| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
the one_ # Never ' ! ♪ | Reprise du message précédent :
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 04:15:00 ![]() ![]() |
Colonel Flonk |
Message édité par Colonel Flonk le 08-02-2016 à 06:50:11 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 08-02-2016 à 08:49:49 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
bestak Denboraren orratzak |
cisco1 | Sur les rouages, il ne me semble pas qu'on ait fait mieux depuis. La chaine et la courroie bof Reste les bouts de chaines, l'organe régulateur et le barillet. Les barillet sont écrétés pour obtenir la partie la plus linéaire de la force développée. Pas besoin de faire plus compliqué en fait à part pour la beauté de la chose. Reste donc les milliers de solutions pour le balancier et l'ancre, et là à part les solutions révolutionnaires pas encore en série chez Parmigiani , et la résonnance chez De Béthune, rien de très nouveau sous le soleils. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 08-02-2016 à 09:29:32 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | La lame ressort de chez Perregaux n'a pas fait ses preuves en matières de précision ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 09:32:28 ![]() ![]() |
PhloWee |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
PhloWee |
Faudrait aller chercher des cas plus intéressant, des forts champs magnétiques ou des précisions sur 48 h pour que se soit intéressant ou bien encore des chronos haute fréquence... Et effectivement il y a pas mal d'innovation là-dedans. Après de manière plus générale l'industrie horlogère Suisse est avant tout une industrie du rêve, du luxe et pas (plus ?) un délire d'ingénieurs. La meilleure qualité de fabrication possible est atteinte au début de la gamme de prix : Longines, TAG, Seiko et le reste c'est que de la déco/du rêve/du positionnement de marché. Ne parlons même pas du tourbillon, qui demande tellement de réglages pour obtenir une précision passable. La plupart des tourbillons du coup ne sont pas précis mais bon à ces tarifs on vend un symbole de statut et pas un instrument de mesure. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 08-02-2016 à 10:33:42 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
eclaireur |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | TDW --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
PhloWee |
Message édité par PhloWee le 08-02-2016 à 10:49:42 |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
cisco1 |
Ils gagnent, très bien c'est normal, petit fours champagnes au gagnant. Si Rolex gagne, fait chier, c'est justement ceux qu'on veut dégommer de la Tranche des 3000/10000 euros (cf les investissements d'Omega). Faut leurs faire croire que c'est forcément un argument Marketing. La beauté du sport lol, seulement si on peut traire du pigeon. La vérité est qu'ils sont très mal. mes deux centimes. Message cité 4 fois Message édité par cisco1 le 08-02-2016 à 11:04:36 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
iznogoodday |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
iznogoodday |
|
domingo chavez |
|
domingo chavez | Bon, j'ai peut-être un truc sur le feu finalement. Donc si jamais quelqu'un est intéressé ici, je peux faire un HFR-price. |
domingo chavez | Il n'est pas exclu que l'une ou l'autre chose partent également... |
gogofr poor lonesome cowboy |
|
iznogoodday |
|
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
iznogoodday |
|
iznogoodday |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |