vendre ses cartes ?
 
Si possible a distance, je suis pas sur paris  :D  
 
De ce que j'ai vu j'ai que des extension d'avant 1998, les set classique étant de 94/95 et 97, je doit avoir 300 ou 400 cartes, j'ai aucune idée de combien ça peux couter  :D


Salut. Si tu postes une liste ici, il y aurait peut-être des vieux trucs qui m'intéressent. Vieux joueur inside.


---------------
bench's: TropicsValley
n°66921870
Atigrou
Posté le 03-10-2022 à 21:22:27  profilanswer
 

padchance a écrit :

Je n'ai pas pris encore le temps de le faire, j'ai juste regarder les arabian nights que j'ai , elle ont jamais été jouées, apriori j'ai déja quelques dizaines d'euros a récupérer...
 
il faut vraiment que je prenne une après midi pour faire le tri mais c'est hyper long de tout vérifier carte par carte  :D  
 
quelqu'un est déja passé par https://www.play-in.com/rachat ? c'est sérieux ?


Tes arabian si elles sont bords blanc ou bien en français, ce ne sont pas des arabian !


---------------
Troll2jeux
n°66940484
padchance
Posté le 06-10-2022 à 08:45:08  profilanswer
 

Ha non bords noirs en anglais ! (comme quasi tout ce que j'ai hors édition standard...)
 
Faut vraiment que je fasse le tri

n°66940486
padchance
Posté le 06-10-2022 à 08:45:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si t'as un tel Android : Delver Lens https://www.delverlab.com/ (y'a un équivalent iOS mais je me souviens plus du nom).
 
Tu étales tes cartes, tu passes ton tel dessus et ça te dit le prix.
 
C'est pas parfait (ça a du mal à trouver les bonnes extensions) mais ça peut te faire un premier jet.


 
Ha ça serait pas mal ça, je regarde, merci

n°66940500
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 06-10-2022 à 08:47:51  profilanswer
 

padchance a écrit :

Je n'ai pas pris encore le temps de le faire, j'ai juste regarder les arabian nights que j'ai , elle ont jamais été jouées, apriori j'ai déja quelques dizaines d'euros a récupérer...
 
il faut vraiment que je prenne une après midi pour faire le tri mais c'est hyper long de tout vérifier carte par carte  :D  
 
quelqu'un est déja passé par https://www.play-in.com/rachat ? c'est sérieux ?


 
Play-in c'est sérieux oui. Apres , faut bien que tu vérifies tout en amont, édition et état!
Sinon, partage ta liste ici, on peut peut-etre racheter aussi !


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66940575
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-10-2022 à 09:00:17  profilanswer
 

padchance a écrit :

Ha non bords noirs en anglais ! (comme quasi tout ce que j'ai hors édition standard...)
 
Faut vraiment que je fasse le tri


 
 [:cisco1:1]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66976921
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-10-2022 à 22:29:30  profilanswer
 

Bon, je touche un peu les limites de l'approvisionnement de cartes par ebay.
 
Vous recommanderiez quoi comme autre site pour améliorer l'approvisionnement ? Quid de Cardmarket , Magic-Ville ?
Pas que pour le nombre de cartes disponibles, hein. Mais question prix, fiabilité, moins d'arnaques etc...


---------------
bench's: TropicsValley
n°66977161
___alt
Posté le 10-10-2022 à 22:55:13  profilanswer
 

Jamais eu de gros problèmes avec Cardmarket, j'ai fait une petite série de commandes récemment, sinon mon expérience remonte à plus loin.
T'as des pays comme l'Italie qui sont à éviter, mais France/Belgique/Allemagne/Pays-Bas par exemple j'ai jamais eu trop de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-10-2022 à 22:55:39

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°66978005
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 11-10-2022 à 08:11:07  profilanswer
 

Sur Cardmarket j'évite les français, entre les erreurs de langue à la réception et le manque de protection lors e l'envoi, beaucoup trop de déceptions.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°67006473
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2022 à 14:34:41  profilanswer
 

___alt a écrit :

Jamais eu de gros problèmes avec Cardmarket, j'ai fait une petite série de commandes récemment, sinon mon expérience remonte à plus loin.
T'as des pays comme l'Italie qui sont à éviter, mais France/Belgique/Allemagne/Pays-Bas par exemple j'ai jamais eu trop de problèmes.


 
Pourquoi faut éviter l'Italie ?


---------------
antithéiste
n°67006801
___alt
Posté le 14-10-2022 à 15:12:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pourquoi faut éviter l'Italie ?


 
De mémoire fiabilité postale.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°67016298
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-10-2022 à 05:08:05  profilanswer
 

Concernant le centrage des cartes, vous êtes indifférents, pointilleux, maniaques ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67018696
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-10-2022 à 15:54:03  profilanswer
 

J'ai un bug sur MKM : une large bande me demande d'accepter les cookies, j'ai beau cliquer pour accepter les cookies, la bande revient inlassablement. Les bloqueurs de pub en tout genre sont désactivés.  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67020752
Devil'sTig​er
Posté le 16-10-2022 à 20:51:29  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Bon, je touche un peu les limites de l'approvisionnement de cartes par ebay.
 
Vous recommanderiez quoi comme autre site pour améliorer l'approvisionnement ? Quid de Cardmarket , Magic-Ville ?
Pas que pour le nombre de cartes disponibles, hein. Mais question prix, fiabilité, moins d'arnaques etc...


Jamais de la vie j'achète sur ebay du MTG :D
 
MKM a de solide fondation en cas de carte fausse (ils vont te demander de l'envoyer pour expertise en Allemagne, si ca revient positif => destruction et tu récupères ton argent).
 
Rien que pour ca, jamais je passe par ebay pour a peu près toute commande :D

n°67046891
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-10-2022 à 20:10:28  profilanswer
 

J'avais acheté quelques double-terrains sur ebay il y a pas mal d'années, et aucun problème (du français pour limiter les risques, et ça valait un peu plus d'une cinquantaine d'euros à l'époque). Puis très récemment des oldies The Dark et aucun souci. Pour pas mal de cartes de faible valeur j'ai passé quelques achats aussi sur ebay et l'état des cartes était toujours conforme à la description. Cela dit, je privilégie les vendeurs particuliers qui mettent une vraie photo de leurs cartes, et pas un truc sorti d'une banque de scans.
 
Mais je veux bien croire que Cardmarket a des dispositifs anti-fraude. C'est un peu pour ça que je posais la question. [:antp:9]


Message édité par Silicium777 le 19-10-2022 à 20:13:39

---------------
bench's: TropicsValley
n°67054261
Opendtc
Posté le 20-10-2022 à 20:16:53  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
 
J'ai besoin de vos éclairages. Pour jouer a warhammer je m'amuse a faire des cartes type magic pour certaines compétences Necron.  
Pour l'instant j'utilise Fun card maker, qui permet d'avoir de magnifiques PNG. Mais le probleme c'est qu'apres il faut faire tout un tas de manip pour imprimer a la taille d'une carte Magic.
 
Donc ma question est : Connaissez vous un site du même genre qui permet d'obtenir un fichier assez simplement imprimable au format "carte magic" ?  
 
Parce que bon la il faut scanner des cartes, sortir GIMP, placer les png etc... c'est un peu chiant comme chaque carte est unique  [:opendtc]  
 
Merci d'avance  [:opendtc:3]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°67071198
___alt
Posté le 23-10-2022 à 17:33:04  profilanswer
 

Une collection à 1 million : https://edhrec.com/articles/once-in [...] ardmarket/


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°67071292
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-10-2022 à 17:53:54  profilanswer
 

Même pas de l'Alpha [:casediscute]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67155079
___alt
Posté le 05-11-2022 à 17:23:12  profilanswer
 

Y'a un deck standard Delver en ce moment, il est pas tier 1 mais il fait vraiment des trucs idiots par moments :D
Sans surprise, mon adversaire a concédé à son tour quand je lui ai joué 3 bêtes 5/5 ward 2 dans le même tour.

 

https://i.imgur.com/eLtQCkXl.jpg


Message édité par ___alt le 05-11-2022 à 17:24:22

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°67319384
SonnyRed
Posté le 27-11-2022 à 18:04:11  profilanswer
 

Bonjour, 2 questions sur ces cartes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111120
Spiny Starfish : on peut régénérer autant qu'on veut  comme ça sans subir de dégâts  :??:

 

Adoration : pas sûr de bien comprendre ; si je fais perdre 4 points de dégâts à un joueur qui a 3 points de vie il perd que 1 OU il est immortel et ne peut jamais descendre en dessous de 1 tant qu'il a une créature ?

 

Merci d'avance


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°67319580
Atigrou
Posté le 27-11-2022 à 18:32:38  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

Bonjour, 2 questions sur ces cartes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111120
Spiny Starfish : on peut régénérer autant qu'on veut  comme ça sans subir de dégâts  :??:  

Alors oui mais non, tu peux activer la capacité de régénération autant de fois que tu veux, ça te donnera des "crédits" de régénération jusqu'à la fin du tour. Si l'étoile doit mourir alors tu utilises un des "crédits" et tu crées un jeton.  

Citation :


Adoration : pas sûr de bien comprendre ; si je fais perdre 4 points de dégâts à un joueur qui a 3 points de vie il perd que 1 OU il est immortel et ne peut jamais descendre en dessous de 1 tant qu'il a une créature ?
 
Merci d'avance

la deuxième réponse.  


---------------
Troll2jeux
n°67736161
Zangalou
Posté le 29-01-2023 à 18:44:14  profilanswer
 

Ça se vend bien des lots de cartes plus anciennes, plutôt communes et unco, du 4ème, tempête, ère de glace, ravnica etc ... ?


Message édité par Zangalou le 29-01-2023 à 18:44:24
n°67749046
Zangalou
Posté le 31-01-2023 à 15:16:43  profilanswer
 

Vu l'engouement à me répondre, ça a l'air populaire Magic en 2023  :o

n°67750163
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2023 à 17:30:59  profilanswer
 

Je ne sais pas, perso j'ai repris un peu, récemment.
Il y a des trucs qui pourraient m'intéresser dedans, c'est les éditions de l'époque où je jouais régulièrement (nostalgie). Ravnica pas trop.
Tu peux faire une liste en photo ?


---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR