Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66340045
xilebo
noone
Posté le 13-07-2022 à 10:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

4get9 a écrit :

Pour un groupe de tout niveau, j'aime bien sortir Welcome to, ça passe assez bien.
Conseil pour expliquer aux nouveaux joueurs : leur montrer une feuille déjà remplie.

J'ai prévu de les prendre, j'ai le premier et welcome to the moon  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 10:38:33  profilanswer

n°66341555
Davinout
Trukmuch
Posté le 13-07-2022 à 13:40:09  profilanswer

Idem pour Hidden leaders, j'ai testé à 5 et j'ai trouvé ça sans aucun intérêt, mais je pense qu'à 3 joueurs ça doit déjà être un poil mieux. Après je déteste la condition de fin de partie où dans 99 % de cas, c'est le joueur qui arrive en premier à poser ses 6 persos face visible qui décide un peu de la position finale des pions et a quasiment gagné la partie.
Ensuite les cartes sont vachement déséquilibrées et y a aucune mécanique qui te permet vraiment d'influer sur leur obtention.
Pour finir, le dernier joueur a un très gros désavantage...

---------------
Blog Jeux de société
n°66345953
Ariakan
❤️
Posté le 13-07-2022 à 21:10:11  profilanswer

Dites, j'ai une question pour ceux qui ont joué aux deux jeux : plutôt Mémoire 44 ou plutôt Heroes Of Normandie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 13-07-2022 à 21:10:19

---------------
Ariakan.com
n°66346010
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 21:17:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dites, j'ai une question pour ceux qui ont joué aux deux jeux : plutôt Mémoire 44 ou plutôt Heroes Of Normandie ?

Alors:
- Mémoire 44: expérience ludique excellente, un de nos jeux préférés avec mon père. Facile a prendre en main, très bien produits, jeu complètement asymétrique, mais parties courtes (30-40 minutes), donc facile de jouer le match retour.
- Heroes Of Normandie: jamais joué, mais j'ai eu de bons échos... :D

Et les notes sur BGG sont identiques (7.6 pour M44, 7.5 pour HoN).

T'es vachement plus avancé hein ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-07-2022 à 21:18:34
n°66346058
flippy flo​p
Posté le 13-07-2022 à 21:25:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors:
- Mémoire 44: expérience ludique excellente, un de nos jeux préférés avec mon père. Facile a prendre en main, très bien produits, jeu complètement asymétrique, mais parties courtes (30-40 minutes), donc facile de jouer le match retour.

Un petit +1 sur ce coup, M44 belle découverte (et plein de figs qu'on galère à ranger par contre)

n°66346137
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 21:39:00  profilanswer

flippy flop a écrit :

Un petit +1 sur ce coup, M44 belle découverte (et plein de figs qu'on galère à ranger par contre)

Les boites pourraient être mieux, mais ça va encore.

n°66346176
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 21:46:12  answer

Ariakan a écrit :

Mémoire 44:

Jeu très accessible. A conseiller aux néophytes du wargame, c'est une excellente porte d'entrée pour ce type de jeu.
Jeu dynamique, un peu de tactique et aussi de l'aléatoire. Ça reste très limité, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Un jeu simple mais pas simpliste.

HON: Plus poussé que Mémoire 44, dynamique aussi. Beaucoup plus de points de règles (ligne de vue, modificateurs de ligne de vue, de terrains) des unités variées.

Visuellement bien plus léché que Mémoire, l'aspect tactique est plus poussé. Je dirai qu'on monte clairement d'un cran avec Heroes of Normandie.

Donc pour résumer : si tu cherches un petit Wargame simple d'accès et fun: Mémoire 44

Si tu veux un truc plus consistant mais tout en gardant le fun: HON.

n°66346563
mitose
Posté le 13-07-2022 à 23:28:31  profilanswer

Pas mieux !

n°66346598
flippy flo​p
Posté le 13-07-2022 à 23:36:17  profilanswer

Même rendu pour M44 : expliqué en 10 minutes, on positionne les unités et c'est parti  [:pseudo reel:1]  
Des batailles aux scénarios asymétriques (mais historiquement réalistes), qu'on prendra plaisir à rejouer en inversant les camps.

Je ne connais pas HON, mais ça fait envie !

n°66347126
Groomy
Oisif
Posté le 14-07-2022 à 08:36:32  profilanswer

J'aurais dit Undaunted moi, plutôt que Memoir'44 que je trouve très moyen.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 08:36:32  profilanswer

n°66349585
4get9
C'est clair !
Posté le 14-07-2022 à 15:45:19  profilanswer

Davinout a écrit :

Idem pour Hidden leaders, j'ai testé à 5 et j'ai trouvé ça sans aucun intérêt, mais je pense qu'à 3 joueurs ça doit déjà être un poil mieux. Après je déteste la condition de fin de partie où dans 99 % de cas, c'est le joueur qui arrive en premier à poser ses 6 persos face visible qui décide un peu de la position finale des pions et a quasiment gagné la partie.
Ensuite les cartes sont vachement déséquilibrées et y a aucune mécanique qui te permet vraiment d'influer sur leur obtention.
Pour finir, le dernier joueur a un très gros désavantage...

Ouais sauf qu'on laisse rarement un joueur si proche du but, donc il faut se battre pour en arriver là.
Et il faut avoir la carte qui aura l'effet qui te permette d'avoir la configuration dont tu as besoin pour rempoter la partie...
J'ai joué à 8, dont 6 débutants, et c'est un peu long

Et pour le sujet des morts vivants, j'ai toujours bien expliqué à mes joueurs que les morts vivants sont les 1ers dans la condition de victoire et qu'il faut à tout prix surveiller ça si on ne l'est pas. Et pour l'instant je crois que les MV n'ont jamais gagné chez moi.
Par contre en 3 vs 2, je pense que ça doit être très compliqué pour les autres factions.

Message édité par 4get9 le 14-07-2022 à 15:48:57
n°66352682
Romn
Posté le 15-07-2022 à 01:09:07  profilanswer

Hey, j’ai rejoué à Brass ! Mais avec mon groupe régulier (alors qu’il y a deux semaines c’était avec un groupe où je ne vais qu’occasionnellement).
Et je suis assez content de moi, j’ai joué beaucoup plus agressif et avec les autres. J’ai tenté les filatures de cotons auxquelles je ne m’étais jamais trop intéressé, partie assez curieuse avec plein de bières restantes à la fin. Bref, je ne finis pas minable: 105, 120 (moi), 130 et 134.

Bon par contre du coup sur ces deux groupes j’ai joué à deux règles assez différentes ('tin, quand même, j’aurais tendance à penser que les joueurs de jeux de ce genre arrivent mieux à lire des règles).
Y a deux semaines on a joué :

• on pouvait faire plusieurs livraisons d’une même marchandise en une action (retourner plusieurs tuiles, tant qu’on a de la bière pour payer chaque tuile).
  • on arrêtait la manche 1 tour après le vidage de la pioche, en n’utilisant donc pas les 6 dernières cartes de notre main (ça me semblait bizarre parce que ça ne correspondait pas à mon lointain souvenir mais ils m’ont assuré que c’était comme ça).

Et hier :

• on ne pouvait livrer que une tuile à chaque livraison
  • on jouait toute notre main jusqu’à la fin

Bon, j’ai plus confiance dans mon groupe d’hier, mais quand même, c’est pas anodin comme différence.

Sinon j’aime toujours beaucoup et je n’ai toujours pas joué à Lancashire (le pote d’hier possédait les deux mais il a finalement revendu Lancashire la semaine dernière, c’est pas de bol quand même).

Traditionnelle photo :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/e/aede6bdfe7d78a1203b9044fb7df7180c08dd57c_2_996x750.jpeg

EDIT: Bon j'ai vérifié moi même :
- on joue toutes ses cartes
- on peut livrer autant de trucs qu'on veut en une action (même des industries différentes)

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 15-07-2022 à 01:28:55

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66352695
Romn
Posté le 15-07-2022 à 01:20:17  profilanswer

Evo (2nd Edition)
5 joueurs - 1h17

On s’est retrouvé à 5, j’ai proposé ça aucun des 4 autres n’en avait entendu parler.
Bon bah super parti, tout le monde a adoré, ça a bien bataillé sur les enchères, après un démarrage timide ça a finit par bien bastonner pour les territoires aussi. J’avais réussi à prendre beaucoup d’avance au début, du coup même si le second joueur m’a identifié comme cible à abattre si elle voulait gagner (je suis quand même passé de 6 à 2 dino sur un tour malheureux) elle n’a pas réussi à me retirer assez.
On finit sur 27, 30, 31, 32 et 38pts.

Bon bah voilà, comme toujours, c’était super, rapide, fun, interactif, ça bataille, ça couine, ça argumente.
Ce jeu est vraiment formidable.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/9/1/91f49e14fdfd410e2420589693980974a1a93b92_2_996x750.jpeg

J'ai récemment détaillé sur un autre sujet pourquoi ce jeu est si formidable. Je vous le mets ici au cas où ça vous intéresse :

Citation :

C’est un des jeux que j’utilise pour faire découvrir le monde du jeu contemporain à des joueurs (à fort potentiel quand même, il faut qu’ils puissent encaisser un minimum de règle et temps de jeu, sinon pour les autres je sors Love Letter).

Les règles sont relativement simples et très accessible avec un tour bien découpé :

• le climat change
  • enchère pour acquérir un gène
  • déplacement
  • ponte

Tu peux les expliquer en même temps que tu fais le premier tour comme ça ça passe tout seul.
Le jeu est ultra-progressif avec deux tours tranquilles pour comprendre les mécanismes et après la tension sur les territoires commence et ne fera que s’intensifier de plus en plus.

Le système d’enchère et brillant et retord à souhait (il faut se mettre au dessus de quelqu’un dans la colonne qui nous intéresse, cette personne ne peut pas se remettre au même endroit et doit aller au dans une autre colonne).
On paye avec ses points de victoire, donc il faut arriver à dépenser juste un peu moins que les autres.

Le thème est ultra bien retranscrit.

Y a plein de stratégies différentes :

• mourir beaucoup mais pondre beaucoup d’œufs
  • se déplacer beaucoup pour pouvoir atteindre les zones tempérées facilement (à coupler avec une bonne capacité d’attaque pour déloger les autres si on veut)
  • se débrouiller pour vivre dans les zones où les autres ne sont pas (avec de la fourrure pour résister au froid ou des plaques de thermorégulation pour résister au chaud).

C’est, évidemment, ultra-interactif.

Ça se joue en 60min ce qui est très abordable.
Il est excellent à 4 ou 5 joueurs (3 c’est bof, les enchères ne fonctionnent plus trop).

Y a de belles illustrations et des dino-meeples.

Ça a limite des petites sensations d’un Eric Lang (contrôle de territoire (sauf qu’il faut bouger tout le temps) et évolution de ses capcités).

Y a un splendide « 1 » sur la tranche évoquant le début d’une fantastique série de jeux dont il restera l’unique membre…

Non, franchement, c’est un must-have.

Je n’ai joué que à la seconde édition. La première a une DA,… particulière.
Les règles ont été légèrement modifiée dans la 2nd édition (notamment la phase de ponte et de déplacement ont été inversé ce qui change tout tactiquement !) et les cartes ré-équilibrées.

Je le rapprocherais aussi d’un Smallworld (hey c’est le même auteur !), il occupe le même créneau temps/sensations mais en bien meilleur :

• grâce à son système d’enchère qui rajoute beaucoup d’interaction
  • le système de climat qui rend le jeu plus dynamique et apporte encore de l’interaction
  • les gènes qui permettent de choisir et orienter sa stratégie (plutôt qu’avoir des combinaisons de pouvoirs aléatoires)
  • l’ordre du tour dépend de la taille de son troupeau (et donc change constamment et est une variable tactique), y a pas ce dernier tour de Smallworld ou le premier joueur peut faire ce qu’il veut et le dernier est ultra-pénalisé (en plus dans Evo on ne sait pas exactement quand va arriver le dernier tour (météorite cachée dans les trois derniers compte-tour, on ne sait pas lequel)

C’est toujours gênant quand j’invite des gens pour la première fois à la maison et que je leur propose des jeux :

• bon alors je vous propose Evo, c’est génial, c’est un de mes jeux préférés, on choisit des gènes et il faut le mieux s’adapter pour survivre
  • ou sinon on peut jouer à Evolution, c’est complètement différent mais c’est génial, c’est un de mes jeux préférés, on choisit des gènes et il faut le mieux s’adapter pour survivre

[:tinostar]  

---------------
n°66353452
headripper​666
Posté le 15-07-2022 à 10:19:45  profilanswer

Bonjour à tous :)

Hier on a testé Terraforming Mars Ares Expedition à 2 joueurs :) J'avais des gros doutes sur le fait que Madame accroche bien au jeu, bah en fait elle a vraiment adoré :) On a même fait une seconde partie juste après la première (à sa demande, ce qui est assez rare), j'ai gagné la 1ère de justesse, elle m'a éclaté sur la seconde :o Une partie dure environ 1h30, le matos est sympa (les plateaux joueurs notamment avec les encoches pour les cubes, dommage que le plateau central n'ait pas eu le même traitement :/ ), et le gameplay est fluide (on joue en simultanée). C'est vachement calculatoire, j'avais le cerveau endolori après nos 2 parties :D Et la possibilité de combo est assez énorme (hier madame avait un moteur qui lui générait des animaux à chaque phase de production, et elle gagnait un PV par animal, autant dire que j'ai pris une belle fessée :o ) Je pense qu'on y rejouera ce weekend :)

On a refait un Seigneur des Anneaux JCE aussi, scénario "La Course en Harad". Bon on a perdu, mais le gameplay est ultra bien pensé. En gros, on sort d'une jungle à dos de Mumak, et on doit rejoindre le Gondor. Pour ce faire, on doit traverser le désert mais on se fait courser par des Orques à dos de Wargs. Pendant la mise en place, on doit mettre 2 zones de cheminement, celle de quête joueurs (normal) et une pour les Orques. Et après notre phase de quête (qui détermine l'avance de la quête et le passage à l'étape suivante de celle-ci), les orques ont la leur, avec leurs propres étapes de quêtes. S'ils sont à une étape précédent la notre, on ne peut pas interagir avec eux. S'ils sont à la même étape que nous et peuvent nous attaquer (et nous aussi du coup :D ). Enfin sauf le chef qui est intouchable (sinon ce serait trop simple, on attend la meute, on bute tout le monde et on gagne  [:kewyn:2] ). Et s'ils vont plus vite que nous, ils nous dépassent, et on perd le scénario. Vraiment très original comme gameplay. Bon on a perdu suite à une carte ombre (un malus aléatoire) associée à un ennemi un peu badass, et un de nos Mumak a péri (ce qui nous fait perdre instantanément le scénario), mais c'était très sympa :) On retente ça ce soir après une légère modif de nos deck.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66354024
xilebo
noone
Posté le 15-07-2022 à 12:05:27  profilanswer

Romn a écrit :

Hey, j’ai rejoué à Brass ! Mais avec mon groupe régulier (alors qu’il y a deux semaines c’était avec un groupe où je ne vais qu’occasionnellement).
Et je suis assez content de moi, j’ai joué beaucoup plus agressif et avec les autres. J’ai tenté les filatures de cotons auxquelles je ne m’étais jamais trop intéressé, partie assez curieuse avec plein de bières restantes à la fin. Bref, je ne finis pas minable: 105, 120 (moi), 130 et 134.

Bon par contre du coup sur ces deux groupes j’ai joué à deux règles assez différentes ('tin, quand même, j’aurais tendance à penser que les joueurs de jeux de ce genre arrivent mieux à lire des règles).
Y a deux semaines on a joué :

• on pouvait faire plusieurs livraisons d’une même marchandise en une action (retourner plusieurs tuiles, tant qu’on a de la bière pour payer chaque tuile).
  • on arrêtait la manche 1 tour après le vidage de la pioche, en n’utilisant donc pas les 6 dernières cartes de notre main (ça me semblait bizarre parce que ça ne correspondait pas à mon lointain souvenir mais ils m’ont assuré que c’était comme ça).

Et hier :

• on ne pouvait livrer que une tuile à chaque livraison
  • on jouait toute notre main jusqu’à la fin

Bon, j’ai plus confiance dans mon groupe d’hier, mais quand même, c’est pas anodin comme différence.

Sinon j’aime toujours beaucoup et je n’ai toujours pas joué à Lancashire (le pote d’hier possédait les deux mais il a finalement revendu Lancashire la semaine dernière, c’est pas de bol quand même).

Traditionnelle photo :
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg

EDIT: Bon j'ai vérifié moi même :
- on joue toutes ses cartes
- on peut livrer autant de trucs qu'on veut en une action (même des industries différentes)

tu peux faire autant de livraisons que tu veux tant que tu as de la bière, c'est le pendant de Lancashire où tu peux faire des livraisons tant que tu as des ports ( ou du commerce extérieur ). l'intérêt est bien de pouvoir vendre plusieurs en une seule action.

pour la fin d ère, c'est bien quand on a vidé sa main.

ce jeu est génial, j'ai les 2 en édition Deluxe  :jap:

n°66354266
Ariakan
❤️
Posté le 15-07-2022 à 12:50:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors:

flippy flop a écrit :

mitose a écrit :

Pas mieux !

flippy flop a écrit :

Même rendu pour M44 : expliqué en 10 minutes, on positionne les unités et c'est parti  [:pseudo reel:1]
Des batailles aux scénarios asymétriques (mais historiquement réalistes), qu'on prendra plaisir à rejouer en inversant les camps.

Je ne connais pas HON, mais ça fait envie !

Merci pour vos retours.  :D
Si j'hésite, c'est parce que :
- J'ai déjà BattleLore V2.
- J'ai déjà Memoire 44, eu a pas cher mais encore sous Blister.
- Heroes of Normandie éviterait le doublon BattleLore et M44, même si M44 est plus facile d'accès (on place les figurines comme indiquée dans les missions).
- J'aime le côté "création d'armée en points" et le système qui permet de jouer un peu comme on a envie en créant nos propres scénarios.
- Sur M44 il y a 16 scénarios + une énoooorme quantité sur le site officiel

Bref, deux bons jeux, plein de dilemmes, je crois que je vais juste devoir choisir comme un grand. :o

Vous savez combien il y a de missions dans HoN ? Je ne trouve pas l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 15-07-2022 à 12:50:46

---------------
Ariakan.com
n°66354776
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 14:28:42  answer

Dans le livret, 8/9 scénarios de mémoire ;)

n°66354954
Ariakan
❤️
Posté le 15-07-2022 à 15:02:01  profilanswer

Je te remercie !  :jap:

---------------
Ariakan.com
n°66355244
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 15:56:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

- Sur M44 il y a 16 scénarios + une énoooorme quantité sur le site officiel

Sans compter les nombreux packs d'extensions (terrains, Pacifique, Afrique du Nord, Guerres d'Hiver, Front Est), qui sont réimprimés de temps à autes.

Citation :

Bref, deux bons jeux, plein de dilemmes, je crois que je vais juste devoir choisir comme un grand. :o

Pourquoi choisir ? Tu prends les deux et basta. :D

Quitte à revendre l'un plus tard si tu ne le sors pas/peu.

Message édité par Rasthor le 15-07-2022 à 15:57:23
n°66355347
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 16:14:15  answer

bonjour,
Pourriez-vous svp me conseiller ?
Je souhaite acheter 3 jeux de plateau qui se jouent :
- seul
- à 2
- en groupe de 4 à 6.

Les jeux seront des cadeaux pour des adultes (avec des ados pour le groupe de 4 à 6).
Ces personnes possèdent déjà les grands classiques mais aucun jeu récent (les derniers achetés étant, si mes souvenirs sont bon, Pandémie et Race for the galaxy).
Merci de votre aide.

n°66355398
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 16:25:00  profilanswer

Salut!  :hello:  

Seul: Friday (Vendredi).
A deux: Schotten Totten, Jaipur, 7WondersDuel, Kahuna.

n°66355404
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 16:25:53  profilanswer

Il faudra vraiment que l'on fasse nos listes HFR-approved et les mettre en First Page.

n°66355764
xilebo
noone
Posté le 15-07-2022 à 17:33:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faudra vraiment que l'on fasse nos listes HFR-approved et les mettre en First Page.

j'approuve  :jap:

n°66356783
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-07-2022 à 21:28:22  profilanswer

Au fait il y a des fans de Netrunner ici qui ont tâté du Project Nisei ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66357026
Romn
Posté le 15-07-2022 à 22:32:22  profilanswer

Jeu solo : Under Falling Skies.
Ou avec un budget un peu plus gros : Spirit Island.
(Y a aussi Mage Knight mais ce n'est pas récent alors ils pourraient avoir).

Message cité 3 fois
Message édité par Romn le 15-07-2022 à 22:33:48

---------------
n°66357088
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 22:52:32  profilanswer

Romn a écrit :

Faut voir le budget aussi. Mage Knight n'est pas donné. :D

n°66357100
xilebo
noone
Posté le 15-07-2022 à 22:54:05  profilanswer

Romn a écrit :

je viens de m'en faire justement une partie cet après midi. quel excellent jeu quand même !

edit : je parlais de mage knight cela va sans dire

Message édité par xilebo le 15-07-2022 à 22:54:36
n°66358002
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2022 à 10:14:03  profilanswer

Re-drap.

Je sais pas pourquoi j'avais dédrap, mais ça fait bien trop longtemps.

DU coup, je reviens avec 2 questions :

1) y'a des joueurs de l'insondable ici?

Avec un de mes potes joueurs, on a du mal a comprendre l'équilibrage : on voit pas bien l'intéret pour les mutants de pas se dévoiler, étant donné leur pouvoir de nuisance une fois dévoilés.
Il leur suffit de rester en cale et de pourrir tous les tests, et voilà c'est gagné...

EDIT : j'ai vu les 2 posts de Romn, je comprends pas comment il fait pour faire des parties de 2h :o

2) Est ce que vous avez connaissance de jeux un peu "velus", mais bien pour 2 joueurs, voir uniquement pour 2 joueurs.
Quand certains teammates manquent à l'appel, c'est toujours frustrant de se rabattre sur du plus "conventionnel" de 45min à 1h.

Question bonus : detective, c'est vraiment bien? :o

bonus 2 pour présentation : j'avoue ne jamais avoir joué à smallworld :o

Message cité 4 fois
Message édité par Eife le 16-07-2022 à 10:20:43

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66358099
Hirondelle​3
Posté le 16-07-2022 à 10:35:23  profilanswer

Seul : goblivion
À deux : 7 wonders duel
À plus : not alone

n°66358209
Romn
Posté le 16-07-2022 à 11:03:58  profilanswer

Il a dit velu !

Donc à 2 velus :
- Spirit Island
- War of the Ring
- Star Wars Rebellion
- Gloomhaven

Et nous à deux mi-velus on joue essentiellement à :
- Star Wars Outer Rim
- Ark Nova

Eife a écrit :

C'est pas mal, c'est même plutôt plaisant, mais autant jouer à Evo (seconde édition) du même auteur qui apporte des sensations similaires, dans la même durée/complexité (Evo est plus simple à prendre en main) mais avec un gameplay bien meilleur (par contre ce n'est que 4 ou 5 joueurs, alors que Smallworld à 3 c'est pas ouf mais ça passe encore).

Eife a écrit :

EDIT : j'ai vu les 2 posts de Romn, je comprends pas comment il fait pour faire des parties de 2h :o

Bah, vous jouez ou vous vous enc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-07-2022 à 11:28:38

---------------
n°66358239
lorindei
Posté le 16-07-2022 à 11:11:41  profilanswer

2 joueurs :

Star Wars Rébellion
La guerre de l'anneau

n°66358348
djoul
Posté le 16-07-2022 à 11:35:19  profilanswer

Détective, je te le prête si tu veux.

n°66358491
Groomy
Oisif
Posté le 16-07-2022 à 12:09:19  profilanswer

Ark Nova
Project Gaïa
Anachrony
Bonfire
En velu à deux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66358574
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2022 à 12:35:33  profilanswer

Romn a écrit :

Il a dit velu !

Donc à 2 velus :
- Spirit Island
- War of the Ring
- Star Wars Rebellion
- Gloomhaven

Et nous à deux mi-velus on joue essentiellement à :
- Star Wars Outer Rim
- Ark Nova

Gloomhaven...
J'ai commencé à 4, et en vrai, bien qu'il soit encensé...
C'est too much pour moi. Sauf à être dessus à temps plein les tous les week-ends.

En plus je trouve l'équilibrage complètement pété, sérieusement, c'est ultra dur et pas assez rewarding assez tôt, la progression est trop lente.

Spirit of the island je connais pas je vais regarder.

Romn a écrit :

C'est pas mal, c'est même plutôt plaisant, mais autant jouer à Evo (seconde édition) du même auteur qui apporte des sensations similaires, dans la même durée/complexité (Evo est plus simple à prendre en main) mais avec un gameplay bien meilleur (par contre ce n'est que 4 ou 5 joueurs, alors que Smallworld à 3 c'est pas ouf mais ça passe encore).

Romn a écrit :

Bah, vous jouez ou vous vous enc... ?

On encule les mouches ! :o

Mais sinon bah, on tchatche surtout quoi.
Si tu joues mécaniquement ça doit pas être fou.

Mais c'est surtout que la première partie, on a du mettre 5h à 6... Donc descendre à 2h, ça semble fou (d'autant que même la boîte indique plus ^^)

lorindei a écrit :

2 joueurs :

Star Wars Rébellion
La guerre de l'anneau

Rébellion faut masse place non ?

Et la guerre de l'anneau, je l'ai depuis ultra longtemps, mais je butte à chaque fois sur la mise en place ultra longue.
Et les parties que j'avais fait en mode simple "découverte" ça semblait pas fou.

Mais il est ressorti de mes recherches, faut que je m'y penche dessus.

djoul a écrit :

Détective, je te le prête si tu veux.

Ah oui je suis preneur !

D'ailleurs si jamais tu veux jouer de temps à autres :o

Et le jeu assassin's creed brotherhood, certains ont testé ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66358582
mitose
Posté le 16-07-2022 à 12:37:59  profilanswer

Eife a écrit :

Re-drap.

2) Est ce que vous avez connaissance de jeux un peu "velus", mais bien pour 2 joueurs, voir uniquement pour 2 joueurs.
Quand certains teammates manquent à l'appel, c'est toujours frustrant de se rabattre sur du plus "conventionnel" de 45min à 1h.

En jeux à 2 un peu costauds mes préférences vont à :
- Twilight Struggle,
- A Few Acres of Snow,
- Sekigahara,
- Polis - Fight for the Hegemony.
Pour le compétitif (tous se jouent exclusivement à 2).

- Spirit Island,
- Mage Knight,
- Arkham Horror LCG.
Pour le coopératif (tous peuvent se jouer de 1 à 4 mais sont parfaits à 2 me semble-t-il).

Petite partie de Mage Knight à 2, en coop' (blitz) hier après-midi, avec un pote à qui je faisais découvrir (c'était sa deuxième partie, la première complète). Avec Volkare en seconde cité.  
Victoire sur le fil mais victoire, avec l'armée de Volkare vaincue sur un unique assaut coopératif. J'ai affronté les troupes d'élite à partir de l'accès non protégé - mes attaques à distance ont fait un massacre - et mon pote les troupes de base, avec un combat très surprenant de son côté (il avait des tas d'effets réduisant l'armure et les attaques de ses adversaires et malgré une main très pauvre ça passe grâce à une unique attaque à 4...).

Sinon bien content de voir que ça joue à Brass et aux jeux de Keyaerts  :love:  
J'aime très beaucoup Evo (en plus je suis fan de la mécanique d'enchères d'une manière générale) mais curieusement je préfère quand même Vinci / Small World ;-)

Message édité par mitose le 16-07-2022 à 12:43:43
n°66358617
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-07-2022 à 12:47:08  profilanswer

Sinon à deux, en moyen velu, Claustrophobia.

En plus velu, je trouve que Némésis se joue bien à deux (on peut jouer plusieurs persos chacun).

Bon et sinon Netrunner FTW.

Message édité par Yagmoth le 16-07-2022 à 12:47:22

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66358679
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2022 à 12:57:23  answer

Eife a écrit :

Re-drap.

1) y'a des joueurs de l'insondable ici?

Avec un de mes potes joueurs, on a du mal a comprendre l'équilibrage : on voit pas bien l'intéret pour les mutants de pas se dévoiler, étant donné leur pouvoir de nuisance une fois dévoilés.
Il leur suffit de rester en cale et de pourrir tous les tests, et voilà c'est gagné...

Question bonus : detective, c'est vraiment bien? :o

Mage Wars, Earth Reborn.

C'est assez costaud.

n°66358775
Romn
Posté le 16-07-2022 à 13:18:28  profilanswer

Eife a écrit :

Spirit of the island je connais pas je vais regarder.  

[:xla]  
C'est le meilleur coop sorti ces 5 dernières années (et c'est dit de la part d'un gars qui n'aime pas les coop) !
C'est brillant, le thème est génial, la tension est ultra présente, l'effet alpha leader totalement absent et il demande de parler et se coordonner.
Il fonctionne super bien de 1 à 3, à 4 il commence à devenir longuet, poussif et bordélique.

---------------
n°66358870
xilebo
noone
Posté le 16-07-2022 à 13:34:18  profilanswer

Romn a écrit :

[:xla]
C'est le meilleur coop sorti ces 5 dernières années (et c'est dit de la part d'un gars qui n'aime pas les coop) !
C'est brillant, le thème est génial, la tension est ultra présente, l'effet alpha leader totalement absent et il demande de parler et se coordonner.
Il fonctionne super bien de 1 à 3, à 4 il commence à devenir longuet, poussif et bordélique.

tu le comparerais à quel autre jeu le plus proche ?

n°66358974
Romn
Posté le 16-07-2022 à 13:53:43  profilanswer

Je ne sais pas, c'est assez unique, je ne lui trouve pas d'équivalent.

---------------
n°66359296
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-07-2022 à 15:14:12  profilanswer

Je suis surpris de voir Spirit of the island sortir ici dans les recommandations pour 1 joueur.
Le jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'ai pas encore eu l'occasion...
Ca passe (vraiment) bien en solo ? Les parties durent combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)