Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  21572  21573  21574  21575  21576  21577
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21178577
yoli
Posté le 12-01-2010 à 10:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toudaye wayre

http://www.blogmywatch.com/zp-core [...] .jpg&s=800  

Plus ça va, et plus elle devient une de mes préférées ...

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:47:52  profilanswer

n°21178604
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-01-2010 à 10:49:24  profilanswer

braceletinox a écrit :

C'est bien dommage de faire du formidable monde horloger un racourci aussi simpliste.

Qui est-ce qui fait un raccourci simpliste sur les propriétaires de de Rolex?
C'est la poële qui se fout du chaudron...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21178668
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2010 à 10:53:12  profilanswer

ca impressionne les ignares

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21178674
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 12-01-2010 à 10:53:36  profilanswer

braceletinox a écrit :

Désolé, je ne vous ai pas choisi par hasard, mais votre post étant l'un des moins agressifs, je dois vous dire que vous pouvez avoir plusieurs dizaines de cette montre pour une seule rolex.

Désolé pour tous ceux qui ont mal réagi, avec une pulsion mal maîtrisée, mais le fait est là, rolex est un effet caricatural pour la quasi totalité des "owners" : même s'ils n'y connaissent rien en montre ( et n'en ont rien à faire d'ailleurs !), ils prendront une rolex pour le "style".

C'est un fil conducteur des discussions ici : les adorateurs du dieu rolex...

J'ai eu beaucoup mieux, je m'en suis séparé et pour couronner le tout je vais me prendre la dernière Carrera en couleur chocolat et je sais déjà que les persiffleurs vont s'en donner à coeur joie.

C'est bien dommage de faire du formidable monde horloger un racourci aussi simpliste.

Mes chronos suisses, ma Jacquet Droz, ma petite Orient et ma très proche Carrera ne manquent pourtant pas de vous embrasser. Bonne journée à tous.

pas de quoi être désolé en l'occurrence...

Je me dis que pour une montre de temps en temps, style le week-end, ça peut le faire... j'aime beaucoup les inserts pepsi pour ma part...

j'ai ma montre semaine (AT), une montre habillé (oméga vintage) et je pense prendre une pareai vacances et week end d'ici un mois ou deux (enfin si je trouve une 111, ce qui n'est pas si simple)....

Pour l'instant, une montre de plus à porter une fois de temps en temps, si elle est pas chère (relativement s'entend), pourquoi pas...

l'orient remplit ce cahier des charges... en revanche, pour une montre "principale, je m'orienterais clairement vers la Sub....

n°21178712
Sidurm
Posté le 12-01-2010 à 10:55:40  profilanswer

Ce qui me fait un peu chier avec Rolo, c'est comme souligné plus haut, dès que ton entourage s'en aperçoit, on te le claque à la moindre occasion.

Depuis que je l'ai, je n'ai pas encore porté ma GMT au boulot : je sais, c'est stupide : achat d'une montre pour soi, on s'en fout du regard des autres... toussa, mais le plaisir est un peu gâché par tous les regards désapprobateurs  [:souk]

n°21178717
yoli
Posté le 12-01-2010 à 10:55:56  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

J'ai porté la GMT de Mike pendant une semaine, jamais eu droit à ce genre de réflexion. La plupart du temps, soit personne ne l'a remarquée, soit j'ai eu droit à des "t'as encore changé de montre? Pas mal." ou "Rolex? Je croyais que tu préférais Omega?" ou encore "c'est une Rolex? Tiens, je pensais qu'il ne faisait que des modèles en or... Elle est petite en fait, non?" ou aussi "Et qu'est-ce qu'elle a de plus que ton Omega?".  
Bref, rien de désobligeant.

Je suis assez d'accord avec Cisco, à une précision pret.
C'est uniquement quand le mot "Rolex" est évoqué que les commentaires arrivent.La plupart des quidam est incapable de reconnaitre une Rolex, mais quand ils entendent le mot c'est parti ...
J'imagine que cela dépend aussi énormément du contexte social, puisqu'on y est.
L'impact de ce mot sera bien différent si on se trouve dans une boulangerie, qu'à la direction d'une très grande entreprise.

L'exemple le plus probant, c'est qu'on a fustigé le président avec sa Rolex (les autres marques sont venues après), je pense qu'on ne l'aurait pas fait, en tout cas pas aussi vite, avec une autre marque.

---------------
Ω Quand même
n°21178729
sebcile
Posté le 12-01-2010 à 10:56:29  profilanswer

Toutes ces justifications pour en arriver à une seule conclusion : faut acheter SEIKO, ça évite ce genre de considérations :o

n°21178741
dioute
Posté le 12-01-2010 à 10:57:12  profilanswer

tout ca, c'est la faute a ségéla :o  :D

n°21178749
cisco1
Posté le 12-01-2010 à 10:58:03  profilanswer

Au troll en ferraille, si l'interet horloger n'était que réaliste et objectif, cette passion n'existerait même pas.  :jap:  

Quant à prendre les proprios pour des billes...
Peut être qu'il n'y en a qui s'y connaissent pas, mais quand ils vont en boutique, ils ont la réputation de la marque qui les rassurent et ils ne sont pas décus par le produit, une assurance d'avoir ce qui se fait de mieux (ca se discute mais c'est pas complètement faux non plus)

J'ai porté la GMT de Mike pendant une semaine, jamais eu droit à ce genre de réflexion. La plupart du temps, soit personne ne l'a remarquée, soit j'ai eu droit à des "t'as encore changé de montre? Pas mal." ou "Rolex? Je croyais que tu préférais Omega?" ou encore "c'est une Rolex? Tiens, je pensais qu'il ne faisait que des modèles en or... Elle est petite en fait, non?" ou aussi "Et qu'est-ce qu'elle a de plus que ton Omega?".  
Bref, rien de désobligeant.

Haa mais rien non plus pendant des semaines, au bout de trois mois, un étudiant de passage qui me dit "ha c'est une Rolex" devant mes collègues... et là forcément c'est grillé. :D  
Mais c'est bon enfant, on en rigole.  :)  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21178758
facedehari​cot
Posté le 12-01-2010 à 10:58:28  profilanswer

C'est vrai qu'en société le mec avec sa JLC reverso tourbillon sera plus tranquille qu'un autre avec une Rolex de "base".. Tant qu'il ne dit pas le prix de son jouet :D
C'est un peu lourd d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:58:28  profilanswer

n°21178761
yoli
Posté le 12-01-2010 à 10:58:35  profilanswer

dioute a écrit :

En tout cas sa déclaration résume assez bien le débat, malheureusement  :D  

---------------
Ω Quand même
n°21178799
facedehari​cot
Posté le 12-01-2010 à 11:00:58  profilanswer

Ouais mais toi tu l'as fait après avoir eu tout ça avant  :whistle:  

n°21178805
Sidurm
Posté le 12-01-2010 à 11:01:26  profilanswer

D'ailleurs aujourd'hui point de Rolo, mais une bonne Seiko parfumée au jus de Reblochon  :o  

http://www.blogmywatch.com/albums/sidurm/seiko-6138-3002/6138-3002_005.jpg

n°21178806
genghis77
-_-'
Posté le 12-01-2010 à 11:01:27  profilanswer

moi perso une submariner c'est prevu (pour quand j'en sais rien)
le quand dira t on des autres je m'en cogne les berlingots mais royalement.
si j'achete une rolex c'est pas pour le prestige mais bien pour la gueule qu'a cette montre, son histoire sa fiabilite qui n'est plus besoin de justifier.

en fait je veux une sub c'ets pour me faire plaisir et pis c'est tout [:cloud_]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°21178826
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 12-01-2010 à 11:03:21  profilanswer

genghis77 a écrit :

moi perso une submariner c'est prevu (pour quand j'en sais rien)
le quand dira t on des autres je m'en cogne les berlingots mais royalement.
si j'achete une rolex c'est pas pour le prestige mais bien pour la gueule qu'a cette montre, son histoire sa fiabilite qui n'est plus besoin de justifier.

en fait je veux une sub c'ets pour me faire plaisir et pis c'est tout [:cloud_]

mais tu vois, tu justifies un peu quand même (gras).... et c'est bien ça qui est énervant... devoir se justifier...

n°21178833
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-01-2010 à 11:04:25  profilanswer

yoli a écrit :

C'est uniquement quand le mot "Rolex" est évoqué que les commentaires arrivent.

C'est bien le problème, justement.
Et je relaie en ce sens le billet d'humeur de Grégory PONS:

http://www.businessmontres.com/breve_1291.htm

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21178863
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-01-2010 à 11:06:43  profilanswer

IPhone/Forfait à 60€, mais avec une Festina qui brille et qui pends nonchalament au poignet avec le boitier qui arrive presque aux falanges [:dawao]

n°21178883
cisco1
Posté le 12-01-2010 à 11:07:46  profilanswer

yoli a écrit :

Je suis assez d'accord avec Cisco, à une précision pret.
C'est uniquement quand le mot "Rolex" est évoqué que les commentaires arrivent.La plupart des quidam est incapable de reconnaitre une Rolex, mais quand ils entendent le mot c'est parti ...
J'imagine que cela dépend aussi énormément du contexte social, puisqu'on y est.
L'impact de ce mot sera bien différent si on se trouve dans une boulangerie, qu'à la direction d'une très grande entreprise.

L'exemple le plus probant, c'est qu'on a fustigé le président avec sa Rolex (les autres marques sont venues après), je pense qu'on ne l'aurait pas fait, en tout cas pas aussi vite, avec une autre marque.

dioute a écrit :

Le président plus l'histoire avec Séguéla en guise de cerise sur le gateau, ont fait partir le sujet "Rolex" complètement en vrille.
Et Dray pour finir le Glacage...

Avant ca s'arrêter à la Rolex en Or, montre "de manouches" .
Depuis cette histoire c'est n'importe quoi.

Chirac avait une Day Date dont personne n'a jamais fait un tintamarre.
Comme énormément de Chef d'états...

Et puis l'esprit francais maladivement jaloux à la moindre dépense sur les produits de luxe...

Bref

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21178889
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 12-01-2010 à 11:08:18  profilanswer

excellent !

merci...

n°21179002
yoli
Posté le 12-01-2010 à 11:13:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

Chirac avait une Day Date dont personne n'a jamais fait un tintamarre.
Comme énormément de Chef d'états...

La situation est complètement différente.
Avec Sarkozy on était en plein diner chez Fouquet's, croisière sur un luxueux bateau, et tout le tralala.
La Rolex c'était la cerise sur le gâteau  :D

---------------
Ω Quand même
n°21179021
facedehari​cot
Posté le 12-01-2010 à 11:14:50  profilanswer

La Rolex c'est rien à côté de sa croisère surtout mais on a vu que ça ou presque..

n°21179065
yoli
Posté le 12-01-2010 à 11:16:55  profilanswer

:jap:  

---------------
Ω Quand même
n°21179103
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2010 à 11:19:32  profilanswer

woopteedoo a écrit :

excellent !

merci...

C'est le problème de lacoste, aussi, victime des victimes de leur image.  

Rolo, ils devraient faire passer un exam et interdire la vente aux amateurs de porté "gourmette"  :fou:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21179153
Sidurm
Posté le 12-01-2010 à 11:22:21  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est le problème de lacoste, aussi, victime des victimes de leur image.  

Rolo, ils devraient faire passer un exam et interdire la vente aux amateurs de porté "gourmette"  :fou:

Et bracelet cuir crotte de nez staïlle   :o  

n°21179176
grinhu
Posté le 12-01-2010 à 11:23:40  profilanswer

yoli a écrit :

C'est sur, il faudrait une étude, on aura jamais de réponse définitive sinon.
Disons alors que j'aime croire, quand même, que la majorité des acheteurs le font pour de bonnes raisons, et non pas pour de mauvaises ...

pourquoi ça serait une mauvaise raison? c'est ton point de vue, montrer sa bagnole ou sa rolo n'est pas interdit.

---------------
=> mes montres
n°21179190
genghis77
-_-'
Posté le 12-01-2010 à 11:24:24  profilanswer

ah ouais c'est horrible ca la montre qui se ballade sur le poignet  :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°21179283
domingo ch​avez
Posté le 12-01-2010 à 11:29:35  profilanswer

grinhu a écrit :

Je ne pense pas, à moins que tu aies une étude sous la main, que la majorité des gens qui achètent ces montres hors de prix, ne le font pas pour se la péter ou afficher un certain statut social. Cela n'est d'ailleurs pas valable que pour Rolo, mais toute marque ayant une certaine reconnaissance.
Je pense que la population des forums, et ici y compris est assez peu représentative de la globalité des acheteurs de ces montres. On y trouve plus de gens interressés par l'horlogerie, qui basent leurs choix sur des critères plus techniques ou plus abjectifs, en partie en tout cas.

Et quoiqu'on en dise, nos montres en disent beaucoup sur nous, acheter 4 chronos Sinn qui valent une Dayto veut surement dire quelquechose sur mon compte. Acheter une Rolex ou une Omega ou une Breitling n'est pas la même chose.

Mon compte est bon. [:tinostar]

braceletinox a écrit :

Désolé, je ne vous ai pas choisi par hasard, mais votre post étant l'un des moins agressifs, je dois vous dire que vous pouvez avoir plusieurs dizaines de cette montre pour une seule rolex.

Désolé pour tous ceux qui ont mal réagi, avec une pulsion mal maîtrisée, mais le fait est là, rolex est un effet caricatural pour la quasi totalité des "owners" : même s'ils n'y connaissent rien en montre ( et n'en ont rien à faire d'ailleurs !), ils prendront une rolex pour le "style".

C'est un fil conducteur des discussions ici : les adorateurs du dieu rolex...

J'ai eu beaucoup mieux, je m'en suis séparé et pour couronner le tout je vais me prendre la dernière Carrera en couleur chocolat et je sais déjà que les persiffleurs vont s'en donner à coeur joie.

Mes chronos suisses, ma Jacquet Droz, ma petite Orient et ma très proche Carrera ne manquent pourtant pas de vous embrasser. Bonne journée à tous.

[:prosterne]  [:prosterne2]  

Qui est-ce qui fait un raccourci simpliste sur les propriétaires de de Rolex?
C'est la poële qui se fout du chaudron...

[:xp1700]

n°21179330
yoli
Posté le 12-01-2010 à 11:32:30  profilanswer

grinhu a écrit :

pourquoi ça serait une mauvaise raison? c'est ton point de vue, montrer sa bagnole ou sa rolo n'est pas interdit.

Bien sur que c'est mon point de vue.
Acheter une Rolex pour se la jouer est pour moi une mauvaise raison.Acheter une Porsche pour se la jouer est pour moi une mauvaise raison.
C'est la différence que je fais entre une personne de bon gout et un m'as-tu-vu.

---------------
Ω Quand même
n°21179400
nineinch
Posté le 12-01-2010 à 11:36:35  profilanswer

sebcile a écrit :

Toutes ces justifications pour en arriver à une seule conclusion : faut acheter SEIKO, ça évite ce genre de considérations :o

Grand Seiko!

n°21179442
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 12-01-2010 à 11:39:13  profilanswer

yoli a écrit :

Bien sur que c'est mon point de vue.
Acheter une Rolex pour se la jouer est pour moi une mauvaise raison.Acheter une Porsche pour se la jouer est pour moi une mauvaise raison.
C'est la différence que je fais entre une personne de bon gout et un m'as-tu-vu.

le problème de rolex, c'est un positionnement intermédiaire et un marketing forcené. Ils se sont fait connaitre du "grand public" qui considère ces montres comme un luxe parfois ostentatoire...

Au final, elles sont chères pour les gens qui n'y connaissent rien mais pas forcément positionnables dans le segment luxe au sens d'un amateur de montres (comparant avec patek philippe, moser et cie...)

elles sont justes assez chères pour que tout le monde ne puisse pa s'en payer une et juste pas assez pour ceux qui ont réellement les moyens....

enfin, à mon avis...

n°21179448
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-01-2010 à 11:39:38  profilanswer

Sidurm a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui point de Rolo, mais une bonne Seiko parfumée au jus de Reblochon  :o  

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 02_005.jpg

Héhé, cette Seiko :love:

L'hiver donne faim, entre le fromage et les crêpes de Yoli [:huit]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21179522
Sidurm
Posté le 12-01-2010 à 11:44:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Héhé, cette Seiko :love:

L'hiver donne faim, entre le fromage et les crêpes de Yoli [:huit]

Ouaip, d'ailleurs ça me fait penser que je dois faire une commande groupée : leur saucisson est  [:nico54]

n°21179613
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-01-2010 à 11:51:54  profilanswer

Oh mais ils font des pattes de dahu [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21179638
kryptos
Smokin'
Posté le 12-01-2010 à 11:53:45  profilanswer

facedeharicot a écrit :

C'est vrai qu'en société le mec avec sa JLC reverso tourbillon sera plus tranquille qu'un autre avec une Rolex de "base".. Tant qu'il ne dit pas le prix de son jouet :D
C'est un peu lourd d'ailleurs

La Reverso, pour la porter régulièrement depuis 5,6ans, c'est un peu l'inverse de la rolex...
Les gens connaissent tous mais n'ont absolument aucun préjugé négatif à son sujet... Au contraire, tu passes pour le gars discret qui aime les belles choses, et ne fait pas dans l'ostentation... Enfin je ne sais pas ce que c'est que de porter une rilex, je n'en ai pas...
Mais ça doit un peu faire comme avec ma Santos... (en pire) ouahh Cartier putain stop cher  :sarcastic:  
D'ailleurs perso je veux toujours une DJ sur cuir, ça me servira de testeur à beauf :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21179698
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2010 à 11:57:11  profilanswer

nineinch a écrit :

Grand Seiko!

[:sanpe':5]  

[:prozac:1]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21179703
facedehari​cot
Posté le 12-01-2010 à 11:57:43  profilanswer

kryptos a écrit :

La Reverso, pour la porter régulièrement depuis 5,6ans, c'est un peu l'inverse de la rolex...
Les gens connaissent tous mais n'ont absolument aucun préjugé négatif à son sujet... Au contraire, tu passes pour le gars discret qui aime les belles choses, et ne fait pas dans l'ostentation... Enfin je ne sais pas ce que c'est que de porter une rilex, je n'en ai pas...
Mais ça doit un peu faire comme avec ma Santos... (en pire) ouahh Cartier putain stop cher  :sarcastic:  
D'ailleurs perso je veux toujours une DJ sur cuir, ça me servira de testeur à beauf :o  

Tout dépend aussi de l'entourage, sauf si tu commence à montrer que tu peux la déplier :D

Je sais que dans mon entourage (jeunes ou mêmes adultes), une JLC passerait inaperçu, juste comme une jolie montre mais rien de plus tant qu'on ne connais pas le prix de celle-ci alors qu'une Rolex tout de suite..

n°21179974
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-01-2010 à 12:16:28  profilanswer

Super le débat de ce matin, pour un mardi bien sur.  
Surtout que le modèle alternatif proposé est loin d'etre le plus ressemblant.  :o  

http://www.watches88.com/prod_images_large/CER00007B3.jpg

Message édité par sidorku le 12-01-2010 à 12:17:01

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21179982
kryptos
Smokin'
Posté le 12-01-2010 à 12:16:52  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Tout dépend aussi de l'entourage, sauf si tu commence à montrer que tu peux la déplier :D

Je sais que dans mon entourage (jeunes ou mêmes adultes), une JLC passerait inaperçu, juste comme une jolie montre mais rien de plus tant qu'on ne connais pas le prix de celle-ci alors qu'une Rolex tout de suite..

Ca joue aussi, pourtant dans mon entourage pro on est sensé s'y connaître en produit de luxe, et Rolex reste quand-même avec cette image de montre galvaudée, pas classe et souvent portée par des ptits mecs... Je ne cautionne pas, bien entendu, mais c'est ce qui ressort en général. Faut dire que Rolex est la marque du gars qui n'y connaît quedalle et qui veut une montre de qualité, ça augmente forcemment le cheptel de beauf et de clampins style nouveau riche, et ne joue donc pas en faveur du raffinement de cette marque.
Néanmoins dès que l'on a affaire à quelqu'un qui aime les montre et s'y connaît au moins un tout petit peu le discours est tout autre.

---------------
n°21180001
yoli
Posté le 12-01-2010 à 12:19:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Les gens connaissent tous mais n'ont absolument aucun préjugé négatif à son sujet...

Ah ben autour de moi, si je parle de JLC Reverso, je suis absolument certain que 99% ne connaissent pas ...  [:transparency]  

kryptos a écrit :

Ca joue aussi, pourtant dans mon entourage pro on est sensé s'y connaître en produit de luxe

Ah, ceci explique cela  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 12-01-2010 à 12:20:24

---------------
Ω Quand même
n°21180041
kryptos
Smokin'
Posté le 12-01-2010 à 12:23:41  profilanswer

yoli a écrit :

Ah ben autour de moi, si je parle de JLC Reverso, je suis absolument certain que 99% ne connaissent pas ...  [:transparency]  

[:luxy]
Pourtant ça fait partie des modèles à connaître si on a une culture générale à peu près correcte et pas de culture horlogère.
D'ailleurs quelles sont les 5montres les plus connues du commun des mortels ?  
La rolex DJ, la reverso, la navitimer, la tank... :??:  

---------------
n°21180093
yoli
Posté le 12-01-2010 à 12:29:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourtant ça fait partie des modèles à connaître si on a une culture générale à peu près correcte et pas de culture horlogère.

Je ne pense pas, ou alors il faut une culture générale très solide.

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  21572  21573  21574  21575  21576  21577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR