Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73218576
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-07-2025 à 21:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien. Le matos est splendide. Et effet, plus il y a de joueurs, plus c'est chaotique. Mais à deux joueurs ça fonctionne très bien et il y a bien plus de contrôle.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 21:45:59  profilanswer

n°73219281
Lugz
Posté le 16-07-2025 à 01:30:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Si ça peut se jouer comme un jeu de plateau "normal" avec des geeks introvertis, en étant suffisament ludique pour qu'ils veuillent bien rejouer...

En fait, le jeu sert simplement de support à un exercice purement thérapeutique donc pas vraiment ludique. Le joueur lance les dés dans le but de tirer une carte, y'a pas de compèt' ou autres.

n°73219668
headripper​666
Posté le 16-07-2025 à 08:45:07  profilanswer

On a refait 2 parties de Terraforming Mars : Le Jeu de Dés
Il est vraiment agréable comme jeu je trouve, quand tu commences à maitriser un peu ça se transforme très vite en une course et à 2 joueurs il est possible de boucler une partie en 45 minutes. Faut aimer les dés bien sûr, mais il y a suffisamment d'options de contrôles pour ne pas que ça deviennent frustrant. Je dirais même que par défaut tu réfléchis déjà à  la façon de modifier tes dés avant de les lancer, et si tu tombes sur la bonne face directement bah t'es super content :D
Même au niveau du tirage des cartes la chance est limitée par le fait que tes dés peuvent te permettre de terraformer et donc de gagner des points, et ensuite faut juste pas hésiter à balancer toute sa main pour tomber sur des bonnes cartes en phase de production.
On n'a jamais joué au Terraforming Mars "normal", on a Expedition Ares depuis sa sortie et la version dés depuis sa sortie aussi, bah depuis qu'on a la version dés, EA n'est plus jamais sorti. Je trouve que EA est trop long pour ce que c'est (comparativement à un Race for the Galaxy notamment) et contient des cartes complètement pétées (celle où tu peux mettre pions dessus qui rapportent masse de point) que je n'ai jamais réussi à contrer (il y a peut-être des stratégies mais j'ai pas joué assez pour les connaitre).

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 08:46:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73219912
lumi
Posté le 16-07-2025 à 09:33:16  profilanswer

headripper666 a écrit :

Citadelles à 6 ans  :ouch:  
Balèze  [:crevetteman:5]

j'allais le dire,

a 6 ans le gamin comprends peut etre les regles, mais peu de chance qu'il optimise sa facon de jouer...apres tant qu'il s'amuse..idem pour colt express et smallworld !

---------------

n°73220080
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-07-2025 à 09:59:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il est vraiment agréable comme jeu je trouve, quand tu commences à maitriser un peu ça se transforme très vite en une course et à 2 joueurs il est possible de boucler une partie en 45 minutes. Faut aimer les dés bien sûr, mais il y a suffisamment d'options de contrôles pour ne pas que ça deviennent frustrant. Je dirais même que par défaut tu réfléchis déjà à  la façon de modifier tes dés avant de les lancer, et si tu tombes sur la bonne face directement bah t'es super content :D  
Même au niveau du tirage des cartes la chance est limitée par le fait que tes dés peuvent te permettre de terraformer et donc de gagner des points, et ensuite faut juste pas hésiter à balancer toute sa main pour tomber sur des bonnes cartes en phase de production.
On n'a jamais joué au Terraforming Mars "normal", on a Expedition Ares depuis sa sortie et la version dés depuis sa sortie aussi, bah depuis qu'on a la version dés, EA n'est plus jamais sorti. Je trouve que EA est trop long pour ce que c'est (comparativement à un Race for the Galaxy notamment) et contient des cartes complètement pétées (celle où tu peux mettre pions dessus qui rapportent masse de point) que je n'ai jamais réussi à contrer (il y a peut-être des stratégies mais j'ai pas joué assez pour les connaitre).

C'est certainement mon meilleur jeu ! J'adore ce jeu (mais je trouve pas assez d'occasion d'y jouer) !  :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73220140
headripper​666
Posté le 16-07-2025 à 10:10:02  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est certainement mon meilleur jeu ! J'adore ce jeu (mais je trouve pas assez d'occasion d'y jouer) ! :love:

Ouais il est vraiment bien et assez sous côté je trouve

---------------
n°73220279
naldo
Posté le 16-07-2025 à 10:30:48  profilanswer

Ici on est en plein tiny epic mech
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408664
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408665
On fait des parties à deux avec mon fils de 6 ans (qui a retenu un nombre de points de règles que je lui ai juste lu une fois au départ  :pt1cable: ).
Et c'est le point le plus compliqué, le comptage tous les deux tours des points de victoire, il faudrait vraiment une fiche récap'. Ce que j'apprécie le plus c'est la quasi absence de hasard (pas de dé), la partie "programmation" et surtout le coude à coude qui dure toute la partie, car c'est très indécis jusqu'à la fin.
J'aimerais vraiment tenter la partie à 3 ou 4 joueurs qui ramènera encore plus d'accidents et de surprises.
Enfin, autant le rangement est très très contenu, autant la mise en place du jeu ne l'est pas.
C'est pas catastrophique, mais ça contraste :o
En tout cas, ça n'est pas un jeu de voyage, c'est juste un jeu que tu peux emporter en voyage.

n°73220557
headripper​666
Posté le 16-07-2025 à 11:13:42  profilanswer

J'avais Tiny Epic Zombie que j'ai revendu ici à daviddetroyes (avec un zombie unijambiste que j'ai rafistolé à la super glue :o ), ce qui m'avait dérangé dans le jeu c'est la règle qui manquait cruellement de détails, notamment pour la mise en place de zombies. Bon après c'était un de mes premiers jeux, peut-être qu'avec plus d'expérience j'aurais pu mieux la comprendre :D

Sinon on a terminé une campagne de One Deck Dungeon avec ma conjointe, on a roulé sur le dernier boss (alors que celui d'avant a failli nous avoir), c'était vraiment trop simple, au point qu'on se demandait si on ne faisait pas d'erreurs de règles, mais j'ai revérifié chaque point et il semble que non. C'était un jeu qu'on avait laissé de coté il y a plus de 3 ans à cause de sa difficulté très frustrante, mais en mode campagne ça devient vraiment trivial. Ou alors on joue beaucoup mieux je sais pas :o

Bref je pense qu'on va acheter l'extension, mais en attendant on a fait une partie de Mini Rogue que j'avais acheté à la sortie mais jamais joué, et j'ai plutôt bien aimé, ma conjointe aussi, mais avec le peu de matos qu'il y a je ne vois pas comment le jeu peut se renouveler :( Le nombre de cartes "Salle" est vraiment faible on les a toutes faites en une seule partie, parfois plusieurs fois. alors ok l'effet de la carte change en fonction de l'étage où tu te trouves mais je pense que ce n'est pas suffisant. Ah si il y a un peu de variabilité avec les boss, il faut en prendre 3 au hasard pour créer le pool de boss à combattre :) 3 boss sur 4 dispo, super ça change tout :o

Le principe du jeu est simple, c'est un dungeon crawler, on explore des salles (représentées par des cartes), on résout des effets avec des dés "personnage" qu'on peut légèrement moduler en payant une contrepartie (en vie ou en XP), et un dé "donjon" qui nous dit quelle ligne on doit lire sur la carte, on y trouve des monstres à combattre pour gagner de l'XP pour monter de niveau (afin d'avoir plus de dés), de l'or à dépenser quand on tombe sur une carte marchand, des pièges à déjouer et des coffres à ouvrir. On déambule dans des zones représentées par un carré de 3 cartes par 3 cartes, à la fin de chaque zone doit consommer une ration et on démarre une nouvelle zone, possiblement en descendant d'un étage après un combat de boss (et à chaque étage les cartes sont plus difficiles à appréhender), et au bout de 3 étages on combat le big boss, si on le tue la partie est gagnée. On a gagné sans trop transpirer lors de notre seule partie :o
Oh et le mode coop semble avoir été ajouté à l'arrache histoire de ne pas écrire "jeu solo" sur la boite, mais bon ça fonctionne quand même, c'est pas ouf mais c'est pas cassé. Au final ça ressemble beaucoup à One Deck Dungeon dans la dynamique "3 étages à descendre avant le big boss, bien se préparer avant d'arriver en trouvant le bon équilibre bénéfice/risque", mais la mécanique de résolution des tests est beaucoup plus légère, on n'a pas ressenti l'enthousiasme qu'on peut avoir dans ODD quand on arrive à se sortir d'une situation délicate en activant ses compétences dans le bon ordre afin de remplir toutes les cases, ici c'est beaucoup plus simple au final. Pas sûr qu'on y rejoue, à voir si des extensions apportent assez de contenu pour diversifier tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 11:14:26

---------------
n°73221766
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-07-2025 à 14:29:25  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'avais Tiny Epic Zombie que j'ai revendu ici à daviddetroyes (avec un zombie unijambiste que j'ai rafistolé à la super glue :o ), ce qui m'avait dérangé dans le jeu c'est la règle qui manquait cruellement de détails, notamment pour la mise en place de zombies. Bon après c'était un de mes premiers jeux, peut-être qu'avec plus d'expérience j'aurais pu mieux la comprendre :D

Je tiens à préciser qu'encore aujourd'hui, je suis foutrement incapable de retrouver le zombie unijambiste des autres. Et je suis quelqu'un de soigneux. Les règles des Tiny epic ne sont jamais très claire (et les boites sont clairement trop remplie) mais une fois lues et relues (et relues), les mécaniques sont souvent très efficaces (même comparé aux gros jeux qu'ils imitent).

headripper666 a écrit :

Sinon on a terminé une campagne de One Deck Dungeon avec ma conjointe, on a roulé sur le dernier boss (alors que celui d'avant a failli nous avoir), c'était vraiment trop simple, au point qu'on se demandait si on ne faisait pas d'erreurs de règles, mais j'ai revérifié chaque point et il semble que non. C'était un jeu qu'on avait laissé de coté il y a plus de 3 ans à cause de sa difficulté très frustrante, mais en mode campagne ça devient vraiment trivial. Ou alors on joue beaucoup mieux je sais pas :o

J'ai aussi ce jeu mais j'ai jamais réussi à le finir. :cry:

headripper666 a écrit :

Bref je pense qu'on va acheter l'extension, mais en attendant on a fait une partie de Mini Rogue que j'avais acheté à la sortie mais jamais joué, et j'ai plutôt bien aimé, ma conjointe aussi, mais avec le peu de matos qu'il y a je ne vois pas comment le jeu peut se renouveler :( Le nombre de cartes "Salle" est vraiment faible on les a toutes faites en une seule partie, parfois plusieurs fois. alors ok l'effet de la carte change en fonction de l'étage où tu te trouves mais je pense que ce n'est pas suffisant. Ah si il y a un peu de variabilité avec les boss, il faut en prendre 3 au hasard pour créer le pool de boss à combattre :) 3 boss sur 4 dispo, super ça change tout :o  

Un de mes premiers jeux purement solo. Ca fait longtemps que je l'ai pas ressorti mais j'en garde un très bon souvenir. Tu m'as donné envie d'y retourner, tiens...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73221808
Alanina
Posté le 16-07-2025 à 14:35:01  profilanswer

Lugz a écrit :

En fait, le jeu sert simplement de support à un exercice purement thérapeutique donc pas vraiment ludique. Le joueur lance les dés dans le but de tirer une carte, y'a pas de compèt' ou autres.

Ils ont déjà râlé de jeux qui seraient un travail thérapeuthique mal déguisé. Je vais donc passer :/

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 14:35:01  profilanswer

n°73222046
headripper​666
Posté le 16-07-2025 à 15:10:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai aussi ce jeu mais j'ai jamais réussi à le finir. :cry:

Tu y jouais en campagne ? Ce qui est cool c'est que même si tu perds tu gagnes de l'XP quand même :) Il faut très rapidement débloquer la possibilité d'avoir une compétence de base, ça aide énormément.
Et je trouve qu'à 2 il est un peu plus facile aussi, tu peux vraiment avoir un pool de dés assez varié très rapidement.

Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 15:11:58

---------------
n°73222537
stoneh
Posté le 16-07-2025 à 16:16:27  profilanswer

En ce moment, avec ma fille de 6 ans et ma femme, on ponce Mon p'tit Everdell. La petite adore !

Je trouve que c'est une bonne initiation aux jeux de placements d'ouvriers/gestion de ressources. Même s'il a quand même fallu l'aider un peu au début.  
Les mécanismes sont assez faciles à comprendre, mais la mise en place d’une stratégie n’est pas chose aisée à cet âge. En tout cas, après une dizaine de parties, elle joue maintenant presque sans aide, sans bonus en début de partie (prévus par les règles) et arrive même à gagner des parties. D'ailleurs, il y a également assez de profondeur pour qu'on s'amuse nous aussi.

Je recommande chaudement.  :)  

n°73224576
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-07-2025 à 22:32:25  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il est vraiment agréable comme jeu je trouve, quand tu commences à maitriser un peu ça se transforme très vite en une course et à 2 joueurs il est possible de boucler une partie en 45 minutes. Faut aimer les dés bien sûr, mais il y a suffisamment d'options de contrôles pour ne pas que ça deviennent frustrant. Je dirais même que par défaut tu réfléchis déjà à la façon de modifier tes dés avant de les lancer, et si tu tombes sur la bonne face directement bah t'es super content :D

C'est vrai qu'au final nous soit on joue au TM normal avec toutes les extensions (sauf prélude) pour faire de bonnes grosses parties bien longues, soit le jeu de dés pour un truc rapide et avec un bon rythme.

Arès on ne joue plus qu'au mode coop.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73224945
Romn
Posté le 17-07-2025 à 01:51:35  profilanswer

lumi a écrit :

j'allais le dire,

a 6 ans le gamin comprends peut etre les regles, mais peu de chance qu'il optimise sa facon de jouer...apres tant qu'il s'amuse..idem pour colt express et smallworld !

Citadelles, il se fait défoncer mais il aime bien le jeu.
Small World et Colt Express il est tout à fait compétitif.
Et il me gagne à Azul alors que je joue sérieusement, mais je suis nul à Azul.

Après c'est un deuxième, et la différence de développement entre le premier et le deuxième gamin est quand même massive, et il joue depuis longtemps vu que je jouais déjà avec son grand frère.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 17-07-2025 à 01:53:12

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73227617
lumi
Posté le 17-07-2025 à 14:49:19  profilanswer

Romn a écrit :

Citadelles, il se fait défoncer mais il aime bien le jeu.
Small World et Colt Express il est tout à fait compétitif.
Et il me gagne à Azul alors que je joue sérieusement, mais je suis nul à Azul.

Après c'est un deuxième, et la différence de développement entre le premier et le deuxième gamin est quand même massive, et il joue depuis longtemps vu que je jouais déjà avec son grand frère.

chapeau alors !

chacun des trois jeux à au moins un aspect dont je pensais un gamin de 6 ans incapable de gerer proprement.

1) colt express: anticipation des mouvements des autres,  et gestions des action à l'aveugle
2) smallworld: gestion du timing pour le declin de son peuple
3) Azul: gestion des pénalités et surtout du rapport points potentiellement gagnés contre points potentiellement fait perdre à l'adversaire

---------------

n°73233128
headripper​666
Posté le 18-07-2025 à 13:09:47  profilanswer

Dorfromantik à 24€ sur amazon (ou 7€ sur steam :D ) pour les amateurs, perso j'ai acheté :)

Message édité par headripper666 le 18-07-2025 à 13:11:32

---------------
n°73234061
Rasthor
Posté le 18-07-2025 à 15:13:14  profilanswer

The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game (2024)

=> Qui a déjà joué à ce jeu ? Ca tourne bien en solo ? :??:

https://boardgamegeek.com/boardgame [...] aking-game
https://cf.geekdo-images.com/wkqJaLQk6ZG8VEZGgaxnGA__imagepage/img/i74l1cjwKTZ6LxlvHZPo5VqzP2o=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic8439425.png

n°73234628
djoul
Posté le 18-07-2025 à 16:43:48  profilanswer

J’ai fait quelques parties, à 4 (de quoi voir les mécanismes, mais pas beaucoup plus).

C’est sympa, dans la veine de the crew. Je suis absolument insensible au thème, mais il paraît qu’il est bien rendu (attention, ça reste pur jeu de plis hein :o).

C’est bien édité, mais assez particulier niveau graphisme (en tout cas pas du tout proche de l’esthétique des films, plus proche d’une bd).

Aucune idée en solo. Mais le cœur du jeu étant la coopération, je pense que ça va tendre à la réussite.

Message édité par djoul le 18-07-2025 à 16:45:40
n°73235026
Twiddy
Posté le 18-07-2025 à 17:20:30  profilanswer

Je ne vois pas comment y jouer solo, il y a beaucoup de conditions qui nécessitent de faire les bons choix sans connaitre les jeux des autres :??:
Je l'ai trouvé un peu répétitif et assez inégal niveau difficulté mais assez original aux niveaux de choix de personnages.

n°73236767
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-07-2025 à 22:47:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'aime beaucoup
Ça se joue vite, c'est fluide. Il y a un max d'interactions. Et le jeu est vraiment beau. Je regrette vraiment qu'il ait quitté ma ludothèque.

xilebo a écrit :

C'est pas mal. Par contre, c'est gros de hasard quand même, tu peux avoir un retournement de situation terrible en même pas un tour, notamment sur le dernier. D'ailleurs , vaut mieux être dernier que premier dans ce jeu.

merci des retours ça confirme mon intérêt  :jap:

@GarouWarrior: pourquoi il a quitté ta ludothèque? :??:

edit: et j'ai vu aussi passé les jeux Nobi Nobi (jeux de role simplifié avec des cartes à jouer), ça vaut le coup? ça me tente pas mal étant ancien joueur ADD, Vampir la mascarade, etc, pour redécouvrir un peu l'univers JDR avec la famille et amis qui n'y connaissent rien et de manière simplifié :D

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 18-07-2025 à 22:51:47
n°73246508
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-07-2025 à 08:17:29  profilanswer

J'ai reçu Finspan.

J'ai déjà joué à Wing et Wyrm et le thème poisson me bottait pas plus que ça mais je pensais qu'une version "enfant" serait sympa pour jouer cette été avec les gosses.

Que neni, ce n'est ni un jeu enfantin (mais pas du tout compliqué comme le sont les autres), ni un bête placage de thème sans saveur.

A son tour, soit on pose une carte sur un emplacement qui va bien (la bonne zone, la bonne colonne, sur un poisson plus petit, etc.) soit on plonge dans une colonne en ramassant les bonus possibles au passage. Simple, classique (pour la série), efficace.

C'est, AMHA, une version efficace des Spans. Pas de fioriture, on va à l'essentiel et c'est tant mieux. Par contre, le matos est moins quali (les jetons en cartons sont de bonne qualité mais ca vaut pas les oeufs en bois). Il y a un solo en automa. C'est sympa mais bon...

Bref, AMHA, la meilleure version mais ca reste que mon avis. :jap:

Message édité par daviddetroyes le 21-07-2025 à 08:18:14

---------------
n°73262318
Romn
Posté le 24-07-2025 à 02:40:13  profilanswer

Merchants of the Dark Road
3 joueurs - 2h20

Vous avez toujours rêver de jouer des marchands itinérants dans un moyen-âge fantastique ? Non ? Bah on va y aller quand même.

Un joueur voulait jouer à ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler. On incarne un marchant, on achète du merdier (des armes, armures, luth, potions, etc…) et on va le livrer soit pour remplir des commandes (pour la gloire !) ou les vendre à des aventuriers (pour l’argent), ah et on fait taxi aussi.
À la fin nos points de victoire sont le minimum entre notre gloire et notre argent, donc faut avoir des deux.
On a joué avec une version KS (mais est-ce que ce jeu a atteint le retail ?) avec des jolies lanternes, des cristaux, des fer-à-cheval en metal, très bien, c’est très joli, plaisant à manipuler, le carton est épais, les illustrations jolies, mais le tout reste très générique et ne m’emporte pas vraiment dans un univers, il lui manque un peu de personnalité je trouve.
Le jeu me fait un peu l’impression d’un gloubiboulga de plein de choses (y a du placement de dés, y a du tetris, y a de la collection de set, y a de la planification de chemin, etc…) et je pense qu’il aurait clairement gagné à être épuré.
On a joué 2h20, je pense qu’on peut descendre facilement sous les 2h, mais bon, moi au bout d’une heure, je commençais déjà en avoir marre de tourner en rond autour des cinq actions et faire les même choses en boucle. On ne gagne pas vraiment en puissance (on n’a le droit qu’à une unique upgrade), il faut faire un peu de tout pour équilibrer l’argent et les points de gloire, donc on n’a pas vraiment le choix d’une stratégie claire, tout rapporte un peu de tout. Et par dessus ça l’intéreaction est assez faible, il y en a, on ne peut pas le nier, les autres joueurs vont piquer le bonhomme que vous vouliez emmener, réduire les prix des trucs que vous voulez vendre, et se joindre à vous sur les voyages, mais bon, rien de très palpitant non plus.

Je remporte la partie avec 51 pts contre 43 (nouveau joueur aussi) et 41 pts (propriétaire du jeu).

Bref, c’était pas désagréable mais ça ne m’a pas passionné.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/5/f51b7ab623872ae46eb46663ae6032058fa5bf33_2_994x748.jpeg

---------------
n°73266419
GarouWarri​or
Posté le 24-07-2025 à 19:29:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

merci des retours ça confirme mon intérêt :jap:

@GarouWarrior: pourquoi il a quitté ta ludothèque? :??:

edit: et j'ai vu aussi passé les jeux Nobi Nobi (jeux de role simplifié avec des cartes à jouer), ça vaut le coup? ça me tente pas mal étant ancien joueur ADD, Vampir la mascarade, etc, pour redécouvrir un peu l'univers JDR avec la famille et amis qui n'y connaissent rien et de manière simplifié :D

Les séparations comportent quelques inconvénients :O

J'ai fait une partie de Nobi Nobi et ça m'a bien plu, mais alors au début on ne savait tellement pas où on allait. Il a fallu tâtonner, improviser un max.
Je ne recommande pas franchement pour un groupe sans quelques joueurs avec un peu de background jdr ou très autonomes. C'est aux joueurs d'inventer l'histoire et les moments de résolution. Il faut accepter d'être lâché avec un cadre minimaliste.

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 24-07-2025 à 19:32:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73266470
Rasthor
Posté le 24-07-2025 à 19:41:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

[:frogaski62:1]

n°73272795
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-07-2025 à 07:56:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai fait une partie de Nobi Nobi et ça m'a bien plu, mais alors au début on ne savait tellement pas où on allait. Il a fallu tâtonner, improviser un max.
Je ne recommande pas franchement pour un groupe sans quelques joueurs avec un peu de background jdr ou très autonomes. C'est aux joueurs d'inventer l'histoire et les moments de résolution. Il faut accepter d'être lâché avec un cadre minimaliste.

Aïe  :sweat:

Ok donc vaut mieux y jouer entre adepte des JDR  :jap:

n°73274029
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-07-2025 à 14:53:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

tu peux nous dire que ce que ton ex moitié à récupéré? c'est pour savoir si je l'invite à diner ou pas :o

Spoiler :

[:zedlefou:3]

n°73274242
GarouWarri​or
Posté le 26-07-2025 à 15:57:58  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

tu peux nous dire que ce que ton ex moitié à récupéré? c'est pour savoir si je l'invite à diner ou pas :o

Spoiler :

[:zedlefou:3]

Tu voudras l'inviter à dîner  :D

Merci pour vos marques de sympathie, mais c'est bon, j'ai fait le deuil de notre ludothèque. :O

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73274753
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-07-2025 à 17:37:19  profilanswer

T'inquiete pas, tu viendras jouer à la maison :o

Spoiler :

:D

n°73297732
naldo
Posté le 31-07-2025 à 10:00:48  profilanswer

On commence à bien bien essorer Duel en terre du milieu avec mon fils (6 ans).
Je vois bien qu'avec sa mémoire éponge, il connaît déjà tous les jetons peuple et qu'il "visualise" de mémoire ceux qui restent en réserve. Pareil pour les cartes qu'il compte (combien de cartes peuples restent masquées, est-ce ce optimal de jouer peuple ou plutôt anneau).
Gros avantage, même s'il lit très bien, c'est un jeu essentiellement visuel, pas de petits paragraphes à lire sur chaque élément (par exemple quand on joue Tiny epic mech)
Par contre c'est un peu pareil que les échecs, il a compris qu'il y avait aussi la tactique de jouer "contre" son adversaire, et d'essayer de pourrir son jeu et bloquer sa stratégie. Mais il arrive pas encore à faire le bon équilibre entre jouer son jeu et gêner l'adversaire, il fait soit l'un soit l'autre. Mais ça vient, ça vient.

Bref, duel en terres du milieu, c'est très bon, parties rapides, très variées, des choix tactiques par défaut (observation) plus que de jouer sur la chance, les illustrations sont magnifiques et ça change de toutes celles qu'on a déjà en tête. J'ai juste un peu de mal dans certains choix noms/lieux qui vont pas dans le sens de la référence à Tolkien, mais je comprends que niveau jeu c'était mieux comme ça.

Edit : je sais pas si ça passe ici, mais avez vous des réf pour des boîtes de petit chimiste ? Des trucs impressionnants/fun pour un enfant qui rentre en élémentaire. Activité encadrée par un adulte, mais pas trop de lecture non plus, des schémas et explications simples qui accompagnent, dans un livret.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 31-07-2025 à 10:02:49
n°73297781
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2025 à 10:07:13  profilanswer

J'ai acheté Arcs. Fan de Pax Pamir et Oath, je ne m'inquiète pas trop de mon côté. Je vais tester ça avec ma compagne qui aime bien Pax Pamir (meilleur jeu ever). On croise les doigts pour qu'elle apprécie. Par contre je sais qu'elle ne jouera jamais à la futur campagne. C'est toujours dur de sortir un jeu Cole Wherle  [:jabbernaute]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73299177
maelr
Posté le 31-07-2025 à 14:41:51  profilanswer

naldo a écrit :

On commence à bien bien essorer Duel en terre du milieu avec mon fils (6 ans).

Edit : je sais pas si ça passe ici, mais avez vous des réf pour des boîtes de petit chimiste ? Des trucs impressionnants/fun pour un enfant qui rentre en élémentaire. Activité encadrée par un adulte, mais pas trop de lecture non plus, des schémas et explications simples qui accompagnent, dans un livret.

J'ai deux garçon, 8 et 5,5 ans. Pour le grand, il a eu deux ou trois boite "petit chimiste" de marques différentes. A chaque fois ca a été naze. Soit pas intéressant soit des "expériences" à faire reposer XX heures, sauf que lui il foulait voir le résultat immédiatement.  

Par contre, le plus jeune a eu Fabulus Potium. J'étais septique au final c'est ce qui a le plus marché.

n°73299958
naldo
Posté le 31-07-2025 à 17:11:37  profilanswer

Merci pour ton retour !

Mais si d'autres ont vu quelque chose de bien, je suis preneur  :D

n°73301233
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 31-07-2025 à 22:35:23  profilanswer

Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et roule  :o

---------------
n°73301290
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2025 à 22:48:08  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai deux garçon, 8 et 5,5 ans. Pour le grand, il a eu deux ou trois boite "petit chimiste" de marques différentes. A chaque fois ca a été naze. Soit pas intéressant soit des "expériences" à faire reposer XX heures, sauf que lui il foulait voir le résultat immédiatement.  

Par contre, le plus jeune a eu Fabulus Potium. J'étais septique au final c'est ce qui a le plus marché.

Mon fils a adoré ce kit :
National geographic science magic kit
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRKR59wRrp_yfEY6UveugNbNg4RWMQSq5uSp85nUN0rXNlUavyfFcsdBakhit1fiKcbRz_ECxuSAQ4cSegG1IBfcbeiNLw4YFDCs572CZlhq-yDRIhWyP65

La chimie (essentiellement acide/basique) expliquée à travers des tours de magies. Ca prend 15-20 minutes par tour et les effets sont vraiment bons.

/HS :o

n°73301661
Romn
Posté le 01-08-2025 à 03:56:33  profilanswer

Bilan juiillet

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/2/82e7702f2c5e05a7221b755bfaa82841c46f3d6c_2_750x750.jpeg

21 parties, 28h de jeu.

Découvertes:

• Western Legends : c’était pas mal, un peu calme, mais pas mal.Finalement j’ai acheté une copie d’occase que j’ai vu passer pour y rejouer.

• Merchants of the Dark Road : Ça c’était très bof.

• Wroth : reçu, approuvé, beaucoup de parties avec les enfants, je n’y ai pas encore joué avec des adultes, mais franchement j’aime bien. Le problème c’est qu’il est trop court pour être notre jeu principal de la soirée, et trop long pour être le petit dernier de fin de soirée.

• Kutna Hora : c’était sympathique mais ça ne m’a pas passionné. Le gimmick de fluctuations de prix est amusant, mais finalement c’est un peu pénible à manipuler et ça n’apporte pas tant que ça. Il m’a manqué un truc.

• Mice and Mystics : un copain le vendait, je l’ai pris pour les enfants. J’avais un peu peur après la vidéo-règle et lecture des règles que ça soit trop vieillot et poussif, finalement ça va. Les enfants ont beaucoup aimé.

• Café Bara : c’est mignon, je ne sais pas s’il y a grand chose d’autres à en dire.

Moments marquants :

J’adore Darwin’s Journey ! Plus j’y joue, plus je l’aime, ces combos sont vraiment jouissifs. Je ne m’y attendais pas mais c’est un de mes jeux préférés du moment. Dune UIest toujours super, Ark Nova aussi.
Wroth a été la nouveauté impactante dans la famille, c’est vraiment bien.
J’ai acheté un Citadels v4, la meilleure édition amha (à cause des presets), j’ai beaucoup (trop) joué à ce jeu, mais les enfants le découvrent et l’adorent.

---------------
n°73301954
naldo
Posté le 01-08-2025 à 09:03:45  profilanswer

Romn a écrit :

• Mice and Mystics : un copain le vendait, je l’ai pris pour les enfants. J’avais un peu peur après la vidéo-règle et lecture des règles que ça soit trop vieillot et poussif, finalement ça va. Les enfants ont beaucoup aimé.

.

Ha je l'ai aussi acheté à vil prix celui la, mais j'attends un peu : pas tant pour les règles car il joue déjà à des trucs comme assaut sur l'empire, mais on m'a dit que c'était un peu sombre, donc à voir pour un enfant de 6 ans.

J'ai commandé Flashback : zombie kidz à vil prix aussi. J'ai pas trop accroché à zombie kidz, son esthétique surtout et le jeu m'a paru très répétitif quand on y jouait, malgré les upgrades des cartes et les règles qui modifient un peu le jeu. Ça ressemble trop à un jeu vidéo dont il faut avoir tout compléter pour avoir toutes les étoiles. Pas assez narratif pour moi.
Mais flashback a l'air cool, j'aimais beaucoup macro micro par ex.
Donc j'aimerais bien jouer avec mon fils et ses potes, en faisant le maître du jeu. Ça dure combien de temps une partie et combien de parties pour finir ?
Savoir si c'est jouable uniquement par temps de pluie automnale plutôt que de les laisser se courir après tout l'aprèm.

Edit : tiny epic cthulhu enfin sorti en VF !
Je regarde les tests mais c'est quasi sûr que je le prends. Des retours de joueurs fans de Lovecraft ou du JDR ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 01-08-2025 à 15:41:59
n°73304461
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-08-2025 à 17:13:16  profilanswer

Je l’ai précommandé mais je suis pas chez moi donc je l’aurais que dans 10 jours…

---------------
n°73305151
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 01-08-2025 à 19:32:39  profilanswer

naldo a écrit :

Ha je l'ai aussi acheté à vil prix celui la, mais j'attends un peu : pas tant pour les règles car il joue déjà à des trucs comme assaut sur l'empire, mais on m'a dit que c'était un peu sombre, donc à voir pour un enfant de 6 ans.  

J'ai commandé Flashback : zombie kidz à vil prix aussi. J'ai pas trop accroché à zombie kidz, son esthétique surtout et le jeu m'a paru très répétitif quand on y jouait, malgré les upgrades des cartes et les règles qui modifient un peu le jeu. Ça ressemble trop à un jeu vidéo dont il faut avoir tout compléter pour avoir toutes les étoiles. Pas assez narratif pour moi.
Mais flashback a l'air cool, j'aimais beaucoup macro micro par ex.
Donc j'aimerais bien jouer avec mon fils et ses potes, en faisant le maître du jeu. Ça dure combien de temps une partie et combien de parties pour finir ?
Savoir si c'est jouable uniquement par temps de pluie automnale plutôt que de les laisser se courir après tout l'aprèm.

Edit : tiny epic cthulhu enfin sorti en VF !
Je regarde les tests mais c'est quasi sûr que je le prends. Des retours de joueurs fans de Lovecraft ou du JDR ?

Attention avec Flashback zombie kids, il est noté à partir de 7 ans (il me semble), mais dans les faits, il demande une décentration importante de l'enfant (les cartes montrent le point de vue d'un personnage, donc l'enfant doit comprendre que ce qu'il voit, il le voit "par procuration" ), et les plus jeunes ont du mal (perso je le conseille à partir de 10 ans). Surtout que les cartes sont quand même très détaillées, il faut comprendre ce qui se passe sans aucun texte ou explications, juste via l'observation. La même scène se recoupe sous plusieurs angles et passé et présent se cotoient. Du coup, le fait d'avoir un "maitre du jeu" n'est pas une mauvaise chose.
De mémoire, je crois qu'il y a 5 scénario. Je n'ai fait que le premier qui dure 20 à 30 minutes.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73314351
guyhome
Soyons précis
Posté le 04-08-2025 à 09:37:54  profilanswer

Quelqu'un a mis la main sur le seigneur des anneaux : le destin de la communauté ?
C'est bien ? Les review font envie

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73330611
Rasthor
Posté le 07-08-2025 à 17:07:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu un jeu, mais impossible de me souvenir du titre.

C'est dans l'univers de Lovecraft, et il y a un plateau principal avec les villes connues (Arkham, Innsmouth, Dunwich je crois).

Et ce n'est pas Arkham Horror, ni Eldritch, ni Mansion of Madness.

Ca vous dit quelque chose ? :??:

n°73330621
naldo
Posté le 07-08-2025 à 17:08:52  profilanswer

Un jeu de cartes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)