Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°40115416
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2014 à 11:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sympa

Hoiniel a écrit :

Joli effectivement. Ca me rapelle que j'ai découvert Divinare ce week-end, un petit jeu sympa (oui, ca veut dire que j'ai gagné :o ) et superbement illustré

http://www.jeudego.com/catalog/images/divinare-big.jpg

Ca j'aime pas du tout par contre.
Les bons petits persos réalistes stéréotypés je trouve ça insupportable  :D

Dans le genre avec du charme j'aime bien Meuteurer aussi  
http://www.fancueva.com/wp-content [...] terer3.jpg

Message édité par JohnSmith le 17-11-2014 à 11:14:05
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 11:12:49  profilanswer

n°40115724
Mist-e-Fir​e
Posté le 17-11-2014 à 11:33:34  profilanswer

J'ai pas de photo persos, mais j'ai pu tester "The ancient world" un worker placement "familial".  
Le design est très réussi! Allez voir, le plateau et les cartes (surtout celles des titans son chouettes)

Ex:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1969876_md.jpg

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°40117494
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-11-2014 à 14:00:14  profilanswer

L'âge de Pierre et les Piliers de la Terre, c'est ce qui se fait de mieux en terme de plateau de jeu.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40118218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2014 à 14:49:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sankt Petersburg nouvelle version:
http://img4.trictrac.net/generate/ [...] b55cb.jpeg
[:kazama:2]  [:reponse 42:2]

Même le mouton a pas l'air d'aimer ça  :o

En lisant le topic en diagonale j'ai cru d'abord à un fake. Dieu que c'est moche  :D

Message édité par donut78 le 17-11-2014 à 14:49:45
n°40118246
Twiddy
Posté le 17-11-2014 à 14:51:10  profilanswer

On peut aussi élire les plus moches :D

n°40118357
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-11-2014 à 14:57:23  profilanswer

Romn va avoir du boulot  :D

---------------

n°40118420
Hoiniel
Posté le 17-11-2014 à 15:02:48  profilanswer

kylordan a écrit :

Romn va avoir du boulot  :D

+1

Ce week-end, on joue à un jeu. Le plateau central et les plateaux individuels sont déballés, remarque de 2 joueurs (dont moi):

- Oula, c'est du vieux jeu ça.

Personnellement, je le situais au début des années 80, vu le look épuré des plateaux individuels, le plateau central avec un simple dessin en fond et tout le reste du matos à l'avenant. Par la suite, je suis allé vérifier sur BGG : Leonardo da Vinci, 2006.  [:galom]  

Oups. :o

n°40121676
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-11-2014 à 19:01:15  profilanswer

Asmodée va absorber FFG.
z'ont les dents longues les p'tits français oO

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40121785
Hoiniel
Posté le 17-11-2014 à 19:13:26  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Asmodée va absorber FFG.

Ha ben mince, à croire que le prince du jeu a fusionné avec Haagenti pour avoir un tel appétit. Je venais seulement d'apprendre, ce matin, que Day of Wonder allait passer sous le pavillon Asmodée.

n°40122089
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2014 à 19:41:33  profilanswer

tout ça grace à pokemon, times up et dobble :/

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 19:41:33  profilanswer

n°40122122
Hoiniel
Posté le 17-11-2014 à 19:44:26  profilanswer

Peut-être, mais cela donne la possibilité d'avoir de l'améritrash dans le monde de INS/MV !  [:shimay:1]

n°40122521
Romn
Posté le 17-11-2014 à 20:19:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sinon ils ont rajouté des règles et des modules sur un jeu qui amha n'en avait surtout pas besoin.
Kick starter, extensions, quelle époque [:cerveau klem]

C'est vraiment un truc qui me gêne dans les Kickstarter de jeux de société.
Pour moi le mec il doit proposer un projet je jeu abouti, réfléchi et équilibré. Là avec cette "obligation" de faire des stretch goal, les mecs doivent rajouter des modules et extensions non prévues, à l'arrache dans leur jeu, je comprends pas la logique du truc...
(tiens d'ailleurs, j'ai acheté un jeu la semaine dernière, Evolution (j'en parlerais plus tard quand j'y aurais joué) qui provient de KS, et le mec n'a rien rajouté niveau ludique en stretch goal, puisqu'il a dit que le jeu avait été concu dans son entier et équilibrer comme ça. Du coup en stretch goal y a un peu que des trucs qui servent à rien (des sous-bocs, un pion premier joueur en plastique moche pour remplacer le joli en bois,...).

Hoiniel a écrit :

Sinon en parlant de Kickstarter, le projet kickstarter pour la nouvelle édition de Fief :
- Kickstarter en février 2014, le jeu est quasiment fini, il ne reste plus qu'à l'imprimer, la sortie est prévue pour juin
- 400K$ de soutien
- la couronne premier joueur est transformé en un immonde pendentif à 0.2$ depuis alibaba
- en juillet, on apprend qu'ils refont les illustrations des extensions
- en août, ils sont toujours en train de finaliser les règles
- on apprend un éventuel nouveau retard pour novembre
- pas de signe de vie début novembre
- dernière nouvelle, le jeu devrait partir de chine à la fin du mois avec une livraison éventuelle en janvier.
 [:tim_coucou]  

'te plains pas, j'ai pledgé sur Alien Frontiers: Aurora [:romn:4]  

krusty le clown a écrit :

Asmodée va absorber FFG.

Mais du coup, que va t'il devenir d'Edge ? Parce que je suppose que si Asmodée s'allie à FFG, ils vont en profiter pour franciser les jeux avec leur antenne locale en France, non ?

JohnSmith a écrit :

D'ailleurs c'est quoi vos top du top en matière d'illustrations ?  

J'ai un gros faible pour les illustrations de Dungeon Lords (mon jeu préféré, je le redis au où certain l'aurait manqué  :o ), par exemple je trouve l'évolution des héros hyper bien faite :
http://cf.geekdo-images.com/images/pic693201.jpg

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°40122578
ororuK
Posté le 17-11-2014 à 20:24:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sankt Petersburg nouvelle version:  
http://img4.trictrac.net/generate/ [...] b55cb.jpeg
[:kazama:2]  [:reponse 42:2]

Même le mouton a pas l'air d'aimer ça  :o

Sinon ils ont rajouté des règles et des modules sur un jeu qui amha n'en avait surtout pas besoin.
Kick starter, extensions, quelle époque [:cerveau klem]

Ah bin je trouve ça bien mieux que la première version ! (j'imaginais mal comment on pouvait faire pire)

n°40122708
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 20:36:52  answer

Au fait, pour les connaisseurs, les extensions pour RFTG c'est le bien?
Pour la première je pense que je prendrai de toute façon, mais qu'en pensez vous?

(On a déjà fait 8 parties, et c'est bien équilibré question victoires, c'est cool)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2014 à 20:53:11
n°40122817
demars
Posté le 17-11-2014 à 20:48:40  profilanswer

Celle avec l'empire et les rebels, j'avais bien aimé.

n°40122991
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2014 à 21:05:05  profilanswer

Romn a écrit :

C'est vraiment un truc qui me gêne dans les Kickstarter de jeux de société.
Pour moi le mec il doit proposer un projet je jeu abouti, réfléchi et équilibré. Là avec cette "obligation" de faire des stretch goal, les mecs doivent rajouter des modules et extensions non prévues, à l'arrache dans leur jeu, je comprends pas la logique du truc...
(tiens d'ailleurs, j'ai acheté un jeu la semaine dernière, Evolution (j'en parlerais plus tard quand j'y aurais joué) qui provient de KS, et le mec n'a rien rajouté niveau ludique en stretch goal, puisqu'il a dit que le jeu avait été concu dans son entier et équilibrer comme ça. Du coup en stretch goal y a un peu que des trucs qui servent à rien (des sous-bocs, un pion premier joueur en plastique moche pour remplacer le joli en bois,...).

Bah c'est comme les extensions à outrance, c'est une maladie.  
Perso je prends une extension quand je maîtrise bien le jeu de base, et seulement si il mérite d'être renouvelé.  

Par exemple j'ai pas encore celle d'Agricola. Et pourtant j'ai joué quand même  :whistle:  
Au bout d'un certain temps le jeu est très fermé / tendu quand on connait, mais c'est ça Agricola !

J'ai pas celles de Cyclades. Le jeu de base est assez fermé et c'est tout l'intérèt.
J'ai celle de K2, parce qu'une autre map ça a du sens, comme celle d'Age of Industry.
etc ...

Dans le Kickstarter y a en plus le fait d'avoir un jeu fait par des non professionnels. Donc mal équilibré.
Chez Ystari ou autre, avant de sortir un jeu il le test mais pas en mode bisounours. Ils ont des mecs c'est des fous furieux du jeu de plateau et ils poussent les strats au plus loin pour voir à quel point la mécanique est élastique. C'est un métier.  

En Kickstarter j'avais testé Quarriors par exemple : Super jeu, mais équilibre à la con. Dommage qu'ils soit pas passé entre les main de pro avant la sortie ...

ororuK a écrit :

Ah bin je trouve ça bien mieux que la première version ! (j'imaginais mal comment on pouvait faire pire)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-11-2014 à 21:06:36
n°40123316
ororuK
Posté le 17-11-2014 à 21:35:48  profilanswer

Si tu n'as l'intention d'acheter qu'une seule extension, prends la dernière (artefacts aliens), elle n'est pas compatible avec les autres extensions mais elle est vraiment bien. En plus elle offre la possibilité de rajouter une dimension "jeu de plateau" si on le souhaite (ça rallonge bien les parties, mais c'est à tester).
Et si tu penses en vouloir plus par la suite, bah fais-toi plaisir avec les autres. ;)
À mon avis le gros intérêt c'est de rajouter des nouvelles cartes qu'on découvrira à chaque partie, parce que le jeu de base on le connait vite par cœur. Le bonus c'est que chaque extension apporte en plus une nouvelle petite mécanique de jeu.

n°40123345
Hoiniel
Posté le 17-11-2014 à 21:38:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah c'est comme les extensions à outrance, c'est une maladie.  
Perso je prends une extension quand je maîtrise bien le jeu de base, et seulement si il mérite d'être renouvelé.  

Et les extensions sont rarement utiles. Sans parler du prix des extensions, est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un autre jeu à la place, cela renouvellera encore plus les parties. :o

JohnSmith a écrit :

J'ai pas celles de Cyclades. Le jeu de base est assez fermé et c'est tout l'intérèt.
J'ai celle de K2, parce qu'une autre map ça a du sens, comme celle d'Age of Industry.
etc ...

+1, j'ai pas mal de nouvelles maps à Mégawatts aussi. :D

JohnSmith a écrit :

Dans le Kickstarter y a en plus le fait d'avoir un jeu fait par des non professionnels. Donc mal équilibré.
Chez Ystari ou autre, avant de sortir un jeu il le test mais pas en mode bisounours. Ils ont des mecs c'est des fous furieux du jeu de plateau et ils poussent les strats au plus loin pour voir à quel point la mécanique est élastique. C'est un métier.  

En Kickstarter j'avais testé Quarriors par exemple : Super jeu, mais équilibre à la con. Dommage qu'ils soit pas passé entre les main de pro avant la sortie ...

En KS, il y a pas mal de boites qui proposent des jeux bien ficellés et ne rajoutent pas trop de trucs, mais forcément, on retiens plus facilement les KS qui foirent.  

Typiquement, il y a le mec derrière The Resistance et Coup qui proposent des KS bien maitrisés, avec quelques bonus, mais il ne rajoute rien d'extravagant dans les SG, et il avait fait d'ailleurs un billet interessant sur cette maladie de KS.

n°40124097
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-11-2014 à 22:53:13  profilanswer

Puisqu'on est dans le sujet, quelqu'un a-t'il pu tester ceci par hasard ?

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40124585
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2014 à 00:01:04  profilanswer

Non, mais typiquement pour celui ci on va attendre que ca sorte en vrai.

Très cher pour un plateau et une appli smartphone (il y a rien d'autre dans la boite quasiment), des stretch goal sans aucun intérêt, autant attendre, tester voir ce que ca donne, et le payer moins cher en magasin ( iello l'a déjà fait de vendre plus cher sur KS qu'en boutique)

---------------
ras
n°40137465
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-11-2014 à 09:49:17  profilanswer

Question illustrations, Abyss se pose là aussi. Les cartes sont superbes.
Niveau matos, un monde sans fin est bien chouette.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°40137628
Hoiniel
Posté le 19-11-2014 à 10:01:14  profilanswer

Les illustrations d'Abyss sont très jolies, mais la sortie de 5 boites différentes m'énerve. J'ai l'impression que l'on veut abuser de ma collectionite aiguë en me faisant acheter les 5 boites.  :o

n°40137681
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-11-2014 à 10:05:01  profilanswer

Je savais pas pour les 5 boites, c'est con effectivement. Je n'ai vu que la bleue et noire je crois.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°40138117
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-11-2014 à 10:37:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les illustrations d'Abyss sont très jolies, mais la sortie de 5 boites différentes m'énerve. J'ai l'impression que l'on veut abuser de ma collectionite aiguë en me faisant acheter les 5 boites.  :o

J'ai parlé avec l'un des créateurs du jeu à Essen (Chevalier), il m'a expliqué le coup des 5 boites. En fait au départ ils avaient prévus qu'il y aurait 5 joueurs et qu'ils auraient des paravents pour cacher leurs perles et leurs cartes, et ils ont donc fait 5 illustrations pour ces paravents. Ensuite ils se sont rendus compte que les paravents ne servaient à rien, donc ils les ont viré mais ils leur restaient les illustrations qui étaient très belles et c'était dommage de les gâcher. Donc l'éditeur a proposé de les mettre en jaquette et de faire 5 boites différentes du coup, et pour ne pas les dénaturer ils n'ont même pas mis le nom du jeu en face avant (décision prise avec les auteurs qui ont accepté que leurs noms n'apparaissent pas non plus).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°40138526
Hoiniel
Posté le 19-11-2014 à 11:04:53  profilanswer

Merci pour l'information.  :jap:

n°40141172
Hoiniel
Posté le 19-11-2014 à 14:26:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je l'ai acheté à Essen mais pas encore testé, j'espère pouvoir le faire dès lundi prochain, je te tiens au jus.

Du coup, tu as pu le tester ?  [:smapafote]

n°40141265
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-11-2014 à 14:33:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Du coup, tu as pu le tester ?  [:smapafote]

Non malheureusement, à la place ils ont préféré Hyperborea. Qui est très sympathique d'ailleurs, un jeu à combo avec de très nombreuses possiblités et une mécanique de bag building originale (mais déjà reprise dans d'autres jeux, du coup elle ne va pas rester originale bien longtemps).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°40144239
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2014 à 18:20:50  profilanswer

Alchimists va être traduit par Iello  :love:

n°40144347
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 19-11-2014 à 18:33:37  profilanswer

Pour les illustrations, j'aime beaucoup:
> L'age de pierre, pour le plateau
> GOSU Seconde édition, pour les cartes
> Horreur à Arkham pour les fiches de perso / Grands Anciens

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°40146015
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-11-2014 à 21:22:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En KS, il y a pas mal de boites qui proposent des jeux bien ficellés et ne rajoutent pas trop de trucs, mais forcément, on retiens plus facilement les KS qui foirent.  

Typiquement, il y a le mec derrière The Resistance et Coup qui proposent des KS bien maitrisés, avec quelques bonus, mais il ne rajoute rien d'extravagant dans les SG, et il avait fait d'ailleurs un billet interessant sur cette maladie de KS.

link stp :o

n°40146389
Hoiniel
Posté le 19-11-2014 à 21:55:12  profilanswer

Pour les KS (faisable) ou le billet (plus dur à retrouver :o) ?

n°40146525
Mist-e-Fir​e
Posté le 19-11-2014 à 22:04:43  profilanswer

Mardi, j'ai testé "Eight minute Empire", un petit jeu de majorité sur un thème méd-fan. C'est le même dessinateur que "Ancient world" que j'ai vu y a pas longtemps et que j'ai trouvé très beau aussi!

Gameplay simple, efficace (mais plutôt 20 minutes que 8 par partie).

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°40147115
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2014 à 22:44:21  profilanswer

il y a un nouveau KS de Ryan Laukat d'ailleurs
https://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=users

---------------
ras
n°40159269
Twiddy
Posté le 21-11-2014 à 08:46:49  profilanswer

Il y a une vente-privee Asmodée aujourd'hui, des titres à recommander ?

n°40159379
Hoiniel
Posté le 21-11-2014 à 09:05:27  profilanswer

Twiddy a écrit :

Joué à aucun, mais il y a quelques gros jeux de gestion réputés :  

- Goa : dans le top 100 BGG
- Age of Industry : jeu de Martin Wallace
- Le Havre : port fluvial : jeu de Uwe Rosenberg limité à 2 joueurs.
- Hawaï

Après, il faudrait se renseigner dessus. Si tu es amateur de jeu de gestion goa doit être interessant (vu son classement la mécanique est bonne, à voir si elle te plait ainsi que le thème), et peut-être Age of Industry, mais le jeu est assez moche.

Pour le Havre, c'est une version limitée à 2 joueurs, autant prendre Terres d'Arle :o du même auteur

n°40159492
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2014 à 09:19:02  profilanswer

Age of Industry c'est un très bon jeu.  

En fait c'est le p'tit frère de Brass.  
- Plus court
- plus logique (l'acier ne vole pas ... il doit suivre le réseau comme le charbon)  
- Système de maps. 2 maps dans le jeu de base, 2 dans l'extension. Avec des règles spécifiques à chaque map.
- Gestion des emprunts simplifiée (on ne peut pas gagner d'argent, juste en perdre, l'emprunt n'est pas une action)  

Quand on sait jouer c'est 1h30. Quand on réfléchi un poil et qu'on boit des bières c'est 2 heures ou plus ...  

Un bon Wallace, et surtout un jeu intéressant puisqu'il faut se servir de ce que font les autres.
- Tu fais du charbon, ca va me servir.
- Je lance de l'acier, ils vont en avoir besoin
etc.

J'en ai parlé 12 fois je pense.  
Jouable à 4 max

Message édité par JohnSmith le 21-11-2014 à 09:22:43
n°40160030
Romn
Posté le 21-11-2014 à 10:20:12  profilanswer

Et la règle est lisible ? (contrairement à Brass).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°40160084
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-11-2014 à 10:23:40  profilanswer

Twiddy a écrit :

Merci pour l'info !
Rien que je ne connaisse à recommander par contre :/

---------------
n°40160252
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2014 à 10:35:50  profilanswer

Romn a écrit :

Et la règle est lisible ? (contrairement à Brass).

Moi je trouve que oui. Mais comme toujours :
- C'est du Wallace
- C'est mieux en anglais

n°40160281
Hoiniel
Posté le 21-11-2014 à 10:38:33  profilanswer

En jeu de Wallace, qui me tente beaucoup (après quelques parties), c'est Railways of the World. C'est du jeu de trains assez simple (mais pas trop), avec du super matos. [:huit]

n°40160311
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2014 à 10:40:40  profilanswer

Y a Steam aussi qui est bien.

Moi j'ai toujours révé de tester Tempus. Jeu de Civ light by Wallace  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)