Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17929305
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2009 à 19:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas recu le second mail moi :(

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 19:00:17  profilanswer

n°17929342
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 25-03-2009 à 19:04:33  profilanswer

[sans vouloir le relancer... :non:, je donne my 2 cents :o : DC a posé dès le début le bon jalon = LE choc technologique, L'innovation, fut le quartz ; aujourd'hui, dans le segment des mécaniques, on est juste dans une logique de différenciation de produits (qq'un a bien résumé le cycle de vie du produit) pour continuer de vendre, il n'y a plus grand chose à gagner en terme de fonction première d'une montre ...donner l'heure de façon précise.]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°17929348
Dæmon
Posté le 25-03-2009 à 19:05:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

sinon, je lisais l'autre jour un article sur les SAV et leur coût pour les manufactures horlogères. Et ça expliquait le problème des petites entreprise très HDG : elles sortent quelques dizaines/centaines de pièces par an... Dont un pourcentge constant doit rvenir au SAV. Et plus les années passent plus le nombre de pièce "dans la nature" est important... Et de memel pour les pièces qui reviennent au SAV.  
Cela implique une croissance constante du sav...

Sans compter les problèmes liés aux stock de pièces et a la complexité des mouvements. Quid de la reparation d'une Urwerk dans 20 ans?  
Y aura t il les pièces/les compétences pour assurer le fonctionnement de la montre?

pour me répondre à moi emme, voilà l'article en question :  

http://www.horlogerie-suisse.com/w [...] 22008.html

un peu long donc je quote pas. mais vraiment intéressant :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17929352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 19:05:29  profilanswer

Bernienoel a écrit :

nan mais tu dis n'importe quoi là.... tu crois qu'on existerais encore si ce genre de montres ne se vendaient pas ?? faut pas rêver les vrais collectionneurs riches ils ne cherchent pas le classique, mais bel et bien les truc qui sortent de l'ordinaire pour se démarquer de la plèbe....

En gros tu crois connaitre les attentes des clients des montres mécaniques mais tu n'y connais absolument rien.... c'en est juste pathétique...

T'es gentil, tu défends ton petit clocher, c'est mignon.  

D'ailleurs, les marketeux de chez Rolex ou Omega sont des abrutis, eux qui bêtement se goinfrent de pognon avec de l'immobilisme! Vous attendez quoi pour les racheter d'ailleurs, avec tous vos dollars accumulés grâce à ces super montres de la mort?

La pathétie (ouais j'innove moi aussi) elle n'est pas forcément du côté que l'on croit.

Et pourtant je m'y connais en condescendance envers la plèbe  [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17929359
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 19:06:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Beau site, en effet :jap:

Et donc, quelles sont les innovations de la marque? Visiblement, le moto est plutot du cote du design... Peux-tu donc nous en dire plus sur les innovations qui ont ete peut-etre amenees pour satisfaire a un besoin de design?

Non c'est justement le contraire.  

l'idée de base étais affiche différente de l'heure

puis c'est parti sur afficher une heure sautante avec minute rétrograde et transmission par bielle, le designe est venu se greffer a cela

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17929389
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 19:09:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es gentil, tu défends ton petit clocher, c'est mignon.  

D'ailleurs, les marketeux de chez Rolex ou Omega sont des abrutis, eux qui bêtement se goinfrent de pognon avec de l'immobilisme! Vous attendez quoi pour les racheter d'ailleurs, avec tous vos dollars accumulés grâce à ces super montres de la mort?

La pathétie (ouais j'innove moi aussi) elle n'est pas forcément du côté que l'on croit.

Et pourtant je m'y connais en condescendance envers la plèbe  [:hahaguy]

notre but est pas de faire du pognon a outrance comme les marques que tu site mais juste de vendre ce que l'on produit et de se faire plaisir avec le produit que l'on vends.... c'est justement la toute la différence...

je comprend pas en quoi ta réponse correspond a ce que j'ai dis  [:airforceone]

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17929402
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-03-2009 à 19:12:09  profilanswer

dr philip morris a écrit :

[sans vouloir le relancer... :non:, je donne my 2 cents :o : DC a posé dès le début le bon jalon = LE choc technologique, L'innovation, fut le quartz ; aujourd'hui, dans le segment des mécaniques, on est juste dans une logique de différenciation de produits (qq'un a bien résumé le cycle de vie du produit) pour continuer de vendre, il n'y a plus grand chose à gagner en terme de fonction première d'une montre ...donner l'heure de façon précise.]

La RDM peut etre sujette a innovation (du point de vue des materiaux ou de la cinematique), toujours sur les materiaux, des alliages non magnetisables et bon marche, des complications plus abordables par une approche plus adaptee a la production industrielle, des materiaux suffisamment resistants et bon marche pour rendre les mouvements plus fin, des materiaux resistant mieux a l'usure sans sacrifier la lubrification (voire sans besoin de lubrification additionnelle, comme deja mentionne), des innovations fonctionnelles telles que la memoire mecanique (http://www.montres-de-luxe.com/Memoire-1-Maurice-Lacroix-cree-une-montre-mecanique-dotee-d-une-fonction-memoire_a766.html), etc...

Je pense que si les principes de base n'ont pas de raison de varier, la marge de perfectionnement est encore large. Surtout pour rendre plus accessibles au grand public certaines complications qui aujourd'hui encore sont hors de prix (calendrier perpetuel, notamment)...

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17929437
yoli
Posté le 25-03-2009 à 19:16:10  profilanswer

pinprick a écrit :

J'ai pas recu le second mail moi :(

A priori, l'ordre d'envoi des montres dépend de la rapidité avec laquelle tu as versé l'acompte, rien à voir avec le n° de la montre.
C'est un peu con con, mais c'est comme ça  [:solyfiestas]  

---------------
Ω Quand même
n°17929457
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 19:18:27  profilanswer

Bernienoel a écrit :

notre but est pas de faire du pognon a outrance comme les marques que tu site mais juste de vendre ce que l'on produit et de se faire plaisir avec le produit que l'on vends.... c'est justement la toute la différence...

Site web sympa, merci pour le lien. J'aime bien les vidéos.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°17929460
Anteus
Posté le 25-03-2009 à 19:18:41  profilanswer

yoli a écrit :

A priori, l'ordre d'envoi des montres dépend de la rapidité avec laquelle tu as versé l'acompte, rien à voir avec le n° de la montre.

J'imagine que pour eux acompte = confirmation

Donc les montres sont envoyees dans leur ordre de confirmation. Pas plus absurde que ca :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 19:18:41  profilanswer

n°17929467
Dæmon
Posté le 25-03-2009 à 19:19:19  profilanswer

Anteus a écrit :

La RDM peut etre sujette a innovation (du point de vue des materiaux ou de la cinematique), toujours sur les materiaux, des alliages non magnetisables et bon marche, des complications plus abordables par une approche plus adaptee a la production industrielle, des materiaux suffisamment resistants et bon marche pour rendre les mouvements plus fin, des materiaux resistant mieux a l'usure sans sacrifier la lubrification (voire sans besoin de lubrification additionnelle, comme deja mentionne), des innovations fonctionnelles telles que la memoire mecanique (http://www.montres-de-luxe.com/Memoire-1-Maurice-Lacroix-cree-une-montre-mecanique-dotee-d-une-fonction-memoire_a766.html), etc...

Je pense que si les principes de base n'ont pas de raison de varier, la marge de perfectionnement est encore large. Surtout pour rendre plus accessibles au grand public certaines complications qui aujourd'hui encore sont hors de prix (calendrier perpetuel, notamment)...

le soucis c'est que pour 99% des gens, une montre c'ets devenu inutile : l'heure tu peux la lire partout (tout les appreils electroniques te donnent l'heure maintenant).
donc l'horlogerie mécanique est condamnée à rester marginale vis à vis de l'inductrie du quartz.
après ça n'empèche pas tout le travail de recherche et d'inovation.  :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17929474
yoli
Posté le 25-03-2009 à 19:19:42  profilanswer

Anteus a écrit :

J'imagine que pour eux acompte = confirmation

Donc les montres sont envoyees dans leur ordre de confirmation. Pas plus absurde que ca :D

C'est tout a fait vrai, je n'y avais pas pensé  :jap:

Message édité par yoli le 25-03-2009 à 19:20:01

---------------
Ω Quand même
n°17929489
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 19:21:20  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Donc en résumé: vous vous faites plaisir, il y a quelques clients pour vos réalisations, ça vous permet de vivre. Bon. Tant mieux. En quoi ça contredit mon message, celui que tu conchiais? En quoi ça fait de vous les détenteurs du savoir ce que cherche la clientèle? Pourquoi les généralistes de la montre mécanique ont-ils tant de succès si c'est pas ce que recherche le public?

L'activité de ma boite c'est de gérer le pognon des milliardaires. Est-ce que je conchie les petits porteurs? Est-ce que je prétends connaitre ou juger le métier des banques généralistes sous prétexte que le mien s'adresse à une élite?

Bref  [:clooney47]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-03-2009 à 19:22:25

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17929493
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2009 à 19:21:35  profilanswer

yoli a écrit :

Ils ont raison, faut bien etablir un ordre ;)

Me semble l'avoir envoyé rapidement pourtant

de toute facon ca tombe bien, j'ai pas l'argent pour le moment :D, l'achat d'une nouvelle guitare a entammé le budget montre :D

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°17929532
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 19:25:11  profilanswer

daijiroh a écrit :

Le pire c'est que j'aime bien.
Je trouve le crâne intelligemment intégré, avec les tibias qui rejoignent les vis aux angles, plutôt légitime (symboles de certaines forces spéciales), complètement décalée.
C'est fou ce que cette photo a pu faire parler d'elle en 1 journée
Après je pense qu'il faut parfois savoir s'amuser et ne pas se prendre la tête. Je la trouve drôle, et je comprends tout à fait que certains la détestent

il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, je ne comprends pas que ça s'emballe à ce point sur cette montre.

---------------
=> mes montres
n°17929554
yoli
Posté le 25-03-2009 à 19:27:54  profilanswer

pinprick a écrit :

Me semble l'avoir envoyé rapidement pourtant

Ceci dit, j'ai un peu triché, sans le vouloir  :whistle:
J'ai en effet versé l'acompte avant la vente, j'avais tout expliqué ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17663218

Message édité par yoli le 25-03-2009 à 19:28:14

---------------
Ω Quand même
n°17929633
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-03-2009 à 19:36:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour les parisiens ils font la même avec RAIN au lieu de SUN  :whistle:

Morue  [:dr_zoidberg]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17929639
yoli
Posté le 25-03-2009 à 19:36:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, je ne comprends pas que ça s'emballe à ce point sur cette montre.

C'est simple, le chef s'emballe (lamentablement à mon avis), et le troupeau de pour/contre suit  :sarcastic:  

---------------
Ω Quand même
n°17929647
cristo53
Posté le 25-03-2009 à 19:37:14  profilanswer

Bien que n'étant pas du tout intéressé par cette montre, je voulais savoir pourquoi il était si difficile de trouver ce modèle (celui sans date d'abord).
Cela ne me semble pas d'une folle complexité comme montre ?
Bien à tous

n°17929743
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 19:45:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc en résumé: vous vous faites plaisir, il y a quelques clients pour vos réalisations, ça vous permet de vivre. Bon. Tant mieux. En quoi ça contredit mon message, celui que tu conchiais? En quoi ça fait de vous les détenteurs du savoir ce que cherche la clientèle? Pourquoi les généralistes de la montre mécanique ont-ils tant de succès si c'est pas ce que recherche le public?

L'activité de ma boite c'est de gérer le pognon des milliardaires. Est-ce que je conchie les petits porteurs? Est-ce que je prétends connaitre ou juger le métier des banques généralistes sous prétexte que le mien s'adresse à une élite?

Bref  [:clooney47]

On est pas les détendeurs du savoir mais le produit se vends donc c'est qu'il est recherché...

pour le deuxième point la différence c'est que moi j'y ai travaillé dans ces maisons "généralistes" et que je sais comment ça fonctionne et qu'il est clair que je en veux plus y retourner

---------------
n°17929766
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2009 à 19:48:39  profilanswer

détenteurs [:aloy]

Message édité par pinprick le 25-03-2009 à 19:48:46

---------------
n°17929807
el3ssar
Posté le 25-03-2009 à 19:52:31  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir maigri du poignet par rapport à la semaine dernière [:psywalk]

(A moins que mon bracelet se soit détendu [:transparency])

n°17929809
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-03-2009 à 19:52:49  profilanswer

:hello:  

La nouvelle Sub acier a été dévoilée à Basel, ou pas encore ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°17929825
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 19:54:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

:hello:  

La nouvelle Sub acier a été dévoilée à Basel, ou pas encore ?

sub de quelle marque ?

[:wark0]  

n°17929846
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 19:56:34  profilanswer

dr philip morris a écrit :

:jap:  

Anteus a écrit :

Mais aucune marque ne veut ça ! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 25-03-2009 à 19:56:59

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°17929884
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2009 à 20:01:16  profilanswer

ROGER95 a écrit :

sub de quelle mark ?

[:wark0]  

Subwoofer de chez Mark Audio voyons

http://www.music-west.com/images/markaudio1501.jpg

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°17929927
nineinch
Posté le 25-03-2009 à 20:06:54  profilanswer

Entre deux couches, je vous pose une petite question: le vendeur d'une Rolex Oyster perpetual date femme de 1986 me dit que c'est normal que le remontoir n'ait pas de couronne dessus.

Je vous retourne la question, ça me paraît peu probable, pour moi toutes les rolex ont la couronne sur le remontoir depuis toujours, qu'en pensez-vous?

n°17929976
Anteus
Posté le 25-03-2009 à 20:12:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais aucune marque ne veut ça ! [:tinostar]

Bien entendu que les marques de prestige ne le veulent pas. Mais pour moi, c'est bien dommage.

Je pense qu'avec les techniques de fabrication actuelles, la complexite d'un calendrier perpetuel n'est plus une excuse pour le facturer plusieurs dizaines de milliers d'euros.

---------------
n°17929994
dwarfy
Posté le 25-03-2009 à 20:13:56  profilanswer

n°17929998
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 20:14:07  answer

Bon, j'arrive sur ce topic suite à la lecture du blog de FRandon, j'ai découvert la marque Vostok, et j'adore leurs modèles :D
Bon, je ne sais pas si ce sont de bonnes montres, mais bon, on verra quand j'aurai commandé :p

n°17930016
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2009 à 20:15:34  profilanswer

Vostok ou Vostok Europe ?

Ce n'est pas du tout la même marque; les 2 sont bien mais Vostok est comment dire plus Rustique avec parfois un QC aléatoire

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 25-03-2009 à 20:15:50

---------------
n°17930050
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 20:18:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je la trouve sympa même si elle est [:tinostar]

dwarfy a écrit :

57h la ZRFC.

[:implosion du tibia]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17930054
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 20:18:41  answer

bestak a écrit :

Vostok ou Vostok Europe ?

Ce n'est pas du tout la même marque; les 2 sont bien mais Vostok est comment dire plus Rustique avec parfois un QC aléatoire

Ici:

http://www.smirs.com/index.php?cPath=10 (je suppose que ce n'est pas Vostok Europe vu que le site est en cyrillique :D)

n°17930097
ftikai
Posté le 25-03-2009 à 20:22:37  profilanswer

rz1 a écrit :

The brand is preparing to go to Mars via the Speedmaster Professional X-33, which has been qualified by Nasa for the next 100 Space Shuttle flights, and which was worn on board the MIR space station. This high tech multifunctional electronic model, with digital/analogue display, was designed in coordination with American and European astronauts, Russian cosmonauts and professional pilots, integrating the latest technical features required...  

http://www.financialexpress.com/ne [...] er/103412/

http://www.omegawatches.com/filead [...] 915000.gif

Le X-33 n'est plus fabriqué.  Je me demande s'il y aura un remplaçant.

n°17930140
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2009 à 20:26:46  profilanswer

comme cela c'est mieux
http://www.smirs.com/index.php?cPa [...] anguage=en

Des vostok j'en ai 2 ou 3................................
.
.
.
.
.
. douzaines  ;)  

Le plus surprenant la 1ere fois est la couronne qui pendouille, on croit que la  montre est nickée cassée mais non c'est normal ça marche comme cela  :lol:

il y a aussi des VE chez smirs

Russes Thème naval (extrait)
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyWtch/sml/sm_Russes_boat_P7300109.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyWtch/sml/sm_vstk_bateau_P7240072.jpg

Russes Thème Tank (extrait)
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyWtch/sml/sm_Russes_Tank_P7300108.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyWtch/sml/sm_vstk_tank_fam_PB120043.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 25-03-2009 à 20:29:48

---------------
n°17930164
el3ssar
Posté le 25-03-2009 à 20:29:19  profilanswer

nineinch a écrit :

Entre deux couches, je vous pose une petite question: le vendeur d'une Rolex Oyster perpetual date femme de 1986 me dit que c'est normal que le remontoir n'ait pas de couronne dessus.

Je vous retourne la question, ça me paraît peu probable, pour moi toutes les rolex ont la couronne sur le remontoir depuis toujours, qu'en pensez-vous?

"Toutes les rolex ont la couronne sur le remontoir depuis toujours", je dis non. Par contre, 1986, ça me parait assez récent. Des pros dans la salle ?

n°17930165
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 25-03-2009 à 20:29:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui.  [:heow]  

:D  

Mais on parle d'innovations incrémentales  [:mistral_ winner]  pour optimiser les coûts, améliorer le fonctionnement des montres ou proposer des geekeries qui ne relèvent pas de la mesure du temps qui passe, se différencier d'une façon ou d'une autre donc, pour survivre et se développer mais pas pour apporter une chose que le quartz ne propose déjà en terme de mesure du temps.  

J'ai du mal à imaginer autre chose qu'une diffusion restreinte pour ces perfectionnements.

EDIT : L'envie dévorante de MM300 ne me quitte pas... :sweat:

Message édité par dr philip morris le 25-03-2009 à 20:32:40

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°17930199
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 25-03-2009 à 20:32:05  profilanswer

sebcile a écrit :

Anneaux Olympiques  [:blessure]

sinon j'aime bien aussi  :jap:

Leica a écrit :

+1, la même sans les anneaux. :)

Moi je trouve que ca lui donne une touche de "différence"  [:cerveau delight]

---------------
GTI's powa !!!
n°17930245
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 20:36:08  answer

bestak a écrit :

comme cela c'est mieux
http://www.smirs.com/index.php?cPa [...] anguage=en

Des vostok j'en ai 2 ou 3................................
.
.
.
.
.
. douzaines  ;)  

Le plus surprenant la 1ere fois est la couronne qui pendouille, on croit que la  montre est nickée cassée mais non c'est normal ça marche comme cela  :lol:

il y a aussi des VE chez smirs

Russes Thème naval (extrait)
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyW [...] 300109.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyW [...] 240072.jpg

Russes Thème Tank (extrait)
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyW [...] 300108.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyW [...] 120043.jpg

Merci pour les photos et l'avertissement sur la couronne  :jap:  

Cela fait quelques années que je n'ai plus de montres en fait, et ça me manque, j'en ai eu une quand j'avais 6 ans et j'ai arrêté d'en porter pendant l'adolescence (enfin, surtout parce que la dernière n'avait pas résisté à une chute sur béton... pauvre Rodania, glace complètement rayée, le pourtour en métal complètement rayé et une corne un peu pliée, ça fait mal au poignet aussi...)

n°17930369
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2009 à 20:49:45  profilanswer

si tu possèdes un compte ebay, ce vendeur est très bien: http://stores.ebay.fr/zenitar-store

smirs aussi mais ils sont parfois très long à livrer.

autrement  tu as (mais plus cher)

Germany
vostok24.de
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php

Frankreich
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php

Pour ta rodania, si la glace n'est pas en saphire/verre mais en "plastique" un peu de pâte qui va bien permettra de réparer pas mal d'outrages.
cherches comme  mot clés mirror, dentifrice, polywatch sur ce topic
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 25-03-2009 à 20:52:37

---------------
n°17930383
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-03-2009 à 20:50:35  profilanswer

Quels sont ceux qui gardent le bracelet métal au maillons poli moche de la speed?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)