| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2014 à 10:40:40 ![]() ![]() |
Romn | Celui-là il me tente depuis longtemps aussi (surtout cette édition avec la carte US pour jouer à 5 et 6 et la carte Mexique pour jouer à moins), j'ai failli l'acheter la semaine dernière quand j'étais aux USA mais je l'ai montré à ma copine qui a fait "bof, des trains ça a pas l'air fun... et déplacer des cubes de ville en ville ...". EDIT: Railways of the World me parait plus sympa que Steam, plus joli et apparemment plus fun et moins comptable (de ce que j'ai lu des avis). Message cité 1 fois Message édité par Romn le 21-11-2014 à 10:45:10 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
JohnSmith Executive vice president | Bah ce qui est sympa c'est que tu construit vraiment du rail quoi. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-11-2014 à 10:45:44 |
Hoiniel |
|
JohnSmith Executive vice president | Et surtout du blocage et des gros sousous |
demars | Je viens d'aller voir Railways of the world sur Philibert, mais INDISPONIBLE , ainsi que les extensions. (prix 69 € tout de même)
|
JohnSmith Executive vice president | Y a une pénurie on dirait |
demars | effectivement ! |
Publicité | Posté le 21-11-2014 à 18:52:12 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
demars | OK
|
JohnSmith Executive vice president | Comme steam donc.
|
demars | ok, merci |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
demars | Le site de Bruno Faidutti est aussi très bon pour les jeux pour enfants ! |
krusty le clown Men in blague | Ce que je compte prendre à mes gosses pour noyel :
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
kenaydy | En jeux coop pour mômes y'a Zombie Kidz
Message édité par kenaydy le 24-11-2014 à 10:12:32 --------------- Illustrations et divers |
kaillou38 mouton à numéro | sherlock holmes detective conseil --------------- ras |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est à ça que j'ai joué, et aux extensions Railways of Europe et Railways of England (un peu moins). C'est vraiment très très bien et c'est plus un "gros jeu" (plus long, plus de matériel, plus longues parties) que Age of Steam (auquel j'ai peu joué donc ça vaut ce que ça vaut). Quand tu déballes Railroad Tycoon, c'est un peu comme quand tu pars pour un Arkham Horror : tu sais que quoi que tu fasses ta table sera trop petite Railways of Europe est plus équilibré mais ne se joue pas à 6 si je ne me trompe pas. Il y a un côté plus familier et qui peut faire plus rêver (construire un Paris-Constantinople c'est cool) mais je préfère quand même Railroad Tycoon carte "Est des USA", j'aime bien aller à des endroits improbables et certains défis sont vraiment difficiles. Par contre il faut être honnête, y a quand même un endroit sur la carte où il y a plus d'action qu'ailleurs et où il vaut mieux se placer si on veut gagner (mais j'ai pas encore fini d'explorer les possibilités de ce jeu). Je n'ai jamais testé les nouveaux mécanismes de parts qui sont (je crois) dans Railways of England. Message édité par biezdomny le 24-11-2014 à 12:21:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Aesculapius Ignorance is Strength | Une critique de Black Fleet donnant envie :
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 24-11-2014 à 14:06:25 |
demars |
|
khaali75 |
Message cité 3 fois Message édité par khaali75 le 25-11-2014 à 08:14:34 |
Hoiniel |
|
JohnSmith Executive vice president | Tain j'ai jamais rien compris a cthulu. Y a pas genre un cthulu pour les nuls drôle a lire ?!
|
Hoiniel | Ha ben le mieux, c'est de lire les bouquins de Lovecraft. Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 25-11-2014 à 09:08:40 |
khaali75 |
Message cité 1 fois Message édité par khaali75 le 25-11-2014 à 10:15:58 |
Twiddy |
|
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Hoiniel |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |