Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9627168
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSAINT a écrit :

arrête c'est aussi ça l'interêt de cette marque!  :lol:  :lol:  :lol:  

Aujourd'hui réunion de chantier... mon voisin de gauche avait une petite Rolo tout ce qu'il y a de faux avec un quartz bien méchant qui faisait sauter la seconde  :kaola:

Bonjour,

C'est rigolo; une histoire idem m'est arrivée dernièrement.
Mais, moi, le gas qui avait une fausse Navi, se présentait comme sous - traitant.
Et je me suis dit " Et si son boulot est aussi faux que sa montre ... ?"
Tant pis pour lui, j'en ai pris un autre.
S'il avait eu une Festina, j'aurais seulement pensé à une personne ne possédant pas de culture horlogére, pas un ....

Je pense que le volé, c'est pas Rolex, mais les fabriquants de montres à 100-150 Euros.

Jean-Claude qui relis quelques posts ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:01:35  profilanswer

n°9627175
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-10-2006 à 16:02:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Du coup, ça me donne une idée.

Quelle montre choisiriez-vous pour 3000 € ?

Perso, jusqu'à l'avoir essayée, je reste sur la PAM176.  

Et vous ?

Dornblüth 99.0 ou 99.1
rolex submariner 14060
nomos Tangomat Date + stowa marine (pour atteindre les 3000)
omega planet ocean chrono

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9627192
ftikai
Posté le 02-10-2006 à 16:04:55  profilanswer

ben19491 a écrit :

En fait pour être sûr de son coup il faut acheter une chinoise qui s'affirme comme telle et je vais aller revoir la seagull dont quelqu'un aura l'amabilité de me préciser sur quel site dois-je aller.

Ce "problème" de marque et d'origine disparaît de lui-même du moment où on s'intéresse aux "montres" autres qu'à travers leur marque et leur origine.

n°9627206
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-10-2006 à 16:07:20  profilanswer

pareil, je lisais ce blog grâce à forumamontres
on y apprenait de belles mais cela n'a pas duré longtemps

sinon je confirme ce que dit Jean-Claude concernant Tissot et Hamilton

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9627248
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:12:32  answer

ben19491 a écrit :

"swiss made" ( car on parle de plus que 50% de composants, non ?), tout est foutu dans ce bas monde. Ceci dit, Hamilton n'a jamais fabriqué de mécanismes, il s'agissait depuis toujours du ETA. Swatchgroup a repris tout le bazar...pourquoi y mettre maintenant du chinois. Ce qui est vrai pour Hamilton et Tissot est-il vrai aussi pour les autres du Groupe, Oméga, en premier lieu ?

le boitier made in china ainsi que quelques éléments de mvt ETA (genre rotor) puis l'assemblage en suisse n'pêchent pas de bénéficier du swiss made.

c'est 50% de la valeur il me semble, pas 50% nb de composant (difficile d'ailleurs à chiffrer : une vis = un spiral = un nerre saphire = un boitier :??: )

Citation :

Si Hamilton est Tissot sont quasi- "china made", je reste alors avec ma question existentielle : il n'est pas possible que Altanus (à 100 €) soit suiss made pure jus, malgré la brillante démonstration de Tac  !

je n'ai pas dû être très clair, ma démonstration inclue l'emboitage d'un unitas dans un boitier made in china et avec un verre de même origine, sans que ça fasse obstacle au swiss made :D

Citation :

En fait pour être sûr de son coup il faut acheter une chinoise qui s'affirme comme telle

raison entre autres  pour laquelle j'aime bien la seagull (mais pas son remontoir en oignon)

sinon, des gens comme Stowa sont relativement transparents sur la provenance de leur pièce, idem pour dornbluth p. ex (cf visite de dornbluth sur FAM)

n°9627289
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:17:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Toujours satisfait de ta Royal Oak ? [:nico54]

L'explo 1 est à 3000 € ?

Et comment.

Ce genre de montre, mais c'est pareil avec PP, L&S ... on découvre à chaque fois qu'on les portent, un truc en plus.

Lorsque l'on regarde ces objets, on est impressionné par la finition.
Mais ce qui est fabuleux, c'est que celle - ci est tel ... qu'on ne s'en lasse pas et que cela m'impressionne toujours.

C'est pour cela, c'est que mon avis à 2 euros, qu'il faut mieux avoir qu'une montre, mais une belle à son max d'investissement, que x montres qui en somme, on le même niveau de finition, dégage la même chose.

La prochaine, ... Encore une "sport-chic" mais de chez Rolex, La YachtMaster ... ou le rêve de mes rêves ... 5127R de PP.

Depuis maintenant près d'un an, j'attends ....  que le rêve devienne réalité.

PS : Pour l'Explo1, je suis d'accord avec toi, perso pour 2500 en neuf et boutique FR, ça la fait.  

Jean-Claude

Pour ceusses qui aiment ..

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN21.jpg

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN25.jpg

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN51.jpg

n°9627292
j robert
Posté le 02-10-2006 à 16:17:45  profilanswer

http://img316.imageshack.us/img316/6770/img1597xn8.jpg

merci encore à ceux qui  m'ont conseiller. Pour ma première montre automatique je suis  [:nico54]  :love:  [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par j robert le 02-10-2006 à 16:20:02
n°9627305
ftikai
Posté le 02-10-2006 à 16:19:11  profilanswer

Je crois que le plus dur c'est d'aller dans une soirée corporative et entendre dire par un amateur de montre et d'horlogerie: "Ah!  Tu as un Tissot.  C'est fabriqué avec des pièces chinoises, non?"

C'est un peu comme entendre le fils du voisin, mordu de mécanique auto, mais qui n'a même pas de permis de conduire, te dire: "Ah!  Tu as une Audi.  Dommage que ton modèle n'est pas équipé de système Torsen".

Non, mais ces connaisseurs, s'ils pourraient s'abstenir de juger.  Surtout se la fermer.

C'est pourquoi j'aime les amateurs de la poésie.  Eux, ils ne peuvent pas me juger car ce n'est pas demain que je me promènerai avec un poème sur le dos.

n°9627322
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:22:34  profilanswer

ben19491 a écrit :

Je sais que les affirmations de Breitrolo sont pertinentes et fiables. Donc son post m'étonne. Si Swatchgroup viole l'ordonnance régissant l'appellation  
"swiss made" ( car on parle de plus que 50% de composants, non ?), tout est foutu dans ce bas monde. Ceci dit, Hamilton n'a jamais fabriqué de mécanismes, il s'agissait depuis toujours du ETA. Swatchgroup a repris tout le bazar...pourquoi y mettre maintenant du chinois. Ce qui est vrai pour Hamilton et Tissot est-il vrai aussi pour les autres du Groupe, Oméga, en premier lieu ?
Si Hamilton est Tissot sont quasi- "china made", je reste alors avec ma question existentielle : il n'est pas possible que Altanus (à 100 €) soit suiss made pure jus, malgré la brillante démonstration de Tac  !

En fait pour être sûr de son coup il faut acheter une chinoise qui s'affirme comme telle et je vais aller revoir la seagull dont quelqu'un aura l'amabilité de me préciser sur quel site dois-je aller.

Je ne critique pas le Swatch Group, je dis que la législation " Suiss Made " ne prouve pas grand chose.
Et qu'un groupe s'est engouffré dans l'argent vite gagné avec le bas de gamme.
50% du montant fabriqué doit être en suisse.
Simple, faite le réglage en Suisse, et l'emballage, et sur des montres à 50 Euors prix usine ( 500 en magasin) ... le tour est joué.

C'est comme le COSC, aujourd'hui, cela ne veut pas dire grand chose. C'est très facile d'y parvenir.

Jean-Claude

n°9627333
dams56
Posté le 02-10-2006 à 16:23:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand on regarde la gamme des "plongeuses" vintage de Seiko, des premières22xx aux 63xx, on peut voir qu'ils ne se sont pas trop inspirés du Sub de Rolex avec leur forme ovale et leur index à la Doxa:
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 000-01.jpg

Déjà, dans la série 61xx, on voit pointer leur design précurseur des "tuna can", inimitable et qui ne ressemble à rien:
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 010-07.jpg

Un des modèles le plus populaire chez Seiko est certainement le Orange Monster.  Et là aussi, on peut difficilement trouver une quelconque inspiration Rolex.
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 781-03.jpg

Et plus récemment, les Samurai qui se vendent comme des petits pains chauds:
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 005-02.jpg

Sans oublier la MarineMaster qui a plus du Landmaster des Prospex que du Rolo:
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 001-07.jpg
...

Mais, il serait faux de dire que Seiko n'a pas dans son sac de modèle qui ressemble au Sub de Rolex.  Grâce à la base des images de Jgauch, j'ai pu trouver quelques uns dont le plus proche est:
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 031-07.jpg

Info ou intox :

à mon dernier passage au SEIKO center à paris non loin de NotreDame ;) longue discussion avec la vendeuse qui semblait très bien connaître son métier ( cela fait plaisir c'est important de le souligner ).

Ma question : Comment expliquer que certains modèles SEIKO comme la SKX031 ou la SNK414  aient de fortes ressemblances avec de grandes marques réputée ? ..... :jap:  et ce sans procès pour inspiration de ROLEX ou BREITLING etc ...

Sa réponse (ou ce que l'on lui a conditionné à répondre suite à la formation marketing SEIKO ): SEIKO existant depuis très très longtemps, a souvent été à l'origine d'esquisses utilisées par la suite par ces grandes marques .... celle ci évitant bien entendu d'en faire la publicité par quelque attaque contre SEIKO .... etc etc  

Qu'en pensez vous, d'après vos connaissance de  la marque ? possible ? intox complète et bien présentée ?

:D  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:23:54  profilanswer

n°9627350
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 02-10-2006 à 16:25:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'après la cote des montres  [:sinclaire]

:sweat: oups , sorry , c'est vrai que la no date coute moins...

Message édité par yart le 02-10-2006 à 17:01:47
n°9627374
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 16:28:48  profilanswer

breitrolo a écrit :

Et comment.

Ce genre de montre, mais c'est pareil avec PP, L&S ... on découvre à chaque fois qu'on les portent, un truc en plus.

Lorsque l'on regarde ces objets, on est impressionné par la finition.
Mais ce qui est fabuleux, c'est que celle - ci est tel ... qu'on ne s'en lasse pas et que cela m'impressionne toujours.

C'est pour cela, c'est que mon avis à 2 euros, qu'il faut mieux avoir qu'une montre, mais une belle à son max d'investissement, que x montres qui en somme, on le même niveau de finition, dégage la même chose.

La prochaine, ... Encore une "sport-chic" mais de chez Rolex, La YachtMaster ... ou le rêve de mes rêves ... 5127R de PP.

Depuis maintenant près d'un an, j'attends ....  que le rêve devienne réalité.

PS : Pour l'Explo1, je suis d'accord avec toi, perso pour 2500 en neuf et boutique FR, ça la fait.  

Jean-Claude

Pour ceusses qui aiment ..

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN21.jpg

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN25.jpg

http://perso.orange.fr/jcbaillet/Ftp/APN51.jpg

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa RO !!!!!!!!!!! [:cerveau lent]

Quid de la précision ?

n°9627384
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:29:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Je crois que le plus dur c'est d'aller dans une soirée corporative et entendre dire par un amateur de montre et d'horlogerie: "Ah!  Tu as un Tissot.  C'est fabriqué avec des pièces chinoises, non?"

C'est un peu comme entendre le fils du voisin, mordu de mécanique auto, mais qui n'a même pas de permis de conduire, te dire: "Ah!  Tu as une Audi.  Dommage que ton modèle n'est pas équipé de système Torsen".

Non, mais ces connaisseurs, s'ils pourraient s'abstenir de juger.  Surtout se la fermer.

C'est pourquoi j'aime les amateurs de la poésie.  Eux, ils ne peuvent pas me juger car ce n'est pas demain que je me promènerai avec un poème sur le dos.

Soit tu m'as mal compris, soit je me suis mal expliqué.
Je ne critique pas les marques Tissot, ... ni le Swatch Group, je donne une info ( et je ne suis pas le seul à la posséder) au futur acheteur.
Un forum comme celui là est fait pour cela, non ?
Maintenant, si mon petit garçon trouvait bien une Tissot, je lui achétrais ... Mais en connaissance de cause.
En réalité, je lui ferais bouffer le catalogue Oris ... à la place. lol

Jean-Claude

n°9627397
ftikai
Posté le 02-10-2006 à 16:30:53  profilanswer

dams56 a écrit :

Qu'en pensez vous, d'après vos connaissance de  la marque ? possible ? intox complète et bien présentée ? :D

Je ne connais rien en design, mais c'est un domaine que j'adore.  Si on regarde de près plusieurs designs, on voit qu'il y a toujours derrière une tendance, une école, puis on dénote les inspirations.

Le design des boîtiers Panerai par exemple, il a été clairement inspiré d'un vieux modèle de Rolex.  Inspiré puis développé avec un cadran et certains éléments visuels typiquement Panerai.

Mais copier, c'est autre chose.  C'est pas design, pas d'inspiration.

n°9627438
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:36:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa RO !!!!!!!!!!! [:cerveau lent]

Quid de la précision ?

Après 11 mois de bons et loyaux services.
Sur le Watchwinder => 0
Au poignet + 1 seconde / day et si je la laisse la nuit sur la couronne, elle repert la seconde.
Mais, mais Rolex est pareil . 5 secondes en 2 mois.
Et même ma Navi, après 18 mois de rodage, elle est à 1s/jour ...  
Comme quoi, chez Breit il savent règler les 7750 qu'ils finissent eux même.
Pour les autres, je ne sais plus.

Après un coup de tél chez AP Suisse, le responsable des " réglages " était déçu.
Il aurait souhaité une erreur vers le + en cas de déréglage dans le temps ( 4-5 ans )
Je lui ai dis qu'elle retournerait pas avant 5 ans dans leurs ateliers.  lol
AP, une manufacture qui tient la route et que j'adore... pas leurs prix, les enf****s.

A+

Jean-Claude

n°9627512
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-10-2006 à 16:45:31  profilanswer

j robert a écrit :

http://img316.imageshack.us/img316/6770/img1597xn8.jpg

merci encore à ceux qui  m'ont conseiller. Pour ma première montre automatique je suis  [:nico54]  :love:  [:nico54]

Bravo! Bon choix!  :sol:

n°9627518
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-10-2006 à 16:46:41  profilanswer

ftikai a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  tu peux toujours t'acheter un tee shirt "Ben"  :sleep:  

n°9627527
ben19491
Posté le 02-10-2006 à 16:47:41  profilanswer

c'est 50% de la valeur il me semble, pas 50% nb de composant (difficile d'ailleurs à chiffrer : une vis = un spiral = un nerre saphire = un boitier :??: )

:) l'Ordonnance stipule en fait qu'est Swiss Made :

Une montre assemblée en Suisse   ET
contrôlée par le fabricant en Suisse ET
de fabrication suisse pour 50% du coût de toutes les pièces constitutives, mis à part le coût de l'assemblage.

Donc si Altanus ( j'aime cet exemple  ;) fabrique 50% de ses pièces constitutives en Chine mais le reste en Suisse, assemble et contrôle le tout en Suisse, c'est une montre suisse.

L'affirmation de Breitrolo est donc fondée pour les Tissot et les Hamilton... CQFD.

n°9627549
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:50:58  answer

ftikai a écrit :

[:lex]  

récemment, un jeune homme me montrait avec grande fierté sa tissot plaquée or motorisée par un 2824-2 et manifestait un certain dédain envers ma Stowa animée par le même tracteur.

j'ai souri et c'est tout :D

dams56 a écrit :

Info ou intox :

à mon dernier passage au SEIKO center à paris non loin de NotreDame ;) longue discussion avec la vendeuse qui semblait très bien connaître son métier ( cela fait plaisir c'est important de le souligner ).

Ma question : Comment expliquer que certains modèles SEIKO comme la SKX031 ou la SNK414  aient de fortes ressemblances avec de grandes marques réputée ? ..... :jap:  et ce sans procès pour inspiration de ROLEX ou BREITLING etc ...

je suis près à le croire, mais quand j'aurais vu la seiko ayant inspiré la sub ou la navi :D

sinon, je ne considère pas la skx 031 comme une sub like, car les aiguilles sont seiko et pas "roro-like", or c'est un élément d'dentification très important et commun à toutes les "vrais sub-like".

pour la sna 413 et la navi par contre...  :whistle:  

n°9627558
ftikai
Posté le 02-10-2006 à 16:51:39  profilanswer

breitrolo a écrit :

Soit tu m'as mal compris, soit je me suis mal expliqué.
Jean-Claude

Mon message n'est une critique à ton message.  C'est un billet humouristique avec un peu d'ironie.

En ce qui concerne Tissot et Oris, swiss made et le problème des replicas, ça me donne la matière à reflexion, sans plus, sachant que je suis plutôt montres japonaises que suisses.
...
En passant, comment les fabricants suisses font pour leur joints en caoutchouc.  Eux qui ne cultivent pas du hévéa, du moins du hévéa swiss made.

n°9627571
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-10-2006 à 16:53:29  profilanswer

breitrolo a écrit :

Bonjour,

Les Hamilton, comme les Tissot et autres du même groupe, n'ont de Suisse que le nom.

Un Blog, qui a disparu très vite, géré par une personne connaissant bien le mécanisme du " Suiss Made ", avait démontré qu'une Tissot était plus " China Made " que Suiss Made.

Le Swatch Group ne cache pas qu'il fait fabriquer - fabrique - tout ou partie des montres hors de Suisse.

Jean-Claude

C'est en gros ce que je dis. Et c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un critère pour moi, compte tenu de la dérive sur ce fameux label.
Et quand je dis que c'est une vraie "swiss made", j'entends par là que c'est une montre qui satisfait aux critères du "swiss made", non pas que c'est une montre entièrement fabriquée par des p'tits suisses dans la vallée de Joux!

Maintenant, je ne crache pas du tout sur Hamilton ou Tissot ou d'autres qui utilisent ce procédé. Même si le label est un peu galvaudé, ce ne sont pas des Hamilton ou des Tissot qui galvaudent le plus ce concept dans la mesure où, au final, on se retrouve avec une montre fiable, bien finie et compétitive niveau prix.
Ces marques, si elles utilisent, de l'ETA, ne sont pas les seules à le faire, sauf qu'elles ne s'en cachent pas.
Toutes les marques ne peuvent être des manufactures comme AP... Il en faut pour toute les bourses...

Par contre, ça me gêne beaucoup plus de voir des marques comme Calvin Klein afficher "swiss made" alors qu'elle n'a aucune légitimité horlogère et se permet juste de jouer sur son image pour un produit qui ne le vaut pas.

Au final, il ne faut juste pas se laisser abuser par les appelations ou autres et s'intéresser surtout à la véritable qualité de la production d'une marque.

n°9627572
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:53:52  profilanswer

Trunchy a écrit :

sinon y a le poinçon de Genève qui a l'air un peu plus strict que le swiss made

Ca, c'est sûr.
Comme le test 1000 Heures chez JLC, c'est surement plus parlant.
Et plus les plus grands, le nom suffit ( enfin pour moi )

Les Suisses cherchent à modifier la loi sur le  "Suiss Made ".
Mais ou le bas blesse, c'est que le Group Swatch est omniprésent et qu'il va être difficile de faire une modif sans son accord.

Affaire à suivre.

Il reste beaucoup de petites marques,  ... à des prix accessibles sans être obligé d'aller vers la multinationale.
Stowa, Oris, ...  

Jean-Claude

n°9627585
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:55:51  answer

ben19491 a écrit :

Citation :

c'est 50% de la valeur il me semble, pas 50% nb de composant (difficile d'ailleurs à chiffrer : une vis = un spiral = un verre saphire = un boitier :??: )

de fabrication suisse pour 50% du coût de toutes les pièces constitutives, mis à part le coût de l'assemblage.

Donc si Altanus ( j'aime cet exemple  ;) fabrique 50% de ses pièces constitutives en Chine mais le reste en Suisse, assemble et contrôle le tout en Suisse, c'est une montre suisse.

L'affirmation de Breitrolo est donc fondée pour les Tissot et les Hamilton... CQFD.

je me cite :o :  

si seul l'unitas est swiss made et revient à 15 € (acheté direct et en gde qté) + 10 € de boitier + plexi + bracelet non suisse (y compris chine donc) + emboîté et contrôlé en suisse (opération pouvant être assez rapide ) =>altanus swiss made  

CQFD

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 16:58:26
n°9627589
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 16:56:16  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

C'est en gros ce que je dis. Et c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un critère pour moi, compte tenu de la dérive sur ce fameux label.
Et quand je dis que c'est une vraie "swiss made", j'entends par là que c'est une montre qui satisfait aux critères du "swiss made", non pas que c'est une montre entièrement fabriquée par des p'tits suisses dans la vallée de Joux!

Maintenant, je ne crache pas du tout sur Hamilton ou Tissot ou d'autres qui utilisent ce procédé. Même si le label est un peu galvaudé, ce ne sont pas des Hamilton ou des Tissot qui galvaudent le plus ce concept dans la mesure où, au final, on se retrouve avec une montre fiable, bien finie et compétitive niveau prix.
Ces marques, si elles utilisent, de l'ETA, ne sont pas les seules à le faire, sauf qu'elles ne s'en cachent pas.
Toutes les marques ne peuvent être des manufactures comme AP... Il en faut pour toute les bourses...

Par contre, ça me gêne beaucoup plus de voir des marques comme Calvin Klein afficher "swiss made" alors qu'elle n'a aucune légitimité horlogère et se permet juste de jouer sur son image pour un produit qui ne le vaut pas.

Au final, il ne faut juste pas se laisser abuser par les appelations ou autres et s'intéresser surtout à la véritable qualité de la production d'une marque.

100 % D'accord.

Jean-Claude

n°9627620
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:59:49  answer

d'où l'intérêt aussi de marques comme nomos, dornbluth (et fortis ? ) outre les stowa et oris précités  

n°9627630
zarkdav
Posté le 02-10-2006 à 17:01:19  profilanswer

D'après ce que je peux lire sur le site de la FHS, il suffit que:
- 50% de la valeur de toutes les pièces constutives du mouvement, hors coût d'assemblage, soit d'origine Suisse,  
ET
- la montre et son mouvement soient  (respectivement) emboîtée et assemblé en Suisse,
ET
- les contrôles qualités soient réalisés en Suisse par le fabricant.

Rien n'est dit sur la provenance du bracelet, de la boîte et du verre. Je ne trouve pas ça choquant, mais ça reste une appréciation personnelle qui dépend de mes connaissances très légères en matière d'artisanat métallurgique et verrier Suisse comparés aux compétences existant en Extrème-Orient en la matière :)

Donc, vu que le mouvement de l'Altanus est d'origine Suisse et vu son prix, il n'est pas si miraculeux que ça qu'elle puisse être marquée Swiss Made. Ils pourraient même la marquer Swiss Movement à la place et la vendre encore moins chère...

... ça ne m'empêchera pas de dire que j'aime pas son look et je plussois Ftikai quand il indique que d'autres critères que la marque et l'origine devraient conduire à une décision d'achat.

EDIT: pour les bracelets et les boîtes les mentions distinctes Swiss Made et Swiss Case peuvent parfois être indiquées (lire: sont en général indiquées par les fiers Helvète quand ils ont le droit) pour montrer qu'ils ont subit une opération de fabrication essentielle en Suisse et que 50% de leur coût de production provient de Suisse. Au vu de la disparité des coûts de main d'oeuvre entre la Suisse et la Chine, on peut sans doute ignorer cette dernière contrainte. J'ai vérifié sur mon bracelet (vu) et ma boîte (pas vu).

Message édité par zarkdav le 02-10-2006 à 17:10:01
n°9627663
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 17:05:23  profilanswer

frandon a écrit :

Voici la fin de mes mesures avec ma TAG.
C'est pas jojo :/
je peux exiger que l'horloger me règle un peu mieux cete montre ou pas ??

http://img178.imageshack.us/img178 [...] tagcr8.png

PS : étrangement, le gros gains correspondent aux jour ou j'ai remonté la montre manuellement :??:

La qualité d'un mouvement mécanique n'est pas dans l'écart par jour MAIS le respect de la dérive.
Si une montre fait 8 secondes jour ( le cas de ma Rolex lorsqu'elle est tombée ) mais qu'elle les fait tous les jours, c'est simple, 30 minutes chez l'horloger ( moi, Ruysadel ) et le tour est joué.
Ou cela ne va pas, comme toi, c'est lorsqu'elle prend 3 secondes un jour mais que troix jours avant, elle faisait du 12 secondes.
Là, tu es " filmé ". L'horloger va t'enlevé les 3 secondes ... elle fera quelques fois 9 secondes ... ce qui pour moi est bien trop pour une montre de ce prix.
Comme quoi, la qualité de fab est importante ... car avec le même mouvement, Breit fait beaucoup mieux.

Jean-Claude

n°9627670
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 17:05:59  answer

Au temps pour moi, j'étais resté avec cette idée de 50 % de la montre finie et non de 50% du mvt, ça rend le swiss made d'autant plus facile à acquérir vu le prix d'un Unitas 6497 et le peu de difficulté d'emboitage (on vient de percer le secret de la mode des grands boitiers :o )

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 17:07:08
n°9627683
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-10-2006 à 17:08:03  profilanswer

mais bon faut pas que ca porte préjudice à l'image de la qualité suisse non plu, si t'achètes une montre marquée swiss made et que c'est une sombre merde toute pas précise, c'est pas génial :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9627707
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 17:11:10  profilanswer

C'est à toi ?

Car perso, ça c'est un beau chrono.
Si AP avait mis un fond transparent, il serait à moi.

Jean-Claude

n°9627731
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 17:14:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Une intéressante revue du calibre 3120 du Royal Oak:

http://www.p178host.com/apgallery/3120/

C'est après cette " divine " lecture, que je me suis décidé à casser ouvrir ma tirelire.

ça c'est du beau ... AP, j'aime.
Ce mouvement est monté aussi sur des montres " habillées ".  

Jean-Claude

n°9627734
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-10-2006 à 17:15:18  profilanswer

ben19491 a écrit :

Je plussoie fortement!  :D  aprés, les exemples totomobiles sont trés parlants qu'une partie des pieces soit fabriquée en Chrine, en Corée ou au Bouthan, personne ne s'en cache, c'est le cas pour Rolex, Breitling comme pour Altanus ou Tissot...

n°9627769
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 17:20:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ma wish-list de rève se décompose ainsi (du plus accessible au plus lointain) :

• Panerai Luminor Base PAM176 (3400 €)

Ca, tout le monde le sait. [:ddr555]

http://www.panerai.com/img/2/prodo [...] ista_1.jpg

• Rolex Submariner (3500 €)

http://image.www.rakuten.co.jp/hou [...] 51004.jpeg

• IWC Portuguese avec RDM (8600 €)

avec un bracelet croco marron comme la version or blanc

http://www.thewatchery.com/WatchImages/Med/4404.jpg

• Audemars-Piguet Royal Oak Chronographe (13700 €) [:dawa]

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/9898.jpg

Pas la première pour moi.
Perso, une montre doit avoir le chemin de fer des minutes.
Donc, PAM 88 et 90 pour my.
Mais, Panerai, c'est quand même cher. Le prix d'une Sub. ça me fait tiquer.
Mais, une Pam, c'est bien fini.  
J'hésite beaucoup ... Car pourquoi pas un ROO d'occass. Plus cher certes, mais plus " bien mieux " et de manufacture.
Bah, il y a trop de montres désirables ... un chemin sans fin.

Jean-Claude

n°9627791
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 17:23:07  profilanswer

vince911g a écrit :

Ouais j'aurai presque les memes envies avec pleins de paliers intermediaires :D deja je remplace la panerai par une Omega Speedmaster, je rajouterai bien un petit dayto aussi  :pt1cable:

Lorsque tu poseras un Dayto à côté du chrono RO AP, tu n'auras plus envie du Dayto.
J'ai fait l'expérience et revendu le Dayto dans la journée de son achat.
On ne peut pas comparer la finition AP et Rolex.
On est pas dans la même cours. Les prix n'ont plus du reste.

Mais, DrStrong vient de s'en acheter un pour 7500 D'occas. Il a l'air neuf.
Une chi en vue ???

Jean-Claude

n°9627879
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 02-10-2006 à 17:36:35  profilanswer

je sents que je vais bientôt craquer pour cette hamilton :)

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/H32616533.jpg

n°9627921
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-10-2006 à 17:43:47  profilanswer

lol3 a écrit :

je sents que je vais bientôt craquer pour cette hamilton :)

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/H32616533.jpg

C'est très bien, une bonne CHI bien saine avec des gros bouts de "bon gout", de "sobriété" et de "design" dedans!  :jap:  

n°9627932
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-10-2006 à 17:45:36  profilanswer

nivarox a toujours le monople ou ils ont des concurrents maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trunchy le 02-10-2006 à 17:45:46

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9627975
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 17:53:04  answer

L & S fabrique ses spiraux, mais je ne crois pas qu'on puisse les considérer comme fournisseur potentiel :D

(rolex égalemennt)

Seiko, les russes...

il me semble que suite à la menance de swatch groupe sur les ébauches, des initiatives visant à faire émerger une fabrication concurrente avait été prise, mais je ne sias pas où ça en est.

idem pour technotime, je ne sais pas 's'ils fabriquent leurs spiraux ou les achètent à Nivarox...

n°9628009
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 17:57:51  answer

ceci dit, les concurrent de swatch group peuvent toujours essayer de convaincre seiko ou orient de leur vendre des ébauches, il ne feront pas forcément une mauvaise affaire, loin de là, et si par exemple ils ajoutent le rotor (ou un col de cygne pour un mvt méca) usiné en suisse et bien décoré/gravé (donc coûteux à produire), et arrivent à 50% de valeur des composant du mvt venant de suisse, ils conservent le "swiss made" :D et font la nique à ETA.

ou pareil en ajoutant un module dubois depraz de coût supéreiru à l'ébauche japan made, tu passes en swiss made si j'ai bien suivi la logique du swiss made :spamafote:

Après, il faut l'accord de seiko ou orient

n°9628132
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 18:17:50  profilanswer

Contrairement à ce qui se passait il y a 10-15 ans, beaucoup de marques ont aujourd'hui les moyens de recréer des mouvements bien à eux, et de les fabriquer.
Même si quelques composants extrémements pointus seront toujours sous traités.

Les grandes maisons ont toujours eu assez d'argent pour faire du " manufacture ".
même si parfois, elles se groupaient ( JLC PP AP ) pour sortir un mouvement commun.

Donc, les indépendants ont tous intêret à rester indépendant et de plus en plus.
Il surfe sur la vague de " la montre de luxe méca " mais eux essayent d'en faire quelque chose de bien.  
Panerai sort son mouvement, les autres vont ou sont en train de faire de même.
Reste le Swatch Group et autres groupe de luxe comme LVMH
Pour eux, c'est simple. Le luxe = rentable => et vite.
Sinon, on passe à autre chose. Et on voit le résultat avec Zénith. Une marque adorable, avant qu'elle ne rejoigne le groupe LVMH.
Moi, j'ai peur pour Lange.  

Donc, on est seulement au renouveau de l'industrie horlogére mécanique.
Ce qui est sûr, c'est le moyenne gamme sera chinois et pas suisse.
Car, la finition demande beaucoup de main d'oeuvre. Et encore pour quelques temps, la main d'oeuvre asiatique sera mons chère et moins bien formé que la main d'oeuvre suisse.

Dans 20 ans, j'en sais rien ...

Jean-Claude

Message édité par breitrolo le 02-10-2006 à 18:19:11
n°9628151
breitrolo
Posté le 02-10-2006 à 18:22:24  profilanswer

Trunchy a écrit :

nivarox a toujours le monople ou ils ont des concurrents maintenant ?

Rolex en fait pour lui mais garde de la sous traitance pour avoir plusieurs source d'appro.
Avec près d'un million de montres fabriquées par an, tu as intêret à protéger tes arrières.  lol

Jean-Claude

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)