Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5984 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31555010
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2012 à 12:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
le truc c'est que t'échange une +1/+1 contre la possibilité de bloquer (ce qui apporte aussi potentiellement de la flexibilité.. mais à ton adversaire :D)
faudra voir un fois toutes les cartes en mains, mais pour l'instant...
on de base une 2/1 +regen pour 2  et une bicolore 5/4 first strike haste pour 6...
ca me semble pas être des trucs de dingues même avec le unleash activé :/

edit: mais oukilé le chat des neiges, remplacé par ca en plus :o

Message édité par blastm le 03-09-2012 à 12:19:08
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:18:04  profilanswer

n°31555197
___alt
Posté le 03-09-2012 à 12:38:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

- Détenir : ça fait pacifisme pour 1 tour

Excellent en limité, notamment pour faire la course.

Surcharge : en théorie, ça donne le choix entre "kill 1 creature" et "kill all creatures"

Ca donne énormément de flexibilité et ça rappelle Entwine, qui était vraiment bien sur certaines cartes.

Emportement : ça booste de 1 et empêche de bloquer

Excellente capacité de limité.

Récupération : ça booste tes créas sur le champ de bataille en utilisant celles qui sont mortes, ça fait potentiellement un card advantage de ouf (et c'est anti-synergie avec emportement)

Je ne vois où est l'aspect card advantage de récupération. Un effet gratuit, ça n'est pas du card advantage.
C'est une capacité correcte, mais il faut se rappeler que :  
1) elle est très chère
2) elle est jouée en rituel
Là encore, un bon potentiel en limité évidemment.

Peupler : c'est vraiment puissant que si t'as un jeu tokens, et pas avec seulement des 1/1

Ca tombe bien, blanc/vert c'est une combinaison dans laquelle on aime mettre des tokens guivres, des tokens bêtes, etc.

En gros, j'ai le sentiment que surcharge et récupération ont un potentiel de ouf, alors que les autres ont un potentiel beaucoup plus restreint... je trouve ça dommage.

On a vu 2 ou 3 cartes grand max pour chaque capacité, il est absolument impossible (j'ai bien vu que tu avais émis des réserves d'ailleurs :p) de conclure sur leur puissance respective maintenant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°31555320
drake-
All doomed
Posté le 03-09-2012 à 12:50:57  profilanswer

C'est quoi le "coup de la zuran orb" ?

Juste apres la phase d'attaque quand ta pris tout dans la tronche, tu sacrifie un land et tu reviens à 2pv. Du temps de Mirage, à moins de jouer contre un Blast, ca laissé le temps de voir venir ou de repartir sur un disque de nevi.

n°31555341
___alt
Posté le 03-09-2012 à 12:53:25  profilanswer

drake- a écrit :

Juste apres la phase d'attaque quand ta pris tout dans la tronche, tu sacrifie un land et tu reviens à 2pv. Du temps de Mirage, à moins de jouer contre un Blast, ca laissé le temps de voir venir ou de repartir sur un disque de nevi.

Non, ça ne fonctionne plus.
Une fois que les blessures de combat ont été infligées, à aucun moment tu ne peux faire d'action avant qu'on vérifie ton total de points de vie, qu'on constate qu'il est à 0 et que tu perdes la partie en conséquence. De la même façon, on ne peut plus tuer avec Mirror Universe.

---------------
n°31556786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2012 à 14:38:12  profilanswer

___alt a écrit :

Excellent en limité, notamment pour faire la course.

Ca donne énormément de flexibilité et ça rappelle Entwine, qui était vraiment bien sur certaines cartes.

Excellente capacité de limité.

Je ne vois où est l'aspect card advantage de récupération. Un effet gratuit, ça n'est pas du card advantage.
C'est une capacité correcte, mais il faut se rappeler que :  
1) elle est très chère
2) elle est jouée en rituel
Là encore, un bon potentiel en limité évidemment.

Ca tombe bien, blanc/vert c'est une combinaison dans laquelle on aime mettre des tokens guivres, des tokens bêtes, etc.

Donc on est d'accord : y'a 2 capacités qui sont excellentes, mais probablement pas en construit (détenir et emportement), et 1 capacité excellente de manière générale (surcharge). C'est donc une grosse différence potentielle de puissance et de flexibilité des mécaniques.

Récupération, ça te fait une créa, l'adversaire la bute (en limité, ça sera probablement avec d'autres créas), et elle te permet quand-même de booster tes autres créas pour qu'elles deviennent plus dures à buter. Face à meule, je t'en parle même pas, ton adversaire crève de plus en plus vite (même si j'ai pas le sentiment que meule soit un archétype possible en RTR). En construit c'est peut-être moins puissant (à voir), mais c'est bien "synergique" avec dragage etc (comment ça dredge c'est pas le même bloc ? :o)

Peupler, oui, à voir si y'a des cartes qui pondent des gros tokens, parce que pour le moment en bloc innistrad et en M13, on fait que des 1/1 et des 2/2. C'est vrai que du coup, mon point de vue de cette carte est ultra biaisé.
edit : les seules cartes intéressantes/jouables/jouées qui font autre chose que du 1/1 ou 2/2 en WG en bloc ISD et en M13, c'est entreat the angels, moonsilver spear, thragtusk... et c'est tout.

drake- a écrit :

Ah oui non, là, quand t'es à zéro, tu meurs, t'as pas le temps de réagir. Sans compter que de toute façon, il me semble qu'on compte en négatif, en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2012 à 14:43:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31556955
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2012 à 14:47:51  profilanswer

Peupler, oui, à voir si y'a des cartes qui pondent des gros tokens, parce que pour le moment en bloc innistrad et en M13, on fait que des 1/1 et des 2/2. C'est vrai que du coup, mon point de vue de cette carte est ultra biaisé.
edit : les seules cartes intéressantes/jouables/jouées qui font autre chose que du 1/1 ou 2/2 en WG en bloc ISD et en M13, c'est entreat the angels, moonsilver spear, thragtusk... et c'est tout.

j'ai l'impression que tu sous estime un peut le nombre de moyens de pondre des tokkens dans le standard... :D
(ed: j'avais pas vu le ed... t'as au moins le garruk aussi....)
et avec la bombe à rochet qui va sortir, ca m'étonnerais pas qu'on voie quelques deck se baser la dessus; surtout si en plus il y a des bonnes cartes populate... :)

ed2: tiens, si on a une carte populate en instant aussi, je suppose que ca peut copier le jeton ange tapé et attaquant du geist de saint straft, d'ailleurs, non? :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 03-09-2012 à 14:51:13
n°31557036
___alt
Posté le 03-09-2012 à 14:52:33  profilanswer

Donc on est d'accord : y'a 2 capacités qui sont excellentes, mais probablement pas en construit (détenir et emportement), et 1 capacité excellente de manière générale (surcharge). C'est donc une grosse différence potentielle de puissance et de flexibilité des mécaniques.

Non, on n'est pas d'accord. D'autant que détenir et emportement peuvent très bien avoir du succès en construit. Il faut quand même garder en tête que bien plus que la capa, c'est la carte qu'il y a autour qui détermine l'intérêt du truc. Scry 2 sur une 8/8 vol pour 10 c'est naze. Scry 2 sur un rituel à U qui fait piocher, c'est plus la même musique.

Récupération, ça te fait une créa, l'adversaire la bute (en limité, ça sera probablement avec d'autres créas), et elle te permet quand-même de booster tes autres créas pour qu'elles deviennent plus dures à buter. Face à meule, je t'en parle même pas, ton adversaire crève de plus en plus vite (même si j'ai pas le sentiment que meule soit un archétype possible en RTR). En construit c'est peut-être moins puissant (à voir), mais c'est bien "synergique" avec dragage etc (comment ça dredge c'est pas le même bloc ? :o)

J'ai pas dit que ça n'était pas bien, mais ça n'est pas du card advantage.
Je rappelle aussi à toute fin utile que ça se joue en rituel et que Tormod's Crypt est jouable en standard :o

Garruk M13 ?

---------------
n°31557076
___alt
Posté le 03-09-2012 à 14:54:28  profilanswer

blastm a écrit :

edit2: tiens, si on a une carte populate en instant aussi, je suppose que ca peut copier le jeton ange tapé et attaquant du geist de saint straft, d'ailleurs, non? :D

Tout à fait.  
Le token viendra en jeu dégagé, ne sera pas attaquant et ne sera pas exilé à la fin du tour.

---------------
n°31558413
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2012 à 16:21:30  profilanswer

blastm a écrit :

ed2: tiens, si on a une carte populate en instant aussi, je suppose que ca peut copier le jeton ange tapé et attaquant du geist de saint straft, d'ailleurs, non? :D

Oui, mais il n'est pas tappé et attaquant. Tu ne copie que certains attributs : couleur, force/endurance, nom, texte de règles, etc (je ne connais pas par coeur la liste)

___alt a écrit :

Il faut quand même garder en tête que bien plus que la capa, c'est la carte qu'il y a autour qui détermine l'intérêt du truc. Scry 2 sur une 8/8 vol pour 10 c'est naze. Scry 2 sur un rituel à U qui fait piocher, c'est plus la même musique.

c'est pas faux :jap:

___alt a écrit :

Je rappelle aussi à toute fin utile que ça se joue en rituel et que Tormod's Crypt est jouable en standard :o

Oui enfin y'a aussi grafedigger's cage de jouable en standard en plus de la crypte, et ça empêche personne de jouer zombies :o

___alt a écrit :

Garruk M13 ?

exact, j'en ai oublié un... ça fait 4 cartes :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2012 à 16:22:10

---------------
n°31558438
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2012 à 16:23:22  profilanswer

Oui, mais il n'est pas tappé et attaquant. Tu ne copie que certains attributs : couleur, force/endurance, nom, texte de règles, etc (je ne connais pas par coeur la liste)  
(...)
exact, j'en ai oublié un... ça fait 4 cartes :D

ben du coups au moins 5 avec le geist :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 16:23:22  profilanswer

n°31559418
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2012 à 17:58:04  profilanswer

blastm a écrit :

ben du coups au moins 5 avec le geist :D

Oui mais d'une part j'ai dit WG :o et d'autre part, ça implique de faire du populate en instant, ce qui limite les possibilités de cartes populate intéressantes pour le geist.

---------------
n°31559545
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2012 à 18:09:24  profilanswer

on verra, en même temps on a pas vu toutes les cartes encore :o
et y a pas que l'instant, y a le flash aussi :D

n°31559615
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2012 à 18:17:32  profilanswer

blastm a écrit :

on verra, en même temps on a pas vu toutes les cartes encore :o
et y a pas que l'instant, y a le flash aussi :D

oui enfin instant-speed quoi :o

mais sinon chuis d'accord, je fais beaucoup de bruit pour rien puisqu'on a vu 3 cartes et demi, mais je m'ennuiiiiieeee :o :o :o

---------------
n°31564672
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-09-2012 à 06:25:21  profilanswer

tiens puisqu'on en causait...  here comes the gros thon:
http://media.wizards.com/images/ma [...] i68_en.jpg   :D

n°31564751
fenrir1
Done
Posté le 04-09-2012 à 07:44:02  profilanswer

blastm a écrit :

Tiens, ça rentrerait pas trop mal dans mon elfball :D

n°31564753
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2012 à 07:44:55  profilanswer

blastm a écrit :

tiens puisqu'on en causait... here comes the gros thon:
http://media.wizards.com/images/ma [...] i68_en.jpg :D

8ggg ? Mais oui c'est complètement jouable ! :o :d

---------------
n°31564849
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-09-2012 à 08:21:03  profilanswer

j'ai bien aimé le deck que monte le type de dailymtg pour l'ilustrer...
histoire de le pousser, il utiliser la mythique verte d'avacyn... ouais, celle à 10 :D

mais bon dans mon azusa aussi je pense que ca serais éventuellement jouable :o

Message édité par blastm le 04-09-2012 à 08:21:29
n°31564902
___alt
Posté le 04-09-2012 à 08:31:21  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Tiens, ça rentrerait pas trop mal dans mon elfball :D

Pour le coup, Craterhoof Behemoth ça a l'air plus frais, non ?

---------------
n°31564994
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-09-2012 à 08:51:46  profilanswer

blastm a écrit :

Ca peut être sympa dans sneak attack en legacy :D

---------------

n°31565192
Atigrou
Posté le 04-09-2012 à 09:18:02  profilanswer

clairement tu changes ta 15/15 contre 3 5/5 tu fais pas de card disaventage !

---------------
Troll2jeux
n°31565436
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-09-2012 à 09:45:59  profilanswer

voir avec natural order

n°31565484
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 09:49:13  profilanswer

En reanimator sinon, ca fait le boulot !

n°31565619
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-09-2012 à 10:01:36  profilanswer

lire la carte jusqu'au bout, tu dois :o

n°31565782
Atigrou
Posté le 04-09-2012 à 10:14:46  profilanswer

:D  
j'aurai plutôt dit "Lis cette putain de carte !!!"

---------------
Troll2jeux
n°31565920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2012 à 10:24:29  profilanswer

Joel F a écrit :

voir avec natural order

et green sun's zenith ! wait...

yoak a écrit :

oui, exactement comme les gros eldrazis :jap:

---------------
n°31566361
Atigrou
Posté le 04-09-2012 à 11:01:12  profilanswer

quoi que c'est un when donc ça marche avec shallow grave

---------------
Troll2jeux
n°31566378
___alt
Posté le 04-09-2012 à 11:02:46  profilanswer

Atigrou a écrit :

quoi que c'est un when donc ça marche avec shallow grave

Ouep mais Shallow Grave l'exile à la fin du tour, ce qui n'est pas vraiment désirable :D

---------------
n°31566405
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 11:04:48  profilanswer

j'avais lu le premier pavé, et j'avais collé la condition du premier pavé :o

n°31566418
Atigrou
Posté le 04-09-2012 à 11:06:01  profilanswer

mais c'est réanimé :o

[:mauvaisefoi]

Message édité par Atigrou le 04-09-2012 à 11:06:28

---------------
Troll2jeux
n°31566515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2012 à 11:14:11  profilanswer

Ca marche avec makeshift mannequin, qui est un instant, mais bon, ça limite vachement.
Ca doit aussi pouvoir marcher si tu te démerde à empiler les triggers correctement avec genre sheoldred ou un truc comme ça, d'une manière ou d'une autre.

---------------
n°31566632
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2012 à 11:24:08  profilanswer

http://forums.mtgsalvation.com/att [...] 1346731406
"Quoi, snapcaster domine le format ? Voilà, on vous file une carte qui le contre parfaitement, et qui n'est même pas seulement une carte de side, puisque c'est une 2/1 pour 1 !"

---------------
n°31566836
obe
Posté le 04-09-2012 à 11:37:59  profilanswer

En plus c'est un soldat (côté tribal sympa pour du casual). Vraiment sympa cette petite carte.

Je n'avais pas percuté sur la réédition des ravlands. J'en suis bien content et j'espère que ca va bien faire baisser les prix pour en racheter maintenant que j'ai tout vendu au plus cher :D

---------------
Persos D4
n°31566979
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 11:47:44  profilanswer

http://forums.mtgsalvation.com/att [...] 1346731406
"Quoi, snapcaster domine le format ? Voilà, on vous file une carte qui le contre parfaitement, et qui n'est même pas seulement une carte de side, puisque c'est une 2/1 pour 1 !"

ils auraient pu lui mettre l'hexproof quand meme, parce que la, elle va pas rester longtemps ni souvent sur la table :o

n°31567106
___alt
Posté le 04-09-2012 à 11:56:57  profilanswer

yoak a écrit :

ils auraient pu lui mettre l'hexproof quand meme, parce que la, elle va pas rester longtemps ni souvent sur la table :o

C'est pas vraiment un problème :o

---------------
n°31567232
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 12:06:20  profilanswer

ca se réanime ? :o

n°31567292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2012 à 12:11:17  profilanswer

obe a écrit :

En plus c'est un soldat (côté tribal sympa pour du casual). Vraiment sympa cette petite carte.

oui, par contre c'est ni un humain ni un elfe, et ça, ça pue :'(

yoak a écrit :

et résultat, en face il aura passé du temps à gérer une "petite" bête, ce qui limite sa gestion de tes "vraies" menaces.

yoak a écrit :

ca se réanime ? :o

[:ddr555]

---------------
n°31567649
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-09-2012 à 12:48:37  profilanswer

yoak a écrit :

non c'est moisi :o

---------------

n°31567694
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 12:53:31  profilanswer

ouais, c'est bon, j'ai compris :o

n°31573846
fenrir1
Done
Posté le 04-09-2012 à 20:14:53  profilanswer

___alt a écrit :

Pour le coup, Craterhoof Behemoth ça a l'air plus frais, non ?

Ouais.
Mais dans les 2 cas c'est overkill :D

n°31573859
fenrir1
Done
Posté le 04-09-2012 à 20:15:53  profilanswer

obe a écrit :

Je n'avais pas percuté sur la réédition des ravlands. J'en suis bien content et j'espère que ca va bien faire baisser les prix pour en racheter maintenant que j'ai tout vendu au plus cher :D

[:cisco1:1]

n°31573962
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2012 à 20:26:08  profilanswer

dans la prochaine, les fetchs et tarmo ?

déclassé en unco ?? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)