| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 14:18:43 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! | Mécanique de jeu >> Thème ou design |
Hoiniel | Je savais que Pearl Games allait revenir, mais maintenant, on a plus de concret avec le retour cette année de l'Auberge Sanglante et pour 2026 de Troyes.
|
rionsnoir | D'ailleurs on sait ce que Serious Poulpe va faire après la 7th Citadelle ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
--------------- ras |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Autre excellent jeu avec un thème pas forcément attirant: Funkenschlag (Power Grid). --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 17:57:53 ![]() ![]() |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Romn |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | Disons que la logistique est tout de suite d'une autre nature |
flippy flop | Les Mayday premium je confirme, elles sont très bien. |
mitose |
Message édité par mitose le 14-04-2025 à 11:58:22 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | merci pour vos retours |
jan san kar profil : pas le bon | https://gusandco.net/2025/04/16/fai [...] ier-games/ Message édité par jan san kar le 16-04-2025 à 16:15:02 |
arthas77 | Bonjour, |
Hoiniel |
|
kaillou38 mouton à numéro | tiens, news KS, Final Frontier, qui plante 2 gros KS en même temps (1M$). Plus de sous, c'est la faute à CMON qui paye pas. Au tour de CMON ? avec les taxes trump, il doit y en avoir un paquet qui serrent les fesses... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 16-04-2025 à 17:33:17 --------------- ras |
Rasthor | Du coup, le FFG dont vous parliez quelques jours avant, c'était Final Frontier Games, et non pas Fantasy Flight Games comme je le pensais ?
|
--------------- ras |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 16-04-2025 à 20:28:19 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Rasthor |
|
naldo | Des chats, des explosions. Ça se veut un peu trash, c'est juste moche et pas très intéressant. |
naldo | On a l'édition originale. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lugz • | Salut les gens, quelqu'un connait ce jeu ?
Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 22-04-2025 à 21:16:53 |
naldo |
|
headripper666 |
En gros les cartes ça remplace le MJ, ça fait bouger les monstres et ça les fait apparaitre sur le plateau, ça fait progresser le GA sur sa piste, ça applique des malus selon certaines conditions, ça interagit avec certains pions sur le plateau... Et ensuite tu as un autre paquet de carte avec du loot (avec un peu de lore expliqué) qui peut également apporter des malus si tu n'as pas assez de stress dans ta jauge (le stress sert surtout à relancer des dés, mais parfois dans les cartes de loot tu dois en dépenser). Ce qui est bon dans CDMD c'est que ça défouraille pas mal, plus tu deviens fou plus tu deviens fort, mais passé un certain niveau de folie bah tu sombres et tu meurs. Tu lances des brouettes de dés, tu tues des cultistes à tour de bras, tu balances des grosses châtaignes sur des GA, la montée en puissance est vraiment jouissive. Et les scénarios sont assez différents pour toujours réserver une petite surprise de gameplay (surtout à partie de la saison 2). Les cartes folies sont sympa aussi, ce sont des actions obligatoire à faire quand tu passes des paliers de folies. Genre tu dois taper toutes les figurines sur ta zone pour infliger 2 blessures. Toutes les figurines, même les copains Merci pour ton retour sur les jeux avec les enfants, chez nous c'est pareil, l'acceptation de la défaite c'est vraiment pas facile Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-04-2025 à 09:54:13 --------------- SteamID : NoForgiv |
goldi | Mon Agricola Deluxe est déjà arrivé !
Message édité par goldi le 23-04-2025 à 10:32:29 |
captain_nero |
|
naldo |
D'ailleurs c'est ma stratégie actuelle pour éviter l'aspect mauvais perdant, c'est de jouer coop ET l'overlord (assaut sur l'empire, Space crusade, etc). Comme ça si on perd, je perds avec lui et il ne me voit pas personnellement comme le mj/overlord , il accepte qu'il y a une entité qui joue contre nous, mais c'est pas "papa". C'est l'Empire ou c'est le Space Hulk. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |