| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 14:24:23 ![]() ![]() |
Romn | Y a une campagne de reprint pour Container, Merome en a beaucoup chanté les louanges ici, alors je regarde. https://www.kickstarter.com/project [...] angulation C'est mené par All Play donc c'est sérieux.
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 24-09-2025 à 01:09:25 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Hoiniel | Bizarre car la dernière version Deluxe en plastique étaient assez cher. Mis c’ et intéressant tout de même |
naldo | Ça me donne envie de chercher une version jouable aujourd'hui de port of call |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
maelr |
Si jamais tu le re revend... |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 19:23:48 ![]() ![]() |
naldo | Hello, vous auriez quoi comme jeu genre Wonderbook pour 3 enfants de 6 à 12 ans... |
rionsnoir |
Harry Potter a 6 ans, c'est un peu raide --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
-Concorde- tout |
|
naldo |
Ça me fait penser que j'ai un JDS harry potter qu'on m'avait donné, quelque part, à partir de 8-10 ans je crois. J'aime pas trop cet univers mais peut être que le jeu est bien. |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
naldo | Je vais pas pledger mais je suis curieux de voir ou de tester en fr si ça sort un jour |
Romn | Ce week-end, je suis allé au gros festival de jeux de Christchurch : Board Game by the Bay (BGBTB), c’est un groupe qui organise ces festivals dans les plus grandes villes de Nouvelle-Zélande.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | Partie 2: Le premier jour - en mode hardcore Le premier jour, c’est ma journée pour moi, je peux jouer à ce que je veux, enfin presque, j’ai pris avec moi la fille des voisins (on l’appellera Nono), 13 ans, mais ça fait 2 ans que je lui fais bouffer du Dune Imperium, du Ark Nova, du Darwin’s Journey, elle peut jouer à tout, ça sera son premier festival. Nous avons donc joué dans l’ordre à : Rising Robots C’est le jeu d’une copine avec qui j’aime bien jouer (j’ai maintenant pris l’habitude de favoriser les joueurs plutôt que le jeu quand je choisis une table). Bon bah c’est une copie conforme de Wingspan et c’est aussi intéressant que le jeu dont il est inspiré… --- Flamecraft C’est un jeu que j’avais envie d’essayer, me disant qu’il pourrait plaire à mes gamins, et Nono adore les dragons (son jeu préféré est Wyrmspan), alors on se lance. Y a deux vieux qui nous rejoignent. --- The Quest for El Dorado Y avait un gars qui organisait une méga-partie sur une table, pour 8 joueurs, avec toutes les extensions. Quand je lui ai dit qu’on n’était que 3, ça semblait lui poser problème de défaire toute son installation pour ajuster, mais comme il y avait une autre boîte de base disponible dans la ludothèque, je lui ai proposé de jouer avec celle-ci plutôt. --- J’ai repéré un jeu dans la ludothèque auquel j’aimerais énormément jouer, mais aucun des volontaires ne le connaît et ne peut l’expliquer, mais ils me pointent vers son propriétaire, c’est un gars du club de mon ancienne ville avec et que j’apprécie beaucoup, bingo ! Il est aussi très enthousiaste à l’idée d’y jouer, il faut juste qu’il finisse sa partie actuelle. Donc en attendant, Nono et moi se lançons dans un petit que je voulais aussi essayer… The Lord of the Rings: Duel for Middle-Earth Pas de volontaire le connaissant dispo pour l’expliquer mais comme j’ai beaucoup joué à 7W Duel, je lis vite-fait les règles et les expliquent à Nono. --- Il est maintenant temps pour LE jeu auquel je voulais jouer… Civolution Il est 18h, le festival ferme à 22h, Chris nous dit qu’il faudra jouer vite et qu’on n’aura peut-être pas le temps de totalement finir. S’ensuit à peu près 1h30 d’explications, très claires, peut-être un peu trop détaillées (toutes les actions mais je ne sais pas si on peut faire sans), je commence à décrocher vers la fin mais ça va. Puis on se lance. --- Bon, bah comme il nous restait du temps finalement on s’est refait un Duel pour la Terre du Milieu en 26min. Ce sont encore les peuples libres qui gagnent, mais cette fois-ci c’est moi qui les mène, et la victoire se fait au départage sur le nombre de régions contrôlées. On rentre, fatigués mais satisfaits après 12h de jeu en continu. Message édité par Romn le 01-10-2025 à 01:47:22 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | Partie 3: Le second jour - en famille On y retourne, ce coup-ci on ne sera pas pile à l’ouverture et j’embarque ma femme et mes deux garçons (6 et 9 ans), et aussi Nono qui voulait revenir. Nono nous abandonne dès le début, y a des gens cools qui installent un Spirit Island, un jeu que je possède, auquel Nono me tanne pour y jouer depuis quelques temps, mais que j’ai la flemme d’expliquer et jouer (je trouve que les parties commencent à toutes se ressembler, et ça a beau être le meilleur des coop, ça reste un genre que je n’affectionne que peu). Ils ont fait une partie à 6 joueurs, ça leur a pris près de 4h mais Nono a adoré. De notre côté, les enfants flashent sur la boîte de Flamecraft, donc j’y retourne. Je leur explique, 1h17 à nouveau et même constant, ça n’aura intéressé personne. On enchaîne avec : My Lil’ Everdell J’avais un peu d’appréhension parce que j’avais lu ici et là que c’était un faux jeu pour enfants et qu’en fait c’était assez compliqué. Ma femme me dit « ça va, c’est marqué 6+, ça devrait aller », et en effet c’était tout à fait abordable pour mes gamins. Moi j’ai bien aimé, c’est une bonne initiation à la pose d’ouvrier et au management de ressources. J’ai réussi à monter un petit moteur où je gagne des points de victoire et des ressources à chaque fois que je pose une bestiole, donc j’enchaîne. Ma femme et mes garçons ont trouvé que c’était beaucoup trop aléatoire entre les ressources données par les dés (le premier joueur à un tour peut choisir un super dé, puis quand c’est à ton tour d’être premier joueur y a que des dés pourris) et surtout les cartes qui sont révélées qui peuvent être ultra-fortes ou nulle à chier.
--- Petite pause repas à l’extérieur pour respirer un peu d’air frais, et je suis déçu, mes gaufrettes aux chocolat ne sont pas au chocolat…
--- Nono a fini sa partie et nous rejoint. Survive The Island C’est la réédition de 2024 de ce jeu qui commence à dater (1982 pour la première version). Cette édition est très jolie avec les couleurs chatoyantes, les meeples de monstres, les petits radeaux,…
--- Dernier jeu du festival, les enfants l’ont choisi à cause des chats sur la couverture, je le connais et peut l’expliquer, c’est : MLEM: Space Agency C’est un jeu un peu bizarre, le thème est bizarre, les mécaniques sont inhabituelles avec ce mélange de push-your-luck et de majorité. Moi, je l’aime bien parce qu’il est rapide à jouer, interactif et on rigole, mais aucun de mes quatre autres joueurs n’a apprécié. Bon, tant pis.
--- Voilà, c’était bien, maintenant faut aller faire les lessives, préparer les lunch-box, ranger la maison, tout ce dont à quoi ce week-end ludique m’aura permis d’échapper. Message édité par Romn le 01-10-2025 à 01:46:18 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
xilebo noone | Même avis sur flamecraft. C'est joli, mais ca s'arrête là. |
guyhome Soyons précis | Hello dites il se passe quoi avec l'éditeur Cmon?
Message cité 1 fois Message édité par guyhome le 01-10-2025 à 09:06:15 --------------- Btag : Hershel#2831 |
-Concorde- tout |
|
Rasthor | Romn: merci pour le CR!!! |
k_raf Totally nuts! |
|
guyhome Soyons précis |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
Davinout Trukmuch |
Romn |
Haha, pourtant mon retour n'était pas vraiment positif. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
flippy flop |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | Je trouve que ça suit davantage le séquençage du jeu, voire l'idée d'un narratif (le découverte progressive des peuples ici). |
kogenshi | Je suis faible, j'ai pledgé :
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | D'ailleurs en terme de victoire, vous observez un équilibre entre les trois possibilités ? L'équilibrage dans les jeux, ça me fait penser à ce podcast, ça traite de WH mais c'est étendu/ça peut s'étendre. |
Groomy Oisif |
C'est à la mode les adaptations de jeux indés, après Slay the Spire ou Dead Cells. Il y a moyen que Don't Starve s'adapte bien.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
headripper666 | Il y avait eu Binding of Isaac aussi Message édité par headripper666 le 02-10-2025 à 10:30:21 --------------- SteamID : NoForgiv |
kogenshi | Je suis clairement un fanboy, on ne va pas se mentir.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |