Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66359296
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-07-2022 à 15:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis surpris de voir Spirit of the island sortir ici dans les recommandations pour 1 joueur.
Le jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'ai pas encore eu l'occasion...
Ca passe (vraiment) bien en solo ? Les parties durent combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 15:14:12  profilanswer

n°66359380
Groomy
Oisif
Posté le 16-07-2022 à 15:31:43  profilanswer

C'est pourtant un excellent jeu solo pour qui aime les casses têtes. Les parties sont assez longues, compte 1h30 voir plus.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66359593
Davinout
Trukmuch
Posté le 16-07-2022 à 16:27:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis surpris de voir Spirit of the island sortir ici dans les recommandations pour 1 joueur.
Le jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'ai pas encore eu l'occasion...
Ca passe (vraiment) bien en solo ? Les parties durent combien de temps ?

Ça doit être mon jeu le plus joué en solo ces dernières années. Les extensions sont excellentes et multiplient les possibilités et y en a encore à paraître... Une grosse fan base avec plein de contenu custom... Y a pas beaucoup de jeux qui peuvent se targuer d'avoir un tel suivi.

En solo c'est variable, quand tu connais bien ça peut durer entre 45 minutes et 2 heures, en fonction de la difficulté et de l'adversaire, et du temps que tu prends pour réfléchir. Y a tellement de techniques possible, parfois rien que pour un tour de fin de partie, il me faut 15 minutes de réflexion.

Le livre de règles est un peu difficile à assimiler au départ, mais avec un récap des phases des tours et 2/3 parties, ensuite tu n'as plus trop besoin d'y revenir.

---------------
Blog Jeux de société
n°66360084
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-07-2022 à 17:41:40  profilanswer

:jap:

n°66361619
Romn
Posté le 16-07-2022 à 23:21:28  profilanswer

Y a toutes les différentes factions ennemies, les différents esprits et le niveau de difficulté.
Ça fait un choix de combinaisons assez énorme.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66361780
Rasthor
Posté le 17-07-2022 à 00:34:21  profilanswer

On m'a parlé d'un jeu semi-coopéraitf ou les joueurs doivent construire un radeau pour s’échapper d'une île déserte, et les joueurs peuvent soit s'allier, soit trahir et gagner tout seul.

Ca va dit quelque chose ?

n°66361818
Emzy
Kaiju
Posté le 17-07-2022 à 01:00:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

On m'a parlé d'un jeu semi-coopéraitf ou les joueurs doivent construire un radeau pour s’échapper d'une île déserte, et les joueurs peuvent soit s'allier, soit trahir et gagner tout seul.

Ca va dit quelque chose ?

C'est Galerapagos et c'est assez drôle.  :)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66361831
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-07-2022 à 01:07:50  profilanswer

C'est Galerapagos et c'est assez nul :o

n°66361946
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-07-2022 à 04:41:07  profilanswer

Loca es la vida :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66362213
Rasthor
Posté le 17-07-2022 à 09:10:59  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est Galerapagos et c'est assez drôle.  :)

Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 09:10:59  profilanswer

n°66362397
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-07-2022 à 10:11:13  profilanswer

C'est complètement nul ce jeu. Je crois même que c'est le pire jeu de société auquel j'ai joué. L'autre jour on en parlait avec des potes en se demandant si on avait déjà joué à des jeux vraiment mauvais, et c'est le seul qui est ressorti plusieurs fois :D

---------------
Blog Jeux de société
n°66362577
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-07-2022 à 10:56:42  profilanswer

J'aime pas non plus, après je suis complètement réfractaire au genre, donc c'était mal barré :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66362610
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 17-07-2022 à 11:04:10  profilanswer

Le tirage de la boule noire est nul car c'est très aléatoire, et la météo aussi estr très violente (il ne pleut pas pendant 3 jours : bon bah on est tous morts) mais comme petit jeu pas avancé ça passe bien.

n°66362626
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-07-2022 à 11:06:59  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est complètement nul ce jeu. Je crois même que c'est le pire jeu de société auquel j'ai joué. L'autre jour on en parlait avec des potes en se demandant si on avait déjà joué à des jeux vraiment mauvais, et c'est le seul qui est ressorti plusieurs fois :D

Tu peux m'ajouter à tes stats.

n°66362722
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-07-2022 à 11:24:40  profilanswer

Pas mieux, c'est naze comme jeu.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66362807
Eife
Posté le 17-07-2022 à 11:42:46  profilanswer

Je vois pas ce qui vaudrait une telle détestation.
C'est pas foufou, mais c'est pas non plus ultra mauvais.

---------------
n°66362995
Rasthor
Posté le 17-07-2022 à 12:32:36  profilanswer

Je cherchais juste le nom, pas à y jouer. ;)

n°66363006
super gued​ers
Posté le 17-07-2022 à 12:36:28  profilanswer

Moi perso mon pire jeu auquel j'ai joué c'est Wasabi. Le néant absolu

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°66363021
Emzy
Kaiju
Posté le 17-07-2022 à 12:40:50  profilanswer

super gueders a écrit :

Moi je crois que c'est Fiesta de Los Muertos (juste après Mysterium et Dixit, bien sûr).  

Qu'est-ce que c'est laborieux. [:kaymi:1]

---------------
n°66363042
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2022 à 12:47:37  answer

super gueders a écrit :

Wasabi, j'aime bien mais avec 3/4 joueurs grand max. Jeu léger pour l'apéro parfait.

Emzy a écrit :

Moi je crois que c'est Fiesta de Los Muertos (juste après Mysterium et Dixit, bien sûr).  

Qu'est-ce que c'est laborieux. [:kaymi:1]

Dixit, ok c'est un peu mou.

Pour Mysterium, pas d'accord. Pour peu qu'on joue roleplay: bougie, lumière tamisée, musique d'ambiance et le fantôme qui ne dit pas un mot, ça peut devenir une expérience intéressante, selon moi

n°66363067
xilebo
noone
Posté le 17-07-2022 à 12:57:58  profilanswer

Blanc manger coco est bien plus nul, comme quoi c'est subjectif

n°66363158
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2022 à 13:16:55  answer

Absolument limite limite, ces jeux graveleux de gros beauf, c'est vraiment le fond du panier pour moi.

n°66363166
Rasthor
Posté le 17-07-2022 à 13:18:23  profilanswer

Cards Against Humanity, j'ai fait une soirée avec plein de collègues. C'était plutot marrant.

Mais je ne le referais plus je pense :D

n°66363171
Emzy
Kaiju
Posté le 17-07-2022 à 13:19:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Je trouve que Blanc Manger Coco est au moins drôle cinq minutes :sweat:  

Je trouve que le peu d'efforts mis en place par les créateurs ne justifie pas qu'on se plonge dans le jeu en mode roleplay, selon moi.
Je trouve qu'il n'y a aucun gameplay, et que c'est comme le loup-garou (que je déteste aussi), ce sont les joueurs qui doivent faire tout le boulot.  

On aime ou pas bien sûr. :)

---------------
n°66363346
Eife
Posté le 17-07-2022 à 13:53:11  profilanswer

Putain ces avis :lol:

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Vous étiez à 2 doigts de cracher sur Concept :o

---------------
n°66363505
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 17-07-2022 à 14:28:24  profilanswer

super gueders a écrit :

J'ai fait une partie, lancé de dés, hop tous les symboles sortis. Fin du jeu. Le fun en 10s.

:heink:

n°66364948
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-07-2022 à 19:09:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout est subjectif de toute façon :D

Mais quand un avis revient souvent, bah ça devient une demi vérité :D

---------------
Blog Jeux de société
n°66366579
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-07-2022 à 06:10:50  profilanswer

Unearth vient de passer dans le top 5 des jeux de mes enfants maintenant qu’ils ont compris le concept de « merveille ». Ouf, j’adore ce jeu et j’arrivais pas a le sortir.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66366843
headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 08:43:59  profilanswer

Ce weekend pour nous : 2 parties de Terraforming Mars : Expedition Ares, et beaucoup de parties (~8 heures :D ) du Seigneur des Anneaux JCE :)

Expedition Ares on aime toujours autant, et je me suis fais laminer 2 fois, dont une fois avec encore ces pu**** d'animaux  [:330tdx2] Cette carte est vraiment très forte (1 animal posé sur la carte à chaque augmentation de température, 1 PV par animal posé sur la carte), et madame la joue très bien. Je pense avoir compris comment "contrer" cette carte (créer un moteur puissant de génération de chaleur) mais c'est pas toujours évident. Je l'aurai un jour, je l'aurai  [:lolo le 13] !

SDA JCE, on a failli rage quit le jeu sur un scénario qu'on ne sait pas passer. 5 essais, 5 défaites, et on voit pas comment s'en sortir (hormis un gros coup de chance sur le tirage du deck perso ET du deck de rencontre). On n'arrive pas à créer des deck efficaces pour ce scénario. C'est celui dont je parlais la dernière fois, "Course au Harad", on est à dos de Mumak et on doit traverser le désert en étant poursuivi par des Orques et des Warg. C'est une course, on ne doit pas se faire dépasser par les ennemis sinon ils nous encerclent et on perd. Et on doit protéger les Mumak. Les Orques sont très rapides, on n'arrive pas à garder le rythme, surtout quand le deck de rencontre a décidé de nous faire chier et d'accélérer encore la progression des orques alors qu'on est déjà sous l'eau :sweat: Franchement après 5 défaites d'affilée, on était un peu dégouté.  

Du coup on a décidé de sauter le scénario et de passer au suivant, "Sous les Sables". Cette fois-ci, pas de course, bien au contraire. Nos amis ont disparu pendant la nuit, en pistant les traces, on arrive dans une caverne sous le désert remplie d'araignées géantes. Pour ne rien gâcher, cette caverne est immense et labyrinthique. Et c'est là que le jeu est malin et inclue une mécanique sympa de "Bonne piste" et "Mauvaise piste", à chaque tour, on fait un "test" pour savoir si on est sur la bonne piste ou sur la mauvaise, et certains effets de carte précisent de modifier cette valeur. Si on est sur la mauvaise, on perd du temps et on ne peut pas passer les étapes de la quêtes. Si on est sur la bonne, on avance sur la quête, mais les ennemis deviennent plus forts. Et une fois arrivé à la dernière étape de la quête, on rencontre la reine des araignées qui est ultra badass, qui engage direct le 1er joueur et qui n'est pas attaquable si on n'est pas sur la bonne piste (et qu'on n'est pas à la fin de la quête). Autant dire qu'on a transpiré en vérifiant à chaque tour si on était encore sur la bonne piste, parce que si par malheur on on se trompait de chemin, on ne pouvait plus attaquer l'araignée (mais elle oui évidemment :o ).  

On a fait 2 parties, la première a duré 3 heures, on mettait beaucoup trop de temps pour passer les étapes, et les lieux se sont accumulés, et un lieu en particulier est très méchant car il applique un "malus" directement en fonction du nombre d'alliés en jeu, et autant dire qu'après 3 heures de jeu, des alliés, t'en a pas mal :o Bref on a perdu au compteur de menace (qui augmente à chaque tour +/- rapidement et s'il dépasse 50 on perd), mais il nous paraissait moins insurmontable que le précédent. Et en effet, la partie suivant a duré 2 heures, on est allé beaucoup plus vite dès le début (en prenant des risques quand même) et on a réussi à passer le scénario de justesse (48 de menace). Merci Gandalf qui nous a donné un sacré coup de main sur la fin :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66366961
super gued​ers
Posté le 18-07-2022 à 09:14:49  profilanswer

Ce week end nous avons joué à  

- Akropolis: 2J et 3J pose de tuiles pour développer sa cité en 5 grandes catégories (couleurs) qui a chacune sa façon de scorer. On construit en largeur et en hauteur. Les gens parlent beaucoup de Taluva ou Kingdomino, moi j'y vois du Ginkgopolis :o
En tout cas on enchaine les parties. Plaisant, simple, durée parfaite

- Libertalia: 3J j'ai beaucoup aimé notre partie. Le temps de bien piger la succession des différentes phases c'était un peu lent pendant 5mn mais c'est vite devenu fluide et rapide. Le deck de départ de 40 cartes va assurer la rejouabilité et j'ai hâte de le ressortir. Je vais tester le solo aujourd'hui

- Valéria le royaume: 3J J'adore ce jeu :o 2 joueurs découvraient et ça rouspète sur les dés, sur le fait de se faire voler des ressources ou de subir des événements négatifs :D Moi je le trouve super fun et addictif.  

- Architectes du Royaume de l'Ouest: 2J et solo avec les 2 extensions. Je suis très fan de la trilogie de l'ouest dans son ensemble et je trouve leur mode solo excellent. Mais en solo... Architecte (le plus "simple" des 3 sur le papier) me pose d'incroyables problèmes. Je n'ai pour l'instant jamais gagné :o alors qu'aux 2 autres jeux de la trilogie je suis assez à l'aise face au mode solo.
Trop ouvert, trop de choix, du coup je me disperse et l'IA me roule dessus à chaque fois.
La seconde extension est à mon sens mieux que la première. Elle ajoute des merveilles (genre de supers bâtiments), la princesse et le profiteur qui offriront des avantages à jouer des meeples à leur emplacement respectif
Je ne me vois pas rejouer au seul jeu de base. Au pire avec la seconde extension uniquement mais à priori ça sera la version complète à chaque fois y compris quand il faudra apprendre à de nouvelles personnes

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°66368258
dioute
Posté le 18-07-2022 à 11:56:15  profilanswer

gros succes Skull King ce weekend avec mes potes

parties a 4 jusqu'a 7, nickel :)

n°66369435
Shiro_kamu​i
Posté le 18-07-2022 à 14:19:33  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Au fait il y a des fans de Netrunner ici qui ont tâté du Project Nisei ?

Etant fan, j'aurai bien voulu mais je n'ai pas trouvé de trad FR du coup  c'est malheureusement l'impasse pour moi  :cry:

n°66370847
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2022 à 17:04:17  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

Etant fan, j'aurai bien voulu mais je n'ai pas trouvé de trad FR du coup c'est malheureusement l'impasse pour moi :cry:

C'est une occasion d'apprendre l'anglais :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66372277
Eife
Posté le 18-07-2022 à 20:28:05  profilanswer

Ce WE, du oriflamme que je découvrais, et fallout shelter, de même.

2 jeux bien sympa, oriflamme est original, on comprend bien l'As d'Or :)

---------------
n°66373787
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 00:41:17  profilanswer

Oh boys...  [:nawker:6]  

https://pbs.twimg.com/media/FX-l8vKXEAUPKc-?format=jpg&name=medium

n°66373821
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-07-2022 à 01:00:55  profilanswer

Il y a un pack avec The seven.
Un pack avec The boys.
Et un pack avec une figurine exclusive de Homelander, et la carte pour joueur Translucent (sans figurine, vu qu'il est invisible ^^).
https://zombicide.eren-histarion.fr/zombicide-the-boys/

---------------
Miaou powaaaa !
n°66373825
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 01:03:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il y a un pack avec The seven.
Un pack avec The boys.
Et un pack avec une figurine exclusive de Homelander, et la carte pour joueur Translucent (sans figurine, vu qu'il est invisible ^^).
https://zombicide.eren-histarion.fr/zombicide-the-boys/

[:haha jap]

n°66373881
Romn
Posté le 19-07-2022 à 02:18:36  profilanswer

J'espérais un jeu dans la licence lors du teaser mais juste une extension Zombicide ça ne m'intéresse pas trop.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66374053
Shiro_kamu​i
Posté le 19-07-2022 à 07:46:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est une occasion d'apprendre l'anglais :o

C'est une bonne idée, par contre je n'ai plus de cercles de joueurs pour un investissement en temps.
Hormis le site Jinteki, je n'y joue malheureusement que trop peu.

n°66374321
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-07-2022 à 09:04:39  profilanswer

Ca parle de jeu de société moderne plein de scenario, de DA inspiré et de mécanique très sophistiquée mais il existe, au moins, un vieux coucou très sympa encore aujourd'hui (ce qui n'est pas la cas du Monopoly, Uno, Cluedo et autre La bonne paye).

Je voudrais parler de Labyrinthe.

Pour les deux du fond qui ne connaissent pas, c'est un simple plateau de 49 cases (7x7) où l'on place des tuiles représentant des morceaux de couloir (droit, virage ou T). Une case sur 2 est fixe sur le plateau ce qui permet d'avoir des colonnes qui se poussent. Certaines tuiles représentent des collectables. Et c'est tout l'essence du jeu.

A son tour, on regarde quel collectable on doit prendre, on pousse un couloir et on essai de déplacer son point jusqu'à la cible.

Et c'est tout.

C'est simple, basique mais vachement efficace encore aujourd'hui. C'est, AMHA, le seul vieux jeu qui sort encore la tête de l'eau.

Quels sont, pour vous, les vieux jeux qui sont encore acceptable aujourd'hui ?

Message cité 4 fois
Message édité par daviddetroyes le 19-07-2022 à 09:05:02

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66374384
-Concorde-
tout
Posté le 19-07-2022 à 09:12:04  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Quels sont, pour vous, les vieux jeux qui sont encore acceptable aujourd'hui ?

Scotland Yard (1983).
Il inspire encore des jeux modernes (ex: Mind MGMT)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)