Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°74278336
Rasthor
Posté le 19-02-2026 à 20:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Allo!

Je cherche 1 ou 2 jeux légers optinisés pour 2 joueurs mais si ca se joue a + c’est bien aussi, que je peux transporter en voyage facilement, donc pas trop de matos. Je mets ca dans un ziploc quand ca vient avec une grosse boite par exemple.

Pour donner les exemples de style et formats de jeux, notre top:
- Colony wars (star realms)
- Res Arcana
- Splendor duel
- 7 wonder duel

On s’amuse bien aussi avec sea salt and paper en ce moment mais ca nous accroche pas tant que ca.

On a joué a Radlands recemment sans adorer non plus, idem mind bug.

Des idees?

- Schotten Totten (2 joueurs)
- Jaipur (2 joueurs)
- Monopoly Deal (2-5 joueurs)

Un peu plus gros:
- Le Seigneur des Anneaux: Duel pour la Terre du Milieu (2 joueurs)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 20:18:19  profilanswer

n°74279880
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-02-2026 à 08:27:58  profilanswer

A 2 pas gros et sympa :

• Agent Avenue
  • Mindbug
  • Dekal
  • Moon leap (je comprends pas que ce jeu ne soit pas plus connu)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74279979
Romn
Posté le 20-02-2026 à 08:51:59  profilanswer

En ce moment à deux avec le gamin on joue beaucoup à Star Wars : The Deckbuilding Game, il est vraiment pas mal, varié avec beaucoup de possibilités.
On a la version prélogie, donc forcément moins bien thématiquement (quoi que mon gosse de neuf ans a préféré la prélogie aux autres trilogies) et je n'ai pas joué à l'original mais j'ai lu que celui ci avait des factions plus asymétriques.

---------------
Ludothèque: BGG
n°74280854
fenrir1
Done
Posté le 20-02-2026 à 11:04:56  profilanswer

Filob a écrit :

Allo!

Je cherche 1 ou 2 jeux légers optinisés pour 2 joueurs mais si ca se joue a + c’est bien aussi, que je peux transporter en voyage facilement, donc pas trop de matos. Je mets ca dans un ziploc quand ca vient avec une grosse boite par exemple.

- Res Arcana
- Splendor duel
- 7 wonder duel

On s’amuse bien aussi avec sea salt and paper en ce moment mais ca nous accroche pas tant que ca.

Des idees?

Fantasy realms, un paquet de carte et c'est tout.  
Dans un ziplock Zenith doit tenir, et là attention, tu risques de découvrir le digne successeur de 7 wonders duel, je préfère te prévenir :)  

n°74281433
JohnWayne
Posté le 20-02-2026 à 12:15:12  profilanswer

Pas encombrant, grosse rejouabilité, j'ajouterais en non cités :
2 joueurs :
- Naishi
- Cardia
- Tides of time

Plus de 2 joueurs mais très bon à 2 aussi :
- Paper Tales (on peut se passer du plateau en voyage)
- Innovation
- Vale of Eternity  

Et Race for the galaxy si tu as aimé Res Arcana, même si ça fait un gros paquet de carte, mais au moins c'est jouable à plus de 2 :)

Il y en a aussi des très bon parmi les micro game si le critère numéro 1 est le transport. Mes préférés :
- Crypte de Sedlec
- Les chariots de l'ouest
- Les bons contes

n°74281452
naldo
Posté le 20-02-2026 à 12:17:42  profilanswer

Romn a écrit :

En ce moment à deux avec le gamin on joue beaucoup à Star Wars : The Deckbuilding Game, il est vraiment pas mal, varié avec beaucoup de possibilités.
On a la version prélogie, donc forcément moins bien thématiquement (quoi que mon gosse de neuf ans a préféré la prélogie aux autres trilogies) et je n'ai pas joué à l'original mais j'ai lu que celui ci avait des factions plus asymétriques.

Mmmm, ça m'intéresse.
Pas trop de cartes à acheter en plus pour compléter ?
Je partirais plutôt sur la trilogie originelle.

n°74281630
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-02-2026 à 12:45:14  profilanswer

Plop !
J'aurai besoin de vos lumières, s'iouplait !
Je recherche le jds qui utilise des meeples auxquels on peut équiper des items (épée, bouclier, etc...).
 [:canaille]  

---------------
Miaou powaaaa !
n°74281639
Rasthor
Posté le 20-02-2026 à 12:46:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Plop !
J'aurai besoin de vos lumières, s'iouplait !
Je recherche le jds qui utilise des meeples auxquels on peut équiper des items (épée, bouclier, etc...).
 [:canaille]  

Tiny Epic Quest.  [:spykem@n]

n°74281817
Poisson ro​uge
Posté le 20-02-2026 à 13:08:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:charlest]  

:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°74281943
flippy flo​p
Posté le 20-02-2026 à 13:25:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Tiny Epic Zombies  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 13:25:25  profilanswer

n°74282140
Poisson ro​uge
Posté le 20-02-2026 à 13:59:17  profilanswer

flippy flop a écrit :

Et Tiny Epic Zombies  :D  

[:the bloodhound gang]

---------------
Miaou powaaaa !
n°74284538
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-02-2026 à 19:54:26  profilanswer

Filob a écrit :

Allo!

- Res Arcana
- Splendor duel
- 7 wonder duel

Des idees?

Sobek 2 joueurs

Agent avenue

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74291458
Romn
Posté le 22-02-2026 à 09:26:53  profilanswer

naldo a écrit :

Mmmm, ça m'intéresse.
Pas trop de cartes à acheter en plus pour compléter ?
Je partirais plutôt sur la trilogie originelle.

Le "deckbuilding game" ce n'est pas un JCE donc pas de cartes à acheter en plus, ton deck évolue pendant la partie.
(mais Star Wars JCE existe aussi (mais est vieux et sûrement out of print), et Star Wars JCC aussi d'ailleurs (il est récent et a bonne réputation celui-là)).

---------------
n°74291650
Rasthor
Posté le 22-02-2026 à 10:19:32  profilanswer

Romn a écrit :

Le "c" ce n'est pas un JCE donc pas de cartes à acheter en plus, ton deck évolue pendant la partie.
(mais Star Wars JCE existe aussi (mais est vieux et sûrement out of print), et Star Wars JCC aussi d'ailleurs (il est récent et a bonne réputation celui-là)).

Lexique:
- Jeux de Deckbuilding: on construit son jeu en cours de partie en achetant des cartes sur la table: Dominion, Star Realms.
- JCC: Jeux de cartes à collectionner: on achète des paquets de cartes au magasin, mais on ne connaît pas le contenu. Donc on peut les échanger avec ses amis. Exemple: Magic, Pokemon.
- JCE: Jeux de cartes évolutif: on achète des paquets de cartes au magasin, mais on connaît le contenu. Si on a une besoin d'une carte précis, on sait quel paquet acheter. Exemple:  Seigneur des Anneaux JCE.

Message édité par Rasthor le 22-02-2026 à 10:19:55
n°74291941
Poisson ro​uge
Posté le 22-02-2026 à 11:34:15  profilanswer

Et le plus souvent, les JCC sont appelés avec le terme anglais TCG (Trading cards game).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°74292029
naldo
Posté le 22-02-2026 à 11:55:02  profilanswer

Romn a écrit :

Le "deckbuilding game" ce n'est pas un JCE donc pas de cartes à acheter en plus, ton deck évolue pendant la partie.

Je posais la question parce que sur le site de Philibert un commentaire parlait d' extensions possibles. Mais le commentaire datait.

n°74292349
Rasthor
Posté le 22-02-2026 à 13:15:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et le plus souvent, les JCC sont appelés avec le terme anglais TCG (Trading cards game).
:)

:jap:
Et JCE = LCG (Living Card Games).

Message édité par Rasthor le 22-02-2026 à 13:15:39
n°74295421
Romn
Posté le 22-02-2026 à 22:42:50  profilanswer

naldo a écrit :

Je posais la question parce que sur le site de Philibert un commentaire parlait d' extensions possibles. Mais le commentaire datait.

Ok, je précisais au cas où.
Les deux boîtes (trilogie originale et prélogie) peuvent être mixées ensemble (si tu veux que que les séparatistes avec le Comte Dooku affronte l'empire de Palpatine) et je vois qu'il existe une faction mandalorien en extension compatible avec n'importe laquelle des core-box.

https://cf.geekdo-images.com/kfFVVstVXNGyfs5UGw7QTQ__medium/img/06cupdOSknJoukB9F7clqbXSlaY=/fit-in/500x500/filters:no_upscale():strip_icc()/pic9292165.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 22-02-2026 à 22:43:35

---------------
n°74296011
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 08:39:12  profilanswer

Testé Fourmis à 4 ce week-end.
Pas aimé du tout.
Les parties sont trop longues à démarrer, le plateau est beaucoup trop chargé et j'ai eu des cartes de merde au départ impossible de reprendre mon retard.
On a passé 3h sur le jeu, j'en pouvais plus.

Message édité par gars_lent le 23-02-2026 à 08:41:59

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297056
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-02-2026 à 12:09:07  profilanswer

Bon, faute de joueurs on a pas fait notre soirée jdr ce vendredi, donc on s'est rabattu sur les jeux de plateau (ce qui a permis de faire jouer madame)...

1er jeu, 2 parties de... le nom m'échappe. Un jeu de cartes de construction de ville (pas Minivilles, mais assez semblable), le premier à 10 bâtiments stoppe le jeu, on compte les points.
Pas convaincu, malgré une victoire en 2ème partie.

On a enchainé par Dorf Romantik Sakura, un coop de placement de tuiles pour atteindre des objectifs. Pas convaincu non plus, mais madame a bien aimé alors on continuera ce vendredi.

Puis sans elle on s'est fait un Fallout (depuis le temps qu'il traine dans ma ludothèque sans que j'ai l'occase), et là par contre j'ai adoré (malgré des pertes de temps le temps de comprendre les cartes, et des erreurs de gestion de certains trucs). On devrait aussi en refaire vendredi prochain.

Du coup, je suis maintenant à la recherche de l'extension Liens Atomiques. Si quelqu'un s'en débarrasse à un prix pas trop démentiel, je suis preneur...

Message cité 3 fois
Message édité par Jotunheim le 23-02-2026 à 12:09:23

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74299644
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-02-2026 à 21:15:09  profilanswer

Jotunheim a écrit :

1er jeu, 2 parties de... le nom m'échappe. Un jeu de cartes de construction de ville (pas Minivilles, mais assez semblable), le premier à 10 bâtiments stoppe le jeu, on compte les points.

Happy City?

n°74299833
naldo
Posté le 23-02-2026 à 21:38:43  profilanswer

Romn a écrit :

Ok, je précisais au cas où.
Les deux boîtes (trilogie originale et prélogie) peuvent être mixées ensemble (si tu veux que que les séparatistes avec le Comte Dooku affronte l'empire de Palpatine) et je vois qu'il existe une faction mandalorien en extension compatible avec n'importe laquelle des core-box.

https://cf.geekdo-images.com/kfFVVs [...] 292165.jpg

Ok, je mets sur ma liste des prochains jeux.
Déjà là on part une semaine avec Mando le jeu et bataille de hoth.

n°74300104
kalkaoual
Posté le 23-02-2026 à 22:21:24  profilanswer

Hey j'ai créé un jeu solo et il est en financement en ce moment sur Gamefound, et en plus il est trop chouette  
Je peux partager le lien ici ou ça fait trop spam publicitaire qui saoule le dimanche midi?

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°74300141
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-02-2026 à 22:28:29  profilanswer

moi je dirais, pour un pseudo inscrit en 2013, et 3 k mesages, c'est pas du spam, mais de l'info  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74300292
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-02-2026 à 23:05:15  profilanswer

Tant qu'on a la liberté de critiquer le projet  [:cosmoschtroumpf]

n°74300644
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-02-2026 à 07:41:10  profilanswer

J'ai bien parlé de mon roman sur le topic lectures :o

n°74300936
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-02-2026 à 09:12:14  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Point City ?

kalkaoual a écrit :

Hey j'ai créé un jeu solo et il est en financement en ce moment sur Gamefound, et en plus il est trop chouette  
Je peux partager le lien ici ou ça fait trop spam publicitaire qui saoule le dimanche midi?

Vas y :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74300991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2026 à 09:23:02  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Machi Koro :o

---------------
ras
n°74301374
kalkaoual
Posté le 24-02-2026 à 10:27:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Tant qu'on a la liberté de critiquer le projet  [:cosmoschtroumpf]

Bien sur !

Ça se passe ici :

https://gamefound.com/fr/projects/g [...] -funded_19

C'est un jeu solo en 10-15 minutes (que en english pour le moment....) ,c'est  la version SF et avec plus de choses de Rome Alone
Pour les curieux fauchés l'ancienne version du jeu est téléchargeable et imprimable sur BGG, sur la page de Rome Alone
https://boardgamegeek.com/boardgame/377057/rome-alone  

Voilà je suis preneur de tous les retours et toutes les impressions  :hello:  

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°74306914
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-02-2026 à 12:34:10  profilanswer

n°74333441
mun
Posté le 02-03-2026 à 20:55:05  profilanswer

Je cherche un jeu à offrir pour un couple avec des enfants de 4 et 8 ans, des idées ?

n°74333623
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2026 à 21:31:10  profilanswer

mun a écrit :

Je cherche un jeu à offrir pour un couple avec des enfants de 4 et 8 ans, des idées ?

La planche des pirates

n°74334198
flippy flo​p
Posté le 02-03-2026 à 23:10:05  profilanswer

mun a écrit :

Le labyrinthe magique, ça avait bien marché quand les miens étaient à peu près aux mêmes âges. Ou Flying Goblins aussi (mes références datent peut-être :D )

n°74334376
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-03-2026 à 23:52:26  profilanswer

Ce week end on s'est fait Wingspan avec son extension 'America'. Son principal interet est d'ajouter une phase 'Colibri' à la fin des actions nourriture, oeufs, cartes et qui augmente, un peu, la partie strategique, donnant acces à plus de resources et possibilités de points en fin de partie.  
Contrairement aux ajouts de l'extension 'Asie' je trouve que c'est plutot interessant, ca ajoute un peu sans ralentir de trop le gameplay. Les nouvelles cartes  sont sympas et s'integrent au jeu de base (si vous avez celle qui ajoute le nectar). C'est plus pour les fans, si vous n'avez pas trop aimé Wingspan ca va rien changer :o

Aussi on s'est fait LoR Duel for middle earth, beaucoup aimé: tres simple, rapide, pas mal de choix sans paralysie de decision, et c'est tres fan service  [:moonzoid:6] Peut etre qu'apres plusieurs partis ça va motiver ma moitié a enfin faire une partie de 7 Wonders Duel qu prend la poussiere depuis 3-4 ans [:agkklr]  

Tant que j'y suis, y a qqsemaines on s'est fait Witcher Path of Destiny, 2 scenarios sur les 3 de base, pas touché à l'enorme boite des 'strech goals'. Promis la derniere fois que je back un jeu :o  Le jeu en lui meme est moyen, 90% enrobage tape à l'oeil Witcher, la boucle de gameplay est bien faite mais tres simple. A deux joueurs c'est trop limité, la plupart des rounds se soldent par une egalité parce qu'on compte uniquement le choix principal. Du coup y a pratiquement aucune competition, et le coté narratif est accessoire. Bref 3-4kg de cartons qui vont finir sous la poussiere à moins que je trouve un benet fan qui veuille bien me prendre ma version premium 'shaded miniatures'  [:milf and duck lover:4]  De la meme boite je prefere de loin Witcher Old World, celui la est vraiment sympa mais il faut 2-3h mini pour completer une partie  [:maman_de_galles:4]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°74334761
phila
Posté le 03-03-2026 à 08:04:47  profilanswer

Extension Wingspan ??  [:chat sur la tv]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74335512
Romn
Posté le 03-03-2026 à 10:49:54  profilanswer

Février 2026

Résumé

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/2/9/b/29b1910547d80b756928c657da3f3c28c9c08f6f_2_750x750.jpeg

Découvertes

• Pandora’s Legacy : on est à la limite du jeu. C’est un puzzle à énigmes à l’aide d’un outil numérique (tablette ou ordinateur, c’est un site web). C’est pas mal, mais on n’est qu’au début (on a ouvert 3 boîtes sur les 17 que contient le jeu). Le mélange puzzle/énigme est sympa et ça varie les activités. Par contre on est mauvais et on a besoin de pas mal d’indices pour finir les énigmes, on n’est pas loin mais il nous manque toujours un truc.

Moments marquants

J’ai ressorti mes favoris du moment, deux parties de Civolution et une de Dead Reckoning.

J’ai ressorti GWT-NZ alors que la précédente partie datait d’il y a deux ans. Je ne savais pas trop quoi penser de ce jeu, un peu trop confus et avec trop de trucs, perdant l’efficacité de l’original et je commençais à me tâter pour le revendre, mais bon quand même, le thème parle de mon jardin, et ça c’est cool. Je l’ai fait découvrir à des copains, et c’était une super partie, j’ai beaucoup aimé la partie (même si elle a été beaucoup trop longue). Bref, il a droit à un sursis.

Mais le gros déterrage du mois, ça a été Nemesis (précédente partie en juin 2021 !). Et y a pas à dire, il est cool ce jeu. Il raconte vraiment quelque chose, on vit une aventure. Je craignais un peu la partie, parce que je l’ai présenté à mes copains qui aiment les jeux de gestions où on ne vient pas trop d’emmerder dans ton plan finement ficelé… et ils ont beaucoup aimé !

Et puis globalement c’est quand même un mois rempli d’excellents jeux (à part Here to Slay qui est une sombre merde mais les enfants aiment bien et Flip7 dans une moindre mesure).

---------------
n°74338047
Bourinatto​r
Posté le 03-03-2026 à 18:15:00  profilanswer

Hello !

Il y a des joueurs de katana ici ?

J'ai l'impression qu'a 4 la répartition des rôles est largement en faveur de l'équipe du shogun et du samurai.

Il y a des idée, solutions alternatives pour que le jeu soit plus sympa a 4 ou il faut joueur a 5 ou 6 ?

n°74338178
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-03-2026 à 18:48:38  profilanswer

phila a écrit :

Extension Wingspan ??  [:chat sur la tv]

c'est tout nouveau, sorti fin Jan: https://stonemaiergames.com/games/w [...] expansion/

---------------
I have a bad feeling about this
n°74357849
naldo
Posté le 07-03-2026 à 16:59:45  profilanswer

Qui a le jeu mandalorian adventures ?
Je pense que comme d'hab je sur-interprète les règles...

n°74426651
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-03-2026 à 12:06:18  profilanswer

Dites, ma fille de 7 ans adore Detective Charlie et Unlock.  
Est-ce que vous auriez des suggestions de jeu dans le genre dont les parties tiennent en 30 minutes max ?  
Out donc Histoire de peluches par exemple.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74426773
rionsnoir
Posté le 21-03-2026 à 12:42:15  profilanswer

Des gens ont déjà joué a Vantage ?

J'en ai entendu brièvement parlé, ça m'a fait pensé au 7eme Continent, mais je serai curieux de connaître les points communs et différence.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)