Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7373 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31773479
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 24-09-2012 à 15:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Le nouvel o-ring va calter les jetons aussi :)

Yep mais elle est plus dure à sider/splasher donc on devrait la voir mais elle remplacera pas l'O-ring dans tous les cas

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 15:54:08  profilanswer

n°31773519
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-09-2012 à 15:58:01  profilanswer

KibitO a écrit :

Et des insultes...

C'est toi qui a alerté ? Parce que j'ai pris deux jours aussi, en dommages collatéraux...

Message édité par DepZ le 24-09-2012 à 16:03:34

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31773631
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2012 à 16:08:35  profilanswer

ho bordel [:rofl]

ca donne pas envie d'etre son copain juif pendant la guerre [:dao]

n°31773692
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-09-2012 à 16:14:21  profilanswer

Atigrou a écrit :

2 jours de TT pour une blague débile, faut pas abuser y a bien plus trash sur d'autres threads ! D'autant plus que c'est l'admin qui intervient donc c'est forcément de la délation.  

Je vois pas en quoi je mériterai un ban il n'y a pas d'insulte dans mon message !

[:rotflmao]

Message édité par lebibi le 24-09-2012 à 16:15:17

---------------

n°31773694
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-09-2012 à 16:14:28  profilanswer

Surtout qu'il y a des topics, et des avatars  à des kms de viollence de ma micro vanne, j'avoue j'ai été surpris.... Mais le modérateur a toujours raison, so....

Cela dit, je voudrais vraiment savoir qui a alerté, qu'il me le dise, me mette dans sa liste d ignorés, je ferai de même, on évitera les quiproquos.

Message édité par DepZ le 24-09-2012 à 16:14:53

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31774299
KibitO
Posté le 24-09-2012 à 16:54:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Qui va à la prerelease où ? :)
Moi c'est dimanche 14h à T2J :)

Sûrement dimanche aussi, à Lyon :)

___alt a écrit :

Le nouvel o-ring va calter les jetons aussi :)

sh_kyra a écrit :

Yep mais elle est plus dure à sider/splasher donc on devrait la voir mais elle remplacera pas l'O-ring dans tous les cas

Vous pensez choisir quelle guilde du coup ?

Message édité par KibitO le 24-09-2012 à 16:55:06
n°31774488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-09-2012 à 17:05:39  profilanswer

moi je suis golgari [:huit]

j'ai toujours aimé GWB, alors j'ai hésité entre selesnya et golgari, mais j'ai le sentiment que golgari a plus de potentiel (et puis je peux faire les deux facilement :D)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31774721
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-09-2012 à 17:24:33  profilanswer

C'est dimir la guilde de la fourberie et des coups en douce non ?  

So bad, elle est pas dans ce set, y'en a qui vont devoir patienter pour jouer la guilde qui leur convient le mieux.

---------------
n°31774790
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-09-2012 à 17:31:46  profilanswer

Histoire qu'on arrête de parler des sujets qui fâchent :o

Mes guildes préférées pour le moment, c'est :
Izzet > Golgari > Azorius > Selesnya >>> Rakdos

Mais ça c'est mon feeling sur l'ensemble (jouabilité + flavor) :o
Amha, en limité ça serait plutôt golgari, azorius et rakdos en haut, et izzet et selesnya en bas (et je suis pas assez bon pour les classer au-delà de ces "gros tas" ).

Z'en pensez quoi vous ? :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-09-2012 à 17:32:21

---------------
n°31774884
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-09-2012 à 17:40:49  profilanswer

marrant, azorius je la sens pas terrible en limité.. mais bon, j'ai pas de nez :o

enfin, je ferais la minuit à MB avec selesnya sûrement, et si j'en colle une deuxième j'essaierais quand même azorius :o

Message édité par blastm le 24-09-2012 à 17:41:19
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 17:40:49  profilanswer

n°31775127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-09-2012 à 18:03:55  profilanswer

Azorius j'hésite, d'un côté c'est assez moyen à première vue, en pur UW y'a pas des méga créatures, mais d'un autre côté, detain en limité ça doit être super puissant. Ca laisse du répit en défensif, ça fait du tempo en agressif.

Golgari j'espère que j'ai pas besoin de dire pourquoi en limité ça doit être très fort :o Entre la mécanique, la gestion du B et les thons du G...

Rakdos leur mécanique ça doit être super fort aussi, mais uniquement en limité, et elle est pas du tout bandante :o sinon j'aime pas RB alors je saurais pas dire si c'est bien :o

Izzet y'a du lourd aussi, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt adapté au construit. C'est sans doute plus fort en limité que ce que je pense, cela dit, je crois qu'il y a pas mal de thons rouges en commune/unco (plus que d'habitude) et des bons spells de gestion dans les deux couleurs... si je faisais 2 AP je prendrais izzet en 2e :)

Selesnya c'est sympa mais j'ai l'impression que les tokens intéressants sont plutôt en rares / uncos, et les cartes avec populate intéressantes sont rarement en communes... je peux me tromper, mais je sens que c'est plus aléatoire sur tes picks que les autres couleurs.

---------------
n°31777141
KibitO
Posté le 24-09-2012 à 21:03:19  profilanswer

moi je suis golgari [:huit]

j'ai toujours aimé GWB, alors j'ai hésité entre selesnya et golgari, mais j'ai le sentiment que golgari a plus de potentiel (et puis je peux faire les deux facilement :D)

Bon choix :) Moi ce sera soit Selesnya, soit Izzet. UR c'est une combinaison de couleurs que j'ai déjà jouée. J'hésite encore...

Un lien wiki pour avoir quelques infos sur cette extension et les guildes (les jetons créés sont listés) : http://wiki.mtgsalvation.com/article/Return_to_Ravnica

n°31780632
obe
Posté le 25-09-2012 à 09:02:58  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est dimir la guilde de la fourberie et des coups en douce non ?  

So bad, elle est pas dans ce set, y'en a qui vont devoir patienter pour jouer la guilde qui leur convient le mieux.

[:roxelay]

---------------
Persos D4
n°31781416
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 25-09-2012 à 10:23:16  profilanswer

Pour moi ça sera Selesnya. J'aime bien jouer vert/blanc :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°31781696
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 25-09-2012 à 10:42:23  profilanswer

Rakdos pour moi! Avec sûrement un splash W ou G suivant les boosters.

n°31782175
KibitO
Posté le 25-09-2012 à 11:21:22  profilanswer

Les tensions vont être palpables :D D'ailleurs une boutique lyonnaise qui propose l'AP demande sur son forum de valider son inscription en mentionnant...la guilde choisie... Je ne vois plus trop l'intérêt de dévoiler à tout le monde le couleurs jouées  [:souk]  

Une guilde future qui sera très prisée je pense : Boros.

n°31782299
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-09-2012 à 11:28:23  profilanswer

KibitO a écrit :

faudra voir les cartes... rakdos je le jouerais bien en limité, mais honnêtement y a pas beaucoup de cartes qui me font rêver pour le construit :/
bon après, entre dimir, orzhov, grull, boros et simic ca va être cornélien pour gatecrash aussi, pt'et même plus que pour RtR :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-09-2012 à 11:29:46
n°31782688
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-09-2012 à 11:54:02  profilanswer

KibitO a écrit :

Les tensions vont être palpables :D D'ailleurs une boutique lyonnaise qui propose l'AP demande sur son forum de valider son inscription en mentionnant...la guilde choisie... Je ne vois plus trop l'intérêt de dévoiler à tout le monde le couleurs jouées  [:souk]

Premièrement, c'est pas cette boutique spécifique qui fonctionne comme ça, c'est toutes les AP du monde.
Ensuite, tu ne détermine pas les couleurs que tu vas jouer, tu as juste un booster avec que ces couleurs, ce qui fait que tu as plus de chances de jouer ces couleurs, mais pas sûr à 100%. Exemple, si j'ai des super cartes UR dans 5 de mes boosters et des cartes moyennes dans les autres couleurs, j'aurais beau n'avoir que des GB dans mon 6ème (puisque je suis golgari), je jouerai sans doute quand-même izzet.

Après, c'est aussi pour le fun, pour faire guilde contre guilde, faire des groupes "ahah on va vous rétamer", c'est rigolo. C'est ça aussi qui est bien dans les AP, c'est que c'est original, ça change un peu. Avec Avacyn on avait eu droit à faire les guignols pour ouvrir le vault, perso je l'ai pas fait (le guignol) mais c'était sympa.

KibitO a écrit :

beurk, c'est l'association de couleurs que j'aime le moins :pouah:. Et juste au-dessus il y a rakdos :pouah:

blastm a écrit :

faudra voir les cartes... rakdos je le jouerais bien en limité, mais honnêtement y a pas beaucoup de cartes qui me font rêver pour le construit :/
bon après, entre dimir, orzhov, grull, boros et simic ca va être cornélien pour gatecrash aussi, pt'et même plus que pour RtR :o

Simic :love:
Dimir [:huit]
Orzhov... j'aime bien les couleurs, mais j'aime pas leur représentation dans le premier Ravnica. Haunt c'était aussi peu sexy que Unleash pour Rakdos aujourd'hui.
Gruul c'est sympa mais sans plus, RG c'est très basique
Boros, berk. Caca. :o

Si jamais ça en intéresse... histoire de discuter :o mon avis sur les associations de couleurs (de manière générale), pas seulement leurs représentations dans les guildes :

Plus sympas :
Golgari, Izzet, Orzhov, Simic

Sympas sans plus :
Azorius, Dimir, Gruul, Selesnya

Pourries :
Boros, Rakdos

---------------
n°31783068
KibitO
Posté le 25-09-2012 à 12:26:00  profilanswer

J'attends la combinaison UG :jap:

n°31786369
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-09-2012 à 16:32:15  profilanswer

KibitO a écrit :

Je ne vois plus trop l'intérêt de dévoiler à tout le monde le couleurs jouées  [:souk]  

C'est bon d'agir dans l'ombre hein ?

PS : Mon avatar est un Rot, tu sais le chien qui ne lâche quand il a arraché le bras.

---------------
n°31788602
KibitO
Posté le 25-09-2012 à 20:06:20  profilanswer

[:draculax_tt]

n°31790315
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2012 à 22:58:18  profilanswer

ca va etre l'ambiance ici pendant quelques temps [:ddr555]

n°31790666
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-09-2012 à 23:46:39  profilanswer

Oui et à qui la faute ? Quand on fait virer les gens et qu'on assume pas, faut pas s'étonner si on engendre une rancoeur profonde et tenace.

---------------
n°31790695
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-09-2012 à 23:50:23  profilanswer

Non mais c'est bon quoi, pas la peine d'en rajouter :o
T'as fait une blague qui a pas plu, t'as été TT 2 jours, t'as qu'à l'ignorer, et fin de l'histoire ! Pas la peine d'en faire une vendetta personnelle qui fait chier tout le monde ! Là à faire des remarques sans arrêt t'es juste lourd :/

Moi aussi j'en ai des gens qui m'aiment pas et à qui je le rend bien, ben on s'ignore (la plupart du temps), on s'insulte en mp, et puis voilà :)

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-09-2012 à 23:51:49

---------------
n°31790856
KibitO
Posté le 26-09-2012 à 00:17:07  profilanswer

[:massys]  

Merci cosmoschtroupf.

n°31791476
Modération
Posté le 26-09-2012 à 08:36:32  answer

DepZ a écrit :

C'est bon d'agir dans l'ombre hein ?

PS : Mon avatar est un Rot, tu sais le chien qui ne lâche quand il a arraché le bras.

Là, il est temps de lâcher pourtant. Fin du HS.

n°31798372
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-09-2012 à 17:57:56  profilanswer

L'autre jour j'avais lu un article sur la rotation du standard, dans lequel ils parlaient des archétypes qui allaient être les plus ou moins impactés.
Dans le lot il y avait infect, qui, bien sûr, sous sa forme actuelle, va devoir disparaître. Mais ils disaient un truc du genre "il y a toujours eu des archétypes basés sur une petite créature qui fait le maximum de dégâts en 1 ou 2 tours". Du coup ça m'a fait réfléchir (oui, ça m'arrive :o) à un deck de ce type.

J'ai commencé avec une base verte, pour la base du deck : 4 rancor, 4 wild defiance. En vert, on a aussi dryad militant, titanic growth, ranger's guile (pour la protection), et éventuellement giant growth.

C'est après que ça se complique (oui, ça se complique vite :o). Le vert seul n'est clairement pas en mesure de faire le travail, et j'ai besoin d'une autre couleur.

En blanc je peux choisir le chemin de l'exaltation : aven squire, knight of glory. Je peux protéger avec faith's shield. Ca donne accès à selesnya charm, qui est plutôt sympa. Je peux même faire la course en utilisant swift justice (lifelink) en side. Je peux aussi utiliser Ajani (donne double strike) et fencing ace (a déjà le double strike). C'est rigolo, mais je suis dubitatif.

En bleu, j'ai accès à invisible stalker, latch seeker (mais drop à 3, pas glop), faerie impostor (faux drop à 1), et artful dodge. Sans doute d'autres auxquels j'ai pas pensé, avec quelques contres et bounces.

Idéalement je voudrais les 3 couleurs, pour avoir l'exalt et le double strike blanc, et les imblocables bleues. Mais si je fais ça, j'ai une mana base à chier, puisqu'on n'a pas encore les ravlands UG, et que cathedral of war et rogue's passage, c'est bien.

Pour le moment je pars sur WG, mais vous feriez quoi vous ? J'hésite même à abandonner en attendant gatecrash :o
http://tappedout.net/mtg-decks/rtr [...] xaltation/

---------------
n°31798424
KibitO
Posté le 26-09-2012 à 18:06:40  profilanswer

WG ça cogne fort et ça gère niveau défense. Tu peux rester sur ton idée de départ. D'ailleurs le loup 3/3 pour GW (réédité dans Retour à Ravnica) parle de lui-même.
Tu voudrais faire une sorte de BANT en fait... Ma combinaison préférée ça va de soi ;)

Question : quel a été le facteur d'augmentation de la cote de Jumeau par scission ? Car j'ai un peu lâché le jeu depuis Avacyn...

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 26-09-2012 à 18:08:42
n°31798490
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-09-2012 à 18:19:14  profilanswer

KibitO a écrit :

WG ça cogne fort et ça gère niveau défense. Tu peux rester sur ton idée de départ. D'ailleurs le loup 3/3 pour GW (réédité dans Retour à Ravnica) parle de lui-même.

ouais mais ça serait pas un beatdown (ça serait facile, avec call of the conclave, loxodon smiter...), mais un truc différent. Un truc avec une seule créature en jeu qui colle 15 dégâts par tour :D

---------------
n°31798610
KibitO
Posté le 26-09-2012 à 18:36:24  profilanswer

Là ça devient compliqué [:enchiz:4]

n°31798993
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-09-2012 à 19:23:26  profilanswer

L'autre jour j'avais lu un article sur la rotation du standard, dans lequel ils parlaient des archétypes qui allaient être les plus ou moins impactés.
Dans le lot il y avait infect, qui, bien sûr, sous sa forme actuelle, va devoir disparaître. Mais ils disaient un truc du genre "il y a toujours eu des archétypes basés sur une petite créature qui fait le maximum de dégâts en 1 ou 2 tours". Du coup ça m'a fait réfléchir (oui, ça m'arrive :o) à un deck de ce type.

J'ai commencé avec une base verte, pour la base du deck : 4 rancor, 4 wild defiance. En vert, on a aussi dryad militant, titanic growth, ranger's guile (pour la protection), et éventuellement giant growth.

C'est après que ça se complique (oui, ça se complique vite :o). Le vert seul n'est clairement pas en mesure de faire le travail, et j'ai besoin d'une autre couleur.

En blanc je peux choisir le chemin de l'exaltation : aven squire, knight of glory. Je peux protéger avec faith's shield. Ca donne accès à selesnya charm, qui est plutôt sympa. Je peux même faire la course en utilisant swift justice (lifelink) en side. Je peux aussi utiliser Ajani (donne double strike) et fencing ace (a déjà le double strike). C'est rigolo, mais je suis dubitatif.

En bleu, j'ai accès à invisible stalker, latch seeker (mais drop à 3, pas glop), faerie impostor (faux drop à 1), et artful dodge. Sans doute d'autres auxquels j'ai pas pensé, avec quelques contres et bounces.

Idéalement je voudrais les 3 couleurs, pour avoir l'exalt et le double strike blanc, et les imblocables bleues. Mais si je fais ça, j'ai une mana base à chier, puisqu'on n'a pas encore les ravlands UG, et que cathedral of war et rogue's passage, c'est bien.

Pour le moment je pars sur WG, mais vous feriez quoi vous ? J'hésite même à abandonner en attendant gatecrash :o
http://tappedout.net/mtg-decks/rtr [...] xaltation/

Les archétypes dominants  se dégageant semblent être l'espèce de réanimator testé chez SCG, Un jund, un mono red. Contrôle UB a l'air d'avoir des armes, WG, c'est clairement trop weak. Delver est une des cartes les plus fort du standard, il est certain qu'elle est jouée dans un ou plusieurs archétypes.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 26-09-2012 à 19:43:37

---------------
n°31800232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-09-2012 à 21:16:07  profilanswer

DepZ a écrit :

Les archétypes dominants  se dégageant semblent être l'espèce de réanimator testé chez SCG, Un jund, un mono red. Contrôle UB a l'air d'avoir des armes, WG, c'est clairement trop weak. Delver est une des cartes les plus fort du standard, il est certain qu'elle est jouée dans un ou plusieurs archétypes.

Ah oui c'est pas un archétype dominant mon truc :D je veux juste tester un truc original, faire des brews persos. J'irais pas en tournoi avec ça :D

Après, j'ai aussi un delver UWR sous le coude, un GW token (2 mecs chez tcgplayer en ont fait un), un reanimator (même si j'ai pas regardé chez SCG), jund est forcément puissant puisqu'il y a BG et BR dans RTR... y'a sans doute moyen de comboter bien débilement avec epic experiment aussi :D

---------------
n°31800813
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-09-2012 à 22:05:32  profilanswer

Ah oui c'est pas un archétype dominant mon truc :D je veux juste tester un truc original, faire des brews persos. J'irais pas en tournoi avec ça :D

Après, j'ai aussi un delver UWR sous le coude, un GW token (2 mecs chez tcgplayer en ont fait un), un reanimator (même si j'ai pas regardé chez SCG), jund est forcément puissant puisqu'il y a BG et BR dans RTR... y'a sans doute moyen de comboter bien débilement avec epic experiment aussi :D

Je me demande si contrôle ne peut pas gagner en meulant. Y'a mind sculpt et snapcaster mage, Sands of Delirium et Jace dans le format, la bibliothèque peut sauter très vite. Cependant un Souci... elixir de vie en M13....

---------------
n°31801655
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 26-09-2012 à 23:18:58  profilanswer

et le fait que meule gère rien sur le board

n°31802058
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-09-2012 à 00:06:58  profilanswer

Joel F a écrit :

Surtout, oui. Il suffit d'avoir un peu trop de menaces en face, d'avoir une horloge un peu trop rapide, et pof, tu sautes.

---------------
n°31802059
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-09-2012 à 00:07:03  profilanswer

Joel F a écrit :

Certes, mais t'as quand même de quoi ratiboiser le board, contrer les trucs à problèmes...Ca peut être un standard fun deck.  

Je tente de le monter sur MTGO, mais il me manque encore beaucoup de cartes et surtout la colère incontrable qui sort en RTR.

---------------
n°31802075
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-09-2012 à 00:09:20  profilanswer

Surtout, oui. Il suffit d'avoir un peu trop de menaces en face, d'avoir une horloge un peu trop rapide, et pof, tu sautes.

Je crois en la nouvelle colère, au nouvel oblivion ring. Ca sera sans doute insuffisant mais je vais tenter le coup.

---------------
n°31802154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-09-2012 à 00:21:42  profilanswer

DepZ a écrit :

Je crois en la nouvelle colère, au nouvel oblivion ring. Ca sera sans doute insuffisant mais je vais tenter le coup.

UW, oui, pourquoi pas, ça se tente. Avec fog bank, aussi, et l'enchantement 2WW de RTR qui fait detain chaque tour. Pourquoi pas ?

---------------
n°31802219
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-09-2012 à 00:36:15  profilanswer

UW, oui, pourquoi pas, ça se tente. Avec fog bank, aussi, et l'enchantement 2WW de RTR qui fait detain chaque tour. Pourquoi pas ?

Après le souci, c'est ptet que c'est juste moins fort que UW miracle :/

---------------
n°31818215
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-09-2012 à 15:17:49  profilanswer

DepZ a écrit :

Après le souci, c'est ptet que c'est juste moins fort que UW miracle :/

Je le sens bien moi le UW contrôle dans le standard, à mon avis y a de la place pour un deck solide.

n°31818433
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-09-2012 à 15:30:46  profilanswer

Faut aussi voir que UW miracle, c'est quand-même un deck contrôle :o donc ça va simplement le renforcer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)