Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9590308
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 27-09-2006 à 14:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

"Du rififi chez Panerai"

Lecture instructive:

http://www.f24.parsimony.net/forum [...] 218630.htm

Il y a quand même un gros foutage de gueule du service Client de Panerai là.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 14:32:56  profilanswer

n°9590351
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 14:39:09  profilanswer

Burnout a écrit :

Il y a quand même un gros foutage de gueule du service Client de Panerai là.

Disons que ça me surprend parce que j'ai toujours dans la tête la perception suivante: quand tu acchètes du luxe, tu as un service de luxe.  Et dans le domaine du luxe, c'est le client qui est roi.

Dans le cas où le client te fait volontairement de la mauvais pub sur un forum, ou qu'il dit des conneries sur tes produits, tu n'as qu'à le poursuivre en justice pour diffamation.  Mais de là à blacklister un client...

n°9590363
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 14:40:53  profilanswer

ben19491 a écrit :

Hamilton est effectivement une vieille marque américaine mais qui n'a jamais été une manufacture. Elle a toujours importé des mouvements suisses ( même pour ses GP de 40-45). Elle est rachetée par Swatch et maintenant n'a d'américaine que la pub.

Je lis qu'elle serait assemblée en Chine !  Comme MSAINT, cela m'interlocute ( comme dirait Eddy Mitchell). Cela m'étonne vu que c'est le groupe Swatch. J'aimerais avoir des précisions.

Ceci dit, plus personne ne parle d'Altanus... (?!)

Altanus porte l'inscription "SWISS MADE" donc nous avons tous ce que cela veut dire... :ange:  

Pour Hamiltion elle n'a plus d'américain que le nom mais l'ensemble de la production est-il "SWISS MADE"? telle est la question...  :sweat:  

n°9590387
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 14:43:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Disons que ça me surprend parce que j'ai toujours dans la tête la perception suivante: quand tu acchètes du luxe, tu as un service de luxe.  Et dans le domaine du luxe, c'est le client qui est roi.

Dans le cas où le client te fait volontairement de la mauvais pub sur un forum, ou qu'il dit des conneries sur tes produits, tu n'as qu'à le poursuivre en justice pour diffamation.  Mais de là à blacklister un client...

ce que je préféres c'est la révision à 3000€ et 1200€ sans réparation pour certains modéles évoquée dans le forum original. :fou:  
Finalement, je sent que ma CHI Panerai s'estompe, je deteste être pris pour une vache à lait  :fou:

n°9590390
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2006 à 14:43:51  profilanswer

ftikai a écrit :

"Du rififi chez Panerai"

Lecture instructive:

http://www.f24.parsimony.net/forum [...] 218630.htm

1250 € la révision  :pt1cable: [:jofission]  :sweat:  [:diskobeck]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°9590412
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2006 à 14:47:41  profilanswer

ftikai a écrit :

outre la connerie sans nom, si tant est que tout cela soit vrai, je vois pas comment ils se débrouillent pour effectuer un refus de vente à un particulier, prohibé par le code de la consommation :??:  

n°9590422
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 14:49:15  profilanswer

kun a écrit :

outre la connerie sans nom, si tant est que tout cela soit vrai, je vois pas comment ils se débrouillent pour effectuer un refus de vente à un particulier, prohibé par le code de la consommation :??:

Toutafaÿ je me serais fait un plaisir de réunir des preuves et de porter plainte au TI du siége français de Panerai$$  :o

n°9590437
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2006 à 14:50:42  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je n'ai jamais rien vu d'officiel la dessus... :whistle:

ben19491 a écrit :

Je lis qu'elle serait assemblée en Chine !  Comme MSAINT, cela m'interlocute ( comme dirait Eddy Mitchell). Cela m'étonne vu que c'est le groupe Swatch. J'aimerais avoir des précisions.

Les hamilton ne comportent pas l'inscription SWISS MADE si je ne m'abuse.

Certes les mouvements ETA sont assemblés en suisse, mais pour le reste....

Voir ici pour les conditions d'obtention du swiss made:

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9590443
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-09-2006 à 14:51:48  profilanswer

Apparemment ça n'est pas tant la vente qui sera refusée, que l'après-vente...
Et c'est assez décourageant pour empêcher d'acheter une montre :/ .

Bon, heureusement Panerai ne me plaisait déja pas avant :D ...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9590486
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2006 à 14:57:06  profilanswer

McBerd a écrit :

Ca m'a pas mal refroidi d'un coup là.  :sweat:  
Je vais peut-être pour la PAM176 finalement...

En tout cas, leur forum est ilisible. J'ai pas compris comment il fallait lire. [:jofusion]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 14:57:06  profilanswer

n°9590491
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2006 à 14:57:51  profilanswer

MSAINT a écrit :

Toutafaÿ je me serais fait un plaisir de réunir des preuves et de porter plainte au TI du siége français de Panerai$$  :o

tu es un particulier, la comptétence rationae loci est celle de ton lieu de residence si ça te chante :o

n°9590492
zarkdav
Posté le 27-09-2006 à 14:58:07  profilanswer

McBerd a écrit :

Vente ou après-vente, ce genre de refus est illégal.

Maintenant, même s'ils n'iront jamais jusque-là et qu'ils ne font que menacer, ça me suffit pour ne pas acheter chez eux. Une entreprise, quelle qu'elle soit, qui se croit dans le genre de position qui lui permet de faire pression sur ses clients pris individuellement n'est pas une entreprise avec laquelle je souhaite traiter.

n°9590508
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2006 à 15:00:26  profilanswer

McBerd a écrit :

à mon sens c'est bonnet blanc blanc bonnet, voire même du pareil au même  :D  

"accessorium sequitur principale"  :sol:

n°9590524
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 15:02:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca m'a pas mal refroidi d'un coup là.  :sweat:  
Je vais peut-être pour la PAM176 finalement...

En tout cas, leur forum est ilisible. J'ai pas compris comment il fallait lire. [:jofusion]

+1

et  

+1  [:jofusion] forum qui donne mal à la tête  :whistle:

n°9590542
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 15:04:28  profilanswer

kun a écrit :

tu es un particulier, la comptétence rationae loci est celle de ton lieu de residence si ça te chante :o

Oui mais la plainte au TI c'est au TI du siége de l'entreprise/agnece banquaire... donc si je ne m'abuse Panerai France => Si Paris, TI de l'arrondissement... Ceci dit mon Droit date d'avant le passage à l'€uro, c'est dire s'i c'est vieux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°9590554
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2006 à 15:06:22  profilanswer

MSAINT a écrit :

Oui mais la plainte au TI c'est au TI du siége de l'entreprise/agnece banquaire... donc si je ne m'abuse Panerai France => Si Paris, TI de l'arrondissement... Ceci dit mon Droit date d'avant le passage à l'€uro, c'est dire s'i c'est vieux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

permets moi d en douter grandement  :o  

il y a une exception pour les particuliers pour les règles rationae loci :o  

n°9590556
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2006 à 15:06:28  profilanswer

MSAINT a écrit :

Altanus porte l'inscription "SWISS MADE" donc nous avons tous ce que cela veut dire... :ange:  

Pour Hamiltion elle n'a plus d'américain que le nom mais l'ensemble de la production est-il "SWISS MADE"? telle est la question...  :sweat:

Altanus roxxe. On ne se lasse pas de cette montre, vraiment :jap:

---------------
n°9590571
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2006 à 15:08:34  profilanswer

MSAINT a écrit :

+1

et  

+1  [:jofusion] forum qui donne mal à la tête  :whistle:

Le coup des 1250 € c'est pour n'importe quel modèle ou pour un modèle avec complications ?  

De toute façon, n'importe quel horloger n'est-il pas capable de réviser un Unitas ?  :??:  

Ca me frustre, je n'ai pas d'autre CHI que cette fichue PAM176 qui refuse de sortir de ma tête. Y a bien les Portugaises, mais c'est pas le même tarif. Reste la Sub...

http://www.909.co.jp/rolex_catalog/model/l_14060m.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 27-09-2006 à 15:15:47

---------------
n°9590572
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-09-2006 à 15:08:38  profilanswer

MSAINT a écrit :

Vu les prix de Panerai, on pourrait peut-être même se payer le TGI :o ...

@Kun et zarkdav : c'est effectivement ce que je me suis dit aussi, puisque l'après-vente fait partie du contrat initial...

---------------
n°9590578
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-09-2006 à 15:08:55  profilanswer

:fou:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9590586
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-09-2006 à 15:10:01  profilanswer

T'as rayé ta Stowa :o ?

---------------
n°9590625
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-09-2006 à 15:15:19  profilanswer

kun a écrit :

permets moi d en douter grandement  :o  

il y a une exception pour les particuliers pour les règles rationae loci :o

oui Maître  :jap:  Bien Maître  :jap:

n°9590644
Mr Wize
Posté le 27-09-2006 à 15:18:04  profilanswer

En même temps y'a pas mal de marque qui fait des choses du genre, Ferrari ne vend pas à "n'importe qui" par exemple ou plutôt ils refusent certains clients...

---------------
Mon Feed-back
n°9590654
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2006 à 15:19:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le coup des 1250 € c'est pour n'importe quel modèle ou pour un modèle avec complications ?  

De toute façon, n'importe quel horloger n'est-il pas capable de réviser un Unitas ?  :??:
Ca me frustre, je n'ai pas d'autre CHI que cette fichue PAM176 qui refuse de sortir de ma tête. Y a bien les Portugaises, mais c'est pas le même tarif. Reste la Sub...

http://www.909.co.jp/rolex_catalog/model/l_14060m.jpg

:bounce:

---------------
n°9590665
zarkdav
Posté le 27-09-2006 à 15:21:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

http://www.nicoragioielli.it/promo [...] ariner.jpg

Ca va finir en sondage "quelle est votre CHI à 3500€?" :)

... une Grand Seiko Spring Drive GMT pour moi!

n°9590669
kaltan1
Posté le 27-09-2006 à 15:21:49  profilanswer

raspoutine24 a écrit :

à mon avis, le pauvre Uhren-Baron doit pas comprendre la razzia sur ses Altanus :lol:
Combien s'en seront vendues grâce (à cause...) de ce topic ? :pt1cable:

La mienne est arrivée ; je l'ai montée sur un bracelet brun TITAN CS de chez watchworx.co.uk (super qualité soit dit en passant)  :love:  
Beaucoup plus sympa et cela la met davantage en valeur que le noir d'origine à mon goût.

Mes actions sur cette marque ont grimpé en fleche depuis quelques semaines :0

Désolé pour le remontage de post mais je suis en vacances et j'ai un boulot monstre pour vous rattraper, la CHI est a chaque coin de rue méfiez vous ;)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°9590671
ben19491
Posté le 27-09-2006 à 15:22:19  profilanswer

MSAINT a écrit :

La position de Panerai est illégale. Cela m'arriverait, je me rends chez un dealer Panerai avec un huissier qui constate le refus. Soit je porte plainte avec toute la lenteur que ces procédures supposent, soit j'assigne ratione materiae au civil ou au commerce ( je ne suis pas commerçant donc j'ai le choix) Panerai. Ratione loci : la règle est le Tribunal de l'arrondissement où se trouve le domicile ou le siège social du défendeur et je suis presque sur que cette règle de compétence est la même en France qu'en Belgique). L'on peut également soutenir le lieu où se conclut ( ou pas,  dans le cas d'espèce) le contrat. J'assigne donc le dealer local e nexécution avec astreintes et payement de dommages et intérêts salés s'il n'est pas condamné à vendre. Ne vous en faites pas, il s'empressera d'appeler Panerai en intervention et garantie !

Ceci dit, je veux bien me sacrifier pour mon forum préféré : je vous propose ceci : vous vous cotisez pour provisionner mon compte d'un montant équivalent à la plus belle Panerai + 300 € pour le constat d'huissier. Je me rends, muni de cette somme et accompagné de mon huissier, chez le plus proche dealer Panerai et je me porte acquéreur. S'il refuse, je fais le proçès à mes frais. S'il me vend la panerai, je la paie avec vos sous, je la garde, je paie trois altani ( pluriel de altanus, cela passe mieux) à mon huissier et vous adresse une photo du tout.

n°9590674
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-09-2006 à 15:22:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les hamilton ne comportent pas l'inscription SWISS MADE si je ne m'abuse.

Certes les mouvements ETA sont assemblés en suisse, mais pour le reste....

Voir ici pour les conditions d'obtention du swiss made:

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php

Faux, il y a bien écrit "swiss made" sur les hamilton. Pas sur le cadran, certe, mais sur le fond. Mais ça revient au même, c'est bien une "swiss made".
Cela étant, quand on sait ce que recouvre cette appelation et les dérives constatées depuis quelques années, je n'estime pas que ce soit un critère...

n°9590698
daniel-12
Posté le 27-09-2006 à 15:26:11  profilanswer

J'ai recu ça cette semaine  ;)  
http://i8.ebayimg.com/04/i/07/d7/2e/1c_1.JPG

vous connaissez ?    

n°9590725
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2006 à 15:31:02  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Faux, il y a bien écrit "swiss made" sur les hamilton. Pas sur le cadran, certe, mais sur le fond. Mais ça revient au même, c'est bien une "swiss made".
Cela étant, quand on sait ce que recouvre cette appelation et les dérives constatées depuis quelques années, je n'estime pas que ce soit un critère...

ok pour la mention, je n'étais pas sûr ;)

Mais comme mentionné dans mon lien, ça n'exclut pas une partie de la production "hors suisse", et je sais de source sûre qu'une partie des pièces sont fabriquées à hong-kong et en chine [:mrbrelle]

D'ailleurs faudrait que je relise mais je me demande s'il n'y a pas une règle qui détermine l'apposition de la mention sur le cadran par rapport à la boite [:figti]

---------------
n°9590731
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2006 à 15:31:41  profilanswer

daniel-12 a écrit :

J'ai recu ça cette semaine  ;)  
http://i8.ebayimg.com/04/i/07/d7/2e/1c_1.JPG

vous connaissez ?

Ouais.

Elle est bien plus belle en vrai (comme toutes les montres certes)

---------------
n°9590783
daniel-12
Posté le 27-09-2006 à 15:38:47  profilanswer

Je pense bien que vous connaissez !!!    :D  

je dois être le 10eme qui lit ce topic qui en achète une a huren-baron

n°9590789
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2006 à 15:39:32  profilanswer

uhren [:dao]

---------------
n°9590834
zarkdav
Posté le 27-09-2006 à 15:45:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais comme mentionné dans mon lien, ça n'exclut pas une partie de la production "hors suisse", et je sais de source sûre qu'une partie des pièces sont fabriquées à hong-kong et en chine [:mrbrelle]

D'ailleurs faudrait que je relise mais je me demande s'il n'y a pas une règle qui détermine l'apposition de la mention sur le cadran par rapport à la boite [:figti]

Quelle est ta source?

D'après Timezone et d'autres, les Hamilton sont 100% swiss made, et l'absence de la mention sur le cadran (mais sa présence sur la boite) est pour conserver "l'héritage américain".
http://forums.timezone.com/index.p [...] v=&reveal=
http://www.worldtempus.com/wt/1/8747/

n°9590853
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-09-2006 à 15:47:31  profilanswer

zarkdav a écrit :

Quelle est ta source?

D'après Timezone et d'autres, les Hamilton sont 100% swiss made, et l'absence de la mention sur le cadran (mais sa présence sur la boite) est pour conserver "l'héritage américain".
http://forums.timezone.com/index.p [...] v=&reveal=
http://www.worldtempus.com/wt/1/8747/

Le problème étant que pour avoir la mention "swiss made", il faut (de mémoire) qu'au moins 50% de la valeur (ajoutée?) de montre ait été fournie en suisse...

Ca ne signifie pas réellement qu'elle est entièrement faite en Suisse.
Il y avait eu un débat à ce sujet sur un blog qui n'avait pas fait long feu il me semble.

---------------
n°9590862
daniel-12
Posté le 27-09-2006 à 15:48:11  profilanswer

oui, c'est vrai, mais on s'est compris      

Je trouve la montre bien, mais le bracelet est leger en qualité  
mais pour le prix , c'est très correct  

j'aime aussi le large fond vitré sans écriture  (chose que je trouve dommage sur les poljot par exemple)

n°9590863
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-09-2006 à 15:48:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En fait, je n'ai aucun mérite: j'ai la mienne sous les yeux... :p  

Citation :

Mais je confirme! Et c'est pour ça que je n'estime pas le label "swiss made" comme un critère de choix. Je m'intéresse plus au modèle du mouvement qu'à l'endroit où il est fabriqué.
En soit, il est assez normal que l'horlogerie suive la logique des délocalisations de production. Maintenant, c'est vrai que du coup, le label "swiss made" est un peu galvaudé...

Citation :

Possible... Ca fait longtemps que je n'ai pas relu le texte... Mais au final, ça n'apportera rien... Une montre non estampillée "swiss made" mais par exemple "swiss movt" ne sera pas, au final, plus mauvaise. Tout dépend de la politique de la marque et de son soucis du contrôle de qualité.
Perso, même s'il n'y a pas "swiss made" sur le cadran de mon Hamilton, je m'en fiche! Je sais qu'elle est animée par un ETA 2893-1, un calibre éprouvé, qui fonctionne nickel. Et ça me va amplement...

n°9590866
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 15:48:48  profilanswer

ben19491 a écrit :

La position de Panerai est illégale. Cela m'arriverait, je me rends chez un dealer Panerai avec un huissier qui constate le refus. Soit je porte plainte avec toute la lenteur que ces procédures supposent, soit j'assigne ratione materiae au civil ou au commerce ( je ne suis pas commerçant donc j'ai le choix) Panerai. Ratione loci : la règle est le Tribunal de l'arrondissement où se trouve le domicile ou le siège social du défendeur et je suis presque sur que cette règle de compétence est la même en France qu'en Belgique). L'on peut également soutenir le lieu où se conclut ( ou pas,  dans le cas d'espèce) le contrat. J'assigne donc le dealer local e nexécution avec astreintes et payement de dommages et intérêts salés s'il n'est pas condamné à vendre. Ne vous en faites pas, il s'empressera d'appeler Panerai en intervention et garantie !

Ceci dit, je veux bien me sacrifier pour mon forum préféré : je vous propose ceci : vous vous cotisez pour provisionner mon compte d'un montant équivalent à la plus belle Panerai + 300 € pour le constat d'huissier. Je me rends, muni de cette somme et accompagné de mon huissier, chez le plus proche dealer Panerai et je me porte acquéreur. S'il refuse, je fais le proçès à mes frais. S'il me vend la panerai, je la paie avec vos sous, je la garde, je paie trois altani ( pluriel de altanus, cela passe mieux) à mon huissier et vous adresse une photo du tout.

On voit bien que les avocats sont des fous.  :)

n°9590883
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2006 à 15:50:44  profilanswer

ftikai a écrit :

On voit bien que les avocats sont des fous.  :)

Personne pour me confirmer si une révision chez un horloger X est envisageable pour une Pani manuelle (Unitas) ou si c'est de la connerie ?

---------------
n°9590905
zarkdav
Posté le 27-09-2006 à 15:52:25  profilanswer

McBerd a écrit :

Le problème étant que pour avoir la mention "swiss made", il faut (de mémoire) qu'au moins 50% de la valeur (ajoutée?) de montre ait été fournie en suisse...

Ca ne signifie pas réellement qu'elle est entièrement faite en Suisse.
Il y avait eu un débat à ce sujet sur un blog qui n'avait pas fait long feu il me semble.

En fait, apparemment, la mention "swiss made" sur le cadran implique uniquement que l'assemblage final est réalisé par nos amis helvetiques avec un mouvement suisse. Elle n'exclut pas que des pièces comme le bracelet ou la boite soient réalisées en extrème orient, comme c'est le cas pour une grande partie de la production de nos chers fabricants des groupes Swatch, LVMH ou Richemont.

n°9590907
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 27-09-2006 à 15:52:29  profilanswer

http://www.montres-louiserard.ch/images/47200aa01_h.jpg

et ça ? c'est pas un peu très inspiré d'une Master Control ?

[:azylum]...tout ça pour introduire plus facilement le fait que j'ai reçu ma Sandoz "Sub-Like trés Sub si vous voyez ce que je veux dire" ; et que je suis absolument ravi -par la montre et -par le service de PMWF :

Envoyée samedi de Hong-Kong, le premier passage chronopost s'est fait hier, mardi !!!!!!!!!
Contact très bon et suivi de l'affaire im-pe-ccable.
Je recommande chaudement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)