Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19826485
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-09-2009 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils parlents de boutons de manchettes , et ils renvoient sur le site d'un HFrien ! :o  

http://forumamontres.forumactif.co [...] 455-15.htm

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 14:45:08  profilanswer

n°19826570
sebcile
Posté le 12-09-2009 à 14:56:15  profilanswer

/FELIN MODE ON

bon ma PO a quand meme pris 50 secondes en 7 jours ..... et cette avance devient reguliere :/

Je sens qu'elle va aller faire un tour à bienne pendant qu'elle est encore ganratie :o

[:icon3] ça tombe bien, je vois Mr SAS le 10/10 pour recuperer mon AT  [:prodigy]

PS : d'ailleurs, si certains parisiens doivent recuperer des trucs, je peux faire le passeur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 12-09-2009 à 14:57:30
n°19826636
dwarfy
Posté le 12-09-2009 à 15:04:02  profilanswer

Ben moi en sept jours ma SD que je viens de ressortir a pris sept secondes.

Enfin bon, c'est bien normal, Rolex c'est mieux qu'Omega.

n°19826807
zephs
Posté le 12-09-2009 à 15:29:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben moi en sept jours ma SD que je viens de ressortir a pris sept secondes.

Enfin bon, c'est bien normal, Rolex c'est mieux qu'Omega.

-18 sec en 15 jours.
Mais la dérive n'est vraiment pas régulière. :/

Edit : ma sumo faisait mieux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 12-09-2009 à 15:29:55

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°19827217
dwarfy
Posté le 12-09-2009 à 16:30:58  profilanswer

zephs a écrit :

-18 sec en 15 jours.
Mais la dérive n'est vraiment pas régulière. :/

Edit : ma sumo faisait mieux  ;)

Ma SD avant d'être malade et de finir en clinique avait fait sur ses deux premiers mois (61 jours donc, oui oui) un -2sec.

Depuis le retour de clinique, elle est moins rythmée, elle gagne entre un et deux sec/jour (ma GMTII gagne entre 3 et 4s/j elle et ma DJ quant à elle n'est même plus COSC en allant chercher dans les 15/20s en trop par jour).

(et ma dernières Seiko après avoir joué les quartz pendant une semaine puis les montres mécanique la suivante continue de faire sa mécanique: même déviation que la SD mais dans l'autre sens: -7 en 7 jours)

n°19827345
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-09-2009 à 16:56:49  profilanswer

sebcile a écrit :

/FELIN MODE ON

bon ma PO a quand meme pris 50 secondes en 7 jours ..... et cette avance devient reguliere :/

Je sens qu'elle va aller faire un tour à bienne pendant qu'elle est encore ganratie :o

[:icon3] ça tombe bien, je vois Mr SAS le 10/10 pour recuperer mon AT  [:prodigy]

PS : d'ailleurs, si certains parisiens doivent recuperer des trucs, je peux faire le passeur  :o

Bon ce n'est qu'un 7 sec/jour.
Je tournais  des fois a plus de 3 minutes/jour. :(  

Je vais voir ca en la récupérant

n°19827772
ice_pulse
Posté le 12-09-2009 à 17:54:27  profilanswer

Non non, pas de souci, tu as ton avis c'est ok.  
Moi je trouve que pour le prix ça va. Regarde les stowa antea par exemple. Elles ont des calibres industriels qu'on trouve un peu partout pour une gamme de prix qui tourne autour de celui de ma Dynamic, sauf que moi j'ai un calibre de manuf monté à la main et exclusif à ce modèle.
J'attache une grande importance à ça, mais c'est sûr qu'on peut probablement trouver moins cher dans le même genre avec un autre mouvement dedans.
On est d'accord pour la déco du calibre, mais franchement pour ce prix je connais pas beaucoup de montres qui proposent plus de choses.  

Ca n'est pas une édition limitée par contre, le modèle est en vente depuis 2006.

n°19828152
dwarfy
Posté le 12-09-2009 à 18:41:29  profilanswer

Les Guess sont plus performantes il parait.

n°19828193
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2009 à 18:46:14  profilanswer

Ca dépendra entre autres choses du style que tu cherches. Si tu veux une plongeuse ou juste une montre un peu plus habillée qui résiste à une baignade.

Dans cette gamme de prix, Seiko est rarement un mauvais choix. Ils proposent moins de designs fashion que des marques comme lotus (groupe Festina, je crois) mais ils font pas d'esbrouffe sur la qualité de leurs tocantes.

Il y a pas un souriard "seiko nazi" qui traine ?

Dwarfy :/

Message édité par Prozac le 12-09-2009 à 18:47:35

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19828203
le St
Posté le 12-09-2009 à 18:47:39  profilanswer

Quartz ou mécanique ?

A 100€, chez les fabriquants dignes de ce nom, en neuf il y a peu de choses, sauf à la limite chez Seiko sur des modèles sports, par exemple : http://chronograph.com/store/mli_v [...] oduct=1160 mais c'est spécial (style montre de plongée), et le fonctionnement n'est pas pratique (pas de remontage manuel possible).

En revanche si tu peux porter ton budget à, mettons 300€, tu auras accès à beaucoup de bons calibres mécaniques ETA chez Tissot, Hamilton, ou bien une Seiko Spirit, ou une Orient, etc...

Essaye avant tout de définir un style qui te plait. Et jette un oeil à la première page du topic.

---------------
Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 18:47:39  profilanswer

n°19828209
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2009 à 18:48:37  profilanswer

"juste esthétique" --> quartz compliant

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19828233
le St
Posté le 12-09-2009 à 18:53:04  profilanswer

Dans ton budget les montres habillées sont rarement exemplaires au niveau de l'étanchéité...
Ensuite un bracelet cuir va vite s'abimer dans l'eau.

Pour le style, la Jazzmaster dont la photo est dans ma signature, elle te plait ? Histoire de confirmer que tu veux bien un modèle habillé...

---------------
Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare
n°19828258
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2009 à 18:56:07  profilanswer

Je parie 10 petits pois sur

Spoiler :

Mais c'est une putain de montre de vioques !!!  [:jerem38]

[:rhetorie du chaos]

Edit : zut, j'envoie à quelle adresse ?

Message édité par Prozac le 12-09-2009 à 18:56:28

---------------
n°19828283
cisco1
Posté le 12-09-2009 à 18:59:03  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/254 [...] 3afd_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/350 [...] 28f3_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/357 [...] 1ee8_o.jpg

Crédit photos Hypophyse

:love:  :love:  :love:  

Ouf, Cisco en a fini avec son matraquage de AP RO, place à la 116710 maintenant  [:prodigy]

Je fais juste une pose, DC ayant lamentablement echoue dans sa mission (tant mieux ce sera peut etre moi qui la prendrai l'annee prochaine ^^)
 [:cerveau prodigy]  
La nouvelle GMT Ceram... mouais... un poil trop visible, trop grande, epaisse, avec un bracelet moyennement adapté.
Pas mal mais  [:avant]  
Belle montre neanmoins.

Message édité par cisco1 le 12-09-2009 à 19:02:55
n°19828324
le St
Posté le 12-09-2009 à 19:04:25  profilanswer

Oui.  
Pour l'eau : tissus, caoutchouc, ou métal. Avantage au métal : portable dans l'eau et en tenue habillée (enfin s'il ne brille pas trop).

---------------
n°19828393
le St
Posté le 12-09-2009 à 19:10:31  profilanswer

Mécanique sympa dont tu pourras changer le bracelet :
http://www.seiyajapan.com/product/ [...] VS003.html

Même si je pense que tu vas la trouver trop classique aussi..

Mais ici on aime plutôt les montres solides, bien construites, bien finies, et mécaniques.
Donc pas du tout le style Lotus  [:poooop]

---------------
n°19828394
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:10:36  profilanswer

Une petite Seiko 5 ?
http://img529.imageshack.us/img529/4/snkf47kwallpapergy5fl7.jpg

Voir ici : http://forumamontres.forumactif.co [...] t35327.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montres_Seiko_5

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19828407
le St
Posté le 12-09-2009 à 19:11:38  profilanswer

Va sur le site de Seiko alors, et regarde les quartz.

(mais ce sera plus cher que lotus)

---------------
n°19828463
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:17:23  profilanswer

C'est ton budget, il me semble, cf. page 1 :jap:

---------------
n°19828498
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:21:31  profilanswer

http://www.pmwf.com/Watches/WATCHS [...] sTable.htm

---------------
n°19828571
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:28:26  profilanswer

Alors, je ne sais pas.

---------------
n°19828578
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2009 à 19:29:41  profilanswer

Quel lien wikipedia ?

Sinon nan, les seiko sont cheap juste parce qu'elles ne sont pas chères. Pour trouver aussi cheap ailleurs, il faut payer plus cher  :D

---------------
n°19828589
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:30:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Quel lien wikipedia ?

Sinon nan, les seiko sont cheap juste parce qu'elles ne sont pas chères. Pour trouver aussi cheap ailleurs, il faut payer plus cher  :D

Le line Wikipedia que j'ai posté.

Sinon voilà.

---------------
n°19828653
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2009 à 19:38:08  profilanswer

"Cheap" veut dire littéralement "pas cher". Aprés, en français, ça a plus à voir avec le "prix" perçu que le prix en lui même. Les seiko gardent un rapport qualité prix trés favorable par rapport à l'imense majorité de la concurrence, surtout si on a la bonne idée de mettre de côté les artifices un peu foireux genre cadran percé sur le balancier pour faire tourbillon ou la bête marque de fringues chères pour faire chic. Et là, pour le même prix, ces montres guess ou Débile & Gourde ou les gros trucs brillants qu'ont voit un peu partout laissent vite apparaitre leur vraie qualité. Sûr que derrière une vitrine, elles brillent plus. Chacun son truc.

In Ze Navy II a écrit :

Le line Wikipedia que j'ai posté.

Sinon voilà.

J'eu point noté :o

Mais sinon c'est du moto : le méca est moins précis que le quartz, les méca pas chères sont de moins bonne qualité que les méca trés chères. C'est trés informatif

---------------
n°19828668
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-09-2009 à 19:39:35  profilanswer

Voilà, exactement :jap:

---------------
n°19828729
le St
Posté le 12-09-2009 à 19:48:25  profilanswer

Voila, c'est un style franchement sport que tu recherchais en fait  :) Donc si celle-ci te plait... Pourquoi pas. A ce prix tu ne prends pas de risque en plus.

Cela dit, une fois que tu auras lu toute la première page et que tu auras acquis quelques connaissances horlogères, tu feras comme tout le monde, tu changeras de montre pour acheter une mécanique, et ton budget passera de 100 à 1000€ parce qu'il te faudra à tout prix une autre montre  :o  

---------------
n°19828821
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-09-2009 à 19:59:36  profilanswer

ROGER95 a écrit :

ok mais 40 mm, euh c'est le modèle pour dame..
allez 42 mm mini.

:sol:

+1, je raffole pas des grandes tailles, mais 42mm ca parait un minimum imho. 44 etant la taille ideale, je trouve, et je n'ai pourtant pas un gros poignet (18.5).
Sinon, concernant le PVD...c'est pas desagreable du tout a l'oeil, mais si c'est pour se retrouver avec un truc tout laid apres quelques mois :/

Message édité par Mistral_ winner le 13-09-2009 à 10:07:17

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°19828910
cisco1
Posté le 12-09-2009 à 20:09:53  profilanswer

18.5 c'est deja du bon poignet.

Moi 40 c'est ma limite, plus si c'est du monobloc mais 47 de cornes à cornes ca commence à dépasser un peu et ouais...

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°19829022
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-09-2009 à 20:23:34  profilanswer

ice_pulse a écrit :

Salut,

voici une petite revue de ma nouvelle montre, une Orient Star Dynamic, édition du 55ième anniversaire de la marque.  
Pourquoi cette montre, et bien parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil pardi! Je l'avais repéré l'année dernière dans un grand magasin de Tokyo, petite et jolie, en deux versions (plaqué or et acier) avec à côté une vidéo promo où on voyait un horloger assembler avec amour son joli petit calibre. Elle correspondait mes attentes, à savoir pas trop grosse, simple, et animée par un calibre de manufacture.  
A l'époque je m'étais dis qu'il valait mieux a attendre pour voir si cette envie allait me passer ou pas, d'autant que j'économisais pour mon graal, la Tangente Sport (pour bientôt). Un an de réflexion après (oui, je ne cède pas facilement à mes CHI) et un retour au Japon me permettent de mettre la main dessus.
Au final que dire sur cette montre? Et bien à vrai dire mes sentiments sont mitigés. Autant je la trouve craquante avec son design un peu désuet et dégageant un charme discret, autant ben niveau finition Orient Star c'est pas comme Grand Seiko! Le prix non plus ceci dit, ceci expliquant cela...
Vous remarquerez sur les photos quelques défauts, comme pour la déco du calibre, ou encore les index pas très bien polis, et d'un point de vue subjectif le design de la couronne, vraiment trop sobre à mon goût. Enfin, le bracelet croco est franchement moyen.
Mais paradoxalement, malgré tous ces défauts je la porte avec beaucoup de plaisir, c'est pour moi la montre de tous les jours par excellence, de par sa simplicité et son côté montre "vintage populaire" sans doute.

Et le prix: ben environ 550 euros, très bon marché il me semble.  
C'est la montre anniversaire de la marque, donc on aurait certes pu attendre de meilleures finitions, mais le prix aurait je pense été en conséquence, et comme la vocation d'Orient a toujours été de proposer des modèles pas chers avec des calibres exclusifs, elle colle bien à l'esprit de la marque.
Un dernier truc, je l'ai faite essayer à deux copines, et ça passe très bien sur un poignet de femme. Comme je vois souvent des gars qui s'interrogent sur quelle montre offrir à leur copine, je pense que cette petite pourrait être toute indiquée, et puis ça change des Hamilton avec un open heart en forme de fleur selon moi.

cette Orient est VRAIMENT magnifique. :jap:  

:love:  

méga féloches.... [:p3rsonne]  

elle pootre. je kiffe. do want.  [:cerveau dawa psycho]  

elle existe en cadran noir? :??:  
j'ai un pote qui cherche une montre habillée cadran noir < 1000€, ce serait parfait!  :jap:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°19829116
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-09-2009 à 20:33:21  profilanswer

earth2172 a écrit :

merci pour les precisions, je comprends mieux tes gouts  :jap:

je débarque  :)  (je suis en vacances et j'emprunte une connexion WiFi  :D qui rame un max mais  :whistle: )

As tu regardé sur watchuseek il y a plusieurs forum qui ont été crée par des "petites" marques très souvent  US (Bathys, Korsbek, Kremke, MK II, OCEAN7 & AirNautic, Prometheus etc)
Cela te donneras une idées sur au moins ce qui est fait et acheté par la clientèle anglo saxonne, voire quelque trucs à s'inspirer ou à éviter

J'ai vu que tu es à HK, un nouveau Christopher Ward en devenir  ?
 :jap:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°19829123
dwarfy
Posté le 12-09-2009 à 20:33:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)