Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°26865455
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-06-2011 à 18:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon suis allé chercher mon petit titan de givre promo.
pour le deck, j'ai pris le bleu.
30 cartes, dont 12 terrains, 4 unco. composé principalement de M12 puis de scars of mirrodin et new phyrexia.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-06-2011 à 18:27:15
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 18:25:52  profilanswer

n°26870456
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 21-06-2011 à 07:16:03  profilanswer

Super, le magasin le plus proche de chez moi est concerné, merci [:shamash]  

blastm a écrit :

bon suis allé chercher mon petit titan de givre promo.
pour le deck, j'ai pris le bleu.
30 cartes, dont 12 terrains, 4 unco. composé principalement de M12 puis de scars of mirrodin et new phyrexia.

Hmm question à la con, mais si j'achète un booster Phyrexia par exemple, est-ce qu'il y aura seulement des cartes de l'extension dedans ou bien quelques cartes différentes?

Car j'aimerai me reconstituer un deck décent (après une dizaine d'années d'abandon  :sweat: ) et j'aimerai réceptionner autre chose que l'une des 175 cartes de Phyrexia (je ne demande pas un deck rempli de Rares Mythiques, seulement de la variété, j'ai déjà beaucoup de redondants Phyrexia  :) )

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26870485
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 07:31:20  profilanswer

Dans un booster phyrexia tu n'auras que des cartes phyrexia.  
Dans ce cas, si tu veux d'autres cartes, achètes des booster d'une autre extension du bloc. :)

n°26870604
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-06-2011 à 08:22:08  profilanswer

ou alors achete un deckbuilder toolkit ca peut etre pas mal pour se relancer

n°26870605
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 08:22:50  profilanswer

Merci les gars c'est sympa de ne pas me flageller à cause de ma nooberie  :D

Message édité par Shamash le 21-06-2011 à 08:24:56

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26870614
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 08:26:10  profilanswer

mobilete a écrit :

ou alors achete un deckbuilder toolkit ca peut etre pas mal pour se relancer

Tu veux dire quelque chose de ce genre là (par exemple) hors Phyrexia?

http://www.amazon.fr/Magic-2011-dI [...] 548&sr=1-2

Message édité par Shamash le 21-06-2011 à 08:26:24

---------------
n°26870654
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-06-2011 à 08:37:30  profilanswer

alors t'as le deckbuilder toolkit (2011 pour l'instant, qui sera en grande partie obsolète d'ici octobre, et avec le nouveau qui devrait sortir le 15 juillet en même temps que la gamme 2012)
qui permet difficilement de se créer un deck complet équilibré mais donne pas mal de cartes pour débuter et personnaliser... évidement, pas beaucoup de rares dedans, même si on peut avoir de la chance avec les 4 booster qu'il comprends en plus de la sélection de cartes faite par wizards.
son avantage c'est le prix, ca donne tout de suite l'impression d'avoir une petite collection pour moins de 20€ :)

t'as les packs d'intro  (5 qui sortent a chaque extension/core) inégaux et pas toujours très personnalisables..
et les decks évents, qui sont un niveau au dessus des pack d'intro mais avec le même défaut (et en plus il n'y en a pas 40, 2 sortis avec mirrodin besieged et 2 avec phyrexia)
intro ou event, ils sont pas composés exclusivement de cartes de l'extension en question.

la les pro seront mieux a même d'orienter le choix correctement... l'option la moins chère pour un petit jeu standard étant peut être de prendre un pack d'intro/event de la couleur qui va bien et de la personnaliser avec des cartes a l'unité... a condition d'avoir des conseils éclairés :/

perso j'ai recommencé avec des packs d'intro et le deckbuilder, me suis dit que ca me permettrais de taper un peut le carton en fin de repas en motivant un peu les amis et la famille, et voir si j'avais envie d'aller plus loin :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-06-2011 à 08:55:00
n°26870737
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 08:53:43  profilanswer

[:shamash]  

A vrai dire justement j'avais déjà acheté 2 Intro Packs récemment pour y rejouer (Phyrexia) et 5 Boosters Mirrodin Assiégé

Je vais aller voir dans le mag du coin pendant la pause déjeuner pour voir s'ils ne vendent pas de Deckbuilder (je n'en ai pas vu la dernière fois  :(  )

---------------
n°26870766
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-06-2011 à 08:59:01  profilanswer

c'est peut être le plus facile a trouver :D
par contre, c'est majoritairement des cartes 2011 et sur les 4 boosters il y en a 2 qui sont "zendikar" donc en dehors du booster scars et du assiégé; d'ici octobre tout ca devrais sortir du format standard, si tu a dans la tête d'aller taper le carton dans les événements :/
je sais pas quelle tolérance on donne aux noob et casual dans les clubs :D

et l'éditon 2012 sort le 15 juillet :/

---  
tiens sinon a moi de poser une question...

est-ce qu'il existe un outil qui peut conseiller des decks en fonction de sa collection, pour se donner des idées?
 il y a pas mal de site qui proposent des decks d'utilisateurs; j'ai un peut bidouillé sur magic manager, vu qu'il donnait des suggestions plus ou moins pertinentes pour améliorer ses decks...
par contre j'ai rien vu qui permettrait de dire "avec tes cartes, t'as 98% de tel deck, 75% de tel autre" etc.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-06-2011 à 09:09:14
n°26870808
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 09:08:03  profilanswer

blastm a écrit :

c'est peut être le plus facile a trouver :D
par contre, c'est majoritairement des cartes 2011 et sur les 4 boosters il y en a 2 qui sont "zendikar" donc en dehors du booster scars et du assiégé; donc d'ici octobre tout ca devrais sortir du format standart, si tu a dans la tête d'aller taper le carton dans les événements :/

et l'éditon 2012 sort le 15 juillet :/

Si tu veux le fond de ma pensée, je trouve qu'il me manque :

- Des créatures "minables" 1/1 me permettant d'attaquer rapidement (et de les sacrifier  :o )
- Des "murs" de protection (genre 0/3 ou autre)
- Des terrains
- Des éphémères

Donc j'essaie de taper large, d'avoir un maximum de cartes, je ne cherche pas à être le meilleur mais à obtenir une variété de cartes appréciable  :jap:

Les cartes que j'achète sont divisées en deux, en gros j'utilise mes cartes pour deux joueurs, donc il me faut du pourri, du terrain, du coloré, afin d'être équitable sur les deux decks :D

Une fois que j'aurais deux decks "sympas" je pense qu'à ce moment là je chercherai vraiment à collecter des cartes plus "puissantes" et plus "rares"  :)

Edit : Je suis conscient que ma vision des choses doit faire sortir de leurs gonds tous les puristes du jeu, désolé :)

Message édité par Shamash le 21-06-2011 à 09:18:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 09:08:03  profilanswer

n°26870945
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 09:30:06  profilanswer

beginer toolkits est très bien pour ton besoin !

---------------
Troll2jeux
n°26871605
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 10:37:16  profilanswer

Shamash, dans mes bras. :D

Moi aussi je suis un casual gamer.
Si un casual veut jouer avec moi, on peut se retrOuver chez troll2jeux dans le 12 eme :o

Message cité 2 fois
Message édité par fenrir1 le 21-06-2011 à 10:37:53
n°26871668
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 10:42:11  profilanswer

casual ne veut pas forcement dire deck de merde attention /!\

---------------
Troll2jeux
n°26871713
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 10:46:00  profilanswer

Oui c'est vrai.  

Je suis entre le casual et le noob.  
Faut que je teste mon zoo naya :o

n°26871728
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 10:46:38  profilanswer

Atigrou a écrit :

beginer toolkits est très bien pour ton besoin !

[:shamash]

fenrir1 a écrit :

:D

Atigrou a écrit :

casual ne veut pas forcement dire deck de merde attention /!\

Je suis d'accord mais je cherche d'abord à avoir un deck varié et de nombreuses cartes me permettant d'avoir du choix.

Je trouve que ça enlève beaucoup de plaisir, en tant que joueur occasionnel, de chercher à l'unité des cartes de fou furieux dès le départ.

Le frisson de la découverte, de la recherche  :love:

Et surtout si j'ai un deck beaucoup trop puissant à base de cartes à 30 euros l'unité (au minimum  :D ) je vais écraser mes adversaires "moyens" (car je ne joue pas en tournoi, rassemblements...) et enlever beaucoup de stratégie tactique et de fun :)

Il s'agit pour l'instant de mon état d'esprit, peut-être que dans quelques années je ferai un crédit à la banque pour acheter la Black Lotus  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shamash le 21-06-2011 à 10:47:14

---------------
n°26871768
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-06-2011 à 10:49:45  profilanswer

Shamash a écrit :

Je suis d'accord mais je cherche d'abord à avoir un deck varié et de nombreuses cartes me permettant d'avoir du choix.

Je trouve que ça enlève beaucoup de plaisir, en tant que joueur occasionnel, de chercher à l'unité des cartes de fou furieux dès le départ.

Et surtout si j'ai un deck beaucoup trop puissant à base de cartes à 30 euros l'unité (au minimum  :D ) je vais écraser mes adversaires "moyens" (car je ne joue pas en tournoi, rassemblements...) et enlever beaucoup de stratégie tactique et de fun :)

Il s'agit pour l'instant de mon état d'esprit, peut-être que dans quelques années je ferai un crédit à la banque pour acheter la Black Lotus  :)

700 €, un black, c pas cher ! A comparer avec le set de 40 fetch + 40 biland pour compenser à envisager de jouer Legacy.... Là t'as intérêt à avoi des organes a vendre.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26871789
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 10:51:29  profilanswer

Tu peux avoir un Deck correct sans te ruiner je pense. Y'a quand meme de la bonne commune : foudre, contresort, gorille berengei, nacatl sauvage, les myr, bandemage qasali, les lands genre fetch, et Plein d'autres ...

n°26871859
___alt
Posté le 21-06-2011 à 10:57:16  profilanswer

Shamash a écrit :

Tu fais des avant-premières d'extension en paquet scellé ? Parce que ça devrait coller pas mal avec ton état d'esprit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°26871926
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 11:03:08  profilanswer

___alt a écrit :

Tu fais des avant-premières d'extension en paquet scellé ? Parce que ça devrait coller pas mal avec ton état d'esprit.

Je trouve aussi.
C'est vraiment sympa le scellé. Ca élimine grandement les problèmes de budget.

n°26872009
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 11:09:52  profilanswer

Shamash a écrit :

sans même chercher les cartes à whatmilles dollars il te faut un jeu homogène avec un tactique bien défini. une liste avec une combo rigolote mais avec les élément de la combo en 1 exemplaire ça ne marche pas. Tu peux faire un deck qui gagne avec que des communes et des uncos du moment qu'il a de la consistance.  

Chose à maitriser quelque soit le format c'est la courbe de mana, à savoir la répartition du cout d'invoc de tes sorts.  
Quand j'ai commencé à faire des deck "construits" je me limitais à 2 couleurs, je répartissais 20 terrains en 4 ligne de 5 avec les terrains spéciaux (usine de mishra, stripmine notamment) dans la colonne du milieu. puis je recouvrais les terrains avec les cartes au plus petit cout d'invoc de la couleur correspondante  de façon homogène (sur les lignes du haut les sorts . puis ensuite même chose avec les cartes plus lourde à jouer. Au final je me retrouvais avec 2 cartes (une créature et un autre sort ou 2 créatures) au dessus de chaque terrain. ensuite je retirai soit les deux cartes qui me plaisaient le moins soit les plus chère et je mettais des terrains à la place.  

Mes listes étaient donc constituées de 22 terrains, une vingtaines de créatures et une vingtaine d'autre sort (artos, instant, ritual, enchantement)

---------------
Troll2jeux
n°26872038
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2011 à 11:11:29  profilanswer

ca revient a combien une soirée en scellé ?

n°26872098
___alt
Posté le 21-06-2011 à 11:15:11  profilanswer

yoak a écrit :

Généralement les scellés c'est entre 25€ et 30€ pour 6 boosters.
Lors des AP, t'as au moins un ou deux boosters de lots au minimum et t'as au moins 4 rondes, à moins de jouer dans une petite boutique.

---------------
n°26872116
___alt
Posté le 21-06-2011 à 11:16:11  profilanswer

Et si vous jouez entre amis, cotisez-vous pour acheter une boîte de M12 en préco (89€ dans la plupart des boutiques). Vous pouvez faire un petit tournoi en étant jusqu'à 6 personnes :)

---------------
n°26872123
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 11:16:19  profilanswer

yoak a écrit :

J'ai payé 22 € pour la friday night magic, pour 6 booster.

n°26872196
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2011 à 11:20:59  profilanswer

y a personne qui en fait sur lyon ? j'essaierai bien mais chuis timide :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 21-06-2011 à 11:21:14
n°26872238
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-06-2011 à 11:24:38  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Moi aussi je suis un casual gamer.  
Si un casual veut jouer avec moi, on peut se retrOuver chez troll2jeux dans le 12 eme :o

j'avais jamais tilté que cette boutique était aussi près de chez moi tiens :D
la vache, on en découvre tous les jours :p

n°26872267
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 11:26:25  profilanswer

Merci pour vos conseils ;)

Et non je n'ai jamais participé à une soirée scellés  :(  

Je viens d'appeler la boutique près de chez moi, ils n'ont plus de Deck Builder de disponible [:kolombin]

---------------
n°26872294
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2011 à 11:28:17  profilanswer

Shamash a écrit :

Je viens d'appeler la boutique près de chez moi, ils n'ont plus de Deck Builder de disponible [:kolombin]

j'veux bien essayer avec toi si ca te dit :D

deck builder, ca se trouve en ligne :D

c'est quoi la boutique pas loin de chez toi ?

n°26872297
fenrir1
Done
Posté le 21-06-2011 à 11:28:38  profilanswer

Shamash a écrit :

[:jesse james:4]

n°26872302
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-06-2011 à 11:28:58  profilanswer

Shamash a écrit :

comme je te dit il y a la version 2012 qui devrait sortir dans un peu plus de quinze jour (s'ils font une sortie simultanée entre ce produit et le reste de la gamme?  :??: )
t'y perds peut être pas au change :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 21-06-2011 à 11:30:09
n°26872323
___alt
Posté le 21-06-2011 à 11:30:27  profilanswer

blastm a écrit :

comme je te dit il y a la version 2012 qui devrait sortir dans un peu plus de quinze jour (s'ils font une sortie simultanée entre ce produit et le reste de la gamme?  :??: )

Je suis pas sûr que la sortie soit simultanée..

---------------
n°26872658
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-06-2011 à 11:51:03  profilanswer

___alt a écrit :

Et si vous jouez entre amis, cotisez-vous pour acheter une boîte de M12 en préco (89€ dans la plupart des boutiques). Vous pouvez faire un petit tournoi en étant jusqu'à 6 personnes :)

Jouer En limité avec l'edition de base ?  Ca pique les nyyyyeuuux.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26872967
___alt
Posté le 21-06-2011 à 12:15:10  profilanswer

DepZ a écrit :

Jouer En limité avec l'edition de base ?  Ca pique les nyyyyeuuux.

Non.

---------------
n°26873333
beaumontmt
Posté le 21-06-2011 à 12:56:12  profilanswer

Pour une reprise je conseillerai en premier de trouver une asso/un cercle pour jouer. Normalement, si les joueurs
ont un minimun d'esprit communautaire, ils fileront des cartes.

Après, je connais pas le prix du deckbuilder, mais si effectivement il y a des boosters à l'intérieur, çà peut être sympa ( prendre plutôt le 2012 comme dit blastm).

J'avais bien aimé les event decks , mais il faudra attendre ceux de septembre, donc.. Le poision peut faire l'affaire quand même.

Faire les 2 dernières avant première ffmtg est aussi un bon moyen de s'amuser et ramener des cartes.

Après oui, précommander des boîtes c'est ce qui revient moins cher.

Mais déjà voir les tournois accessibles facilement, c'est le début ( inutile d'acheter du T2 si la communauté du coin ne jure que par le legacy par exemple).

n°26873978
Shamash
Posté le 21-06-2011 à 13:55:40  profilanswer

yoak a écrit :

c'est quoi la boutique pas loin de chez toi ?

Désolé j'habite très loin de Lyon désormais  :)

blastm a écrit :

Je cherchai justement un moyen d'avoir ce qui m'arrange pour la fin de cette semaine car ensuite je pars en vacances... avec mes decks que je souhaite voir optimisés avant le voyage :D

J'ai donc trouvé un Deckbuilder, 125 cartes aléatoires, 100 terrains, 5 boosters. C'est parfait !

Trouvé chez Cultura pour 19 euros  :jap:

Merci encore pour vos conseils, je n'ai pas encore épluché les cartes car je suis au boulot, mais je suis impatient de voir ce qu'elles me réservent. Déjà, la grosse quantité de terrains est un bon point pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 21-06-2011 à 13:56:12

---------------
n°26874031
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 21-06-2011 à 13:59:10  profilanswer

En plus tu peux avoir des supers cartes dans les boosters. Nous on avait eu de la chance avec des cartes qui, vu leur valeur, "remboursaient" largement le kit :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°26874044
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2011 à 13:59:45  profilanswer

Shamash a écrit :

Désolé j'habite très loin de Lyon désormais  :)  

bah met a jour [:dao]

n°26874937
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-06-2011 à 14:55:44  profilanswer

C'est quand même simplifié, peu complexe une édition de base. J'ai testé sur modo, dieu que c'est chiant. Je préfère le scellé avec le bloc.

Ca marche le bloc construit sur modo ? J'ai très envie de jouer construit, et pas envie d'acheter une seule carte qui va dégager dans 3 mois... (Parce que le mythe "les cartes sont moins cher sur modo"...lol quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 21-06-2011 à 14:57:50

---------------
n°26874967
___alt
Posté le 21-06-2011 à 14:57:26  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est quand même simplifié, peu complexe une édition de base. J'ai testé sur modo, dieu que c'est chiant. Je préfère le scellé avec le bloc.
Ca marche le bloc construit sur modo ? J'ai très envie de jouer construit, et pas envie d'acheter une seule carte qui va dégager dans 3 mois... (Parce que le mythe "les cartes sont moins cher sur modo"...)

J'ai peur que tu ais loupé le bon moment pour le bloc. Le PT Nagoya il y a deux semaines était en bloc et je pense qu'il devait y avoir bcp de tests sur modo à ce moment là.
Maintenant c'est un format un peu mort...

---------------
n°26874992
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-06-2011 à 14:58:57  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai peur que tu ais loupé le bon moment pour le bloc. Le PT Nagoya il y a deux semaines était en bloc et je pense qu'il devait y avoir bcp de tests sur modo à ce moment là.
Maintenant c'est un format un peu mort...

Dommage que pour le legacy je doive prostituer mes gosses pour des cartes numériques...

Punaise, ca monte tous les jours, c'était 100 $ y'a à peine un mois...

http://www.mtgotraders.com/store/M [...] _Will.html

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 21-06-2011 à 15:02:42

---------------
n°26875085
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 15:05:04  profilanswer

DepZ a écrit :

Dommage que pour le legacy je doive prostituer mes gosses pour des cartes numériques...

Punaise, ca monte tous les jours, c'était 100 $ y'a à peine un mois...

http://www.mtgotraders.com/store/M [...] _Will.html

[:mlc]  

t'as une fille ?

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)