Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°61854977
super gued​ers
Posté le 15-01-2021 à 13:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Thingiverse, impression, et hop :o

le but étant de se débarrasser du plastique de merde, thingiverse n'est pas pour moi :)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 13:57:25  profilanswer

n°61856044
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-01-2021 à 15:14:56  profilanswer

super gueders a écrit :

le but étant de se débarrasser du plastique de merde, thingiverse n'est pas pour moi :)

C'est compostable pour info... (compost familial)

n°61860077
-Concorde-
tout
Posté le 15-01-2021 à 22:39:05  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est compostable pour info... (compost familial)

allons au bout de l'info : tu parles du PLA, le reste ne l'est pas (ABS, PETG, ...)

n°61861100
Romn
Posté le 16-01-2021 à 09:36:12  profilanswer

CR "je pense à vous":

Mölkky
3 joueurs - 20min
Quelques parties de mölkky entre deux baignade. Ce jeu est super, ça se joue sur tout terrain (sur le sable je remonte les quilles à l’emplacement de leurs pointes pour que ça se répande un peu, et il y a moins de rebonds que sur d’autres terrains).
C’est simple à expliquer, y a un peu de skill mais aussi de la stratégie.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/6/5/65e55348574a1b52c49195084d74850f3c331e85_2_750x1000.jpeg

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61861283
Davinout
Trukmuch
Posté le 16-01-2021 à 10:15:15  profilanswer

Romn a écrit :

CR "je pense à vous":

Mölkky
3 joueurs - 20min
Quelques parties de mölkky entre deux baignade. Ce jeu est super, ça se joue sur tout terrain (sur le sable je remonte les quilles à l’emplacement de leurs pointes pour que ça se répande un peu, et il y a moins de rebonds que sur d’autres terrains).
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] x1000.jpeg

Dans le sable c'est pas top :/

---------------
Blog Jeux de société
n°61861318
4get9
C'est clair !
Posté le 16-01-2021 à 10:20:15  profilanswer

Mieux que ma pelouse détrempée de l'hémisphère nord...

n°61861346
kalkaoual
Posté le 16-01-2021 à 10:25:10  profilanswer

Je préfère y jouer sur un bon vieux parking  goudronné [:di_canio]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°61861381
djoul
Posté le 16-01-2021 à 10:30:44  profilanswer

Ce sable, ce ciel bleu, c’est d’un mauvais goût sérieusement.

A Lyon ça fait un mois qu’on vit en noir et blanc sous la pluie, on sait vivre.

n°61861398
Rasthor
Posté le 16-01-2021 à 10:34:16  profilanswer

Romn a écrit :

CR "je pense à vous":

Mölkky
3 joueurs - 20min
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] x1000.jpeg

Photo en spoiler, merci! :O

n°61861988
Hoiniel
Posté le 16-01-2021 à 12:24:08  profilanswer

Romn a écrit :

CR "je pense à vous":

[:eneytihi:1]  [:rhadamenthos]  [:therodre:1]  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 12:24:08  profilanswer

n°61862010
headripper​666
Posté le 16-01-2021 à 12:28:14  profilanswer

Hier avec Madame on a commencé à jouer à Pandemic Legacy S1. On connaissait un peu le jeu avec la version Cthulhu, mais là le thème est bien plus raccord avec ce qu'on vit, et le côté legacy c'est vraiment magique :love:
On a arrêté de jouer hier à minuit, et ce matin on s'est dépêché de déjeuner  pour pouvoir en refaire une avant qu'elle commence le boulot. Et on a encore grave envie de continuer c'est trop bon  [:wark0]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61862216
Romn
Posté le 16-01-2021 à 12:56:47  profilanswer

Davinout a écrit :

Dans le sable c'est pas top :/

C'est pas le mieux mais ça marche.
Et ça reste un des meilleurs jeux à jouer sur le sable (parce que la pétanque).

Faudrait que j'essaie sur le sable plus dur plus près de l"eau mais j'ai peur d"envoyer des quilles dans la mer après.

Faudrait que je me fabrique un jeu des Papattes, ça doit bien marcher dans le sable.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-01-2021 à 12:57:37

---------------
n°61862413
Ariakan
❤️
Posté le 16-01-2021 à 13:33:34  profilanswer

J'ai jamais pu blairer le Mölkky. :D
Là j'ai relu la règle pour être sûr de ne rien avoir manqué, bah j'ai vraiment rien manqué. :o Je préfère la pétanque pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 16-01-2021 à 13:33:40

---------------
Ariakan.com
n°61862772
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-01-2021 à 14:32:45  profilanswer

Romn a écrit :

C'est pas le mieux mais ça marche.
Et ça reste un des meilleurs jeux à jouer sur le sable (parce que la pétanque).

Faudrait que j'essaie sur le sable plus dur plus près de l"eau mais j'ai peur d"envoyer des quilles dans la mer après.

Faudrait que je me fabrique un jeu des Papattes, ça doit bien marcher dans le sable.

Tiens je connaissais pas les Papattes ça a l'air rigolo pour les gosses.

Perso je voulais aussi me faire un Fingabol mais j'arrive pas à trouver les dimensions du terrain

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61863474
xilebo
noone
Posté le 16-01-2021 à 16:28:01  profilanswer

dans le genre débile comme le molky, il y a la detanque. c'est de la pétanque mais avec des dés. c'est marrant :o

n°61868122
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-01-2021 à 10:09:14  profilanswer

xilebo a écrit :

dans le genre débile comme le molky, il y a la detanque. c'est de la pétanque mais avec des dés. c'est marrant :o

Ben y a Target qui est assez sympa.

---------------
Blog Jeux de société
n°61868535
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-01-2021 à 11:11:24  profilanswer

Certains ici ont pledgé Darwin's Journey sur KS ?
https://www.kickstarter.com/project [...] ject_share
C'est un jeu de placement d'ouvriers mais avec une notion de temps car il faut essayer de suivre le bateau de Darwin.

Le lien youtube pour les explications en FR
https://youtu.be/-f1y8y_t5sQ

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 17-01-2021 à 11:30:00
n°61869600
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-01-2021 à 13:48:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Jeu de boules carrées c'est assez connu aussi  :D
Puis doit y avoir un jeu de boules par région, avec des pistes incurvées a la nantaise etc  :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61875384
lumi
Posté le 18-01-2021 à 10:09:05  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hier avec Madame on a commencé à jouer à Pandemic Legacy S1. On connaissait un peu le jeu avec la version Cthulhu, mais là le thème est bien plus raccord avec ce qu'on vit, et le côté legacy c'est vraiment magique :love:
On a arrêté de jouer hier à minuit, et ce matin on s'est dépêché de déjeuner  pour pouvoir en refaire une avant qu'elle commence le boulot. Et on a encore grave envie de continuer c'est trop bon  [:wark0]

vous en etes a quel mois ?

---------------

n°61875395
lumi
Posté le 18-01-2021 à 10:10:37  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai jamais pu blairer le Mölkky. :D
Là j'ai relu la règle pour être sûr de ne rien avoir manqué, bah j'ai vraiment rien manqué. :o Je préfère la pétanque pour le coup.

je trouve le Molky tellement plus fun et ludique que la pétanque perso.

---------------

n°61875466
headripper​666
Posté le 18-01-2021 à 10:19:33  profilanswer

lumi a écrit :

vous en etes a quel mois ?

On a terminé mars hier soir. On a subit notre 1ère défaite hier matin sur le début du mois de mars (trop de maladie "noire", plus assez de cubes dispo lors de la propagation), mais on a réussit sur la fin du mois. J'adore les ajouts de gameplay et les "handicaps", ça change beaucoup la façon de réfléchir et de coopérer. L'équilibrage est quand même hyper bien géré, la plupart du temps les fins de parties (victoire ou défaite) se font "sur le fil". J'ai testé 2 persos pour le moment, la chercheuse (Marie Paprika) et

Spoiler :

l'experte en confinement (Mama Castex)

, mais c'est dingue comme tous les persos semble utiles, pour le moment il n'y a pas un seul perso pour lequel on s'est dit "ouais il sert à rien lui".

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61880013
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-01-2021 à 17:39:53  profilanswer

J’aime bien jouer en solo ces derniers temps.  

J’y joue avec Le signe des Anciens, Spring Meadow et 7 Wonders duel.  
Je vais me prendre bientôt les Demeures de l’Epouvante. Vous avez d’autres titres en tête sympa en solo (jeux prevus exclusivement en solo ou titres pouvant également se jouer en solo) ?

Par Odin a l’air sympa en solo only. :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°61880204
_Benedict_
Posté le 18-01-2021 à 17:58:46  profilanswer

Ken a écrit :

Je vais me prendre bientôt les Demeures de l’Epouvante. Vous avez d’autres titres en tête sympa en solo (jeux prevus exclusivement en solo ou titres pouvant également se jouer en solo) ?

En regardant ma ludothèque:

Tu as d'une part les jeux coop qui peuvent aussi se jouer en solo:
- Aeon's End
- Gloomhaven
- X-Odus
- Tainted Grail
- 7ème continent
- Voyages en terre du milieu

Les jeux compétitifs qui ont un automate ou un système permettant de simuler le comportement d'adversaires:

- Scythe
- Wingspan
- Xia

Et les jeux compétitifs qui ont un mode solo différent (règles / objectifs différents par rapport au multi):
- Terraforming Mars
- It's A wonderful World
- Imperial Settlers: Empires du Nord
- Clank (avec une appli)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°61880280
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 18-01-2021 à 18:06:39  profilanswer

Je suis curieux de cette définition de "compétitif". Pour moi ça veut dire "adapté à la compétition", càd tournois et autres, alors que là j'ai l'impression que c'est davantage pour indiquer des agressions entre joueurs.
EDIT : t'aurais pu indiquer "Root" pour les jeux avec automate :o

Ken a écrit :

Vous avez d’autres titres en tête sympa en solo (jeux prevus exclusivement en solo ou titres pouvant également se jouer en solo) ?

J'ai 2 KS en cours sur le sujet "gros jeu orienté solo" (Stars of Akarios et Escape the Dark Sector). Y avait aussi Apex Theropod (deck building avec des gros lézards) mais il ne m'a pas assez convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kypper le 18-01-2021 à 18:08:00
n°61880302
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2021 à 18:09:41  profilanswer

Nouvelle partie de Pax Pamir 2e à deux + l'IA dimanche.

J'ai enfin gagné  \o/
La partie a eu son lot de rebondissements. C'est toujours aussi bien  :love:  

Sinon Gloomhaven samedi. On approche doucement de la fin. On espère avoir fini avec l'arrivée de Frosthaven  :o  Ce virus ne nous aide décidemment pas  :(

Message édité par donut78 le 18-01-2021 à 18:09:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61880366
-Concorde-
tout
Posté le 18-01-2021 à 18:16:42  profilanswer

Ken a écrit :

en vrac :

Nemo's War
Dawn of the Zeds
Cthulhu Death May Die
Les contrées de l'horreur
Robinson Crusoé
Terraforming Mars
Mage Knight
7th continent
Village Attacks
Black Orchestra
Pandemic

Au final, j'aime pas trop les jeux avec un automa pour simuler un joueur (type Scythe). C'est assez lourd à gérer.
Je préfère être contre le jeu.

Message édité par -Concorde- le 18-01-2021 à 18:18:11
n°61880835
_Benedict_
Posté le 18-01-2021 à 19:07:32  profilanswer

Kypper a écrit :

Je suis curieux de cette définition de "compétitif". Pour moi ça veut dire "adapté à la compétition", càd tournois et autres, alors que là j'ai l'impression que c'est davantage pour indiquer des agressions entre joueurs.
EDIT : t'aurais pu indiquer "Root" pour les jeux avec automate :o

Compétitif par opposition à coopératif (sans qu'il n'y ait nécessairement des crasses: ça peut être du gentil comme Wingspan), sans sous-entendre d'adaptation à la compétition. Qu'est-ce que tu utiliserais comme terme?  

Je n'ai pas cité Root parce qu'il n'est pas dans ma ludothèque, par contre il y a aussi Mage Knight, Yedo (dans sa dernière version), Spirit Island, Maracaibo ainsi que divers jeux de cartes évolutifs (Seigneur des Anneaux, Arkham, Marvel's Champions).

---------------
n°61880893
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-01-2021 à 19:13:47  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En regardant ma ludothèque:

Tu as d'une part les jeux coop qui peuvent aussi se jouer en solo:
- Aeon's End
- Gloomhaven
- X-Odus
- Tainted Grail
- 7ème continent
- Voyages en terre du milieu

- Dawn of the zeds
- this War of mine
- Maximum Apocalypse

Les jeux compétitifs qui ont un automate ou un système permettant de simuler le comportement d'adversaires:

- Scythe
- Wingspan
- Xia

- Pharaon

Et les jeux compétitifs qui ont un mode solo différent (règles / objectifs différents par rapport au multi):
- Terraforming Mars
- It's A wonderful World
- Imperial Settlers: Empires du Nord
- Clank (avec une appli)

Marrant ça, on a à peu près les mêmes goûts... Je complète en italique.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 18-01-2021 à 20:19:39
n°61880951
-Concorde-
tout
Posté le 18-01-2021 à 19:20:36  profilanswer

neomatdam a écrit :

Marrant ça, on a à peu près les mêmes goûts... Je complète en italique.

Terraforming Mars était mieux placé originellement

n°61880971
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-01-2021 à 19:22:37  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses des plus complètes. :jap:

J’en connais déjà la plupart, je vais à nouveau zieuter toussa.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°61881107
Rasthor
Posté le 18-01-2021 à 19:38:24  profilanswer

Pour ma part, en solo:
- Mage Knight.
- Lord of the Rings LCG.
- Elder Signs.
- Space Hulk Death Angels.
- Escape The Dark Castle.
- Zombicide Black Plague.
- Tainted Grail (pas encore testé).

n°61881125
jmybgood
Posté le 18-01-2021 à 19:39:55  profilanswer

IWW a un système d'automate ? Il me semble que ce ne sont que des PV à atteindre à partir de carte de développement spécifique.

n°61881150
jmybgood
Posté le 18-01-2021 à 19:42:37  profilanswer

jmybgood a écrit :

Certains ici ont pledgé Darwin's Journey sur KS ?
https://www.kickstarter.com/project [...] ject_share
C'est un jeu de placement d'ouvriers mais avec une notion de temps car il faut essayer de suivre le bateau de Darwin.

Le lien youtube pour les explications en FR
https://youtu.be/-f1y8y_t5sQ

Personne ? J'aurai voulu avoir l'avis des experts HFR pour savoir si c'est le type de jeu qui tourne bien à 2 vu qu'on joue beaucoup dans cette config (et que le thème, la mécanique et le matos donnent envie).

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 18-01-2021 à 19:43:25
n°61881363
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 18-01-2021 à 20:05:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Compétitif par opposition à coopératif (sans qu'il n'y ait nécessairement des crasses: ça peut être du gentil comme Wingspan), sans sous-entendre d'adaptation à la compétition. Qu'est-ce que tu utiliserais comme terme?

Jeu avec affrontement ? Jeu en opposition ? JvJ ?

n°61881369
_Benedict_
Posté le 18-01-2021 à 20:06:00  profilanswer

jmybgood a écrit :

IWW a un système d'automate ? Il me semble que ce ne sont que des PV à atteindre à partir de carte de développement spécifique.

Ce n'est pas un automate, c'est un système de règles différent en effet (c'est pour ça que je l'avais mis dans la catégorie ayant un mode solo distinct): on est plus dans le scoring, avec une mécanique particulière pour simuler le draft.

---------------
n°61881500
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-01-2021 à 20:20:37  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Terraforming Mars était mieux placé originellement

jmybgood a écrit :

Effectivement, je n'avais pas vu la fin du message en l'écrivant sur mon smartphone. J'ai édité.

n°61881529
Romn
Posté le 18-01-2021 à 20:24:49  profilanswer

jmybgood a écrit :

Personne ? J'aurai voulu avoir l'avis des experts HFR pour savoir si c'est le type de jeu qui tourne bien à 2 vu qu'on joue beaucoup dans cette config (et que le thème, la mécanique et le matos donnent envie).

Des échos que j'ai eu des gens qui y ont joué, c'est un excellent placement d'ouvrier.
Après moi, des placements d'ouvriers j'en ai plein, j'essaye de moins pledger et plus jouer, et même si le thème est cool, le plateau est quand même bien encombré.
Mais sinon vas-y, ça semble très bien.

---------------
n°61882483
Romn
Posté le 18-01-2021 à 22:29:14  profilanswer

J'ai une offre pour Viticulture Essential + Moors Visitors neuf à relativement bon prix.
J'hésite, j'avais bien aimé mon unique partie (mais c'était avec l'extension Tuscany) et c'était intéressant dans le côté "placement d'ouvrier gentil" mais bon, est-ce que c'est au point de l'acheter ? :??:

---------------
n°61882747
Alanina
Posté le 18-01-2021 à 23:14:57  profilanswer

L'édition essential contient déjà des éléments de Toscane, mais je ne sais pas lesquels (je 'nai pas comparé avec Toscane).

Message édité par Alanina le 18-01-2021 à 23:15:24
n°61882939
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-01-2021 à 00:09:07  profilanswer

Retour de la Ludothèque ce dimanche.

Wingspan.
On a joué qu'à 2 (4 parties). Assez déçu pour ma part sur la mécanique. C'est quand même assez frustrant, on a tellement envie de pouvoir faire plus à chaque partie.
Mais amha c'est parce que ça nécessite de bien rentrer dans le jeu et bien réfléchir aux objectifs avant de démarrer, chose que j'ai du mal à faire pour le moment.
Après d'un autre côté je trouve le jeu bien équilibré. Certes la nourriture est le nerf de la guerre mais ça n'empêche que chaque ligne est nécessaire à un moment donné. Après faut avoir quand même de la chance sur les cartes de départ (tant bonus que oiseaux).

Bref je vais faire d'autres parties en étant vraiment concentré et essayer de plus réfléchir aux enchaînements d'actions envisageables.

On a également joué à Cubirds à 3. Franchement c'est sympa. Rigolo et ça se joue bien.

Trésor des dragons. Un jeu de memory un peu plus évolué. Je n'aime pas les Memory donc bon j'ai pas trop aimé mais mon fils qui adore les memory a adoré.

Et enfin Pouss'Poussin. Un jeu de carte genre Uno en plus simple et rigolo avec des Poussins. Pour jouer avec des enfants petits c'est très chouette.

J'ai pris Agricola Terre d'élevage pour jouer à 2. On va peut être faire des parties mais c'est pas sûr. Je ne connais pas du tout Agricola et ça m'a l'air assez complexe à appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-01-2021 à 00:14:25
n°61883511
-Concorde-
tout
Posté le 19-01-2021 à 08:46:21  profilanswer

Cubirds c'est bien sympa oui.
Sous ses airs simples, c'est assez stratégique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)