Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73544803
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 14:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Tu l'as reçu ? Si non je te le fais

Non, toujours pas. :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 14:24:23  profilanswer

n°73545253
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-09-2025 à 15:34:39  profilanswer

Je le veux bien moi aussi (par pure curiosité).

Y'en a qui on déjà joué à Call to Adventure ?  

• Est-ce que les runes/actions des cartes d'un autre age sont utilisés ? Si j'ai une icone "rune" quelconque sur ma carte "motivation" alors qu'on est encore à l'age 1, est-ce que je peux l'utiliser ?
  • Quand un joueur à 3 cartes sous sa carte de l'age en cours et que c'est son tour de jouer, on retourne l'age suivant mais est-ce qu'on garde l'age en cours (ou on range les cartes) ?

Merci :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73574392
Romn
Posté le 24-09-2025 à 01:08:44  profilanswer

Y a une campagne de reprint pour Container, Merome en a beaucoup chanté les louanges ici, alors je regarde.

https://www.kickstarter.com/project [...] angulation

C'est mené par All Play donc c'est sérieux.
La version standad à $40 me parait tout à fait raisonnable, la Deluxe c'est $40 de plus juste pour avoir des containers en metal au lieu du plastique ? Ça me paraît hors de prix.

https://i.kickstarter.com/assets/050/881/134/f8a98d4fcd894f7ebde567af89c055d9_original.jpg?fit=scale-down&origin=ugc&q=92&v=1758183851&width=680&sig=YhxTQKYoa1p0jJ2E8125ObgMCs492nOUdLFCv%2F1bGec%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 24-09-2025 à 01:09:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73575512
Hoiniel
Posté le 24-09-2025 à 10:53:06  profilanswer

Bizarre car la dernière version Deluxe en plastique étaient assez cher. Mis c’ et intéressant tout de même

n°73575565
naldo
Posté le 24-09-2025 à 11:00:46  profilanswer

Ça me donne envie de chercher une version jouable aujourd'hui de port of call  :D

n°73575569
headripper​666
Posté le 24-09-2025 à 11:01:37  profilanswer

Je passe vite fait pour dire que 4 ans après tout le monde on a commencé Gloomhaven Les Machoires du Lion et c'est vachement bien :o
Le livret d'apprentissage est une super idée pour appréhender les règles en douceur, la mise en place est rapide, le matos est de bonne qualité, j'ai juste un bémol sur le rangement des sachets avec les monstre qui prennent énormément de place, qui sont vraiment à l'étroit dans la boite et qui doivent être sortis de la boite pour récupérer le matos qui est en dessous. On a fait 2 scénarios, le 3eme est prévu dans les prochains jours :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73575622
naldo
Posté le 24-09-2025 à 11:10:18  profilanswer

Dans le genre, j'ai enfin fini Wonderbook avec mon fils et c'était WAOUH.
6 années pour concevoir -éditer ce jeu, tu m'étonnes !
Tellement de surprises, tellement d' inventions, qui servent la narration ! Des effets de volume qui permettent des phases de jeux. Je suis fan des trouvailles de ce type, j' encourage toujours mes étudiants à chercher en ce sens, et en ça je suis content de constater quand c'est bien réalisé et à dessein.
Franchement, c'est un GRAND jeu à avoir fait au moins une fois.

Pour les bémols : l'esthétique des persos (voire des wyrms) est horrible, leurs dessins de cartes aussi. Ça fit pas avec le reste du livre.
Certaines phases de jeux un peu compliqué à comprendre niveau enchaînement, mais j'ai fait à ma sauce, le principal c'est qu'on s'amuse et qu'on suive l'histoire.
Une bande son aurait été sympa.
Le profil psy des persos ne sert pas à grand chose, avoir des petites quêtes individuelles courtes aurait été sympa pour les découvrir.

En tout cas c'est une grande et belle réalisation, Merci topic (je sais plus qui, pardon !) de m'avoir filé cette réf  :lovfiler

n°73578738
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-09-2025 à 18:57:35  profilanswer

naldo a écrit :

Tellement de surprises, tellement d' inventions, qui servent la narration ! Des effets de volume qui permettent des phases de jeux. Je suis fan des trouvailles de ce type, j' encourage toujours mes étudiants à chercher en ce sens, et en ça je suis content de constater quand c'est bien réalisé et à dessein.  

Pour les bémols : l'esthétique des persos (voire des wyrms) est horrible, leurs dessins de cartes aussi. Ça fit pas avec le reste du livre.
Certaines phases de jeux un peu compliqué à comprendre niveau enchaînement, mais j'ai fait à ma sauce, le principal c'est qu'on s'amuse et qu'on suive l'histoire.
Le profil psy des persos ne sert pas à grand chose, avoir des petites quêtes individuelles courtes aurait été sympa pour les découvrir.  

En tout cas c'est une grande et belle réalisation, Merci topic (je sais plus qui, pardon !) de m'avoir filé cette réf  :lovfiler

J'aurai bien aimé y jouer à celui-ci.
Malheureusement, plus édité et relativement cher en occasion...
 [:sisicaivrai]

---------------
Miaou powaaaa !
n°73578824
Arkin
Posté le 24-09-2025 à 19:23:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bizarre car la dernière version Deluxe en plastique étaient assez cher. Mis c’ et intéressant tout de même

ouais la version 10 ans, je sais plus combien j'avais payé mais c'était pas donné

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73578826
maelr
Posté le 24-09-2025 à 19:23:48  profilanswer

naldo a écrit :

Si jamais tu le re revend...  [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 19:23:48  profilanswer

n°73578858
naldo
Posté le 24-09-2025 à 19:33:30  profilanswer

Je l'avais déjà acheté d'occasion. On l'a apporté dans d'autres lieux : deux wyrms perdus, la tête de Lara décapitée...
Je le garde à vie, mais je peux le prêter aussi si quelqu'un veut test.
Il est entre 30-45€ sur LBC.

Message édité par naldo le 24-09-2025 à 19:35:45
n°73588623
naldo
Posté le 26-09-2025 à 15:03:54  profilanswer

Hello, vous auriez quoi comme jeu genre Wonderbook pour 3 enfants de 6 à 12 ans...
Elles ont toutes et tous aimé et lu Harry Potter par ex.
Merci  :jap:

n°73588708
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-09-2025 à 15:16:41  profilanswer

Je viens de recevoir ISS Vanguard. Quel matos ! O_o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73590117
rionsnoir
Posté le 26-09-2025 à 19:52:18  profilanswer

naldo a écrit :

Hello, vous auriez quoi comme jeu genre Wonderbook pour 3 enfants de 6 à 12 ans...
Elles ont toutes et tous aimé et lu Harry Potter par ex.
Merci  :jap:

Harry Potter a 6 ans, c'est un peu raide :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73590162
-Concorde-
tout
Posté le 26-09-2025 à 20:07:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je viens de recevoir ISS Vanguard. Quel matos ! O_o

En quantité ou en qualité ?
En quantité, y a bien plus dans beaucoup de gros KS.
En qualité, j'ai reçu ça avec pas mal de truc pétés à l'intérieur (alors que la boîte était nickel) ... plus d'un mois pour avoir les composants de rechange

n°73590423
naldo
Posté le 26-09-2025 à 21:06:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Harry Potter a 6 ans, c'est un peu raide :o

Ça dépend si tu accompagnes, on a déjà lu les deux tomes au mien (6 ans).
Le hobbit aussi.
Il a pas encore vu les films.

Ça me fait penser que j'ai un JDS harry potter qu'on m'avait donné, quelque part, à partir de 8-10 ans je crois. J'aime pas trop cet univers mais peut être que le jeu est bien.

n°73591536
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-09-2025 à 08:24:48  profilanswer

-Concorde- a écrit :

En quantité ou en qualité ?
En quantité, y a bien plus dans beaucoup de gros KS.
En qualité, j'ai reçu ça avec pas mal de truc pétés à l'intérieur (alors que la boîte était nickel) ... plus d'un mois pour avoir les composants de rechange

En quantité, je sais pas mais en qualité, j’ai eu aucun problème. C’est fin, c’est propre et c’est clair. Rien de cassé.

---------------
n°73608781
naldo
Posté le 30-09-2025 à 22:53:59  profilanswer

Je vais pas pledger mais je suis curieux de voir ou de tester en fr si ça sort un jour
https://youtu.be/4XHDM3-uhuU?si=epdU-ci7nDZTMwWU
https://forum.cwowd.com/t/the-voyni [...] n-fr/74832
Ça me donne le temps de retrouver le fac similé du manuscrit que j'ai stocké ou bien prêté à un élève...

n°73609034
Romn
Posté le 01-10-2025 à 01:31:40  profilanswer

Ce week-end, je suis allé au gros festival de jeux de Christchurch : Board Game by the Bay (BGBTB), c’est un groupe qui organise ces festivals dans les plus grandes villes de Nouvelle-Zélande.  
C’est partie pour un long post (même trois longs posts).

Partie 1: Le festival

Je voulais commencer par toucher un mot sur le festival, parce que je trouve que c’est super bien organisé et il y a sûrement des idées à récupérer pour ceux ici qui en organisent aussi (@Grumf ?).

En arrivant à l’accueil, on nous donne un badge avec notre nom (ils ont une collection de badges de leurs éditions précédentes mais si vous avez un nom exotique ils vous en font un), et vous donne un petit paquet avec le programme du jour, le fonctionnement du festival et l’énigme du jour. Je vous ai photographié tout ça.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/1/516770fa30325499b10af6d86b96054087be33c2_2_564x750.jpeg

Énigme du samedi :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/2/729bf8b1c43c11eb366693eb8adbac0a90206c5b_2_564x750.jpeg

Énigme du dimanche :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/1/41d424c9eb74c63e48ad7350c0445f2eff23cab6_2_564x750.jpeg

Ils vous donnent aussi vos tickets pour la nourriture si vous en avez pré-réservé, des tickets de tombola (si vous avez pré-réservé votre entrée et aussi si vous amenez des boîtes de conserve pour la donation, pas de possibilité d’acheter des tickets). Dans votre petit package, vous pouvez aussi trouver un ticket d’or, et j’en ai eu un le second jour (c’est dommage, je n’ai pas pensé à le photographier). Bref, ce que je voulais dire avec ce paragraphe, c’est que je suis impressionné par le nombre de lots à gagner. Il y a des jeux, des coupons pour des magasins de jeu en ligne, des inserts (folded space et une autre compagnie qui fait de la découpe laser sur bois). À vue de nez y a plus de 10% des participants qui gagnent un truc, je trouve ça assez hallucinant, ils ont reçu des cadeaux de plein de boutiques (et Stonemeier aussi arrose beaucoup).

Il y a aussi une série de jeu chaque jour en “Play to Win”, vous y jouez, vous scannez le QRcode sur le papier dans la boîte, vous remplissez un petit formulaire qui demande juste combien de temps a duré la partie et comment vous avez aimé le jeu (5 choix) et vous avez une chance de gagner ce jeu au tirage au sort du soir.

Personnellement, je repars avec :

• Rumble Nation, gagné au tirage au sort (je suis content, @Yoel-FirstPlayer a l’air de l’ultra-kiffé (mais first-playeuse avait l’air moins enthousiaste))
  • Flip7 (que je ne connais pas encore mais bon, ça semble populaire en ce moment)

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/1/5/151c9ec82a8c4c514914054408f325ddd24abaa0_2_564x750.jpeg  https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/0/a04f4b15921c3c1ce7e925a5df91f0892f4d9271_2_564x750.jpeg

En événements il y a :

• Des jeux à la mode mis en avant pour être expliqués (mais en fait tous les jeux peuvent être expliqués par les volontaires)
  • Des tournois (Heat, Wits & Wagers)
  • Une math-trade, on dépose les jeux sur les tables et après tout ce fait en ligne sur leur site web
  • Une enchère silencieuse : on dépose les jeux avec un prix minimum, puis toute la journée les gens peuvent écrire leur nom et leur offre, à la fin on consulte le site pour voir qui a gagné et on échange. Super pratique pour épurer sa collection à un prix “juste”.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/c/fc9adad69d332bce39347acc55d837ddb6f91810_2_1035x732.jpeg

Finalement, et c’est le point le plus important, ça fait peut-être 8 ans que je participe à ce festival et je suis impressionné par le changement de population des visiteurs. On est passé de, c’est cliché mais c’est vrai, une quasi-unanimité d’hommes barbus à lunettes et l’odeur douteuse (…) à une population beaucoup plus hétéroclite, et surtout maintenant majoritairement féminine et vraiment de tout âge. Bref, j’aime bien où ça va.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/9/09ad7348bb18539e5be648924f5e197866b42041_2_994x750.jpeg

Pendant la silent-auction, je parviendrais à vendre :

• Farlight : ok game mais il ne sort jamais
  • Tiny Epic Quest : ressorti après des années, trouvé pénible
  • Villages of Valeria : jamais joué, il est temps qu’il circule
  • Patchistory : un jeu de civilisation qui n’a pas convaincu après une unique partie
  • Gears of War : intrigué par sa mécanique réputée, mais jamais trouvé de groupe motivé
  • Fief France 1429 + building 3d : un crève-cœur, mais trop lourd et daté pour mon groupe. L’acheteuse m’a proposé de l’inviter si une place se libère.

N’ont pas trouvé preneur :

• Nucleum : j’aime bien mais il ne trouve pas son créneau entre mes autres euros
  • Seas of Legends : trop méconnu malgré le prix payé
  • AuZtralia : jamais joué, mécanique intéressante mais le thème ne prend pas. Il gagne une nouvelle chance.

---------------
n°73609038
Romn
Posté le 01-10-2025 à 01:41:10  profilanswer

Partie 2: Le premier jour - en mode hardcore

Le premier jour, c’est ma journée pour moi, je peux jouer à ce que je veux, enfin presque, j’ai pris avec moi la fille des voisins (on l’appellera Nono), 13 ans, mais ça fait 2 ans que je lui fais bouffer du Dune Imperium, du Ark Nova, du Darwin’s Journey, elle peut jouer à tout, ça sera son premier festival.

Nous avons donc joué dans l’ordre à :

Rising Robots
6 joueurs - 1h26

C’est le jeu d’une copine avec qui j’aime bien jouer (j’ai maintenant pris l’habitude de favoriser les joueurs plutôt que le jeu quand je choisis une table). Bon bah c’est une copie conforme de Wingspan et c’est aussi intéressant que le jeu dont il est inspiré…
Bon, c’est pas totalement vrai, mécaniquement c’est légèrement plus intéressant que Wingspan avec un poil plus de trucs à gérer (on ne passe pas la dernière ère à pondre des œufs), par contre il n’y a absolument aucune interaction, c’est un pur multi-solo, et ça ne m’intéresse pas du tout.
Les illustrations sont sympa, mais un peu foutraque, et de toute façon on ne regarde que les icônes.
Je ne chercherais pas à y rejouer.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/c/bc6d79c4bdf0414c38e11ef6caebb8ce58c14591_2_994x750.jpeg

---

Flamecraft
4 joueurs - 1h15

C’est un jeu que j’avais envie d’essayer, me disant qu’il pourrait plaire à mes gamins, et Nono adore les dragons (son jeu préféré est Wyrmspan), alors on se lance. Y a deux vieux qui nous rejoignent.
[:hexany:1]
Après une explication un peu cafouilleuse par un volontaire, on se lance… Et c’est un peu long… et mou… et répétitif… et pas passionnant… Les deux vieux ne décrochent pas un mot, et accumulent les ressources sans rien en faire. Nono et moi cavalons loin devant sur la piste des points, bon, Nono gagne, c’est fini, c'est encéphalogramme plat, personne n’a rien à en dire.
Ah si, c’est mignon…
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/3/8/386dd21f991898856a0b8e7028ce058f6fde44bb_2_994x750.jpeg

---

The Quest for El Dorado
4 joueurs - 57min

Y avait un gars qui organisait une méga-partie sur une table, pour 8 joueurs, avec toutes les extensions. Quand je lui ai dit qu’on n’était que 3, ça semblait lui poser problème de défaire toute son installation pour ajuster, mais comme il y avait une autre boîte de base disponible dans la ludothèque, je lui ai proposé de jouer avec celle-ci plutôt.
Il a un peu renâclé parce qu’il voulait jouer avec toutes ses extensions, mais bon, il a accepté de se joindre à nous sur autre table et nous expliquer (mal) le jeu.
C’était sympa. Bon, on est vraiment dans du deck-building le plus basique mais, contrairement à un Dominion qui ne m’intéresse pas du tout, ici le but n’est pas d’acheter des points de victoire, mais c’est une course au bout de laquelle il faut arriver le plus vite possible. Et ça change pas mal l’intérêt du jeu, c’est interactif, assez fun, j’ai bien aimé (pas au point de l’acheter ou vouloir particulièrement y rejouer).
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/d/b/db7d1e8d6b7319af0db85f54f23eb7b07330d354_2_994x750.jpeg

---

J’ai repéré un jeu dans la ludothèque auquel j’aimerais énormément jouer, mais aucun des volontaires ne le connaît et ne peut l’expliquer, mais ils me pointent vers son propriétaire, c’est un gars du club de mon ancienne ville avec et que j’apprécie beaucoup, bingo ! Il est aussi très enthousiaste à l’idée d’y jouer, il faut juste qu’il finisse sa partie actuelle.

Donc en attendant, Nono et moi se lançons dans un petit que je voulais aussi essayer…

The Lord of the Rings: Duel for Middle-Earth
2 joueurs - 42min

Pas de volontaire le connaissant dispo pour l’expliquer mais comme j’ai beaucoup joué à 7W Duel, je lis vite-fait les règles et les expliquent à Nono.
Une partie assez serrée qui semble au début vite perdue pour les peuples libres (Nono) mais finalement après un retournement de situation, elle parviendra à jeter l’anneau dans le volcan sans que je ne puisse l’empêcher.
C’est très sympa, c’est 7W Duel, donc c’est éprouvé et ça marche bien. Les différentes conditions de victoire sont plus sympa que dans l’original. Les pouvoirs des peuples sont chouettes (enfin pas tous) pour retourner la situation.
Les illustrations sont magnifiques et fonctionnent particulièrement bien avec ce thème, mais j’aurais aimé qu’ils rajoutent les noms des lieux et personnages pour bien les identifier (oui, les lieux sont dans la règles, oui, ça les auraient empêcher de faire une version multi-lingue facilement, oui, ça aurait créé une guerre sur les forums entre les partisans de l’ancienne traduction et ceux de la nouvelle), n’empêche que j’aurais aimé.
C’était bien, mais pas au point que je revende mon 7W Duel avec ses deux extensions au profit de celui-ci. Nono a adoré, elle.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/f/0fa737c13b644fe9c6b2c977b2dd1def75e517ad_2_994x750.jpeg

---

Il est maintenant temps pour LE jeu auquel je voulais jouer…

Civolution
3 joueurs - 2h35

Il est 18h, le festival ferme à 22h, Chris nous dit qu’il faudra jouer vite et qu’on n’aura peut-être pas le temps de totalement finir. S’ensuit à peu près 1h30 d’explications, très claires, peut-être un peu trop détaillées (toutes les actions mais je ne sais pas si on peut faire sans), je commence à décrocher vers la fin mais ça va. Puis on se lance.
J’adore les jeux de civilisations… et, pour moi, Civolution n’en est pas un. C’est un euro-game avec un thème de jeu de civilisation. Je ne sais pas si vous voyez la différence ? En jouant, je n’ai pas l’impression de guider ma civilisation vers sa prospérité mais plutôt de chercher le meilleur moyen de gagner des points de victoire avec les objectifs des prochaines ères.
J’ai tout de même beaucoup aimé le jeu, on se développe, il y a un peu d’interaction avec les objectifs et les places limitées sur les différentes zones. Le système de sélections d’actions avec les dés est super. On dirait qu’il y a plein de stratégies possibles (mais y en a t’il tellement dans une même partie quand on est limité par les objectifs tirés et le résultats de nos dés ?).
On va expédier la partie, Nono et moi n’avons aucune idée de où nous allons, donc on joue très « au feeling » en faisant ce qu’on peut avec ce que les dés nous proposent. Malgré l’interruption du repas au milieu (qu’on mangera sur le pouce en continuant la partie), on torche le jeu en 2h35. Ça va en fait, je craignais que ça soit un jeu beaucoup trop long. On finit avec les scores de 195 (pour le proprio du jeu), 216 (Nono) et 217 points (moi).
C’était super, on a tous beaucoup aimé notre partie. Maintenant je me demande si je vais acheter le jeu, parce que l’explication sera douloureuse et je crains que ça ne limite trop ces chances de sortie.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/3/43b0775e482c764d29434d8d37aca60e5ffb705d_2_994x750.jpeg

---

Bon, bah comme il nous restait du temps finalement on s’est refait un Duel pour la Terre du Milieu en 26min. Ce sont encore les peuples libres qui gagnent, mais cette fois-ci c’est moi qui les mène, et la victoire se fait au départage sur le nombre de régions contrôlées.

On rentre, fatigués mais satisfaits après 12h de jeu en continu.

Message édité par Romn le 01-10-2025 à 01:47:22

---------------
n°73609042
Romn
Posté le 01-10-2025 à 01:45:02  profilanswer

Partie 3: Le second jour - en famille

On y retourne, ce coup-ci on ne sera pas pile à l’ouverture et j’embarque ma femme et mes deux garçons (6 et 9 ans), et aussi Nono qui voulait revenir.

Nono nous abandonne dès le début, y a des gens cools qui installent un Spirit Island, un jeu que je possède, auquel Nono me tanne pour y jouer depuis quelques temps, mais que j’ai la flemme d’expliquer et jouer (je trouve que les parties commencent à toutes se ressembler, et ça a beau être le meilleur des coop, ça reste un genre que je n’affectionne que peu). Ils ont fait une partie à 6 joueurs, ça leur a pris près de 4h mais Nono a adoré.

De notre côté, les enfants flashent sur la boîte de Flamecraft, donc j’y retourne. Je leur explique, 1h17 à nouveau et même constant, ça n’aura intéressé personne. On enchaîne avec :

My Lil’ Everdell
4 joueurs - 1h05

J’avais un peu d’appréhension parce que j’avais lu ici et là que c’était un faux jeu pour enfants et qu’en fait c’était assez compliqué. Ma femme me dit « ça va, c’est marqué 6+, ça devrait aller », et en effet c’était tout à fait abordable pour mes gamins. Moi j’ai bien aimé, c’est une bonne initiation à la pose d’ouvrier et au management de ressources. J’ai réussi à monter un petit moteur où je gagne des points de victoire et des ressources à chaque fois que je pose une bestiole, donc j’enchaîne. Ma femme et mes garçons ont trouvé que c’était beaucoup trop aléatoire entre les ressources données par les dés (le premier joueur à un tour peut choisir un super dé, puis quand c’est à ton tour d’être premier joueur y a que des dés pourris) et surtout les cartes qui sont révélées qui peuvent être ultra-fortes ou nulle à chier.  
On finit sur 49 (6 ans), 52 (9 ans), 60 (moi), 62 (ma femme).

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/d/b/dbf1deabfb58d1b1c95caf162f3ae0d454860889_2_994x750.jpeg

---

Petite pause repas à l’extérieur pour respirer un peu d’air frais, et je suis déçu, mes gaufrettes aux chocolat ne sont pas au chocolat…

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/6/b6a0bcc2a525f750e9a6f286541fa4d2ee3a7b9b_2_994x750.jpeg
(malgré la couleur et après beaucoup de concertation, on s’est accordé pour dire que c’était orange amère).

---

Nono a fini sa partie et nous rejoint.

Survive The Island
5 joueurs - 50min - x2 parties

C’est la réédition de 2024 de ce jeu qui commence à dater (1982 pour la première version). Cette édition est très jolie avec les couleurs chatoyantes, les meeples de monstres, les petits radeaux,…  
C’est curieux, le jeu est assez simple mais les enfants (et même Nono) avait du mal à suivre l’enchaînement: “je fais 3 déplacements, je retourne une tuile, je lance le dé”, ils en oubliaient toujours un bout ou faisaient dans le mauvais ordre, mais bon, ils commençaient peut-être à fatiguer.  
C’est marrant comme jeu quand même, on se fait des sales coups, on argumente, on fait sa pleureuse, on essaye de s’allier avec les autres, on a bien rigolé.  
Les enfants ont adoré et ont demandé à faire une seconde partie de suite.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/d/7d36964baa3ca948fda5db520a95b748fca00a9e_2_994x750.jpeg

---

Dernier jeu du festival, les enfants l’ont choisi à cause des chats sur la couverture, je le connais et peut l’expliquer, c’est :

MLEM: Space Agency
5 joueurs - 38min

C’est un jeu un peu bizarre, le thème est bizarre, les mécaniques sont inhabituelles avec ce mélange de push-your-luck et de majorité. Moi, je l’aime bien parce qu’il est rapide à jouer, interactif et on rigole, mais aucun de mes quatre autres joueurs n’a apprécié. Bon, tant pis.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/3/8/38b3a87f15fd4e342546c368e4ec38c2f7365dd6_2_994x750.jpeg

---

Voilà, c’était bien, maintenant faut aller faire les lessives, préparer les lunch-box, ranger la maison, tout ce dont à quoi ce week-end ludique m’aura permis d’échapper.

Message édité par Romn le 01-10-2025 à 01:46:18

---------------
n°73609324
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-10-2025 à 08:30:07  profilanswer

Merci pour ces superbes CR :love:

Civolution vraiment je l'adore ce jeu. C'est effectivement un titre trompeur mais tant pis.
Duel en terre du milieu c'est très facile à sortir et il plait à tous mes joueurs.
Tu m'a donné envie de tester Rising Robots

---------------
n°73609339
headripper​666
Posté le 01-10-2025 à 08:33:59  profilanswer

Merci pour le retour Romn j'ai lu tes posts avec beaucoup de plaisir :)
Pour Flip7, si tu aimes les jeux de stop ou encore comme Hit ! il n'y a pas de raison que tu n'accroche pas. Chez nous on ne sort plus Hit ! depuis qu'on a Flip7, le jeu est nettement plus dynamique et met toujours une sacrée ambiance autour de la table.

---------------
n°73609466
xilebo
noone
Posté le 01-10-2025 à 09:05:09  profilanswer

Même avis sur flamecraft. C'est joli, mais ca s'arrête là.

n°73609470
guyhome
Soyons précis
Posté le 01-10-2025 à 09:05:54  profilanswer

Hello dites il se passe quoi avec l'éditeur Cmon?
J'ai acheté d'une guerre pour arrakis (trop bon) et partout c'est la rupture et les stech goal quo devait arrivé en boutique en octobre ... Ça a l'air de pas bien se profiler

Et quelq'un sait pourquoi l'extension " avènement dix " pour imperium est en rupture également ? Elle va revenir en stock? Car j'ai un pote qui la veux après lui avoir présenté le jeux
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 01-10-2025 à 09:06:15

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73609523
-Concorde-
tout
Posté le 01-10-2025 à 09:15:16  profilanswer

guyhome a écrit :

Hello dites il se passe quoi avec l'éditeur Cmon?
J'ai acheté d'une guerre pour arrakis (trop bon) et partout c'est la rupture et les stech goal quo devait arrivé en boutique en octobre ... Ça a l'air de pas bien se profiler

Et quelq'un sait pourquoi l'extension " avènement dix " pour imperium est en rupture également ? Elle va revenir en stock? Car j'ai un pote qui la veux après lui avoir présenté le jeux
Merci d'avance

En général les stretch goals, c'est toujours difficile à se procurer et les produits retail en rupture, ça va, ça vient.
Après, si t'as vécu dans une grotte récemment, CMON ne va pas très bien financièrement et vend pas mal de ses licences pour se maintenir à flots.

n°73611050
Rasthor
Posté le 01-10-2025 à 13:52:18  profilanswer

Romn: merci pour le CR!!!  :love:  

PS: 1h30 d'explications, c'est énorme! Faut vraiment être motivé!  [:bakk38]

n°73611395
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-10-2025 à 14:51:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Romn: merci pour le CR!!!  :love:  

PS: 1h30 d'explications, c'est énorme! Faut vraiment être motivé!  [:bakk38]

Avec des potes, on ne fait quasiment plus que des 18xx. Il y a un moteur de jeu général, qu'on maîtrise tous depuis longtemps. Mais d'une version à l'autre, uniquement pour les particularités, il y en a généralement pour environ 1h d'explications :D Rien de compliqué à mettre en œuvre cela dit, le jeu est toujours très fluide et sans jamais de temps mort. Bon le temps de jeu va de 4h pour les plus courts à potentiellement dans les 8h pour les plus longs...

n°73611787
guyhome
Soyons précis
Posté le 01-10-2025 à 15:54:08  profilanswer

-Concorde- a écrit :

En général les stretch goals, c'est toujours difficile à se procurer et les produits retail en rupture, ça va, ça vient.
Après, si t'as vécu dans une grotte récemment, CMON ne va pas très bien financièrement et vend pas mal de ses licences pour se maintenir à flots.

Merci ! Oui je sors de ma grotte visiblement

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73612670
Davinout
Trukmuch
Posté le 01-10-2025 à 18:37:24  profilanswer

Même avis sur flamecraft.

---------------
Blog Jeux de société
n°73613037
Romn
Posté le 01-10-2025 à 20:15:03  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

l
Tu m'a donné envie de tester Rising Robots

Haha, pourtant mon retour n'était pas vraiment positif.

---------------
n°73613157
naldo
Posté le 01-10-2025 à 20:37:59  profilanswer

J'ai une question sur Duel en terre du milieu !
Quand j'achète le territoire "havre gris" (de mémoire) et qu'il me donne le choix de deux jetons peuple de mon choix et j'en garde un. J'ai fait une règle de pouvoir prendre les jetons Magos et Ents seulement si on est au round 3. Sinon round 1-2 on peut que piocher parmi elfes, nain, humain, semi-hommes.
Vous faites comment vous ?

n°73613229
flippy flo​p
Posté le 01-10-2025 à 20:51:26  profilanswer

naldo a écrit :

Quand j'achète le territoire "havre gris" (de mémoire) et qu'il me donne le choix de deux jetons peuple de mon choix et j'en garde un. J'ai fait une règle de pouvoir prendre les jetons Magos et Ents seulement si on est au round 3. Sinon round 1-2 on peut que piocher parmi elfes, nain, humain, semi-hommes.

On applique stricto sensu les règles : "prenez les 2 premiers jetons d'un peuple de votre choix, révélez-les et choisissez-en 1", qu'importe le round de jeu.

n°73614647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2025 à 00:39:09  profilanswer

naldo a écrit :

Pourquoi vouloir changer la règle en la complexifiant ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73614852
naldo
Posté le 02-10-2025 à 07:55:16  profilanswer

Je trouve que ça suit davantage le séquençage du jeu, voire l'idée d'un narratif (le découverte progressive des peuples ici).
Je vais test la version d'origine des règles pour voir  :jap:

n°73615290
kogenshi
Posté le 02-10-2025 à 10:01:23  profilanswer

Je suis faible, j'ai pledgé :
https://www.kickstarter.com/project [...] board-game
ET comme je suis très faible, j'ai pris la totale -_-
Après des centaines/milliers d'heure de jeu sur PC en duo avec ma moitié.

n°73615312
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2025 à 10:05:03  profilanswer

naldo a écrit :

Je trouve que ça suit davantage le séquençage du jeu, voire l'idée d'un narratif (le découverte progressive des peuples ici).
Je vais test la version d'origine des règles pour voir  :jap:

Je comprends, mais bon aller aux havres gris dès le début du jeu n'a pas beaucoup de sens narratif non plus  :D

Après tu verras, en terme de jeu, ça ne change rien, surtout que ce sont des pouvoirs instantanés faits pour être joués en fin de partie, pas sur que ce soit un bon move en début ou milieu de partie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73615368
naldo
Posté le 02-10-2025 à 10:12:14  profilanswer

D'ailleurs en terme de victoire, vous observez un équilibre entre les trois possibilités ?
Perso je joue quête de l'anneau/nazgul uniquement si les cartes Gollum sont dégagées dès le premier round, sinon trop de retard. Les cartes peuples c'est pareil, mais comme elles offrent des bonus, c'est ponctuel.
Mon fils joue systématiquement les territoires, mais il a bien compris comment parasiter les autres modes de victoires maintenant  :p

L'équilibrage dans les jeux, ça me fait penser à ce podcast, ça traite de WH mais c'est étendu/ça peut s'étendre.
https://open.spotify.com/episode/38 [...] YjAxbesE3A

n°73615451
Groomy
Oisif
Posté le 02-10-2025 à 10:23:54  profilanswer

kogenshi a écrit :

Je suis faible, j'ai pledgé :
https://www.kickstarter.com/project [...] board-game
ET comme je suis très faible, j'ai pris la totale -_-
Après des centaines/milliers d'heure de jeu sur PC en duo avec ma moitié.

C'est à la mode les adaptations de jeux indés, après Slay the Spire ou Dead Cells. Il y a moyen que Don't Starve s'adapte bien.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73615488
headripper​666
Posté le 02-10-2025 à 10:30:12  profilanswer

Il y avait eu Binding of Isaac aussi :)
J'ai détesté :o Le jeu est loooooong  [:hephaestos]

Message édité par headripper666 le 02-10-2025 à 10:30:21

---------------
n°73615614
kogenshi
Posté le 02-10-2025 à 10:48:52  profilanswer

Je suis clairement un fanboy, on ne va pas se mentir.
J'ai bien entendu tout pris
En espérant que ca ne soit pas comme avec le pledge de CMON en attente -_-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)