Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66377567
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-07-2022 à 15:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zombie teenz est très bon mais il prends de la place. Moi, j'emmène Salade2Point, Kluster, Happy city, Gosu et Skyjo (et Mini rogue pour moi)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 15:07:28  profilanswer

n°66377841
flippy flo​p
Posté le 19-07-2022 à 15:28:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Un petit jeu sympa pour enfants 7 & 9 ans à mettre dans la valise pour les vacances ?
On adore Zombie Kidz. J'hésite à prendre la suite mais j'aimerais tenter autre chose...

L'an dernier j'avais pris Rhino Hero mais le succès fut très mitigé  [:osweat]  

:jap:

Flyin' goblin, pour 2 à 4 joueurs, et ça fonctionne à tout âge  :)

n°66378169
-Concorde-
tout
Posté le 19-07-2022 à 16:00:24  profilanswer

donut78 a écrit :

En juin, j'étais en Islande. J'ai acheté un Hnefatafl. Pas encore testé, mais je le jeu était populaire au 8e siècle dans les pays nordiques  :D  

https://boardgamegeek.com/boardgame/2932/hnefatafl

Et comment ça se prononce ?  :D

n°66378216
kalkaoual
Posté le 19-07-2022 à 16:03:50  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Et comment ça se prononce ?  :D

Mieux que ces variantes galloises , le Gwyddbwyll et le Tawl-bwrdd  :D

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°66378242
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2022 à 16:05:58  profilanswer

Pas mal ça :jap:

daviddetroyes a écrit :

Zombie teenz est très bon mais il prends de la place. Moi, j'emmène Salade2Point, Kluster, Happy city, Gosu et Skyjo (et Mini rogue pour moi)

Salade2Point pour changer du UNO et Skip-Bo :jap:

flippy flop a écrit :

Ca a l'air cool mais trop gros pour le voyage je pense. Je garde la ref pour Noël :jap:

n°66378260
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2022 à 16:07:23  profilanswer

n°66378377
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 16:19:12  profilanswer

Anéfé.  [:douste-blabla]

n°66378430
flippy flo​p
Posté le 19-07-2022 à 16:26:29  profilanswer

flippy flop a écrit :

Oh, j'oubliais : Roi & compagnie !

n°66379420
mrbrome
Posté le 19-07-2022 à 17:51:56  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai joué récemment à Full Metal Planet (1989), c'était nul, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer aujourd'hui (en dehors de la curiosité pour l'histoire ludique).

C'est un des jeux que j'aimerais bien me procurer un jour, par nostalgie. Je suppose que je vois ça à travers de belles lunettes roses déformantes, mais j'ai le souvenir d'un jeu que j'avais trouvé vraiment cool avec des unités en métal que j'avais trouvées plutôt chouettes.

Alors qu'en vrai les figs doivent être très moches au vu des standards actuels, et le gameplay chiant et rébarbatif.  :D  

Mais à l'époque (1988 quand même !) ce genre de jeux avec un thème immersif n'était pas légion, et il était bienvenu pour changer un peu des traditionnels Monopoly/Bonne paye/belote.

n°66380270
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-07-2022 à 20:19:09  profilanswer

mitose a écrit :

Je suis extrêmement curieux. Mais bon je redoute de trouver facilement des joueurs - par contre je n'avais pas vu qu'il avait bénéficié d'une sortie en français (déjà que pour mes chouchous actuels je galère... après j'ai beaucoup de titres en vo ce qui, à ma grande surprise, bloque pas mal de copains :lol: ).

C'est mieux foutu que Twilight Struggle dans quel sens ? Parce que je le trouve très bien fichu moi :D

On peut jouer sur Paris si tu veux  :O

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 20:19:09  profilanswer

n°66380364
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 20:34:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Un petit jeu sympa pour enfants 7 & 9 ans à mettre dans la valise pour les vacances ?
On adore Zombie Kidz. J'hésite à prendre la suite mais j'aimerais tenter autre chose...

L'an dernier j'avais pris Rhino Hero mais le succès fut très mitigé  [:osweat]  

:jap:

Le succès de Kitten explosive atteint un niveau inédit sur l'échelle de mon gamin de 8 ans. On a testé les 2 premières extensions, la 3e arrive cette semaine. Le tout (extensions comprises) prend la taille de 2 jeux de cartes.

n°66380380
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-07-2022 à 20:36:39  profilanswer

Bon achetance de la core box V2 de Heroes of Normandie , j'ai depunché, ça fait peur la quantité de matos et le foutoir dans la boîte  [:lalep:4]

Bon plus qu'à lire les règles :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66380432
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2022 à 20:44:57  profilanswer

En jeu d'enfance j'ai un souvenir ému de Méditerranée (date ? 2000 ou late 90s je dirais)

Jeu de commerce (produire et vendre des ressources) avec des batailles navales au passage. Ça me faisait voyager de ouf, j'aimais trop. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui [:transparency]

Je crois que Mare Nostrum en est une mise au goût du jour (mais j'y ai jamais joué, c'est pas l'envie qui m'en manque d'ailleurs).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66380474
xilebo
noone
Posté le 19-07-2022 à 20:52:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon achetance de la core box V2 de Heroes of Normandie , j'ai depunché, ça fait peur la quantité de matos et le foutoir dans la boîte [:lalep:4]

c'est pas si compliqué ;) j'y ai rejoué au stand jeux d'histoire au PEL, ça m'a donné envie de ressortir ma boîte ( je trouve pas de joueurs, c'est un jeu à 2 et ma femme déteste les wargames )

n°66380496
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-07-2022 à 20:56:21  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pas si compliqué ;) j'y ai rejoué au stand jeux d'histoire au PEL, ça m'a donné envie de ressortir ma boîte ( je trouve pas de joueurs, c'est un jeu à 2 et ma femme déteste les wargames )

C'est surtout le temps de mise en place vu le vrac dans la boîte qui me turlupine :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66380787
Rasthor
Posté le 19-07-2022 à 21:53:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En jeu d'enfance j'ai un souvenir ému de Méditerranée (date ? 2000 ou late 90s je dirais)  

Jeu de commerce (produire et vendre des ressources) avec des batailles navales au passage. Ça me faisait voyager de ouf, j'aimais trop. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui [:transparency]

Yes, sorti en 1996. J'y ai joué quelques fois. Avec les petits bateaux pour charger les ressources.
https://boardgamegeek.com/boardgame/232/serenissima

Pas de super notes sur BGG, juste au dessus de la moyenne. Apparemment la durée du jeu et la fin qui posent problème. D'autres plus intéressants sont sortis depuis.  

Citation :

Je crois que Mare Nostrum en est une mise au goût du jour (mais j'y ai jamais joué, c'est pas l'envie qui m'en manque d'ailleurs).

Possible.

Je pense surtout à Concordia: https://boardgamegeek.com/boardgame/124361/concordia

n°66380983
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-07-2022 à 22:35:03  profilanswer

Concordia n'est pas une mise à jour de ces deux jeux, c'est un jeu sorti assez récemment avec son stand alone venus.
Mare nostrum a été réédité en effet, la première datant de 2003.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66381123
Romn
Posté le 19-07-2022 à 23:06:16  profilanswer

Méditerranée (1996, Serenissima en anglais) et Mare Nostrum (2003) sont des jeux différents. Mare Nostrum a été réédité "récemment" (2016) sous le nom Mare Nostrum Empire (et c'est un très bon jeu). Concordia (2013) est un troisième jeu dont le thème se situe autour de la méditerranée mais n'a rien à voir avec les deux autres non plus.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66381135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2022 à 23:08:18  profilanswer

Ok il est assez probable que je me sois emmêlé les pinceaux entre le réédition de 2016 et le fait que les plateaux se ressemblent un peu (logique vous me direz :D)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66381144
Romn
Posté le 19-07-2022 à 23:10:16  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Il n'est pas impossible qu'ils aient au moins fait un effort sur les règles elles-mêmes. J'avais la précédente version, et c'était tout de même bien imbitable (même dans la version de base, sans Pontifex Maximus, proconsuls et consorts). Mais c'était tout de même une bonne expérience (après la première partie ratée en mode "Rome rasée par les carthaginois, les Gaulois et Mithridate au bout d'un quart d'heure de jeu" :o ) .

Alors sur cette partie y a quelqu'un qui nous avait expliqué les règles donc ça allait bien, par contre j'ai acheté le jeu juste après et j'ai lu les "nouvelles règles rafraîchies", c'est 20 pages de texte taille 10 en 4 colonnes sans un seul exemple, illustration ou aération, c'est toujours violent.

---------------
n°66381461
SebPeps
Posté le 20-07-2022 à 01:11:31  profilanswer

personne n'a encore dit Hero Quest ?

n°66381853
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-07-2022 à 08:32:01  profilanswer

SebPeps a écrit :

personne n'a encore dit Hero Quest ?

Quand j'ai posé la question, c'est exactement à ce jeu que je pensais car j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait une nouvelle édition et je me demandais si c'était un incontournable (que je n'ai jamais fait). :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66381928
xilebo
noone
Posté le 20-07-2022 à 08:49:16  profilanswer

Romn a écrit :

Alors sur cette partie y a quelqu'un qui nous avait expliqué les règles donc ça allait bien, par contre j'ai acheté le jeu juste après et j'ai lu les "nouvelles règles rafraîchies", c'est 20 pages de texte taille 10 en 4 colonnes sans un seul exemple, illustration ou aération, c'est toujours violent.

through the ages  :love:

n°66381950
cell
Posté le 20-07-2022 à 08:52:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Quand j'ai posé la question, c'est exactement à ce jeu que je pensais car j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait une nouvelle édition et je me demandais si c'était un incontournable (que je n'ai jamais fait). :jap:

J'ai du faire 500+ parties quand j'etais jeune ( scpace crusade aussi )
A mon avis c'est plus un achat nostalgique qu'autre chose, le gameplay a vieillit, pour le prix, y a moyen d'avoir 10x mieux. Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, je le conseillerai pas forcement

Mais acceptable, il l'est

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 20-07-2022 à 08:55:37
n°66381966
xilebo
noone
Posté le 20-07-2022 à 08:56:42  profilanswer

cell a écrit :

J'ai du faire 500+ parties quand j'etais jeune.
A mon avis c'est plus un achat nostalgique qu'autre chose, le gameplay a vieillit, pour le prix, y a moyen d'avoir 10x mieux. Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, je le conseillerai pas forcement

perso c'est richesses du monde. j'avais adoré quand j'étais jeune, j'y ai beaucoup joué, et j'avais de bons souvenirs.

j'ai retrouvé la même boîte sur une brocante à 2 euros, j'ai acheté, jamais vu un jeu aussi moche, des règles aussi mal écrites et le jeu est même buggué, c'est injouable en fait :o

n°66381968
Hoiniel
Posté le 20-07-2022 à 08:57:02  profilanswer

cell a écrit :

J'ai du faire 500+ parties quand j'etais jeune ( scpace crusade aussi )

Je n'aime pas le design modernisé des figurines.  [:midnaite:4]

n°66382011
cell
Posté le 20-07-2022 à 09:03:04  profilanswer

Les figurines c'est vraiment le truc dont je me tape completement ^^
Meme celles de mage Knight me derange pas ^^

Pourtant j'ai eu ma periode Warhammer 40K quand j'etais au college dans les annees 90 avec les figurine en plomb a peindre et tout, c'etait sympa, mais c'etait plus de la collectionnite qu'autre chose

Message édité par cell le 20-07-2022 à 09:04:51
n°66382048
dioute
Posté le 20-07-2022 à 09:09:50  profilanswer

xilebo a écrit :

perso c'est richesses du monde. j'avais adoré quand j'étais jeune, j'y ai beaucoup joué, et j'avais de bons souvenirs.

j'ai retrouvé la même boîte sur une brocante à 2 euros, j'ai acheté, jamais vu un jeu aussi moche, des règles aussi mal écrites et le jeu est même buggué, c'est injouable en fait :o

je l'ai récupéré quand on a vendu ma maison de mes grand parents, une vraie madeleine de proust
j'ai pas osé y rejouer encore.. apres c'est un monopoly-like, on peut pas en attendre grand chose

Message édité par dioute le 20-07-2022 à 09:10:04
n°66382403
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 09:52:08  answer

Rasthor a écrit :

Salut!  :hello:  
Seul: Friday (Vendredi).
A deux: Schotten Totten, Jaipur, 7WondersDuel, Kahuna.

Romn a écrit :

Jeu solo : Under Falling Skies.
Ou avec un budget un peu plus gros : Spirit Island.
(Y a aussi Mage Knight mais ce n'est pas récent alors ils pourraient avoir).

Hirondelle3 a écrit :

Seul : goblivion
À deux : 7 wonders duel
À plus : not alone

Merci beaucoup  [:emanu]  
J'ai regardé les règles des jeux en ligne, cette sélection est bien intéressante et ça va être difficile de faire un choix !
J'irai voir les jeux en boutique pour me décider.

n°66382408
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 20-07-2022 à 09:52:59  profilanswer

Moi ma madeleine de Proust c'est Super Gang (déjà cité plus haut) avec son pistolet genre Luger pour dégommer les autres. Je me souviens n'y avoir joué qu'une ou deux fois quand j'étais petit, mais quel souvenir [:rage_anormale]  

http://www.faidutti.com/ludo_files/supergang2.jpg

J'ai regardé un peu pour le racheter mais l'angoisse de le trouver nul rétrospectivement. Bon ça, et le fait que les prix sont abusés en occaz, surtout pour des boîtes qui ne contiennent pas le fameux pistolet original mais un truc chinois récupéré en fête foraine :o

n°66382474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2022 à 09:59:08  profilanswer

n°66382603
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-07-2022 à 10:12:27  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Moi ma madeleine de Proust c'est Super Gang (déjà cité plus haut) avec son pistolet genre Luger pour dégommer les autres. Je me souviens n'y avoir joué qu'une ou deux fois quand j'étais petit, mais quel souvenir [:rage_anormale]  

http://www.faidutti.com/ludo_files/supergang2.jpg

J'ai regardé un peu pour le racheter mais l'angoisse de le trouver nul rétrospectivement. Bon ça, et le fait que les prix sont abusés en occaz, surtout pour des boîtes qui ne contiennent pas le fameux pistolet original mais un truc chinois récupéré en fête foraine :o

Oui à tout [:lergo:3]

n°66382609
Rasthor
Posté le 20-07-2022 à 10:12:40  profilanswer

n°66383399
_Benedict_
Posté le 20-07-2022 à 11:29:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Comme dit plus haut, ça a vieillit. L'avantage reste la simplicité des règles et de la création de scénario - et j'imagine qu'ils ont gardé les meubles en décor, ce qui était tout de même très agréable. On trouve de meilleurs DC sur plein de points (que ce soit la création/évolution des personnages, le loot, l'exploration, le scénario, la direction artistique, etc.) mais il y en a peu qui vont être dans la même niche de "DC très simple à prendre en main, et avec une certaine variété dès la boîte de base".

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°66383574
mitose
Posté le 20-07-2022 à 11:49:01  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

A mon humble avis ce n'est un incontournable que pour adolescents proto-rôlistes, comme Talisman en fait.  

Parce que sinon ludiquement c'est plutôt médiocre / nul... faut vraiment se faire des films pour que ça passe  :whistle:  

Bref c'est typiquement le genre de jeu qui correspond à un passage dans sa vie ludique, mais je ne pense pas que ça manque ou que ça se rattrape le cas échéant.

Message édité par mitose le 20-07-2022 à 11:51:02
n°66386241
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-07-2022 à 15:56:33  profilanswer

Star Realms Rise of Empire... ça a l'air cool... mais cher par rapport au jeu de base... mais tentant.

[:cerveau arn0]

n°66387426
mrbrome
Posté le 20-07-2022 à 17:23:47  profilanswer

k_raf a écrit :

Le succès de Kitten explosive atteint un niveau inédit sur l'échelle de mon gamin de 8 ans. On a testé les 2 premières extensions, la 3e arrive cette semaine. Le tout (extensions comprises) prend la taille de 2 jeux de cartes.

Explosive Kittens, c'est un jeu qui m'avait intrigué quand j'en ai entendu parler avant sa sortie, donc je suis allé au magasin voir s'il était sorti et on m'a proposé d'en réserver un exemplaire, j'ai dit oui. Et pour patienter d'ici là, la vendeuse m'a filé une version démo gratuite du jeu, c'est à dire un petit set de cartes permettant de jouer à deux seulement.

J'ai donc découvert le jeu grâce à cette version démo, et honnêtement j'ai trouvé ça sympa mais pas top. Mais j'ai eu la flemme de rappeler le magasin pour annuler ma réservation.

Et à peu près au même moment, ma copine et moi somme allés faire un tour en Irlande où Explosive Kittens était déjà sorti, et sans me le dire ma copine a acheté un exemplaire de la version NSFW pour me l'offrir en cadeau à Noël.

Donc je me retrouve avec 3 versions d'un jeu que je trouve assez moyen.  :o

n°66388891
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-07-2022 à 21:23:00  profilanswer

mrbrome a écrit :

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas de vieux jeux.

En semi-vieux, j'aurais cité Formula D (1996)...

Pas très grave, mais quitte a parler de vieiileries..La date que tu a donné me paraissait "jeune" (j'y a joué plus tard, vers 2001, mais ca faisait vraiment vieux jeu) et aprés verif, la 1ere version date de 1991(impardonnable donc  :o )

https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -de/images

edit: des joueurs de marvel champions dans le coin? j'vais acheté la boite de base, qq "pack" hero et 1 ou 2 pack "mechants" pas lgtps aprés la sortie du jeu, mais depuis le confinement, j'avais laissé tomber, et la, je viens de voir sur philibert qu'il existe des dizaines de packs differents, qqn aurait un site qui permette de tout clarifier ?

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 20-07-2022 à 21:34:30

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66389909
Trezoster
Posté le 21-07-2022 à 00:00:28  profilanswer

loukoum a écrit :

edit: des joueurs de marvel champions dans le coin? j'vais acheté la boite de base, qq "pack" hero et 1 ou 2 pack "mechants" pas lgtps aprés la sortie du jeu, mais depuis le confinement, j'avais laissé tomber, et la, je viens de voir sur philibert qu'il existe des dizaines de packs differents, qqn aurait un site qui permette de tout clarifier ?

Si tu lis l'anglais, ce post est plutôt pas mal (quelques réponses intéressantes aussi).
https://www.reddit.com/r/marvelcham [...] ing_guide/

n°66390163
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-07-2022 à 03:18:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon achetance de la core box V2 de Heroes of Normandie , j'ai depunché, ça fait peur la quantité de matos et le foutoir dans la boîte  [:lalep:4]  

J’ai chopé il y a peu dans un dépôt-vente à Senlud la version Warhammer 40k de ce jeu pour une bouchée de pain avec le matos avec extensions le tout bien ranger dans des boîtes à compartiments en plastique, nickel  [:nushku:3]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66390167
Romn
Posté le 21-07-2022 à 03:28:46  profilanswer

Heroes of Normandie 40k me faisait très envie, mais bon je ne trouverais jamais personne pour y jouer avec moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)