Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66374384
-Concorde-
tout
Posté le 19-07-2022 à 09:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

Quels sont, pour vous, les vieux jeux qui sont encore acceptable aujourd'hui ?

Scotland Yard (1983).
Il inspire encore des jeux modernes (ex: Mind MGMT)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:12:04  profilanswer

n°66374399
headripper​666
Posté le 19-07-2022 à 09:13:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ca parle de jeu de société moderne plein de scenario, de DA inspiré et de mécanique très sophistiquée mais il existe, au moins, un vieux coucou très sympa encore aujourd'hui (ce qui n'est pas la cas du Monopoly, Uno, Cluedo et autre La bonne paye).  

Je voudrais parler de Labyrinthe.

Pour les deux du fond qui ne connaissent pas, c'est un simple plateau de 49 cases (7x7) où l'on place des tuiles représentant des morceaux de couloir (droit, virage ou T). Une case sur 2 est fixe sur le plateau ce qui permet d'avoir des colonnes qui se poussent. Certaines tuiles représentent des collectables. Et c'est tout l'essence du jeu.

A son tour, on regarde quel collectable on doit prendre, on pousse un couloir et on essai de déplacer son point jusqu'à la cible.

Et c'est tout.

C'est simple, basique mais vachement efficace encore aujourd'hui. C'est, AMHA, le seul vieux jeu qui sort encore la tête de l'eau.

Je le ressort régulièrement avec ma fille :D La dernière fois il y a une semaine d'ailleurs, c'est simple mais ça mais ça fait plaisir d'en faire une petite partie de temps en temps :jap:
La bataille navale (version électronique :D ) ça marche bien aussi auprès de ma fille, en vieux jeu :)
Sinon Jungle Speed, Dobble et Uno en classique, ça fonctionne encore bien chez nous :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66374402
Hoiniel
Posté le 19-07-2022 à 09:13:57  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Un jeu est vieux à partir de quand ?

Sinon, le go et les échecs... et magic bien sur.

n°66374484
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 09:25:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un jeu est vieux à partir de quand ?

Sinon, le go et les échecs... et magic bien sur.

Je vois Catane comme un pivot des jeux modernes. Donc avant +-1995 ?

Il y a Stratego qui traîne chez mes parents, mais on ne l'a jamais ressorti. Il doit encore être acceptable je pense.

Aussi Trivial Pursuit dans les classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-07-2022 à 09:25:25
n°66374553
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-07-2022 à 09:35:14  profilanswer

Ah oui, vieux, c'est forcement subjectif :D

Pour moi, vieux c'est avant 1995, oui. Catane me semble faire partie de la première génération de jeu "moderne".

Jungle speed et Dobble, je met ça dans les modernes. Stratego et Scotland yard par contre, ok, pour moi.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66374560
headripper​666
Posté le 19-07-2022 à 09:36:23  profilanswer

1996 Jungle Speed quand même c'est pas si loin :D
Dobble oui c'est plus récent en effet :jap:

Message édité par headripper666 le 19-07-2022 à 09:36:44

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66374571
Hoiniel
Posté le 19-07-2022 à 09:37:37  profilanswer

Magic 1993.  [:microminus:1]

n°66374613
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 09:41:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Magic 1993.  [:microminus:1]

Warhammer Fantasy Battle: 1983-2015.
Warhammer 40k: 1987-présent.

[:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-07-2022 à 09:41:42
n°66374641
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-07-2022 à 09:44:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Au fait il y a des fans de Netrunner ici qui ont tâté du Project Nisei ?

Non, je suis pas fan de netrunner mais ça me plairait bien d'essayer  :O
Dans le même style, y a Pagan : le destin de Roanoke qui est/va sortir, que j'avais voulu tester à PEL, mais j'avais trouvé personne pour jouer avec moi.

n°66374749
Hoiniel
Posté le 19-07-2022 à 09:55:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Warhammer Fantasy Battle: 1983-2015.
Warhammer 40k: 1987-présent.

[:doppelgangbanger:2]

Désolé, ca ne répond pas à la question :

Citation :

[:jean-michel platini:4]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:55:28  profilanswer

n°66374830
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 10:03:30  profilanswer

Faut définir "vieux". Avant 2000 ou ceux qu'on dit "non modernes" ?
Les colons de Catane et El grande par exemple, tu les mets où ?

edit : ah merde, la question a été posée. Bien penser à actualiser la page avant de poster...

Message édité par k_raf le 19-07-2022 à 10:04:23
n°66374858
mrbrome
Posté le 19-07-2022 à 10:06:36  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ah oui, vieux, c'est forcement subjectif :D

Pour moi, vieux c'est avant 1995, oui. Catane me semble faire partie de la première génération de jeu "moderne".

Jungle speed et Dobble, je met ça dans les modernes. Stratego et Scotland yard par contre, ok, pour moi.

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas de vieux jeux.  

En semi-vieux, j'aurais cité Formula D (1996), Ricochet Robots (1999) ou Vinci (1999), qui sont d'excellents jeux auxquels je rejouerais sans une seconde d'hésitation.

n°66374897
xilebo
noone
Posté le 19-07-2022 à 10:10:24  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Scotland Yard (1983).
Il inspire encore des jeux modernes (ex: Mind MGMT)

il me semble qu'il est néanmoins buggué

n°66374917
dioute
Posté le 19-07-2022 à 10:13:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois Catane comme un pivot des jeux modernes. Donc avant +-1995 ?

Il y a Stratego qui traîne chez mes parents, mais on ne l'a jamais ressorti. Il doit encore être acceptable je pense.

Aussi Trivial Pursuit dans les classiques.

autant stratego je suis d'accord, autant je le suis pas du tout pour le trivial poursuit...
en jeu de culture générale, il y a tellement mieux maintenant en terme d'intérêt, d'adaptation de la difficulté etc
genre TTMC

n°66374951
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 10:17:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé, ca ne répond pas à la question :

Citation :

[:jean-michel platini:4]

C'est pas faux. :D

C'est pour ça qu'ils ont tout mis à plat et sorti Warhammer: Age Of Sigmar.  :sol:

n°66374960
Trezoster
Posté le 19-07-2022 à 10:17:34  profilanswer

Diplomacy 1959
Junta 1978
Civilization 1980
SuperGang 1985

n°66375049
Romn
Posté le 19-07-2022 à 10:25:37  profilanswer

J'ai un Cosmic Encounter (1977 mais j'ai une version récente) dans ma pile de la honte depuis des années et je n'ai toujours pas réussi à y jouer...).

J'ai joué récemment à Full Metal Planet (1989), c'était nul, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer aujourd'hui (en dehors de la curiosité pour l'histoire ludique).

Et j'ai fait une partie de Res Publica Romana (1990 mais j'ai joué sur la réédition de 2011, pas sûr que les règles soient très différentes) et c'est un de mes meilleurs souvenirs ludique de toute ma vie, c'était incroyable !

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66375171
mitose
Posté le 19-07-2022 à 10:37:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ca parle de jeu de société moderne plein de scenario, de DA inspiré et de mécanique très sophistiquée mais il existe, au moins, un vieux coucou très sympa encore aujourd'hui (ce qui n'est pas la cas du Monopoly, Uno, Cluedo et autre La bonne paye).  

Je voudrais parler de Labyrinthe.

Pour les deux du fond qui ne connaissent pas, c'est un simple plateau de 49 cases (7x7) où l'on place des tuiles représentant des morceaux de couloir (droit, virage ou T). Une case sur 2 est fixe sur le plateau ce qui permet d'avoir des colonnes qui se poussent. Certaines tuiles représentent des collectables. Et c'est tout l'essence du jeu.

A son tour, on regarde quel collectable on doit prendre, on pousse un couloir et on essai de déplacer son point jusqu'à la cible.

Et c'est tout.

C'est simple, basique mais vachement efficace encore aujourd'hui. C'est, AMHA, le seul vieux jeu qui sort encore la tête de l'eau.

Déjà cité mais je suis d'accord pour Diplomacy, que j'ai d'ailleurs découvert sur le tard (1999), en école d'ingé, avec une bande de fanatiques. J'ai découvert encore plus récemment le tout premier Spiel des Jahres lors d'une soirée thématique (Le Lièvre et la Tortue - 1979) et je dois avouer que j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Pour ma part je reste un inconditionnel de Dune (1979 aussi), qui présente toujours des qualités assez uniques avec sa fausse allure de wargame (la diplomatie particulièrement fourbe et la possibilité de victoire en alliance, la forte asymétrie, et le fait que l'information et, par corollaire, le secret soient au centre du gameplay) même si certains aspects ont évidemment vieilli (comme le format).

Après je me suis cantonné aux jeux d'avant 1990 parce que des jeux des années 90's j'en connais quelques-uns qui restent très jouables (et même très recommandables pour les meilleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 19-07-2022 à 10:45:05
n°66375207
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-07-2022 à 10:40:41  profilanswer

mitose a écrit :

Déjà cité mais je suis d'accord pour Diplomacy, que j'ai d'ailleurs découvert sur le tard (1999), en école d'ingé, avec une bande de fanatiques. J'ai découvert encore plus récemment le tout premier Spiel des Jahres (Le Lièvre et la Tortue - 1979) et je dois dire que j'ai trouvé ça bien.

Pour ma part je reste un inconditionnel de Dune (1979 aussi), qui présente toujours des qualités assez uniques avec sa fausse allure de wargame (la diplomatie particulièrement fourbe et la possibilité de victoire en alliance, la forte asymétrie, et le fait que l'information et, par corollaire, le secret soient au centre du gameplay) même si certains aspects ont évidemment vieilli (comme le format).

Ce qui a le plus vieilli dans Dune et dans Diplomacy, c'est le nombre de joueurs conjugué avec la durée de partie. Arriver à réunir 6 ou 7 personnes pour des heures c'est pas évident.  :O
Surtout avec la possibilité, d'élimination ou pire de coma artificiel.

n°66375319
mitose
Posté le 19-07-2022 à 10:52:18  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ce qui a le plus vieilli dans Dune et dans Diplomacy, c'est le nombre de joueurs conjugué avec la durée de partie. Arriver à réunir 6 ou 7 personnes pour des heures c'est pas évident.  :O  
Surtout avec la possibilité, d'élimination ou pire de coma artificiel.

Je suis totalement d'accord. C'est ce que j'évoquais en parlant du format de Dune... cela rend le jeu ingrat pour les nouveaux venus car la moindre erreur se paye aussitôt, avec une mise à l'écart pendant plusieurs tours. Sans compter que les répercussions d'une agression un peu trop aventureuse provoquent souvent la fin de partie à brève échéance en offrant une fenêtre d'opportunité pour un joueur bien placé  :D  
Je suis d'ailleurs un peu surpris que la réédition de 2019 n'ait pas conservé les acquis de Rex sur la récupération des troupes, même si cela donne au jeu une dimension un peu plus agressive qu'il n'a normalement. Cela le rend aussi moins punitif / attentiste.

Message édité par mitose le 19-07-2022 à 10:53:49
n°66375752
kalkaoual
Posté le 19-07-2022 à 11:37:49  profilanswer

Eife a écrit :

Re-drap.

2) Est ce que vous avez connaissance de jeux un peu "velus", mais bien pour 2 joueurs, voir uniquement pour 2 joueurs.
Quand certains teammates manquent à l'appel, c'est toujours frustrant de se rabattre sur du plus "conventionnel" de 45min à 1h.

IMPERIAL STRUGGLE, récemment traduit par Nuts publishing

Meilleur jeu à 2 ever ! Bon par contre faut pas craindre les règles denses, et faut savoir qu'une partie dure 3-4 heures (plus long pour la première)
Mais une fois les mécanismes compris, quel pied ! C'est largement mieux foutu que Twilight Struggle par exemple

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°66376317
cell
Posté le 19-07-2022 à 12:35:29  profilanswer

Ca fait un moment que j'avais pas posté ici.
J'ai acheté Spirit Island y a 2 semaine. Et bien bordel, ca fait longtemps que j'ai pas autant aimé un jeu et vouloir, meme si le temps me manque, toujours envie de rejouer...

C'est tellement intelligent et varié...

J'en ai meme commandé toutes les extensions par la suite... J'ai recu ca hier et  :sweat: ca apporte une variété infinie... y a limite trop de cartes, je les ai sleevé et je peux meme pas melanger les paquet de sort en une seule fois tellement y en a....

J'ai souvent remarqué que les nouveaux jeux que j'acquiert, j'y joue un peu avec plaisir et puis le soufflé retombe toujours tres vite alors que la... le seul jeu qui ne m'a pas fait ca c'est mage knight, mais la mise en place est un peu longue et se refarcir une bonne partie des regles si on stop trop longtemps est pour moi son seul defaut a celui la. Alors que Spirit, la mise en place est super rapide !

Je pense revendre tous mes jeux et garder uniquement mage knight et Spirit Island

Et en passant, vous savez combien je peux revendre Tainted Grail + l'extension avec les 2 campagnes ? j'aurai jamais le temps d'y jouer

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 19-07-2022 à 12:37:56
n°66376403
mitose
Posté le 19-07-2022 à 12:50:40  profilanswer

kalkaoual a écrit :

IMPERIAL STRUGGLE, récemment traduit par Nuts publishing

Meilleur jeu à 2 ever ! Bon par contre faut pas craindre les règles denses, et faut savoir qu'une partie dure 3-4 heures (plus long pour la première)
Mais une fois les mécanismes compris, quel pied ! C'est largement mieux foutu que Twilight Struggle par exemple

Je suis extrêmement curieux. Mais bon je redoute de trouver facilement des joueurs - par contre je n'avais pas vu qu'il avait bénéficié d'une sortie en français (déjà que pour mes chouchous actuels je galère... après j'ai beaucoup de titres en vo ce qui, à ma grande surprise, bloque pas mal de copains  :lol: ).

C'est mieux foutu que Twilight Struggle dans quel sens ? Parce que je le trouve très bien fichu moi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mitose le 19-07-2022 à 12:52:39
n°66376476
kalkaoual
Posté le 19-07-2022 à 13:02:45  profilanswer

mitose a écrit :

Je suis extrêmement curieux. Mais bon je redoute de trouver facilement des joueurs - par contre je n'avais pas vu qu'il avait bénéficié d'une sortie en français (déjà que pour mes chouchous actuels je galère... après j'ai beaucoup de titres en vo ce qui, à ma grande surprise, bloque pas mal de copains  :lol: ).

C'est mieux foutu que Twilight Struggle dans quel sens ? Parce que je le trouve très bien fichu moi  :D

Pas de lancer de dés (saleté de lancer pourri à TS !)

Le tirage des cartes est moins déterminant/ A TS, un mauvais tirage peut te tuer.

Le système de points d'action via l'offre de tuiles investissement, c'est plus euro. Je préfère.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°66376595
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-07-2022 à 13:19:08  profilanswer

Tikal (1999).
Tigre & Euphrate (1997).
J'ai rien de plus vieux qui soit jouable, même si c'est du avant 2000, ça reste du post "Catane".

;)

Message édité par Poisson rouge le 19-07-2022 à 13:19:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°66376618
Davinout
Trukmuch
Posté le 19-07-2022 à 13:23:31  profilanswer

cell a écrit :

Ca fait un moment que j'avais pas posté ici.
J'ai acheté Spirit Island y a 2 semaine. Et bien bordel, ca fait longtemps que j'ai pas autant aimé un jeu et vouloir, meme si le temps me manque, toujours envie de rejouer...

C'est tellement intelligent et varié...

J'en ai meme commandé toutes les extensions par la suite... J'ai recu ca hier et  :sweat: ca apporte une variété infinie... y a limite trop de cartes, je les ai sleevé et je peux meme pas melanger les paquet de sort en une seule fois tellement y en a....

J'ai souvent remarqué que les nouveaux jeux que j'acquiert, j'y joue un peu avec plaisir et puis le soufflé retombe toujours tres vite alors que la... le seul jeu qui ne m'a pas fait ca c'est mage knight, mais la mise en place est un peu longue et se refarcir une bonne partie des regles si on stop trop longtemps est pour moi son seul defaut a celui la. Alors que Spirit, la mise en place est super rapide !

Je pense revendre tous mes jeux et garder uniquement mage knight et Spirit Island

Et en passant, vous savez combien je peux revendre Tainted Grail + l'extension avec les 2 campagnes ? j'aurai jamais le temps d'y jouer

Bah voilà, c'est pour ça que mes 2 jeux préférés sont Mage Knight et Spirit Island ;)

---------------
Blog Jeux de société
n°66376703
flippy flo​p
Posté le 19-07-2022 à 13:37:08  profilanswer

Talisman (1983), réédité régulièrement.
J'ai acheté la dernière édition pour jouer avec les gamins (10 et 12), ils adorent.

Carcassonne sinon, même si on ne le sort plus trop.

n°66376875
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-07-2022 à 13:57:47  profilanswer

Cosmic Encounter, bien sûr ! (1977 la première édition).

Sinon Magic, les échecs. Ça doit être les seuls trucs un peu vieux auxquels je joue encore.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66376939
Poisson ro​uge
Posté le 19-07-2022 à 14:05:28  profilanswer

Awalé !
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°66376942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2022 à 14:05:42  profilanswer

En juin, j'étais en Islande. J'ai acheté un Hnefatafl. Pas encore testé, mais je le jeu était populaire au 8e siècle dans les pays nordiques  :D  

https://boardgamegeek.com/boardgame/2932/hnefatafl

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66376943
_Benedict_
Posté le 19-07-2022 à 14:06:18  profilanswer

Romn a écrit :

Et j'ai fait une partie de Res Publica Romana (1990 mais j'ai joué sur la réédition de 2011, pas sûr que les règles soient très différentes) et c'est un de mes meilleurs souvenirs ludique de toute ma vie, c'était incroyable !

Il n'est pas impossible qu'ils aient au moins fait un effort sur les règles elles-mêmes. J'avais la précédente version, et c'était tout de même bien imbitable (même dans la version de base, sans Pontifex Maximus, proconsuls et consorts). Mais c'était tout de même une bonne expérience (après la première partie ratée en mode "Rome rasée par les carthaginois, les Gaulois et Mithridate au bout d'un quart d'heure de jeu" :o ) .

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°66376989
mitose
Posté le 19-07-2022 à 14:10:42  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Pas de lancer de dés (saleté de lancer pourri à TS !)

Le tirage des cartes est moins déterminant/ A TS, un mauvais tirage peut te tuer.

Le système de points d'action via l'offre de tuiles investissement, c'est plus euro. Je préfère.

Rhhhooo le dé c'est marginal... mais potentiellement frustrant  :D  

Bah j'espère trouver l'occasion de tester ça un jour ou l'autre ! Au pire ça se fera avec VASSAL  :whistle:

n°66377130
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 14:24:30  profilanswer

donut78 a écrit :

En juin, j'étais en Islande. J'ai acheté un Hnefatafl. Pas encore testé, mais je le jeu était populaire au 8e siècle dans les pays nordiques  :D  

https://boardgamegeek.com/boardgame/2932/hnefatafl

Les sacrifices rituels et les aigles de sang aussi, donc pas forcément une référence. [:spamafoote]

Edit: mais ça a l'air sympa, un echec-like.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-07-2022 à 14:24:56
n°66377175
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2022 à 14:30:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les sacrifices rituels et les aigles de sang aussi, donc pas forcément une référence. [:spamafoote]

Edit: mais ça a l'air sympa, un echec-like.

Oui me tarde d'essayer, les avis sont plutôt bons.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66377199
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 14:34:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu pourrais nous poster une photo de ton jeu à l'occasion ? :D

n°66377209
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2022 à 14:35:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu pourrais nous poster une photo de ton jeu à l'occasion ? :D

Pas de soucis, plateau en tissu, pions en résine, ça pète bien.

---------------
n°66377384
Poisson ro​uge
Posté le 19-07-2022 à 14:52:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu parles des sacrifices rituels ou du jeu ?
 [:nedurb]

---------------
Miaou powaaaa !
n°66377408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2022 à 14:54:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu parles des sacrifices rituels ou du jeu ?
 [:nedurb]

J'étais jeune roliste dans les années 90, les sacrifices rituels sont derrière moi  :o

---------------
n°66377479
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2022 à 15:00:46  profilanswer

Un petit jeu sympa pour enfants 7 & 9 ans à mettre dans la valise pour les vacances ?
On adore Zombie Kidz. J'hésite à prendre la suite mais j'aimerais tenter autre chose...

L'an dernier j'avais pris Rhino Hero mais le succès fut très mitigé  [:osweat]  

:jap:

n°66377544
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-07-2022 à 15:06:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Un petit jeu sympa pour enfants 7 & 9 ans à mettre dans la valise pour les vacances ?
On adore Zombie Kidz. J'hésite à prendre la suite mais j'aimerais tenter autre chose...

L'an dernier j'avais pris Rhino Hero mais le succès fut très mitigé  [:osweat]  

:jap:

Draftosaurus

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66377567
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-07-2022 à 15:07:28  profilanswer

Zombie teenz est très bon mais il prends de la place. Moi, j'emmène Salade2Point, Kluster, Happy city, Gosu et Skyjo (et Mini rogue pour moi)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)