Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73359285
naldo
Posté le 14-08-2025 à 11:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut prendre la boîte de base révisée j'imagine ?
 [:spaarks]  [:spaarks]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 11:45:36  profilanswer

n°73359364
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2025 à 11:59:03  profilanswer

n°73359661
headripper​666
Posté le 14-08-2025 à 13:08:47  profilanswer

naldo a écrit :

[:spaarks] [:spaarks]

C'est mieux car ça inclut le mode campagne absent de la boîte de base d'origine

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73359684
Rasthor
Posté le 14-08-2025 à 13:13:49  profilanswer

naldo a écrit :

[:spaarks]  [:spaarks]

Oui. :jap:

Et il y a surement un marché de l'occasion "raisonnable" pour les extensions en cherchant un peu.

Message édité par Rasthor le 14-08-2025 à 13:15:22
n°73361829
Romn
Posté le 14-08-2025 à 21:10:44  profilanswer

Je pledge day 1 !

Ah, je ne savais pas que Chvaatil sortait enfin un nouveau jeu... Coopératif,... Bon bah je vais attendre le Chvaatil-nouveau encore quelques années.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73363990
flyingrabb​it
Posté le 15-08-2025 à 15:09:52  profilanswer

Dans le thread, on apprend qu'il va aussi y avoir un brass Scotland. Ca va commencer à faire beaucoup.

n°73365198
Romn
Posté le 15-08-2025 à 20:45:29  profilanswer

Alors qu'on attend tous Brass Saint Etienne ! :o
(Première ligne de chemin de fer de France et une bonne dose de mines).

---------------
n°73371714
Rem82
Posté le 17-08-2025 à 14:30:07  profilanswer

Je viens d'apprendre à jouer à Skyjo et j'ai réussi à terminer une partie avec un score de -6 points ! :sol:

n°73373963
stefaninho
Posté le 17-08-2025 à 23:53:07  profilanswer

Jai vraiment beaucoup de mal a comprendre la hype sur ce jeu.
Je trouve meme le UNO beaucoup plus fun.

Spoiler :

Oui, même le UNO avec les vrais règles, c'est dire. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73374144
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-08-2025 à 06:37:35  profilanswer

Ah pardon, je pensais être sur le topic jeu de société  :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 06:37:35  profilanswer

n°73374159
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-08-2025 à 07:09:32  profilanswer

On a fini par céder à la hype et l'acheter pour l'apéro, c'est sympa :o
Sinon pour les vacances on s'est pris Sea Salt & Paper, c'est mieux :o

n°73374368
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-08-2025 à 09:08:43  profilanswer

Romn a écrit :

Ah, je ne savais pas que Chvaatil sortait enfin un nouveau jeu... Coopératif,... Bon bah je vais attendre le Chvaatil-nouveau encore quelques années.

T'as testé Space Alert ? coop, mais je pense qu'à l'époque ça a revolutionné le genre. pas de kingmaker possible, du rthme, de l'evolution, c'etait vraiment bien

---------------
ras
n°73374403
-Concorde-
tout
Posté le 18-08-2025 à 09:19:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

Déçu par Sea Salt & Paper. Pour l'apéro, Odin c'est bien aussi (Skyjo, faut avoir une grosse table d'apéro)

n°73374928
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-08-2025 à 11:20:58  profilanswer

SS&P et Odin ont beaucoup tournés pendant mes vacances. Skyjo je ne le sort quasi plus mais j'essai de faire du lobbing pour Monopoly Deals à la place...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73375387
Romn
Posté le 18-08-2025 à 13:02:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

T'as testé Space Alert ? coop, mais je pense qu'à l'époque ça a revolutionné le genre. pas de kingmaker possible, du rthme, de l'evolution, c'etait vraiment bien

Oui, le principe est cool, et Galaxy Trucker est un de mes jeux préférés. Mais le problème pour Space Alert, c'est qu'il faut vraiment avoir un groupe constant qui veut y jouer encore et encore.
Je n'ai toujours fait que quelques missions.

La première fois que j'ai joué à ce jeu, des amis voulaient nous le faire découvrir. Et pour varier les plaisirs pour eux, comme ils refaisaient un scénario du début ils ont dit "c'est toujours elle le capitaine, ce coup-ci ça sera moi". Ma femme et moi les avons regardé s'engueuler pendant toute la durée de la bande son, puis ils ont rangé la boîte et c'était fini...

---------------
n°73375616
Rasthor
Posté le 18-08-2025 à 13:56:20  profilanswer

Romn a écrit :

La première fois que j'ai joué à ce jeu, des amis voulaient nous le faire découvrir. Et pour varier les plaisirs pour eux, comme ils refaisaient un scénario du début ils ont dit "c'est toujours elle le capitaine, ce coup-ci ça sera moi". Ma femme et moi les avons regardé s'engueuler pendant toute la durée de la bande son, puis ils ont rangé la boîte et c'était fini...

[:tinostar]

n°73378190
xilebo
noone
Posté le 18-08-2025 à 21:44:14  profilanswer

Romn a écrit :

Oui, le principe est cool, et Galaxy Trucker est un de mes jeux préférés. Mais le problème pour Space Alert, c'est qu'il faut vraiment avoir un groupe constant qui veut y jouer encore et encore.
Je n'ai toujours fait que quelques missions.

Jamais trouvé un groupe pour jouer correctement à space alert, même les premiers scénarios simples ont été compliqué à jouer

n°73378430
Arkin
Posté le 18-08-2025 à 22:21:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Jamais trouvé un groupe pour jouer correctement à space alert, même les premiers scénarios simples ont été compliqué à jouer

C'est vrai qu'il faut un bon groupe pour pouvoir le faire mais quand c'est le cas c'est très très fendard :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73379683
Alanina
Posté le 19-08-2025 à 10:26:06  profilanswer

On s'est beaucoup amusés à Space Alert avec mon compagnon et parfois avec un ami en +

Cela dit, il faut être réveillé. Et c'est un peu stressant (pour moi).

n°73383895
Romn
Posté le 19-08-2025 à 22:59:34  profilanswer

Grosse journée pour le plastique !
Vous le préférez :
- avec des petits animaux : https://gamefound.com/fr/projects/k [...] e/ark-nova
- avec des dieux mythologiques : https://gamefound.com/fr/projects/t [...] e-valhalla
?

Message édité par Romn le 19-08-2025 à 23:00:07

---------------
n°73384325
xilebo
noone
Posté le 20-08-2025 à 08:01:10  profilanswer

j'hésite pour ark nova. Est ce que ca vaut vraiment le coup. Et comment on transforme un enclos vide en enclos utilisé ( je peux pas cliquer sur le lien je suis au boulot). A la limite, s ils avaient fait des figurines animaux de chaque carte qu on peut mettre ensuite dans les enclos, pourquoi pas.

Mais ca n'apporte rien à la jouabilité , un peu comme les figurines de chateaux de bourgogne ( que je n'ai pas pris non plus ). Par contre celles de terraforming mars, ca améliore la jouabilité car le plateau est plus lisible selon moi ( et aussi plus beau selon moi), donc c'est un vrai plus.

n°73384340
stefaninho
Posté le 20-08-2025 à 08:11:47  profilanswer

Je connais pas le jeu mais ca a l'air d'etre des enclos générique et une autre pièce plastique avec decors/animaux qui s'imbrique dedans.
https://img.super-h.fr/images/2025/08/20/b3fdf55764c9038226279559c3734a82.webp

---------------
n°73384365
xilebo
noone
Posté le 20-08-2025 à 08:19:39  profilanswer

hmm ok pourquoi pas. Faut mettre des barrières pour dire qu'il est occupé. C'est pas forcément lisible.

n°73384414
MTiger
Posté le 20-08-2025 à 08:37:43  profilanswer

n°73385073
lumi
Posté le 20-08-2025 à 10:24:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

bcp de jeux de cartes ont eu une belles hypes.  
faciles a sorties avec les gosses et les copains/famille qui ne jouent aps bcp !

flip7, skyjo, papayoo, 6 qui prends, hulahoo, trio, pixies, sea salt and paper...

ils sont tous bons, suffit de pas en abuser

---------------

n°73385108
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2025 à 10:28:46  profilanswer

Un peu de cross-topic :

https://www.espritjeu.com/upload/image/gwent---le-jeu-de-cartes-legendaire-vf---set-exclu--p-image-103235-grande.jpg

35 balles, sortie le 01/10/2025.

J'aimais pas y jouer dans The Witcher 3 (comme les mini jeux dans GTA quoi) mais pourquoi pas ?

n°73385227
rionsnoir
Posté le 20-08-2025 à 10:45:16  profilanswer

a voir les règles du jeu, car dans le jeu c est pas forcément transposable en physique

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73385279
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2025 à 10:53:46  profilanswer

J'ai fais trois parties d'Arcs à deux joueurs. Bon sans surprise, c'est du 100% Cole Wehrle. Ceux qui aiment aimeront et ceux qui détestent détesteront  :D  

Après le semi-échec de Oath, Wehrle décide cette fois de faire une jeu de base qui tourne bien sans être trop compliqué. Et de faire du mode legacy une extension qui rendra le jeu énorme, trop sur plein d'aspect mais qui rendra aussi l'expérience inoubliable et unique.

L'Edition française est top. La traduction est celle de la communauté. Nickel. Y a plus qu'à attendre l'extension. Mais là, je pense pas que j'aurais les joueurs pour   [:satrincha:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73385311
Hoiniel
Posté le 20-08-2025 à 10:58:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

Un peu de cross-topic :

https://www.espritjeu.com/upload/im [...] grande.jpg

35 balles, sortie le 01/10/2025.

J'aimais pas y jouer dans The Witcher 3 (comme les mini jeux dans GTA quoi) mais pourquoi pas ?

Je vois qu'il y a aussi des boosters à l'achat, c'est un TCG ?

J'attends plutôt le univers beyond the witcher à Magic. :o

n°73385773
stefaninho
Posté le 20-08-2025 à 11:59:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je vois qu'il y a aussi des boosters à l'achat, c'est un TCG ?

Non, LCG, les booster sont fixes.  
https://www.noloadinggames.com/blog [...] -questions

---------------
n°73385899
djoul
Posté le 20-08-2025 à 12:31:52  profilanswer

xilebo a écrit :

j'hésite pour ark nova. Est ce que ca vaut vraiment le coup. Et comment on transforme un enclos vide en enclos utilisé ( je peux pas cliquer sur le lien je suis au boulot). A la limite, s ils avaient fait des figurines animaux de chaque carte qu on peut mettre ensuite dans les enclos, pourquoi pas.

Mais ca n'apporte rien à la jouabilité , un peu comme les figurines de chateaux de bourgogne ( que je n'ai pas pris non plus ). Par contre celles de terraforming mars, ca améliore la jouabilité car le plateau est plus lisible selon moi ( et aussi plus beau selon moi), donc c'est un vrai plus.

Y a une sorte d’enclos que tu poses autour pour montrer l’occupation. Pour être franc je doute franchement de la lisibilité.

Après il reste l’option tuile acrylique qui peut ajouter au plaisir de manipulation. J’espère surtout une boîte associée qui facilite le rangement et la mise en place (un gros point noir du jeu pour moi) mais on a pas beaucoup d’info la dessus…

n°73386066
Alanina
Posté le 20-08-2025 à 13:07:10  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai fais trois parties d'Arcs à deux joueurs. Bon sans surprise, c'est du 100% Cole Wehrle. Ceux qui aiment aimeront et ceux qui détestent détesteront  :D

Après le semi-échec de Oath, Wehrle décide cette fois de faire une jeu de base qui tourne bien sans être trop compliqué. Et de faire du mode legacy une extension qui rendra le jeu énorme, trop sur plein d'aspect mais qui rendra aussi l'expérience inoubliable et unique.

L'Edition française est top. La traduction est celle de la communauté. Nickel. Y a plus qu'à attendre l'extension. Mais là, je pense pas que j'aurais les joueurs pour   [:satrincha:1]

tu as le jeu de base, sans l'extention pour la partie campagne ? On a l'édition anglaise kickstarter de Arcs.

La campagne n'est qu'en 3 ou 4 parties, pas infinie comme pour Oath
Ceci étant dit, les parties se découpent en plus chapitres ?, et... comme on a un groupe lent et qu'il y a plein de règles liées àç la campagne et à chaque rôle asymétrique, une session de jeu, chez nous avec notre groupe habituel, correspondait plus à un chapitre? qu'à une partie. Donc ça a été fort long. C'est fini, on recommencera surement juste à deux.

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé la campagne. Mais il faut bien avoir fait plusieurs parties du jeu de base avant, et être à l'aise, sinon ça n'ira pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 20-08-2025 à 13:07:44
n°73386527
kogenshi
Posté le 20-08-2025 à 14:37:25  profilanswer

Hello,

Je vais me faire péter un ptit jeu sympa mais j'hésite entre 3 possibilités :
Age of innovation
Civolution
Galactic cruise.

Un conseil ?

n°73386674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2025 à 15:01:39  profilanswer

Alanina a écrit :

tu as le jeu de base, sans l'extention pour la partie campagne ? On a l'édition anglaise kickstarter de Arcs.

La campagne n'est qu'en 3 ou 4 parties, pas infinie comme pour Oath
Ceci étant dit, les parties se découpent en plus chapitres ?, et... comme on a un groupe lent et qu'il y a plein de règles liées àç la campagne et à chaque rôle asymétrique, une session de jeu, chez nous avec notre groupe habituel, correspondait plus à un chapitre? qu'à une partie. Donc ça a été fort long. C'est fini, on recommencera surement juste à deux.

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé la campagne. Mais il faut bien avoir fait plusieurs parties du jeu de base avant, et être à l'aise, sinon ça n'ira pas.

Oui je n'ai que le jeu de base en français. L'extension arrivera dans un deuxième temps en français, début 2026 je crois.

Je connais comment fonctionne la campagne de Arcs. C'est marrant d'avoir un jeu nommé en fonction de son extension  :D
Intéressé par un retour à deux de la campagne si vous tentez. J'ai pas l'impression que ça puisse bien fonctionner contrairement au jeu de base.

Message édité par donut78 le 20-08-2025 à 15:02:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73386732
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-08-2025 à 15:09:44  profilanswer

Je ne connais que Civolution (qui trône chez moi par manque de joueur). De ce que j'ai vu (j'ai lu les règles et déballé le bousin) : l'édition est top (des petites boites de rangements, du double-couche, des cartes épaisses), les règles sont touffues mais pas indigestes et ca à l'air assez modulable. J'ai peur que ce soit très long, par contre. Je peux pas t'en dire plus.

---------------
n°73386792
schwaxpl
Lurker à temps plein
Posté le 20-08-2025 à 15:17:19  profilanswer

kogenshi a écrit :

Hello,

Je vais me faire péter un ptit jeu sympa mais j'hésite entre 3 possibilités :
Age of innovation
Civolution
Galactic cruise.

Un conseil ?

As-tu déjà joué à un jeu de la série Terra Mystica ? ( TM, Terra Nova, Projet Gaia ) car ça reprends le même système et le principe de jeu sans hasard à part à la mise en place, c'est intéressant et très stratégique, par contre assez impitoyable, le meilleur joueur gagnera à tous les coups, si tu possèdes déjà l'un des jeux cités, c'est peut être plus sympa de partir sur un autre, sinon, c'est à priori le meilleur ( et le plus complexe) de la gamme. Pas très intéressant à 2 cependant même si c'est jouable.

Civolution, là on passe sur une énorme part de hasard et donc de tactique ( mais pas sans stratégie), très addictif car le jeu propose énormément de possibilités dont tu n'exploite qu'1/4 à chaque partie, aussi sympa à 2 qu'à 4

Galactic Cruise je connais que de nom mais les retours ont l'air dithyrambiques aussi :)

n°73386813
kogenshi
Posté le 20-08-2025 à 15:19:43  profilanswer

schwaxpl a écrit :

As-tu déjà joué à un jeu de la série Terra Mystica ? ( TM, Terra Nova, Projet Gaia ) car ça reprends le même système et le principe de jeu sans hasard à part à la mise en place, c'est intéressant et très stratégique, par contre assez impitoyable, le meilleur joueur gagnera à tous les coups, si tu possèdes déjà l'un des jeux cités, c'est peut être plus sympa de partir sur un autre, sinon, c'est à priori le meilleur ( et le plus complexe) de la gamme. Pas très intéressant à 2 cependant même si c'est jouable.

Civolution, là on passe sur une énorme part de hasard et donc de tactique ( mais pas sans stratégie), très addictif car le jeu propose énormément de possibilités dont tu n'exploite qu'1/4 à chaque partie, aussi sympa à 2 qu'à 4

Galactic Cruise je connais que de nom mais les retours ont l'air dithyrambiques aussi :)

J'ai déjà eu l'occasion de testé Projet Gaïa et j'ai bien sur été conquis !
Mais Civolution et galactic Cruise me font de l'oeil.

n°73389076
Romn
Posté le 21-08-2025 à 00:25:37  profilanswer

Galactic Cruise est celui que j'éliminerai de la liste. Les retours que j'ai lu sont bons, mais pas incroyables non plus, ça semble très classique.

Civolution a l'air très cool et me tente beaucoup mais c'est aussi apparemment très long.

Je n'ai pas joué à Age of Innovation mais j'ai joué à Terra Mystica et Projet Gaia, c'est très bien, c'est plus sortable en terme de durée de jeu, par contre c'est aride et violent, c'est pas forcément facile d'y introduire de nouveaux joueurs.

Avec la hype du moment j'irais sur Civolution.

---------------
n°73400045
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2025 à 00:03:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Comme toi, je pense que ça n'apporte rien niveau jouabilité et même ça va rendre les plateaux peu lisibles.
Ça augmente le volume d'éléments à ranger... Mouais...
A la limite l'acrylique, mais au final le carton de la boîte est très bien.

Pour TM on a aussi imprimé de la tuile en 3D c'est sympa, car oui ça reste lisible.

260€ la complète ARK nova... C'est overkill...

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73400223
djoul
Posté le 23-08-2025 à 07:27:50  profilanswer

J’hésite sur le pledge « eagle », seuls les bâtiments spéciaux sont en 3D (et vu qu’ils n’ont pas besoin d’être retournés, pas de problèmes de lisibilité).

Au début je pensais prendre le plage d’en dessous (juste les tuiles acryliques), mais à priori la boîte suffisait pas pour ranger les tuiles et le jeu de base (il fallait du coup deux boîtes), et ils ont rajouté une option à 20 balles pour avoir une boîte plus grande.

Mais ça reste quand même une somme pour pas grand chose (je crois qu’on tape pas loin de 150€ pour une upgrade quasi uniquement cosmétique). Apres c’est le jeu préféré de ma femme, on enchaine les parties à deux, ça me dérange pas plus que ça en fait.

Message édité par djoul le 23-08-2025 à 07:30:40
n°73400320
Sir_burton
Posté le 23-08-2025 à 08:43:11  profilanswer

C'est ma période seigneur des anneaux.
Cet été, on a acheté sur un coup de tête Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, basé sur le vénérable 7 duel wonders (que je n'avais pas aimé).
Ça faisait des mois que je lorgnais dessus mais je reposais la boîte à chaque fois, peut d'être déçu comme avec l'ancienne version.
Eh bien, ça a été un gros succès, peut être à cause du thème, de l'absence de comptage de points à la fin, c'est fluide, ça se joue bien, y'a de la tension en permanence, bref un très bon jeu en couple.
Sur un autre coup de tête, j'ai commandé SDA le destin de la communauté, là aussi, une variation d'un autre vénérable jeu, pandémic qui ne sort pas trop chez nous (trop sec, trop calculatoire)
J'ai eu de la chance de le trouver sur Amazon, hâte de le recevoir

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 23-08-2025 à 08:44:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)