Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22335858
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 10:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

L'autre photo modèle du jour, la New Vintage 1969 a bénéficié d'un changement de bracelet. En l'occurrence, le croco d'origine a cédé sa place à un magnifique bracelet rallye ATG vintage. Dès le départ, l'idée d'un bracelet rallye avait fait son chemin pour un obtenir un look total 70's. J'ai d'abord pensé au Di-Modell Rallye, mais celui-ci parait trop moderne et manque un peu de contraste. La solution d'un bracelet ATG au look plus vintage et au noir plus intense s'est finalement avérée être la bonne. J'adore le combo.  :love:  

http://ckmb.free.fr/1969sportauto4.jpg  

ouapiain! [:julien rodriguez]  [:manneke2]  [:fumer]  [:bakk58]  restons calme [:bakk71]  

Bon, bon, bon, je fais mes annonces de vente pour les Speedmaster ce WE! [:bakk53]  

La montre me semble parfaite sur les trois bracelets... il faudrait essayer sur un V-Dark maintenant! [:rapscallion:4]

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 10:13:39  profilanswer

n°22335860
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 10:14:14  profilanswer

sebcile a écrit :

Alors ça, tu n'etais pas obligé !  [:maverick10]

anéfé, ça fait mal! [:tinostar]

---------------
n°22335867
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 10:15:15  profilanswer

zephs a écrit :

Superbe  :jap:

Le DMRally a les coutures qui rappelle un des sous cadrans et ca le fait! Du coup je trouve que le rendu visuel est supérieur à l'ATG.

+3 sans parler du rendu mat du cuir du DMr ... mais l'ATG fais vraiment vintage, lui! [:agla]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 24-04-2010 à 10:18:50

---------------
n°22335929
cisco1
Posté le 24-04-2010 à 10:27:50  profilanswer

PAs fan du fond ttransparent sur le Dayto mais en même temps quelle finition magnifique pour un modèle autant produit.
Grosse perf de Rolex de rendre une telle production aussi qualitative  [:implosion du tibia]
Et magnifique montre   [:vapeur_cochonne]

Pour la 69, au vu des photos j'étais peut être plus convaincu par le croco.
Pas tant par l'aspect en lui même mais il me donnait une impression d'épaisseur qui colle mieux à la montre.

EDIT: et du coup, le V Dark me parait pas incongru du tout !
 [:autruche]
Just my 2 cents

Et là encore, quelle beauté  [:face_love]

La 5000, le Dayto, la 69... pfiouuuuu  [:sesew] ³

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 24-04-2010 à 11:04:49

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22335955
Sidurm
Posté le 24-04-2010 à 10:32:07  profilanswer

sebcile a écrit :

MSAINT a écrit :

anéfé, ça fait mal! [:tinostar]

This is provocation   [:satrincha:1]

n°22335967
domingo ch​avez
Posté le 24-04-2010 à 10:35:26  profilanswer

MSAINT a écrit :

Superbes photos mon Nico, très grande qualité! [:vindev_hell]
A l'avenant du calibre qui est parfait niveau finitions [:msaint]
Très bel objet que ce case-back transparent, à garder à mon avis, jusqu'à ce que tu sois lassé...

Tout à fait.  :jap:

MSAINT a écrit :

ouapiain! [:julien rodriguez]  [:manneke2]  [:fumer]  [:bakk58]  restons calme [:bakk71]

Bon, bon, bon, je fais mes annonces de vente pour les Speedmaster ce WE! [:bakk53]

La montre me semble parfaite sur les trois bracelets... il faudrait essayer sur un V-Dark maintenant! [:rapscallion:4]

[:p3rsonne]

Pour le V-Dark, c'est non.  :o  De toute façon, le DMR constitue le maximum en épaisseur que tolère la forme des cornes.

sebcile a écrit :

[:heow]

Aquaterrien a écrit :

Par ordre de préférence, pour le rendu visuel en tout cas : di modell rallye, croco d'origine, ATG.

Quant à la montre et aux photos... superbes!  :D

zephs a écrit :

Superbe  :jap:

Le DMRally a les coutures qui rappelle un des sous cadrans et ca le fait! Du coup je trouve que le rendu visuel est supérieur à l'ATG.

Je vous assure qu'en vrai, c'est difficile à expliquer, mais l'ATG est vraiment plus en adéquation. Le DMR "écrase" un peu la montre visuellement et les coutures grises ne sont trop à mon goût dans cette configuration (alors ça va bien avec le cadran anthracite de la Speed).

MSAINT a écrit :

+3 sans parler du rendu mat du cuir du DMr ... mais l'ATG fais vraiment vintage, lui! [:agla]

Tout à fait. Les deux font très 70's.

cisco1 a écrit :

PAs fan du fond ttransparent sur le Dayto mais en même temps quelle finition magnifique pour un modèle autant produit.
Grosse perf de Rolex de rendre une telle production aussi qualitative  [:implosion du tibia]
Et magnifique montre   [:vapeur_cochonne]

Pour la 69, au vu des photos d'était eut être plus convaincu par le croco.
Pas tant par l'aspect en lui même mais il me donnait une impression d'épaisseur qui colle mieux à la montre.

[:autruche]
Just my 2 cents

Et là encore, quelle beauté  [:face_love]

La 5000, le Dayto, la 69... pfiouuuuu  [:sesew] ³

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 24-04-2010 à 10:35:59
n°22336107
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 24-04-2010 à 11:08:33  profilanswer

Elle te sied à ravir  :ouch: Quelle beauté quand même cette Daytona  :love:  

domingo chavez a écrit :

Sur son croco d'origine :
http://ckmb.free.fr/1969sportauto5.jpg

Et bien moi je trouve aussi que le croco d'origine est plus adapté, les autres bracelets lui donnent un aspect "trop" sportif  :D

Sinon, il faut maintenant que je me mette à l'oeuvre pour essayer de produire ma première vrai revue ici, j'espère que vous serez indulgent (comme vous savez le faire  :o )  :D

n°22336216
coucoujojo
Posté le 24-04-2010 à 11:36:41  profilanswer

n°22336267
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-04-2010 à 11:48:59  profilanswer

Mazette  :love:  

Majesté, je suis perplexe pour tes bracelets...  
http://monimag.eu/upload/431/primero%20gillette%20s.jpg ?

Et un riva ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22336300
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-04-2010 à 11:53:14  profilanswer

:hello:  
Autant je bave devant le fond de la Dayto, autant j'avais une préférence pour le bracelet d'origine de la NV...

Spoiler :

Et autant l'hiver éclate que l'été roclite!  [:leblatt]  

Je retourne m'occuper de avec mes vieux

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 11:53:14  profilanswer

n°22336371
domingo ch​avez
Posté le 24-04-2010 à 12:08:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mazette  :love:  

Majesté, je suis perplexe pour tes bracelets...  
http://monimag.eu/upload/431/primero gillette s.jpg ?

Et un riva ?

Les couleurs de la montre sont très saturées, notamment l'échelle décimétrique noire. Pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter du marron à la palette déjà bien chargée.  ;)  

MantaFahrer a écrit :

:hello:  
Autant je bave devant le fond de la Dayto, autant j'avais une préférence pour le bracelet d'origine de la NV...

Spoiler :

Et autant l'hiver éclate que l'été roclite!  [:leblatt]  

Je retourne m'occuper de avec mes vieux

Le croco d'origine de la Zenith est vraiment très beau, mais malheureusement très raide aussi. L'ATG, sans atteindre le niveau de confort d'un DMR, est nettement plus agréable au poignet en plus d'être très beau. [:huit]

Enfin quelqu'un qui me comprend.  [:shimay:1]  

C'est bien pour ça que j'ai abandonné le croco sur ma Speed au profit d'un kevlar.

n°22336378
chin jo
Posté le 24-04-2010 à 12:09:26  profilanswer

Je n'arrive vraiment plus à suivre le topic, mais là je passe en vitesse et je tombe sur les photos de DC :love:

La Dayto est vraiment fantastique, il faut absolument que j'en achete une un jour...
Et encore, pour avoir eu la chance de l'avoir en main, c'est en vrai qu'elle se défend vraiment, les photos sont toujours un peu dure avec elle faute de gros contrastes en entre parties polies et sa blancheur. Elle est moins "fade" et tellement plus désirable en vrai :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22336411
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 12:13:45  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:davidames:2]  

domingo chavez a écrit :

[:p3rsonne]  

Pour le V-Dark, c'est non.  :o  De toute façon, le DMR constitue le maximum en épaisseur que tolère la forme des cornes.  

[:msaint:1]  Peux-tu développer je te prie? [:transparency]  

Roberto rules! [:volta]

---------------
n°22336420
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 12:14:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les couleurs de la montre sont très saturées, notamment l'échelle décimétrique noire. Pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter du marron à la palette déjà bien chargée.  ;)  

ça rend très bien avec un bracelet chocolat! [:cerveau lent]

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/montres%20de%20potes/Guillaume-Sexy-EP-P10a.jpg

---------------
n°22336459
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2010 à 12:20:45  profilanswer

MSAINT a écrit :

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] P-P10a.jpg

Tant que c'est pas une de ces horreur de v dark... :o

n°22336470
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-04-2010 à 12:22:18  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je venais de le dire, à ma façon  [:in ze navy ii:3]  

Et sinon je trouve ces bracelets à trous un peu menus pour la montre. Trop fragiles, à l'oeil.

---------------
n°22336489
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-04-2010 à 12:25:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu dis ça parce que tu es en colère, Monsieur Moins [:meganne]

C'est doux, léger et vigoureux, patiné, étonnement moelleux, chic et rassurant :love:

---------------
n°22336539
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2010 à 12:34:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu dis ça parce que tu es en colère, Monsieur Moins [:meganne]

C'est doux, léger et vigoureux, patiné, étonnement moelleux, chic et rassurant :love:

Et horrible. :spamafote:

n°22336550
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-04-2010 à 12:35:24  profilanswer

Oui !!!
Comme une Rolex, mon petit chou  [:in ze navy ii:4]

---------------
n°22336589
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 12:40:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'arrive vraiment plus à suivre le topic, mais là je passe en vitesse et je tombe sur les photos de DC :love:

La Dayto est vraiment fantastique, il faut absolument que j'en achete une un jour...
Et encore, pour avoir eu la chance de l'avoir en main, c'est en vrai qu'elle se défend vraiment, les photos sont toujours un peu dure avec elle faute de gros contrastes en entre parties polies et sa blancheur. Elle est moins "fade" et tellement plus désirable en vrai :)

J'ai fait un décor grâce à toi! ;)

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/zenith-cp2-a-cairelli/ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P1060599-SML.jpg

---------------
n°22336592
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 12:41:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles! [:z800]

---------------
n°22336615
arnoboss
Posté le 24-04-2010 à 12:43:29  profilanswer

Bonjour à vous.
Un petit message pour vous "remercier", et une petite question au passage.
Tout d'abord, j'aime beaucoup les montres, principalement grâce aux montres que j'ai vues portées par mon père (Rolex, Cartier, Seiko). En grandissant je me suis ainsi mis à acheter quelques montres, Festina, Lotus...
La découverte de votre topic il y a  un an où deux m'a passionné, et je n'étonnerai personne en disant que je me suis offert deux Seiko 5 sur ebay. (Et que je n'ai jamais reporté mes anciennes montres :) )
Là était le remerciement.
La petite question: Je souhaite m'acheter une montre une peu plus grosse que mes 5, et toujours sur ebay,j'ai cherché chez premiersworld (le vendeur de mes précedantes Seiko). Les modèles Seiko superieurs aux 5 qu'il vend sont des chronos à quartz, dont certains avec alarme.
Ces modèles à quartz classiques sont ils interressants (pour les 100€ qu'ils coutent?). Sachant que la fonction alarme me serait vraiment utile, de toute facon seul un mouvement a quartz peut me convenir, non?
Merci des vos avis ;)

n°22336724
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 24-04-2010 à 12:58:20  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

[:x-bar]
Mais c'est quoi cet engouement soudain pour les bracelets à trous trous, un coup pour la dayto, un coup pour la New Vintage
C'est moche et puis c'est tout  [:cloud_]
Son croco est la meilleure alternative AMHA  [:clooney6]

Je m'autoquote  :o
Je pense que ce n'est pas parce que le croco est moins "sport" qu'il faut absolument chercher à le remplacer par un bracelet qui a "une certaine légitimité historique" peut-être, mais qui est moche AMHAAMQJA [:spamafote]
/ Fuck the dogmas (à part les dogmakun, dogmabardass  [:prodigy])
Maintenant, j'entends bien l'argument du bracelet d'origine trop raide mais je trouve que ces bracelets à trous trous la rendent plus "cheap" et c'est bien dommage pour une montre aussi jolie et aussi superbement finie  [:thalis]

---------------
Mon Feedback
n°22336748
nineinch
Posté le 24-04-2010 à 13:01:11  profilanswer

n°22336768
RandallBog​gs
Posté le 24-04-2010 à 13:04:14  profilanswer

Pas de médaillon... :o

Mais 100 % Frantz-la-Jonc' compatible !

Quant à la KS chronomètre, elle vient de partir à son prix de départ, soit quasiment le même niveau de prix que les enchères en cours de celle-ci. Ebay, on peut pas test.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-04-2010 à 14:05:05
n°22336793
nineinch
Posté le 24-04-2010 à 13:08:56  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pas de médaillon... :o

Mais 100 % Frantz-la-Jonc' compatible !

Quant à la KS chronomètre, elle vient de partir à son prix de départ, soit quasiment le même nuveau de prix que les enchères en cours de celle-ci. Ebay, on peut pas test.

Je ne suis donc pas le seul à lurker comme un porc les enchères de différentes Seiko :D.

n°22337045
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 13:41:16  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

Je pense que ce n'est pas parce que le croco est moins "sport" qu'il faut absolument chercher à le remplacer par un bracelet qui a "une certaine légitimité historique" peut-être, mais qui est moche AMHAAMQJA [:spamafote]
Maintenant, j'entends bien l'argument du bracelet d'origine trop raide mais je trouve que ces bracelets à trous trous la rendent plus "cheap" et c'est bien dommage pour une montre aussi jolie et aussi superbement finie  [:thalis]

calotte sur ta boche pour avoir dit et écrit tant de sottises! [:ineffable]

---------------
n°22337047
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 13:41:58  profilanswer

Une belle paire! [:implosion du tibia]  

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/zenith-cp2-a-cairelli/ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P1060648SML.jpg

Zenith Cairelli CP-2 ²

---------------
n°22337177
domingo ch​avez
Posté le 24-04-2010 à 13:58:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout à fait. Le soleil de 15h est assez cruel avec elle. Impossible de rendre l'impression de relief du cadran en photo. Et cette carrure de folie mes enfant !  [:nico54]

MSAINT a écrit :

[:msaint:1]  Peux-tu développer je te prie? [:transparency]

Roberto rules! [:volta]

Les trous sont très près de la carrure. Du coup, impossible de monter un bracelet trop épais au niveau des pompes. Avec le DMR, on atteint déjà cette épaisseur maximale (environ 3-3,5 mm).

MSAINT a écrit :

Sur ce modèle, oui, car 1) l'échelle décimétrique n'est plus d'un noir profond, mais est devenu quasiment brun foncé, et 2) les aiguilles sont blanches et non pas "gun metal" comme sur la mienne.  ;)

Ceci dit, j'aime toujours pas les coutures blanches avec ce cadran.

In Ze Navy II a écrit :

Je venais de le dire, à ma façon  [:in ze navy ii:3]

Et sinon je trouve ces bracelets à trous un peu menus pour la montre. Trop fragiles, à l'oeil.

C'est marrant parce qu'en vrai, les bracelets à trous testés sont nettement plus costaud que le croco d'origine, assez maigrelet et rigide, malgré un aspect irréprochable.  :D

De toute façon, elle retrouvera son croco de temps à autre.

Alexsilvio a écrit :

Heureusement, qu'on n'a pas tous les mêmes goûts en terme de bracelet. Sinon, on aurait tous des DMR, des Hirsch carbon et des V-Dark.

[:lectrodz] On me dit que c'est déjà le cas ?

Moi je trouve que ce bracelet à troutrous est une très belle alternative au croco et colle bien à l'esprit course/70's de la montre.  ;)  

:love:

[:face_love]  [:msaint]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 24-04-2010 à 14:17:45
n°22337254
Dæmon
Posté le 24-04-2010 à 14:07:01  profilanswer

n°22337323
RandallBog​gs
Posté le 24-04-2010 à 14:16:31  profilanswer

nineinch a écrit :

Je ne suis donc pas le seul à lurker comme un porc les enchères de différentes Seiko :D.

Je continue de me tenir au courant, sait-on jamais... :o

Grosse saveur, les médaillons.  [:calicolico] Et Nineinch veut faire dans l'understatement joncailler.  

Néanmoins... [:transparency] vu cette Lord Marvel 100 % jonc'-compatible, on peut légitimement se poser des questions. C'est une épidémie [:kzimir]

n°22337386
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 14:24:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les trous sont très près de la carrure. Du coup, impossible de monter un bracelet trop épais au niveau des pompes. Avec le DMR, on atteint déjà cette épaisseur maximale (environ 3-3,5 mm).  

DAMNED§ [:rapscallion:4]

---------------
n°22337402
RandallBog​gs
Posté le 24-04-2010 à 14:26:46  profilanswer

[:hahaguy] Le chat renoncera-t-il à la NV69 faute de possible VDark ?

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-04-2010 à 14:27:50
n°22337440
Dæmon
Posté le 24-04-2010 à 14:33:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Grosse saveur, les médaillons.  [:calicolico] Et Nineinch veut faire dans l'understatement joncailler.  

http://www.youtube.com/watch?v=5hGFyidelfk#t=3m34s
 [:sebondus:4]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°22337542
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-04-2010 à 14:50:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:hahaguy] Le chat renoncera-t-il à la NV69 faute de possible VDark ?

Non, le Di-Modell Rallye semble lui aller fort bien... [:transparency] Mais je fais quand même faire une essais avec un V-Dark! [:nedurb]  

OMEGA Speedmaster ST3450809 - PdL de 1985, cal.866... UNE TUERIE QUI TABASSE TOUT§  [:what has been seen]  

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/montres%20de%20potes/NicolasD-OMEGA-Speedmaster-ST3450809-P1060678.jpg

---------------
n°22337878
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-04-2010 à 15:39:35  profilanswer

MSAINT a écrit :

Non, le Di-Modell Rallye semble lui aller fort bien... [:transparency] Mais je fais quand même faire une essais avec un V-Dark! [:nedurb]  

OMEGA Speedmaster ST3450809 - PdL de 1985, cal.866... UNE TUERIE QUI TABASSE TOUT§  [:what has been seen]  

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 060678.jpg

[:cerveau lent]

Sinon double porté du jour [:djmb]
http://www.izipik.com/images/201004/24/mvvpdnmsovtsgprgnd-p1000263.jpg

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°22337913
zephs
Posté le 24-04-2010 à 15:44:55  profilanswer

MSAINT a écrit :

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 060678.jpg

[:cerveau love]  

Bizarre en vrai le fond fait presque brillant, en tout cas noir très prononcé. Ce n'est pas le cas sur cette photo [:klemton]

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°22337959
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 24-04-2010 à 15:51:59  profilanswer

Alors, comme promis, voici ma revue de la MIH (ma mie...) ;)  

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_005.jpg

Pour certains, la taille de la boîte, 42 mm de diamètre et 15 mm d'épaisseur, sera rédhibitoire  :pt1cable:  
Cependant cette taille imposante est compensée par l'utilisation d'un matériau léger, le titane, qui fait qu'au porté le poids est vraiment insignifiant. Le choix d'un bracelet caoutchouc est à mon avis une des raisons de l'équilibre de cette montre.
Le mouvement qui donne vie à cette montre est un Valjoux 7750, choisi pour sa robustesse et sa capacité à entraîner les disques de calendrier. Il semble moins précis que le mouvement qui anime ma Rolex 14060M, mais d'un autre coté comme il n'y a pas de trotteuse et que les aiguilles des heures et des minutes sont très larges, les variations inférieures à 30s ne sont pas gênantes ;)

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_008.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_004.jpg

La première chose qui surprend c'est que cette montre n'a aucune inscription si ce n'est le MIH à 9h, pas de numéro de série, pas de marque non plus ni aucune indication sur son étanchéité ou encore la matière dont elle est faite (titanium). Le dos n'est pas gravé :

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_010.jpg

Ce qui m'étonne depuis que je la porte, c'est sa sobriété par rapport à sa taille.  Ses lignes arrondies et son contraste élevé, noir, blanc et rouge, la rendent originale tout en restant discrète, mais contrairement à ce que l'on peut penser au premier abord, elle n'est pas fade malgré sa simplicité.

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_011.jpg

Son mécanisme est une des raisons de mon choix...L'alignement de 4 informations sur la même ligne est à mon sens une exception en horlogerie. Indication AM/PM, jour de la semaine, mois et jour du mois, le tout dans un guichet unique et d'une taille très confortable. De plus c'est un calendrier annuel qui ne nécessite un réglage qu'une fois par an le 1er mars.

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_017.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_019.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_021.jpg

La deuxième complication de ce mouvement modifié, un chronomètre mono poussoir, permet d'utiliser la trotteuse comme une grande seconde ou comme la seconde du chronomètre dont le totalisateur 30 mn est affiché au dos du boitier. Ce choix reste discutable, esthétique car le chronomètre ne surcharge pas l'affichage, peu ergonomique car il faut quitter la montre pour lire le temps écoulé sur le totalisateur 30mn.

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_022.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_009.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_015.jpg

Le Titane brossé reste très sensible aux marques de doigts qui font apparaître des traces que seul un passage sous l'eau peut effacer...maniaques attention  :D  
La couronne vissée, comporte deux crans dont la première position permet le réglage des heures (AM/PM) et du jour de la semaine et le second le réglage du mois et du jour du mois.
Cette couronne comporte 12 encoches à l'image des 12 graduations du cadran. La couronne et le poussoir du chronomètre contribuent largement à l'esthétique agréable de sa vue de profil, malgré ses 15 mm d'épaisseur :)

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_013.jpg

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_014.jpg

Les aiguilles n'ont pas une taille de guêpe mais elles sont en harmonie avec le reste de la montre...L'aiguille des minutes s'aligne parfaitement avec les index à 12h00, 6h00 et le MIH à 9h00. Les index et les aiguilles des heures et des minutes sont chargés de Super Luminova ce qui les rend très lisibles la nuit. L'aiguille du chronomètre, avec sa couleur orange/rouge, accentue les contrastes, et sa partie centrale peinte en noir est à peine visible dans certaines conditions.  Etant donné la taille de la montre, même sans lunette, un presbyte est capable de lire l'heure en pleine nuit ;)

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_016.jpg

Le bracelet est en caoutchouc. Il est muni d'une boucle en titane qui assure l'harmonie des teintes avec le boîtier. Sur cette boucle sont inscrites les coordonnées latitude et longitude du Musé International d'Horlogerie, c'est d'ailleurs la seule inscription que l'on peut voir sur cette montre !!

http://frenchyled.free.fr/images/montres/MIH_018.jpg

Voilà ce que je peux vous en dire après quelques jours passés avec elle. Encore une chose, son mécanisme présente une particularité qui peut déranger certains, le disque des jours de la semaine tourne toutes les 12h, ainsi entre 12h00 et 14h00, lors du passage en PM, l'indication du jour n'est pas forcément lisible...mais est-ce bien important  :D

[]taggrevue[/]

Message cité 14 fois
Message édité par Frenchyled le 25-04-2010 à 10:34:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)