Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°32225678
Atigrou
Posté le 06-11-2012 à 13:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Je viens de regarder et je vois pas en quoi elle est mega-over-cheated FoW.

Vous m'expliquez ?

tu peux contrer à ton tour 0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 06-11-2012 à 13:56:20

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 13:56:12  profilanswer

n°32225713
___alt
Posté le 06-11-2012 à 13:58:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je viens de regarder et je vois pas en quoi elle est mega-over-cheated FoW.
Vous m'expliquez ?

C'est un contresort sans restriction qui coûte 0 mana.  
Que tu peux donc jouer avant d'avoir joué ton premier tour.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°32225843
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 14:04:46  profilanswer

Ou que tu peux jouer en étant full tapped.
Donc ton adversaire ne sait jamais si tu as une FoW en main (sauf exception) et donc ça l'oblige à être plus stratégique dans ses choix.

Message cité 1 fois
Message édité par fenrir1 le 06-11-2012 à 14:05:32
n°32225856
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2012 à 14:05:21  profilanswer

Atigrou a écrit :

tu peux contrer à ton tour 0 ?

Vu comme ça OK.

Mais donc, c'est intéressant uniquement au tour 0 ou 1 à la limite. Parce que si le mec en face ne joue pas des trucs de oufs à son 1er tour ça perd tout son intérêt. Enfin de mon point de vue de very low skilled.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32225871
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2012 à 14:06:10  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Ou que tu peux jouer en étant full tapped.
Donc ton adversaire ne sait jamais si tu as une FoW en main (sauf exception) et donc ça l'oblige à être plus stratégique dans ses choix.

Ouais, ça aussi. OK then :o

Mais 1 PV + 1 carte perdue, fait chier quoi :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32225891
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 14:07:19  profilanswer

Atigrou a écrit :

trall t'en joue 1 gush 4 !  
trall ce prend misstep gush non !  
sous fastbond gush te donne du mana trall non !  

trall n'est donc pas mieux que gush ! (surtout dans un deck qui tourne autour de gush)

Au temps pour moi , je ne connais le vintage qu'au travers des listes que Je peux voir sur magic ville. Je pensais
Pas que gush était autant joué :jap:

n°32225893
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:07:21  answer

C'était pas une carte limitée à une époque la FoW  :??:

n°32225898
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 14:07:28  profilanswer

+ 4x80€ :o

n°32226257
Atigrou
Posté le 06-11-2012 à 14:26:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais, ça aussi. OK then :o

Mais 1 PV + 1 carte perdue, fait chier quoi :o

non ça fait pas chier il faut voir les PV, les cartes en mains et les permanents à sacrifier comme des ressources alternative au mana ! Est ce que perdre 1PV et une carte n'est pas mieux que de perdre la partie ?  
c'est comme nécropotence, griselbrand : tu échanges des PV contre des cartes, tout le monde est convaincu que c'est bien ! idem avec fastbond ou channel où tes PV deviennent des manas. alors que le but jeux c'est quand même de descendre ceux de l'adversaire à 0 pas les tiens.  

---------------
Troll2jeux
n°32226290
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 06-11-2012 à 14:28:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vu comme ça OK.

Mais donc, c'est intéressant uniquement au tour 0 ou 1 à la limite. Parce que si le mec en face ne joue pas des trucs de oufs à son 1er tour ça perd tout son intérêt. Enfin de mon point de vue de very low skilled.

Le truc c'est qu'en legacy il s'en passe des choses tours 0/1 (si tu commences pas 1/2 sinon)

Atigrou a écrit :

non ça fait pas chier il faut voir les PV, les cartes en mains et les permanents à sacrifier comme des ressources alternative au mana ! Est ce que perdre 1PV et une carte n'est pas mieux que de perdre la partie ?  
c'est comme nécropotence, griselbrand : tu échanges des PV contre des cartes, tout le monde est convaincu que c'est bien ! idem avec fastbond ou channel où tes PV deviennent des manas. alors que le but jeux c'est quand même de descendre ceux de l'adversaire à 0 pas les tiens.  

Le but c'est de descendre ceux de l'adversaire à 0 avant qu'il le fasse, donc si payer des PV te permet de le faire plus tôt, ça peut souvent valoir le coup.

Message édité par sh_kyra le 06-11-2012 à 14:29:28

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 14:28:05  profilanswer

n°32226399
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 14:34:53  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est de l'investissement, mais à pondérer avec le plaisir pris de jouer avec des bonnes cartes, pas comme en modern :jap:

[:violon] :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-11-2012 à 14:35:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°32226755
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2012 à 14:55:30  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Non, ça te permet de tapper toute ta mana tout en ayant une assurance-vie. Genre tour 5 tu tappes tes 3-4 lands pour poser un truc ; si le mec balance Armageddon, t'es bien content d'avoir FoW [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32226787
Poney92
Posté le 06-11-2012 à 14:56:57  profilanswer

Les coûts alternatif sur les instants ça mobilise du skill, donc forcément ça rends le jeu plus intéressant que le Scellé 6 Booster Légion

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32226860
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 15:00:37  profilanswer

Merde j'avais misé sur Alt pour répondre à ce troll de mauvaise qualité :D

n°32226954
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 15:05:57  profilanswer

Poney92 a écrit :

Les coûts alternatif sur les instants ça mobilise du skill, donc forcément ça rends le jeu plus intéressant que le Scellé 6 Booster Légion

:non: ça rend le jeu différent, plus complexe certes, mais pas plus intéressant, à moins que "mémoriser toutes les cartes légales du format" soit "plus intéressant" pour toi.

Personnellement, je trouve ça plus intéressant de me demander si les 2 manas ouverts servent pour ses 2 cartes en main, et de me poser la question "si je full tap pour jouer X est-ce qu'il me gère", plutôt que de me poser cette question y compris quand tout le monde est full tap. Ce n'est pas "plus stratégique", c'est juste stratégique différemment.

fenrir1 a écrit :

:D moi j'aime pas trop le legacy et j'aime bien le moderne :p

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-11-2012 à 15:06:49

---------------
n°32226976
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 15:07:06  profilanswer

C'est Marrant, Brad Pitt réagit comme 90% des gens lors de la sortie de la carte.
Suffit juste de voir quelqu'un s'en servir une fois pour comprendre que c'est le meilleur contre de Magic (pour moi en tout cas :o )

Un peu comme tarmo, genre "ouais c'est fort mais pas ouf..."
Dans la majorité des cas en legacy, tu as au tour 2 une 3/4, sur laquelle viennent s'empaler 90% des bêtes de tours 1-2. En plus c'est immunisé à la foudre.  
Bref c'est fort, pas ingérable mais ça aide grandement à mettre la pression et ou à gagner.

n°32226997
Poney92
Posté le 06-11-2012 à 15:08:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

:non: ça rend le jeu différent, plus complexe certes, mais pas plus intéressant, à moins que "mémoriser toutes les cartes légales du format" soit "plus intéressant" pour toi.

Personnellement, je trouve ça plus intéressant de me demander si les 2 manas ouverts servent pour ses 2 cartes en main, et de me poser la question "si je full tap pour jouer X est-ce qu'il me gère", plutôt que de me poser cette question y compris quand tout le monde est full tap. Ce n'est pas "plus stratégique", c'est juste stratégique différemment.

Disons que je joue en limité, du coup le nombre de carte est plus faible. Tu dois tourner autour d'un nombre de tricks limité. Plus les tricks sont a faible CC plus souvent ils sont available, donc plus souvent y a le choix de les jouer ou pas, et de joueur ou pas autour.

---------------
n°32227017
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 15:10:09  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Un peu comme tarmo, genre "ouais c'est fort mais pas ouf..."

Oui mais ça c'est plus pour justifier le non-bannissement, amha. Elle a aucune capacité qui l'empêche d'être butée genre regen ou hexproof, par exemple, donc oui, elle est pas "ouf", elle est "juste" "très forte".

---------------
n°32227060
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 15:12:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

Disons que je joue en limité, du coup le nombre de carte est plus faible. Tu dois tourner autour d'un nombre de tricks limité. Plus les tricks sont a faible CC plus souvent ils sont available, donc plus souvent y a le choix de les jouer ou pas, et de joueur ou pas autour.

ça ne contredit pas ce que je dis :o y'a quand-même des trix, tu joue quand-même autour ou pas en fonction de certains paramètres, donc ça mobilise quand-même du skill :D après je peux comprendre qu'on trouve les parties de legacy plus intéressantes que les parties de limité, mais c'est pas nécessairement plus simple ni plus compliqué :jap:

---------------
n°32227085
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 15:13:51  profilanswer

J'aimerais bien avoir la stat sur le nombre de parties gagnées avec tarmo posé au tour 2.
Ça doit être assez violent je pense.

Et au pire si c'est pas le tarmo qui te fait gagner directement, il le fait indirectement à travers le fait que l'adversaire a du cramer de la ressources pour s'en débarrasser.
Tarmo est une plaie :D

n°32227113
Poney92
Posté le 06-11-2012 à 15:16:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ça ne contredit pas ce que je dis :o y'a quand-même des trix, tu joue quand-même autour ou pas en fonction de certains paramètres, donc ça mobilise quand-même du skill :D après je peux comprendre qu'on trouve les parties de legacy plus intéressantes que les parties de limité, mais c'est pas nécessairement plus simple ni plus compliqué :jap:

Non au contraire les parties de légacy y a trop de spoiler, trop de violence et trop de deck possible.

---------------
n°32227782
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 15:59:56  profilanswer

Poney92 a écrit :

http://www.closermag.fr/sites/default/files/imagecache/article-main/jean-claude-van-damme.jpg

n°32227814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 16:01:38  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'aimerais bien avoir la stat sur le nombre de parties gagnées avec tarmo posé au tour 2.

Et au pire si c'est pas le tarmo qui te fait gagner directement, il le fait indirectement à travers le fait que l'adversaire a du cramer de la ressources pour s'en débarrasser.

Sans doute, mais l'arsenal d'anti-bêtes en face est aussi bien développé. Un autre tarmo (= stalemate), un swords, etc.
Et les anti-bêtes, certes tu les crames dessus, mais c'est fait pour :D

Poney92 a écrit :

Non au contraire les parties de légacy y a trop de spoiler, trop de violence et trop de deck possible.

et comme chacun sait : pas de violence, c'est les vacances :o

---------------
n°32228594
___alt
Posté le 06-11-2012 à 16:48:01  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'aurais pu :D

fenrir1 a écrit :

Si Tarmo était aussi fort, la carte warperait le format. Ce n'est pas le cas.

---------------
n°32228713
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-11-2012 à 16:56:22  profilanswer

même dans ce format de faibles qu'est le modern, il arrive pas à être auto-include dans les decks Gxx et est tout juste présent dans les derniers top 8 :o
s'te supercherie de le mettre en mythique dans le modern masters [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-11-2012 à 16:58:04
n°32228755
___alt
Posté le 06-11-2012 à 16:58:22  profilanswer

blastm a écrit :

même dans ce format de faibles qu'est le modern, il arrive même pas à être auto-include dans les decks Gxx et est tout juste présent dans les derniers top 8 :o
s'te supercherie de le mettre en mythique dans le modern masters [:cupra]

Les raretés, hors considération de prix, sont aussi là pour l'équilibrage du limité :o

---------------
n°32229546
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2012 à 18:02:32  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est Marrant, Brad Pitt réagit comme 90% des gens lors de la sortie de la carte.

Bah je réagis comme un noob qui ne connaît pas bien les mécaniques du jeu et du coup :
- perdre des PV j'aime pas, bah oui c'est pas le but
- me défausser volontairement j'aime pas non plus car si une carte est dans mon deck, c'est qu'elle y est utile donc ça fait chier de la balancer.

Cela dit, après explications, c'est vrai que FoW ça le fait, mais un noob comme moi qui voit ça va pas forcément se dire de suite que c'est une bonne carte (pour les raisons citées plus haut).

---------------
n°32229595
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 18:06:21  profilanswer

Le but, c'est pas de terminer la partie a 20PV, mais bien de mettre ton adversaire a 0

ensuite, c'est pas parce qu'une carte est dans le cimetière qu'elle est morte, déjà, et en plus si la carte est inutile a ce moment la, autant s'en servir pour contrer la menace gratos :o

n°32229601
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2012 à 18:06:55  profilanswer

yoak a écrit :

Le but, c'est pas de terminer la partie a 20PV, mais bien de mettre ton adversaire a 0

ensuite, c'est pas parce qu'une carte est dans le cimetière qu'elle est morte, déjà, et en plus si la carte est inutile a ce moment la, autant s'en servir pour contrer la menace gratos :o

Sauf qu'avec FoW elle va pas au cimetière, elle est exilée.

---------------
n°32229672
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 18:14:52  profilanswer

ouais, merci de me mettre le nez dans mon caca :o

n°32229708
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 18:20:06  profilanswer

:D

n°32229720
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 18:21:03  profilanswer

Perdre des PV gratuitement c'est nul.
Perdre des PV pour faire du CA, pour contrer ou pour piocher c'est bien. :D

n°32229752
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 18:24:42  profilanswer

perdre 3 points de vie pour fetcher un biland untap juste pour faire croire que tu as un contre dans la main, c'est le pied aussi :o

n°32230093
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 19:00:57  profilanswer

yoak a écrit :

perdre 3 points de vie pour fetcher un biland untap juste pour faire croire que tu as un contre dans la main, c'est le pied aussi :o

J'sais pas, un biland untap à fetcher me coûte 1 perso  [:cisco1:1]

n°32230102
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2012 à 19:02:00  profilanswer

C'est moi ou elle est abusée cette carte : http://www.magiccorporation.com/ga [...] azaki.html

---------------
n°32230120
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 19:03:21  profilanswer

bah elle meurt sur gutshot, donc bof :o

que tu peux jouer moyennant 2 PV sans avoir a taper ton mana untap que tu as fait arriver pour 3PV pour faire croire que tu as un contre en main :o

Message édité par yoak le 06-11-2012 à 19:04:18
n°32230131
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2012 à 19:04:28  profilanswer

dans 3 posts, je suis mort, je pense :o

n°32230321
fenrir1
Done
Posté le 06-11-2012 à 19:23:19  profilanswer

C'est bof je trouve.  
Toute seule c'est light. Au mieux tu as en combat une 3/2 pour 3.
Ca devient intéressant quand tu en as 2 sur le board, ce qui réduit grandement la probabilité. A moins d'avoir un jeu construit autour de ça avec des tuteurs etc ...  
Mais si ça passe c'est sympa c'est sur. Sauf qu'en face tu peux être sur que l'adversaire va tout faire pour que les 2 ne touchent pas le board en même temps.  
Pour moi, ça peut être sympa pour jouer entre potes et pour se fendre la poire, comme un jeu de guivres ou autres tribal improbable :)

n°32230578
___alt
Posté le 06-11-2012 à 19:53:36  profilanswer

C'est une 2/1 pour 3 mana, ce qui est quand même excessivement faible pour une créature.
Après, on garde à l'esprit que le niveau de puissance à Magic dépend du contexte, mais dans le contexte de tout ce qui a déjà été imprimé dans ce jeu, c'est pas terrible.

---------------
n°32230791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2012 à 20:15:46  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

- perdre des PV j'aime pas, bah oui c'est pas le but

Il faut garder à l'esprit que, tant que tu as au moins 1 pv, tu n'as pas perdu. Tu peux très bien gagner la partie en étant à 1 ou 2pv, et ça se voit régulièrement.

Edit : et inversement, tu peux très bien perdre la partie à 20pv, comme avec meule par exemple, ou n'importe quelle carte qui permet de gagner la partie de manière alternative : battle of wits ou azor's elocutors me viennent en tête pour des exemples récents (il y en a des dixaines d'autres : http://magiccards.info/query?q=o%3 [...] he+game%22 ).

Evidemment c'est contre-intuitif, et pour un débutant c'est un des concepts les plus difficiles à assimiler, que les ressources c'est pas seulement ton mana, c'est aussi tout le reste : points de vie (exemple avec FoW), cartes en main (pour les jouer :o), cimetière (ex : flashback), bibliothèque (ex : singletons à tutorer), permanents (ex : trucs à sacrifier pour faire des plus gros effets), et j'en oublie sans doute.

Idem, pour la défausse/exil : si le sort que tu contres c'est un sort qui te fait perdre la partie (genre une grosse créature que tu peux pas gérer), ben tu t'en fous que t'aie exilé un autre sort qui, par exemple, te faisait piocher, puisque si tu ne contrais pas, tu avais perdu, même en piochant plus de cartes.

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-11-2012 à 20:18:32

---------------
n°32236391
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 07-11-2012 à 07:38:32  profilanswer

Mais ... Commander's Arsenal a 295€ sur MagicCorp/Bazar.

Seriously?  [:lara fabian:4]

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)