Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9717081
ROGER95
Posté le 15-10-2006 à 08:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fragarch a écrit :

http://www.altanus.com/orologi/7838_B.jpg

Quelqu'un a une idée du prix de cette montre ?

C'est une Altanus Master Réserve de Marche (7838). Je ne la trouve nulle part...

Oh oh, magnifique elle est....................
 :love:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 08:35:03  profilanswer

n°9717199
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-10-2006 à 10:39:47  profilanswer

lol3 a écrit :

Bonsoir à tous,

je viens de recuperer une montre qui est resté plus de 20 ans, dans le coffre de la banque de mes parents. Cette montre a appartenu à mon arriere grand père. Je ne connais pas cette marque, ni la date de fabrication, ni sa valeure.

Je sais qu'elle est en or massif, donc à mon avis elle vaut pas 99 € ;)

En tout cas je la trouve magnifique, elle est est mecanique à remontage manuel. Par contre je n'accroche pas du tout le bracelet, je vais sans doute le faire remplacer par un bracelet noir en cuir

voici les photos, quelqu'un connait cette marque ? " Cordebert" je crois que c'est Suisse.

http://i6.photobucket.com/albums/y [...] G_5249.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y [...] G_5244.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y [...] G_5247.jpg

Y'a un article wikipedia sur cortébert :), et apparemment pas mal de références sur google (recherche "cortébert watch" ).

Ca a l'air d'avoir été une marque qui a été assez connue. Je la connaissais de nom, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9717268
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 15-10-2006 à 11:05:38  profilanswer

McBerd a écrit :

Y'a un article wikipedia sur cortébert :), et apparemment pas mal de références sur google (recherche "cortébert watch" ).

Ca a l'air d'avoir été une marque qui a été assez connue. Je la connaissais de nom, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

merci pour ta réponse j'en sais déja u peu plus sur cette marque

je vais essayer de la faire estimer, mais même si elle coute plus que prévus cette montre a une valeure sentimentale trés forte.

Je vais juste faire une infidélité à mon arrière grand pere , je vais canger le bracelet qui en qd même en or massif ;)

Et puis il faut que je la fasse reviser qd même.

Donc question, est ce qu'en allant dans un Louis Pion par exemple, ils penvent me reviser la montre et ou trouver un bracelet digne de cette montre ? ;)

n°9717277
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 15-10-2006 à 11:06:42  profilanswer

fragarch a écrit :

C'est une Altanus Master Réserve de Marche (7838). Je ne la trouve nulle part...

elle est effectivement trés belle, c'est JLC qui va pas ête content.... ;)

n°9717315
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 15-10-2006 à 11:16:54  profilanswer

fragarch a écrit :

envoie un mail au vendeur ci-dessous et demande lui...
http://stores.ebay.fr/O-Coeur-Du-Temps-HORLOGER
sinon, va faire un tour en italie, Altanus y est distribué comme festina en france...

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°9717322
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 11:17:59  answer

je pense que si hyundai sort une citadine 4 cylindre qui ressemble de loin à une DB9, ce n'est pas Aston Martin qui ne va pas être content, mais plutôt Fiat :D

n°9717324
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 11:18:57  answer

la question est : Sur les forum horlogers italiens, Altanus est il aussi bien considéré que Festina ici ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 11:19:07
n°9717350
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 15-10-2006 à 11:24:37  profilanswer

Je sais pas mais c'est possible, quand tu vois la collection macteam, elle fait peur...  [:alph-one]  

---------------
n°9717357
Yoh07
Posté le 15-10-2006 à 11:27:27  profilanswer

Oui oui, ça doit etre pareil que Festina sauf que nous y a le nom Altanus en plus qui fait que cette montre surcote chez notre baron!

Bande de payday :D

n°9717991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2006 à 13:46:00  profilanswer

dr philip morris a écrit :

...félicitations, tu es définitivement un homme de goût...

Ce qui est tout de suite plus simple quand on en a les moyens :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 13:46:00  profilanswer

n°9718025
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 13:54:14  profilanswer

L'argent n'achète pas le goût même s'il y contribue :o

---------------
Mon Feed-back
n°9718037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2006 à 13:56:07  profilanswer

breitrolo a écrit :

Simple, il n'achéte plus 20 trucs à 200 euros qu'ils ne mettent jamais.
Au bout d'un moment, d'un long moment, tu te dis que la qualité prime sur la quantité.
Et là, tu fais les bons choix.
Sur que tu te fais plaisir qu'une fois par an ... mais quel plaisir.

Hum, juste comme ça, pour remettre les choses en perpective... il existe des gens qui ne peuvent éventuellement mettre que 200€ par an dans leur vice horloger.
Sisisi, j'en connais, personellement. 4000€, ça fait donc 20 ans de patientes économies. Sans rien acheter d'autre.

Donc, conseiller de plutôt prendre une montre de grande qualité c'est bien. Mais il reste néanmoins un point d'importance : les finances. Certain(es)s n'auront jamais les moyens de s'offrir une Audemars Piguet chrono. Jamais. Neuve ou d'occasion.
Tout ça parce que les finances sont monopolisées quasiment entièrement par des choses aussi terre à terre qu'un loyer, une voiture à entretenir,...

Alors oui, maintenant on peut légitimement se demander "qu'est ce que viennent faire des pauvres sur ce topic?" :/

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 15-10-2006 à 14:05:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9718047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2006 à 13:59:06  profilanswer

Mr Wize a écrit :

L'argent n'achète pas le goût même s'il y contribue :o

Tu n 'as pas compris mon message.
Oh bien sur le mauvais gout (encore que la notion reste à définir :o) n'est pas l'apanage des pauvres. Oh bien sur il est facile d'avoir des choses immondes et néanmoins hors de prix sur le dos ou les pieds.
L'inverse est plus difficile. :D
Les choses jolies et de qualité sont souvent chères...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-10-2006 à 14:03:54

---------------
n°9718088
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 14:05:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis d'accord et ça va bien avec ton message d'au dessus :whistle:

---------------
Mon Feed-back
n°9718101
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2006 à 14:07:28  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Je suis d'accord et ça va bien avec ton message d'au dessus :whistle:

De nouveau j'ai l'impression qu'une subtilité n'est pas passée à l'écrit. :D

---------------
n°9718118
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 14:09:02  profilanswer

Si si t'en fais pas, je fais mon chieur, j'suis de mauvaise humeur à cause du salon de l'auto, oui si tu veux une belle voiture faut faire un gros chèque.
Là encore, on y revient, beau pour qui...

---------------
Mon Feed-back
n°9718127
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-10-2006 à 14:09:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n 'as pas compris mon message.
Oh bien sur le mauvais gout (encore que la notion reste à définir :o) n'est pas l'apanage des pauvres. Oh bien sur il est facile d'avoir des choses immondes et néanmoins hors de prix sur le dos ou les pieds.
L'inverse est plus difficile. :D

Sauf Paris Hilton. [:arcueid brunestud]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9718205
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 15-10-2006 à 14:17:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum, juste comme ça, pour remettre les choses en perpective... il existe des gens qui ne peuvent éventuellement mettre que 200€ par an dans leur vice horloger.
Sisisi, j'en connais, personellement. 4000€, ça fait donc 20 ans de patientes économies. Sans rien acheter d'autre.

Donc, conseiller de plutôt prendre une montre de grande qualité c'est bien. Mais il reste néanmoins un point d'importance : les finances. Certain(es)s n'auront jamais les moyens de s'offrir une Audemars Piguet chrono. Jamais. Neuve ou d'occasion.
Tout ça parce que les finances sont monopolisées quasiment entièrement par des choses aussi terre à terre qu'un loyer, une voiture à entretenir,...

Alors oui, maintenant on peut légitimement se demander "qu'est ce que viennent faire des pauvres sur ce topic?" :/

:o Bien dit!
  meme si j ai une Rolo que j ai mis un temps fou à pouvoir acheter, je t avoue que lorsqu'on m'a dit que la finition d une montre à 3000 euros ne pouvait étre parfaite je suis tombé de haut...mes seiko à moins de 200 euros sont elles sans défauts de boite ou de cadran...
   reste que les rèves coutent chers et que les dépenses de "survie" sont nombreuses avant de pouvoir acceder à une "belle" montre.
  Je pense que ma passion pour les montres se limitera à un seul exemplaire de "luxe", sauf....loto?!

n°9718217
daniel-12
Posté le 15-10-2006 à 14:18:58  profilanswer

j' espère que ce n'est pas le cas  :(  
du moins pour l'Altanus dont nous parlons sur ce forum (celle d'uhren Baron avec l'unitas 6497)

J'ai eu une Festina
je connais un peu les Festina actuelles, et c'est beaucoup de quartz

l'Altanus est mécanique, avec un mouvement assez connu, fond transparent, et pas cher (100€)
C'est quand même assez différent de Festina BlingBlingQuartzPlaqué18KTitanium

n°9718270
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-10-2006 à 14:25:07  profilanswer

yart a écrit :

:o Bien dit!
  meme si j ai une Rolo que j ai mis un temps fou à pouvoir acheter, je t avoue que lorsqu'on m'a dit que la finition d une montre à 3000 euros ne pouvait étre parfaite je suis tombé de haut...mes seiko à moins de 200 euros sont elles sans défauts de boite ou de cadran...
   reste que les rèves coutent chers et que les dépenses de "survie" sont nombreuses avant de pouvoir acceder à une "belle" montre.
  Je pense que ma passion pour les montres se limitera à un seul exemplaire de "luxe", sauf....loto?!

Pour rebondir sur ce que tu dis c'est la démarche que je vais adopter, je pense faire tout ce qu'il faut pour n'avoir qu'un ou deux garde temps que je considérerai comme un luxe et que j'espère pouvoir transmettre un de ces jours, j'arrête les bêtises avec des russes ou des montres abordables, bien jolies biens finies mais qui néanmoins ne sont pas celles que je veux vraiment et je vais jour après jour mettre de coté pour une folie totalement déraisonnable qui se nomme IWC.

(bon une nomos et stowa tout de même si je peux...)

Mais c'est tout promis craché!

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9718286
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 15-10-2006 à 14:27:20  profilanswer

daniel-12 a écrit :

j' espère que ce n'est pas le cas  :(  
du moins pour l'Altanus dont nous parlons sur ce forum (celle d'uhren Baron avec l'unitas 6497)

J'ai eu une Festina
je connais un peu les Festina actuelles, et c'est beaucoup de quartz

l'Altanus est mécanique, avec un mouvement assez connu, fond transparent, et pas cher (100€)
C'est quand même assez différent de Festina BlingBlingQuartzPlaqué18KTitanium

alors regarde un peu le site altanus...  [:alph-one]  
http://www.altanus.com/collezioni.php?Lang=E

---------------
n°9718301
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 14:29:17  profilanswer

Swiss precision and tendency fashion are the elements they characterize and render collections unmistakable. Altanus watches are created harmonicly with clothes and owns personality.  

[:acherpy]

Message édité par Mr Wize le 15-10-2006 à 14:29:41

---------------
Mon Feed-back
n°9718318
daniel-12
Posté le 15-10-2006 à 14:32:00  profilanswer

seraphin a écrit :

alors regarde un peu le site altanus...  [:alph-one]  
http://www.altanus.com/collezioni.php?Lang=E

he oui malheuresement !  :p  
c'est pour ça que j'ai dit :
"du moins pour l'Altanus dont nous parlons sur ce forum (celle d'uhren Baron avec l'unitas 6497)"

n°9718324
breitrolo
Posté le 15-10-2006 à 14:32:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc, conseiller de plutôt prendre une montre de grande qualité c'est bien. Mais il reste néanmoins un point d'importance : les finances. Certain(es)s n'auront jamais les moyens ...

Je partage bien sûr ton analyse.
Chaqu'un fait ce qu'il veut avec ce qu'il a.

Je dis seulement, mais j'ai fait comme tout le monde, qu'à terme, la qualité primera sur la quantité.
Je connais bien une personne qui est édutiant. Il poste de temps en temps ici.
Il s'est acheté une Seiko ... puis a attendu le temps nécessaire pour s'offrir LA montre, SA montre.
S'il avait acheté des " trucs " de temps en temps, il n'aurait jamais pu se payer son graal actuel.

Je pense qu'il faut mieux se contrôler, concernant les CHI, pour avoir un objectif.
Et chaqu'un met l'objectif ou il le veux, ou il le peux.
Perso, :
- je préfére une Oris à 5-6 Seiko.
- je préfére une Rolex à 3-4 Oris,
- ...

Si c'était à refaire, combien d'Euros j'aurais économisé.
Donc, juste un avis ...

n°9718361
breitrolo
Posté le 15-10-2006 à 14:39:31  profilanswer

Bresse a écrit :

Pour rebondir sur ce que tu dis c'est la démarche que je vais adopter, je pense faire tout ce qu'il faut pour n'avoir qu'un ou deux garde temps que je considérerai comme un luxe et que j'espère pouvoir transmettre un de ces jours, j'arrête les bêtises avec des russes ou des montres abordables, bien jolies biens finies mais qui néanmoins ne sont pas celles que je veux vraiment et je vais jour après jour mettre de coté pour une folie totalement déraisonnable qui se nomme IWC.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Pour tous ceux qui s'achètent une x éme Poljot, je prédis que, pour beaucoup de ces montres, elles seront à la poubelle, au fond d'un placard, d'un tiroir dans peu de temps.
La date est déjà connue.
Le jour de l'achat d'une belle montre. ( en fonction de ses moyens )

Jean-Claude

n°9718392
minours666
Posté le 15-10-2006 à 14:43:35  profilanswer

n0n0sse a écrit :

Une idee sur le prix de ce p'tit bijoux ...
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _54_LS.jpg :love:  
J'ai regarde sur le net, mais comme je sais que oris ne vend pas sur internet, on trouve un peu de tout comme prix.
Ca va de 1500$ a 2500$ ...  :(

:love:

n°9718436
daniel-12
Posté le 15-10-2006 à 14:49:10  profilanswer

breitrolo a écrit :

Je partage bien sûr ton analyse.
Chaqu'un fait ce qu'il veut avec ce qu'il a.

Je dis seulement, mais j'ai fait comme tout le monde, qu'à terme, la qualité primera sur la quantité.
Je connais bien une personne qui est édutiant. Il poste de temps en temps ici.
Il s'est acheté une Seiko ... puis a attendu le temps nécessaire pour s'offrir LA montre, SA montre.
S'il avait acheté des " trucs " de temps en temps, il n'aurait jamais pu se payer son graal actuel.

Je pense qu'il faut mieux se contrôler, concernant les CHI, pour avoir un objectif.
Et chaqu'un met l'objectif ou il le veux, ou il le peux.
Perso, :
- je préfére une Oris à 5-6 Seiko.
- je préfére une Rolex à 3-4 Oris,
- ...

Si c'était à refaire, combien d'Euros j'aurais économisé.
Donc, juste un avis ...

c'est une question d'argent tout ca  :)  

aujoud'hui je peux me payer une bostok, un poljot, une seiko une orient, une altanus.... (bref du pas cher)

si je suis ton raisonement , avec mes possibilités financières actuelles  , je devrais attendre d'avoir economisé l'equivalent de 24 Seikos pour m'offrir une Rolex
Malheuresement , je ne peux pas, et comme beaucoup d'autres je me contente ponctuellement de marque d'entré de gamme  
Si j'attendais trop, aors mon hobie actuelle s'éteindrait toute seule faute d'objet à "tripoter"  :D  

Demain je regarderai dans le moyen de gamme , ou alors je ne regarderai plus rien car mon hobie sera passée  :(  

n°9718438
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-10-2006 à 14:49:25  profilanswer

breitrolo a écrit :

Pour tous ceux qui s'achètent une x éme Poljot, je prédis que, pour beaucoup de ces montres, elles seront à la poubelle, au fond d'un placard, d'un tiroir dans peu de temps.
La date est déjà connue.

Jean-Claude

J'aime bien mes 2 Poljot et c'est par elles et par le lecture de ce topic que j'ai envie d'autre chose donc elle sont ce qu'elles sont et je ne regrette pas.

---------------
n°9718476
daniel-12
Posté le 15-10-2006 à 14:56:12  profilanswer

breitrolo a écrit :

......
Jean-Claude

Pas à la poubelle, même si c'est du bas de gamme en mécanique  :(  
je prefèrerai la donner

Toi qui semble avoir de l'expérience dans ce domaine, tu n'aurais pas X Poljot (ou bas de gamme) destinées à la poubelle à nous donner ?   :D  

n°9718492
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 14:58:50  profilanswer

Je pense aussi que Breitrolo ne visait pas tout le monde en disant ça mais plus ceux qui ont les moyens d'acheter une dizaine voir plus de "petites" montres, il y en a un ou deux sur ce topic d'ailleurs :whistle:

Message édité par Mr Wize le 15-10-2006 à 14:59:08

---------------
Mon Feed-back
n°9718580
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-10-2006 à 15:15:52  profilanswer

en tous cas très content de mon accutron :o

Message édité par Trunchy le 15-10-2006 à 15:15:58

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9718618
Antec
Posté le 15-10-2006 à 15:23:38  profilanswer

breitrolo a écrit :

La date est déjà connue.

Jean-Claude

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit. Seiko, Poljot et cie sont le moyen de se faire des petits plaisirs pour pas trop cher en attendant mieux ou tout simplement pour répondre à une envie sur le moment, une nouvelle montre, pour patienter, rester dans un certain budget...
Mais c'est vrai qu'il faut peut être réfléchir avant et savoir si on préfère acheter 10 Poljot dans l'année ou attendre 1-2 ans pour une montre de gamme au dessus et n'acheter que celle là ( et donc ne pas se faire d'envie d'une autre montre/rien n'acheter pendant 1-2 ans).
Vaste débat qui ramène à une chose : la passion des montres.

n°9718635
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 15:26:13  profilanswer

Ok pour Seiko hors Grand Seiko et autre Spring Drive de luxe...

---------------
Mon Feed-back
n°9718666
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-10-2006 à 15:31:43  profilanswer

le retour du débat seiko ? :o y a bien quelqu'un qui va dire que le spring drive c'est pas de la haute horlogerie :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9718682
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 15:34:05  profilanswer

Ha non c'est un très bon mouvement, j'ai pû le constater par mes propres noeils et encore mieux dans le catalogue !

---------------
Mon Feed-back
n°9718704
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 15-10-2006 à 15:38:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:mzarella] parole de sage [:mzarella]

Et puis si l'on est séduit pas le millieu de gamme du point de vue de l'aspect exterieur, de l'image traduite par le modéle, la mécanique basique, éprouvée et des finitions de qualité ce peut aussi être un choix... On peut collectionner des voitures (je reprend cet exemple qui revient souvent) sans pour autant ne jurer que par Jaguar, Lagonda, Hispano Suiza, Ferrari, MG... il y a des fans de 2cv ou de Dauphine tout aussi piqués que ceux de Corvette et de Porsche... La qualité n'a rien à voit la dedans!
Entrent en compte tout un tas de phénoménes et de paramétres non quantifiables, voir même non qualifiables, des phantasmes, des projections, de la nostalgie même... pas forcement l'amour de la meilleure mécanique, la plus précise, la mieux finie ou du bolide le plus rapide!

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9718778
Mr Wize
Posté le 15-10-2006 à 15:48:23  profilanswer

Tout est dit :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°9718899
kaltan1
Posté le 15-10-2006 à 16:11:25  profilanswer

Je me vois dans tes mots MSAINT  :love:  

:jap:

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°9718903
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-10-2006 à 16:12:31  profilanswer

kun a écrit :

deux, en réalité :o

Tu as des photos ? :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9718933
nineinch
Posté le 15-10-2006 à 16:18:15  profilanswer

Personnellement, la seule montre hors de prix que je me paierais un jour sera la moonwatch, mise à part ça je me fais des petits plaisirs avec des montres jusqu'à 300 euros.

Ma philisophie serait d'avoir une belle montre, puis pas mal de montres sympas (seiko, citizen, orient, etc.). Parce que je ne me sens pas mettre plus de 1000 euros dans une montre plus d'une fois.

n°9718947
biboul
Posté le 15-10-2006 à 16:20:58  profilanswer

nineinch a écrit :

Personnellement, la seule montre hors de prix que je me paierais un jour sera la moonwatch, mise à part ça je me fais des petits plaisirs avec des montres jusqu'à 300 euros.

Ma philisophie serait d'avoir une belle montre, puis pas mal de montres sympas (seiko, citizen, orient, etc.). Parce que je ne me sens pas mettre plus de 1000 euros dans une montre plus d'une fois.

Fais attention car une fois que tu as franchi la barrière psychologique des 4 chiffres, c'est mal parti. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)