Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73193480
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-07-2025 à 14:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un de mes potes est un grand fan du film New york 1997 donc je lui ai acheté Escale from New york qui est une adaptation complète du film. Bon, il est en solde un peu partout donc je prends pas un gros risque mais d'après ce que je lis, faut vraiment être fan pour apprécier. Vous confirmez ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 14:12:12  profilanswer

n°73196049
cell
Posté le 10-07-2025 à 22:28:19  profilanswer

Bon a tout ceux qui aime le Deckbuilding, jetez tous vos jeux, L'ordre de Veiel : DeckBuilding est top

un mix de Deckbuilding, de mecaniques de JcE

Dans boite de base la partie se déroule en 4 manches ( sur un playmat de 4x6 )
3 Combats de plus en plus dur contre plusieurs monstres entrecoupé de phases d'amelioration, puis le 4eme combat contre un boss

Avec un grosse extension , combats scénarisé avec des missions différentes ( sur un playmat de 4x12 comme sur la photo )

Endormements de Héros a choisir, de monstres et de boss diffèrent avec chacun leur propre patern, des centaines d'amélioration, des mécaniques top

Franchement ca entere les aeon's end & co

Par contre ce jeu n'est pas dispo en magasin, c'est 2 gars de chateauroux qui font ca et le vendent eux meme sur leur site

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407377

n°73196123
flippy flo​p
Posté le 10-07-2025 à 22:49:08  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous confirmez ?

Je confirme que j'ai bien envie de l'acheter !

n°73196337
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-07-2025 à 00:02:18  profilanswer

Il y a un reprint de Nemesis actuellement en précommande [:docteur g:4] ?

---------------
Salutation, Citron online
n°73196729
-Concorde-
tout
Posté le 11-07-2025 à 08:21:57  profilanswer

cell a écrit :

Par contre ce jeu n'est pas dispo en magasin, c'est 2 gars de chateauroux qui font ca et le vendent eux meme sur leur site

[:slay:2]  
https://www.ludum.fr/jeux-de-societ [...] tre-1-4148

n°73196738
headripper​666
Posté le 11-07-2025 à 08:23:38  profilanswer

C'est pas le même :D
Lui parle de la version Deckbuilding :)
D'ailleurs je l'ai celui de ludum il est bien foutu, on peut jouer en full coop ou en overlord vs les gentils, on a bien aimé chez nous :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73196742
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-07-2025 à 08:24:53  profilanswer

flippy flop a écrit :

Je confirme que j'ai bien envie de l'acheter !

:lol:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73196749
-Concorde-
tout
Posté le 11-07-2025 à 08:26:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est pas le même :D
Lui parle de la version Deckbuilding :)
D'ailleurs je l'ai celui de ludum il est bien foutu, on peut jouer en full coop ou en overlord vs les gentils, on a bien aimé chez nous :)

Tant mieux parce que les commentaires BGG étaient pas top pour celui que j'avais spotté et c'est bien mieux pour la version deckbuilding !
J'imagine que ça doit bien tourner en solo aussi ?

n°73196884
cell
Posté le 11-07-2025 à 09:01:25  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tant mieux parce que les commentaires BGG étaient pas top pour celui que j'avais spotté et c'est bien mieux pour la version deckbuilding !
J'imagine que ça doit bien tourner en solo aussi ?

Parfait en solo, je l'ai pris quasi exclusivement pour ça.

n°73199759
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-07-2025 à 17:48:16  profilanswer

Bien l'bonjour :)

Est-ce que vous auriez des suggestions de jeux qui peuvent se jouer à 5 de à partir de 6 ans, et avec des adultes ?  
Enfin qui soit intéressant pour tout le monde du coup :D

Merci d'avance :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 17:48:16  profilanswer

n°73199831
Lugz
Posté le 11-07-2025 à 18:04:32  profilanswer

Deep sea adventure, Skyjo,

n°73199927
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-07-2025 à 18:28:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Deep sea adventure, Skyjo,

Deep Sea Adventure j'aime beaucoup mais malheureusement il n'a pas du tout fait l'unanimité...
Skyjo j'ai l'impression de le voir partout et j'avoue que même si c'est cool, c'est pas non plus le kif absolu...

Mais effectivement il marche tout le temps avec tout le monde, alors pourquoi pas...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73199950
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-07-2025 à 18:35:05  profilanswer

Kado, Dekal plutôt que Skyjo

Edit : Farm and Furious pourrit aussi faire l'affaire

Message édité par krusty le clown le 12-07-2025 à 00:26:52

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73200156
headripper​666
Posté le 11-07-2025 à 19:23:10  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bien l'bonjour :)

Est-ce que vous auriez des suggestions de jeux qui peuvent se jouer à 5 de à partir de 6 ans, et avec des adultes ?
Enfin qui soit intéressant pour tout le monde du coup :D

Merci d'avance :)

Flip 7
Super méga lucky box
Captain flip
Sushi go party
7 wonders architect
Draftosaurus

Tous testés et approuvés avec une enfant de 6 ans et des adultes :)

---------------
n°73200487
flippy flo​p
Posté le 11-07-2025 à 21:04:06  profilanswer

Moins de 30€ frais de port compris, effectivement ça se tente : commandé  :)

n°73200695
-cornelius​-
Posté le 11-07-2025 à 21:46:23  profilanswer

cell a écrit :

Bon a tout ceux qui aime le Deckbuilding, jetez tous vos jeux, L'ordre de Veiel : DeckBuilding est top

un mix de Deckbuilding, de mecaniques de JcE

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407377

Bonsoir, le jeu de base suffit ou l'extension apporte un vrai plus ? Ce jeu me tente bien, encore plus après ta présentation.

n°73200998
Romn
Posté le 11-07-2025 à 22:56:44  profilanswer

Avec mon 6 ans en ce moment, dans les jeux à 5 joueurs :
- Citadelles
- Small World
- Via Magica
- Colt Express
- King of Tokyo

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73201006
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-07-2025 à 22:59:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Planet unknown est top. Ça s'explique vite, c'est pas trop long, et c'est assez visuel.

Merci ! J'ai vu qu'il était sur BGA, je vais le tester là-bas histoire de :)

Sinon, est-ce que certains vont au FLIP ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73201200
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 00:27:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

De lundi à jeudi  [:wark0]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73201228
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 00:45:31  profilanswer

krusty le clown a écrit :

De lundi à jeudi [:wark0]

Pareil, je prends la route dimanche :D

Première fois que j'y vais !

---------------
n°73201354
headripper​666
Posté le 12-07-2025 à 07:16:02  profilanswer

Romn a écrit :

Avec mon 6 ans en ce moment, dans les jeux à 5 joueurs :
- Citadelles
- Small World
- Via Magica
- Colt Express
- King of Tokyo

Citadelles à 6 ans  :ouch:
Balèze  [:crevetteman:5]

---------------
n°73201898
xilebo
noone
Posté le 12-07-2025 à 10:33:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Merci ! J'ai vu qu'il était sur BGA, je vais le tester là-bas histoire de :)

Tous les ans, mais pas cette année :(

n°73202199
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 11:34:36  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pareil, je prends la route dimanche :D

Première fois que j'y vais !

Le bon spot, c'est le village réel

---------------
n°73202340
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 12:08:00  profilanswer

Le bon spot, c'est le village réel

Ha oui, si tu as des conseils je suis preneur :)

---------------
n°73202580
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 13:05:04  profilanswer

J'ai failli passer par mp, mais après tout on est dans le thème du topic.

https://www.jeux-festival.com/wp-content/uploads/2025/06/plan-ville-flip-2025.png

A mon sens :

-Le coin sympa, c'est le village réel, une asso de joueurs (10) : Peu de places malheureusement, mais on joue sous les arbres, il fait plus frais qu'ailleurs. Beaucoup de jeux. C'est l'endroit où on va trouver les plus de gros jeux experts, un des seuls d'ailleurs. Ils vendent des snacks.
-On apprécie aussi le gymnase (12 je crois, ou 11) : C'est grand, un peu chaud et bruyant parfois, mais y'a de la place. Là encore c'est une asso qui gère l'endroit. Le choix de jeux est pas énorme, plus familial, avec quelques gros jeux. Par contre, y'a une buvette pas chère du tout, ils font des crêpes et même le café à volonté (info à vérifier).
-La place du drapeau (1), c'est sympa pour tester les nouveauté. Contrairement aux deux spots précédents, il y a des animateurs pour expliquer (plus ou moins bien) les jeux. C'est l'endroit où les grosses maisons d'édition se posent sous tentes avec leurs nouveautés. Les places sont chères mais ça tourne pas mal, les gens passent de stand en stand le temps de faire une partie ou deux. C'est là qu'on peut tester des protos.
-La rue Jean Jaurès accueille d'autre maisons d'éditions qui investissent les boutiques qui ont fait faillite. C'est sympa. Y'a moyen d'y choper des goodies et de tester les derniers sorties.  
-Le palais des congrès (3) n'a aucun intérêt à mes yeux : y'a des jeux vidéos, du retrogaming, et beaucoup de monde, tout le temps, mais y'a des chiottes.
-Les villages à thème, ben faut aimer le thème. Celui pour les petits (8) est sympa quand on a des enfants. Le village médiéval également, mais sinon, plus d’intérêt pour moi (j'ai des ados maintenant). Après si tu aimes participer à des concours qui amènent des lots, y'a pas mal de choses à faire (tournois en tous genres, chasse au trésor dans la ville, énigmes, tests de jeux avec tamponnage, etc...). Y'a aussi des jeux surdims un peu partout.
-Les food trucks (13) sont chers et pas forcement bons. Y'a un hyper U je crois accessible à pied pour les frais de bouche si besoin, ainsi qu'une Mie Caline et un Domino's Pizzas à côté du centre.

Perso, une journée type, c'est village des jeux le matin, pause repas, village réel ou gymnase dès 14h jusqu'au gouter, puis fin de journée au village des jeux quand ça a un peu désempli.
N'hésite pas à visiter un peu la ville, c'est plutôt joli :)

---------------
n°73202635
Lugz
Posté le 12-07-2025 à 13:15:46  profilanswer

Ca pourrait me tenter l'année prochaine ce festival. Concernant le logement, c'est comment ? Possible de trouver un ptit truc pas cher pour qq jours ? :)

n°73202825
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-07-2025 à 14:18:02  profilanswer

J’ai reçu New York 97. Je vais tester ça avec mon pote…

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 12-07-2025 à 14:18:35

---------------
n°73202872
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 14:34:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Ca pourrait me tenter l'année prochaine ce festival. Concernant le logement, c'est comment ? Possible de trouver un ptit truc pas cher pour qq jours ? :)

Faut s'y prendre tôt  [:spamafote] Cette année, une loc à 15min de la ville pour 3 nuits et 4 personnes, 160€
Dès l'annonce des dates, ça peut partir vite. Y'a quand même moyen de trouver pas trop cher si on s'éloigne un peu, parce qu'à Parthenay même, tout le monde en profite. Je me souviens d'un séjour dans un sous-sol mur à nus ou décoré à la va vite avec le mobilier récupéré de chez la grand-mère vu l’excès de formica, le tout à plus de 40€ la nuit. Faut aimer :o

---------------
n°73202896
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 14:42:30  profilanswer

J'ai failli passer par mp, mais après tout on est dans le thème du topic.

https://www.jeux-festival.com/wp-co [...] p-2025.png

A mon sens :

-Le coin sympa, c'est le village réel, une asso de joueurs (10) : Peu de places malheureusement, mais on joue sous les arbres, il fait plus frais qu'ailleurs. Beaucoup de jeux. C'est l'endroit où on va trouver les plus de gros jeux experts, un des seuls d'ailleurs. Ils vendent des snacks.
-On apprécie aussi le gymnase (12 je crois, ou 11) : C'est grand, un peu chaud et bruyant parfois, mais y'a de la place. Là encore c'est une asso qui gère l'endroit. Le choix de jeux est pas énorme, plus familial, avec quelques gros jeux. Par contre, y'a une buvette pas chère du tout, ils font des crêpes et même le café à volonté (info à vérifier).
-La place du drapeau (1), c'est sympa pour tester les nouveauté. Contrairement aux deux spots précédents, il y a des animateurs pour expliquer (plus ou moins bien) les jeux. C'est l'endroit où les grosses maisons d'édition se posent sous tentes avec leurs nouveautés. Les places sont chères mais ça tourne pas mal, les gens passent de stand en stand le temps de faire une partie ou deux. C'est là qu'on peut tester des protos.
-La rue Jean Jaurès accueille d'autre maisons d'éditions qui investissent les boutiques qui ont fait faillite. C'est sympa. Y'a moyen d'y choper des goodies et de tester les derniers sorties.  
-Le palais des congrès (3) n'a aucun intérêt à mes yeux : y'a des jeux vidéos, du retrogaming, et beaucoup de monde, tout le temps, mais y'a des chiottes.
-Les villages à thème, ben faut aimer le thème. Celui pour les petits (8) est sympa quand on a des enfants. Le village médiéval également, mais sinon, plus d’intérêt pour moi (j'ai des ados maintenant). Après si tu aimes participer à des concours qui amènent des lots, y'a pas mal de choses à faire (tournois en tous genres, chasse au trésor dans la ville, énigmes, tests de jeux avec tamponnage, etc...). Y'a aussi des jeux surdims un peu partout.
-Les food trucks (13) sont chers et pas forcement bons. Y'a un hyper U je crois accessible à pied pour les frais de bouche si besoin, ainsi qu'une Mie Caline et un Domino's Pizzas à côté du centre.

Perso, une journée type, c'est village des jeux le matin, pause repas, village réel ou gymnase dès 14h jusqu'au gouter, puis fin de journée au village des jeux quand ça a un peu désempli.
N'hésite pas à visiter un peu la ville, c'est plutôt joli :)

Waouh, merci beaucoup pour les explications, ça va m'aider !!
C'est bon à savoir aussi pour la bouffe, je pense que j'irai au supermarché en venant :D

Pour se garer, tu recommandes quelque chose en particulier ? Sinon je ferai le tour des parkings indiqués sur le site du festival :)

Lugz a écrit :

Perso j'ai trouvé une petite chambre d'hôtel à Secondigny, à 15min de voiture, à un prix très raisonnable. Les gens que je retrouve là-bas ont trouvé des gites dans le coin.

---------------
n°73202919
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 14:53:13  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour se garer, tu recommandes quelque chose en particulier ? Sinon je ferai le tour des parkings indiqués sur le site du festival :)

A 10h, y'a encore moyen de se garer autour de la place centrale ou dans le grand parking près du centre commercial.
J'ai jamais trop galéré niveau parking ma foi. Il est arrivé qu'on tourne un peu, mais jamais très longtemps :)

---------------
n°73202931
rionsnoir
Posté le 12-07-2025 à 14:56:05  profilanswer

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je suis pas allé a Paris est Ludique (c'était début juillet)
Tout petit festival pour le coup, mais c'était sympathique de mémoire.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73203603
Lugz
Posté le 12-07-2025 à 17:57:38  profilanswer

Faut s'y prendre tôt  [:spamafote] Cette année, une loc à 15min de la ville pour 3 nuits et 4 personnes, 160€
Dès l'annonce des dates, ça peut partir vite. Y'a quand même moyen de trouver pas trop cher si on s'éloigne un peu, parce qu'à Parthenay même, tout le monde en profite. Je me souviens d'un séjour dans un sous-sol mur à nus ou décoré à la va vite avec le mobilier récupéré de chez la grand-mère vu l’excès de formica, le tout à plus de 40€ la nuit. Faut aimer :o

C'est compliqué pour les personnes non véhiculées non ? :/

n°73203660
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-07-2025 à 18:13:57  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est compliqué pour les personnes non véhiculées non ? :/

Pas si tu loges sur place
Après j'ai jamais tenté l'arrivée par le train. Je ne sais même pas s'il y a une gare encore en fonction...

---------------
n°73205637
flippy flo​p
Posté le 13-07-2025 à 12:52:56  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J’ai reçu New York 97. Je vais tester ça avec mon pote…

Un petit retour ?  :)

n°73206073
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 13-07-2025 à 14:44:09  profilanswer

flippy flop a écrit :

Un petit retour ?  :)

La lecture est pas simple car il y a plein de retours dans tous les sens mais bon c’est pas du gros jeu. On a pas encore joué.

---------------
n°73207332
Alanina
Posté le 13-07-2025 à 19:57:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Je l'aurais bien acheté neuf mais 180€, c'est bien trop cher hélas :/

J'y ai joué, tu voudrais savoir quoi ? :)

Si ça peut se jouer comme un jeu de plateau "normal" avec des geeks introvertis, en étant suffisament ludique pour qu'ils veuillent bien rejouer...

n°73213399
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-07-2025 à 00:35:33  profilanswer

Hello!
Vous en pensez quoi du jeu Courtisans si certains ont test ?  :jap:
Merci

n°73213466
GarouWarri​or
Posté le 15-07-2025 à 04:07:55  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Hello!
Merci

J'aime beaucoup
Ça se joue vite, c'est fluide. Il y a un max d'interactions. Et le jeu est vraiment beau. Je regrette vraiment qu'il ait quitté ma ludothèque.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73218119
xilebo
noone
Posté le 15-07-2025 à 20:27:19  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Hello!
Merci

C'est pas mal. Par contre, c'est gros de hasard quand même, tu peux avoir un retournement de situation terrible en même pas un tour, notamment sur le dernier. D'ailleurs , vaut mieux être dernier que premier dans ce jeu.

n°73218549
naldo
Posté le 15-07-2025 à 21:42:07  profilanswer

Ouais, Mario Kart en JDS :o

n°73218576
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-07-2025 à 21:45:59  profilanswer

J'aime bien. Le matos est splendide. Et effet, plus il y a de joueurs, plus c'est chaotique. Mais à deux joueurs ça fonctionne très bien et il y a bien plus de contrôle.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)