Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73464797
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-09-2025 à 14:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

HiggyTV:
Unboxing and Rules STAR WARS The Battle of Hoth Galactic Battles game Days of Wonder
https://www.youtube.com/watch?v=5NyLxiiy404

Ca a l'air pas mal du tout, dans le même système que Mémoire 44 ou BatteLore 2éd.

Disclaimer : je n'ai pas joué à Mémoire 44.

J'ai fait 2 parties de Hoth en jouant à 4. Pas de doute avec Days of wonder, le matos est bien quali, avec des figurines sympas et un jeu très lisible.

Par contre en termes de gameplay, j'ai trouvé que c'est bien pété de hasard.

Typiquement, on commence à être en difficulté grâce à une série de lancers de dés bien chanceux en face. À mon tour de jouer j'ai 2 cartes sur 3 dans ma main que je ne peux pas jouer (active des cartes de la zone où je n'ai pas de troupes -car le scénario me les a placées à gauche et au milieu) et la troisième pas terrible. Bah c'est dur de remonter dans ces conditions. L'alternative c'est de passer son tour pour changer les 3 cartes d'un coup, mais quand on est déjà à la ramasse...

J'ai eu l'impression de subir sur les 2 parties. L'avantage c'est que les parties vont assez vite donc on peut prendre sa revanche rapidement, mais bon je n'ai pas le goût d'y revenir.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 14:36:34  profilanswer

n°73464995
stefaninho
Posté le 04-09-2025 à 15:01:28  profilanswer

Je crois que c'est un jeu blindé d'extension Memoire 44, j'imagine que ce sera pareil pour lui.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73466477
stefaninho
Posté le 04-09-2025 à 18:55:20  profilanswer

D'ailleurs Mémoire 44 vient d'être réédité dans une version "refresh".

---------------
n°73466629
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-09-2025 à 19:25:28  profilanswer

Y'a des gens qui ont testé cyberpunk? ca vaut le coup?

Ou pour le prix faut prendre le jeu video?

edit : meme pas 6/10 sur bgg [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 04-09-2025 à 19:26:46
n°73466721
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 19:42:37  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Ou pour le prix faut prendre le jeu video?

edit : meme pas 6/10 sur bgg [:tinostar]

Tu regardes où ? Je vois 7.5 ici: https://boardgamegeek.com/boardgame [...] board-game

n°73466730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-09-2025 à 19:44:59  profilanswer

Ça m'intéresse aussi [:-lilith-] J'ai failli l'acheter en même temps que Rising Sun, mais j'ai pas osé  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73466748
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 19:49:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je crois que c'est un jeu blindé d'extension Memoire 44, j'imagine que ce sera pareil pour lui.

Oui, c'est quasiment infini.

Il y a des boites de campagnes:
- Front de l'Est (Russie)
- Ardennes (Hiver)
- Pacifique (Japon)

Ensuite des mini extensions:
- Sword of Stalingrad (2009)
- Tigers in the Snow (2009)
- The Battles of Khalkhin-Gol (2016)  
- Through Jungle and Desert (2018)  

D'autres scénarios dispo dans certains add-on:
- Equipement / terrain
- Bataille aérienne

Les carnets de campagnes:
-  Campaign Book Volume 1 (2009)
- Carnets de Campagne Volume 2 (2011)

Et pour finir, des scénarios non-officiels sur le site officiels: https://dowlegacy.daysofwonder.com/ [...] narioapp/#

stefaninho a écrit :

D'ailleurs Mémoire 44 vient d'être réédité dans une version "refresh".

Ah, je ne savais pas.  
Je viens de voir les règles, c'est quasiment la même chose.
Seule petite différence: la ligne de vue est différente selon la hauteur, et les unités alliés ne bloquent plus celles en hauteur.

n°73466811
naldo
Posté le 04-09-2025 à 20:04:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

HiggyTV:
Unboxing and Rules STAR WARS The Battle of Hoth Galactic Battles game Days of Wonder
https://www.youtube.com/watch?v=5NyLxiiy404

Ca a l'air pas mal du tout, dans le même système que Mémoire 44 ou BatteLore 2éd.

Ça a l'air comême plus facile à sortir que seigneur de guerre (niveau dimensions) et moins cher qu'un jeu GéWé.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 04-09-2025 à 20:05:07
n°73466841
maelr
Posté le 04-09-2025 à 20:11:08  profilanswer

Ça a l'aire sympa pour jouer avec mon gamin.

D'ailleurs Naldo, tu pourrais le faire un retour concernant Wonder book pour jouer avec les fils de 6 et 8 ans et demi. Est ce que l'aîné be serait pas teoo grand ?

Sinon j'ai vu un zombicide marvel à 30€ en promo sur la zone, je le tâte.

n°73466924
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-09-2025 à 20:27:26  profilanswer

Regarde dans le classement a 7.439, il y est pas :o

Il est a 5.9xx :o

Dworkin a écrit :

Ça m'intéresse aussi [:-lilith-] J'ai failli l'acheter en même temps que Rising Sun, mais j'ai pas osé  :o

Il est a moitié prix sur ludum, j'hésite, mais en meme temps si c'est nul... bah ca reste nul, meme a moitié prix.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 04-09-2025 à 20:28:01
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 20:27:26  profilanswer

n°73466942
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-09-2025 à 20:31:56  profilanswer

tout en haut de la page du jeu, tu as rank : overall. tu cliques dessus et voilà :o

n°73466989
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 20:41:27  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Disclaimer : je n'ai pas joué à Mémoire 44.

J'ai fait 2 parties de Hoth en jouant à 4. Pas de doute avec Days of wonder, le matos est bien quali, avec des figurines sympas et un jeu très lisible.

Par contre en termes de gameplay, j'ai trouvé que c'est bien pété de hasard.  

Typiquement, on commence à être en difficulté grâce à une série de lancers de dés bien chanceux en face. À mon tour de jouer j'ai 2 cartes sur 3 dans ma main que je ne peux pas jouer (active des cartes de la zone où je n'ai pas de troupes -car le scénario me les a placées à gauche et au milieu) et la troisième pas terrible. Bah c'est dur de remonter dans ces conditions. L'alternative c'est de passer son tour pour changer les 3 cartes d'un coup, mais quand on est déjà à la ramasse...

J'ai eu l'impression de subir sur les 2 parties. L'avantage c'est que les parties vont assez vite donc on peut prendre sa revanche rapidement, mais bon je n'ai pas le goût d'y revenir.

Disclaimer : j'ai énormément joué à Mémoire 44. [:dawa]

Oui, il y a une part de hasard non négligeable, tant au tirage des cartes qu'aux jets de dés. Après on peut minimiser ce hasard en plaçant bien ces unités sur la carte, genre à cheval sur deux sections, ou prévoir plusieurs à l'avance sur la même section si on a ces cartes. Par contre Memoire est peut-être moins hasardeux que Star Wars, car on a à disposition 4 à 6 cartes en main, donc c'est rare les situations bloquées (mais ça arrive!). Mais quand on est bloqué niveau il ne faut pas hésiter à "passer" un tour si l'on n'a rien d'intéressant à jouer.  
Et pour les dés, c'est pareil, il y a les probabilités. Donc aller au plus près avec les fantassins, pour lancer un maximum de dés. Ou au contraire rester le plus possible avec les tanks pour éviter la contre-charge. Le pire avec les tanks étant d'attaque les villages et forêts, où l'on se prend un gros malus.

Sinon il y a BattleLore, un autre jeu utilisant le système C&C, qui a réduit ce problème, car on peut soit jouer une carte de combat (activer plusieurs unités type / section), soit activer une seule unité alliée n'importe où sur la carte.

n°73467001
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 20:43:44  profilanswer

naldo a écrit :

Ça a l'air comême plus facile à sortir que seigneur de guerre (niveau dimensions) et moins cher qu'un jeu GéWé.

Ah oui, ça n'arrive à voir avec un gros de guerre. :D

Mon père n'aime pas trop les jeux long (traumatisme du RISK), pour lui c'est parfait, une partie de Mémoire 44 se jouant entre 20 et 40 minutes. Du coup on fait généralement l'aller-retour. Voir même deux batailles en une soirée (donc quatre parties).

Message édité par Rasthor le 04-09-2025 à 20:43:58
n°73467057
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 20:53:19  profilanswer

Regarde dans le classement a 7.439, il y est pas :o

Il est a 5.9xx :o

Il est a moitié prix sur ludum, j'hésite, mais en meme temps si c'est nul... bah ca reste nul, meme a moitié prix.

tout en haut de la page du jeu, tu as rank : overall. tu cliques dessus et voilà :o

Ah, j'ai compris!
Tu as deux notes sur BBG:
- Geek Rating: 5.539  
- Avg Rating: 7.52

La note Avg Rating est bêtement la moyenne des notes reçues.
La note Geek Rating est la note Avg Rating pondérée en fonction du nombre de note reçue. Donc artificiellement tirée vers le bas, afin d'éviter qu'un jeu avec peu de notes se retrouve très haut dans le classement. Comme le jeu Cyberpunk est nouveau, il a peu de votes (120 votes) et son score Geek Rating est proche de 5.5.

Edit: les très gros jeux tout en haut du classement ont des milliers de votes, voir des dizaines de milliers de vote.

Citation :

What is the Difference Between BGG Rating and User Rating?

If you look at a list of games within BGG you may see a BGG Rating number between 1 and 10. If you then click on that game and go to the game's main page you will see a User Rating and an Average Rating. Most of the time, the BGG Rating number will be different from the User and Average Ratings. Why is this?
The User Rating of a game is the Average Rating rounded down to 1 decimal point.

The Average Rating for a game is the average of all ratings from registered BGG users that the game has received, calculated by adding up all individual ratings and dividing by the number of ratings.

The BGG Rating is based on the Average Rating, but the number is altered. BoardGameGeek's ranking charts are ordered using the BGG Rating. To prevent games with relatively few votes climbing to the top of the BGG Ranks, artificial "dummy" votes are added to the User Ratings. These votes are currently thought to be 100 votes equal to the mid range of the voting scale: 5.5, but the actual algorithm is kept secret to avoid manipulation. The effect of adding these dummy votes is to pull BGG Ratings toward the mid range. Games with a large number of votes see their BGG Rating alter very little from their Average Rating, but games with relatively few user ratings will see their BGG Rating move considerably toward 5.5. This is known as "Bayesian averaging" and a quick search of both BGG and/or the Web will reveal much discussion on the topic.

In effect, usually the games with many votes will Rank higher than those games with the same Average Rating but fewer votes.

Si l'on reste sur BGG, le mieux reste encore de lire les commentaires qui ont des notes (certains mettent des commentaires perso, genre "re-vendu" ):  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] =1&rated=1

Et les reviews détaillées dans la section du forum:  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] /forums/63

Message édité par Rasthor le 04-09-2025 à 21:01:02
n°73467070
flippy flo​p
Posté le 04-09-2025 à 20:56:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disclaimer : j'ai énormément joué à Mémoire 44. [:dawa]

Oui, il y a une part de hasard non négligeable

J'aime bien Mémoire 44, mais c'est vrai que la partie lancé de dés est parfois bien rageante.  Je me souviens d'avoir perdu 2 fois d'affilée Pegasus Bridge, une fois avec avec les allemands (normal), puis  le match retour avec les alliés (truc improbable)  :fou: (contre le fiston qui avait 11 ans à l'époque  :lol: )

n°73467569
stefaninho
Posté le 04-09-2025 à 22:51:37  profilanswer

maelr a écrit :

D'ailleurs Naldo, tu pourrais le faire un retour concernant Wonder book pour jouer avec les fils de 6 et 8 ans et demi. Est ce que l'aîné be serait pas teoo grand ?

Jai vu ca récemment aussi  :
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] e-soldiers

https://cf.geekdo-images.com/q9EQ_-XmAiEj2CjNPAh8kQ__imagepage/img/B4QzUG8lsCeErCUgYib-x5s6Y3w=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic9055132.jpg
Si yen a qui ont testé ? Je le verrais bien sous le sapin pour les neveux. :o

---------------
n°73467608
Rasthor
Posté le 04-09-2025 à 23:06:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

Jai vu ca récemment aussi  :

https://cf.geekdo-images.com/q9EQ_- [...] 055132.jpg

Aussi connu sous le nom de Poorhammer. :o

https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=Po [...] iax=images

n°73467739
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 05-09-2025 à 00:23:57  profilanswer

Je sors d’une partie de  Civolution. C’était un peu velu mais j’ai adoré. Ça a l’air compliqué mais c’est très bien iconofié. J’ai perdu (198/184) mais tah quel plaisir !  :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73467743
naldo
Posté le 05-09-2025 à 00:27:17  profilanswer

maelr a écrit :

Non non, l'aîné aussi va aimer !
Alors attention, vous allez vivre une aventure très scriptée, mais je trouve qu'ils ont su renouveler l'art du pop-up et de la narration, les effets produits par les volumes surprises suppléent parfaitement les évènements. C'est vraiment bourré d'astuces et je suis (professionnellement en tant qu' artiste plasticien mais aussi comme prof d'art pour des étudiants en art et en design) fan des créations qui bousculent un peu les attentes.
Après niveau scénar rien de fou, tout comme l'esthétique dont je suis pas ultra fan, mais les enfants sont conquis.
Pour moi c'est un must play voire must have (j'aime bien l' apporter en cours une fois par an à l'occasion, quand un étudiant.e travaille sur quelque chose de ludique type JDS, parce que les réf type Monopoly ou jeu de l'oie, merci)

stefaninho a écrit :

Jai vu ca récemment aussi :

https://cf.geekdo-images.com/q9EQ_- [...] 055132.jpg

Ça a l'air top dis donc ça !
Après mon fils il le fait déjà avec tous ses jouets dans sa chambre en mixant les règles de space crusade et assaut sur l'empire, mais au moins ça donne des règles communes quand on joue à plusieurs.
C'est très "réalité augmentée" comme approche (on utilise le réel comme support premier)

n°73468876
xilebo
noone
Posté le 05-09-2025 à 10:31:18  profilanswer

j'ai fait une partie de Wonderland's War avant hier à 5, j'ai trouvé ça plutôt sympa et les interactions sont intéressantes, par contre je trouve les persos un peu déséquilibrés. Par exemple, le pouvoir d'Alice est un peu pourri de tourner dans l'autre sens de la table ( surtout à  5 ) tandis que le chat qui refile ses éclats ou pire, le chapelier qui peut rempoter sans bouger une fois par round, c'est plutôt fort.

D'ailleurs, sur ce point de règle, j'ai pas fait gaffe, il remet des cartes uniquement sur les chaises vides ou toutes les chaises , y compris occupées par d'autres ? Et il peut prendre sans bouger même où est un autre perso ? Toujours sur le rempotage de carte, quand on franchit le bout de table, on remplit toutes les chaises sans cartes ou uniquement celles non occupées ? Et enfin, si le point précédent est ok , ca veut dire qu'on peut avoir une carte là où on est déjà, sauf que pour prendre une nouvelle carte, il faut avancer obligatoirement d'après la règle, mais rien n'empêche de faire volontairement le tour de la table et donc lancer le dé pour revenir à la même place et prendre la carte ?

n°73470394
Romn
Posté le 05-09-2025 à 14:08:17  profilanswer

Tu ne re-remplis que sur les emplacements où il n'y a personne.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73470465
xilebo
noone
Posté le 05-09-2025 à 14:16:39  profilanswer

Romn a écrit :

Tu ne re-remplis que sur les emplacements où il n'y a personne.

ok merci, ca change tout donc  :jap:

n°73483339
Ript0r
Posté le 08-09-2025 à 11:44:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon, première partie du jeu pandemic Le Destin de la Communauté [...]

Puis vint le premier tour, on a fait la mise en place initiation, pour 2 joueurs (j'ai pris Frodon et Legolas, madame a pris Arwen et Aragorn), et ... Bordel on fait quoi ? [...]

Au final, je dirais que le jeu a un énorme défaut : il perd la simplicité et la pureté du système pandemic.

Un peu le même ressenti ici, après on savait que c'était un jeu plutôt initiés, 2 personnages par joueur ça commence à faire beaucoup de capacités à se rappeler, + il faut se rappeler des objectifs, + il faut connaître tous les trajets des armées ennemis..
Et au final, quand c'est ton tour bah tu restes bloqué car t'as aucune idée de ce qui pourrait être un bon coup..

Peut-être que c'est parce que c'est nos premières parties et que ça vient au fil du temps, mais même je vois pas comment avoir une stratégie viable car ce que j'aime bien dans le seul Pandemic que j'ai (Warcraft), c'est que tu sais où il y a urgence d'intervenir et avec la défausse qui a été mélangé, tu sais où la menace va arriver.
Là comme une carte peut avoir 2 effets différents en fonction du dos de la prochaine carte, bah ça ajoute encore de l'incertitude sur ce que je dois faire et où me placer.

Bref, je vais peut-être retenter rapidement et le revendre au prix d'achat si ça passe pas, vu qu'il est en rupture jusqu'à Décembre à priori.

n°73483381
headripper​666
Posté le 08-09-2025 à 11:50:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un peu le même ressenti ici ...

On a retenté ce weekend, j'ai beaucoup plus apprécié ma partie, on a réussi nos 3 objectifs car on a compris qu'il fallait faire beaucoup plus de ralliements que dans notre 1ere partie, mais on a perdu sur une bêtise juste avant que Frodon puisse arriver au Mordor, on a laissé Minas Tirith sans surveillance et elle a été capturée par l'ennemi, ce qui nous a mis l'espoir à 0 :(

Bon par contre Madame n'apprécie pas des masse, elle préfère le pandemic normal voire la version Cthulhu, donc pas sûr de réussir à le ressortir :(
Et mon exemplaire est invendable, il manque une figurine qui n'était pas dans la boite (celle de Gandalf, remplaçable par un proxy bien sûr), et pour la tour de dés je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il manque un petit bout de déco que j'ai remplacé avec un autre bout de carton. Ca ne se voit pas trop (difficilement discernable si tu ne le sais pas et que tu ne scrute pas la tour) mais ça m'embête de revendre un jeu avec ces défauts...

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73483718
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 12:56:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

On a retenté ce weekend, j'ai beaucoup plus apprécié ma partie, on a réussi nos 3 objectifs car on a compris qu'il fallait faire beaucoup plus de ralliements que dans notre 1ere partie, mais on a perdu sur une bêtise juste avant que Frodon puisse arriver au Mordor, on a laissé Minas Tirith sans surveillance et elle a été capturée par l'ennemi, ce qui nous a mis l'espoir à 0 :(

Bon par contre Madame n'apprécie pas des masse, elle préfère le pandemic normal voire la version Cthulhu, donc pas sûr de réussir à le ressortir :(
Et mon exemplaire est invendable, il manque une figurine qui n'était pas dans la boite (celle de Gandalf, remplaçable par un proxy bien sûr), et pour la tour de dés je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il manque un petit bout de déco que j'ai remplacé avec un autre bout de carton. Ca ne se voit pas trop (difficilement discernable si tu ne le sais pas et que tu ne scrute pas la tour) mais ça m'embête de revendre un jeu avec ces défauts...

Contacte l'éditeur et explique ton problème. Trois possibilités:
1) Il peut t'en renvoyer une gratos.
2) Il peut t'en renvoyer contre monnaie sonnante trébuchante.
3) Il ne peut rien faire.

Pareil pour le bout de déco.

Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 12:56:51
n°73483745
headripper​666
Posté le 08-09-2025 à 13:00:48  profilanswer

C'est Iello, d ce que j'ai lu ils n'envoient pas de matos sur demande, il faut renvoyer la boite et ils en renvoient une neuve. Mais :
1) j'ai la flemme
2) C'est en rupture, je sais pas quand je recevrais la nouvelle boite
Donc tant pis :(

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-09-2025 à 13:01:26

---------------
n°73483854
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 13:20:31  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est Iello, d ce que j'ai lu ils n'envoient pas de matos sur demande, il faut renvoyer la boite et ils en renvoient une neuve. Mais :
1) j'ai la flemme

Utilise ChatGPT ou Claude pour écrire ton email, en expliquant succintement.

Citation :

https://iello.fr/contact-s-a-v/

Citation :

Mon chien a (encore) mangé ma carte !

Votre compagnon a poil ras a croqué Gigazaur pour devenir mayyytre de Tokyo ? Votre chat a fait ses griffes sur le plateau de Bunny Kingdom ? Votre aspirateur déchainé a ingurgité les voitures de Downforce ?! Il manque une pièce dans la boîte de votre jeu flambant neuf ?

Alors contactez notre SAV qui essayera de trouver une solution à vos soucis ludiques (en tout cas ceux rencontrés avec les jeux IELLO).
Si le jeu est encore édité et si des pièces sont disponibles, Jennifer tentera de compléter vos jeux afin qu’ils puissent encore illuminer vos moments ludiques (notez qu’une preuve d’achat ainsi qu’une participation aux frais pourront éventuellement vous être demandée).

Merci de noter également que nous ne sommes actuellement limités dans nos expéditions du SAV en direction de la Suisse, à cause des conditions et frais de douane. Pour les habitants de ce pays, merci de nous contacter par courriel à l’adresse sav@iello.fr afin d’envisager avec vous les solutions possibles.

(PS : s’il s’agit d’un jeu Ravensburger, merci de contacter directement le SAV Ravensburger.)

n°73483969
headripper​666
Posté le 08-09-2025 à 13:44:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Utilise ChatGPT ou Claude pour écrire ton email, en expliquant succintement.

Citation :

https://iello.fr/contact-s-a-v/

Citation :

Mon chien a (encore) mangé ma carte !

Votre compagnon a poil ras a croqué Gigazaur pour devenir mayyytre de Tokyo ? Votre chat a fait ses griffes sur le plateau de Bunny Kingdom ? Votre aspirateur déchainé a ingurgité les voitures de Downforce ?! Il manque une pièce dans la boîte de votre jeu flambant neuf ?

Alors contactez notre SAV qui essayera de trouver une solution à vos soucis ludiques (en tout cas ceux rencontrés avec les jeux IELLO).
Si le jeu est encore édité et si des pièces sont disponibles, Jennifer tentera de compléter vos jeux afin qu’ils puissent encore illuminer vos moments ludiques (notez qu’une preuve d’achat ainsi qu’une participation aux frais pourront éventuellement vous être demandée).

Merci de noter également que nous ne sommes actuellement limités dans nos expéditions du SAV en direction de la Suisse, à cause des conditions et frais de douane. Pour les habitants de ce pays, merci de nous contacter par courriel à l’adresse sav@iello.fr afin d’envisager avec vous les solutions possibles.

(PS : s’il s’agit d’un jeu Ravensburger, merci de contacter directement le SAV Ravensburger.)

Merci :jap: Tu as 100% raison je vais au moins me renseigner :)

---------------
n°73512078
MTiger
Posté le 12-09-2025 à 16:08:23  profilanswer

je suis intéressé par Blood on The Clocktower  

sauf qu'il existe pas en francais a l'heure actuelle

j'ai des amis non anglophones

est ce que ca peut quand meme se jouer ? ou alors réellement pas possible ? (beaucoup de cartes/descriptions en anglais etc)

merci

n°73512251
mitose
Posté le 12-09-2025 à 16:27:24  profilanswer

MTiger a écrit :

est ce que ca peut quand meme se jouer ? ou alors réellement pas possible ? (beaucoup de cartes/descriptions en anglais etc)

merci

Je ne connais pas le jeu (en plus c'est vraiment un genre que je n'apprécie pas trop) et je n'en ai donc aucune idée mais, à tout hasard, j'ai trouvé ce fil à ce propos sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/29 [...] dependance

Ça ne répond pas vraiment à la question mais j'en retire l'impression qu'a minima il faut compter avec des aides de jeu traduites (et bien traduites car apparemment la version anglaise souffre d'ambiguïtés).  
J'ai vu dans les fichiers proposés une traduction en français (règles et matériel de jeu): https://boardgamegeek.com/filepage/ [...] ancaise-30. J'ai jeté un œil comme ça mais la première impression n'est pas forcément très engageante mais impossible de se prononcer sans connaître les règles et comparer avec la VO (d'ailleurs les quelques commentaires semblent juger le contenu satisfaisant).

Mais il faudrait sans doute le retour de quelqu'un qui connaît effectivement le jeu.

EDIT : un complément sur la dépendance au langage :
https://boardgamegeek.com/thread/3478260/should-i-buy
Le retour me semble peu ou prou le même : le Conteur doit bien connaître les règles et être en mesure d'expliquer celles-ci mais, pour les joueurs, une aide de jeu bien traduite avec les rôles en jeu et leurs effets semblerait suffisante.

RE-EDIT : je vois une fiche sur Ludum pour une VF en mars 2026 mais c'est peut-être du bluff  :D

Message édité par mitose le 12-09-2025 à 16:49:56
n°73514628
Romn
Posté le 12-09-2025 à 22:04:10  profilanswer

Ils en parlent beaucoup dans le podcast On joue-tu, tu pourrais demander sur leur discord.
Je crois que tant que le maître de jeu maîtrise bien l'anglais ça peut passer (mais à vérifier).

Un jeu néo-zélandais !

---------------
n°73514697
phila
Posté le 12-09-2025 à 22:12:05  profilanswer

Du coup faut demander à Romn !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73514806
-Concorde-
tout
Posté le 12-09-2025 à 22:35:59  profilanswer

n°73515617
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-09-2025 à 08:51:13  profilanswer

MTiger a écrit :

merci

Pour les joueurs ça se résume à une feuille A4 avec les rôles et leurs attributs imprimés dessus.
Le maître de jeu je l'ai en général vu avec un ordi et une "appli", il me semble qu'il doit exister un site ou un discord francophone pour les maîtres de jeu d'ailleurs (je peux retrouver si tu es intéressé au final).
Si tu es intéressé et dans une grande ville j'imagine qu'il y a moyen de tester. Sur Paris en tout cas ça se fait pas mal.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°73515799
Romn
Posté le 13-09-2025 à 09:46:27  profilanswer

Ah my bad, je croyais.
Bon, c'est un cousin. :o

---------------
n°73519286
naldo
Posté le 14-09-2025 à 00:42:10  profilanswer

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html
Plongée chez les mordus de jeux de société : « C’est une sorte de soupape où tout est permis »
Par Tiphaine Thuillier

Enquête
Qu’ils se pratiquent en famille, entre amis ou dans des bars, les jeux de société séduisent toujours plus d’amateurs. Porté par une offre pléthorique et une nouvelle aura, cet engouement rassemble plusieurs générations de passionnés, toujours prêts pour une petite partie.

n°73519919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2025 à 10:56:26  profilanswer

naldo a écrit :

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html
Plongée chez les mordus de jeux de société : « C’est une sorte de soupape où tout est permis »
Par Tiphaine Thuillier

Vu comme ça, le jeu de société plus dangereux que GTA  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73519930
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 11:00:28  profilanswer

Quelqu'un aurait l'article en entier ? Si oui, MP, merci. :jap:

n°73544785
garlone
Posté le 18-09-2025 à 14:21:50  profilanswer

C’est pas mal Skara Brae en solo. La longévité sur le long terme par contre, j’ai des doutes.

n°73544799
naldo
Posté le 18-09-2025 à 14:23:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelqu'un aurait l'article en entier ? Si oui, MP, merci. :jap:

Tu l'as reçu ? Si non je te le fais

n°73544803
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 14:24:23  profilanswer

naldo a écrit :

Tu l'as reçu ? Si non je te le fais

Non, toujours pas. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)