Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°32628412
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:37:59  answer

Reprise du message précédent :
Oué mais comment ça marche leur hsitoire avec les bilande genre ile volcanique ? Tu les as comment ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 11:37:59  profilanswer

n°32628452
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:40:26  profilanswer

qu'est ce que vous appelez une collection complete digitale ?

n°32628632
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-12-2012 à 11:55:34  profilanswer

tu parles sur MTGO ?

a ma connaissance l'apparition de MTGO s est fait bien après MTG

tu n y trouve donc pas de alpha beta par exemple, il y a certes les force of will mais c est apparu dans des éditions spécifiques

je crois que la première édition apparu sur mtgo était invasion

n°32628652
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:56:54  answer

comment les mecs ils font pour jouer avec des sets complets de bilands?

n°32628704
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-12-2012 à 12:00:40  profilanswer

une collection complète digitale c'est toutes les cartes avec le même logo d extension en 1 exemplaire

il faut qu elle soit toutes normale ou foil mais pas de melange

n°32628843
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 12:11:37  profilanswer

putain, la plaie :D

du coup, meme les cartes de merde ont une valeur pour boucher les trous ? :D

n°32629007
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-12-2012 à 12:29:42  profilanswer

Poney92 a écrit :

ça depends des formats. Les cartes des éditions qui sont en cours de draft sont moins cher qu'IRL, mais les vieilles cartes sur MTGO par contre doivent être plus cher (enfin je crois)

pas sur, si les editions/decks mettent parfois plus de temps a sortir sur mtgo, me semblent aussi qu'il y a eu des editions/distributions qui n'ont pas eu d'équivalent en physique :/

le redeem doit avoir aussi une restriction d'éditions  en plus de celles que vous avez énoncé, quand j'ai repris magic il y a un peut plsu d'un an me semblait avoir vu passé des news ou ils annonçaient qu'ils allaient faire les derniers reprint du bloc zendikar et qu'après le redeem serait impossible, si je me trompe pas :/

n°32631509
___alt
Posté le 11-12-2012 à 15:24:45  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Masters_Edition

yoak a écrit :

putain, la plaie :D
du coup, meme les cartes de merde ont une valeur pour boucher les trous ? :D

Non, parce que la quantité de cartes merdiques en circulation est infiniment plus haute que la demande pour "boucher les trous", donc elle valent rien.
Par contre ça donne un peu de valeur à des mythiques foils de chie.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°32635118
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-12-2012 à 20:01:21  profilanswer

___alt a écrit :

Question aux vendeurs sur mkm : j'avais une tonne de listings erronés (avec des cartes listées en plus d'exemplaires que la dispo, cartes sur lesquelles je n'avais encore fait aucune vente). Vous savez à quoi c'est lié ? Mauvaise manip genre retour arrière sur une page après un ajout de cartes ?

ca m'est arrivé 2-3 fois, probleme d'envoi au serveur etc. Ca devient rare la mais fut un temps c'etait la plaie
J'ai aussi eu des balgues quand je "return from vacation"

n°32637546
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 11-12-2012 à 22:34:09  profilanswer

http://www.smfcorp.net/decks/8699- [...] n-bas.html

Je vous fait partager un ptit deck T2 que j'ai fait ce week-end et qui m'a agréablement surpris :)
J'ai réussi quelques belles win contre des gros decks T2...

Tant qu'il y a pas de Tormod ou de Repose en paix tout se passe bien :D

Si vous avez des remarques ou des pistes d'amélioration je prends! ;)

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 22:34:09  profilanswer

n°32639130
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-12-2012 à 07:04:47  profilanswer

y a le ronger jusqu’à l'os qui me laisse dubitatif...
si c'est pour gagner des pv, des thragtusk serviraient pas plus?
ou alors, un chronique flooding/tracker's instinct accéléreraient pas le plan auto-meule?
a moins de carrément le remplacer par des boost/kill type rancor (réutilisable) revenge of the hunted (qui fait la game) voire des nightshade peddler comme on vois en ce moment dans les réanimators?

du même genre, vu que tu veux avoir un max de créas dans ton cimetière, remplacer la frayère de l'araignée par des geist trappers? pour le même cmc, ca n'aurais pas le flashback, mais au pire ca ferait une créature de plus dans le cimetière et au mieux ca fait un ou deux bloqueurs qui se font pas tuer par des anges de la restauration :/

... moi par contre ce we je comptait sur un metagame très aggro, en fin de compte c’était blindé de control UW et patriot, du coups avec mon selesnya j'ai pas trop fait le malin :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 12-12-2012 à 07:31:40
n°32639455
beaumontmt
Posté le 12-12-2012 à 08:56:31  profilanswer

mobilete a écrit :

tu parles sur MTGO ?

a ma connaissance l'apparition de MTGO s est fait bien après MTG

tu n y trouve donc pas de alpha beta par exemple, il y a certes les force of will mais c est apparu dans des éditions spécifiques

je crois que la première édition apparu sur mtgo était invasion

Salut

Il existe des rééditions notamment les bilands, dans ce qu'ils appellent les " Masters edition" ; Il en existe 4 de ces sets.

Je déconseille le redeem : si vous avez une collection complète, revendez là à un magasin ricain pour récupérer des tix ( taper  " cinder " sur le market, pour aurez un exemple de prix).

Message édité par beaumontmt le 12-12-2012 à 08:59:20

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32639726
___alt
Posté le 12-12-2012 à 09:35:02  profilanswer

blastm a écrit :

Tu devrais pas, c'est extrêmement fort dans ce genre de deck.

blastm a écrit :

Thragtusk n'a aucune espèce de synergie avec le deck et il est trop cher en mana.

blastm a écrit :

ou alors, un chronique flooding/tracker's instinct accéléreraient pas le plan auto-meule?

Chronic Flooding est nul, on oublie. Tracker's Instinct pourrait être meilleur qu'Horrible Récupération mais ça se discute.

blastm a écrit :

a moins de carrément le remplacer par des boost/kill type rancor (réutilisable) revenge of the hunted (qui fait la game) voire des nightshade peddler comme on vois en ce moment dans les réanimators?

Aucune de ces cartes n'a la moindre synergie avec le plan du deck, c'est probablement pour ça qu'elles n'y sont pas.

blastm a écrit :

du même genre, vu que tu veux avoir un max de créas dans ton cimetière, remplacer la frayère de l'araignée par des geist trappers? pour le même cmc, ca n'aurais pas le flashback, mais au pire ca ferait une créature de plus dans le cimetière et au mieux ca fait un ou deux bloqueurs qui se font pas tuer par des anges de la restauration :/

Les araignées ne sont pas là pour bloquer, elles sont là pour tuer. Et geist trappers c'est complètement nul dans ce deck : encore une fois aucune synergie et surtout ça ne tue pas.

Après la question de savoir si le deck est bien positionné dans le méta se pose, évidemment, mais attention aux ajustements que tu veux faire : ce genre de decks a besoin d'une très forte synergie pour fonctionner, dès que tu dilues le plan de jeu ça devient médiocre. C'est pour ça que Thragtusk ou Geist Trappers n'ont rien à y faire.

---------------
n°32639754
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 12-12-2012 à 09:37:57  profilanswer

blastm a écrit :

... moi par contre ce we je comptait sur un metagame très aggro, en fin de compte c’était blindé de control UW et patriot, du coups avec mon selesnya j'ai pas trop fait le malin :D

Ben en fait le ronger jusqu'à l'os dans ce deck c'est vraiment plus puissant qu'il n'y paraît, ça renforce l'aspect toolbox du cimetière... La possibilité de gagner 10pts de vie (5créa dans le cim ça va généralement assez vite) en éphémère pour 2G c'est vraiment pas si mal que ça, au départ je trouvais ça inutile puis après quelques tests contre des decks très aggro j'ai été convaincu d'en mettre 1 et 1 en side, avec 2, c'est rare qu'il ne sorte pas, au moins dans le cim.

Thragtusk que je joue en 4ex dans mon deck blink me paraît pas du tout adapté ici...

chronique flooding pourrait peut être rentrer, mais pour l'équilibre du deck en créatures il faudrait que je sache quoi sortir... peut être les frayères et les mettre plutôt en side.
Tracker's instinct était dans mon deck à la base, mais au final, je suis pas convaincu. Souvent, sur 4 cartes, j'aurai 1 créature, ce qui fait que je vais être obligé de la mettre dans la main, ce qui la majorité du temps ne sera pas ce que je veux. J'ai horrible récup et forbidden alchemy histoire de chercher mes créas tout en ayant le choix.

Heu Frayère est souvent un kill ou un énorme tempo, autant pour le reste je peux envisager autant geist trappers c'est une nullité sans nom que je mettrai même pas dans un pauper bloc :p

Merci en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 12-12-2012 à 09:39:12
n°32639815
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-12-2012 à 09:43:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

(...)Heu Frayère est souvent un kill ou un énorme tempo, autant pour le reste je peux envisager autant geist trappers c'est une nullité sans nom que je mettrai même pas dans un pauper bloc :p (..)

ah je dit pas, mais bon je pense la même chose de la frayère a la base :o
après en partant du principe qu'il te faut un truc pour gérer les volantes, et vu les synergies demandées par le deck, j'ai pensé au geist qui a vue de pif serait pas un choix plus minable (et encore une fois au même cmc... enfin y a peut être une carte que j'ai oublié qui ferait mieux que les deux dans un UGB) :o
me rends peut pas pas compte du pouvoir de kill de quelques 1/2  :sweat:  

___alt a écrit :

Tu devrais pas, c'est extrêmement fort dans ce genre de deck.
Thragtusk n'a aucune espèce de synergie avec le deck et il est trop cher en mana.

bah, un truc qui fait gagner un peut de vie et qui n'est pas une créature, ca me semblait pas beaucoup plus bandant :o
pareil pour le rancor/revenge, tant qu'a faire même si c'est pas trop synergétique, je prefere un truc pas cher qui fait gagner (du trample sur l'arbre ghoule ou la guivre d'ossuaire, ca manque) :/

Citation :

Chronic Flooding est nul, on oublie. Tracker's Instinct pourrait être meilleur qu'Horrible Récupération mais ça se discute.

bah, visiblement ca se joue un peut dans des réanimator en tournois, alors je lance l'idée, après :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-12-2012 à 09:55:20
n°32639948
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 12-12-2012 à 09:53:37  profilanswer

blastm a écrit :

ah je dit pas, mais bon je pense la même chose de la frayère a la base :o
après en partant du principe qu'il te faut un truc pour gérer les volantes, et vu les synergies demandées par le deck, j'ai pensé au geist qui a vue de pif serait pas un choix plus minable :o

Si tu penses la même chose c'est que tu n'as pas testé frayère dans ce deck en particulier. Sortir 7/8 1/2 porté pour 4G est tout sauf mauvais... C'est pas spécialement pour gérer le vol, c'est surtout pour achever l'adversaire. Et comme le mana n'est pas un problème dans ce deck, tu auras rapidement ce qu'il faut pour le relancer avec le FB.
Le fait que ça soit pas une carte morte, même au cim, lui donne un intérêt certain aussi...

blastm a écrit :

bah, un truc qui fait gagner un peut de vie et qui n'est pas une créature, ca me semblait pas beaucoup plus bandant :o
pareil pour le rancor/revenge, tant qu'a faire même si c'est pas trop synergétique, je prefere un truc pas cher qui fait gagner :/

Je t'assure que c'est pas "un peu" de vie que ça fait gagner, c'est souvent 10+ et tôt dans la partie, au moment où le deck aggro devrait te finir en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 12-12-2012 à 10:02:40
n°32640251
beaumontmt
Posté le 12-12-2012 à 10:21:30  profilanswer

Question aux pros de la vente : quel est le meilleur moyen pour vendre des collections complètes ?

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32640284
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-12-2012 à 10:23:53  profilanswer

___alt a écrit :

Après la question de savoir si le deck est bien positionné dans le méta se pose, évidemment, mais attention aux ajustements que tu veux faire : ce genre de decks a besoin d'une très forte synergie pour fonctionner, dès que tu dilues le plan de jeu ça devient médiocre. C'est pour ça que Thragtusk ou Geist Trappers n'ont rien à y faire.

bah, c'est vrai que je partait du principe que ces deux instant/sorcery ca diluait le plan de jeu pour un gain pas très évident,
pour ca que j'ai pensé a des créas qui me semblaient remplir la même fonction ou renforçaient la vitesse du deck et la force des trois sets de créas qui dépendent du cimetière...  j'aurais pu parler de jarad ou orders of jarad dans cette optique aussi :/

bon après j'ai peut être des idées de bouse et qu'il y a rien a changer, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-12-2012 à 10:25:41
n°32640409
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 12-12-2012 à 10:31:04  profilanswer

blastm a écrit :

bah, c'est vrai que je partait du principe que ces deux instant/sorcery ca diluait le plan de jeu pour un gain pas très évident,
pour ca que j'ai pensé a des créas qui me semblaient remplir la même fonction ou renforçaient la vitesse du deck et la force des trois sets de créas qui dépendent du cimetière...  j'aurais pu parler de jarad ou orders of jarad dans cette optique aussi :/

bon après j'ai peut être des idées de bouse et qu'il y a rien a changer, mais bon :o

Jarad est une piste que je vais ptêt explorer :) Sacrifier des lands est pas dramatique dans ce deck, donc ptêt que je vais chercher aussi de ce côté là. Mais il me semble que pour faire un bon deck avec, il faut que tout tourne autour, je verrai.

Je t'assure que ces 2 cartes ne diluent pas le jeu, ça fait 3 cartes en tout, j'ai pas mis un playset de chaque (ce qui serait stupide). Ces cartes renforcent l'aspect toolbox du deck et sont intéressantes dans la main ET/OU dans le cimetière... Et comme le deck avance vite, même avec peu d'exemplaires tu as souvent la solution de ces 2 cartes sans avoir cramé de CA.

Sinon le side avec Pisteur Invisible et Guirlande des Geists z'en pensez quoi? Je me suis dit que c'était pas mal contre des decks contrôles (qui posent un réel souci aux autres thons). Après tests c'est plutôt concluant, mais je manque encore de recul... Et surtout j'ai peur que 4 anti artef/enchant ça soit pas assez VS Tormod+RIP.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 12-12-2012 à 10:34:04
n°32640546
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2012 à 10:39:15  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je vous fait partager un ptit deck T2 que j'ai fait ce week-end et qui m'a agréablement surpris :)  

Assistant dément, moi je trouve ça bof.
Shaman ritemort... je sais pas si c'est la bonne carte dans ce jeu. Ptet plutôt en side contre reanimator ou snapcaster ? Ca t'apporte quoi, du mana une fois que t'as mis plein de terrains dans le cimetière ? T'as une curve super basse il me semble, est-ce vraiment utile ?
Esquive rusée, quel intérêt ? c'est pour boucher les trous ?

Il te manque des skaab cuirassés pour l'auto-meule (et ça bloque bien contre aggro).

Tu peux ajouter des dream twist ou thought scour (ou chill of foreboding, soyons fous).
Tu peux ajouter des civilized scholars si t'es un ouf, maintenant qu'il n'y a plus de merfolk looter en T2 (snif).
Je mettrais ptet think twice à la place d'esquive rusée ?
Je remplacerais ptet 1 naturalize par 1 crushing vines dans le side ?
Tu gères comment les planeswalkers ? Pithing needle en side... non ?

Si tu mets plus de noir :
Tu peux penser à mettre liliana of the veil, mais après c'est ptet hors budget.
Est-ce que des créatures qui scavengent à pas cher seraient pertinentes ? Notamment dreg mangler et sluiceway scorpion.
Un ptit Lotleth troll ? ca rentre bien dans la stratégie, non ?
Si tu pars vraiment en noir, il te faut au moins un jarad, et dans ce cas, jarad's orders peut aussi être sympa (je fous une petite créa dans le cimetière et je fetch une guivre/splinter/jarad en main)

C'est vrai qu'1 ou 2 rancor ça serait sympa. Ta 10/10 qui se fait chumper tous les tours par des esprits (lingering souls) pendant que tu te fais taper dessus par des volantes (parce que t'as aucun vol et t'as que les araignées en portée), ca doit être triste.

sh_kyra a écrit :

Je t'assure que c'est pas "un peu" de vie que ça fait gagner, c'est souvent 10+ et tôt dans la partie, au moment où le deck aggro devrait te finir en fait.

Dans ce cas pourquoi tu mets pas les 2 dans le side ? T'as beaucoup d'aggro dans ton meta ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-12-2012 à 10:40:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°32640631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2012 à 10:45:45  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et surtout j'ai peur que 4 anti artef/enchant ça soit pas assez VS Tormod+RIP.

Je sais pas si t'as une réelle réponse à ça.
Pithing needle contre tormod, éventuellement.
Contre RIP... tu le pète et tu repars à zéro. Si t'as vraiment peur de RIP, tu peux mettre ray of revelation par exemple.

---------------
n°32640699
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-12-2012 à 10:51:21  profilanswer

sh_kyra a écrit :

(...)Sinon le side avec Pisteur Invisible et Guirlande des Geists z'en pensez quoi? Je me suis dit que c'était pas mal contre des decks contrôles (qui posent un réel souci aux autres thons). Après tests c'est plutôt concluant, mais je manque encore de recul... Et surtout j'ai peur que 4 anti artef/enchant ça soit pas assez VS Tormod+RIP.

pas vu le problème de ces deux là, le soucis après c'est toujours cette saloperie de verdict suprême, là le hexproof peut pas grand chose contre :o
et rajouter un truc comme vignes écrasantes contre tomrod ca a peut de chance de faire grand-chose.. contre grafdigger's un peut plus, mais c'est vrai que les gens préférent la première depuis qu'ils l'ont mis dans m13 et rip quand ils ont du blanc :o

Citation :

Est-ce que des créatures qui scavengent à pas cher seraient pertinentes ? Notamment dreg mangler et sluiceway scorpion.

lotleth ok, mais les créas qui scavenge, même si ca a l'air sympa a première vue pour un jeux qui s'auto-meule, c'est complètement anti-productif quand tu as beaucoup de cartes qui tirent partie du nombre de créas dans ton cimetière (ca te coutera cher en mana et ca va t'affaiblir la guivre/craintécharde/ghoule etc)

Message édité par blastm le 12-12-2012 à 10:58:43
n°32640816
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 12-12-2012 à 11:00:07  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Assistant dément, moi je trouve ça bof.
Shaman ritemort... je sais pas si c'est la bonne carte dans ce jeu. Ptet plutôt en side contre reanimator ou snapcaster ? Ca t'apporte quoi, du mana une fois que t'as mis plein de terrains dans le cimetière ? T'as une curve super basse il me semble, est-ce vraiment utile ?
Esquive rusée, quel intérêt ? c'est pour boucher les trous ?

Assistant dément fait partie des créa que je pense pouvoir remplacer. Mais je sais pas encore trop par quoi. Je ne peux le remplacer que par une créature pour une question d'équilibre du deck. J'avais un playset de bird à la place mais il est plus dans le T2 :(

Shamane Ritemort ben moi je trouve ça excellent dans ce jeu... ça bloque les Noble entre autre, ça fixe la mana et ça recycle les éphémère rituels pour gratter...
Ma mana curve a beau être basse, pour être efficace j'ai besoin de pas mal de mana, parce que j'ai souvent beaucoup de choses à jouer.

Esquive rusée c'est justement pour ça :

Citation :

C'est vrai qu'1 ou 2 rancor ça serait sympa. Ta 10/10 qui se fait chumper tous les tours par des esprits (lingering souls) pendant que tu te fais taper dessus par des volantes (parce que t'as aucun vol et t'as que les araignées en portée), ca doit être triste.

Le souci de rancor, c'est que si je me le meule, il ne sert plus à rien. Esquive rusée le fait au moins passer 1 fois et 2 si je le pioche, ce qui sera la plupart du temps suffisant.

Il te manque des skaab cuirassés pour l'auto-meule (et ça bloque bien contre aggro).

Tu peux ajouter des dream twist ou thought scour (ou chill of foreboding, soyons fous).
Tu peux ajouter des civilized scholars si t'es un ouf, maintenant qu'il n'y a plus de merfolk looter en T2 (snif).
Je mettrais ptet think twice à la place d'esquive rusée ?
Je remplacerais ptet 1 naturalize par 1 crushing vines dans le side ?
Tu gères comment les planeswalkers ? Pithing needle en side... non ?

Skaab cuirassés j'en avais avant, mais ce qui m'embête un peu c'est le CCM de 3...
dream twist ou thought scour c'est des bonnes suggestions, niveau meule j'ai ce qu'il faut, mais je manque amha de 1 en CCM. Après le souci, c'est toujours savoir quoi enlever. Et niveau sorts éphémère et rituels je sais pas trop de quoi me passer...

Si tu mets plus de noir :
Tu peux penser à mettre liliana of the veil, mais après c'est ptet hors budget.
Si tu pars vraiment en noir, il te faut au moins un jarad, et dans ce cas, jarad's orders peut aussi être sympa (je fous une petite créa dans le cimetière et je fetch une guivre/splinter/jarad en main)

Dreg Mangler pourrait être envisageable vui même si ça réduirait un peu la puissance de mes thons pour en booster un. Lotleth troll aussi mais je sais pas si le deck fait comme ça, suffirait à l'alimenter. A voir aussi!

Dans ce cas pourquoi tu mets pas les 2 dans le side ? T'as beaucoup d'aggro dans ton meta ?

Envisageable effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 12-12-2012 à 11:01:39
n°32640859
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 12-12-2012 à 11:03:00  profilanswer

blastm a écrit :

pas vu le problème de ces deux là, le soucis après c'est toujours cette saloperie de verdict suprême, là le hexproof peut pas grand chose contre :o
et rajouter un truc comme vignes écrasantes contre tomrod ca a peut de chance de faire grand-chose.. contre grafdigger's un peut plus, mais c'est vrai que les gens préférent la première depuis qu'ils l'ont mis dans m13 et rip quand ils ont du blanc :o

Ce deck n'est pas très vulnérables aux wipes de masse en fait. Remplir mon cim m'aide presque autant que me laisser le board. Surtout qu'en général je garde une cartouche. Je crains surtout les abrubt decay/dreadbore-like et bien évidemment, la sphère.

Message édité par sh_kyra le 12-12-2012 à 11:06:18
n°32640932
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-12-2012 à 11:10:05  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Skaab cuirassés j'en avais avant, mais ce qui m'embête un peu c'est le CCM de 3...  
dream twist ou thought scour c'est des bonnes suggestions, niveau meule j'ai ce qu'il faut, mais je manque amha de 1 en CCM. Après le souci, c'est toujours savoir quoi enlever. Et niveau sorts éphémère et rituels je sais pas trop de quoi me passer...

j'aurais bien dit dryade militante si tu te séparait de tes instants  [:gowser]
enfin, en side ca peut être un plan contre des jeux avec beaucoup de flashback/snaps :/

après remplacer ton cmc de 2 par un elfe de la charmille par exemple, ca t'apporterais pas grand chose :/

Message édité par blastm le 12-12-2012 à 11:12:10
n°32658383
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-12-2012 à 18:05:47  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ptit deck ??

Il doit coûter quand même son paquet de soussous...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32658498
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2012 à 18:15:54  profilanswer

le plus cher, c'est les fetch.

qui se trouvent un peu con la d'ailleurs avec des terrains M12 :o

n°32658601
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-12-2012 à 18:26:09  profilanswer

yoak a écrit :

le plus cher, c'est les fetch.

qui se trouvent un peu con la d'ailleurs avec des terrains M12 :o

Mais y a pas de fetch... à part l'élan.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32658732
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-12-2012 à 18:41:54  profilanswer

Mais sinon, effectivement sympa ce deck, une bonne amélioration d'un deck d'event existant.

---------------
n°32658807
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2012 à 18:50:36  profilanswer

Les rav', pardon :D

n°32658815
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-12-2012 à 18:51:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ptit deck ??

Il doit coûter quand même son paquet de soussous...

Ben le plus cher c'est les Shamanes et les Bilands. Les deux sont substituables, le premier par des elfes de lanowar (si tu t'en fous d'être T2) ou des elfes de la charmille... Enfin un bon drop 1 budget quoi. Et les bilands tu peux mettre des portes et des fetch style immensité/étendue à la place.
Bien sûr ça va diminuer l'efficacité mais entre pote c'est largement suffisant... Mon FRites m'a coûté beaucoup plus cher :D (bon il gagne un poil plus en compétitif aussi :o )

Message édité par sh_kyra le 13-12-2012 à 18:56:04
n°32659224
fenrir1
Done
Posté le 13-12-2012 à 19:43:34  profilanswer

Autant le chamane par un llanowar, passe encore.  

Mais les fetch par des étendues, franchement là ça peut vraiment mettre en danger un deck.
Quand j'ia repris, dans mon zoo, je jouais ces fetch là, et j'ai vraiment senti une différence très importante dès que j'ai mis des vrais fetch.  

Parce qu'à Magic, pas de mana... pas de mana :o

n°32659447
___alt
Posté le 13-12-2012 à 20:05:12  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais les fetch par des étendues, franchement là ça peut vraiment mettre en danger un deck.
Quand j'ia repris, dans mon zoo, je jouais ces fetch là, et j'ai vraiment senti une différence très importante dès que j'ai mis des vrais fetch.  

Bah quand tu joues agro tu vas certainement pas jouer des fetchs qui te retardent d'un tour, c'est clair.

---------------
n°32659541
fenrir1
Done
Posté le 13-12-2012 à 20:17:09  profilanswer

Maintenant oui ça me semble évident.  
Mais quand j'ai recommencé, je voulais surtout fixer mes couleurs.  
Ensuite je voulais pas trop dépenser.
Ensuite j'ai pris des fetch.
Ensuite j'ai ajouté les biland.
Ensuite j'ai ajouté les tarmo

:pt1cable:

n°32659859
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-12-2012 à 20:54:36  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Sans vouloir te vexer, je pense que t'es un peu hors sujet :o
1. c'est un deck T2, et en T2, y'a pas de fetch à part les étendues :o
2. c'est un deck casual, donc la performance est moins importante qu'un deck compet
3. brad pitt trouve que le deck est cher alors qu'il doit coûter 50€ à tout péter, et tu lui dis qu'il faut absolument qu'il mette des cartes dont l'une coûte la moitié du prix du deck ? :o

---------------
n°32660376
fenrir1
Done
Posté le 13-12-2012 à 21:45:53  profilanswer

J'vais zappé que c'était T2, j'étais en mode modern, désolé :o  

Et on peut aussi être casual mais avoir quelques cartes fortes.  
Perso je préfère investir dans des lands qui vont améliorer mes decks et me servir dans tout un tas, que d'acheter une dizaine de cartes synergiques entre elle mais dans 1 seul deck.  

Mais on peut aussi s'amuser en casual. Beaucoup même :jap:

Je traine trop avec obe, du coup je veux tout optimiser, tout le temps :D

n°32661043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-12-2012 à 22:51:33  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'vais zappé que c'était T2, j'étais en mode modern, désolé :o

Et on peut aussi être casual mais avoir quelques cartes fortes.
Perso je préfère investir dans des lands qui vont améliorer mes decks et me servir dans tout un tas, que d'acheter une dizaine de cartes synergiques entre elle mais dans 1 seul deck.

Mais on peut aussi s'amuser en casual. Beaucoup même :jap:

Je traine trop avec obe, du coup je veux tout optimiser, tout le temps :D

Je suis aussi d'accord, d'ailleurs j'ai complété tous mes playsets de bilands modern (j'attend juste gatecrash pour mes playsets de ravlands), mais quand je débutais pour moi les lands c'était secondaire. C'est frustrant, mais tu préfères avoir des cartes à jouer difficilement (à cause de la manabase), plutôt qu'une bonne manabase mais aucune carte à jouer avec :D

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-12-2012 à 22:51:41

---------------
n°32661264
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-12-2012 à 23:23:10  profilanswer

3. brad pitt trouve que le deck est cher alors qu'il doit coûter 50€ à tout péter, et tu lui dis qu'il faut absolument qu'il mette des cartes dont l'une coûte la moitié du prix du deck ? :o

Je veux bien être un noob à côté de vous mais après un rapide coup d'oeil sur magictrade et en prenant les côtes basses, le deck est plus proche des 100€ que des 50.

---------------
n°32661765
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-12-2012 à 00:53:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je veux bien être un noob à côté de vous mais après un rapide coup d'oeil sur magictrade et en prenant les côtes basses, le deck est plus proche des 100€ que des 50.

comme on le dit plus haut, encore que ce soit 'que' des rares, c'est à cause des shamanes et des lands... le reste c'est de la junk last pick dans tous les redistribués quand c'est pas de la co/unco :o
et tel que c'est parti toute façon, c'est 4 set qu'il faut probablement absolument se faire tant que c'est encore en t2 et/ou qu'on les ouvre en draft :/

Message édité par blastm le 14-12-2012 à 00:55:47
n°32662337
fenrir1
Done
Posté le 14-12-2012 à 07:38:07  profilanswer

Je me tate à me faire un set de shamane et d'abrupt decay.  
Pas pour les jouer tout de suite, mais je pense qu'il y a moyen que la cote continue d'augmenter non ?

n°32662339
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-12-2012 à 07:39:31  profilanswer

Shamane oui. Decay moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)