Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°72719863
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2025 à 14:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi le thème est important. Et encore plus qu'il ne soit pas simplement plaqué. J'aime quand les parties me racontent des histoires.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 14:18:43  profilanswer

n°72719893
naldo
Posté le 11-04-2025 à 14:23:46  profilanswer

En parlant de narration, il y a personne qui aurait du assaut sur l'empire à me vendre ? Mon fils de 6 ans adore !
Il est tombé dans le piège des XP et crédit avec des upgrades entre deux missions ha ha ha

n°72719910
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-04-2025 à 14:28:15  profilanswer

Mécanique de jeu >> Thème ou design

n°72720081
Hoiniel
Posté le 11-04-2025 à 14:59:43  profilanswer

Je savais que Pearl Games allait revenir, mais maintenant, on a plus de concret avec le retour cette année de l'Auberge Sanglante et pour 2026 de Troyes.

Pearl Games REVIENT ! Toutes les ANNONCES avec Sébastien Dujardin !
https://i.ytimg.com/vi/Wc5EKo6EEJ8/mqdefault.jpg

Un peu hypé par le retour de Troyes, même si j'ai déjà tout le jeu de base. Petit côté mitigé avec Ian O'Toole à l'illustration.

n°72720087
rionsnoir
Posté le 11-04-2025 à 15:01:45  profilanswer

D'ailleurs on sait ce que Serious Poulpe va faire après la 7th Citadelle ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72720195
_Benedict_
Posté le 11-04-2025 à 15:23:21  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais ca existe vraiment, des gens qui refusent de jouer à un jeu à cause du "theme" (bon, à la rigueur, je peux comprends pour le jeu de "role" ou tu peut etre un nazi  :o )

Va savoir pourquoi, il y a encore des gens qui ne rêvent pas de jouer des paysans allemands crevant de faim à la sortie de la Grande Peste :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°72720199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2025 à 15:24:21  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Va savoir pourquoi, il y a encore des gens qui ne rêvent pas de jouer des paysans allemands crevant de faim à la sortie de la Grande Peste :o

Tellement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72720517
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-04-2025 à 16:23:50  profilanswer

flippy flop a écrit :

J'imagine que Secret Hitler puisse faire tiquer  :D

ca va encore, t'as pire avec la version secret trump...

---------------
ras
n°72720523
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-04-2025 à 16:26:41  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

dans le genre, pipeline est tellement bien, mais avec un theme tellement chiant !
aujourd'hui, on fait des tuyaux et on raffine du petrole

---------------
ras
n°72720868
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-04-2025 à 17:57:53  profilanswer

Autre excellent jeu avec un thème pas forcément attirant: Funkenschlag (Power Grid).

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 17:57:53  profilanswer

n°72731390
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-04-2025 à 08:21:56  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai certains jeux que je protège, d'autres non.
En l'occurrence Outer Rim, je ne l'ai pas protégé, je l'ai eu d'occasion et je n'y joue pas assez pour que ça vaille vraiment le coup.

Je ne connais pas les vendeurs de sleeves en France, mais pas contre je prends toujours du premium (> 80microns), les deux fois où j'ai pris moins, je l'ai regretté (les sleeves finissent pas se déformer et collent entre elles).

tu les prends ou du coup, tes sleeves?
une marque/boutique a privilégier?

n°72731764
Romn
Posté le 14-04-2025 à 10:08:43  profilanswer

Chez Mark à Dunedin qui a un business local de revente de sleeves Mayday, mais bon, ça ne va pas t'aider. :o

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°72732111
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-04-2025 à 11:22:15  profilanswer

Disons que la logistique est tout de suite d'une autre nature :D

n°72732178
flippy flo​p
Posté le 14-04-2025 à 11:36:48  profilanswer

Les Mayday premium je confirme, elles sont très bien.

n°72732190
mitose
Posté le 14-04-2025 à 11:38:16  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

tu les prends ou du coup, tes sleeves?
une marque/boutique a privilégier?

Comme Romn je prends souvent du Mayday de mon côté - le rapport qualité-prix est vraiment correct. Par contre je privilégie les pochettes fines et je n'ai pas de souci particulier de déformation ou même de déchirure des soudures (ce qui arrivait à l'époque lointaine où je jouais à Magic - mais les cartes sont fortement sollicitées - et là je suis passé au premium). Pour deux raisons : c'est moins cher (les versions plus épaisses souvent labellisées 'premium' coûtent généralement le double) et ça limite l'encombrement du paquet (à partir de 80/100 cartes ça commence à faire un tas bien épais en premium). Mais la découpe n'est pas toujours très précise (il peut y avoir des différences substantielles entre deux paquets, jamais au sein du même) et oui : les cartes se collent entre elles (il suffit de battre plusieurs fois le paquet pour les décoller au départ et ça dure le temps de la partie mais c'est un peu chiant).

Je te suggère de passer d'abord à ta boutique locale si tu en as une. Tu trouveras probablement ce qu'il faut au format Magic et autres JCC (63 x 88mm, parfois dénommé Euro ou standard) mais le choix sera peut-être réduit dans les formats plus exotiques. Mais la mienne propose par exemple aussi le format USA (ou chimera) mais pas les versions mini (EDIT : ne proposait pas, je viens de jeter un œil sur leur site et ils semblent avoir bien étoffé leur offre). Et les prix sont largement équivalents aux boutiques en ligne (parfois meilleurs même).

Sinon les boutiques en ligne (Philibert, Ludum et cie) proposent un large choix de modèles et de marques. J'ai des potes qui prennent du Swan Panasia et trouvent que c'est kif-kif avec Mayday. J'ai eu de bons retours sur Boardgames Protectors (qui se vend comme une entreprise française mais c'est du made in china). J'imagine que tout ce qui est Arcane Tinmen est nickel mais là le prix gonfle sérieusement.
M'enfin même avec du no name j'ai rarement eu de vraies mauvaises surprises (ce qui trahit peut-être ma faible exigence en la matière  :sweat: ).

Message édité par mitose le 14-04-2025 à 11:58:22
n°72733393
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-04-2025 à 15:22:31  profilanswer

merci pour vos retours :jap:

n°72733454
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-04-2025 à 15:34:47  profilanswer

Je tourne beaucoup avec des Paladins, très premium, obtenues via les commandes groupées Cwowd.  
Et j’ai sleevé tout mon gloomhaven en basique Mayday, pas super agréable…

n°72733697
Makura
Lurker pro
Posté le 14-04-2025 à 16:26:34  profilanswer

Paladin est plutôt une bonne marque de mon expérience aussi. Par contre je crois qu'ils ont annoncé arrêter les ventes via KS, qui étaient l'occase de faire des bonnes affaires, donc à voir comment ça se passe maintenant.

En plus basique j'avais récupéré un stock de Sleeve Kings également via KS, les prix étaient très intéressants et pour l'usage que j'en ai fait pour le moment ça m'a paru largement correct pour du 60µ.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°72733809
Hoiniel
Posté le 14-04-2025 à 16:51:10  profilanswer

Ma dernière commande (j'ai acheté toute la gamme Horreur à Arkham 3eme edition [:tinostar]), j'ai pris mes sleeves chez docmagic. Même qualité ou très proche de FFG et beaucoup moins cher.  

Par contre, vu que c'est un magasin allemand, il n'y a pas grand chose d'autre à y commander donc faut avoir un gros besoin.

n°72744175
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 16-04-2025 à 16:14:38  profilanswer

https://gusandco.net/2025/04/16/fai [...] ier-games/
Final Frontier qui fait faillite après le coup de grâce fait par CMON.
(bon ils n'allaient vraiment pas super bien avant)
:/

Message édité par jan san kar le 16-04-2025 à 16:15:02
n°72744188
arthas77
Posté le 16-04-2025 à 16:16:40  profilanswer

Bonjour,  
avez-vous des informations sur une réédition des Chevaliers de la Table Ronde par Bruno Cathala ?  
Un pote me l'a dit, mais sans plus de détails...

n°72744311
Hoiniel
Posté le 16-04-2025 à 16:37:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour,  
avez-vous des informations sur une réédition des Chevaliers de la Table Ronde par Bruno Cathala ?  
Un pote me l'a dit, mais sans plus de détails...

Il travaillerait sur un reboot :

https://www.facebook.com/photo/?fbi [...] 2203803328

n°72744658
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2025 à 17:33:00  profilanswer

tiens, news KS, Final Frontier, qui plante 2 gros KS en même temps (1M$).
https://www.kickstarter.com/project [...] raft/posts

Plus de sous, c'est la faute à CMON qui paye pas.

Au tour de CMON ? avec les taxes trump, il doit y en avoir un paquet qui serrent les fesses...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 16-04-2025 à 17:33:17

---------------
ras
n°72744761
Rasthor
Posté le 16-04-2025 à 17:51:55  profilanswer

Du coup, le FFG dont vous parliez quelques jours avant, c'était Final Frontier Games, et non pas Fantasy Flight Games comme je le pensais ? :??:

edouard saucisse a écrit :

J'ai vu que FFG était en état de mort cérébrale, ca fait chier ils avaient l'air bien lancé sur les jeux d'aventure SF.

Hoiniel a écrit :

Des infos à ce sujet ?

Après, les nouveaux droit de douane doivent de toute façon bien les mettre dans la merde.

Rasthor a écrit :

Tu ne confonds pas avec CMON ?

n°72745274
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2025 à 19:33:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, le FFG dont vous parliez quelques jours avant, c'était Final Frontier Games, et non pas Fantasy Flight Games comme je le pensais ? :??:

vu qu'ils font quasi pas de SF, je pense pas

---------------
ras
n°72745456
stefaninho
Posté le 16-04-2025 à 20:26:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tiens, news KS, Final Frontier, qui plante 2 gros KS en même temps (1M$).
https://www.kickstarter.com/project [...] raft/posts

Plus de sous, c'est la faute à CMON qui paye pas.

Au tour de CMON ? avec les taxes trump, il doit y en avoir un paquet qui serrent les fesses...

C'est très étrange ce silence total de CMON, possible que la procédure de liquidation (ou son équivalent US) soit déjà en cours et qu'ils n'aient plus le droit de communiquer sur quoi que ce soit ?
Si j'avais un pledge sur un de leurs projets je commencerais deja a m'habituer à l'idée que ce ne sera jamais livré. :/

Message édité par stefaninho le 16-04-2025 à 20:28:19

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72760258
naldo
Posté le 19-04-2025 à 22:11:19  profilanswer

Je viens de finir ma première partie de exploding kittens, franchement ? J'ai trouvé ça nul et les illustrations voire les mises en page des cartes le sont tout autant.
25 millions d'unités vendues dit la boîte de jeu  :ouch:
On va lui donner sa chance pour une deuxième partie...

n°72760275
Rasthor
Posté le 19-04-2025 à 22:14:47  profilanswer

naldo a écrit :

Je viens de finir ma première partie de exploding kittens, franchement ? J'ai trouvé ça nul et les illustrations voire les mises en page des cartes le sont tout autant.
25 millions d'unités vendues dit la boîte de jeu  :ouch:  
On va lui donner sa chance pour une deuxième partie...

Y'a des chats.  [:michel_cymerde:7]

n°72760287
naldo
Posté le 19-04-2025 à 22:18:28  profilanswer

Des chats, des explosions. Ça se veut un peu trash, c'est juste moche et pas très intéressant.
Et pourtant je suis un cat addict...

n°72760553
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2025 à 23:02:02  profilanswer

On en fait des dizaines de parties avec mon gosse de maintenant 11 ans (il devait en avoir environ 8 quand on s'y est mis).
Je ne suis pas fan des illustrations non plus, mais le jeu est beaucoup plus profond que l'impression que donne une première partie. On a acheté les 3 extensions je crois.

n°72760719
naldo
Posté le 19-04-2025 à 23:30:28  profilanswer

On a l'édition originale.
De toute façon on va tester d'autres parties maintenant qu'on l'a, on verra bien  :jap:
(25€ en magasin pour ça comême, ça pique néanmoins)

n°72761028
Filob
Posté le 20-04-2025 à 03:54:30  profilanswer

k_raf a écrit :

On en fait des dizaines de parties avec mon gosse de maintenant 11 ans (il devait en avoir environ 8 quand on s'y est mis).
Je ne suis pas fan des illustrations non plus, mais le jeu est beaucoup plus profond que l'impression que donne une première partie. On a acheté les 3 extensions je crois.

Ha je vais regarder les extensions, ici il sort souvent à l’apero, ça rigole bien avec (à 4 ou 5 joueurs).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72773542
Lugz
Posté le 22-04-2025 à 21:16:11  profilanswer

Salut les gens, quelqu'un connait ce jeu ?

Citation :

Avec Fun Facts, vous allez vous découvrir les uns les autres, en répondant à des questions qui partent dans tous les sens.
Ouvrez la boîte et commencez directement à jouer !

Ce jeu d’ambiance simple et amusant vous promet des fous rires et des anecdotes insolites sur vos proches... et sur vous-même ! C’est également le jeu idéal pour apprendre à se connaitre dans une atmosphère bienveillante, en famille comme entre amis.
Avec Fun Facts, vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise.

Savez-vous réellement combien d'histoires d'amour votre grand-père a vécues? Et combien de pompes votre meilleure amie est capable d'enchaîner?

https://i.imgur.com/Y2XuL6V.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 22-04-2025 à 21:16:53
n°72774375
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 22-04-2025 à 23:47:47  profilanswer

Petit jeu d'ambiance coop sympa
Pas une révolution ludique mais ça fait le job

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°72774391
naldo
Posté le 22-04-2025 à 23:52:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les gens, quelqu'un connait ce jeu ?

Citation :

Savez-vous réellement combien d'histoires d'amour votre grand-père a vécues?

[:alex-38]
Les bons gros dossiers cachés qui peuvent surgir là

n°72774948
headripper​666
Posté le 23-04-2025 à 08:55:12  profilanswer

Bonjour à tous :) Je viens faire un petit compte rendu des jeux auxquels on a joué pendant mes vacances, rien de récent, mais quelques bémols :(

- Cthulhu Death May die : ouais, encore, on a inauguré la saison 3, avec le Grand Ancien Tsathoggua, on s'est fait déchiré :o Le GA est vraiment violent, avec ses pions "fatigue" qui grignotent les PV max et les points de stress, sans possibilité de les retirer, et qui apportent des malus dans les cartes mythos. En plus on n'a pas eu de bol du tout on n'a tiré que des cartes qui font progresser le GA, franchement on n'a pas passé un bon moment. On a retenté le scénario avec Azathoth, et il est franchement plus simple, ses effets sont largement plus gérables, surtout avec des bourrins dans l'équipe :o On a perdu quand même parce qu'encore une fois on a eu une malchance légendaire sur le tirage des cartes mythos (on a du tirer 2 cartes sans picto de progression tout le long de la partie), et quand le GA est invoqué il ne lui faut plus que 2 picto pour progresser au lieu de 3. On a essayé le nouveau mode de jeu qui demande d'ajouter 2 monstres qui s'activent selon des nouvelle cartes Mythos à mettre dans le paquet (on en a mis qu'un seul parce que le jeu est déjà assez difficile, et le jeu le propose) et avec les artefacts qui boostent certaines actions, c'est pas mal mais ça ne révolutionne pas le jeu non plus. Sinon l'épisode 1 de la saison 3 est sympa, il faut convaincre et rassembler des jurés dans le cadre d'un procès de sorcière, ça ressemble pas mal au dernier épisode de la saison 2 dans les mécaniques. Episode 2 la semaine prochaine je pense :)

- Les Aventuriers du Rail Europe : j'avais acheté le jeu en 2022, on avait joué une fois, on avait bien aimé, mais au final on n'avait plus jamais sorti la boite. Je voulais y rejouer pour voir si le jeu était adapté à un enfant de 6 ans, on a joué à 3 avec ma conjointe et ma grande, on a encore passé un excellent moment, mais je pense qu'on va encore attendre un peu avant de jouer avec la petite, il faut avoir une stratégie "long terme" et savoir faire les bons choix d'objectifs, il faut manipuler ses cartes wagon et ses cartes objectifs, il faut savoir placer ses trains sans bousculer les autres (qui glissent pas mal sur le plateau), il faut comprendre comment fonctionne les tunnels, il faut comprendre que les locos sont à la fois des joker mais aussi des prérequis pour les ferrys... Bref c'est un peu complexe pour 6 ans, on va attendre encore au moins un an avant de tenter avec elle. Je me tâte à acheter la version enfant (LES AVENTURIERS DU RAIL : MON PREMIER VOYAGE), je vois que c'est noté à partir de 6 ans, certains ici ont le jeu ? C'est pas trop ennuyeux pour les adultes ?

- Sea Salt & Paper : toujours un plaisir, plus on y joue plus on arrive à lire dans le jeu des autres et à piquer les cartes qui les intéressent, c'est ça qui est bon :o

- Hitster : on passe toujours un bon moment quand on y joue, on a la version normale et la version Française, j'ai laissé tombé la version Bingo, visiblement elle est un peu plus compliqué et ça nuirait au fun en rendant le jeu plus frustrant. Par contre je vois qu'une version "Summer Party" vient de sortir, je pense qu'elle sera mienne prochainement :o

- TTMC : avec ma fille de 14 ans qui bosse très bien à l'école mais qui a une culture générale de bulot :o Bon c'est tard pour m'en inquiéter et j'ai évidemment une part de responsabilité mais si je peux lui inculquer quelques notions de culture générale avant qu'elle entre dans le grand bain des adultes ça ne peut être que bénéfique. On y a joué tous les jours, j'ai pas l'impression qu'elle retienne grand chose quand même :o Le bon côté c'est qu'elle aime bien le jeu et qu'on se marre quand même pas mal :)

- Takenoko : J'ai trouvé ça un peu mou, entre adulte je suis sûr que je ne le sortirais jamais, même ma fille de 14 ans a trouvé ça pas ouf, et la petite de 6 ans est encore trop petite je pense. On verra avec elle dans un ou 2 ans, je pense qu'elle aimera bien, mais je m'attendais franchement à autre chose. Faudra qu'on réessaie quand même, j'aime pas garder une mauvaise première impression d'un jeu.

- Massive Darkness 2 : Sur celui-là je suis vraiment mitigé. Je voulais l'adorer, sur le papier il avait tout pour me plaire, un DC avec une montagne de loot, une fiche de perso à la zombicide, des figouzes qui en jettent, des règles pas trop complexes ... Et au final, meh :( La mécanique de jeu est simple, mais il y a beaucoup de petites règles qui nécessitent d'aller ouvrir le livre de règle. Par exemple le jeton gel est soit mal expliqué soit mal branlé, la compétence "pluie de flèches" qui permet de mettre une blessure à chaque autre ennemi ne précise pas comment gérer les chefs de bande, ... c'est des petits trucs comme ça qui demandent de perdre 3 minutes en cherchant le point de règle dans le livre et qui cassent le rythme. C'est infiniment plus complexe qu'un CDMD, mais moins qu'un Sword & Sorecery quand même. Mais encore ça c'est pas si grave, ça demande juste un peu d'apprentissage et c'est aussi ma faute si je suis pas capable de retenir 30 pages de règles :o
Non là où on est déçu pour l'instant, c'est que, bordel, mais c'est ultra simple ! On n'a jamais transpiré sur les 3 premiers scénarios, même quand beaucoup de montres commençaient à poper, on a toujours su s'en sortir sans grand dommage et à la fin des scénario on n'avait aucun sentiment d'accomplissement comme on peut l'avoir dans un CDMD. J'ai lu sur reddit que ça s'arrange à partir du 4eme scénario, on verra bien. Par contre c'est ultra long à installer et à ranger, et pourtant j'ai imprimé un insert qui permet de sortir les cartes déjà pré-rangées.

Enfin voilà, une bonne semaine ludique, ça fait plaisir de s'éloigner un peu des écrans :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72775036
naldo
Posté le 23-04-2025 à 09:20:35  profilanswer

Mais Cthulhu death j'ai envie de craquer, jamais joué, mais je ne comprends pas la différence avec le JDR en fait ? Pour moi tout ça pourrait se jouer en partie de JDR classique non ? Ou je me trompe ?
Qu'est ce qu' apporte tout le bunddle et les cartes ? Le hasard ?

Pour les jeux pour enfants de 6 ans, on a joué aux aventurier du rail premier voyage quand il avait 5 ans : c'est rigolo, il apprend à lire, mais comme tu dis, quid de la stratégie à long terme ? C'est plus compliqué.
Après on est passé aux échecs et oui, c'est difficile de penser aux x coups et de calculer ça à 5 ans. Là à juste 6 ans ça progresse un peu et il intégrera le club échec en cp l'an prochain.
Paper dungeon app, je vois qu'il a progressé niveau stratégie et anticipation. Il connaît mieux, on a fait plusieurs parties.
(Après moi le souci c'est l'acceptation de la défaite, donc je suis surtout parti sur des jeux coop genre assaut sur l'empire.)
À cet âge, la capacité de mémorisation de toutes les stats, des cartes de capacités, les options, alors qu'il sait lire correctement depuis peu, ça me tue...
Tous les jeux, les bds, les films, c'est pareil, ce sont de vraies éponges, tu donnes l'info oralement/visuellement une fois, c'est enregistré izy  :pt1cable:

n°72775149
headripper​666
Posté le 23-04-2025 à 09:48:09  profilanswer

naldo a écrit :

Mais Cthulhu death j'ai envie de craquer, jamais joué, mais je ne comprends pas la différence avec le JDR en fait ? Pour moi tout ça pourrait se jouer en partie de JDR classique non ? Ou je me trompe ?
Qu'est ce qu' apporte tout le bunddle et les cartes ? Le hasard ?

Pour les jeux pour enfants de 6 ans, on a joué aux aventurier du rail premier voyage quand il avait 5 ans : c'est rigolo, il apprend à lire, mais comme tu dis, quid de la stratégie à long terme ? C'est plus compliqué.
Après on est passé aux échecs et oui, c'est difficile de penser aux x coups et de calculer ça à 5 ans. Là à juste 6 ans ça progresse un peu et il intégrera le club échec en cp l'an prochain.
Paper dungeon app, je vois qu'il a progressé niveau stratégie et anticipation. Il connaît mieux, on a fait plusieurs parties.
(Après moi le souci c'est l'acceptation de la défaite, donc je suis surtout parti sur des jeux coop genre assaut sur l'empire.)
À cet âge, la capacité de mémorisation de toutes les stats, des cartes de capacités, les options, alors qu'il sait lire correctement depuis peu, ça me tue...
Tous les jeux, les bds, les films, c'est pareil, ce sont de vraies éponges, tu donnes l'info oralement/visuellement une fois, c'est enregistré izy  :pt1cable:

En gros les cartes ça remplace le MJ, ça fait bouger les monstres et ça les fait apparaitre sur le plateau, ça fait progresser le GA sur sa piste, ça applique des malus selon certaines conditions, ça interagit avec certains pions sur le plateau... Et ensuite tu as un autre paquet de carte avec du loot (avec un peu de lore expliqué) qui peut également apporter des malus si tu n'as pas assez de stress dans ta jauge (le stress sert surtout à relancer des dés, mais parfois dans les cartes de loot tu dois en dépenser). Ce qui est bon dans CDMD c'est que ça défouraille pas mal, plus tu deviens fou plus tu deviens fort, mais passé un certain niveau de folie bah tu sombres et tu meurs. Tu lances des brouettes de dés, tu tues des cultistes à tour de bras, tu balances des grosses châtaignes sur des GA, la montée en puissance est vraiment jouissive. Et les scénarios sont assez différents pour toujours réserver une petite surprise de gameplay (surtout à partie de la saison 2). Les cartes folies sont sympa aussi, ce sont des actions obligatoire à faire quand tu passes des paliers de folies. Genre tu dois taper toutes les figurines sur ta zone pour infliger 2 blessures. Toutes les figurines, même les copains :D Ou alors tu fous le feu dans ta zone. Ou t'es une flipette et tu es obligé de te déplacer de 2 zones pour t'éloigner des monstres. Ca donne lieu à des situations assez cocasses et a des retournements de situations incongrus :D

Merci pour ton retour sur les jeux avec les enfants, chez nous c'est pareil, l'acceptation de la défaite c'est vraiment pas facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 23-04-2025 à 09:54:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72775421
goldi
Posté le 23-04-2025 à 10:28:30  profilanswer

Mon Agricola Deluxe est déjà arrivé !  :D  :D

https://i.postimg.cc/qqbN1MW8/1-IMG-20250306-220340.jpg

https://i.postimg.cc/xjtNftqc/IMG-20250306-220311.jpg

https://i.postimg.cc/KcNBKmpc/IMG-20250306-220331.jpg

https://i.postimg.cc/4d17h152/IMG-20250306-220405.jpg

https://i.postimg.cc/MpcQrV6X/IMG-20250306-220415.jpg

https://i.postimg.cc/ZRmvRQry/IMG-20250306-220449.jpg

https://i.postimg.cc/6pDvsqqc/IMG-20250306-220514.jpg

https://i.postimg.cc/VvLS9bZf/6p.jpg

Message édité par goldi le 23-04-2025 à 10:32:29
n°72775550
captain_ne​ro
Posté le 23-04-2025 à 10:49:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

- Cthulhu Death May die : ouais, encore, on a inauguré la saison 3, avec le Grand Ancien Tsathoggua, on s'est fait déchiré :o Le GA est vraiment violent, avec ses pions "fatigue" qui grignotent les PV max et les points de stress, sans possibilité de les retirer, et qui apportent des malus dans les cartes mythos

Hello,

je sors du lurking habituel pour signaler une erreur de traduction sur la carte phase 1 du GA. ils ont tout simplement oublié de traduire la phrase qui indique comment enlever les pions fatigue.  :sweat:  
Voir ici pour la carte complète en Anglais. Lors de l'action repos, tu peux guérir pour 1 de moins afin de virer un jeton fatigue.  

ça va être un peu plus gérable maintenant  :whistle:  

Perso pas convaincu par le jeu, c'était mon 1er du style et de la série. Mais ça me paraissait redondant sur la fin. On était 3, je me demande si la difficulté s'ajuste "naturellement" ou si jouer à moins que 4 pénalise beaucoup.

n°72775590
naldo
Posté le 23-04-2025 à 10:55:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce qui est bon dans CDMD c'est que ça défouraille pas mal, plus tu deviens fou plus tu deviens fort, mais passé un certain niveau de folie bah tu sombres et tu meurs.

Merci pour ton retour sur les jeux avec les enfants, chez nous c'est pareil, l'acceptation de la défaite c'est vraiment pas facile :o

Mais tu as déjà joué au JDR ? Parce que c'est le même principe sauf que tu défourailles moins (enfin ça dépend des mj), disons que tu prends vite conscience que tout cela est vain. Et en effet, plus tu acquiers de conscience de l'existence de forces irréelles dont la puissance est l'égale du big-bang, bref, plus tu deviens lucide, plus tu sombres dans la folie (santé mentale) et tu as vite fait de te retrouver à l'asile d'Arkham, donc HS.
Mais en effet, tel que tu le décris, ça supprime un mj et ça associe des possibilités de combo tel un jeu de plateau. Ça a l'air d'être le chainon manquant entre JDR et JDS.
Je fais un peu ça avec mon fils pour assaut sur l' empire, en introduisant un peu de RP même si lui est plus sur les attaques/défenses, il apprécie la narration et ça aide à se souvenir des actions héroïques, quand il y a un peu de contexte justement.

D'ailleurs c'est ma stratégie actuelle pour éviter l'aspect mauvais perdant, c'est de jouer coop ET l'overlord (assaut sur l'empire, Space crusade, etc). Comme ça si on perd, je perds avec lui et il ne me voit pas personnellement comme le mj/overlord , il accepte qu'il y a une entité qui joue contre nous, mais c'est pas "papa". C'est l'Empire ou c'est le Space Hulk.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)