| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 14:03:22 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | C'est un retour de flamme --------------- ras |
herzog |
MTiger |
|
mitose |
Message cité 1 fois Message édité par mitose le 10-02-2026 à 17:58:16 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
gars_lent Pas rapide | Avec ma fille on se remet doucement aux jeux de société.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 16-02-2026 à 08:55:34 --------------- Porte bien son pseudo. |
Alanina |
Pour Carcassonne, choisis bien, et avec modération. Un des intérêts du jeu est que les règles de base sont simples, mais avec des possibilités intéressantes. Les extentions apportent des règles et des tuiles qui les déclenchent. ça rallonge les parties, complexifie le jeu et on perd en visibilité des tuiles qui existent dans le sac. Quand on a rajouté 2 extentions, on était contents, avec 2 de plus (donc 4 en tout + des minis), le jeu y perd fortement. Et devoir trier les tuiles pour choisir de jouer avec telle ou telle extension mais pas toutes est ennuyeux, donc au final certianes ne sortent plus, pas parcequ'elles ne sont pas bien en soit mais parcequ'elles ne sont pas bien toutes ensemble. On découvre Feudom Message édité par Alanina le 16-02-2026 à 09:20:04 |
phila | C'est pas les oiseaux mais les dragons (le span --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 09:27:15 ![]() ![]() |
djoul | Il a joué à Wyrmspan, pas wingspan.
|
Alanina |
|
mitose |
Message édité par mitose le 16-02-2026 à 10:59:32 |
flippy flop | Quelqu'un a eu l'occasion de tester This War of Mine ? Les thèmes abordés ne sont pas trop rudes pour jouer avec des jeunes ados (13-14) ? |
Rasthor |
J'ai fait une partie, c'était sympa, mais il faut le bon groupe. Et c'est une campagne je crois.
Message édité par Rasthor le 16-02-2026 à 13:23:09 |
phila | Quasi certain que c'est le thème et les choix qui en découlent --------------- Rien mais souvent chafouin... |
flippy flop |
|
Poule_au_pot |
|
-Concorde- tout |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Découverte de 2 jeux offerts par ma chère et tendre pour la St Valentin ce weekend. Splendor et Living Forest Duel. Living forest duel... On a fait 2 parties en avançant à taton. Pour bien saisir les rouages, c'est assez subtil, le lore du jeu est à peine expliqué. On ne sait pas ce qu'est l'onibi, ou les sanki ou pourquoi la carte cerf est spéciale ? "osef, juste applique la règle et casse pas les couilles" semble nous dire le livret du jeu. On y rejouera mais Splendor est plus rapide, facile et amusant et on peut jouer jusqu'à 4. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-02-2026 à 15:12:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
flippy flop |
|
Rasthor |
1) Il faut viser les Nobles. 3 points, ça fait une énorme différence à la fin. Oui, très bon jeu Splendor. Edit: dans les autres jeux un peu similaires (mais seulement à deux): Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 16-02-2026 à 15:23:13 |
MTiger |
|
Bubbs |
|
flippy flop |
|
-Concorde- tout |
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
flippy flop |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Romn | CRs courts aujourd’hui car ce sont des jeux dont j’ai déjà parlé ici. Clans of Caledonia Première partie pour les trois joueurs qui m’accompagnent, moi c’est ma troisième, et ma précédente datait un peu, mais là je viens de recevoir ma propre boîte avec Industry (qu’on a laissé de côté).
Fromage On a joué en mode basique parce que c’était encore une découverte pour deux des joueurs.
Message édité par Romn le 16-02-2026 à 22:25:58 --------------- Ludothèque: BGG |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Rasthor |
|
flippy flop |
|
Alanina | Story cube ? |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |