Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°61883511
-Concorde-
tout
Posté le 19-01-2021 à 08:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cubirds c'est bien sympa oui.
Sous ses airs simples, c'est assez stratégique.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 08:46:21  profilanswer

n°61883732
4get9
C'est clair !
Posté le 19-01-2021 à 09:24:11  profilanswer

Ouais wingspan tu as une certaine frustration de ne pas pouvoir tout faire.
Et tu ne pourras pas tout faire, faut faire des choix.
En jouant quelques parties tu te rends compte que c'est le début qui coince, tu perds énormément de temps à démarrer. Une hyperbole en fait.
J'aime bien ce jeu mais j'y joue hyper relax, je mets de côté le côté compétitif et je me focalise sur mon objectif quitte à me pénaliser au score.
Je trouve le jeu assez zen ainsi, et je passe toujours un bon moment quand j'y joue.
Stratégiquement pondre en fin de partie est souvent la strat la plus puissante, mais encore faut il avoir de la place et assez d'oiseaux dans la prairie...

n°61883829
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-01-2021 à 09:36:35  profilanswer

4get9 a écrit :

Ouais wingspan tu as une certaine frustration de ne pas pouvoir tout faire.
Et tu ne pourras pas tout faire, faut faire des choix.
En jouant quelques parties tu te rends compte que c'est le début qui coince, tu perds énormément de temps à démarrer. Une hyperbole en fait.
J'aime bien ce jeu mais j'y joue hyper relax, je mets de côté le côté compétitif et je me focalise sur mon objectif quitte à me pénaliser au score.
Je trouve le jeu assez zen ainsi, et je passe toujours un bon moment quand j'y joue.
Stratégiquement pondre en fin de partie est souvent la strat la plus puissante, mais encore faut il avoir de la place et assez d'oiseaux dans la prairie...

Oui l'idéal c'est d'être bien dans ses objectifs pour générer des œufs en fin de game. Mais c'est pas évident.

n°61883960
Davinout
Trukmuch
Posté le 19-01-2021 à 09:53:04  profilanswer

Kypper a écrit :

Jeu avec affrontement ? Jeu en opposition ? JvJ ?

C'est juste le terme usuel employé depuis des lustres pour dire que les joueurs entrent en compétition pour gagner. Compétition ça ne veut pas forcément dire que c'est un tournoi officiel ou autre, c'est simplement s'affronter pour atteindre un but commun (dans notre cas la victoire).

---------------
Blog Jeux de société
n°61884123
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-01-2021 à 10:10:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Retour de la Ludothèque ce dimanche.

Wingspan.
On a joué qu'à 2 (4 parties). Assez déçu pour ma part sur la mécanique. C'est quand même assez frustrant, on a tellement envie de pouvoir faire plus à chaque partie.
Mais amha c'est parce que ça nécessite de bien rentrer dans le jeu et bien réfléchir aux objectifs avant de démarrer, chose que j'ai du mal à faire pour le moment.
Après d'un autre côté je trouve le jeu bien équilibré. Certes la nourriture est le nerf de la guerre mais ça n'empêche que chaque ligne est nécessaire à un moment donné. Après faut avoir quand même de la chance sur les cartes de départ (tant bonus que oiseaux).  

Bref je vais faire d'autres parties en étant vraiment concentré et essayer de plus réfléchir aux enchaînements d'actions envisageables.  

On a également joué à Cubirds à 3. Franchement c'est sympa. Rigolo et ça se joue bien.

Trésor des dragons. Un jeu de memory un peu plus évolué. Je n'aime pas les Memory donc bon j'ai pas trop aimé mais mon fils qui adore les memory a adoré.

Et enfin Pouss'Poussin. Un jeu de carte genre Uno en plus simple et rigolo avec des Poussins. Pour jouer avec des enfants petits c'est très chouette.

J'ai pris Agricola Terre d'élevage pour jouer à 2. On va peut être faire des parties mais c'est pas sûr. Je ne connais pas du tout Agricola et ça m'a l'air assez complexe à appréhender.

Le agricola à 2 joueurs est très simplifié par rapport à la version de base, il est chouette aussi dans un autre style :jap:

n°61886542
pigeon_man
Posté le 19-01-2021 à 14:18:30  profilanswer

J'ai fait une petite extension de navigateur pour les fainéants comme moi qui vont souvent faire des recherches sur BoardGameGeek.

Ça rajoute une ligne "See on BoardGameGeek" dans votre menu contextuel, en gros comme la ligne "Rechercher sur Google", mais pour BGG. Ça m'aide bien quand j'ai des bonnes sessions recherche de jeux en trainant sur des topics de conseils sur reddit :D

Dispo sur Chrome et Firefox.

https://raw.githubusercontent.com/Leimi/sobgg/master/example.png

:hello:  

n°61887627
Davinout
Trukmuch
Posté le 19-01-2021 à 15:53:35  profilanswer

pigeon_man a écrit :

J'ai fait une petite extension de navigateur pour les fainéants comme moi qui vont souvent faire des recherches sur BoardGameGeek.

Ça rajoute une ligne "See on BoardGameGeek" dans votre menu contextuel, en gros comme la ligne "Rechercher sur Google", mais pour BGG. Ça m'aide bien quand j'ai des bonnes sessions recherche de jeux en trainant sur des topics de conseils sur reddit :D

Dispo sur Chrome et Firefox.

https://raw.githubusercontent.com/L [...] xample.png

:hello:  

Ah super pratique, merci :D

---------------
Blog Jeux de société
n°61887700
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-01-2021 à 15:59:30  profilanswer

5eme partie de Wingspan ce midi. J'ai mieux réfléchi à mes actions, essayé d'avoir plus de cohérence. J'ai pris plus de plaisir, c'était fun.

n°61889476
Illmarion
Posté le 19-01-2021 à 19:19:11  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Wahou c'est trop bien! Et tu passes même pas par une recherche google. Comment tu fais? Code open sources?  

Tu devrais poster ça sur https://www.reddit.com/r/boardgames/

n°61889528
pigeon_man
Posté le 19-01-2021 à 19:26:00  profilanswer

Illmarion a écrit :

Wahou c'est trop bien! Et tu passes même pas par une recherche google. Comment tu fais? Code open sources?  

Tu devrais poster ça sur https://www.reddit.com/r/boardgames/

pour le post sur reddit: c'est déjà fait :whistle:  

et sinon oui, le peu de code nécessaire est open-source, et j'utilise l'API de boardgamegeek ;) https://github.com/Leimi/sobgg

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 19:26:00  profilanswer

n°61893027
headripper​666
Posté le 20-01-2021 à 10:19:33  profilanswer

Grosse défaite sur Pandemic Legacy Saison 1 hier, au mois d'avril.
On était hyper bien parti, on a pu éradiquer la maladie noire en 2 tours (grosse chance sur le tirage des cartes), la jaune a suivi rapidement, on avait un remède quand vint la seconde éclosion et la carte à lire dans le paquet aventure. Et là :
 (attention gros spoiler)

Spoiler :

PUTAIN DES ZOMBIES  [:wark0]
On s'y attendais pas du tout, comment c'est énorme comme surprise. On a perdu Honk-Kong qui est devenue la ville 0 de l'épidémie, puis 3 autres villes malgré la sur-utilisation des quarantaines (dont Mumbai, qui n'était pas de la couleur de la maladie Coda)…

On a tellement galéré à endiguer cette maladie qu'on s'est fait déborder par la maladie bleue (c'était pépère dans le bleu jusque là, on aurait même pu l'éradiquer 2 ou 3 tours avant de perdre), et on a eu 2 épidémies en 2 tours, ce qui a provoqué 7 éclosions en chaine, et donc on n'avait plus assez de cubes bleus pour les placer :(
J'adore ce genre de partie, tu sous-estimes une partie du globe, et tes errances te rattrapent vitesse grand V et niquent la moitié d'un continent  [:range_robert]
Résultat : on a perdu, et on a Madrid et Paris en émeutes  [:michel_pafray:7]

Message édité par headripper666 le 20-01-2021 à 14:35:24

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61895728
-Concorde-
tout
Posté le 20-01-2021 à 14:16:29  profilanswer

Je retrouve plus mais il me semblait que quelqu'un cherchait Sherlock Holmes Consulting Detective (en VO donc) ici.
Je vais finalement vendre le mien, donc qu'il me contacte.  :jap:

n°61897638
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2021 à 16:30:39  profilanswer

Ah oui j'ai pas fait de retour ici.
Mais j'ai finalement mis mon Roll For The Galaxy en vente sur Okkazeo. Et il est parti à 40€+6€ de frais de livraison.

Merci donc pour le tuyau :)

n°61897665
Rasthor
Posté le 20-01-2021 à 16:32:50  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

J'ai craqué pour un vieu jeu en promo Assassinorum execution force.  
Plus qu'à monter et peindre les fig maintenant !

On a ce topic figurines si jamais: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5850_1.htm

Et peinture: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

n°61900553
Romn
Posté le 20-01-2021 à 20:57:35  profilanswer

Empyreal: Spells and Steam
5 joueurs - 1h10

Très bonne partie, avec deux nouveaux joueurs et trois aguerris.
Chacun commence plus ou moins autour d’une ville différente mais j’ai énormément mis la pressions en sautant souvent des étapes. Les objectifs communs sont d’avoir le moins de trains autour de villes et le plus sur les bords du plateau. Et ça change pas mal la physionomie de la partie par rapport à d’autres objects, on ne va pas chercher à relier toutes les villes et livrer de tout mais vraiment optimiser les quelques villes auxquelles on est relié.
J’arrive très vite à trois tuiles de demandes alors que les autres n’en sont encore que à 1 ou 2 (surtout les débutants qui n’osent pas trop accélérer le déplacement du conducteur et avance sagement une case par une case). Je chope le wagon qui permet de se placer sur n’importe quel terrain adjacent à une ville ou un wasteland, plus avec le pouvoir de la faction fantôme, ça me permet de bien remplir mes livraisons et récupérer les tuiles de haute valeur.
Je suis en avance, j’ai plus de tokens livrés, plus de tuiles de demande, donc je mets fin à la partie très rapidement en récupérant la 4e tuile.
Scores finaux : 18, 20, 20, 22, 33.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/c/a/ca2f3f623f929279c3a85cedc6dd6f345c8b8755_2_690x387.jpeg
On est très peu développé par rapport à mes parties précédentes où la carte était recouverte avec quasiment tous les tokens récoltés.

---

Space Base
5 joueurs - 1h10

Bon, alors c’est Miniville/Machi Koro en plus moche mais avec un gameplay un peu meilleur.

…Bof…

C’est un peu long quand même, et très répétitif pour un truc pas si passionnant que ça (surtout si on compare au jeu précédent : pour exactement la même durée il était beaucoup plus intéressant), et puis c’est moche (j’ai passé la partie à essayé de trouver des corrélations entre les effets, les noms et les dessins mais je ne vois pas (juste les noms des vaisseaux sont des noms d’astronautes mais je n’ai pas trouvé à quoi correspond le chiffre)).
Apparemment ce fut une partie particulièrement longue parce qu’il y avait peu de cartes générant du pognon au début, mais bon (et c’est vrai qu’on a tous stagné à 0pts pendant peut-être 50min avant que ça commence à décoller et après c’est allé très très vite).

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/8/e837c96e8342053aae5ae560357b5a3018675986_2_690x387.jpeg
En plus c’est stupidement designé, la carte la plus chère demande 42 pièces alors que l’échelle des pièces ne va que jusqu’à 40 (et y avait clairement la place de rajouter deux cases, ou de prendre de la place sur l’échelle d’en dessous (revenu de base) qui doit rarement aller à plus de 10 et surement jamais dépasser 15.

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 20-01-2021 à 21:02:27

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61901092
Alanina
Posté le 20-01-2021 à 21:51:32  profilanswer

On attend Pax Palmir -_-.

n°61901344
Rasthor
Posté le 20-01-2021 à 22:18:56  profilanswer

Primal: The Awakening
A fully cooperative deck crafting boss-battler board game, featuring card-driven tactical combat and large-scale miniatures.
https://www.kickstarter.com/project [...] -awakening

Résumé succinct:
- 1MT de plastique.
- €140 le jeu de base, €250 le all-in.
- Les mécaniques ne sont pas vraiment expliquées en résumé (a part des vidéos de 50 minutes ou le livre de règle, donc voila quoi...).
- 6'500 bakers pour €1.3M....

[:frogaski62:5]

Edit: je viens de faire le calcul pour Tainted Grail, j'ai aussi payé €250 pour un quasi-all-in au final...[:cupra]
(commandé le pledge Excalibur, et rajouté plein de trucs en mars dernier...).

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2021 à 22:31:03
n°61901578
Trezoster
Posté le 20-01-2021 à 22:39:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Primal: The Awakening
A fully cooperative deck crafting boss-battler board game, featuring card-driven tactical combat and large-scale miniatures.
https://www.kickstarter.com/project [...] -awakening

Résumé succinct:
- 1MT de plastique.
- €140 le jeu de base, €250 le all-in.
- Les mécaniques ne sont pas vraiment expliquées en résumé (a part des vidéos de 50 minutes ou le livre de règle, donc voila quoi...).
- 6'500 bakers pour €1.3M....

[:frogaski62:5]

Edit: je viens de faire le calcul pour Tainted Grail, j'ai aussi payé €250 pour un quasi-all-in au final...[:cupra]
(commandé le pledge Excalibur, et rajouté plein de trucs en mars dernier...).

Enfoiré. Je mets plus les pieds sur cwowd pour éviter ça. Je vais au moins le mettre en favori et suivre un peu. [:spdm:5]

n°61901711
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 20-01-2021 à 22:51:37  profilanswer

Y'a une video ludovox de 8 mn sur le jeu : https://youtu.be/TB2bPqcyywU

n°61902015
Rasthor
Posté le 20-01-2021 à 23:37:43  profilanswer

jmybgood a écrit :

Y'a une video ludovox de 8 mn sur le jeu : https://youtu.be/TB2bPqcyywU

Merci. :jap:

J'ai vraiment du mal a voir l’intérêt des figurines dans ce jeu (encore plus que dans les autres), car on dirait qu'on ne les manipule pas beaucoup.

n°61902591
_Benedict_
Posté le 21-01-2021 à 07:25:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai vraiment du mal a voir l’intérêt des figurines dans ce jeu (encore plus que dans les autres), car on dirait qu'on ne les manipule pas beaucoup.

Pour les chasseurs, ça permet de les positionner par rapport au monstre.
Pour le monstre, ça fait du kiloplastique grandeur nature (ou presque :o) pour tenter les backers.

Message édité par _Benedict_ le 21-01-2021 à 07:26:00

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°61902867
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-01-2021 à 08:35:44  profilanswer

Apparemment, ça marche, 1,3M€ sur 150 k€ en même pas 2 jours [:skylvind:8]

n°61903018
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-01-2021 à 08:57:39  profilanswer

Les figurines de monstres sont magnifiques  (en render au moins  :O ) m'étonne pas que ça cartonne.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61903048
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-01-2021 à 09:01:22  profilanswer

Ken a écrit :

J’aime bien jouer en solo ces derniers temps.  

J’y joue avec Le signe des Anciens, Spring Meadow et 7 Wonders duel.  
Je vais me prendre bientôt les Demeures de l’Epouvante. Vous avez d’autres titres en tête sympa en solo (jeux prevus exclusivement en solo ou titres pouvant également se jouer en solo) ?

Par Odin a l’air sympa en solo only. :)

je tente le challenge solo 10*10 (10 jeux joués 10 fois dans l'année ) depuis 3 aans, maintenant, et ave ce recul, je dirais que les meileurs jeux solo sont :
-les jeux prevus pour le solo (evidemment), je ne possed e que vendredi, mais c'est ters sympa , une fois les regles comprises, le jeu s'installe en 3 min, et une partie dure aux environs de 15/20 min
-les jeux de cartes (star realms et the game dans mon cas), là aussi, vite mis en place, et parties courtes
-les "roll and write " (il y en a des tripotées, a voit selon le theme et la durée), je possede pour ma prt cartographers (pas encore joué, recu a Nowel), tres futé, qiwxx
-les JCE ( marvel champions et le seigneur des anneaux pour moi)

Sue le long terme, pour avoir la meilleure rejouablilité, je dirais que les JCE sont le mieux, mais l'investissement est conséquent si l'on joue beaucoup (3 scenarios dans le jeux de base)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°61903059
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-01-2021 à 09:02:46  profilanswer

Kors'R a écrit :

Les figurines de monstres sont magnifiques  (en render au moins  :O ) m'étonne pas que ça cartonne.

je pens eque c'est aussi un des souci du KS, en render les figs sont toujours magnifiques, mais il me semble qu' a l'arrivée,c 'est pas toujours si bien que les "poids lourds" (games workshop et cmon)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°61903063
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2021 à 09:03:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi j'ai fait un seul KS kilo plastique, mon premier, avec Conan. Ça m'a servi de leçon :D
Si tu ne peins pas, ça ne sert a rien. Si tu peins, pourquoi pas.

Alanina a écrit :

On attend Pax Palmir -_-.

[:salsifouette]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61903137
Hoiniel
Posté le 21-01-2021 à 09:11:58  profilanswer

loukoum a écrit :

je pens eque c'est aussi un des souci du KS, en render les figs sont toujours magnifiques, mais il me semble qu' a l'arrivée,c 'est pas toujours si bien que les "poids lourds" (games workshop et cmon)

Bah voila. Le truc c'est des render parfait, mais derrière les figurines seront en plastique mou. Donc, même s'il y a eut de gros progrès, on sera très loin de la qualité des figurines de GW ou Wyrd. :/

Tiens pour GW, ils n'ont pas sortie d'autres boites après les 2 boites sur l'hérésie d'Horus ? (Burning of Prospero et Betrayal at Calth ?)

J'aimais bien ce genre de standalone.

n°61903146
Hoiniel
Posté le 21-01-2021 à 09:12:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'ai fait un seul KS kilo plastique, mon premier, avec Conan. Ça m'a servi de leçon :D
Si tu ne peins pas, ça ne sert a rien. Si tu peins, pourquoi pas.

Et pire que tout, j'avais juste mis la sous couche, mais au final, je n'ai pas peint. Mai, j'ai pu revendre facilement, ouf. :o

n°61903438
4get9
C'est clair !
Posté le 21-01-2021 à 09:44:14  profilanswer

Romn a écrit :

...
Space Base
...

Nous on aime bien ce jeu.
Je l'avais découvert avec mon groupe de joueurs US et je l'avais acheté à mon retour en France.
Les visuels sont un peu particuliers c'est vrai.
Après pour jouer efficacement il faut en début de partie prendre les cartes 1 à 7 en priorité pour ton économie.
En quelques parties tu comprends que certaines cartes sont très fortes une fois retournées.
Y'a plusieurs stratégies et de beaux combos.
Faire un 11 de folie et inverser 11 et 2, alors que ton 1 et ton 3 permettent justement de bénéficier des bonus du voisin, ça se prépare un peu mais après c'est jackpot ! [:stinson barney]
Y'a pas mal de stratégies quand même.
Peut-être pas le meilleur jeu c'est sûr mais il ne faut pas le sous estimer je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 21-01-2021 à 09:46:49
n°61903636
_Benedict_
Posté le 21-01-2021 à 10:01:57  profilanswer

jmybgood a écrit :

Apparemment, ça marche, 1,3M€ sur 150 k€ en même pas 2 jours [:skylvind:8]

Il y avait un early bird (10$ de réduction sur le All-In) qui peut jouer. Après, la proposition du jeu correspond à quelque chose de relativement rare (en tout cas que je n'ai pas dans ma bibliothèque): du combat de boss, avec des parties relativement courtes (une demi-heure) tout en ayant le mode campagne pour le craft notamment. Pas forcément ma came, mais si c'est bien fait (notamment avec des systèmes permettant une mise en place rapide), je comprendrai tout à fait le succès, en plus des figurines.

Hoiniel a écrit :

Et pire que tout, j'avais juste mis la sous couche, mais au final, je n'ai pas peint. Mai, j'ai pu revendre facilement, ouf. :o

Dans ces cas-là tu peux toujours tenter un sundrop maison (sous-couche + 1 ou 2 brossages à sec et un lavis). C'est plus rapide que de la peinture classique et ça rend quand même mieux que de la figurine grise.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°61903955
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-01-2021 à 10:32:36  profilanswer

loukoum a écrit :

je tente le challenge solo 10*10 (10 jeux joués 10 fois dans l'année ) depuis 3 aans, maintenant, et ave ce recul, je dirais que les meileurs jeux solo sont :
-les jeux prevus pour le solo (evidemment), je ne possed e que vendredi, mais c'est ters sympa , une fois les regles comprises, le jeu s'installe en 3 min, et une partie dure aux environs de 15/20 min
-les jeux de cartes (star realms et the game dans mon cas), là aussi, vite mis en place, et parties courtes
-les "roll and write " (il y en a des tripotées, a voit selon le theme et la durée), je possede pour ma prt cartographers (pas encore joué, recu a Nowel), tres futé, qiwxx
-les JCE ( marvel champions et le seigneur des anneaux pour moi)

Sue le long terme, pour avoir la meilleure rejouablilité, je dirais que les JCE sont le mieux, mais l'investissement est conséquent si l'on joue beaucoup (3 scenarios dans le jeux de base)

Je n'arrive pas à comprendre vos histoires de challenge, pourquoi ne joues-tu pas simplement aux jeux qui te font envie, plutôt que de chercher des jeux à faire juste pour terminer un challenge sans aucun intérêt ?

---------------
Blog Jeux de société
n°61904494
super gued​ers
Posté le 21-01-2021 à 11:19:35  profilanswer

Complètement d'accord :o

Message édité par super gueders le 21-01-2021 à 11:19:54

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°61904555
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 11:24:30  profilanswer

Je le vois très bien l’intérêt: se motiver a sortir ses jeux et les faire tourner au lieu qu'ils prennent la poussière. :D

n°61905018
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-01-2021 à 12:00:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je le vois très bien l’intérêt: se motiver a sortir ses jeux et les faire tourner au lieu qu'ils prennent la poussière. :D

Bah si un jeu prend la poussière c'est que tu n'as pas envie d'y jouer non ?

---------------
Blog Jeux de société
n°61905042
mrbrome
Posté le 21-01-2021 à 12:02:22  profilanswer

En théorie, j'ai pas mal de jeux jouables en solo dans ma ludothèque et c'est un critère auquel j'accorde de l'importance quand j'en achète un.

En pratique, je m'aperçois que je joue rarement en solo. Quand ça arrive, c'est généralement quelques parties dans les jours qui suivent l'achat, pour tester le jeu avant d'y jouer à plusieurs. En fait, j'ai l'impression que ce qui me rebute, c'est surtout la mise en place du jeu, parce que finalement quand je regarde mes jeux les plus joués en solo en 2020, ça donne :

• Terraforming Mars sur tablette (là, pas de mise en place, focément)
  • 7th Continent, à une époque où j'étais confiné dans un grand appart avec une table dédiée où je pouvais laisser le jeu en place d'une session à l'autre
  • Bad Bones, qui se met en place et se joue très rapidement.

n°61905246
mrbrome
Posté le 21-01-2021 à 12:20:46  profilanswer

Davinout a écrit :

Bah si un jeu prend la poussière c'est que tu n'as pas envie d'y jouer non ?

Houla non ! C'est loin d'être aussi simple, y'a d'autres facteurs. Comme le fait d'avoir ou non des joueurs motivés à disposition pour y jouer. Et même hors période de pandémie, des fois, c'est chaud.

Par exemple, un de mes jeux préférés, c'est Alchimistes. Mais je n'y ai pas joué depuis au moins deux ans. Parce que quand tu dis aux gens que ça dure facilement deux heures et demie par partie et qu'il va falloir prendre une vingtaine de minutes pour tout expliquer parce que c'est un jeu assez complexe (dans le sens riche en possibilités), t'as beau leur dire "mais si vous allez voir c'est vachement bien !", ils préfèrent faire une partie d'Azul.

n°61908208
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 16:56:49  profilanswer

Vu sur BGG....
https://cf.geekdo-images.com/fXEj4hEOFSvQNU7EbZTWNQ__imagepagezoom/img/vIMKLoBPYpxyJWA3tLUfK3KNW38=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic1991004.jpg

[:tinostar]

n°61909076
xilebo
noone
Posté le 21-01-2021 à 18:15:10  profilanswer

tu fais la même avec la boite de base de SDA JCE :o

n°61909088
xilebo
noone
Posté le 21-01-2021 à 18:16:41  profilanswer

mrbrome a écrit :

Houla non ! C'est loin d'être aussi simple, y'a d'autres facteurs. Comme le fait d'avoir ou non des joueurs motivés à disposition pour y jouer. Et même hors période de pandémie, des fois, c'est chaud.

Par exemple, un de mes jeux préférés, c'est Alchimistes. Mais je n'y ai pas joué depuis au moins deux ans. Parce que quand tu dis aux gens que ça dure facilement deux heures et demie par partie et qu'il va falloir prendre une vingtaine de minutes pour tout expliquer parce que c'est un jeu assez complexe (dans le sens riche en possibilités), t'as beau leur dire "mais si vous allez voir c'est vachement bien !", ils préfèrent faire une partie d'Azul.

Excellent Alchimistes :) je le ressors de temps en temps, j'ai quelques joueurs qui aiment bien y jouer de temps en temps. Mais on a tellement de jeux différents intéressants maintenant qu'on n'a plus le temps de jouer à tout. Donc on fait des rotations sur plusieurs années.

n°61909195
Hoiniel
Posté le 21-01-2021 à 18:28:29  profilanswer

Il y a un thermo pour ranger les cartes et les jetons qui remplit l'espace. Par contre, le thermo ne gère pas le fait que les cartes soient sous sleeve, de mémoire.

n°61909205
xilebo
noone
Posté le 21-01-2021 à 18:29:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a un thermo pour ranger les cartes et les jetons qui remplit l'espace. Par contre, le thermo ne gère pas le fait que les cartes soient sous sleeve, de mémoire.

Pas trop, mais ca passe quand même en "forçant" un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)