Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21228  21229  21230  21231  21232  21233
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°71115605
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-07-2024 à 20:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :


, la hamilton khaki


 

n0b0dy a écrit :


KHAKI FIELD
MURPH 38MM


 

ramice a écrit :


 
 
Hamilton (Murph 38 mm)


 
995€ neuf boutique  
750€ neuf marché gris - donc un petit -20/25%


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 20:52:34  profilanswer
 

n°71115612
ramice
Posté le 23-07-2024 à 20:53:19  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
En voici un bel exemple.

 


Bref, 10/10 !!

 

Féloches et merci pour ce pavé  :jap:

n°71115729
takumi86
Posté le 23-07-2024 à 21:09:23  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
En voici un bel exemple.

 

Une photo un peu trop saturée.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0ca7b3.jpg


Féloches  [:volta]

 

Je n'avais pas non plus été très convaincu en essayant celle de nobody il y a quelques mois même si j'avais très envie de l'aimer... mais en ré-essayant celle du chat à la ki-cartier, elle a fait son ptit effet  [:vandread:2]

 

Bonnes vacances et profite en bien [:volta]  [:volta]  [:volta]

n°71115774
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 21:16:41  profilanswer
 


Très chouette, je regarde un peu ! :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71115818
PPPEP
Posté le 23-07-2024 à 21:24:29  profilanswer
 

Et en 34/36mm max dans ce budget?

n°71115823
b2g
Posté le 23-07-2024 à 21:25:09  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr [...] -38mm.html
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 72a22d.jpg
 
KHAKI FIELD
MURPH 38MM
Automatique | 38mm | H70405730
 
995,00 €
 
 [:lisandro lopez:4]


 [:tim_coucou:2]

n°71115914
ramice
Posté le 23-07-2024 à 21:45:06  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

C'est bien chic pour les vacances ! Je suis curieux de voir ta nouvelle Seiko à coté de celle-ci, pour voir la différence de taille...(je parle de la GMT là)

 


 

Voilà.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302414

 

Sinon ma vraie montre de vacances, c'est l'alpiniste. La Seiko king, je ne l'ai mise qu'une fois.

 


n°71115954
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 23-07-2024 à 21:54:18  profilanswer
 
n°71115958
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 23-07-2024 à 21:54:52  profilanswer
 

Oui, je rattrape.  :o


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°71115962
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-07-2024 à 21:55:28  profilanswer
 


 
Félicitations pour ta première Tudor  [:intercalaire]  


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 21:55:28  profilanswer
 

n°71116178
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-07-2024 à 22:42:46  profilanswer
 

ramice a écrit :

Voilà.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302414
 
Sinon ma vraie montre de vacances, c'est l'alpiniste. La Seiko king, je ne l'ai mise qu'une fois.


 
 [:nakawouet] Intéressant, avec la lunette le cadran fait sensiblement plus petit que la KS, pourtant annoncée pour un diamètre inférieur. Comme quoi, ce qu'on "voit" c'est le cadran, pas les dimensions hors-tout (enfin ça joue aussi, cf les Doxa)
 

ParisBreizh a écrit :

Oui, je rattrape.  :o


:D Ya du lourd qui arrive, mais je te divulgâche pas  [:cerveau shut]  
(non pas chez moi :o )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71116200
takumi86
Posté le 23-07-2024 à 22:50:05  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ah ben si quelqu'un a la gentillesse de prendre une minute ou deux pour conseiller quelques marques/modèles, ce serait très aimable à vous [:jk pierre-fanfan:2]


Citizen / seiko
Tissot prx
Hamilton murph
Serica
Baltic
Christopher ward

 

Essaie surtout de définir quel style de montre tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 23-07-2024 à 22:50:51
n°71116231
elric15
Posté le 23-07-2024 à 22:57:51  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
En voici un bel exemple.

 

Cette montre, je l'ai essayée à trois ou quatre reprises.

 

Une photo un peu trop saturée.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0ca7b3.jpg

 

BRAVO !!!!!! Tudor TFW !

 

J'aime beaucoup.
Une lointaine cousine fait coucou
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302427


Message édité par elric15 le 23-07-2024 à 22:58:48
n°71116316
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-07-2024 à 23:15:16  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
En voici un bel exemple.
 
Cette montre, je l'ai essayée à trois ou quatre reprises.
Celle de N0b0dy d'abord et une occasion en boutique. Les deux m'ont laissé un peu froid.
Puis est venu l'essai plus récent de celle de MSAINT.
Est-ce une histoire de bracelet ou d'état d'esprit sur le moment, toujours est-il que j'ai eu un coup de cœur, une révélation  :love:  
 
C'est un énième coup marketing me dis-je, de la part d'une marque très voire trop visible, qui cible un peu trop les influenceurs à mon goût. On en voit partout, à chaque nouveau modèle c'est la folie, entretenue évidemment par les réseaux sociaux, par des mecs grassement nourris aux petits fours et arrosés au Champagne et autres expériences (plongée, course automobile etc…). Une fois la hype passée, c'est l'oubli total. Et pour cause, la plupart des montres ont une tare ou deux, un défaut rédhibitoire : profil de Tesla Cybertruck, index ronds pour aiguilles carrées, tétons factices sur le bracelet ou encore cockring disco sur la couronne.
Et puis une manie de vouloir faire des montres un peu Rolex-wanabee.
 
Bref, j'aime pas Tudor  [:schtroumpfgrognon]  
 
Mais alors pourquoi cette révélation ? Ai-je subitement retourné ma veste sur la marque ? Comment suis-je passé de girouette de platine à mouton-cadet de la famille HFR ?
 
C'est toujours une histoire de contexte in fine.
1/ je girouette à fond sur quelques modèles dont la plupart ont une touche plus ou moins important de bleu (SBGJ237, SeaQ bleue, PAM720, Batman…).  
2/ les vacances arrivent
3/ l'occasion fait le larron, je suis tombé sur un modèle neuf (stické), dispo merci en boutique et très bien placé
 
Mais plutôt que de faire un photo-reportage, je vais surtout décrire ce qui me plait tant dans cette montre, en répondant à des objections que je pouvais avoir initialement. Attention, pavé  [:lune]  
 
On a tous en tête les magnifiques 9401 et ça fait dix ans que tout le monde souhaite une copie conforme de cette montre, depuis la sortie de la Black Bay.
Donc évidemment, à chaque fois qu'ils sortent une BlackBay ou Pelagos, c'est une frustration. D'autant plus quand ils sortent une M.N !
 
# C'est un coup marketing, on les voit venir à des kilomètres !

Oui c'est indiscutable. Mais c'est un rappel de l'histoire de la marque et de la 9401 M.N qui a été la dotation des plongeurs de la Marine Nationale dans les années 70. Et le marketing a été plutôt bien ficelé avec une variante spécifique pour les versions de "dotation" : cadran 2 lignes et bracelet avec anneau pour permettre aux deux plongeurs d'être attachés ; l'un mesure le temps avec sa montre, l'autre tient le cap avec sa boussole.
Et peut-être même que oui, certains plongeurs du commando Hubert se sont amusés à plonger avec. De là à réellement s'en servir sur des entrainements ou en mission, plutôt que leurs Gshock, il y a surement un cap difficile à franchir. Ils sont après tout comme nous et comprennent vite l'intérêt financier de garder au chaud ces montres.
 
Avec mon fort penchant pour les montres de plongées, c'est toujours agréable d'avoir une histoire à se raconter la nuit pour s'endormir (ou pour endormir madame). Et puis ne boudons pas notre plaisir, l'histoire est française. Cocorico !
 
PS: comme la SD et la Comex ou encore l'histoire de la Ploprof. Ce n'est pas étonnant s'il y a tant de liens entre les montres de plongée et la France. Après tout, nous sommes les pionniers dans ce domaine et encore aujourd'hui une référence mondiale.
 
# Elle n'est pas en acier, un peu de bling ne lui aurait pas fait de mal !

Je suis le premier à aimer le bling sur une montre, que l'œil soit titillé par un travail sur les reflets ou le polissage etc… Pourtant ici, ça correspond bien à la destination de cette montre. C'est une toolwatch. Et puis je suis plutôt bien servi en plongeuses bling.
 
# Non mais sans déc, c'est pas un peu se foutre du monde que d'utiliser du titane grade 2 plutôt que grade 5 ? C'est cheap !

Le titane grade 5 est un alliage et peut être poli. Il est aussi plus résistant (aux rayures, aux chocs ?) que le titane grade 2 qui est 100% titane. https://www.hodinkee.com/articles/l [...] Grade%202.
Oui j'aurais préféré du grade 5. Etant donné que cette montre n'a pas vocation à avoir des parties polies, qu'il n'y a pas de bracelet titane et qu'elle est plutôt abordable, ça me gêne moins. Sur une Pelagos 39 ou une Omega NTTD à 11k€ je suis plus critique.
 
J'ai eu 2 montres en titane auparavant.
 
Une Sinn EZM4 dont la version titane était une commande spéciale d'un client (boutique?)  Japonais pour 25 pièces. Elle défoncait les bébés canards mais je n'ai jamais réussi à accrocher complètement dû au fait qu'elle était gauchère et de la finition microbillée. Elle était menthe et je ne me voyais pas "lui faire du mal".
 
La deuxième était une SBGA231, la plongeuse GS. Le toucher du bracelet titane sur la peau, la discordance entre le volume de la montre et son poids, ça n'allait pas. D'autres éléments me laissaient un peu sur ma faim comme le remontage pas assez mécanique (euphémisme) et la lunette fragile.
 
Me suis-je donc laissé tenter une troisième fois pour éventuellement confirmer mon aversion à ce matériau ?
Et bien ici, ça marche bien, très bien même. Le boitier est super bien réalisé. C'est propre et harmonieux. La forme des cornes, le chanfrein qui rappelle les 5 chiffres, le protège couronne bien pointu, sharp, la couronne parfaite… et puis un profil tout à fait acceptable.
A aucun moment je me dit "elle pourrait paraître plus fine".
 
Et puis il y a cette expérience tactile qui ne se voit évidemment pas en photo et sur Instagram.
La lunette bi-directionnelle est très agréable à tourner avec un cliquetis rassurant et précis. Aucun, mais alors aucun jeu. Et un feeling et un bruit bien plus quali que sur la NTTD pourtant elle aussi en titane grade 2.
Autre élément tactile impressionant, la couronne. Ou plutôt son dévissage. Oui c'est étonnant mais lorsque l'on dévisse la couronne et qu'elle se libère du filetage, on entend un clic assez fort et hyper agréable.
 
# Ca ne risque pas de lasser ce bleu à force ?

Ni flashy comme sur la Pelagos originelle, ni suffisamment sombre pour le faire passer pour du noir à une certaine distance, il est pourtant tout à fait juste sur cette montre.
Je n'ai pas le nuancier Chromatic sous les yeux mais je suis tenté d'associer cette couleur au bleu Seram. Cadran et lunette sont complètement raccords sur la teinte et hyper mats.
En pleine lumière, on obtient un effet bleu délavé qui fait évidemment penser à un bleu patiné et décoloré par le temps, le soleil.
En intérieur, c'est plus soutenu.
Dans tous les cas, le contraste avec les index et aiguilles blancs est franc.
C'est donc suffisamment coloré pour en faire une excellente summer watch mais la teinte subtilement choisie pour ne pas être fatiguant à force.
Le temps confirmera ou non cette assertion mais je pense que le topic peut confirmer.
 
# Mais pourquoi n'ont-ils pas mis une lunette classique de plongeuse ?

Cette lunette est moins utile je trouve qu'une lunette de plongée. On décompte plus qu'on ne compte. Et c'est directement lié à la navigation par cap successifs des commando marine.
Elle est également bi-directionnelle.  
Un truc de plus à raconter pour s'endormir mais je dois avouer que c'est pratique pour la cuisson  :)  
 
# C'est dommage de ne pas pouvoir y mettre un bracelet acier ou caoutchouc

Cette FXD (pour fixed lugs) fait non seulement écho aux montres de dotation avec leurs barrettes soudées mais le boitier est construit de la sorte. D'un point de vue design, c'est intelligent et montre que la marque s'est réellement sorti les doigts. Ils auraient pu pondre un boitier en titane sur la base d'une BB et y souder les pompes.
Pour ma part, cette fabrication ajoute énormément au charme de la montre et au sentiment de robustesse.
La contrainte est donc l'utilisation de bracelets une pièce. Fournie avec une sorte de nato "single pass" à velcro et un nato en silicone, on peut jouer à la barbie à moindre frais.
N'importe quel Nato 22mm fera l'affaire si tant est qu'on ne joue pas trop avec les couleurs.
 
# Les dimensions ne vont pas, elle est trop grande

42mm de diamètre, 52mm de cornes à cornes, c'est grand.
En réalité, le dessin des cornes, les proportions du boitier, de la lunette et du cadran font que ça passe complètement. Et la relative finesse de la montre finit de la coller au poignet.
L'essayer c'est l'adopter.  
 
Dernier point, je suis bluffé par la gestion de l'espace vertical entre le cadran et le verre saphir (traité anti-reflet à l'intérieur uniquement alléluia). On a vraiment l'impression qu'on ne pourrait même pas passer un cheveu tellement les aiguilles sont collées au cadran et au verre.
Pas un millimètre d'épaisseur n'est épargné dans la construction de cette montre et ça, c'est un signe de jusqu'au boutisme qui fait plaisir et qui me donne l'impression que définitivement, je ne trouve rien à redire sur cette Tudor Pelagos FXD Marine Nationale.
 
Souvent quand une montre coche toutes les cases, le bât blesse quand il faut passer à la caisse.
Ce n'est point le cas ici avec une montre que j'estime somme-toute bien placée à 4200€. Elle est maintenant facile à trouver en boutique et même à moins cher sur le gris ou en occasion.
 
Bref, 10/10 !!  
 
Je ne remercie évidemment pas le mec du sud pour
ses photos sur le CDG, personne ou le chat pour les relances silencieuses sur les kimouss  [:tonio]  
Erika Original on ze way et un ou deux Nato à commander histoire d'être couvert :D  
Expect some photos pendant les semaines qui viennent  :pt1cable:
 
Une photo un peu trop saturée.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0ca7b3.jpg


 
CR de qualité  :love:  
Je l’ai passé au poignet il y a un an et je n’avais pas eu le declic :pfff:  
Elle te va bien  :jap:

n°71116363
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 23:26:50  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


Citizen / seiko
Tissot prx
Hamilton murph
Serica
Baltic
Christopher ward

 

Essaie surtout de définir quel style de montre tu veux


J'ai regardé un peu.

 

Chez Christopher Ward j'aime bien la C60 Trident Pro 300

 

Chez Hamilton j'aime bien la Khaki Field

 

Merci pour les noms :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71116383
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-07-2024 à 23:32:22  profilanswer
 

jonas a écrit :


J'ai regardé un peu.
 
Chez Christopher Ward j'aime bien la C60 Trident Pro 300
 
Chez Hamilton j'aime bien la Khaki Field
 
Merci pour les noms :jap:


 
Tu cherches quel type de montre ?
Pour quelle utilisation ?
Plongeuse/toolwatch à utiliser sans arrière pensées ?
Montre habillée réservée aux GCC ?
Taille ? Couleur de cadran ?
Bref, il te faut préciser car dans ce budget y’a quand même du choix.

n°71116415
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 23:42:07  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

 

Tu cherches quel type de montre ?

 

Un truc pas bling bling ni tout plastique.

 

Pour quelle utilisation ?

 

Pour avoir l'heure au poignet et pour la trouver un peu plus jolie que ma garmin (que je vais garder et utiliser encore souvent)

 

Plongeuse/toolwatch à utiliser sans arrière pensées ?

 

Je sais pas ce que ça veut dire, mais quand je fais de la plongée je retire ma montre et je mets mon ordi de plongée au poignet.

 

Montre habillée réservée aux GCC ?

 

Habillée c'est sans doute trop chic pour moi. Je suis un ado de 44 ans, je mets même pas de chemise, j'ai que des baskets, une rolex à mon poignet ça ferait contraste :o (c'est quoi GCC ? grand cru classé ? :D)

 

Taille ? Couleur de cadran ?

 

Je veux pas une montre géante type gros russe qui veut qu'on le voie à 2km à la ronde :o mais j'ai des poignets assez musclés donc je veux pas un truc minuscule non plus. J'imagine que 38mm ça doit être bien ? Couleur je suis plutôt noir/bleu/kaki éventuellement.

 

Bref, il te faut préciser car dans ce budget y’a quand même du choix.



---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71116421
ironpanda
Posté le 23-07-2024 à 23:44:28  profilanswer
 

Feloches GG et preums pour faire un coup pour l'inévitable "dispo merci" dans les 6 mois [:geraldine_marteau:8]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71116435
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 23:48:14  profilanswer
 

Genre ces deux là je les trouve sympas :o

 

https://walcome.net/hfr/Screenshot_20240723-234620.png

 

https://walcome.net/hfr/Screenshot_20240723-234357.png


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71116526
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-07-2024 à 00:17:41  profilanswer
 


 
La Hamilton tu peux aller l'essayer qq part, et faire une photo au poignet, on verra tes mensurations - après chacun trouve la taille qui lui convient mais ça guidera...
 
En aviateur, un peu différent et malheureusement un peu trop cher (ptain les prix ont monté de fou...) Sinn 556 (cadran noir mat avec chiffres, ou brillant sans) :
https://horel.com/fr/10001360-sinn?page=2
 
Une Serica 6190 cadran california ? https://www.serica-watches.com/produit/6190-california/
 
Proche de la Ward dans l'esprit, une plongeuse française apacher:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302436
https://leforbansecuritemer.com/la-brestoise/
 
En français aussi, Baltic à regarder (Aquascaphe notamment : https://baltic-watches.com/fr/collections/aquascaphe)
 
En plus cher (trop?), tu peux regarder les Doxa Sub 200, ~1k€
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/ [...] tique-0076
 
Tes 2 exemples sont sympas mais vont dans des directions opposées :D Enfin je comprends une montre acier à aiguilles, casual mais pas un gros machin noir à écran comme la Garmin.
La date t'est indispensable ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21228  21229  21230  21231  21232  21233
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR