|
Auteur | Sujet : Jeux de société |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le 15-07-2025 à 21:45:59 ![]() ![]() |
Lugz • |
|
headripper666 | On a refait 2 parties de Terraforming Mars : Le Jeu de Dés Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 08:46:13 --------------- SteamID : NoForgiv |
lumi |
--------------- |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 | J'avais Tiny Epic Zombie que j'ai revendu ici à daviddetroyes (avec un zombie unijambiste que j'ai rafistolé à la super glue Sinon on a terminé une campagne de One Deck Dungeon avec ma conjointe, on a roulé sur le dernier boss (alors que celui d'avant a failli nous avoir), c'était vraiment trop simple, au point qu'on se demandait si on ne faisait pas d'erreurs de règles, mais j'ai revérifié chaque point et il semble que non. C'était un jeu qu'on avait laissé de coté il y a plus de 3 ans à cause de sa difficulté très frustrante, mais en mode campagne ça devient vraiment trivial. Ou alors on joue beaucoup mieux je sais pas Bref je pense qu'on va acheter l'extension, mais en attendant on a fait une partie de Mini Rogue que j'avais acheté à la sortie mais jamais joué, et j'ai plutôt bien aimé, ma conjointe aussi, mais avec le peu de matos qu'il y a je ne vois pas comment le jeu peut se renouveler Le principe du jeu est simple, c'est un dungeon crawler, on explore des salles (représentées par des cartes), on résout des effets avec des dés "personnage" qu'on peut légèrement moduler en payant une contrepartie (en vie ou en XP), et un dé "donjon" qui nous dit quelle ligne on doit lire sur la carte, on y trouve des monstres à combattre pour gagner de l'XP pour monter de niveau (afin d'avoir plus de dés), de l'or à dépenser quand on tombe sur une carte marchand, des pièges à déjouer et des coffres à ouvrir. On déambule dans des zones représentées par un carré de 3 cartes par 3 cartes, à la fin de chaque zone doit consommer une ration et on démarre une nouvelle zone, possiblement en descendant d'un étage après un combat de boss (et à chaque étage les cartes sont plus difficiles à appréhender), et au bout de 3 étages on combat le big boss, si on le tue la partie est gagnée. On a gagné sans trop transpirer lors de notre seule partie Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 11:14:26 --------------- SteamID : NoForgiv |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Alanina |
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 14:35:01 ![]() ![]() |
headripper666 |
Tu y jouais en campagne ? Ce qui est cool c'est que même si tu perds tu gagnes de l'XP quand même Message édité par headripper666 le 16-07-2025 à 15:11:58 --------------- SteamID : NoForgiv |
coolboarder Allons-y ! |
C'est vrai qu'au final nous soit on joue au TM normal avec toutes les extensions (sauf prélude) pour faire de bonnes grosses parties bien longues, soit le jeu de dés pour un truc rapide et avec un bon rythme. Arès on ne joue plus qu'au mode coop. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Romn |
Après c'est un deuxième, et la différence de développement entre le premier et le deuxième gamin est quand même massive, et il joue depuis longtemps vu que je jouais déjà avec son grand frère. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 17-07-2025 à 01:53:12 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
lumi |
--------------- |
headripper666 | Dorfromantik à 24€ sur amazon (ou 7€ sur steam Message édité par headripper666 le 18-07-2025 à 13:11:32 --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor | The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game (2024)
|
angelusdeus BlobUmad |
merci des retours ça confirme mon intérêt @GarouWarrior: pourquoi il a quitté ta ludothèque? edit: et j'ai vu aussi passé les jeux Nobi Nobi (jeux de role simplifié avec des cartes à jouer), ça vaut le coup? ça me tente pas mal étant ancien joueur ADD, Vampir la mascarade, etc, pour redécouvrir un peu l'univers JDR avec la famille et amis qui n'y connaissent rien et de manière simplifié Message cité 1 fois Message édité par angelusdeus le 18-07-2025 à 22:51:47 |
Romn | Merchants of the Dark Road
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
GarouWarrior |
J'ai fait une partie de Nobi Nobi et ça m'a bien plu, mais alors au début on ne savait tellement pas où on allait. Il a fallu tâtonner, improviser un max. Message cité 3 fois Message édité par GarouWarrior le 24-07-2025 à 19:32:14 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Rasthor |
angelusdeus BlobUmad |
Ok donc vaut mieux y jouer entre adepte des JDR |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
GarouWarrior |
Merci pour vos marques de sympathie, mais c'est bon, j'ai fait le deuil de notre ludothèque. --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | T'inquiete pas, tu viendras jouer à la maison
|
naldo | On commence à bien bien essorer Duel en terre du milieu avec mon fils (6 ans). Bref, duel en terres du milieu, c'est très bon, parties rapides, très variées, des choix tactiques par défaut (observation) plus que de jouer sur la chance, les illustrations sont magnifiques et ça change de toutes celles qu'on a déjà en tête. J'ai juste un peu de mal dans certains choix noms/lieux qui vont pas dans le sens de la référence à Tolkien, mais je comprends que niveau jeu c'était mieux comme ça. Edit : je sais pas si ça passe ici, mais avez vous des réf pour des boîtes de petit chimiste ? Des trucs impressionnants/fun pour un enfant qui rentre en élémentaire. Activité encadrée par un adulte, mais pas trop de lecture non plus, des schémas et explications simples qui accompagnent, dans un livret. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 31-07-2025 à 10:02:49 |
donut78 Stop eating donuts | J'ai acheté Arcs. Fan de Pax Pamir et Oath, je ne m'inquiète pas trop de mon côté. Je vais tester ça avec ma compagne qui aime bien Pax Pamir (meilleur jeu ever). On croise les doigts pour qu'elle apprécie. Par contre je sais qu'elle ne jouera jamais à la futur campagne. C'est toujours dur de sortir un jeu Cole Wherle --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
maelr |
|
naldo | Merci pour ton retour ! Mais si d'autres ont vu quelque chose de bien, je suis preneur |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Romn | Bilan juiillet
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
naldo |
J'ai commandé Flashback : zombie kidz à vil prix aussi. J'ai pas trop accroché à zombie kidz, son esthétique surtout et le jeu m'a paru très répétitif quand on y jouait, malgré les upgrades des cartes et les règles qui modifient un peu le jeu. Ça ressemble trop à un jeu vidéo dont il faut avoir tout compléter pour avoir toutes les étoiles. Pas assez narratif pour moi. Edit : tiny epic cthulhu enfin sorti en VF ! Message cité 1 fois Message édité par naldo le 01-08-2025 à 15:41:59 |
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
guyhome Soyons précis | Quelqu'un a mis la main sur le seigneur des anneaux : le destin de la communauté ? --------------- Btag : Hershel#2831 |
naldo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |