Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°29251478
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 10:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Est-ce qu'un HFRiens sympathique pourrait me faire un copier/coller de la réponse moins sympathique faite par FMDK sur mon dernier article sur MT, et me le mettre ici ou par MP.

Merci

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 10:17:47  profilanswer

n°29251543
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-02-2012 à 10:22:29  profilanswer

c'est quoi/ou ton article? :o

n°29251646
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 15-02-2012 à 10:30:36  profilanswer

FMDK sur MT a ecrit

Citation :

un article suffisant qui a part décrire le texte de chaque carte ne donne aucun véritable piste ni aucune analyse d'une évolution de format potentielle ni de puissance intrinsèque d'une carte ou d'une autre.

bref, a mon humble avis, a partir du moment ou on sait lire une carte cet article ne sert a rien

quelques exemples? :

"Âmes persistantes : c’est une carte qui va créer un nouvel archétype : WB tokens. Elle a un très bon ratio coût/puissance. L’archétype sera testé, à voir s'il deviendra compétitif. Car le problème de WB tokens est qu’il a une mana base horrible. Pour rappel, la version WG a 8 bilands, Pélerin d'Avacyn et Oiseaux de Paradis alors que la version WG n’aura que Chapelle isolée et Étendues sauvages en évolution…"

une vraie blague, cette carte est un spoiler infame avec tous les decks qui soient se meulent eux memes et jouent + le flashback que le cout réel de ce sort pour soit tenir face a aggro le temps de s'installer soit ramènent des elesh norn et pondent des 3/3 vol pour que dalle. Au passage WB token est une farce dans le format actuel, je comprend meme pas qu'on l'envisage tellement c'est moins bien que tout ce qui existe déja, et c'est pas Sorin qui va lui sauver la mise (oui, en noir liliana est mieux et en blanc elspeth est mieux..)

"Maître-chasseur de la lande : son haut coût de mana l'empêchera d'être présent en x4 dans le deck loup-garou, mais c’est une très bonne créature, vu que ses deux côtés ont un impact."

mais qui se soucie du deck loup garou, quand on essaye d'etre un tant soit peu compétitif?! par contre cette acarte a le dont d'etre deux 2/2 + 2 pv pour 4 et si elle flippe c'est une horreur, soit dit en passant le controleur peut a sa guise s'amuser a le déflipper lui meme pour créer de la board..
bref ça peut créer de la board tout seul donc faire chier les aggros non-token, et ça retourne controle si c'est pas géré direct.. un x4 assuré dans ramp et autres gros RG..

"Pillage sans foi : une bonne carte car elle permet de creuser dans sa bibliothèque pour un faible coût de mana. Par ailleurs, son coût de flashback est également abordable. Il y a alors de grandes chances que cette carte prenne la place de « Alchimie interdite » dans le deck Burning Vengeance."

encore une blague, un des meilleurs piocheurs édités récemment avec tous les sorts à flashback!! ne remplace pas alchimie mais sera joué en parallèle!!
ne pas toujours essayer de caser la carte dans un archétype mais voir + large : il y a plein de deck multi voir pentacolore en ce moment qui piochent comme des fous et qui s'amusent avec leur cimetière et sont ultracompétitifs, et ils n'ont pas a choisir entre alchimie et pillage...

"Rampeur de tombes : ceci est une très bonne créature nous rappelant Exécration de sang. Nous avons actuellement de très bons zombies pour 1 et 3 mana, mais c’est le vide à 2 : tant que ce slot ne sera pas rempli, cet archétype ne sera pas compétitif."

rien a voir avec exécration, c'est largement meilleur!!! avant il fallait poser un land chaque fois, la il nous suffit de payer un B pour le ramener a notre guise
évidemment on s'arrange pour le caser dans un deck qui joue + que 3 zombies pourris mais personne ne vous a jamais obligé a part l'auteur de cet article a n'envisager QUE la thématique zombie pure!!
il y a quand meme pas mal de zombies jouable en parallèle de cartes comme cracheuse de fumée (ça fait bien la board avec le rampeur...), aristocrate falkenrath, et en gros tous les moteurs a sacrifice et morbid du format! peut etre la meilleure carte de l'édition...

"Fatale glissade : Un bon anti-bête, dont le coût de mana, et le fait que ce soit un éphémère, permettront aisément de le lancer avec la morbidité"

hahah, une des meilleures cartes du set qui ne mérite que ça? c'est un first pick en limité et c'est joué x4 dans tous les packs qui jouent noir en standard!!! ça gère les champion of the parish T1, ou les sondeur de secrets, les birds/accélérateurs de n'importe quel deck, ça tue aristocrate falkenrath, et accessoirement ya écrit dessus avec le morbide (pas franchement dur a activer en ce moement avec des chiées de tokens) "tuez n'importe quelle bête ciblée meme si ya écrit indestructible dessus"....

"Geists de donjon : 3/3 vol pour 4 qui neutralise une créature adverse : ça n'aurait pas aussi sa place en T2 ?"

Ultime en limité, un spoiler infame en standard, surtout avec le nouveau lord qui booste et rend inciblable. meme sans le lord ya pas tant de choses qui le tuent et qui sont jouées en ce moment et c'est trop fort vs delver et vs ramp...

Bref je vais m'arreter la j'ai fait que 6 cartes... mais je voulais signaler que l'analyse présentée ici est franchement ni éclairée (l'auteur n'a probablement jamais joué un tournoi en compétitif) ni expérimentée (analyse d'une personne manquant d'expérience dans l'appréciation intrinsèque des cartes)
Et les appréciations de carte genre "ça peut etre pas trop mal mais je sais pas trop on verra" c'est super mais on s'en passera..

et encore je me passerai de l'analyse de la partie "limité" sinon ça va faire long...

Merci de m'avoir lu, n'y voyez rien de personnel, mais je croyais avoir lu que à l'avenir les articles allaient être étayés par des personnes expérimentées et avoir un vrai impact.

Je poste quasiment jamais mais l'a c'est pas possible.

Cordialement

Edit : désolé Asimov je viens de voir que c'est toi qui a fait l'analyse pour le T2, donc tu comprendras que mon post n'a VRAIMENT rien de personnel, mais la tu avoueras que c'est PLUS que léger, surtout vu toutes les pistes qu'on avait depuis un moment et l'analyse possible qui méritait beaucoup mieux...

Message édité par mobilete le 15-02-2012 à 10:32:37
n°29251771
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 10:40:51  profilanswer

Merci mobilete

@blastm : le debriefing de DKA, le premier en page d'accueil

Il y a une vraie solidarité sur ce forum !

---------------
n°29251875
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 15-02-2012 à 10:48:28  profilanswer

il y a va un peu fort mais il a pas tort et je suis dans le même cas que l écrivain de l article (j estime pas avoir un super niveau)

la seule différence c'est que je préfère faire quelque chose plutôt que de juste critiquer, à force il en ressortira toujours quelque chose

n°29251917
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2012 à 10:51:28  profilanswer

Pareil : il n'a pas complètement tort, mais c'est un peu un blaireau.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°29252096
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 11:05:48  profilanswer

Le souci c'est que l'article aurait dû être posté quand il a été écrit ( 3 semaines), mais comme il n'y a plus que bibi pour le faire.. et que bibi il commence juste le HTML car aucun programmeur n'explique rien...

C'est sûr que maintenant que le pro tour est passé..

Mais bon, je vais lui répondre à la beaumont, des grands heures de MTG france.

Une petite piste : vous trouvez pas qu'il s'excuse beaucoup ? Et pourquoi ce manifester que maintenant, ou plutôt après une certaine enquête :) ?

---------------
n°29252305
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 15-02-2012 à 11:19:41  profilanswer

une enquête ?

n°29252572
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 11:35:06  profilanswer

Merci atigrou

---------------
n°29252587
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 11:35:40  profilanswer

mobilete a écrit :

une enquête ?

L'enquête sur la refonte de MT ( un sorin à gagner :) )

Message édité par beaumontmt le 15-02-2012 à 11:35:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 11:35:40  profilanswer

n°29255702
___alt
Posté le 15-02-2012 à 15:51:44  profilanswer

Bah globalement le mec a totalement raison et il ne fait pas que critiquer, il explique pourquoi. Le ton est rude mais je le comprends quand même un peu. Après le décalage de 3 semaines explique aussi pourquoi ça tombe un peu à plat.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29256088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2012 à 16:23:59  profilanswer

___alt a écrit :

Bah globalement le mec a totalement raison et il ne fait pas que critiquer, il explique pourquoi. Le ton est rude mais je le comprends quand même un peu. Après le décalage de 3 semaines explique aussi pourquoi ça tombe un peu à plat.

Le ton n'est pas rude ; le ton est "gros con qui pense savoir mieux mais préfère critiquer que faire les choses".
Ok, l'analyse est critiquable pour plein de points (utilité, pertinence, retard...) mais il n'est pas obligé de le faire sur le ton "haha c'est tout pourri t'es un gros naze tu sers à rien". Si il pense vraiment avoir de meilleures idées, il prend son clavier et il tapote un truc mieux. Ou au pire, il dit la même chose, mais sans les moqueries et les piques, qui n'apportent rien.

---------------
n°29256355
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 16:43:57  profilanswer

Ce qu'il dit est bien justifié, c'est certain . Maintenant, a t'il écrit un truc il y a 3 semaines reprenant les mêmes arguments ?  
Car il est clair que là, il se base que sur le pro tour. Et encore, il a pas dû tout lire/voir, car il a quand même écrit des choses extrêmes (terme sympathique pour dire fausse) .

Et surtout, il a mal lu l'enquête, ou du moins l'a mal analysé.

---------------
n°29257175
___alt
Posté le 15-02-2012 à 17:49:45  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Ce qu'il dit est bien justifié, c'est certain . Maintenant, a t'il écrit un truc il y a 3 semaines reprenant les mêmes arguments ?  
Car il est clair que là, il se base que sur le pro tour. Et encore, il a pas dû tout lire/voir, car il a quand même écrit des choses extrêmes (terme sympathique pour dire fausse).

Même sans se baser sur le pro-tour. "Loup garou" n'est pas un deck, parce que le format était déjà plein de ratchet bombs avant le pro tour, rendant un deck loup-garou terriblement mauvais.
Burning vengeance n'est pas vraiment un deck non plus, ça perd allègrement contre les meilleures stratégies du format, donc c'est pourri.

---------------
n°29257226
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2012 à 17:53:47  profilanswer

___alt a écrit :

Même sans se baser sur le pro-tour. "Loup garou" n'est pas un deck, parce que le format était déjà plein de ratchet bombs avant le pro tour, rendant un deck loup-garou terriblement mauvais.

qu'est-ce que ça a le deck loup-garous face à ratchet bomb ?

---------------
n°29257238
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 15-02-2012 à 17:54:46  profilanswer

un fois flippé les cartes de loup garou ont un cout converti de 0 et tu peux craquer la ratchet pour raser le board

n°29257370
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2012 à 18:09:44  profilanswer

mobilete a écrit :

un fois flippé les cartes de loup garou ont un cout converti de 0 et tu peux craquer la ratchet pour raser le board

ah ok, je pensais qu'elles avaient le cout de l'autre côté, mais apparemment j'ai confondu avec "n'importe quelle autre zone que le champ de bataille" :o

forcément, ça fait mal face à ratchet :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 15-02-2012 à 18:10:00

---------------
n°29259287
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2012 à 20:42:29  profilanswer

elles gardent pas leurs CCM ???

n°29259521
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 15-02-2012 à 21:00:25  profilanswer

La 2ème face n'a pas de coût de mana donc le CCM est de 0 :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°29260521
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2012 à 22:10:00  profilanswer

putain de sa race :love:

n°29263235
beaumontmt
Posté le 16-02-2012 à 10:06:43  profilanswer

___alt a écrit :

Burning vengeance n'est pas vraiment un deck non plus, ça perd allègrement contre les meilleures stratégies du format, donc c'est pourri.

Mouais, pour loup-garou c'est clair qu'il y a pas de liste.

Maintenant, et si j'avais un peu de temps, je retesterai la liste de burning avec 2 ou trois ajouts,  style déjà  
le pillage sans foi . Comme le fait de dire que sorin est mauvais ( ce que je pensais aussi perso, même si j'ai pas eu le temps de l'écrire encore, et c'est pas ce soir avec borgen..), et qu'il soit apparu dans 4 à 5 listes à plus de 18 pts au pro tour .  

---------------
n°29263510
___alt
Posté le 16-02-2012 à 10:30:38  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Maintenant, et si j'avais un peu de temps, je retesterai la liste de burning avec 2 ou trois ajouts,  style déjà  
le pillage sans foi . Comme le fait de dire que sorin est mauvais ( ce que je pensais aussi perso, même si j'ai pas eu le temps de l'écrire encore, et c'est pas ce soir avec borgen..), et qu'il soit apparu dans 4 à 5 listes à plus de 18 pts au pro tour .

Il dit pas texto que Sorin est mauvais, mais mal positionné dans le format et que Liliana et Elspeth sont probablement mieux.
C'est discutable, mais les WB Tokens sont pas encore au niveau.

Quant à Burning Vengeance, ça n'a pas fait de résultat au Pro Tour et comme c'est pas le genre de secret tech à laquelle personne ne pense, ça veut juste dire que c'est mauvais (ça doit prendre l'enfer contre Ramp,  ça gère jamais un Geist de Saint Traft résolu...)

---------------
n°29264141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 11:24:00  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'ai imaginé un deck couillon, un deck meule en T2 :o
http://www.magic-ville.com/fr/deck [...] php?269055
Z'en pensez quoi ? (non je veux pas faire de compet' avec :o)

---------------
n°29265637
beaumontmt
Posté le 16-02-2012 à 13:55:54  profilanswer

Je vois pas les liens du boulot

---------------
n°29265695
___alt
Posté le 16-02-2012 à 14:00:19  profilanswer

Je ferais sans doute :
-1 Canon Lux
+1 Métamorphe Phyrexian

Canon Lux c'est un truc qui a 0 impact sur le board quand ça arrive, c'est pas le genre de cartes que tu veux avoir quand ton plan principal ( meule) n'a pas non plus d'impact sur le board (ex: Grindlock).  

Ca peut copier un arto important et ça tue Thrun, Geist of Saint Traft, etc.

---------------
n°29265852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 14:13:47  profilanswer

Ah ouais pas bête :jap:

beaumont : (c'est pas tout à fait la liste de magic-ville)

Citation :

3 Contagion Clasp
3 Grindclock
1 Phyrexian Metamorph
2 Ratchet Bomb
3 Surge Node
2 Tumble Magnet

3 Vedalken Infuser

2 Black Sun's Zenith
1 Grim Affliction
4 Mana Leak
2 Steady Progress
2 Stoic Rebuttal
2 Tezzeret's Gambit

4 Jace, Memory Adept
3 Tezzeret, Agent of Bolas

2 Buried Ruin
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
3 Inkmoth Nexus
8 Island
3 Swamp

side :

2 Conversion Chamber
3 Golem Foundry
2 Hex Parasite
3 Thrummingbird
3 Titan Forge
2 Wing Splicer

L'idée étant de meuler bien sûr, et d'utiliser la prolifération et autres cartes à marqueurs charge pour ajouter des marqueurs charge un peu partout.
La seconde idée étant éventuellement, en 2ème partie, de sortir la meule et de rentrer les générateurs de golems. Histoire de rigoler.

Et là je viens de réaliser qu'un hex parasite, ça bute un planeswalker. C'est rigolo.

---------------
n°29265938
KibitO
Posté le 16-02-2012 à 14:21:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai imaginé un deck couillon, un deck meule en T2 :o
http://www.magic-ville.com/fr/deck [...] php?269055
Z'en pensez quoi ? (non je veux pas faire de compet' avec :o)

C'est pas couillon, j'en avais imaginé un (legacy) avec les cartes que j'avais : http://www.magic-ville.com/fr/deck [...] php?199177 (pas à jour des cartes plus puissantes, très lent).

Je sais qu'on peut faire combo avec une carte de Fléau : http://www.magic-ville.com/fr/carte?sco029

C'est intéressant dans ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par KibitO le 16-02-2012 à 14:24:20
n°29265988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 14:27:13  profilanswer

KibitO a écrit :

C'est pas couillon, j'en avais imaginé un (legacy) avec les cartes que j'avais : http://www.magic-ville.com/fr/deck [...] php?199177 (pas à jour des cartes plus puissantes, très lent).

Je sais qu'on peut faire combo avec une carte de Fléau : http://www.magic-ville.com/fr/carte?sco029

Couillon dans le sens où c'est pas franchement compétitif :o mais avec toutes les cartes à marqueur charge des dernières extensions, j'avais envie de tester quelque chose :D

edit : ah oui, par contre il me faudrait sans doute des bombes à sortilege d'annihilation, parce que là si en face y'a un deck qui utilise le cimetiere ou même qui a un bête elixir d'immortalité, je suis mal.

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-02-2012 à 14:28:53

---------------
n°29266279
KibitO
Posté le 16-02-2012 à 14:49:11  profilanswer

Elixir immort. contre les decks mirroir (et encore... comme tu dis, personne ne joue jamais ces decks...); Tormod pour virer le cimetière.

Ah mais oui tu joues T2, donc la bombe à sortilège c'est niquel.

n°29266418
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 14:57:43  profilanswer

Oui, faut pas oublier le T2, sinon en legacy ça n'a pas de sens, mon deck, y'a beaucoup mieux à faire :D

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-02-2012 à 14:58:00

---------------
n°29266463
beaumontmt
Posté le 16-02-2012 à 15:01:36  profilanswer

4 jace (5cc) je trouve çà beaucoup pour le métagame actuel.

J'essaye de regarder mieux ce soir

---------------
n°29266625
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2012 à 15:15:40  profilanswer

étant donné que c'est quasi la base du deck, ca me parait quand meme difficile d'en avoir moins :D

n°29266752
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-02-2012 à 15:25:04  profilanswer

J'aime bien l'idée du deck, mais 61 cartes/23 lands (dont 8 peuvent arriver engagés) alors que t'as 10 cartes dont le CC est >= 4 (et 18 cartes de CC >= 3), t'as pas peur de mana death ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29266793
beaumontmt
Posté le 16-02-2012 à 15:27:54  profilanswer

Ben dans un métagame qui plante le décors tour 4, avec 4 sort à 5CC, 3 à 4cc, çà fait beaucoup : une main de départ avec 3 arpenteurs..

Après, comme d'hab, la remarque d'athérac est pertinente.

Après, je m'intéresse vraiment au T2 que depuis qu'on c'est fait virer de l'oragnisation ( AP innistrad), donc il y a des cartes que j'ai plus en tête.

Une idée qui me paraissait sympa, c'est avec le sort qui meule de X pour un U, avec le même coût de flashaback, avec une base verte de ramp.

---------------
n°29267033
Atigrou
Posté le 16-02-2012 à 15:47:23  profilanswer

KibitO a écrit :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis159

---------------
Troll2jeux
n°29267093
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 15:52:59  profilanswer

beaumontmt a écrit :

4 jace (5cc) je trouve çà beaucoup pour le métagame actuel.
J'essaye de regarder mieux ce soir

Oui mais il meule super efficacement, et il permet potentiellement de tuer "en avance" (tiens, pioche 20 cartes sur les 15 qu'il te reste)

Taiche a écrit :

J'aime bien l'idée du deck, mais 61 cartes/23 lands (dont 8 peuvent arriver engagés) alors que t'as 10 cartes dont le CC est >= 4 (et 18 cartes de CC >= 3), t'as pas peur de mana death ?

je suis nul en manabase :o tu changerais quoi ?

beaumontmt a écrit :

Ben dans un métagame qui plante le décors tour 4, avec 4 sort à 5CC, 3 à 4cc, çà fait beaucoup : une main de départ avec 3 arpenteurs..

ok, mais tu ferais quoi ? Tu remplacerais des arpenteurs par des artos à mana, par exemple ?

---------------
n°29267256
___alt
Posté le 16-02-2012 à 16:07:16  profilanswer

Sinon si y'a des problèmes de courbe, joue des cailloux :  
- Sphere of the Suns
- Pristine Talisman

Les deux sont très très jouables actuellement et ont une bonne interaction avec Tezzeret.

---------------
n°29267362
beaumontmt
Posté le 16-02-2012 à 16:14:58  profilanswer

Ta manabase est pas malhonnête je trouve, mais tu as trop de sort avec un coût élevé.

C'est sûr que jace çà meule de 10, mais bon, tu en jouera combien dans une game ? Après, c'est sur que ton plan meule en prend un coup. La clock, c'est trop lent pour l'avoir testée.

Une sphère comme dit alt, ou un truc qui fait du mana avec la prolif et pas trop cher, si çà existe.

---------------
n°29267376
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2012 à 16:15:38  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon si y'a des problèmes de courbe, joue des cailloux :  
- Sphere of the Suns
- Pristine Talisman

Les deux sont très très jouables actuellement et ont une bonne interaction avec Tezzeret.

ok :jap:

autre question : vous testez comment vos idées de decks quand vous n'avez pas les cartes ? proxies ?

---------------
n°29267385
Atigrou
Posté le 16-02-2012 à 16:16:47  profilanswer

cocatrice, magic workstation

---------------
Troll2jeux
n°29267386
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2012 à 16:16:47  profilanswer

ouais :D

magic workstation avec un pote aussi :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)