| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Alt0201 | Reprise du message précédent :
Message édité par Alt0201 le 07-02-2016 à 09:49:47 |
Publicité | Posté le 07-02-2016 à 09:46:00 ![]() ![]() |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
xcomm |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | /mode on : vient de rattraper sa dizaine de pages en retard
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 07-02-2016 à 10:06:05 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
pich_mu | Le lien vers le site Zdiver sur la FP est mort, à remplacer par celui-ci : http://fwi-sail.perso.sfr.fr/zdiver.htm |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Publicité | Posté le 07-02-2016 à 15:28:49 ![]() ![]() |
paco fpg |
|
xcomm | Vous souhaitez compléter cette fiche, merci de nous contacter, votre contribution sera citée.
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
yoak négligemment lourd |
|
iznogoodday |
|
xcomm |
|
iznogoodday |
Message cité 3 fois Message édité par iznogoodday le 07-02-2016 à 19:42:54 |
Plix |
Spaune Cordialement | Tiens une SARB045 |
gogofr poor lonesome cowboy | Izno tes connaissances sur ce sujet me laisse pantois. Ca me fait penser à Pequignet, ils sont vraiment très fiers des performances du Calibre Royal lors du dernier concours. Pour preuve le discours interne à base de "Même Rolex n'a pas été retenu en final http://www.montres-de-luxe.com/Peq [...] 10491.html
Message cité 1 fois Message édité par gogofr le 07-02-2016 à 20:18:55 |
xcomm |
|
xcomm |
|
domingo chavez |
Message édité par domingo chavez le 07-02-2016 à 21:37:01 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
PhloWee |
|
iznogoodday |
|
gogofr poor lonesome cowboy |
Un ETA 6497 / 6498 c'est un mouvement de montre de poche à la base. Le premier est dit savonnette et l'autre lépine si je me souviens bien.
Ca m'étonnerais quand même. Tout n'est pas fait dans leur atelier à Morteau ils ne s'en cachent pas. Je penses qu'ils doivent se fournir du coté de Seiko pour certaines pièces vu que c'est déjà le cas pour les calibres des modèles non manufacture.
- En même temps quelle intérêt pour une entreprise d'y participer si ce n'est pour la com' ? - A ce point ? Message cité 1 fois Message édité par gogofr le 07-02-2016 à 23:14:05 |
iznogoodday |
|
taxidermiste L'ami des bêtes | ... Bon va falloir que j'investisse dans du matos macro car la je peux pas me rapprocher plus du cadran. Message cité 2 fois Message édité par taxidermiste le 07-02-2016 à 23:17:44 --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
iznogoodday |
Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 07-02-2016 à 23:40:38 |
taxidermiste L'ami des bêtes | --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
xcomm |
Message édité par xcomm le 07-02-2016 à 23:38:57 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
PhloWee |
Bof... Je pense qu'en prenant un bon horloger et une dizaine de mouvement ETA en les réglant bien tu dois arriver à un trouver une sur 10 avec ces performances. C'est finalement pas si éloigné d'une montre standard.
La précision d'une montre ça vient du balancier spiral, système qui n'est plus fabriqué artisanalement par les horlogers depuis le début du XXè siècle et l'apparition de l'élinvar. Aujourd'hui personne ne peut rivaliser avec un équilibrage de masse par laser et spiral élinvar, ça n'a variment aucun sens de reprocher cela à la jeune génération. D'ailleurs c'est bien pour ça que personne n'a vraiment participé à ce concours, c'est parce qu'il y a si peu de fabricants différents de spiraux et quasiment aucune marque ne fait ça in house.
ça c'est clair le tourbillon n'améliore pas les résultats ou alors ça demande des réglages de fou. Aujourd'hui acheter un tourbillon non COSC c'est avoir une montre moins précise qu'un mouvement normal. Je parle même pas des conneries avec n tourbillons imbriqués.
C'est la même techno, le même alliage pour le siral, le même principe d'équilibrage du balancier.La précision des montres mécaniques c'est pas sorcier et ça dépend de peu de choses. Peut-être qu'ils ont un système anti-chocs meilleur mais j'ai pas de raisons de le penser. Bref on joue dans la même catégorie quoi qu'il arrive puisque c'est la même techno.
Mais aujourd'hui la techno n'est juste pas là pour exploser les résultats du COSC. Les gagnants du concours font à peine mieux et ont dû être sélectionné avec soins en amont parce que justement c'est pas possible de faire beaucoup beaucoup mieux. Paraît-il qu'au XIXè quelques horlogers ont passé des années à faire des chronomètres incroyablement précis (quoique largement plus gros) mais bon ils étaient payé des fortunes pour ça aussi. Qui serait prêt aujourd'hui à dépenser beaucoup plus juste pour une précision améliorer d'une petite poignée de secondes par jours ? La plupart des clients n'y connaissent rien et ceux qui y s'y connaissent un peu ont tellement d'autres considérations... Aujourd'hui l'heure on l'a partout donc payer un premium incroyable pour avoir une précision qui ne durerait que quelques mois ça n'intéresse strictement personne. Message cité 2 fois Message édité par PhloWee le 08-02-2016 à 00:28:13 |
taxidermiste L'ami des bêtes | No way c'est ma préférée
--------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
iznogoodday |
Message édité par iznogoodday le 08-02-2016 à 00:42:44 |
gogofr poor lonesome cowboy |
|
PhloWee |
La transmission c'est hyper robuste (engrenages tout ça...) donc c'est essentiellement jamais un problème et le barillet bah ok c'est important mais de toute façon les montres sont testés que sur les premières 24 heures et les barillets sont standards et se comportent bien sur cette plage le couple varie peu et donc ce n'est pas la cause principale de l'erreur de marche. Donc si je maintient c'est bien le facteur crucial et les autres parties, si standards, ne sont pas les facteurs limitant. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 08-02-2016 à 01:16:52 |
enuma |
Message édité par enuma le 08-02-2016 à 01:18:36 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |