Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°72797828
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-04-2025 à 23:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Sinon vous aviez vu passer ça ?

Star Wars: Battle of Hoth
https://www.starwarsnewsnet.com/202 [...] unced.html
https://gusandco.net/2025/04/18/sta [...] of-wonder/

Citation :

Star Wars: Battle of Hoth est un jeu de plateau scénarisé qui met en scène l’affrontement emblématique entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle sur la planète glacée Hoth. Les joueurs et joueuses y recréent la défense désespérée de la base Echo face à l’assaut des troupes impériales, à travers une série de scénarios fidèles au film.

Pas moins de 17 scénarios sont inclus dans la boîte, retraçant différentes phases et variantes de la bataille. Chaque scénario propose des objectifs et des configurations spécifiques, offrant un regard neuf sur cette scène culte de Star Wars. On peut ainsi tour à tour commander les courageux soldats rebelles retranchés dans les tranchées ou les imposants marcheurs impériaux progressant sur la plaine enneigée.

Le cœur du gameplay repose sur le célèbre système Commands & Colors, déjà éprouvé dans le jeu Mémoire 44. Concrètement, chaque joueur et joueuse dispose d’une main de cartes de commandement et en joue une à son tour pour activer certaines unités et les faire manœuvrer ou attaquer. Le plateau est divisé en hexagones, terrain de jeu des différentes troupes : infanterie rebelle, canonniers impériaux, redoutables AT-AT et agiles speeders T-47 se disputent le contrôle de Hoth. Les combats sont résolus à grands renforts de dés spéciaux, introduisant une part d’aléatoire qui reflète la “brouillard de guerre”. Cette mécanique à base de cartes et de dés rend le jeu à la fois simple à prendre en main et plein de décisions tactiques.

Une partie type oppose 2 joueurs (chaque camp) et se boucle en 30 minutes environ, ce qui en fait un format assez court pour un jeu de bataille. Fait notable, le jeu est annoncé pour 2 à 4, ce qui laisse entendre la possibilité de jouer en équipes (par exemple 2 contre 2) ou de répartir les commandements entre alliés. La règle reste accessible dès 8 ans, signe qu’on est ici sur un titre grand public et familial, dans la lignée des succès de Days of Wonder. Malgré le thème guerrier, le jeu est donc adapté à un large public – les jeunes fans de Star Wars pourront prendre part à la défense de Hoth aux côtés de joueurs plus aguerris.

https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-c [...] 1366&ssl=1

Vu passer sur G&C, oui.

je sais pas encore si je suis client, j'attends de voir le temps que j'aurais pour y jouer.

par contre on est d'accord que l'image là, elle pue l'IA? :o
A part le titre, y'a rien qui va dans les textes

mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 23:01:28  profilanswer

n°72798101
Romn
Posté le 28-04-2025 à 00:43:15  profilanswer

Sur le papier ça peut être cool parce que c'est une re-thematisation de Mémoire 44 mais on passe quand même de ça :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/0/f0d5e526d0d7f6c373ddbe7deec38a27bcee15da_2_1005x750.jpeg

À ça:
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/8/4883ff78223f44bc86c218cf9e487a972a4436a8_2_742x750.jpeg

Je trouve la carte et le nombre d'unité de Hoth ridiculement petits, je crains que ça ai été bien trop simplifié.

---------------
Ludothèque: BGG
n°72798170
naldo
Posté le 28-04-2025 à 03:08:41  profilanswer

Oui mais les unités dans une galaxie lointaine sont plus puissantes :o

n°72798198
stefaninho
Posté le 28-04-2025 à 06:18:25  profilanswer

Shrinkflation.  [:arkin]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72800797
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-04-2025 à 16:20:34  profilanswer

Bonjour,

Petit cross-topic JDR, si vous permettez

Mon club de JDR, les Saigneurs du Chaos, un des plus gros clubs d'Europe, cherche des fonds pour remettre ses locaux à niveau!
Notre présentation: https://www.youtube.com/watch?v=RAHwev3NUPg

Si vous souhaiter nous aider ou si vous connaissez des gens prêts à nous soutenir, ou juste curieux de découvrir nos activités, c'est là que ça se passe:
https://www.ulule.com/les-saigneurs [...] bruxelles/

Merci d'avance [:multiplecho:1]

n°72800978
Alanina
Posté le 28-04-2025 à 16:53:48  profilanswer

oh, cool :D

n°72817239
Romn
Posté le 01-05-2025 à 13:13:57  profilanswer

Aujourd’hui c’était découverte de Arcs à 3 joueurs (en 2h24 un seul connaissait déjà (bien) le jeu).

Mon histoire avec Cole Wehrle:
Je n’ai joué qu’une ou deux fois à Root qui ne m’a pas bouleversé, puis j’ai joué à Pax Pamir que j’aime énormément et qui est dans mon top3 all-time. Après j’ai pledgé Oath que je n’ai vraiment pas aimé, du coup je me suis dit que en fait je n’aimais pas Wehrle+Leder, donc j’ai pledgé John Company que je n’ai pas trop aimé, du coup je ne savais pas trop à quoi m’en tenir pour Arcs (que j’ai pledgé quand même parce que je suis un mougeon), et ce soir j’ai enfin eu l’occasion d’y jouer (mais pas avec ma boîte).

J’aime les jeux de plis, j’aime la conquête de territoire (les jeux de Lang) et j’aime les trucs dans l’espace, même si le mélange semble surprenant ça peut être cool…
Et ça l’est !

J’ai beaucoup aimé ma partie. Alors oui, y a un hasard qui fait pester, j’ai eu une main pourrie avec pas une carte au-dessus du 4, j’ai fait plusieurs batailles avec des jets de dés absolument catastrophique (alors que le joueur en tête obtenait des résultats incroyable), et je comprends que ça peut avoir une effet repoussant, mais malgré tout ça je fini second à 3 pts du propriétaire du jeu (11, 33, 36).

J’aime bien les jeux où on est contraint par sa main et il faut arriver à en tirer le meilleur (Brass !), là on est complètement là dedans, avec en plus un petit aspect de belote où il faut estimer les cartes qu’on les autres, est-ce qu’ils vont pouvoir prendre la main ou pas, essayer de deviner leur intention. Le jeu offre pas mal de moments fulgurants et demande constamment de se ré-adapter aux adversaires (oui faut pas allergique à ce qu’on vienne détruire votre stratégie).

En plus il n’est pas vraiment compliqué. Je trouve le jeu assez léger finalement, que ça soit dans son gameplay ou son message, il n’a pas la force du discours d’un Pax Pamir, d’un Root ou d’un John Company (ou Molly House mais je n’y ai pas joué), ici c’est beaucoup plus consensuel, on fait pan-pan dans l’espace, voilà, mais ça le fait bien et de manière original.

On peut reprocher un tout petit problème d’ergonomie avec les vaisseaux qui se renverse (ce qui les compte endommagés) et les marqueurs de scores qui valsent au moindre coup dans la table (ah et les cartes pour droitiers, putain !).

J’ai bien envie d’y rejouer, d’essayer les factions asymétriques (j’adore l’asymétrie) et la campagne (je n’aime pas trop les campagnes mais là c’est seulement en trois parties alors ça peut se tenter).

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/7/b7003571e1ab19f7ebeda47710042c0a5df313d0_2_994x750.jpeg

---------------
n°72817304
Alanina
Posté le 01-05-2025 à 13:38:25  profilanswer

Il faut bien jouer quelques parties de Arcs "normales" avant d'attaquer la campagne, il y a plus de règles et des règles qui changent, et des spécifiques à chaque rôle de jour, susceptible de changer aussi entre les parties.  La campagne est très très asymétrique :)  

Avec notre table de joueurs pas forcément rapides, on joue plus de 3 parties sur la campagne parce qu'elle se divise en 3 ?? (normalement = parties) eux mêmess divisés en plusieurs actes et que desfois on joue un seul acte à la fois. Rapport aux règles qui changent toussa toussa  

C'est amusant, et je suis contente qu'on est pledgé le jeu complet  :D  En même temps, j'aime bien tous les jeux de Cole Wherle auxquels j'ai joué jusqu'ici. Il y a eu un hic avec John Commpany qui est très long et pas arrivé au bon moment, on n'en a toujours pas fait une partie complète... et il y a de fortes chances qu'on ne joue pas à Molly House avant un bon moment à cause du thème bien trop d'actualité, qui risque de mettre mal à l'aise une des joueuses avec qui on joue souvent.  

n°72821500
-Concorde-
tout
Posté le 02-05-2025 à 14:42:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai joué 1 fois avec le scénario "La colo de l'horreur". Je n'ai pas du tout aimé, le jeu est incroyablement dur. J'avais apprécié "Négociateur Prise d'otages" mais là Final Girl, c'est n'importe quoi. Il faut avoir beaucoup de chance pour espérer progresser. Si on fait 2 mauvais lancers à la suite, c'est mort, c'est même pas la peine de continuer. Trop de choses dépendent du hasard : dés, tests, paquet horreur, paquet recherche...

Normal, en jouant une seule fois, on ne voit pas bien les stratégies qui vont t'aider à mitiger considérablement le hasard.
Typiquement, dès qu'on peut (quitte à faire des tours presque à blanc), il faut garnir sa main de carte pour compenser des demi-mauvais lancer de dés en dépensant des cartes.

n°72846447
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-05-2025 à 16:01:06  profilanswer

naldo a écrit :

Mais tu as déjà joué au JDR ? Parce que c'est le même principe sauf que tu défourailles moins (enfin ça dépend des mj), disons que tu prends vite conscience que tout cela est vain. Et en effet, plus tu acquiers de conscience de l'existence de forces irréelles dont la puissance est l'égale du big-bang, bref, plus tu deviens lucide, plus tu sombres dans la folie (santé mentale) et tu as vite fait de te retrouver à l'asile d'Arkham, donc HS.
Mais en effet, tel que tu le décris, ça supprime un mj et ça associe des possibilités de combo tel un jeu de plateau. Ça a l'air d'être le chainon manquant entre JDR et JDS.

Je débarque un peu après la bataille, mais pour le chainon entre jdr et jds, il y a le jdr Horreur à Arkham (boite d'init dispo, livre de base à paraitre, qui reprend pour débuter le scénario du jeu de cartes (m'a-t-on dit, j'ai pas fait le jdc). Et qui pour le coup aide bien à faire le lien. Et avec un côté pulp très assumé (ce que n'est pas censé avoir le jdr de l'Appel de Cthulhu, même si on sait bien que ça arrive).

EDIT : j'ai pas vu qu'après ça se lançait dans un débat sur le jdr, gasp...  Y'a du bon et du moins bon dans ce qui est dit... Mais y'a un topic jdr, hésitez pas à venir vous renseigner.

Message édité par Jotunheim le 07-05-2025 à 16:05:19

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 16:01:06  profilanswer

n°72849614
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-05-2025 à 00:44:42  profilanswer

T'as une série de suppléments JdR pour jouer pulp à Cthulhu.
https://fr.edge-studio.net/games/cthulhu-7th-pulp/
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°72852774
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 20:10:38  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou une) d'ici vendredi soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72843384
Et les votes: https://strawpoll.com/PKgleDKQ9Zp

n°72853602
louloute_7​8
Posté le 08-05-2025 à 23:50:21  profilanswer

Vous aviez raison pour la perte d’une pièce du jeu Azul. Après une demande au SAV d’Asmodee j’ai reçu la pièce quelques jours plus tard!

n°72853619
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-05-2025 à 00:01:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Vous aviez raison pour la perte d’une pièce du jeu Azul. Après une demande au SAV d’Asmodee j’ai reçu la pièce quelques jours plus tard!

Ca vaut pour énormément de jeux. Un simple mail et les éditeurs donnent la marche à suivre.
Blackrock en gère énormément, et renvoi les pièces gratos.
Dans certains cas, l'éditeur demande seulement l'envoi d'une enveloppe timbrée.
Profitons en, ce sont encore des passionnés qui gèrent. Quand ce seront des financiers, on pourra toujours courir :/

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°72853785
djoul
Posté le 09-05-2025 à 07:17:35  profilanswer

C’est sur que c’est plus compliqué après un achat sur wish :o, mais pour a peu près tout souvent un mail au SAV suffit à obtenir une pièce, même hors garantie, et souvent sans même payer l’expédition. Je le fais régulièrement, brabantia m’avait renvoyé le système de blocage d’une poubelle qui avait quelques années, une marque portugaise de chaussures m’avaient renvoyé toutes une palanquée de rivets après que je leur ai demandé la référence, etc.

Dans le monde du jeu, c’est particulièrement le cas, c’est vrai.

Message édité par djoul le 09-05-2025 à 07:18:08
n°72913148
rionsnoir
Posté le 20-05-2025 à 13:20:18  profilanswer

Des retours sur :

https://www.philibertnet.com/fr/syl [...] 15351.html

J'hésite pour un ami fan de la licence mais j'ai l'impression que le jeu est pas si amusant.

Merci :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72913434
MTiger
Posté le 20-05-2025 à 14:01:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Des retours sur :

J'hésite pour un ami fan de la licence mais j'ai l'impression que le jeu est pas si amusant.

difficile a dire
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] s-gardiens
très peu de notes sur bgg at the moment

n°72913509
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-05-2025 à 14:11:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Des retours sur :

Je l'ai testé en salon, j'ai trouvé ça assez mauvais.
Je pensais retrouver des trucs amusants de l'univers mais même pas. C'est un jeu de placement d'ouvriers assez peu intéressant, avec quelques références à la BD qui font sourire, mais on est sur une sorte de puzzle pour remplir des conditions qui font des points....et voilà.

En fait tu as plusieurs types de créatures que tu peux poser sur le plateau, et des objectifs pour celui qui met le plus de spectres par exemple, ou la pièce avec le plus de squelettes, ou le nombre de pièces avec 3 de tel type etc.

C'était pas trop ma came, comme je n'aime pas Five Tribes.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°72913912
dioute
Posté le 20-05-2025 à 14:55:40  profilanswer

Dimanche prochain ya mon asso de Jeux qui organise le festival de jeu de société au Raincy (03)

https://www.okkazeo.com/festivals/f [...] k2Qk-enm4y

venez nombreux :bounce:

n°72927360
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 17:44:44  profilanswer

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou une) d'ici vendredi soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72916788
Et les votes: https://strawpoll.com/40Zm4jmXkga

n°72947435
spirou59
Posté le 26-05-2025 à 20:23:03  profilanswer

Bonjour,
Des conseils de jeux uniquement à 2 pour joueurs avertis.
Ça doit se jouer en 1H max.

Peu importe le thème, le gameplay tant que c’est sympa.

Message cité 4 fois
Message édité par spirou59 le 26-05-2025 à 20:23:18

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°72947522
flippy flo​p
Posté le 26-05-2025 à 20:42:36  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour,

Tous les Unmatched, Duel pour la Terre du Milieu, Splendor Duel, Mémoire 44...

Message édité par flippy flop le 26-05-2025 à 21:10:26
n°72947659
rambuteau
Posté le 26-05-2025 à 21:09:57  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour,

Vu que tu précises « joueurs avertis » et « uniquement à 2 », je pense que Targui correspond bien. Pour des joueurs qui jouent dynamiquement, cela rentre clairement dans une heure.

n°72947723
Rasthor
Posté le 26-05-2025 à 21:18:21  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour,

J'avais posté cette liste. Tous se jouent < 1heure (sauf peut-être les aventuriers du rail).
Certains sont légers, d'autres plus conséquent.  

Rasthor a écrit :

Avec mon père, on joue énormément aux jeux suivants:
- 7 Wonders Duel.
- Les Aventuriers du Rail.
- Century Spice Road.
- Jaipur.
- Memoire 44. (<= on vient de refaire la campagne de la boite de base!  :love:  :love:  :love: )
- Monopoly Deal.  (<= rien à voir avec le jeu de plateau, à part le thème).
- Schotten Totten.
- Splendor.
- Star Realms.

On y a joué, mais moins et/ou pas relancé depuis un moment:
- Century Eastern Wonder.
- Century A New World.
- Huit minutes pour un empire.
- Kahuna.

D'autres jeux sympa:
- Battlelore.
- Champ d'Honneur.

n°72948759
rockbottom
Posté le 27-05-2025 à 07:26:05  profilanswer

A 2 en moins d'une heure on apprécie beaucoup Art Society et Sur les traces de Darwin + extension Correspondances en ce moment.

n°72948851
Ript0r
Posté le 27-05-2025 à 08:07:09  profilanswer

Faudrait qu'on réessaye Sur les traces de Darwin ici.
On a fait qu'une partie à 5 et on a trouvé ça plutôt mauvais, sans grand intérêt.
Mais c'est sûrement mieux à 2 ou 3.

Nous en ce moment on joue pas mal à :
- Toy Battle
- Leaders

Message édité par Ript0r le 27-05-2025 à 08:22:40
n°72948881
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-05-2025 à 08:16:04  profilanswer

Sky Team

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°72949034
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-05-2025 à 08:55:31  profilanswer

rockbottom a écrit :

Sur les traces de Darwin + extension Correspondances en ce moment.

Darwin SWAF (Sorry toussa) sort super facilement avec plusieurs de mes groupes de moyen joueurs. L’extension est dans mon panier, justement. Il rajoute de la complexité ou le jeu garde sa fluidité ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°72949210
phila
Posté le 27-05-2025 à 09:47:12  profilanswer

Tout aussi fluide !

Un petit effet course sur certaines lignes ou colonnes, un petit peu de joue ta chance sur du tirage de bonus et un peu de scoring parallèle mais rien de bouleversant, simplement des pincées d'un peu mieux :D

Édit : et l'insert de l'extension vient se mettre dans la boîte de base, vraiment que du +

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-05-2025 à 09:48:25

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72950075
lumi
Posté le 27-05-2025 à 12:07:42  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour,

idem, c'est LA question qui revient tout le temps. j'avais posté ca il y a peu:

ca revient assez souvent mais on joue aux jeux suivants regluierement à deux. ils ne sont pas tous exclusivement 2 joueurs, mais tous s'y pretent bien a notre gout.

7w duel / 7w duel SDA
rift force
SW deck building
spirit of the forest
fantasy realms
star realms
district noir
jekyll vs hide
consipracy (abyss)
agricola 2j
sun tzu
ganymede
voldétour
champ d'honneur
quarto
tokaido duo
sky team
sobek
targui
visit royale
patchwork
lost cities
litle town
azul
res arcana
mr jack pocket
age of civilization
santorini
chateau blanc
splendor
jaipur
schotten totten

---------------

n°72951136
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-05-2025 à 14:55:06  profilanswer

phila a écrit :

Tout aussi fluide !

Un petit effet course sur certaines lignes ou colonnes, un petit peu de joue ta chance sur du tirage de bonus et un peu de scoring parallèle mais rien de bouleversant, simplement des pincées d'un peu mieux :D

Édit : et l'insert de l'extension vient se mettre dans la boîte de base, vraiment que du +

:love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73001616
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 10:10:00  profilanswer

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux ou une) d'ici vendredi soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".
(Y'a même des trucs autres que Warhammer. :D )

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72994302
Et les votes: https://strawpoll.com/YVyPv19kBgN/results

Message édité par Rasthor le 05-06-2025 à 10:10:22
n°73008087
Romn
Posté le 05-06-2025 à 23:53:50  profilanswer

Hier j’ai joué à Wolves (4 joueurs - 1h20) et je voulais vous en parler parce que j’ai trouvé l’expérience « différente ». C’est un jeu qui a été créé par trois natifs nord-américains (ou on dit première nation maintenant ?). Il se présente comme un semi-coopératif, voulant explorer l’équilibre entre le gain individuel et celui au bénéfice de la communauté. Un seul joueur va gagner (ou gagner plus que les autres) mais tous peuvent perdre.
Et c’est vraiment pas mal !

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/8/1/817a33d5c96dbb75dab0e84775ffb3cd3508dfca.jpeg

À chaque round (année) il y a un petit jeu de stop ou encore en simultané où on va piocher des cartes, une par une, dans son paquet (propre à chaque joueur avec une répartition des trois ressources (bison, poisson, maïs) différente pour chaque). Il y a trois cartes jocker dans le paquet (cartes « leaders ») qui permettent de remplacer n’importe quelle ressource, mais, si on en pioche trois indique que l’on a sur-exploité les ressources naturelles, ce qui force à s’arrêter et ne pas piocher l’année suivante (ce qui peut être très rude).

Ensuite il faut nourrir sa tribu en lui fournissant 3 ressources de chaque (si on peut). Puis vient le moment des échanges. Dans l’ordre de « prestige », chaque joueur peut faire une offre à chacun des autres joueurs qui peut l’accepter ou la refuser. Si l’offre est accepté, le joueur offrant gagne deux points sur une échelle temporaire, par ressource cédée. On peut aussi simplement défausser des ressource mais juste pour un point chacune (au lieu de deux). Ensuite, les joueurs marquent des points de victoire selon leur position sur cette échelle temporaire.
Tout le sel du jeu se fait à ce moment là, quelle offre faire, quelle offre accepter, sachant que si j’accepte ça va donner des points au joueur qui m’offre les ressources, mais si j’en ai besoin pour ma tribu je n’ai pas le choix, ou je peux refuser et espérer qu’un autre joueur qui est moins menaçant pour moi m’offre ce dont j’ai besoin, etc…
C’est assez fin.

Voilà en gros, puis on recommence, les ressources s’amenuisent de tour en tour, on peut gagner quelques technologies « connaissances » pour palier ça sous certaines conditions et si aucune tribu ne meurt de faim, celui qui a le plus de point de victoire gagne à la fin.

C’était assez serré, on fini sur des scores de 9, 10, 14 et 15 pt.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/9/f/9f4530b80ef0162d42f0c71423e9be156c1d6961_2_994x750.jpeg

Le jeu n’est pas parfait, il y a une part d’aléatoire assez prononcée dans le stop ou encore, les connaissances semblent assez mal équilibrées (quoi que certaines qui paraissent nulle de première abord peuvent très bien combotter entre elles), le jeu reste assez simple… La DA est assez basique aussi, il y a 4 illustrations différentes sur les cartes (très jolies mais que 4), le reste est très sobre (mais chaque plateau est orné de symboles avec des styles différents correspondant, je suppose, à différentes tribus).

Mais j’ai trouvé qu’il procurait une sensation que je n’avais jamais vraiment éprouvée dans d’autres jeux.
Y a vraiment ce côté d’échanger avec les autres juste ce qu’il faut pour survivre (et se préparer à la saison d’après) mais où on veut quand même gagner individuellement qui est très bien retranscrit.
Et le côté indien, fait par des indiens et quand même assez sympa.

Note : le jeu est issue d’une campagne KS de 2023 qui a eu 1.700 backers avec livraison uniquement aux USA ou Canada, il risque de ne pas être facile à trouver.

Note 2 : il n'y a pas de loups dans le jeu mais le nom "Wolves" fait référence à un conte Cherokee justement sur l'idée du partage et de l'individualité (les loups évoluant en meute mais avec quand même une forte hierarchie).

---------------
n°73009936
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-06-2025 à 12:12:50  profilanswer

Et sinon, pour ceux qui veulent, il est possible d'invertir 750€ dans une belle boite d'agricola :D

https://gamefound.com/en/projects/a [...] al-edition

---------------
ras
n°73010082
-Concorde-
tout
Posté le 06-06-2025 à 12:43:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et sinon, pour ceux qui veulent, il est possible d'invertir 750€ dans une belle boite d'agricola :D

https://gamefound.com/en/projects/a [...] al-edition

Tu le vois où le 750 ?

n°73010530
_Benedict_
Posté le 06-06-2025 à 13:55:07  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tu le vois où le 750 ?

Là: https://gamefound.com/en/projects/a [...] duct/80274

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°73010552
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-06-2025 à 13:57:31  profilanswer

458+sundrop 118 + tva 120+frais de port 60

---------------
ras
n°73012325
super gued​ers
Posté le 06-06-2025 à 18:34:59  profilanswer

Sérieux... ce grand n'importe quoi [:rofl]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°73012432
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2025 à 18:54:54  profilanswer

J'avoue  :D

Savent plus comment nous prendre notre argent  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73012760
Rasthor
Posté le 06-06-2025 à 19:55:20  profilanswer

Qui va marcher dans cette combine de toute façon ? [:vave:4]

....

Projet financé à 3'000%!!!  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2025 à 19:55:29
n°73012801
_Benedict_
Posté le 06-06-2025 à 20:02:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qui va marcher dans cette combine de toute façon ? [:vave:4]  

....

Projet financé à 3'000%!!!  [:tibo2002]

3000% ça reste basé sur des objectifs bidons créés pour donner l'impression que le jeu n'a besoin que de cette somme et pour balancer ensuite du "financé en moins de 4 minutes".

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)