Groomy a écrit :
La belote il y a presque aucune stratégie, après la distribution complète la partie est terminée, 90% des plis sont évidents. Je joue à la belote parce que les vieux y jouent mais je pense qu'un Skyjo est autant intéressant.
|
Pas vraiment d'accord.
Pour avoir énormément joué à la belote pour faire plaisir à ma grand mère, déjà c'est un choix tactique de prendre ou pas pendant la distribution.
Ensuite les plis, oui une partie de ce qu'on va jouer coule de source, mais ce sont les plis incertains qui font le sel.
Et enfin, ce jeu peut radicalement changer si on fait travailler sa mémoire car on coupe sans mélanger entre chaque partie, donc on peut déduire certaines couleurs de cartes qui vont être distribuées en fonction de la partie d'avant.
Pour Skyjo, je suis plutôt de l'avis général. J'y joue parce que j'ai des amis qui apprécient, alors que ça m'ennuie. Comme dit, si je joueur à ma droite fait attention à ne pas m'aider, j'ai la sensation que c'est la loterie toute la partie.
Et Code Name, j'adore ce jeu surtout quand on est nombreux. C'est tellement drôle de voir les différences de raisonnements qu'on peut avoir les uns les autres, ou au contraire parfois exactement les mêmes raisonnements !